Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour un nouveau départ

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Pour un nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:20

A part Elie dont la blague fit tout de même un peu tiquer l’œil du pyromane, personne n’en menait large. Même si les deux passagères arrières tentaient par tous les moyens de faire bonne figure, on sentait à dix kilomètres que cette soirée resterait gravée dans les mémoires – et pas en bien. Enfin sauf peut-être… non, ça aussi, c’était naze.

Ouais, bon. Admettons que « ça va », de toute façon c’était une question rhétorique. Enfin si quelqu’un souhaitait vraiment répondre « oh oui, Ace, tu nous as manqué, on s’est tellement inquiétés mais on est super content que tu sois de retour, tu es magnifique », y avait no souci ! Plutôt deux fois qu’une. Bien évidemment, personne ne répondit. Tant pis !
La seule source de réconfort fut le contact de la main d’Elie sur sa cuisse, rappelant au pyromane que même dans ce genre de moments ils avaient la chance d’être ensemble.

Enfin bon, ça donnait quand même un peu l’impression d’être seuls au monde : pas un chat dans les rues *note pour moi-même : pas sortir c’te connerie à Mel avant 10 ans*… Le point positif était qu’à ce prix-là, rien n’empêchait Ace de se faire des pointes à 100 km/h dans les grandes rues. Pour le fun, certes, mais plus officiellement parce qu’ils étaient relativement pressés. Pressés de rentrer, de ne pas rester dehors, d’oublier, de replonger à Dreamland où ils avaient un semblant d’immunité.

Finalement, Ace retrouva la route de Pacific Heights sans trop de difficulté et ralentit l’allure alors qu’il arrivait devant chez lui. Il fit entrer le bolide directement dans le garage, « à l’abri des regards indiscrets », comme y disent sur les bornes de carte bancaire.
Au moment de sortir, la mauvaise jumelle tenta d’y aller par ses propres moyens. Ace la laissa faire mais se tenait tout de même à ses côtés, au cas où. Si c’était un genre de défi qu’elle se lançait à elle-même, les coups de pouce n’étaient pas interdits, si ?

Une fois à l’intérieur, tout le petit groupe se disloqua ; l’une s’éclipsant sans doute vers le salon, l’autre réservant la salle de bains.. Ne restait finalement plus que lui et Elie qui l’entrainait au premier.
Tiens ? Elle savait pour sa salle de bain personnelle ? Cette fille avait le coup d’œil ! Le Ken esquissa un sourire qui signifiait bien que la suite des événements lui plaisait pas mal.

Une veste par-ci, un jean par-là, et ici, oh ! un soutif. Pas besoin d’être un fin linier, Ace suivit la piste, assez amusé, pour se retrouver dans la salle de bain en compagnie d’Elie.
Le pyromane ne se fit pas prier et il ne lui fallut pas plus de temps qu’à la mauvaise jumelle pour entrer dans l’eau à son tour et serrer celle qu’il aimait dans ses bras. Après une journée pareille, il n’y avait rien de mieux qu’un peu de détente au calme.

Les bruits de coups de feu et de pneus crissant étaient derrière eux à présent, mais encore trop récent pour que le pyromane l’affronte avec une conscience vraiment tranquille. Il avait été déconnecté de la réalité trop longtemps, mais ce soir-là, il avait vu de ses propres yeux que la tranquillité de Pacific Heights n’était qu’une infime partie de ce qu’était actuellement San Francisco. Comme si toute la ville s’était complètement métamorphosée pendant son absence.

Il tenta d’oublier les récents événements pendant son bain, relativisant comme il le pouvait. Après tout, il n’en était pas à son premier ‘crime’, en soi. Même si cette fois la mort des flics avait été un peu plus expéditive que celle qu’il réservait à ses clients d’habitude. Boh, ces cons l’avaient bien cherché.
Les caresses que le couple échangèrent dans un cadre presque romantique et coupé du reste du monde détendirent les nerfs mis à vifs, les préparant tous deux à la suite du programme qui se déroulerait à Dreamland. Avoir affaire à deux histoires dans deux mondes différents rendait la chose difficile à suivre ; avec un peu de chance il finirait par se convaincre que tout irait mieux après…
… Après quoi ?

L’eau était tiède, désormais. Le pyromane estima être resté dans la flotte suffisamment longtemps à son goût et après s’être étiré, il alla chercher deux serviettes ; une pour lui et une pour Elie quand elle voudrait sortir.
Il s’essuya distraitement et rejoignit sa chambre pour y choisir des fringues propres – et sèches, surtout.
- Si t’as besoin d’fringues, tu peux piquer chez ma mère. ‘Doit y avoir des trucs un peu moins grave que c’que vous avez porté c’soir lança-t-il à la mauvaise jumelle sans plus de tact que d’habitude. De toute façon elles l’avaient dit elles-mêmes que ça faisait pute.. alors bon.

A vrai dire, ce qui le préoccupait à présent, c’était surtout la partie ‘retour à Dreamland’… Il se posait une foule de questions et le fait d’avoir été trop borné pour essayer de plonger quand tout le monde l’avait fait n’arrangeait rien. Que se passerait-il s’il n’arrivait pas à retourner dans le monde des rêves ?
Mais ça.. ça n’était pas la question qui lui causait le plus de soucis. Pourtant il n’avait pas envie d’en parler, se convainquant que ça éviterait des problèmes aux filles qui en avaient déjà assez comme ça. En parler pour quoi, de toute façon ? La réponse devait venir de lui, et personne d’autre.

- J’suppose qu’on r’tourne à Dreamland dès ce soir, nan ?
Sûrement, oui. Pourquoi attendre ? Cela ne lui laissait que peu de temps pour se décider. Encore moins s’il comptait en faire part aux filles ; c’était vraiment chiant comme dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Pour un nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:46

Immergée dans l’eau savonneuse, les bras d’Ace enroulés autour de son corps lessivé, Elie se sentait bien. C’était comme si Dieu avait décidé d’appuyer sur le bouton pause de sa télécommande en lui offrant un repos bien mérité. Dans cette bulle de tranquillité elle pouvait presque oublier les cris, la poudre et le sang. Presque. Ils lui parvenaient comme atténués, chose facilité par l’aspect bestial de ses souvenirs. Tout y était en nuances de rouges, en mouvement… un brouillon précipité réalisé par un maniaque de l’écarlate.

Ses paupières se fermèrent, lourdes portes claquemurant ces rémanences morbides dans un coin de son esprit. La mauvaise jumelle était trop lasse pour parler, pour penser, aussi se contenta-t-elle de ses prélasser dans les bras du pyromane jusqu’à ce que l’eau du bain perde de sa chaleur, lui volant du même coup sa compagnie. Elle regarda son compagnon s’éloigner dans le plus simple appareil avant de revenir lui déposer une serviette pour s’évanouir aussitôt dans la chambre après lui avoir dit qu’elle pouvait piocher dans la garde-robe de sa vieille. El’ lâcha un rire moqueur avant de lâcher à l’adresse du vide laissé par le départ du Ken :

- Quel honneur ! ‘Fin j’me contenterai d’une chemise, les tailleurs c’est pas mon truc.

Surtout pas pour dormir. Car l’adolescente était bien déterminée à s’affaler sur le lit directement après sa toilette pour filer direction Dreamland. Prévenir Jade ? La télépathie était pas faite pour les chiens. Melena ? C’était une grande fille, et si elle avait décidé de s’exiler dans la salle de bain sans se soucier de quiconque il n’y avait pas de raison qu’elle ne lui rende pas la parole en ne donnant pas de top départ. Elle saurait les retrouver, si elle flairait les cadavres deux nouveaux adeptes ne devraient pas être durs à pister.

La psychotique se hissa hors de la baignoire, s’octroyant une pause sur le rebord en émail lorsque sa tête se mit à tourner comme une toupie. La fatigue qui plombait ses membres était à présent insoutenable, tout comme sa soif. Ne lui restait plus qu’à descendre jusqu’à la cuisine et… oh et puis merde. S’approchant du lavabo elle ouvrit en grand le robinet d’eau froide pour boire jusqu’à plus soif, ne s’arrêtant que lorsqu’un détail attira son attention.

- Qu’est-ce que… ?

Du bout de l’index elle essuya la goutte rouge vif qui décorait l’émail et grimaça quand sa seconde main portée à son visage lui confirma ce qu’elle craignait. Elle saignait du nez, encore, ce qui annonçait le retour peu attendu de ses symptômes. Directement dans le monde réel, preuve que ce qui n’allait pas marchait dans les deux sens. Frôler la mort avait dû accélérer le phénomène, motivation suffisante pour qu’elle peste en s’aspergeant le visage, débitant une flopée de juron qui aurait choqué le prêtre de leur église.

Une fois nette elle n’eut plus qu’à s’essuyer et revêtir l’une des chemises propres de son homme, sagement pliées sur une commode en attente de rangement. Elle était bien trop grande pour elle bien sûr, lui arrivant à mi-cuisse et masquant ses mains qu’elle ne dévoila qu’après trois ourlets. Était-elle donc aussi petite ? D’un haussement d’épaules elle chassa cette question jugée « inutile » et rejoignit Ace dans la chambre où elle se laissa tomber tout à trac sur le matelas. Ça répondait assez bien à la question qu’on lui posait mais elle prit tout de même la peine de répondre oralement alors que ses yeux se fermaient déjà.

- Ouais, dès maintenant même. C’est ça ou dormir, ce qui revient au même du coup. Je tiens plus debout et je recommence à pisser le sang par le nez, comme si j’en avais pas assez perdu tout à l’heure, pour palier à tout mouvement de panique elle ajouta dans un sourire, Mais ça passera une fois là-bas, alors ramène ton p’tit cul par ici… une transe nous attend !

Sans attendre de réelle réponse Elie ferma les yeux, envoyant un bref « On décolle, à plus tard » à Jade avant d’essayer de se remémorer ce qu’elle avait appris auprès du marabout. A reproduire son rituel il y avait de quoi se sentir ridicule mais elle sentait que ça marchait. C’était comme se séparer de son âme à l’aide d’une décolleuse à papier pain. Peu à peu elle perdait la notion de ce qui l’entourait pour se retrouver dans ce qu’elle nommait mentalement « ce foutu grand tout et rien » qui séparait Dreamland du monde réel. On s’y sentait à la fois libre et seul, menacé aussi, comme si un simple souffle de vent pouvait lui faire perdre son chemin et errer éternellement dans les ténèbres.

Puis… il y eut le trou en tête d’épingle par lequel elle se glissa avant de tomber toujours plus vite, toujours plus bas, jusqu’à l’endroit d’où elle était partie à peine un jour plus tôt.

>> Elie direction Dreamland (Freedoom)
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Pour un nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:37

Le salon était désert et baignait dans un silence presque religieux. Tout y était propre et bien rangé comme dans ces magasines de décorations, le genre de cadre qui n’avait pas été pensé par les propriétaires du lieu mais par une armée de décorateurs d’intérieur dans des costumes cintrés, sourire colgate en prime. On ne s’y sentait pas chez soi, mais comme elle ne s’y sentirait plus jamais nulle part Jade se laissa tout de même tomber dans le canapé de cuir alors que des pas résonnaient dans les couloirs bientôt suivi par des claquements de porte involontaires.

Après un soupir l’adolescente laissa aller sa tête contre l’accoudoir alors que sa main cherchait à tâtons la télécommande qu’Ace avait abandonné un peu plus tôt sur la table basse. Elle n’était pas sûr de vouloir savoir ce que lui réservaient les informations, mais elle ressentait le besoin impérieux de savoir . Combien de morts, quels dégâts infligés, qu’est-ce qui les attendaient s’ils décidaient de reparaitre la tête base comme des enfants penauds. Il lui fallut pourtant un effort monstrueux pour ne serait-ce qu’appuyer sur le bouton « on », les mâchoires crispées par l’appréhension.

Elle se souvenait de la manière dont était décrite l’apocalypse dans la bible et si ça ne collait pas vraiment à ce qu’elle voyait, Jay avait pourtant l’impression d’y être déjà. Une fin du monde rien que pour eux, servie sur un plateau d’argent.

Les reportages se succédaient, flots d’images chocs vomies par le téléviseur à cette heure tardive où il n’y avait pas à craindre qu’elles ne soient vues par des marmots. Un spectateur peu averti n’y aurait vu qu’un film d’action plutôt bien fait s’il n’y avait pas eu les commentaires du journaliste de CNN qui matraquait en boucle, écho plus vrai que nature du maire d’Elipse deux mois plus tôt.

Un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire que les médias ont nommé « la chasse aux x-men » en référence aux héros de comics bien connus, même si les concernés n’ont cette fois-ci rien d’héroïque. La police de San Francisco, suite à une écoute téléphonique et à l’aide de citoyens conscients de leurs devoirs ayant aperçu l’un des suspects de l’accident de ce matin, Melena Autumn, avait lancé une opération non loin de Mission Dolores park. Mais au lieu de trouver l’adolescente seule pas moins de quatre « mutants » les attendaient. Parmi eux un homme dont l’identité n’a pu être déterminée, Jade Martins elle-même recherchée et un loup-garou. Oui… un loup-garou.

A l’écran elle pouvait voir l’apparence bestiale de son double sous les projecteurs de voiture de police. La réalité semblait déformée, plus horrible… plus dure aussi. Melena et elle avaient l’air de cadavres ambulants, leurs peaux blêmes contrastant plus que de raison avec leurs cernes profondes. A peine humains, juste des bêtes traqués. Personne ne cherchait à comprendre pourquoi ils agissaient comme ça, ce qui les avait rendus différents. Tout ce qu’ils avaient en tête c’était la liste des morts, les pleurs des familles lésées et cette différence qu’ils pointaient du doigt avec la ferme intention de l’anéantir. Dans un monde de conformisme aucun pas de travers n’était accepté.

Elle zappait encore et encore mais c’était la même chanson sur toutes les chaines, et ils n’étaient pas les seuls à avoir fait parler d’eux. Combien y avait-il de fichus voyageurs dans cette ville ? Les patients de Parkinson, d’autres psy, les drogués, les comateux, les clients de leur marabout et d’autres aussi, ceux qui comme elle n’avaient fait que dormir. Ils étaient des centaines, des milliers, traqués comme des bêtes pour être menés à l’abattoir. Certains c’étaient déjà fait arrêter et leurs traqueurs adulés, élevés au rang de héros. Ça donnait autant envie de rire que de pleurer.

Après de longues minutes de visionnage, une demi-heure peut-être voire plus, elle éteignit le poste dans un soupir. Rien de plus que ce qu’elle n’imaginait déjà n’avait été montré, mais ça fichait quand même un sacré coup. Ne leur restait plus qu’à s’exiler à l’étranger ou rester reclus éternellement dans la maison des Ridley comme des oiseaux en cage. Mais ce n’était pas ça qui l’avait le plus choqué au fond.

Non… c’était elle. Et eux. Elle haïssait l’image prostrée d’elle-même, les balles lui passant au travers. Incapable de se défendre, de les protéger ou même de fuir. Incapable de prendre son destin en main et de faire ce qu’il fallait parce qu’elle n’avait pas le choix au fond. Elle détestait aussi la leur, désespérée et sauvage. Celle de gens capables de tout et même du pire sans se poser la moindre question, des gens qui minaudaient après coup sur leurs mauvaises actions alors qu’ils n’avaient eu aucun cas de conscience lors du crime. Ils étaient aussi hypocrites qu’elle était lâche et impossible de déterminer ce qui était le pire.

Comme si Elie avait compris que sa copie pensait à elle, elle envoya un message mental comme quoi elle « décollait ». Elle partait déjà ? Jade totalement avachie dans le sofa se redressa brutalement, prise d’un stress intense. Eux revenaient ensembles, mais elle ? Les autres ne l’avaient sûrement pas attendu et la perspective d’un voyage en solitaire à la merci de tous les fous qui croiseraient sa route n’était pas pour la mettre en confiance. Son cœur commençait déjà à s’emballer mais elle savait bien qu’il n’existait pas de solution alternative, aussi se rallongea-t-elle pour tenter, avec une appréhension palpable, de reproduire l’état de transe appris plus tôt dans la soirée.

Ce fut aussi facile qu’angoissant et bientôt il ne restait plus allongé sur le cuir du canapé qu’un corps vide, son esprit voguant déjà à travers le néant vers un autre monde.

>> Jade direction Dreamland (la plaine félicité)
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Pour un nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:17

Dans la chambre, Melena s’était laissée tombée sur le lit, le regard fixé sur le plafond. Celui-ci était comme un écran qui rediffusait sa journée, accélérant jusqu’à l’apothéose macabre, leur carnage en règle qui ferait certainement rugir tous les moyens de communications. Combien de personnes à San Francisco étaient en train de parler d’elle désormais ? Elle entendait d’ici Gwen défendre à Cecilia qu’elle était un monstre et que l’adopter avait été « selon son avis et malgré tout le respect qu’elle lui devait » une grosse erreur.

L’adolescente se sentait compressée par des sentiments parfaitement contradictoires. Sa peur devenait haine, une colère sourde dirigée vers toutes les personnes qui la jugeaient sans la connaitre, bien au chaud dans leur salon à se galvaniser de leurs vies « normales ». L’envie de tous les faire disparaitre en un éclat lui donnait envie de pleurer, puis se retransformait en crainte et en désespoir en s’écoulant sur ses joues blêmes. Elle s’attendait à ce que sa meilleure amie vienne la retrouver, mais celle-ci n’apparaissait pas, alors elle attendit un temps incertain, flou, jusqu’à ce que le silence devienne trop pesant.

Bien sûr. Pourquoi la bonne jumelle l’aimerait-elle encore ? Un mensonge, ça n’avait été que ça. L’irlandaise savait être le diable désormais, le mal incarné traquée par la force lumineuse de la « justice » et en bonne croyante, Jade devait avoir mis un point d’arrêt à leur amitié. Dire qu’elle l’aimait. Dire que son cauchemar, son vrai cauchemar, avait commencé au moment où elle avait voulu retourner la chercher à Dreamland. Ce n’était peut-être que de la mauvaise foi, qu’une façon de ne pas admettre qu’elles avaient été condamnées dès l’exil ; mais Melena ne pouvait s’empêcher de penser que si la psychotique n’était pas stupidement rester dans le monde des rêves alors qu’elle s’était simplement endormie, les choses auraient été différentes.

- Si tu ne veux pas que la peur du mal te hante, tu n’as qu’à incarner le mal en personne, murmura la nécrophobe.

Elle ne savait plus d’où elle connaissait cette phrase, mais elle avait l’impression de l’appliquer avec soin. Une manière de raccrocher sa folie à une raison démente. Ou bien une manière de lâcher prise ? De céder à la force négative qui attire beaucoup trop de voyageurs ? Va savoir. Mais Elie lui avait dit : elle n’était plus saine d’esprit désormais. Alors qu’importe ce qu’elle fasse. Qu’importe… elle n’avait plus grand-chose d’autre à perdre que sa vie.

- Jade ? appela l’irlandaise sans savoir pourquoi, Ace ?

Personne ne répondait. Elle daigna se lever, renvoyant sa chevelure peroxydée encore humide dans son dos, et se mit quête de trouver ses comparses. Il fallut un certain temps – le temps de se retrouver dans la grande baraque de bourge – pour s’apercevoir que tous étaient en transe. Pas un ne l’avait prévenue, pas même sa « meilleure amie ». Une flèche amère au travers du cœur, Melena s’assit à coté de la bonne jumelle qui respirait paisiblement, déjà loin de l’autre coté de la tête d’épingle.

Malgré sa pâleur et son maquillage de pouf qu’elle n’avait pas retiré, il subsistait ce quelque chose qui lui donnait l’air d’un ange. Un ange qui contrastait tellement avec la nécrophobe désormais. Une larme solitaire roulant sur l’une de ses joues, l’irlandaise se pencha, retenant les mèches de cheveux qui menaçaient de cascader sur son amie, et embrassa tendrement les lèvres immobiles de cette dernière, non sans avoir vérifié qu’elle dormait vraiment.

- Je t’aime, tu sais ? murmura-t-elle au corps ensommeillé, mais je sais que ça marchera jamais… ça me fait mal mais… c’était bien d’être ton amie. Juste ton amie, c’était bien, elle soupira, je… je pensais que tu me comprendrais, mais toi aussi tu me trouve dégoutante, pas vrai ? J’ai tué ma mère… pour moi, ou pour toi, je ne sais pas trop… ma propre mère… tu as le droit de me détester, il faut que tu le fasses si tu ne me veux plus comme amie parce que…

« ça prouverait que tu tiens encore à moi ». La fin de sa phrase resta coincée dans sa gorge mais qu’importe, personne ne l’entendait. Il ne lui restait plus qu’à partir à son tour, rejoindre sa vie freedomienne, mais surtout sa tentative de guérison. Retournant dans la chambre, Melena restitua ce que lui avait appris le marabout et bientôt, elle put traverser cette tête d’épingle pour plonger vers la cuisine de la tour de la paresse.


>> Melena direction Dreamland (Freedoom)
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Pour un nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:12

L’appréhension noua le ventre du pyromane pendant l’espace de quelques secondes en comprenant qu’ils allaient retourner à Dreamland dès maintenant.
Elie ne lui laissa pas le temps de dire ce qu’il avait sur le cœur qu’elle s’était déjà endormie… Ace resta seul avec ses questions, tiraillé entre deux choix et n’ayant pas le temps d’y réfléchir d’avantage.

Il vint s’asseoir sur le lit et prit la main d’Elie, tout en la regardant sans trop savoir quoi penser. Elle semblait presque dormir paisiblement, alors que son esprit était déjà retourné à Freedoom, au cœur de l’enfer zombie.
Ace voulait se donner du temps, mais il savait que cela ne ferait que reculer l’échéance sans pour autant lui apporter de réponse. De toute façon, que faire ? Aller voir Jade, ou Mel, ou bien aller errer dans la maison sans but ?

Caressant la main de la mauvaise jumelle avec son pouce, il ressassait la question : qu’est-ce qui le poussait à retourner à Dreamland.
Pourquoi devrait-il y retourner ? La première fois, il était allé dans le monde des rêves par simple curiosité, après avoir entendu parler des travaux de Parkinson. La seule raison pour laquelle il y était resté, c’est parce qu’il y était coincé. Mais maintenant, rien ne l’empêchait de ne pas replonger…

Mentalement, le Ken pesa le pour et le contre. Choisir Freedoom, c’était s’exposer aux risques du monde des rêves, cet univers étrange où tout le monde leur en voulait. Idem pour le monde réel : les gens voulaient leur peau et s’il n’avait pas été reconnu, c’était un miracle.
Se rendormir ne règlerai pas les problèmes qu’ils avaient dans le monde réel, mais s’ils restaient trop longtemps dans un monde, les filles recommençaient à souffrir de leur maladie.

Il n’y avait aucun de ces deux mondes qui lui convenaient, pas une réalité plus agréable que l’autre, pas un plan pour relever l’autre. Où qu’ils aillent ils auraient leur lot d’emmerdes gratuites.
L’aventure qu’il suivait en accompagnant Elie et Mel, c’était pas la sienne : s’il n’était pas tombé sur elles par hasard, il n’aurait rien eu à y faire de toute façon. Logan était bien reparti comme il était venu sans que ça choque quiconque, d’ailleurs plus personne ne parlait de lui !
Qu’est-ce qui le rendait indispensable, alors que les seules choses qu’ils avaient fait de notable, c’était de tuer Avok – et là, encore, c’était Elie qui avait fait le plus gros du boulot, en sauvant Ace et Mel en prime.

Ses questions ne trouvaient de réponse que lorsqu’il posait les yeux sur celle qui faisait battre son cœur. Il voulait plus que tout être avec elle, mais il ne pourrait pas en restant dans ce monde tandis qu’elle était dans l’autre. Elle lui manquerait tout comme il lui manquerait à elle, c’était sans doute ça qui différenciait Ace du cruciphobe : Elie et lui s’aimaient.
Il voulait l’aider à guérir, peu importe le prix, peu importe qu’il reste coincé dans ce monde tant que ça leur permettait d’être ensemble.

Mais en récupérant son ombre, Elie serait à nouveau incapable de se matérialiser dans le monde réel… C’était un peu comme la perdre à moitié. Le pyromane eut un nouveau pincement au cœur en imaginant le jour où Jade serait totalement guérie. Il souhaitait ce jour autant qu’il le redoutait.
Pourtant, ce deuxième dilemme eut pour effet d’annihiler le précédent : si Elie n’ « existait » qu’à Dreamland, alors il n’y avait pas une minute à perdre.
- Bordel, c’que j’fous encore ici, moi !?

Décidé à refaire le grand saut, le pyromane s’allongea aux côtés d’Elie et ferma les yeux, tentant d’appliquer la méthode du marabout.
Il eut un peu de mal à comprendre le principe jusqu’au moment où il vit enfin le passage entre les deux mondes.

Alors qu’il s’apprêtait à traverser la faille, il crut entendre Melena l’appeler. Etait-ce dans le monde réel ? Dans le monde des rêves ?
- Mel ? trop tard. Il venait de franchir la frontière, se retrouvant dans la cuisine de la tour de la paresse, à l’endroit exact où la nécrophobe l’avait fauché.
La seule personne qui lui répondit ne fut pas celle escomptée :
- Non, moi c’est Feufolé. T’as déjà oublié ? Mince, vous êtes partis un sacré bout de temps ! J’ai même cru que vous ne reviendriez jamais, c’était triste. Tu m’aurais manqué, tu sais ? Enfin je suppose que moi je t’ai pas manqué…

Encore un peu distrait par l’appel de l’irlandaise, Ace se retourna vers la petite boule de feu violette et lui lança un sourire presque attendri.
- Si.. si, tu m’as manqué à moi aussi.
Feu’ en resta bouche bée : à événement exceptionnel, on répondait par un autre événement exceptionnel.

____________________________________

> Direction : Freedoom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Retour à la case départ
» Blackwood City, pour le meilleur et pour le pire.
» Un nouveau commencement
» Le nouveau chaperon
» Nouveau concept de job

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: San Francisco :: Les beaux quartiers-
Sauter vers: