Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 First night in Elipse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eve M. Todrovitch

Eve M. Todrovitch


Maladie mentale : Troubles paranoïaques

Messages : 316

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 485,5 rubz

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:36

Zak n’eut pas le temps de répondre à la question de la détenue car une autre personne jaillit soudainement de l’ombre d’un buisson. Il s’agissait d’une femme d’âge mûre, enveloppée dans un manteau vert, qui portait un chapeau passé d’époque servant à dissimuler partiellement ses traits bienveillants. Prise de cours, Eve ne sut pas comment réagir à l’apparition de l’inconnue : son air calme ne laissait transparaitre aucune malice. Même pour quelqu’un qui ne faisait jamais confiance à personne, la cinquantenaire n’avait pas l’air dangereuse ou menaçante.

Lorsqu’elle lui recommanda de cacher ses pouvoirs, Elle plaqua machinalement sa main contre sa montre énorme et ramena son bras son corps. Son gadget n’avait toujours pas sonné et, légèrement déçue, la russo-américaine admit qu’il ne devait pas exactement être un détecteur de mensonges. Elle se concentra un instant et elle sentit l’appareil se dissiper entre ses doigts qui se refermèrent alors sur son poignet. Margaret poussa un soupir presque maternel avant de se lancer dans une présentation. Une organisation militante pour la protection des voyageurs ? Ça existait ?

A priori, Eve n’avait aucun moyen de vérifier la véracité des dires de la cinquantenaire et c’est ce qui l’embêtait. Son air bienveillant pouvait être un masque travaillé et peaufiné, comme les rabatteurs qui parvenaient à charmer les jeunes filles pour obtenir discrètement les informations nécessaire à un kidnapping. Certes, Margaret aurait simplement pu appeler la police si elle savait où les trouver, mais peut-être aussi que son « organisation » dirigeait une activité particulière en rapport avec les voyageurs. Prises d’organes, cobayes, assassinats mafieux…
Méfiante, la taularde demanda :

- Qu’est-ce qui se passe si on refuse de vous suivre ?

Elle continuait de réfléchir malgré tout. Pour l’instant, elle n’avait rien. Ni argent, ni informations, ni toit, ni de quoi manger. Elle se trouvait plus démunie qu’elle ne l’avait jamais été dans le monde réel et il ne faisait aucun doute que les recherches qu’elle prévoyait d’entreprendre demanderaient un minimum de moyens. Que risquait-elle ? En restant seule, les autorités d’une ville la traqueraient jusqu’à l’avoir arrêtée voire tuée et elle n’était même pas sûre de pouvoir progresser dans ses projets. En suivant Margaret, elle avait une chance sur deux de tomber sur des gens compétents qui sauraient l’aiguiller et se trouverait au moins un toit, voire peut-être une douche et des vêtements de rechange plus adaptés encore que ceux qu’elle avait. Et puis, elle prévoyait de rencontrer des gens capables de l’aider non ? Si elle se méfiait à chaque nouvel informateur, elle n’avancerait jamais.

- Mais… si on vous suivait, est-ce que les gens vers qui vous nous conduirez savent comment nous faire sortir de ce monde ? Ou bien pourraient-ils au moins nous donner des pistes… ou nous informer sur d’autres personnes auraient trouvé comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Nakatomi

Yoru Nakatomi


Maladie mentale : Hypocondrie

Messages : 48

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 620

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:17

A la question d'Eve concernant la crise d'éternuement et de toux de Zack, Yoru haussa les sourcils et leva les yeux au ciel. Cela pouvait dire "Bien évidemment" mais aussi "Alors elle.. n'importe quoi!". Vue le degré de confiance qu'avait Eve pour l'asiatique, ce dernier préférait ne rien dire à propos de ses pouvoirs et de sa maladie. Cela risquerait d'empirer la vision qu'avait la taularde de l'hypocondriaque, elle pourrait se faire des films, le trouver dangereux, et le craindre, devenir parano au point de croire qu'il lui ferai du mal s'il en avait l'occasion! La jeune femme fouilla donc l'inconnu qui se laissa faire. Une fouille vigoureuse et efficace, comme si elle eut fait ça toute sa vie! Peut-être que c'était le genre de fille à raquetter les petits de sa classe sur les bancs de l'école! Cette idée traversa l'esprit de l'asiatique qui trouva ça plutôt amusant. Son sourire en coin disparu lorsqu'elle sortie de nulle part une grosse montre, assez hideuse, il fallait le dire, accrochée à son poignet. Selon elle, il s'agissait d'un détecteur de mensonges.

Au final, ce ne sera pas cette fois qu'ils découvriront la réelle utilité de ce pouvoir incarné en montre car une tiers personne arriva dans le parc. Une inconnue, âgée d'une cinquantaine d'années portant un grand chapeau. Cette dame stoppa tout gestes provenant du trio de voyageur tant son entrée fut surprenante! Pendant tout son monologue, elle n'eut de cesse de donner des conseils bienveillants sur l'attitude des voyageurs: Ne pas dévoiler ses pouvoirs et ne pas parler de ce sujet en public! Le mot Fredoom fit tiquer l'asiatique au même titre que l'expression "Elipsien de merde" fit tiquer la vieille. Suite aux présentations, l'asiatique observa Margaret. Rien de malsain ne se dégageait de sa personne, elle semblait sincère et .. surtout.. Que feraient Eve, Yoru et Zack de mieux, par eux même, que ce que proposait cette militante? Sans se poser de questions, et on avait l'habitude chez Yoru, l'asiatique dit alors:

-Ça me parait franc.

