Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les voyageurs à l'école des sorciers

+2
Sydney Miles
Selene Nymphadora
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sydney Miles

Sydney Miles

Maladie mentale : Paranoïaque

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers   Les voyageurs à l'école des sorciers - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:08

La situation devenait critique. Ils étaient quatre contre... Beaucoup plus un !! Le maire était sans doute puissant et s'échapper ne serait pas facile. les autres mages se feraient également un plaisir de les traquer ou de leur balancer des voyageurs à demi-nus sur la tronche jusqu'à ce que coma s'ensuive. Ou alors, ils feraient croire qu'ils les poursuivraient pour que Syd pète un plomb, oui ! C'était ça ! C'était perfide, aussi.

Un jour le pirate se vengerait, mais pour l'heure il devait trouver quelque chose pour s'éclipser en vitesse avant que ces sauvages ne le transforment en animal complètement stupide avant de-... LA POULE !!! Elle aussi, alors... C'était un mage espion transformé de plein gré en gallinacé pour épier chacun de leurs faits et gestes. Astucieux, mais pas assez pour l’œil expert du pirate ! Il se préparait à sortir le spray anti-moustique, il en vaporiserait dans les yeux du maire ! Oui ! Après quoi il-*SMASH !!*

Une petite gifle qui avait pour auteur Dakota venait de produire chez le paranoïaque l'effet d'un ménage de printemps en un temps record. Son esprit devint subitement clair, comme débarrassé d'un bordel monstre. Le linge entre dans la valise que quand il est plié, et Sydney avait l'impression d'avoir échappé de peu à l'implosion de valise imminente.
D'ailleurs en regardant autour de lui, il constata que personne n'avait dégainé baguette ni autre ustensile potentiellement dangereux. Et surtout, le BIIP n'avait pas retenti. Preuve qu'il n'y avait aucun danger du moins dans les environs. Il se méfierait en sortant.

Secouant la tête comme pour se réveiller d'une transe quelconque, il adressa un merci.. assez incertain à Dakota. Devait-il la remercier de l'avoir frappé ? C'était assez spécial. Il éprouvait la même sensation de calme intérieur que la veille et tout lui paraissait désormais si beau, si bienveillant *nan, quand même pas, ho !*

Il arriva à se concentrer à nouveau sur la discussion. Dakota semblait établir une distinction entre "anciens" et "nouveaux" voyageurs qui échappait encore à Sydney. Et la discussion vira à nouveau sur les ombres perdues. Bon sang !! Trois ? Oui : trois fois en une matinée. Ça virait à l'obsession... Chez Selene en tout cas c'était confirmé. Demander de l'aide à des mages qui n'arrivaient même pas à expliquer des perturbations au dessus des villes... Semblait un peu vain. Enfin... 'Mieux que de rien dire du tout.

D'ailleurs le nouveau venu marmonnait dans son coin et... Ah non : c'était adressé à qui voudrait l'entendre. Un autre gars de San Fran'.
- Eh bé... A croire que tous les voyageurs viennent de San Francisco... C'est tellement cliché... Trop d'ailleurs pour que cela soit honnête. Cet homme mentait peut-être mais impossible pour le pirate d'imaginer que ce dernier puisse ourdir des plans contre eux... Il n'y arrivait pas : trop serin. Encore une fois, il devrait attendre que son cerveau se dégourdisse pour pouvoir penser rationnellement.

- Ici, on est à Gloutoniskaïa. A "Dreamland" ajouta-t-il en mimant les guillemets. Si tu es ici suite à une hypnose, alors demande un remboursement parce pour tomber dans une ville comme ça, on a pas du inhaler que de l'encens... En tout cas, moi, c'est ce que je ferai...

C'était trop facile... Le maire voulait les voir juste pour leur demander pourquoi il ne savait pas lire une carte et comment allaient leurs ombres !? Ridicule ! Il devait avoir une autre idée derrière la tête, le vieux hibou ! Si le jeune aux cheveux de glace était arrivé dans le bureau précisément, c'est que quelque chose l'avait attiré ici. Le pirate était tombé près du parc, lui. D'ailleurs non : il s'était réveillé dans une autre ville avant d'être transporté... A à peine 20 mètres DE SELENE !!
- Je crois que les voyageurs s'attirent entre eux, ou un truc comme ça... Je suis apparu tout près de l'endroit où vous vous êtes matérialisés dit-il à l'attention de Dakota, Selene et James. Et maintenant, il y a lui qui arrive à nos pieds. Si Dakota a raison, alors... Ces dérèglements c'est par exemple ce qui fait que j'ai été envoyé dans cette ville et que je ne suis pas resté à l'endroit où j'étais apparu en premier. *Enfin... Si tant est que ça soit pas simplement un délire... Non, je suis sûr que cette salle vide... Je suis certain que c'était réel !*

Il se pouvait également que ces "perturbations" soient dues à l'utilisation de leurs pouvoirs ; après tout ils avaient mis la dose, hier... Mais bon, parler de ses pouvoirs c'est un peu comme révéler qu'on a de l'eczéma... C'est assez délicat et on aime pas en parler aux non initiés. La comparaison n'était pas très poétique, mais au moins l'idée y était.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks

Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers   Les voyageurs à l'école des sorciers - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:27

Comme personne n'avait semblé vouloir aller aider le nouvel arrivant de sa dure chute, James s'était porté volontaire. Au moins il avait pas une apparence et des mots méchants à lâcher. Derrière leur dos Dakota critiquait déjà le voyageur sans savoir les circonstances de la chose. On arrivait tel qu'on avait été emmené alors peut être que le jeune homme avait enlevé son haut pour une raison X ou Y dans le cabinet ?
Enfin , c'était Dakota on allait pas la changer ni Sydney et ses crises de paranoïa. Heureusement la blondinette calma ce dernier par une gifle qui se fit très bien entendre avant de répondre au maire. C'est vrai que les problèmes actuels étaient sans doute de leur faute mais involontairement, comme le soulignait son amie.

Le nouveau venu demanda alors où ils étaient après avoir parlé d'un autre Docteur. A croire que la méthode de Parkinson avait fait le tour dans tous les cabinets. Sydney se fit un plaisir de lui répondre même en faisant de l'humour, enfin si s'en était bien. Le pirate rajouta même l’hypothèse que es voyageurs s'attiraient entre eux pour le point d'arrivage. C'était un peu gros, c'était peut être même que des coïncidences, il faudrait demander à d'autres étrangers ou attendre de nouveaux malades. D'ailleurs en parlant de malade, quel était le problème du quatrième compagnon ? Pour que ses cheveux gèlent avait il peur du froid ? ce n'était pas très logique il faisait assez chaud dans cette pièce...
James parla après Sydney pour orienter son nouvel "ami".

- Tu as donc compris que tu n'es pas à San Francisco ni sur Terre mais dans un autre "monde" où nous sommes appelés des voyageurs ! Je suis James, voici Dakota, Sélène et Sydney

Présenta t-il ses compagnons avant de conclure par le maire.

- Et voici le maire de Gloutoniskaïa qui a eu la gentillesse de nous offrir l'hospitalité pour cette nuit ! Ah et j'ai failli oublier !

Se baissant James prit la poule qui était scotché à ses jambes avant de la montrer à son interlocuteur, un sourire peint sur ses lèvres.

- Voici Simone, mon animal de compagnie !
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Dakota Earnshow

Dakota Earnshow

Maladie mentale : Phobophobie

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2648 rubz

MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers   Les voyageurs à l'école des sorciers - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:45

La théorie de Sydney se tenait. A l’époque de son arrivée, les gens ne se tombaient pas dessus comme ça. Ou rarement. Il y avait bien trop de coïncidences pour que la magie n’ait rien à y voir et il était parfaitement crédible que l’un des désordres abandonnés par les voyageurs soit capable de ce genre de choses. Mais ce qui la préoccupait le plus à l’heure actuelle c’était que ses compagnons avaient l’air décidé à adopter ce « Jake Anderson ». Un nouveau compagnon possiblement tordu avec un lot d’ennui fourni en prime. Si seulement elle avait pu en savoir plus sur lui, sur ce qu’il avait dans la tête, sur sa maladie… La gamine plissa les yeux en fixant l’exhibitionniste puis…

Puis le noir, l’obscurité percée d’une porte unique en suspension dans le néant. L’angoisse pénétra le cœur de Dakota comme un poignard : elle pouvait chuter, elle pouvait disparaître, mourir. La peur d’avoir peur de ne pas comprendre aussi, insidieuse, vile et mesquine. Elle se jeta sur la poignée pour la faire tourner et pénétrer là où elle donnait peu importe ce que c’était, tant que ça lui permettait d’avoir un sol sous ses pieds et un ciel au-dessus de sa tête trop pleine.

Le panneau grinçant s’ouvrit devant elle et se referma aussitôt qu’elle eut pénétré cet espace inquiétant. Lorsque la phobophobe se retourna il n’y avait plus aucune trace de la porte, comme si elle n’avait jamais existé. Elle inspira profondément pour se donner de la contenance et observa l’endroit où elle se trouvait. Cela ressemblait ni plus ni moins à une chaudière ancienne, les tuyaux de métal rouillant par endroit en libérant des jets de vapeur brûlante. L’air était suffoquant et la chaleur atroce, l’atmosphère si opaque qu’il lui fallut du temps pour distinguer un garçon occupé à entretenir un mécanisme dans un angle de la vaste salle. Dak’ haussa un sourcil en réalisant qu’il s’agissait de Jake. Le garçon tremblait, un outil à la main, alors que… que sa peau fondait. Comme une bougie de cire il se liquéfiait sous l’effet de la chaleur des pans de peau se détachant pour atterrir au sol dans un « ploc » dérangeant.

Lorsqu’il le comprit le garçon paniqua, retira sa chemise dans l’espoir d’arrêter de phénomène mais ne réussissant qu’à se débarrasser de plus de lambeaux de peau jusqu’à découvrir le blanc de ses os. Panique, hurlements. Des cloques blanchâtres se développèrent un peu partout sur son torse comme des bulles d’air s’échappant d’une eau chauffée à la casserole et finissaient par exploser en lui arrachant des cris glaçant. Elle le suivit des yeux avec une sorte de curiosité malsaine alors qu’il se mettait à courir pour échapper à son cauchemar puis… le décor changea.

Une étendue de terres gelées, les arbres prisonniers du givre semblaient pointer leurs doigts accusateurs vers Jake. Le psychotique s’était arrêté aussi brusquement que le changement de lieu s’était opéré et se tenait désormais immobile les pieds enfoncés dans la neige jusqu’aux mollets. La solitude de cet endroit frappait bien plus que celui de la chaudière, rien ne vivait ici. Juste le froid mordant et un silence de mort. Alors que le psychotique se mettait à grelotter, portant encore les stigmates de sa précédente expérience, il fixa avec effroi ses jambes. Une couche de glace rampait sournoisement sur son pantalon, l’emprisonnant dans son écrin de glace. Elle montait à une vitesse folle et changeait du même coup le jeune homme en une statue de glace hurlante. D’abord jusqu’à la taille, puis jusqu’aux épaules… s’agiter ne servait à rien d’autre qu’à faire grandir plus vite ce mal glacial. Bientôt le gel gagna le visage tordu par les cris, le gelant dans une grimace de terreur pure.

Comme si elle venait de se prendre une claque Dakota se sentit soudain projetée en arrière et papillonna des yeux. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre qu’elle n’avait pas quitté son fauteuil. Qu’est-ce qu’il venait de se passer au juste ? Tremblante elle essuya la sueur qui lui coulait dans le creux du menton avant de regarder ses mains comme si c’était la première fois qu’elle les voyait. Elle avait l’impression d’avoir rapporté quelque chose de cette vision, mais quoi ? Elle ferma les yeux pour retrouver son calme et lorsqu’elle les rouvrit elle se sentait bien. Presque bien du moins. La seule chose qui persistait était la migraine qui lui vrillait le crâne. La douleur la poussa à fusiller James du regard alors qu’il présentait sa poule.

- Simone, génial… grommela-t-elle avec une ironie plus que visible.

Elle voulait s’en aller plus que jamais, mais il fallait avouer que la situation tournait en opportunité de comprendre ce qui leur arrivait. La résignation pris donc non sans mal la place de la frustration.

- Bon, et sinon ça nous mène où tout ça hein ? Qu’est-ce que vous attendez de nous ?

[HRP : attendez le message du MJ avant de poursuivre]

Dernière édition par Dakota Earnshow le Dim 23 Oct - 7:56, édité 3 fois
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable

MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers   Les voyageurs à l'école des sorciers - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:15

Ernest mac Arthur regarda avec un brin de dépit la pagaille que l’individu tombé du ciel avait semé dans son bureau.  Des monceaux de livres pour la plupart précieux jonchaient le sol et ses papiers dument empilés avaient volé aux quatre coins de la pièce. Il surprit même la rouquine à griffonner sur l’un de ses rapports d’espion écris à l’encre invisible à révélation magique. Les jeunes n’avaient plus aucun respect de nos jours.

Il garda le silence tout du long, les lèvres pincées en une parodie de sourire qui n’avait plus rien de joyeux. Il n’aimait pas le bazar, oh ça non. Néanmoins certains de ses « invités » avaient au moins la décence de répondre à ses questions et c’est bien l’unique motivation qui l’empêcha de les transformer en une bestiole quelconque pour leur apprendre les bonnes manières. L’exil massif l’intriguait vraiment, et il ne voyait à vrai dire qu’une poignée de personnes capables d’un tel exploit. Et si cette personne avait été capable d’altérer la nature même des voyageurs il ne restait qu’une seule option plausible.

- Le marchand de sable… marmonna-t-il dans sa barbe, les sourcils froncés.

N’était-il pas censé être endormi ? Beaucoup le disait mort et il n’avait jamais prêté aucun crédit à ces élucubrations. Cette chose était l’incarnation même de Dreamland, sa chute se serait forcément traduite par celle du monde tout entier. Mais depuis combien de temps n’avait-il pas paru ? Des millénaires, au point de transformer son existence en légende racontée pour effrayer les enfants. Il n’était pas mauvais en soit, mais voir revenir une sorte de Dieu vivant sur le devant de la scène ne plaisait pas du tout au maire, surtout si celui-ci s’amusait à éjecter les intrus au risque de mettre en péril l’équilibre naturel des choses. La violence n’avait jamais été une solution acceptable et il aurait préféré que le marchand se mette au goût du jour.

Et aux vues des discours qu’on lui tenait, les perturbations avaient lieu jusque dans l’autre monde. Une véritable catastrophe, les mondes allaient peut-être même s’effondrer les uns sur les autres comme un château de cartes. Qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ?

Les questions timides de Selene et abruptes de Dakota lui tirèrent une grimace. Qu’est-ce qu’il pouvait bien répondre à ça ? Tout n’était pour l’heure que conjectures et il n’avait aucune réelle idée de ce qu’il attendait de cet entretien. Néanmoins il n’était jamais bon de paraître ignorant ou impuissant, il se poussa donc à répondre de la manière qui lui semblait la plus convenable possible.

- Je suppose qu’il pourrait s’agir d’une entité nommée Marchand de Sable, techniquement en sommeil. C’est la seule personne assez puissante pour provoquer un exil doublé d’une altération de la nature même des voyageurs mais… j’ai dû mal à croire qu’il puisse vraiment avoir été réveillé. Quant à ce que j’attends de vous… voir plus clair sur ce qui se passe pour régler les problèmes de ma ville, quoi d’autre ?

D’un mouvement compliqué de la main tous les livres réintégrèrent leurs étagères alors que les papiers s’empilaient de nouveau sur le bureau. L’ordre rétabli il reprit avec sérieux.

- Si j'ai bien raison, et que c’est bien lui le responsable de tout ça… vous feriez mieux de vite réparer ces désagréments et de ne jamais revenir. Jamais. Je gage qu’il vous tuera à la seconde où il vous trouvera. L’exil devait être un avertissement que vous avez bafoué. Les voyageurs perturbant trop Dreamland, je suppose qu’il doit voir en vous une menace pour le bien être du monde même… enfin en partant de l’hypothèse que je ne me trompe pas.

Il caressa sa barbe, l’air penseur. Il avait du travail devant lui pour vérifier sa théorie, et pour ça il lui fallait du temps ainsi qu’un calme qu’il n’aurait pas tant que cette bande trainerait dans les parages. Ernest se mit donc debout pour désigner la porte en un simulacre d’invitation avant de les inviter ni plus ni moins à lui fausser compagnie, et vite.

- Cette discussion fut instructive. J’ai quelques recherches à mener pour confirmer tout ça, vous pouvez donc vaquer à vos occupations. Je vous demanderais juste de ne pas quitter la ville, j’aurais peut-être besoin de vous sous peu… et vous de moi. Au revoir.

[HRP : A suivre.... ICI]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers   Les voyageurs à l'école des sorciers - Page 6 Icon_minitime

Les voyageurs à l'école des sorciers
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6