Il se tourna vers Eve et lui dit à voix basse:

-Et puis on a pas trop le choix aussi!

Et voilà! Il allait passer pour un complice, une taupe ayant avertit ses supérieurs pour piéger Eve en flagrant délit d'utilisation de pouvoirs! Et en l'incitant (et insistant) à les suivre sous la couverture de "Protecteur de voyageurs". Ça pouvait coller comme scénario en fait, mais ce n'était pas ça.. La taularde, aussi méfiante que jamais ne put s'empêcher de poser des questions, légitimes et intéressantes auxquelles Yoru accepterai volontiers d'en avoir les réponses. Il en ajouta quelques autres afin de ne pas paraitre trop suspect.. Il se retourna vers Margaret et lança:

-Vous avez une preuve que vous ne nous voulez pas de mal? Et que vous faites bien partie de cette organisation militante pour la protection des voyageurs? Que cette organisation existe?

Revenir en haut Aller en bas
Zak Matveidev

Zak Matveidev


Maladie mentale : Schizophrénie paranoïde

Messages : 18

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:55

Zak n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait lorsque deux inconnus à l'allure étrange s'étaient jetés sur lui. Incapable d'esquisser le moindre mouvement défensif, terrassé par une violente toux, accompagnée d'une crise d'urticaire et d'éternuements incontrôlables. La fille, ou du moins l'espèce de chose floue et chevelue qui l'avait ballotté comme un sac à patates s'était penchée vers lui et l'avait fouillé, sans qu'il puisse émettre la moindre objection. Il n'en pensait pas moins, cependant.

*Putain d'bordel de merde mais qu'est-c'que c'est qu'ce merdier?! LÂCHE-MOI SALOPERIE MAIS KESSTUFAIS?!*

Il entendit leurs voix. Il lui sembla que celles-ci s'adressaient à lui, mais il était incapable de comprendre un traître mot de ce que les deux inconnus lui disaient. Il sentit seulement que leur ton n'était pas exactement aimable et leurs regards peu avenants, du moins ce qu'il en distinguait, ayant les larmes aux yeux suite à sa quinte de toux inexpliquée. Quelques secondes plus tard, et avant qu'il n'ait réussi à prononcer une seule syllabe, leur attention fut reportée ailleurs, mais il ne sut pas pour quelle raison, étant trop occupé à se relever tant bien que mal, en frottant ses yeux et sa gorge.

- Khof khof khoff.. Arh.

S'appuyant à l'arbuste qui avait trahi sa présence un instant plus tôt, il parvint finalement à se mettre debout, pour se trouver face à une petite bonne femme toute verte, assez âgée, et vêtue de façon franchement abominable. Il trouva cette apparition horriblement drôle, seulement il n'avait même pas la force de rire. Il toussa donc encore un peu, manquant s'étouffer. Puis il tâcha de se reprendre en main, ce qui n'était pas chose facile : la tête lui tournait, sa gorge le brûlait encore affreusement, et sa perception physique des choses était complètement distordue. Il avait l'impression de sentir son coeur battre dans ses yeux, ses mains tremblaient, et il tentait de les en empêcher en rajustant ses vêtements défraîchis tant bien que mal et en les tordant nerveusement, attentif à son environnement, qui lui échappait pourtant complètement. Curieusement, il ne se sentait pas énervé par la situation, ni frustré par son état lui interdisant toute pensée lucide. Il était juste complètement à côté de ses pompes, et cherchait désespérément à s'accrocher à un élément qui l'empêcherait de sombrer en lui-même. Les trois inconnus palabraient, de leur côté. Il les couvait d'un regard torve, ses yeux allant rapidement de l'un à l'autre, tâchant d'analyser leur comportement afin de s'y retrouver, sans succès. Une pensée jaillit alors dans son esprit embrumé. Il avait soif. Extrêmement soif.

- Erscusez-moi, esque quelqu'un ici aurait.. De l'eau? Par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Eve M. Todrovitch

Eve M. Todrovitch


Maladie mentale : Troubles paranoïaques

Messages : 316

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 485,5 rubz

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:24

La vieille femme n’avait pas répondu mais Yoru s’était tourné vers Eve, murmurant qu’elle avait l’air franche. La taularde le dévisagea sans ciller, ses yeux froids détaillant avec insistance ses traits asiatiques pour chercher une trace de culpabilité quelconque. Margaret sincère ? Certes, dans leur situation, ils avaient besoin de quelqu’un et si cette inconnue disait vrai, elle pourrait très certainement les aider. Néanmoins, comment être certain qu’elle ne cherchait pas simplement à les rapatrier vers la police ?

L’hypocondriaque renforça les questions posées par la détenue. Celle-ci passa une main dans ses cheveux et croisa les bras. Dans cet instant d’inactivité où retombait l’adrénaline de leur récente fuite, la douleur de son épaule blessée revenait à la charge. Sa langue passa machinalement sur sa lèvre inférieure, épousant les contours de la morsure qu’elle s’était infligée quelques heures plus tôt.

Zak choisit ce moment pour intervenir, totalement en décalage avec la situation. De l’eau ? Il avait soif ? Mais est-ce que l’un d’eux avait simplement l’air d’avoir préparé un pique-nique ? La taularde n’avait ni eau, ni toit, ni nourriture, et d’ailleurs elle avait faim. Un coup d’œil rapide sur la grande silhouette dégingandée du skyzophrène confirma les soupçons que la russo-américaine commençait à avoir sur lui : sans doute un drogué. Il n’avait pas l’air méchant d’ailleurs, juste complètement à coté de ses pompes. La jeune femme leva ses yeux inexpressifs au ciel et lâcha sèchement :

- Non on n’a pas d’eau. Mais si tu veux, y’a une fontaine là…

Elle se tourna vers le bassin pour le montrer du doigt, puis laissa l’homme à son choix avant de s’intéresser à Margaret. Cette dernière n’avait toujours pas répondu aux questions des voyageurs. Eve s’approcha lentement d’elle, sans décroisa les bras, puis figea ses yeux marron dans les pupilles de l’inconnue. Les doigts de sa main gauche pianotaient rythmiquement sur son bras droit, prêts à saisir la gorge de la vieille femme au moindre signe de danger ; mais heureusement, ayant été lavée du sang qui salissait ses mains blanches, son geste passait plutôt pour un réflexe nerveux d’impatience.

- Et bien madame, s’il faut se presser, répondez-nous. Je suis prête à vous suivre, si seulement vous me persuadée de ne pas être de mèche avec les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:55

Une déferlante de méfiance et de suspicion s'était abattue avec violence sur la pauvre Margaret qui ne baissa pas les bras pour autant. Après tout il était normal qu'ils ne fassent pas confiance à la première personne venue leur promettant monts et merveilles. Le plus expérimenté des trois devait d'ailleurs avoir largement connu assez de situation de trahison pour être sur ses gardes. Néanmoins on finit par lui accorder une confiance relative, mais on lui posait trop de questions, bien trop de questions dont elle ne connaissait pas la réponse.

Une brise légère la fit frissonner et elle resserra son manteau vert autour de son corps engourdis par le froid nocturne. Par où commencer ? Elle ne pouvait pas se permettre d'être trop versatile et de risquer de se faire surprendre par un adepte de la promenade de nuit. Si seulement ils avaient pu la croire sur parole !

- Une preuve ? Mais quelle preuve veux-tu ? Un certificat signé assurant mon honnêteté ? Franchement jeune homme c'est parfaitement ridicule. Je n'ai aucun moyen de vous prouver que je suis de bonne foi. Et vous devez bien tous vous douter qu'une telle organisation est forcément secrète. On ne va pas se balader avec un écusson à nos initiales sur nos manteaux.

Elle secoua la tête de dépit. Les jeunes étaient vraiment terribles de nos jours. Si on ne leur démontrait pas par A+B que la route était sûre ils refusaient de l'emprunter. Et puis quant à cette question sur les autres voyageurs mieux informés...

- Mademoiselle je ne fais que mettre à l'abri les voyageurs que je croise. Mon mari en était un et il n'a pas trouvé en toute une vie comment partir d'ici de son plein gré. J'espère que vous aurez plus de chance que lui sur le sujet mais ce ne sera pas grâce à mes maigres connaissances que vous y parviendrez.

Maggy sortit alors de son sac à main une petite bouteille d'eau. Tel le sac de Marry Poppins un accessoire féminin se révélait une source sans fin d'objets en tout genre, et de quoi boire ne faisait pas exception. Elle tendit sa trouvaille à Zak avant de commencer à s'éloigner en direction de la sortie du parc. Trop de temps avait déjà été perdu, il était temps d'avancer.

Tout ce qu'elle avait à faire était de les emmener dans un foyer pas trop rigoureux niveau contrôle d'identité puis de leur glisser l'adresse de BlackBerry. Elle n'aimait pas cet homme, c'était un menteur et un manipulateur mais c'était tout de même le meilleur passeur qu'elle connaissait. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour ces petits jeunes.

- Je vais vous guider à une endroit sûr ou vous pourrez dormir et manger. C'est un refuge pour sans abri du coup la sécurité est plus que limité. Si vous voulez sortir d'Elipse il vous faudra ensuite rendre visite à un homme habitant à cette adresse...

Mme Simpson donna un papier plié en quatre à Eve avant de poursuivre :

- Le mot de passe est « évasion ».

Rapidement elle atteignit son but. Le lieu était glauque et bondé mais personne ne semblait faire attention à eux. Dans un coin des bénévoles servaient une sorte de gruau dont l'odeur pouvait sembler appétissante pour une personne affamée, mais bien moins pour quelqu'un qui avait eu droit à des repas corrects moins d'un jour auparavant. Avant de les abandonner à leur dangereuse destinée, Margaret leur adressa un sourire réconfortants et des adieux sincères.

- C'est ici que nos chemins se séparent... bon courage et surtout bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Eve M. Todrovitch

Eve M. Todrovitch


Maladie mentale : Troubles paranoïaques

Messages : 316

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 485,5 rubz

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:09

Comme Eve s’y attendait, les réponses de Margaret étaient très évasives. Qu’elle ne puisse absolument rien leur dire sur d’autres voyageurs plus expérimentés lui fit soulever un sourcil, mais elle n’ajouta rien et se contenta de hocher lentement la tête lorsque la femme leur proposa de les emmener en lieu sûr pour la nuit. De toute façon, vu leur situation, ils n’étaient pas vraiment à une prise de risque prêt ; il suffisait de rester aux aguets, c’était tout. Avant de partir, la détenue reçu un papier plié en quatre et le mot de passe « évasion » qu’elle enregistra mentalement afin de ne pas l’oublier.

Une fois à destination, l’allure glauque de l’endroit ne tira même pas un frisson à la russo-américaine. Les coins miséreux, elle en avait croisé plusieurs pendant son errance urbaine, et la prison était une résidence peut-être encore pire. Elle se contenta de balayer les lieux de ses yeux froids, cherchant autant à repérer l’endroit où était servit les repas que s’il n’y avait pas d’agents de police dissimulés dans la foule. Le sourire réconfortant de Margaret l’étonna et elle se sentit obligée de répondre un « merci » à moitié noyé dans le bruit ambiant.

Sans attendre l’approbation de ses camarades, Eve s’aventura alors entre les corps suants et malodorants, chancelants pour certains. Elle n’avait pas le temps d’attendre que l’hypocondriaque accepte de mettre les pieds dans un endroit aussi peu hygiénique, qu’il reste dehors si jamais il se dégonflait. De toute façon, c’était elle qui avait l’adresse du type qui pouvait les aider.

Bien qu’elle fût échevelée par toutes les courses qu’elle avait eu à faire dans la journée, son apparence peut-être trop propre sur elle tendait à attirer l’attention. Plusieurs regards épuisés, vitreux ou noyés par l’alcool se levaient vers elle. Si elle ne les ignorait pas, ses lèvres s’étiraient furtivement en un rictus ironique qui signifiait globalement « quoi ? Tu veux ma photo ?! » . Dans la queue qui la conduisait au gruau qui émanait une odeur infecte, même pour elle qui avait reçu comme dernier repas la cuisine approximative du pénitencier pour femmes de San Francisco, elle pensait déjà au lendemain. Il fallait impérativement qu’avant de se rendre chez l’homme indiqué par Margaret, elle puisse s’acheter quelques petites choses. Boussole, carte, de quoi se défendre… des vivres éventuellement.

Sa portion reçue, Eve préférait ne pas se demander de quoi elle était faite avant d’enfourner sa première bouchée. Malheureusement, le goût était aussi infecte que l’odeur ; mais dans la mesure où elle avait faim – et qu’elle avait besoin de forces pour le lendemain – il fallait bien qu’elle s’accommode à cette gastronomie lamentable. De longues minutes de tranquillité s’écoulèrent, isolée dans un coin où elle espérait passer inaperçue. Pourtant, au milieu du brouhaha indistinct qui l’entourait, une voix finie par se détacher, et la jeune femme du lever ses yeux inexpressifs pour se rendre compte que c’est à elle qu’on s’adressait.

- C’est pas courant de… de rencontre de jolies femmes seules ici…

L’homme avait une barbe de plusieurs semaines et un grand nombre de dents dans un état déplorable, mais il semblait cependant parfaitement clean. Dans les effluves nauséabonds qui s’élevaient dans toute la salle, son odeur n’était pas perceptible, mais la russo-américaine devinait sans peine qu’il n’avait pas connu de douches depuis un moment. Sans doute cherchait-il simplement quelqu’un à qui parler, mais la criminelle n’avait pas envie de discuter, encore moins avec des inconnus. Elle joua d’abord lentement de sa langue pour débarrasser ses molaires de sa ration collante, puis rétorqua froidement sans quitter les pupilles sombres du SDF :

- Le problème avec le charme des femmes seules, c’est qu’une fois qu’on les accoste, elles ne le sont plus, n’est-ce pas ?

Elle n’avait même pas envie de parler du « jolie » qui lui semblait hors de tout contexte. Sans autre forme de procès, elle reporta son attention à son repas en ignorant totalement l’homme qui se résigna à s’en aller en silence. Eve termina son gruau, rendit son bol usagé, puis choisit l’un des sacs de couchage miteux prêtés aux sans-abris pour la nuit. Elle avait perdu ses compagnons de vue, mais elle était certaine que s’ils avaient envie de s’échapper, ils la retrouveraient le lendemain. Pour l’heure, même si elle savait totalement imprudent de s’endormir, son corps réclamait les heures de sommeil dont il avait besoin. Rapidement – trop peut-être – ses paupières se fermèrent pour ne se rouvrir qu’au levé de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Zak Matveidev

Zak Matveidev


Maladie mentale : Schizophrénie paranoïde

Messages : 18

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:23

Une bouteille d'eau. Ô joie immense! Isaac la but pratiquement d'une traite, laissant échapper un soupir de satisfaction avant de la jeter à ses pieds. Il commençait à bien aimer cette petite dame toute de vert vêtue. En plus, il aimait bien le vert, c'était connu. En revanche, il ne parvenait pas à comprendre l'agressivité latente que montrait cette petite brune agitée qui parlait d'une voix si sèche.. Curieusement, ça ne l'énervait pas. Cela lui était juste totalement incompréhensible. C'était perturbant. Il avait l'impression d'admirer un glacier. Pâle, glacé, imposant, et franchement pas très engageant. Cela le fit sourire.
Puis le jeune homme entreprit de se lever, son cerveau en vrac le faisant un peu moins souffrir. Bon, c'était loin d'être parfait, sa perception des choses était encore très altérée, néanmoins il se sentait un peu plus lucide, capable de focaliser ses pensées sur des choses précises, et ses jambes semblaient bien vouloir le porter pour l'instant. En bon bipède il se tint donc sur ses deux jambes, et alla même jusqu'à comprendre la fin de la conversation entre le Glacier et la Dame-en-vert, avant de les suivre vers ce vague endroit dont elles parlaient, quelque peu chancelant, sans un mot.

Pas si vite bordel, j'vais finir le trajet en rampant..

Heureusement pour lui il n'en fut rien, et malgré la très désagréable sensation qu'il avait d'être vidé de toute son énergie, il parvint jusqu'au refuge, toujours sur ses deux jambes. Là, la petite bonne femme s'en alla, et malgré l'intention du junkie de lui montrer un signe de reconnaissance, il ne put que hocher la tête en la regardant d'un air absent. Lorsque son attention se focalisa de nouveau sur ses deux camarades d'infortune, il remarqua que le Glacier zigzaguait déjà entre les clochards et autres ivrognes à l'intérieur, et il s'empressa de la suivre, non sans répulsion. Cet endroit dégageait une familiarité qui lui déplaisait souverainement.. Des souvenirs brisés lui revinrent en tête. Flou violent d'orage, grondant dans son crâne. Il feignit d'ignorer les types qu'il écartait afin de dégager le passage pour suivre la jeune femme, et aller lui-même se sustenter, ce qu'il n'avait pas fait depuis un certain temps. Il oubliait souvent.. Une fois dans la file, il jeta un regard inexpressif autour de lui. Cette puanteur crasse, qu'il connaissait trop bien.. Il honnissait ce lieu. Tous ces lieux. Une fois servi, le gruau immonde lui arracha une grimace, mais il le mangea tout de même, distraitement, près du Glacier. Pas trop, quand même, au vu des regards enragés qu'elle jetait aux types qui s'approchaient d'elle.. Simple mesure de sécurité. Efficace, puisqu'elle ne semblait pas le remarquer du tout.

Il observa sans vraiment comprendre un accrochage entre la jeune brune et un clochard importun, puis alla lui-même rendre son bol pour pouvoir enfin se reposer. Il s'installa donc, toujours non loin du Glacier qui, malgré son aura d'une violente froideur, constituait pour lui une bouée dans un océan d'incompréhension. Un repère qu'il ne voulait pas quitter des yeux. Car malgré son absence de réflexion due à son esprit embrumé, une angoisse sourde grandissait en lui. Il ne se posait aucune question, suivant le cours des évènements, et pourtant les questions étaient là. Innombrables, effrayantes, un gouffre qui n'attendait que de pouvoir s'ouvrir sous ses pieds et l'engloutir.. Il avait peur de dormir, car il avait peur de se réveiller.

Il resta longtemps allongé, le regard fixé sur le plafond, la tête vide, sans trouver le sommeil. Il marchait au bord du néant, à l'orée de sa conscience. De temps à autres il détachait son regard du plafond pour chercher son repère des yeux. Elle dormait. Il retint un rire nerveux en la regardant. Il n'avait jamais vu auparavant quelqu'un capable de dormir en ayant l'air aussi tendu.. Il n'était même pas sûr qu'elle dormait, du coup.

- Peu importe, soupira-t-il d'une voix éteinte en regardant de nouveau le plafond crasseux du refuge, avant de fermer les yeux en espérant trouver le sommeil.


Dernière édition par Zak Matveidev le Mer 20 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve M. Todrovitch

Eve M. Todrovitch


Maladie mentale : Troubles paranoïaques

Messages : 316

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 485,5 rubz

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:50

Eve ouvrit les yeux. Les fenêtres du refuge étaient toujours closes, plongeant la grande pièce dans la pénombre, mais les lueurs pâles de l'aurore filtraient entre les volets. Elle restait immobile, cherchant lentement à se souvenir de la raison pour laquelle ce n’était pas sa cellule de la prison de San Francisco qui l’attendait. Lorsque les évènements de la veille lui revinrent en tête, elle poussa un soupir et se redressa. D’une main, elle dégagea son visage de ses cheveux brun ébouriffés, puis remonta la manche droite de son tee-shirt. Comme elle s’y attendait, un hématome violacé marquait la peau blanche de son épaule.

Un coup d’œil aux alentours lui permit d’apercevoir Zak, mais pas Yoru. Qu’importe. La jeune femme se mit sur pied et slaloma entre les corps puants et endormis pour atteindre la sortie. La matinée était fraîche. La russo-américaine mourrait d’envie d’une cigarette à cet instant, mais il était bien évident qu’elle n’en avait pas et qu’elle n’avait pas envie de demander. Adossée à un mur, près de la porte du refuge, elle regardait passer les premiers travailleurs qui rejoignaient leurs voitures ou le métro d’un pas pressé. Certains lui jetaient un œil dédaigneux, mais c’était toujours mieux que les fustigations haineuses des élipsiens qui avaient découverts son identité de voyageuse.

Une femme d’un certain âge fit alors irruption dans la rue. Elle marchait à pas rapides, ses talons claquaient le trottoir avec obstination. Sa main fouillait aveuglément dans son sac à main rempli à ras-bord alors qu’elle semblait scruter l’horizon à la recherche de quelqu’un ou de quelque chose. Peu après avoir croisé Eve sans que leurs yeux ne se croisent, elle fit jaillirent de son sac un trousseau de clefs… qui emporta malheureusement avec lui son porte-monnaie qui tomba sur le bitume. Furtivement, la détenue le ramassa, s’assurant que sa propriétaire ne se retournait pas, et l’ouvrit pour en inspecter l’intérieur. Des gemmes dorées étaient enlacées par des billets marqués de la devise « rubz ». Si ses souvenirs étaient exacts, Yoru lui avait dit qu’il s’agissait de la monnaie locale.

Satisfaite, la paranoïaque plongea son argent dans la poche de son pantalon volé. Au volant d’une petite voiture jaune canari, la précédente élipsienne posa son regard sur la voyageuse avant de démarrer. Le sourire qui flottait sur les lèvres de cette dernière s’élargit discrètement alors qu’elle reprenait sa place adossée au mur, bras croisés et yeux dans le vague. On aurait dit que la chance avait légèrement tourné désormais, et elle était bien partie pour s’échapper de cette ville de dingues. Sa langue humecta ses lèvres avec lenteur.

Une silhouette sortit du refuge. Eve aurait voulu l’ignorer, mais une voix grave et mystérieuse s’adressa à elle. Il s’agissait d’un homme emmitouflé dans une vieille cape miteuse, un bonnet vissé sur son crâne et une barbe abondante masquant ses traits. Il n’empestait pas l’alcool, ni la crasse, et son regard brillait d’une étrange lucidité :

- Vous, vous êtes comme moi. Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais, c’est tout. Et les gens comme vous et moi, s’ils veulent survivre, ils ont besoin de certains atouts… comme ceci.

Une main jaillit rapidement de sa cape noire pour tendre à la taularde une grande paire de lunette de soleil. Elles étaient – certes – plutôt classe, mais la jeune femme ne voyait pas réellement comment cet accessoire de mode pourrait lui être utile de quelque manière que ce soit. Elle ouvrait la bouche pour le demander lorsque son mystérieux interlocuteur reprenait la parole :

- Technologie techyoïte, virtuellement incassable. Un interrupteur sur la branche gauche, une molette sur la droite ; cette paire de verres sera votre meilleur atout. Autonomie d’une dizaine de minute, elle est équipée de micro-capteur solaire qui permet de la recharger en une heure.

Ces explications avaient été donnés si rapidement que la russo-américaine resta un moment figée à contempler l’objet. Le sans-abri – si toutefois il en était vraiment un – s’éclipsa juste après avoir fini de parler et lorsqu’elle se retourna pour le voir et, éventuellement, lui poser d’autres questions, il avait disparu. Son meilleur atout hein ? Et si elles étaient également équipées d’un mouchard qui allait indiquer sa position à la police ? Si jamais une bombe avait été placée à l’intérieure ?

- Pfff…

Eve osa tenter le coup et mit sur son nez la paire de lunevolutives, dissimulant derrière un écran noir ses yeux inexpressifs. Ses doigts glissèrent sur les branches. En effet, un petit interrupteur coulissant se trouvait sur gauche. Elle le poussa et fit tourner la molette discrète implantée sur la droite. Sa vision changeant brusquement, restituant son environnement au travers un filtre détectant les sources de chaleur. Sa main, qu’elle fit passer devant ses yeux apparaissait orangée. Sourire satisfait, nouveau cran de la molette, et cette fois, la jeune femme sentit les verres se restructurer à une vitesse insaisissable pour adopter l’apparence des lunettes de protection semblables à celles préconisées pour manier une scie circulaire.

Parfait. Au moins, ce type ne lui avait pas mentit quant à l’utilité que pourrait avoir cet objet. Elle l’éteignit, lui laissant reprendre son apparence standard de lunettes de soleil, puis l’ôta pour l’accrocher nonchalamment à son tee-shirt. La journée commençait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Nakatomi

Yoru Nakatomi


Maladie mentale : Hypocondrie

Messages : 48

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 620

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:59

Yoru n'avait pas reçu de réponse assez concrète et pertinente pour faire confiance à cette dame en vert. Elle parlait de manière vague et comment la croire avec ça? Elle avait beau avoir l'air convaincante, restait à prouver ses dires. Le seul moyen de les prouver, simplement la suivre! L'asiatique accepta donc de la suivre parce que d'une, s'il ne le faisait pas, il devra rester seul dans ce parc avec aucun moyen de s'en sortir. Et deuxièmement, il était de nature impulsive voir déraisonnable, c'était bien connu! Le trio se mit donc en route vers un camps pour SDF ou soit disant ils pourraient manger et dormir et ainsi être en forme pour rencontrer un homme susceptible de les aider dès le lendemain. Lorsque Margaret tendit le papier avec l'adresse de cet homme dessus, Yoru ne le quitta pas des yeux et une fois dans les mains de la taularde, il lui lança un regard méfiant, qu'elle en remarqua pas. Pourquoi elle lui avait donné à elle?! L'asiatique ne lui faisait toujours pas confiance. Qui sait si elle ne partirai pas le lendemain toute seule avec ce papier!? Il se jura de prendre les mesures nécessaires pour ne pas que cela arrive.

Le petit groupe arriva à destination et le "Bonne chance" de Margaret sonna faux aux oreilles de l'hypocondriaque. Comme si leur réussite de dépendait que de la chance. C'était tout de même pessimiste! Elle qui disait aider les voyageurs, au final, les laissaient à leur sort dans un refuge de SDF avec le seul espoir d'être aidé par un homme dont ils ne connaissent que l'adresse de sa maison. Tandis que Eve et Zak entraient franchement dans le refuge pour immédiatement faire leur petites affaires, à savoir manger et trouver un coin pour dormir. Lui, resta à l'entrée. Il observa. Même dans le vrai monde, les refuges pour SDF étaient connu pour la violence qui y règne. Les vols, bastons, la misère, la saleté.. Un cadre que Yoru n'était pas pressé d’intégrer. Et puis l'odeur! Il ne savait pas si c'était celle de la boullasse qui y était servit en guise de diner ou bien celle des SDF. Il paria pour la seconde hypothèse et se lança. Il entra, la main masquant son nez et la respiration diminuée, esquiva non sans grimacer quelques hommes, slaloma pour enfin arriver au niveau de la "cantine". De là où il était, il voyait l'homme qui servait les repas et à quoi ces derniers ressemblaient.

-Ça doit être immangeable..

L'asiatique tourna les talons pour aller inspecter les lits et c'est sans surprise qu'il découvrit des draps miteux, poussiéreux et tachés dont on ne sait quelle substance, pas très accueillant. A cet instant, il avait perdu de vue Eve et Zak mais n'en teint pas compte. Le mieux à faire était de rester dehors et de les attendre ce qui voulait dire, dormir dehors et se priver de repas. De toute façon, c'est ce qu'il aurait fait si Margaret ne les avaient pas rencontrés. Une fois dehors, l'asiatique se trouva un coin, adossé au mur de la battisse à quelque mètres de la porte et caché par un espèce de tonneau rond auquel il cala sa tête. Là il ferma les yeux et s’endormit.

Le lendemain c'est la voix grave d'un homme qui le réveilla. Soudainement aux aguets, Yoru regarda furtivement l'inconnu d'un bref coup d’œil au dessus du tonneau et s’aperçut qu'il était avec Eve. Déjà levée? Où était Zak? L'hypocondriaque resta un instant à écouter le duo puis se redressa lorsque l'homme fut partit. Faisant mine de revenir d'une balade matinale (pour ne pas qu'Eve le prenne pour un voyeur), Yoru salua la demoiselle et lança:

-Bizarre ce mec, tu l'connais? Il t'as donné ses lunettes? Elles sont classes... Fais gaffe, y'a peut-être un micro intégré! Il est où l'autre?

Pas franchement réveillé, il se permit de bailler en s'étirant nonchalamment et se frotta les yeux, il ajouta:

-'Tin la nuit de merde que j'ai passé. J'suis cassé! Bon, j'peux savoir où on va maintenant?

Bien sûr, il voulait savoir l'adresse du passeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eve M. Todrovitch

Eve M. Todrovitch


Maladie mentale : Troubles paranoïaques

Messages : 316

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 485,5 rubz

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:04

Sans prévenir, l’asiatique débarqua de ce qui semblait être nul part et assaillit la taularde de questions avant même de lui dire bonjour. Certes, elle n’était pas l’une des personnes les plus à cheval sur les bases de la bienséance, mais ce comportement tenait au mieux d’une curiosité agaçante et au pire, d’une tentative d’espionnage maladroite. D’autant plus qu’elle était depuis longtemps en âge de fréquenter les gens qu’elle le voulait, en sans doute même plus que l’hypocondriaque aux traits tirés par la fatigue.

- Merci de tes conseils papa, je penserai à vérifier.

Ils étaient pour l’instant prisonniers d’une ville qui les prenait pour des monstres à chasser, alors autant s’accrocher aux maigres branches qui passaient à leur portée dans ce raz-de-marée, quitte à ce qu’elles cassent un peu plus tard. Elle surprit le regard de Yoru qui biaisait sur la poche où se trouvait l’adresse de leur futur passeur et y glissa une main pour empêcher toute tentative de lui arracher de force. Dévisageant son compagnon de ses yeux glacés, la russo-américaine rétorqua :

- Moi je vais faire quelques courses quand les magasins ouvriront et toi… je suppose que tu as besoin d’en faire autant.

L’un des bénévoles qui aidait à l’organisation de ce refuge venait de sortir, tirant de son blouson un briquet bleu électrique qui déploya sa flamme pour griller le bout de sa cigarette. N’y tenant plus, la jeune femme l’interpella le plus poliment possible pour lui demander s’il avait la gentillesse de lui en offrir une, et l’elipsien accepta avec un sourire teinté de compassion. La détenue alluma sa clope, passa une main dans ses cheveux en remerciant son sauveur, puis revint vers l’hypocondriaque en soufflant un nuage de fumée. Ils étaient peut-être dans un rêve, mais la sensation de soulagement qu’elle éprouvait lui semblait terriblement réelle.

Elle détailla un moment son acolyte, jusqu’à ce que son regard impassible puisse paraître dérangeant, puis elle fit tomber des cendres sur le bitume d’une pichenette du pouce avant de lui dire :

- Alors… Yoru c’est ça ? Je suppose qu’on va devoir passer encore un petit moment ensemble n’est-ce pas ? Puisqu’il faut bien tuer le temps d’une manière… je t’écoute, parle moi de toi. Qu’est-ce que tu fais dans la vie quand tu n’es pas chez un psychiatre qui t’expédie dans un monde parallèle. Des études ? Un job ?

Eve porta sa cigarette à ses lèvres avec une désinvolture charmante. Elle reprit appui contre le mur qu’elle avait quitté et croisa les bras à la façon habituelle des fumeurs. ses yeux étaient désespérément inexpressif, comme si ses pupilles avaient été gelées et demeuraient parfaitement incapable de refléter ce qui animait ses paroles, que ce soit la curiosité, la malice ou la mesquinerie.

- T’as pas une petite amie qui te manque à San Francisco ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Nakatomi

Yoru Nakatomi


Maladie mentale : Hypocondrie

Messages : 48

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 620

First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:25

Papa? Oo Yoru haussa les épaules, surpris de cette dénomination. Le ton ironique dégoulinant de ses propos laissait à supposer qu'elle se foutait ouvertement de sa gueule! Il souri amusé ne relevant en hochant la tête de droite à gauche. N'empêche ce mec n'était pas clair. Et pourquoi lui donnerai-t-il des lunettes aussi cool que celles-ci. c'était bien la première personne de DreamLand (un habitant?) sympa que l'asiatique rencontrait depuis son arrivée. Lorsque la taularde parla de faire des courses, Yoru sentit son ventre se tordre à cause de la faim. Il grimaça et lui répondit:

-Ouai j'ai besoin d'acheter de quoi bouffer, des fringues potables parce que j'me les pèles quand même.. Et quelques autres ptits trucs utiles..


Par trucs utiles, Yoru pensait à une arme pour se protéger, il en aurait surement besoin pour la suite. Cette idée se renforça considérablement lorsqu'il reposa les yeux sur Eve. Il en aura besoin. Et pourquoi pas tout le rayon hygiène en prime? Le problème était que Yoru ne savait pas à quoi correspondait tout son argent en terme de valeur. Seulement, il était bien trop tôt et les magasins n'allaient ouvrir que dans quelques heures. Il leur faudrait donc passer le temps et la conversation initié par Eve était la bienvenue. Sa manière de le regarder, un peu moins..

*Pourquoi elle me regarde comme ça elle? Elle est vraiment grave..*

Il l'a regarda alors en fronçant légèrement les sourcils, sans rien dire pendant quelques secondes. Ses questions et son intérêt soudain pour lui n'allait pas du tout avec le caractère et la personnalité de la taularde. Son regard, vide de toute émotion n'indiquait rien qui puisse rendre l'asiatique confiant mais également rien qui puisse le rendre méfiant. Il répondit alors:

-Ouai.. Moi je travaillais pour un site de critique culturelle amateur.. J'm'occupais d'la rubrique ciné. T'vois? C'était pas vraiment bien payé. Mais bon.. Au moins j'pouvais rester chez moi et regarder tout les films que j'voulais.. J'te retourne même pas la question, hein!

Lança-t-il avec un sourire en coin qui ne se voulait pas moqueur, ni méchant mais simplement peut-être.. histoire de blaguer un peu. Sans attendre de réaction, il ajouta:

-Et non, je n'ai pas de copine.

L'asiatique hésita un instant en observant la demoiselle et finit par dire:

-Et toi? Parle moi un peu de toi..!


TO BE CONTINUE
=>
Opération évasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First night in Elipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First night in Elipse   First night in Elipse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First night in Elipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elipse
» Les rues d'Elipse
» Premiers pas à Elipse
» L'homme a marché sur Elipse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Elipse-
Sauter vers: