|
|
| Pour un nouveau départ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Dim 11 Mar - 22:44 | |
| Ace eut l’air de croire que par voler, elle sous-entendait de braquer une boutique de prêt-à-porter. Non, tout ce qu’elle voulait dire, c’était de simplement chiper sur une corde à linge de quoi se planquer un minimum, mais visiblement, cette option ne plaisait pas du tout à la mauvaise jumelle. Son poing qui claqua sur la table en renversant un verre lui fit replacer ses yeux gris dans ses orbes bleus. Si face à l’explosion qui menaçait de déclencher un incendie interne, Melena restait impassible et silencieuse, intérieurement, la menace ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle connaissait parfaitement les facultés d’Elie, mais celle-ci était son amie, sa complice, même la meneuse de troupe si ça lui plaisait, mais en aucun cas son ainée ou sa mère.
Elle n’avait aucun compte à lui rendre. Bien entendu que le vol ne faisait pas partie de ses passe-temps favori, mais dans une situation comme la leur, elle était prête à n’importe quoi pour réussir à échapper à l’enfermement ou à la mort. Après avoir été responsable d’un accident de la route meurtrier, elle n’était plus à ça près. D’ailleurs, la même personne qu’ils refuseraient peut-être de détrousser de quatre sweatshirts sera peut-être celle qui les vendra ensuite aux autorités, ou s’offrira le droit de leur tirer dessus personnellement. A ce titre-là, les lois n’étaient plus les mêmes, tant que les voyageurs seraient vus dans le monde réel comme des bêtes dangereuses et traquées.
Tandis que les jumelles s’affairaient pour nettoyer les dégâts, l’irlandaise s’enfonça dans son dossier en croisant les bras, légèrement renfrognée. Se teindre, elle y avait pensé, mais une idée futile avait avortée cette proposition : elle n’avait pas envie de changer de couleur de cheveux. Le soupir qu’elle poussait signifiait bien qu’elle savait que cette transformation serait la plus efficace, mais même pour elle qui ne s’était jamais spécialement attaché à son apparence physique, le tracas esthétique que soulevait cette altération capillaire la faisait inutilement hésiter.
La question de Jade tomba comme un couperet : que ferait la mauvaise jumelle en cas de coup dur ? Et que ferait la nécrophobe d’ailleurs ? La réponse était si évidente, si horrible, qu’elle se dessinait avec une irréalité qui permettait de la conserver bien loin de sa conscience fragilisée. Si jamais les flics débarquaient, elles s’échapperaient, c’était certain ; quitte à en tuer encore plusieurs pour y parvenir. Melena décroisa les bras pour poser les coudes sur la table et prendre sa tête dans ses mains. Comment pouvait-elle en être arrivée là ? Projeter d'en venir aux meurtres avec une froideur de démente ; peut-être était-elle réellement folle au fond.
L’idée de ce que la presse raconterait – et racontait sûrement déjà – à son sujet était peut-être ce qui la dérangeait le plus. Pas pour son image sociale, mais juste pour celle qu’elle laissait à ses tuteurs, qui n’avaient été au courant de rien jusqu’à ce que les flics débarquent chez les Halleberry pour tenter de la retrouver. Elle aurait tellement aimé pouvoir les contacter, ou au moins laisser un message à Cecilia, pour lui expliquer ce qu’elle n’avait pas eu le temps – et le courage – de lui confier ; lui dire qu’elle l’aimait aussi, bien qu’elle était devenue un monstre de foire. Ou un monstre tout court.
- Encore faut-il pouvoir trouver la teinture, le maquillage, et les vêtements, lâcha la nécrophobe de façon abrupte après l’abandon de sa meilleure amie.
Sa tête restant prisonnière de la cage de ses mains pâles, seuls ses yeux orage bougèrent pour passer d’un de ses partenaires à l’autre. Toute cette histoire l’épuisait déjà ; elle aurait bien demandé une nuit de sommeil pour se laisser le temps de digérer tout ce qui se passait d’un coup, mais cela retarderait leur périple jusqu’au lendemain soir. Ce n’était pas conseillé. Fixant finalement l’hôte des lieux, elle se hasarda :
- Ta… mère n’a pas ça quelque part ? Ou bien une dame de ménage ?
Elle supposait que dans une si grande maison si souvent inoccupée, il devait y avoir du personnel chargé de l’entretien. D’ailleurs à ce sujet, leur petit conciliabule ne risquait-il pas d’être découvert par un domestique quelconque qui passerait dans le coin s’affranchir de ses tâches ? Le pyromane avait affirmé que ses parents n’étaient pratiquement jamais là, mais n’avait pas parlé du personnel.
- D’ailleurs… tu es sûr que personne ne risque de débarquer et de nous trouver ici ? Je suppose que… y’a un certain nombre de personne qui s’occupe de votre maison, non ?
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Lun 12 Mar - 22:37 | |
| Le coup de poing sur la table fit presque sursauter Ace, mais il fit passer ça pour un effort de se redresser sur sa chaise, même s’il n’en menait pas large. Il ne savait pas précisément pourquoi Elie venait de faire ça, enfin… à qui ça s’adressait. Mais comme il avait été le dernier à prendre la parole, il interprétait ça personnellement, recherchant dans son discours ce qui avait pu énerver à ce point la mauvaise jumelle. Hm… Tout ?
Le blanc qui s’ensuivit sembla durer des heures. Une poignée de seconde, pourtant, mais pendant lesquelles toute activité avait brutalement cessé, comme si le temps s’était figé. Le pyromane reposa sa part de pizza dans son assiette, se faisant le plus petit possible. Même si à posteriori il s’apercevait que le poing sur la table ne lui était pas adressé directement, il n’avait bizarrement plus aucune envie de contredire Elie. Oui, oui, son plan était parfait, rien à dire, zéro question..
La réaction avait peut-être été un peu excessive en comparaison avec le moment où, à Freedoom, elle avait appris qu’il trainait avec des dealers ; à moins qu’il n’ait bénéficié d’un traitement de faveur à ce moment-là..? Ce genre de silence était tuant. Un néant dont on pouvait avoir horreur légitimement et c’est en un effort peu concluant de briser ce dernier que le Ken se racla la gorge. Il ne trouvait rien à dire et n’osait rien redire à ce qui avait été annoncé avec des arguments aussi… frappants.
L’idée de se maquiller et se teindre les cheveux – enfin elles, pas lui – semblait assez bonne, ça ferait un bon camouflage. Par contre, pour ce qui était de la voiture, ça poserait peut-être souci. Elle devait déjà avoir été bougée de Pacific Heights à l’heure qu’il était. Elle attendait sagement dans le garage de Sean, à priori, et lui demander de la remettre en place était peu envisageable. Encore une fois, Ace avait l’impression que ses dealers pouvaient leur être d’une certaine aide mais d’un autre côté il les avait déjà trop sollicités aujourd’hui… Il faudrait composer autrement.
- Heu juste… Avec quelle bagnole..? Celle de ton vieux ça doit faire un bail qu’elle est jartée, là… ‘Fin on peut toujours aller voir, des fois que. Et pour ce qui était de leur visage crispés, eh bien il faudrait composer avec, parce que y avait vraiment rien qui aidait à déstresser, pour le moment. Et y avait pas de salon de massage, dans le coin. Juste un vieux chinois de merde avec son acuponcture à deux balles ; et ça, c’était hors de question. La mauvaise jumelle avait pourtant raison… Les flics avaient cette fâcheuse habitude de détecter les gens qui se sentaient coupables. Peut-être à leur attitude, leur manière de se déplacer, ou quelques signes imperceptibles pour un œil non expert ? Allez savoir, de toute façon ces sales types n’avaient pas d’autre buts dans la vie que leur travail : faire chier les citoyens ; et ils faisaient un putain de bon boulot.
La bonne jumelle s’évertuait à commenter les idées d’Elie, à ses risques et périls. Même si ses arguments à elle aussi étaient acceptables, ils se perdirent dans un flot de pensée alors qu’elle évoquait la ‘mort’. Comme si elle avait été présente à chacun des moments forts de Freedoom, ne serait-ce que par le lien qu’elle avait avec Elie, le fait de parler de ça ne faisait que raviver la douleur, rouvrir la plaie qui n’avait pas eu le temps de se refermer. Elle n’avait peut-être pas fait exprès de dire ça mais c’était assez pour déstabiliser le Ken. Mourir ? Plutôt crever. Ils étaient morts, avaient tué, et re-tué, et ça lui suffisait ! Plus jamais ça. Personne ne mourrait ; personne ne mourra.
Fixant son bout de pizza qu’il peinait à finir, Ace fut tiré de ses habituelles rêveries parasites par la question de la nécrophobe. - Euh… de la teinture ? Ouais, j’crois. ‘Faut qu’j’aille voir où c’est foutu, c’que j’en ai aucune idée, j’utilise pas ça, perso. Il était sur le point d’envisager de se motiver à se lever quand la question de la sûreté se posa une énième fois. Chier, ‘faudrait le répéter combien de fois !? Allez : une fois pour toutes :
- Vas-y, no blem ! Ouais, on a des femmes de ménage mais attends.. tu crois quand même pas qu’j’allais m’torpiller en public !? Nah, j’les ai fait prendre des vacances. En plus comme ça y’m’feront pas chier au r’tour. Et mes vieux… C’est d’jà un miracle si j’arrive à les apercevoir alors franch’ment, y a pas d’quoi s’biler !
- Bon, j’vais voir c’que j’trouve, j’reviens. dit-il avant de s’éclipser en direction de la salle de bain. Sur place, il ouvrit chaque placard, chaque tiroir à sa disposition, recherchant les teintures que sa mère utilisait. Bordel, ça devait forcément être par-là ! Ah !! Parmi plusieurs ustensiles dont le pyromane n’avait pas eu connaissance jusqu’à présent ni même la moindre idée de leur fonction encore actuellement, trois boîtes de teintures capillaires. La troisième étant visiblement noir ébène, elle servirait au retour mais était totalement inutile pour l’instant. Passer du noir au noir, on voyait pas la grande différence.
Ace revint donc avec les deux autres teintures qu’il posa sur la table, avec un air victorieux ; content d’avoir su trouver l’aiguille dans la botte de foin. - Blonde ou rousse, faites vot’ choix ! Il n’avait aucune idée du pourquoi de cette grande diversité de coloris, mais bon… Sa mère était assez spéciale à ce niveau-là. Blonde le lundi, et rousse le mardi… ‘Fin bon, c’était son problème si elle voulait fêter carnaval au bureau, pas celui d’Ace.
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 13 Mar - 22:26 | |
| Mauvaise foi et défaitisme étaient au rendez-vous comme elle aurait pu s’y entendre, mais ça ne rendait pas les remarques plus agréables. Entre les « oui mais » de Melena qui s’évertuait à lui prouver que son plan n’était pas faisable faute de moyens, Ace qui n’arrivait même pas à comprendre qu’elle parlait d’une de ses voitures à lui et Jade qui se laissait faire de mauvaise grâce en soulignant que son double avait des tendances suicidaires, Elie ne savait plus où donner de la tête. L’envie de les rabrouer montait en elle part vague de plus en plus puissantes, déferlant dans son corps frêle en menaçant de faire sauter comme un bouchon de champagne sa réserve ridicule de patience. Sauf qu’il fallait se retenir, prendre sur soi. C’était ses seuls alliés – amis même- et elle ne pouvait pas se permettre de les perdre sur un coup de sang mais… bon Dieu que c’était dur !
Inspirer, expirer, inspirer, expirer… les yeux clos la mauvaise jumelle tentait de faire le vide, ne relevant l’écran formé par ses paupières que lorsqu’elle fut sure qu’elle ne risquait plus de faire voler quelqu’un dans un mur. Si les têtes d’élans faisaient la joie de certains riches aux goûts douteux, il y avait fort à parier que les parents du pyromane n’apprécieraient pas de voir la tête de leur fils et de ses amis décorer le mur de leurs bureaux.
- Ta bagnole gros malin, rétorqua-t-elle finalement dans un soupir, Celle de mon père doit être à l’heure qu’il est aussi recherchée que nous, faudrait être dingue pour vouloir sans resservir.
Un silence un poil gêné s’éleva dans la cuisine. L’adolescente mit quelques secondes à comprendre pourquoi, réalisant que son image n’était pas forcément bien choisie. Après un haussement d’épaule elle ajouta :
- Bon, on EST dingues, mais c’est pas un raison d’agir comme tel.
Dans les minutes qui suivirent les choses se mirent enfin en branle : après avoir rassuré Mel’ pour la énième fois, le Ken partit à la recherche de la sacrosainte teinture et revint avec le Graal. Ou plutôt avec une teinture blonde et une autre rousse. Ça s’avèrerait difficile de s’occuper de trois têtes, à cheveux longs de surcroit, avec seulement deux pots mais ils n’avaient pas vraiment le choix. A vrai dire en avoir deux tenait déjà du miracle et son éducation catholique lui avait appris à se satisfaire de ce qu’on lui offrait, même si Dieu s’avérait soudain n’être qu’un enfoiré de gros radin.
Blonde ou rousse, rousse ou blonde ? Aucune des deux couleurs n’avait ses faveurs à vrai dire. Le regard azur d’Elie sautait d’une boite à l’autre sans pouvoir se décider, c’était un peu choisir entre la peste et le choléra. L’adolescente finit par faire ce que n’importe quel individu normalement constitué aurait fait. Le jouer à « plouf plouf ».
- … blonde alors hein ? Pourquoi pas.
La boite en main, elle quitta la pièce, fit quelques pas dans le couloir puis fit demi-tour. Trop téméraire elle partait tête baissée alors qu’elle ne connaissait pas la maison, y compris l’emplacement de la salle de bain. Dépendre d’un guide était frustrant, mais c’était Ace ce qui rendait la chose plus acceptable.
De retour dans le couloir, la psychotique se coula jusqu’au pyromane pour lui titiller les côtes avec son index. Il avait l’air un peu refroidit par sa crise de colère encore fraiche et elle s’en voulait presque à le voir comme ça, comme s’il craignait qu’elle explose comme une bombe à retardement. Ça faisait d’elle une chieuse dominatrice non ? Ce n’était pas le genre d’image qu’on aimait se voir renvoyé par un miroir. Elle tenta de prendre un air plus ouvert, plus taquin, après quoi elle lança avec une boite d’humour :
- Tu veux pas être mon fil d’Ariane ? Je vais me perdre dans ce labyrinthe et je préfère que tu sois là lors de ma transformation, tu risquerais de plus me reconnaitre après coup, un rire léger s’échappa de ses lèvres, Quoi que, si ça se trouve tu préfères les blondes !
Tout en agitant la boite de teinture elle lança à Jade, toujours entre l’expression pensive et celle plus agaçante de la bouderie :
- Jay ! Tu te fais blonde aussi ? Si tu te décides pas il en restera plus pour toi tu sais ?
| |
| | | Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Sam 17 Mar - 22:07 | |
| Melena ne comprit pas vraiment pourquoi Ace eut l’air légèrement agacé de lui signifier que les domestiques ne risquaient pas de revenir. Il n’en avait jamais parlé clairement avec ses amies, même pendant leur session confidence à Freedoom. Seule la piqure de rappel sur ses parents était inutile, mais elle se garda gentiment de lui faire remarquer, toujours un peu bougon suite au coup de poing sur la table de la mauvaise jumelle. Sans un mot de plus, elle le laissa partir à la recherche des fameuses teintures, finissant ses parts de pizza sans grande conviction. L’appétit l’avait fuit incroyablement vite à peine avait-elle été remise face à la réalité de sa situation, ne lui restait désormais plus que ce néant au creux de son ventre.
Ses yeux se tournèrent vers l’extérieur. Le ciel était toujours gris, terne, un mauvais jour d’été qui semblait peser sur San Francisco comme un mauvais présage. Dire que quelque part, sous cette même chape de plomb désincarnée, ses tuteurs devaient vouloir retourner ciel et terre pour la retrouver. A moins qu’ils n’aient été mis sous surveillance par les flics ? Ces mêmes flics qui devaient haïr les voyageurs, les exécrer même, parce qu’ils avaient causé la mort de plusieurs des leurs. Ça faisait au moins deux bonnes raisons de vouloir les capturer et leur réserver des sentences desquelles ils ne reviendront jamais. Ils étaient perdus. Même en y croyant très fort, leur rédemption tenait du rêve, et ils n’étaient plus à Dreamland.
Tandis qu’elle essuyait ses lèvres pâles avec une feuille de sopalin, Ace revint avec deux boites magiques censées transformer l’apparence des adolescentes recherchées. Seulement deux. Elie sauta sur la blonde, de sorte qui ne restait à la nécrophobe que la couleur rousse, qu’elle prit dans ses mains avec une moue peu convaincue. Malgré tous ses efforts d’imagination, elle ne voyait pas comment ce changement de teinture lui irait, et le pire était que cette pensée était aussi futile qu’obsédante. Perdue dans ces pensées capillaires, Melena sursauta lorsque la mauvaise jumelle appela son petit ami à l’aide pour se retrouver dans le labyrinthe de sa grande demeure.
Elle n’y connaissait pas grand-chose en coloration, mais l’irlandaise avait l’impression qu’elles oubliaient quelque chose dans le processus. Replaçant une mèche ébène derrière ses oreilles, elle demanda avec hésitation, en fronçant les sourcils :
- Dites… il faut pas qu’on se décolore les cheveux avant ? Je suis pas sûr qu’on puisse voir quelque chose par-dessus nos couleurs naturelles…
De plus, ses cheveux étaient très longs. Un instant, elle pensa à se les couper pour ne pas avoir à utiliser une quantité démentielle de mixture – et aussi pour renforcer l’effet de camouflage. Elle se souvint soudain de son investissement dreamlandien, sa couronne de méduse, pour laquelle elle avait dépensé des milliers de rubz. Des rubz… dire que c’était la seule richesse qu’elle possédait désormais. Sa vie s’effritait dans le monde réel, tandis que sa situation sociale dans celui des rêves s’améliorait. Véritable ironie du sort pour une jeune fille que le langage familier classerait dans la grande famille des « fous ».
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Lun 19 Mar - 15:29 | |
| Son avis n’intéressait personne, Jade finit donc par se détacher complètement de la situation. Elle se sentait comme un fétu de paille balloté par le vent, sans aucune prise sur son destin. Suivre le courant était la seule chose qu’on lui permettait après tout, et elle n’avait pas la force de fuir cet état de fait pour une réalité bien plus cruelle encore. Que son double choisisse la teinture blonde ou rousse lui importait peu à vrai dire, tout comme la voiture qu’ils utiliseraient ou le fait de devoir se décolorer les cheveux au préalable. A l’interjection d’Elie elle se contenta de soupirer profondément.
- Quelle grande perte ce serait, vraiment. Moi qui avait toujours rêvé d’être blonde, ironisa-t-elle.
Avec lenteur elle se mit debout, repoussant sa chaise sans se soucier du grincement horripilant qu’elle provoquait. Dehors le temps maussade reflétait son humeur avec une perfection troublante. Les nuages bas, gorgés de pluie et l’atmosphère chaude et lourde était annonciatrice d’orage. Comment ne pas être pessimiste devant un tel spectacle ? Tout irait mal, forcément. Il ne pouvait pas en être autrement.
Elle se laissa guider par Ace jusqu’à la salle de bain la plus proche, légèrement en retrait pour ne pas avoir à se mêler à la discussion du trio. Ruminer dans son coin lui paraissait plus sain, moins hypocrite aussi. Malheureusement elle fut forcée d’abandonner l’idée du mutisme une fois sur place : il devenait plus qu’urgent d’aborder le sujet du manque de teinture. Sa copie conforme et elle avaient les cheveux longs, très longs… impossible de teindre leurs deux tignasses avec une réserve si limitée. La bonne jumelle désigna donc la boite après avoir posé une fesse sur le bord de la baignoire et maugréa :
- Ca n’ira pas, il va falloir qu’on se coupe les cheveux. Une de nous deux au minimum, mais ça ne sera peut-être pas suffisant.
Aucune envie de se couper les cheveux à l’horizon. A vrai dire elle tenait à ses longs cheveux bruns et ne voyait pas pourquoi elle devrait sacrifier une trentaine de centimètres voir plus pour réparer des erreurs qui avaient été faites par d’autres. Ses doigts fins caressaient instinctivement ses longues mèches brunes comme si cela aurait pu suffire à les préserver des ciseaux et Elie du percevoir ce geste car elle se saisit d’une paire d’instruments coupants qui trainait pour tailler dans sa chevelure sans même chercher à discuter.
Les yeux ronds, Jade regarda la pluie ébène cascader sur les genoux de son double puis jusqu’au sol. Comment pouvait-elle faire ça si facilement ? Ses paupières papillonnèrent un moment à l’instar de ses lèvres tremblantes après quoi elle se redressa en s’exclamant, la voix emprunte de surprise :
- Mais… mais… mais t’es folle ?! Je disais ça comme ça, je pensais pas que t’allais vraiment le… non ! Regarde ce que t’as fait !
Fébrile, la psychotique s’approcha de la mauvaise jumelle pour évaluer les dégâts et ses capacités à rattraper ça. El’ avait taillé au hasard au niveau de son cou, mais bien qu’hasardeux ce coup de ciseaux permettait encore de réaliser une coupe correcte. Les mèches sectionnées entre les doigts et le visage plissé sous l’effet de la réflexion et de la contrariété Jade tentait de visualiser un résultat potable et finit par pousser un profond soupir. Elle pourrait toujours essayer une chose ou deux, mais la seule tignasse qu’elle avait déjà coupé était celle de Josh ce qui s’avérait bien plus simple qu’une coupe féminine élaborée.
Sans se soucier des remarques qu’on lui faisait, elle récupéra la paire de ciseaux et se mit au travail, isolée dans sa bulle de concentration. Sans le vouloir – heureux hasard peut-être ?- elle réalisa exactement la même coupe que celle à laquelle Elie avait eu droit à Freedoom. C’était comme apporter un peu plus de chimérique dans le monde réel sans même s’en rendre compte. Son travail enfin fini elle n’eut plus qu’à se reculer, tapant ses mains sur ses cuisses pour les débarrasser des cheveux qui s’y étaient accrochés dans l’opération, et admirer le résultat.
- Hum… ouais, ça ira. Mais bordel ne refais pas ça ! C’est pas en étant chauve que tu vas passer inaperçu auprès des flics ! soupira-t-elle en réintégrant son siège improvisé.
Les cheveux de la mauvaise jumelle étaient désormais tellement court que ça devrait aller, ne restait plus dès lors qu’à régler la délicate question de la décoloration préalable. Rien que les produits à utiliser étaient un vrai mystère. De l’eau oxygénée ? Ca ne suffirait probablement pas, alors quoi ?
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Lun 19 Mar - 18:33 | |
| Moins refroidit par la colère soudaine que par la pique que lui avait lancée Elie, Ace s’en voulait à moitié d’être lent d’esprit sur ce coup-là. Après avoir posé les teintures sur la table, il se rassit, un peu tendu, espérant que l’ambiance se soit améliorée un peu entre-temps. Il reprit une part de pizza et mordit dedans avant de se rendre compte qu’il n’avait pas fini la précédente qui était restée sur un coin de son assiette. Eh merde… Il hésitait à utiliser une des voitures de son père, ne possédant pas de voiture personnelle. Ce dernier ne s’en rendrait pas compte, après tout. Et puis il en avait une bonne tripotée alors à priori c’était ok. Peut-être l’appréhension de devoir prendre la route aux côtés de ses amies qui étaient recherchés par les flics ? Après tout une voiture comme celles que les Ridleys possédaient ne passerait pas inaperçue à Mission District. Pire, si un crétin s’amusait à lui voler, alors là ça allait chier un max ! Il retrouverait cet abruti inconscient et lui ferait mâcher le bitume ! Mais bon, il était trop tôt pour conclure au suicide ou envisager des scenarii invraisemblables ; Elie reviendrait bientôt de la salle de bains et on verrait alors si la teinture la rendait vraiment méconnaissable. Il fallait espérer que oui. En parlant du loup, elle revenait. Déjà ? Ah oui, c’est vrai que quand on ne connait pas la maison, trouver une pièce bien précise pouvait s’avérer assez difficile. - C’est à l’étage, viens j’te montre.Malgré le rire de la mauvaise jumelle, Ace avait un peu perdu l’envie de rire pour ce soir. Les retrouvailles autour d’une pizza, c’était pas la meilleure des options apparemment. Mais au moins tout était dit. Il monta les escaliers et traversa un couloir pour finalement déboucher sur une salle de bains qui n’avait rien à envier à ce qu’on peut trouver dans les hôtels luxueux. Avoir trouvé les teintures dans cette pièce si anodine pour lui et pourtant si complexe dans son organisation tenait de l’exploit pour le pyromane. Pour le reste, il ne savait pas comment se teindre les cheveux, ne l’avait jamais fait et n’envisageait pas non plus de le faire alors il ne pouvait rien pour aider les filles. Lorsque Jade proposa qu’une d’elles se coupe les cheveux, la même idée sembla s’imposer dans l’esprit des rescapés de Freedoom. Elie avait d’ores et déjà troqué sa longue chevelure pour une coupe plus courte dans le monde des rêves et Jade semblait peu motivée à instiguer le mouvement ; la mauvaise jumelle semblait donc toute désignée. D’ailleurs cette dernière n’attendit aucun avis pour se saisir d’une paire de ciseaux et commencer à se tailler les mèches. Le pyromane regarda sa petite amie faire avec un sourire amusé sur les lèvres. Sourire qui s’agrandit en voyant la détresse de la bonne jumelle ; cette dernière ne savait probablement pas que son autre moitié n’en était pas à son premier raccourcissement capillaire. Bricolant, s’appliquant à tailler proprement les mèches à la longueur anarchique, Jade venait de reproduire sans le savoir la coiffure qu’Elie avait à Freedoom. Comme si un lien inconscient reliait h24 les deux jumelles, une sorte de fil invisible qui reliait leur deux cerveaux. - Ouais, bon, bref… J’pense pas qu’vous ayez b’soin d’moi pour vous teindre les ch’veux.. J’serai en bas si on m’cherche. lâcha Ace en partant, mains dans les poches. Passant par la cuisine, il récupéra une portion de pizza qu’il avala tout en se dirigeant vers le garage. Il alluma la lumière et se dirigea vers un panneau où une dizaine de porte-clés étaient suspendus à des clous. Chaque porte-clés correspondait à une voiture et le pyromane avait appris à connaitre la correspondance clé/voiture. Pas de pick-up ou de 2CV, non. Rien que des voitures sophistiquées, chacune valant bien une barre chacune, sinon plus. Hm… Oui : plus. A l’instar d’une fille contemplant sa garde-robe, on aurait pu imaginer le pyromane se demandant « alors, ce soir, je sors en quoi… ». La main droite caressant son menton, le Ken pesait le pour et le contre de chaque voiture. Celle-ci était sympa à conduire mais pas très pratique en ville ; celle-là pouvait peut-être faire l’affaire ? Hm.. non : il sortirait la Maserati 'Granturismo', ce soir. Adjugé ! Ace attrapa le trousseau correspondant à la voiture choisie et repartit en direction de la cuisine où il revint s’asseoir, posant les clés sur la table, à côté de son assiette. Au moins, ça c’était fait. Un miroir au milieu du couloir lui avait renvoyé une énième fois le reflet d’un mec mal coiffé, avec des yeux encore à moitié rouges. S’il avait le temps, il prendrait bien une douche aussi avant d’aller rencontrer le sorcier. On ne sort pas en Maserati zaillé comme l’as de pique, enfin ! | |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Dim 1 Avr - 15:36 | |
| Se décolorer d’abord les cheveux ? Ouais, probable. Fallait dire qu’à part laisser ses cheveux pousser librement sous la tutelle de son double avait été la seule chose qui lui avait été permis dans le monde réel capillairement parlant, Elie ne s’était donc jamais vraiment penchée sur la question. En seule réponse à Melena elle se contenta donc de hausser les épaules pour signifier qu’effectivement c’était peut-être le cas, mais qu’elle s’en fichait comme de la couleur de sa première petite culotte. La mauvaise jumelle emboita ensuite le pas à Ace qui se décidait enfin à jouer les guides, ouvrant le chemin vers la sacro-sainte salle de bain.
Comme le reste de la maison, la pièce était clinquante et tape à l’œil. Après un coup d’œil critique elle s’adossa au mur près de la porte alors que sa copie conforme lance l’idée grandiose de se couper les cheveux tout en affichant des airs de martyr. La pauvre était à mille lieues de s’imaginer comme El’ avait déjà massacré sa chevelure dans un autre monde, d’abord par les flammes puis par les ciseaux habillement maniés par une coiffeuse terrifiée. L’idée de taquiner son autre elle en tentant de la pousser à se couper les tifs lui effleura l’esprit mais l’air de chien battu qu’elle affichait la dissuada bien vite. Qu’à cela ne tienne ! Un coup de ciseaux et ses cheveux cascadèrent sur le sol sous le regard horrifié de Jade qui paniquait comme s’il s’était agi de ses cheveux.
- Ouais, il parait que je suis folle… et toi aussi d’ailleurs. C’est pour ça qu’on va voir un psy, rétorqua Elie avec humour avant de s’abandonner aux mains habiles de Jay.
Après l’avoir laisser tailler tout son saoul, la psychotique jeta un regard vers le grand miroir surplombant le lavabo qui lui renvoyait un reflet qui ressemblait à s’y méprendre à son apparence dans l’autre monde. Coïncidence ? Elle n’y croyait pas, ou plus, mais elle s’en foutait complètement. Être le jouet du destin était quelque chose à quoi elle s’était résignée au fil du temps avec plus ou moins de docilité. Ce n’était pas comme si on pouvait vraiment lutter contre.
- A tout à l’heure, lança-t-elle à l’adresse du pyromane qui leur faussait compagnie pour les laisser gérer leurs « affaires de filles ». Soit.
Bon, le premier truc à faire c’était se décolorer non ? Si la mère de son petit ami avait de quoi se teindre en toutes les couleurs de l’arc-en-ciel elle possédait aussi de quoi préparer le terrain non ? En moins de deux les tiroirs de la salle de bain furent retournés sans aucune autre forme de procès. Vie privée ? Intimité ? Respect des affaires d’autrui ? Tout ça pouvait aller brûler sur le bûcher de la nécessité. Si on s’encombrait de morale on n’avait pas fini.
Le contenu des tiroirs dispersé sur le sol, Elie farfouillait à vive allure, écartant l’inutile d’un geste impatient. Brosse à cheveux, vernis à ongles, crèmes antirides… tout glissait sur le carrelage jusqu’à heurter le sol dans une série de claquements secs jusqu’à ce que les doigts fins de la portoricaine se referment sur l’objet de ses recherches. Elle n’y connaissait rien, mais l’emballage était plus qu’explicite sur l’utilité du produit qu’elle venait de dénicher. Une poudre à diluer puis à appliquer de manière plus ou moins savante mais… rien de bien sorcier.
D’un geste adroit l’adolescente fit une passe à Melena qui attrapa le flacon par pur réflexe. Au premier abord on aurait pu croire qu’elle cherchait à faire tester la manœuvre pour ne pas prendre de risques mais la nécrophobe commençait à la connaitre assez pour ne pas s’attarder sur cette pensée, du moins elle l’espérait. La réalité était juste que comme pour la teinture elle n’était pas sûr d’avoir assez de produit pour trois et elle préférait se servir en dernière. Si quelqu’un devait avoir des problèmes elle préférait que ce soit elle voilà tout.
- Au boulot ma belle, on n’a pas toute la journée !
Un sourire en coin étirant la commissure de ses lèvres, Elie entreprit de ranger un peu le capharnaüm qu’elle venait de répandre dans la pièce. On se serait cru après le passage d’une tornade ou d’un tsunami, et si elle voulait faire un minimum impression auprès de sa belle-famille un jour il s’avérait nécessaire d’éviter l’étape pillage et destruction qu’elle avait malgré tout déjà bien entamé. Au bout de quelques minutes le résultat n’était pas très probant et pouvait se résumer à avoir casé la totalité des affaire au hasard dans les tiroirs quitte à bourrer à coups de pieds mais c’était mieux que rien. L’attribut « fée du logis » était décidément bien loin de lui coller à la peau, mais le point positif était que Mel’ et Jade avaient déjà bien entamé leur décoloration et que, miracle, il restait encore assez de poudre pour elle.
- Je suppose que c’est mon tour… s’amusa-t-elle en se saisissant du flacon délaissé par ses deux camarades.
| |
| | | Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Lun 2 Avr - 16:38 | |
| Dans la salle de bain, Jade suggéra de se couper les cheveux pour réduire la surface de tête brune à teindre, et sa mauvaise jumelle s’appliqua à la prendre au mot. Le destin semblait encore drôlement se jouer d’eux ; comme si leurs vies dreamlandiennes se répercutaient dans le monde réel, miroir inévitable et inquiétant. Il n’existait pas de gardien de tour dans leur dimension, mais peut-être y avait-il pire ? Des gens qui les forceraient à des atrocités sans nom pour le simple « intérêt de la science » ?! De quoi seraient capable les hommes pour connaitre les raisons de leurs facultés ?! L’adolescente n’avait pas envie de se faire prendre pour essayer de le savoir.
Bientôt, Elie eut retrouvé la coupe de cheveux qu’elle arborait de l’autre coté du sommeil, tandis que Ace s’éclipsait, s’estimant désormais superflu. Melena poussa un soupir, mentalement épuisée par cette agitation environnante et le mauvais pressentiment qui ne cessait de lui oppresser la poitrine. Lorsqu’un projectile envoyé par son amie fusa vers elle, ce ne fut que par réflexe qu’elle se saisit du flacon de poudre. Elle acquiesça et se mit fébrilement à l’œuvre, souhaitant intérieurement adieu à sa chevelure d’ébène.
Quelque part, ce n’était pas qu’une couleur que l’adolescente perdait, mais une partie de sa personnalité. Qu’est-ce qui suivrait ensuite ? Son nom ? Son visage ? Si cette lutte injuste la forçait à dissimuler tout ce qui la définissait et à fuir ses parents adoptifs, comment se souviendra-t-elle qu’elle n’était pas un monstre ? Le poids de sa qualité de nécrophage nécromancienne pesait lourd sur ses épaules, dénaturant irrémédiablement ce qu’elle était, après avoir ruiné sa vie.
Elie signala que c’était son tour et effectivement, l’irlandaise avait fini l’application de la mixture sur ses longs cheveux, il fallait désormais qu’elle laisse poser pendant environ 45 min. Elle s’écarta pour laisser la place à sa complice et croisa les bras, pensive. Au bout d’un certain temps, au bout duquel la mauvaise jumelle avait également terminé d’appliquer la décoloration sur son crâne, Melena laissa sortir quelque chose qui lui pesait depuis que la police étaient à leurs trousses :
- Dites… vous ne pensez pas que je pourrai trouver un moyen… au moins d’envoyer un message à mes parents ? Juste… elle se mordit la lèvre inférieure, ses yeux gris fuyant tristement les orbes bleus de ses amies, ils ne savaient rien du tout de Dreamland et tout ça… j’avais dit à ma tutrice que je reviendrai ce matin, comme si ce rien était… et là, ils doivent entendre parler de moi partout comme une criminelle recherchée sans savoir où je suis…
Son visage ivoirin se crispa légèrement alors qu’elle opta pour fixer Jade au fond de ses pupilles. Toute la profondeur de son désespoir devait pouvoir se lire dans ses prunelles de verre, mais elle s’efforça de le chasser d’un battement de la paupière, en expliquant sur un ton faux qui se voulait minimisant l’importance de sa requête :
- Je sais qu’ils doivent vraiment s’inquiéter pour moi, j’aurais juste voulu les contacter pour qu’il sache que je vais bien… et leur expliquer, conclut-elle, sa voix mourant dans sa gorge nouée.
Au fond, Melena aurait sincèrement aimé pouvoir laisser une trace à Jackson et Cecilia, n’importe quoi. Une étrange impression lui restait, celle qu’une fois qu’elle aurait prévenu ses parents adoptifs, une masse aura été soulevée de son cœur, et elle pourra plus facilement se consacrer à leur cause de fugitifs. Comme si elle voulait laisser un dernier souvenir d’humanité, avant que la situation ne dégénère, et ne la plonge définitivement dans l’abime de monstruosité qui lui tend les bras.
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Lun 2 Avr - 18:35 | |
| Ace s’était envolé, Elie faisait dans l’humour et le vandalisme… Jade quant à elle se retrouvait comme d’habitude perdue et désemparée. Une fois que la nécrophobe en eu fini avec la poudre décolorante elle s’échina à son tour à s’en tartiner sa longue chevelure après l’avoir dilué non sans pleurer intérieurement sur son brun profond. Blonde franchement, ça risquait de faire mauvais genre. Enfin il fallait dire que quitte à se rendre à district’ la nuit à 3 filles pour un homme autant avoir une allure de pute, ça ne pourrait que rendre leur histoire plus crédible.
Ses poings serrés elle resta un moment à contempler ses ballerines pendant que son double cherchait à réparer les dégâts qu’elle avait causé – plutôt mal d’ailleurs- avant que la voix de Mel’ vienne briser le silence pour lâcher une bombe. Sa demande était légitime mais c’était juste inconcevable. Et l’adolescente ne put s’empêcher de le lui faire remarquer aussitôt.
- Par pigeon voyageur ? rétorqua Jade avec ironie avant de reprendre avec plus de douceur, Non franchement, je sais ce que tu ressens, ce besoin de les rassurer mais… réfléchis. Le téléphone, internet, même une simple lettre suffirait à ce qu’ils nous pistent jusqu’ici. Je meurs d’envie de revoir mes parents moi aussi mais dans les circonstances actuelles ça reviendrait à te rendre à la police, et nous avec.
Le regard désespéré de son amie lui transperça le cœur, ébranlant la résolution qu’elle tentait d’afficher. A vrai dire elle ne comprenait que trop le mal-être de Melena. Rien que d’imaginer que ses parents puissent voir en elle une meurtrière la glaçait d’effroi. Qu’ils soient au courant à propos de Dreamland ne les préparait en rien à voir leur fille comme une criminelle ici, dans le monde réel. Leur donner des explications était plus qu’une simple envie, c’était un besoin mais elles se devaient toute de le refouler si elle tenait à ne pas finir la tête sur le billot.
La psychotique s’approcha doucement de sa camarade, cherchant les gestes, les mots qu’il fallait. Rien ne venait ou du moins rien de satisfaisant si bien que la seule chose qu’elle réussit à faire fut de la prendre dans ses bras. Elle pouvait entendre leurs deux cœurs s’emballer à l’unisson devant ce gouffre d’impuissance qui s’ouvrait devant eux, béant, menace qui risquait de les engloutir toutes entières à n’importe quel moment. Ses bras se resserrait autour du corps filiforme de l’irlandaise alors qu’elle lui glissait à l’oreille tout en réprimant les sanglots qui s’accumulaient dans sa gorge dans un ultime effort pour préserver son calme factice :
- Je suis désolée. On cherchera un moyen sûr mais pour l’instant notre priorité est d’aller chez ce sorcier vaudou. Peut-être même qu’on pourra lui confier ton message non ?
Après s’être reculée elle esquissa un sourire triste qui se mua en rire à moitié sincère. C’était comme essayer de se convaincre soi-même… elle n’y croyait pas, mais elle s’était promis d’être forte. Hors de question de briser si vite la promesse qu’elle avait faite à Melena et à elle par la même occasion.
- Pour l’instant, focalise toi juste sur la jolie rousse que tu vas devenir ok ?
La bonne jumelle déposa un baiser fugace sur la joue de sa meilleure amie avant de réintégrer son appui sur le bord de la baignoire. Les 45 minutes d’attente déjà bien entamée lui paraissaient malgré tout une éternité découpée en tranches égales par le tictac sec d’une pendule. Elle ne pouvait s’empêcher de l’associer au couperet d’une guillotine ou tout autre supplice qui les attendrait au bout du chemin s’ils échouaient ce soir. Sauf que… peut-être n’était-ce pas le cas ?
La possibilité qu’ils se montent juste le bourrichon existait. Faire la différence entre la réalité et la fiction, c’est ce qu’on leur apprenait depuis tous petits, et ce qu’ils faisaient là c’était justement croire qu’ils seraient traités comme dans xmen ou autre fiction similaire. Se rendre, fournir leur version des faits, coopérer et expliquer qu’ils avaient les moyens de régler leurs problèmes ou du moins qu’ils étaient d’accord pour le chercher de toutes leurs forces pouvait suffire non ? Mais jamais Elie n’autoriserait l’un d’entre eux à tenter le coup. Parce qu’elle voulait les protéger elle annihilait possiblement leur seule chance de retrouver une vie normale.
- Dites… vous ne pensez pas que peut-être… je veux dire on ne sait jamais quoi… la police voudrait peut-être écouter notre version des faits ? Si ça se trouve ils comprendraient la situation dans laquelle on se trouve et…
Le regard furieux de sa copie conforme coinça la fin de son discours dans sa gorge en manquant de l’étouffer. Après un silence gêné elle ajouta précipitamment :
- C’était bête. Oubliez.
Dernière édition par Jade Martins le Mar 3 Avr - 19:01, édité 1 fois | |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Lun 2 Avr - 19:39 | |
| Ace était bien loin d’imaginer que son choix quant à la voiture qu’ils utiliseraient était en désaccord total avec la notion de discrétion ; au lieu de ça il était déjà ailleurs. Il répétait ses ébauches de plans de fuite dans sa tête, passant parfois du coq à l’âne. Ses pensées parasitées par la paranoïa naissante et l’envie de reprendre une part de pizza – ce qui n’était que pure gourmandise – faisaient errer le pyromane à travers sa demeure, d’une pièce à l’autre sans savoir réellement pourquoi il entrait dans ces dernières.
Finalement, son odyssée casanière se termina dans le salon où l’appel de l’écran plat se fit entendre. Pas le temps de regarder un film mais une séance de zapping était amplement méritée. Avec un peu de chance, il trouverait un film assez gras pour l’abrutir le temps que les filles finissent leur séance de massacre capillaire… Ou ne ressortent chauves à cause d’un accident malencontreux. En parlant d’accident, le jeune homme avait imaginé le pire en entendant le barouf dans la salle de bains. Comme si une étagère était tombée, ou que la pièce elle-même s’était effondrée. Les bruits de flacons, tubes de rouge-à-lèvres et autres qui roulaient sur le sol au rythme de grandes brassées l’informa qu’il restait au moins une survivante. A la réflexion il gageait que ça devait être Elie qui, ayant eu besoin d’un produit quelconque, avait mis la salle de bain sens dessus dessous. Mouais. C’était le plus probable.
Les volets du salon étant restés fermés, ce dernier était plongé dans l’obscurité et Ace dut allumer la lumière un court instant pour localiser la télécommande. Sans grand étonnement, elle était restée là où il l’avait laissée la dernière fois ; mais cette dernière fois semblait si lointaine qu’il n’était plus certain de rien. Il redécouvrait sa maison.
Sans grande conviction le pyromane s’affala sur le canapé, allumant l’écran plat géant accroché au mur. - Eh ben putain… Plus d’une centaine de chaîne ; y’en a pas une qu’est foutue d’me gerber un truc potable ! Chier !! Un reportage sur la faim dans le monde, en même temps… Lui, venait de bouffer une pizza alors la faim, elle irait se faire voir. Héhé ! Z’ont qu’à lécher l’sable, ces pauv’ cons. Ça leur f’ra les dents !
A côté de ça, on allait du film bidon au docu-fiction en passant par le cartoon débile – soit, mais un cartoon quand même ; Ace se promettait de garder la chaîne sous le coude dans le pire des cas. Puis, alors qu’il s’apprêtait à retourner sur son dessin animé, le pyromane fut interpellé par la chaîne d’info locale.
Un sergent de police était interviewé ; derrière lui une voiture renversée sur le bas-côté et des ambulanciers se précipitaient, encerclés par une foule de curieux. Frustré de ne pas pouvoir voir en détail la scène, le Ken s’égosillait tout seul. - Vazy, barrez-vous, putain ! J’vois rien ! Casse-toi, toi ! Alors que le sergent s’exécutait par miracle, on pouvait voir que le bilan n’était pas joli joli. Une belle marre de sang qui partait du pare-brise éclaté pour aller dégouliner sur le bitume indiquait que le choc avait passablement déplu au conducteur. Le sergent présentait les faits sans trop savoir de quoi il parlait, de toute évidence. Comme tous les autres connards de culs-posés, il passait sa vie sur son fauteuil, ne se déplaçant que pour affirmer son côté décoratif et mériter son salaire de pauvre… Mais il fallait lui accorder qu’il savait raconter les histoires.
Ace se figea d’un coup alors que la caméra faisait un gros plan sur un détail à côté duquel il était passé : une malle. LA malle. Celle de Méléna. Soudain, la révélation d’un ‘accident’ prit tout son sens ; ce remue-ménage, c’était le petit cadeau qu’avaient semé Elie et Mel en venant ici ! Cela ne tarda pas, il fut mention de ‘personnes dangereuses recherchées par les autorités’. Dans la version des faits que la police proposait, l’interpellation avait mal tourné et les fuyardes avait matérialisé « comme par magie » une malle qui était la cause du carambolage.
Après quelques questions stupides de la part du reporter, l’antenne fut redonnée aux studios où le présentateur s’empressa de lire la liste de noms qui s’affichait derrière lui. Une petite dizaine d’individus, apparemment triés selon leur dangerosité potentielle, parmi lesquels figuraient en bonne place Jade Martins et Melena Autumn. Les autres, le pyromane ne les connaissait pas. Du moins, pas encore. Mais il décida de les lire attentivement dans l’espoir de faire marcher sa mémoire le jour où il croiserait un de ces voyageurs. Par chance, Ace Ridley était absent de cette liste. Aucun doute que si la police faisait quelques recherches là où il (ne) fallait (pas), il grimperait rapidement pour rejoindre le podium.
Comme à chaque fois qu’on vous présente un reportage intéressant, le pyromane restait sur sa fin alors que le présentateur embrayait déjà sur l’état de la bourse de Wall Street, sujet dont se contre-fichait Ace, à fortiori dans un moment pareil. Intérieurement, il se promettait de ne pas en parler aux filles, ou peut-être seulement à Elie. Mais ça n’était pas la peine de les stresser d’avantage. Le reportage s’était conclu sur la précision que des forces de police avaient été déployées aux alentours de la zone, ce qui incluait de fait Mission’. Il faudrait être prudent. … Est-ce que ça valait vraiment le coup de sortir la Maserati ? Et si elle se retrouvait criblée de balles..? Pour sûr son père lui arracherait la tête. Remarquez… Pour une fois, il prêterait attention à son fils, ce vieil égoïste pété de thunes.
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 3 Avr - 19:29 | |
| Non mais c’était du grand délire ! Laisser un message ? Rassurer ses parents ? Qu’est-ce qu’elle croyait, qu’ils étaient en voyage scolaire ? Ils étaient en cavale ! Recherchés ! Si elle voulait envoyer une carte postale Melena pouvait toujours se brosser ! Et si encore ces inepties s’étaient limitées à ça… mais non, il fallait que Jade s’y mette à son tour en tenant un discours de hippie digne de mai 69, peace and love, aimons nous les-uns les autres et autres conneries du genre juste au moment où El’ finissait de se tartiner généreusement la tête. De quoi se demander sérieusement ce que le pizzaïolo avait foutu sur leur repas.
- Suicidaires anonymes j’écoute ? singea Elie en arborant un air féroce, Non mais là c’est définitif, vous êtes débiles. Entre vouloir laisser un pauvre message quitte à nous foutre dans la merde jusqu’au cou et croire qu’on sera pardonnées je ne sais pas ce qui est le pire. Si vous tenez tant que ça à crever dites le tout de suite, on trouvera un moyen moins douloureux et plus rapide.
Leurs espoirs, leurs échanges de regards larmoyants, leurs discours emprunts d’une naïveté écœurante… c’était juste trop. Ça lui retournait littéralement les tripes et sa pizza menaçait dangereusement de prendre un billet retour pour atterrir sur le carrelage. Sortir prendre l’air devenait une véritable nécessité. Sans prendre le temps de réfléchir la mauvaise jumelle quitta la pièce en claquant la porte qui vibra sur ses gonds, la chevelure toujours badigeonnée de crème décolorante, et fila droit devant elle à travers un dédale de couloir pour ne s’arrêter qu’une fois sure que personne ne l’avait suivi.
Sous l’afflux de colère ses mains tremblaient comme des feuilles. Son corps tout entier en réalité. En une fraction de seconde son poing fusa vers l’obstacle le plus proche – le mur du bureau dans lequel elle avait trouvé refuge- avant qu’un éclair de douleur ne remonte jusqu’à son coude. L’adolescente grimaça à peine sur son nuage d’adrénaline, son esprit obnubilé par la rage qu’elle contenait difficilement.
Servir et protéger… plus facile à dire qu’à faire ! Comment était-elle censée se débrouiller quand ses protéger eux-mêmes ne savaient que se mettre en danger, eux et les autres par la même occasion ? C’était comme se tirer une balle dans le pied.
Raide comme un piquet face au mur la psychotique tentait de se calmer sans réel succès. Son poing douloureux lui donnait l’impression de palpiter à un rythme frénétique alors qu’elle se forçait à respirer lentement malgré son envie dévorante de tout envoyer valser à commencer par ces piles de dossiers entassées sur le bureau massif avec un soin maniaque. A travers la cloison lui parvenait le bruit étouffé d’une télévision, murmure qui bien qu’incompréhensible ne pouvait être que le débit monocorde d’un présentateur de JT. Ace s’informait sûrement de leur avenir, ou plutôt de leur absence d’avenir, et cette simple pensée réveillait la colère qui faisait bouillir ses entrailles.
Son regard rivé sur le mur elle commençait sérieusement à vouloir tout planter là, se tirer avec le pyromane et laisser son double et son amie succomber à leurs pulsions autodestructrices mais une voix dans son crâne interrompit l’élaboration de son sombre projet. Sa voix. Ou plutôt… celle de Jade.
** Reviens ! Il faut que tu reviennes pour te rincer la tête… non… je t’ordonne de revenir le faire.**
Un ordre péremptoire, impossible à ignorer. Comme un automate, les jambes de la psychotique se mirent en branle pour lui faire parcourir en sens inverse celui qu’elle avait suivi lors de sa « fugue » pour ne s’immobiliser qu’une fois devant sa copie conforme. Si celle si arborait un sourire timide à peine teinté de culpabilité, son double quant à lui était vert de rage. C’était… c’était trop facile !
- Ah ouais je vois… « Elie au pied ! » et hop, c’est tellement facile ! Sauf que tu vois, je suis pas un chien ! Je suis pas un putain de clebs ou de jouet qui t’obéit au doigt et à l’œil ! Tu veux que je fasse un truc ? Et bah tu demandes connasse ! Sans oublier le « s’il-te-plait » ! lui cracha-t-elle au visage avant de se diriger vers la baignoire, toujours sous l’effet de gémélaire.
La mauvaise jumelle se laissa tomber à genoux avant de pencher sa tête au-dessus de la baignoire et de se saisir du pommeau de douche. Bientôt l’eau coulait à flot sur sa chevelure, non plus brune mais d’un blond peroxydé qui jurait avec ses sourcils d’ébène. Se dire qu’elle aurait dû les décolorer aussi était bien la dernière chose qui lui venait à l’esprit malgré tout.
- Qu’elle est obéissante la petit El’, gentille fille hein, on propose elle dispose… grommelait-elle inaudible, les traits crispés par la colère.
| |
| | | Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mer 4 Avr - 7:58 | |
| Dans les bras de la bonne jumelle, Melena réfléchissait sérieusement à la façon dont elle pouvait contacter ses tuteurs, n’ayant écouté que d’une oreille les arguments négatifs. Elle savait très bien tout ce qu’avait avancé sa meilleure amie, et si elle avait été possible, l’idée du pigeon voyageur aurait été acceptée de bonne grâce. La poitrine gonflée par la douleur, elle soupira, embaumée par les effluves de poudre décolorante qui s’élevaient dans la pièce. Elle avait l’impression d’être une menteuse, une voleuse qui avait kidnappé l’amour de deux personnes alors qu’elle ne le méritait pas, puis avait fuit avec son butin. Bien évidement qu’elle était maudite, que ses parents adoptifs auraient dû la laisser là où ils l’avaient trouvée. Ils ne seraient pas en train de se faire du souci pour une fille désignée comme criminelle.
Et si jamais elle avait tort ? Si en réalité, la mentalité des Halleberry avait contaminé Jackson et Cecilia, les forçant tout deux à d’or et déjà nier son existence. Et si elle n’avait déjà plus d’attaches, plus rien ? C’était peut-être ce qui la terrifiait au fond. Jade – et Elie – n’avaient pas à craindre de se voir rejetées pour leur simple nature de voyageuse ; mais elle, adolescente difficile adoptée deux ans plus tôt, qu’elle garantit avait-elle de ne pas se voir abandonnée ?!
Sa meilleure amie la quitta alors que ses jambes menaçaient de céder sous son poids. Son rire, bien que communicatif, ne lui fit que très légèrement soulever la commissure des lèvres en une grimace peu convaincante. Pouvait-elle vraiment faire confiance au sorcier vaudou ? L’irlandaise n’était sûre de rien. Toutefois, la proposition pacifiste de Jade la tira du cercle sinistre de ses pensées : se rendre et plaider être des victimes de l’histoire ?! La bonne blague…
L’espèce humaine était ce qu’elle était : arrogante et craintive, cruelle dominatrice, surtout face à ce qui menacerait sa tranquillité. Qu’importe le pourquoi, les gens disposant de pouvoirs seraient forcément vus comme dangereux par certaines personnes, notamment parce que plusieurs voyageurs n’hésiteraient pas à utiliser leurs pouvoirs pour faire le mal. Dès lors, il suffirait d’un rien pour que toutes les pauvres victimes d’un voyage à Dreamland se voient traqués comme des animaux… comme les loups, les tigres, les lions, et autres fauves potentiellement dangereux. L’Homme préfère les savoir loin, ou en cage.
Si Elie ne l’avait pas traitée de débile au même titre que sa copie conforme, Melena aurait presque pu adopter son état d’esprit. Au lieu de ça, elle la regarder s’éloigner, une rancœur froide brûlant au font de ses prunelles orage. Il n’y avait, d’après elle, rien de stupide dans ses peurs, ni dans sa requête. Sa formulation sous-entendait que n’importe quel moyen lui convenait, alors s’ils n’avaient pas l’intention de bouger de chez Ace, il suffit de trouver un système dans les environs qui ne permettent pas de les pister si jamais les flics tombaient dessus. En se creusant les méninges, ça devait bien exister.
La nécrophobe attrapa la main de Jade pour la remercier et signifier son soutien, mais son visage blême restait fermé, rendant illisibles les pensées qui s’écoulaient sous le couvercle de sa caboche. Lorsque la mauvaise jumelle reparut, furax, elle finit par comprendre que son amie avait utilisé son pouvoir sur son double. D’une voix éteinte qu’elle s’efforçait de renforcer à chaque syllabe, Melena intervint en posant une main sur l’épaule de la coupable :
- N’utilise pas tes pouvoirs sur Elie, s’il te plait… elle n’est effectivement pas un chien, sans compter qu'on est assez tendues comme ça pour se tirailler entre nous ; et la dernière fois que tu as fait ça, tu as…
Les mots ne franchissaient pas ses lèvres. Défendre son ancienne rivale la surprenait elle-même, mais c’était vrai que malgré son caractère invivable, celle-ci lui avait prouvé qu’elle était bien plus qu’une entité violente et agressive. Dans un sens, à Freedoom, Elie s’était même montrée plus empathe avec les sentiments de l’irlandaise que Jade ne l’avait jamais été. Dommage qu’elle ne le soit pas toujours. Au lieu de finir sa phrase, la nécrophobe se plaça entre ses deux amies et poursuivit d’une voix désormais aussi ferme que calme :
- Et je ne suis pas d’accord non plus quand au fait de se dénoncer à la police. Ce ne serait pas nouveau que les gens « différents » soient traitées comme des moins que rien… et c’est exactement ce qu’on est devenus avec nos pouvoirs, des étrangers dangereux. Y’a rien de bien à espérer de la part des gens… mais je trouverai un moyen sûr de contacter mes parents, reprit-elle après une pause, sans laisser le temps de parole à aucune des deux, il « faut » que je le fasse, mais vous ne pouvez peut-être pas comprendre…
Ses yeux gris accablèrent tout particulièrement Elie, mais elle finit avec un sourire triste :
- Je trouverai quelque chose qui ne risque pas de nous faire attraper promis… et j’me ferai pas prendre.
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Jeu 5 Avr - 19:50 | |
| Les mains plaquées sur l’émail glacé du lavabo, Jade cherchait dans ce contact froid la force de ravaler sa fierté et de ne rien répondre au discours d’Elie. Elle avait reconnu que c’était stupide mais ça semblait être passé à la trappe purement et simplement, comme si son double sautait sur la moindre occasion de la rabrouer. Avant d’avoir pu comprendre ce qui se passait une silhouette qui ressemblait trait pour trait à la sienne franchissait le seuil avant de claquer la porte en guise d’adieu. Toujours aussi théâtrale, le moins qu’on puisse dire était que la mauvaise jumelle avait le don de la mise en scène…
Les minutes s’écoulaient dans un silence dérangeant jusqu’à ce que le délai de rinçage arrive, puis celui de leur dramaturge disparue. Si jusque-là Jay avait su patienter sans rien faire, elle ne pouvait s’empêcher de craindre que la chevelure de son double supporte mal l’exposition prolongée à ces produits nocifs. Et si ça lui brûlait le cuir chevelu ? Et si elle finissait chauve ?! Non, hors de question. Il y avait un temps pour les caprices et un temps pour se comporter en personne responsable… en adulte. Et si sa moitié n’était pas capable de le comprendre, et bien elle choisirait pour elle. Point barre.
Aussitôt dit aussitôt fait. Un poil de concentration et l’ordre mental était lancé, bien vite suivi de son résultat en la personne d’Elie qui déboula dans la salle de bain un poil furax. C’était un euphémisme en réalité, car elle se révélait à deux doigts de la crise de nerf. Seul l’ordre péremptoire auquel elle se devait d’obéir l’empêchait de gifler Jade et celle-ci le comprit bien vite, répondant à cette menace détectée en reculant jusqu’au mur sous une pluie de reproches et d’injures. Pourtant elle n’avait rien fait de mal ! Qu’y avait-il de mal à la faire revenir pour effectuer ce qu’elle avait visiblement oublié ?
C’est Melena qui se chargea d’apporter la réponse en ne faisant qu’effleurer un sujet visiblement délicat. « La dernière fois » qu’elle avait utilisé ce don… ce ne pouvait être que le jour où elle avait ordonné à Elie de survivre quoi qu’il en coûte, entrainant la mort de sa meilleure amie, d’Ace et de la moitié d’elle-même. La bonne jumelle avait soudain blêmit depuis le coin où elle s’était réfugiée, accablée par la culpabilité au point de ne même pas entendre la nécrophobe qui en remettait une couche concernant sa proposition optimiste quant aux autorités.
La main sur son épaule lui donnait l’impression de la brûler comme une flamme vive et seul le fait d’être déjà accolée au mur l’empêcha de fuir en reculant d’un pas. Elle aurait voulu dire quelque chose mais elle n’arrivait qu’à avoir et fermer la bouche comme un poisson hors de l’eau. Sa main tremblante remonta jusqu’à sa poitrine oppressée comme pour vérifier que son cœur battait encore, y chercher un quelconque réconfort ou une source de courage miraculeusement oubliée dans le coin. Et elle en trouva une, ou du moins se la créa, en faisant appel involontairement à « origine ». Ses traits bien que contrits se détendirent un peu alors qu’elle amorçait des explications, des excuses aussi.
- J’avais pas vu ça sous cet angle ok ? Et j’en suis désolée. C’est juste que je ne voulais pas que tu te retrouves chauve comme un nouveau-né juste parce que tu ne sais pas prendre sur toi et rester calme deux secondes, elle secoua la tête de dépit, La dernière fois je ne comprenais pas ce qui se passait. Je… je ressentais de l’urgence et j’avais juste pigé qu’Elie risquait de mourir alors oui, je lui ai ordonné de tout faire pour survivre mais croyez bien que si j’avais su les conséquences de mon ordre j’y aurais réfléchis à deux fois. Mais il faut vous mettre aussi un peu à ma place ! J’ai peur de tout, tout le temps et pas une once de courage pour contrebalancer… c’est un peu facile de me juger. C’est pas comme si j’avais eu le choix de ce que je suis.
L’adolescente jaugea tour à tour ses deux camarades avant de hausser les épaules et de se saisir de la boite de teinture blonde. L’atmosphère était trop pesante pour être supportable et maintenant qu’elle était « recomposée » elle ressentait un besoin impérieux d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Dans la cuisine par exemple.
- Je vais me teindre les cheveux ailleurs, quand vous serez open à la discussion sans engueulades et claquage de porte revenez me voir, conclut-elle un peu trop sèchement peut-être avant de quitter la pièce.
Il ne lui fallut que deux minutes pour rejoindre la cuisine où flottait encore une délicieuse odeur de pizza. Ace s’y trouvait déjà, échevelé et yeux injectés de sang, si bien que Jade reconsidéra un moment son choix avant de soupirer et de pénétrer dans la pièce. Elle ne pouvait pas tous les fuir toute sa vie juste parce qu’elle avait l’impression d’être rejetée non ? Elle attira donc un tabouret jusqu’à l’évier pour se mettre au travail tout en lançant au pyromane avec un brin de nonchalance :
- Tu m’excuses mais l’atmosphère était électrique dans la salle de bain, j’ai ressentis le besoin de prendre l’air. Mais pas d’inquiétudes, je suis plus soigneuse qu’Elie avec les affaires des autres !
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 10 Avr - 21:07 | |
| La télévision. Véritable totem de débilité passive. Ce machin vous bombarde d’images et de pub jusqu’à ce que votre cerveau surchargé se déconnecte totalement pour entrer en phase. Félicitation : vous voilà lobotomisé. Comme 99,9% des (heureux ?) possesseurs de télé, Ace commençait à se faire hypnotiser par des reportages sans queue ni tête, des informations inutiles et un flot continu de publicités faisant office de neurnonicide ; le tout braqué dans le mauvais sens du monde, comme d’habitude. Des problèmes factices auxquels on avait déjà des solutions toutes prêtes, des crises par-ci, par-là, mais aussi la dernière voiture à 10700€, toute équipée, GPS inclus, avec prime à la casse et bonus reprise sur la derni-STOP !!
Armé de sa télécommande, les yeux rougis et cernés de fatigue, Ace venait d’éteindre cet engin de merde. On s’en foutait, du reste, de toute façon. Il avait vu ce qu’il voulait voir, et disposait maintenant d’assez d’informations pour se faire une idée des tournures possibles de leur future mission discrétion. Après un reniflement sceptique auquel il ajouta une grimace, le pyromane se leva, jetant au hasard son arme de fortune ; direction : autre-part. N’importe où tant que ça lui permettait de ne pas se zombifier d’avantage car malgré que les effets de la drogue se soient dissipés, il ne se sentait pas de survivre mentalement à cette autre merde pourtant légalisée.
La cuisine s’imposa comme l’un des seuls lieux viables étant donné que la salle de bain serait occupée pendant un bon bout de temps encore. Retour à la case départ, donc. Le jeune homme s’adossa contre l’évier, laissant son regard dériver d’une pizza à l’autre sans qu’aucune ne suscite une réelle envie chez lui.
Une minute passa, ou peut-être cinq, sans que le pyromane puisse penser à autre-chose qu’à un scénario catastrophe. C’était idiot de stresser pour ça ; enfin… juste pour ça… Mais c’était compréhensible, dans un sens : en tant que dealer il n’avait jamais été recherché directement et sa tête n’avait jamais été mise à prix. Là, au contraire, il trempait dans une affaire qui le dépassait encore, aidant des fugitives dont les visages étaient connus du grand public et recherchées activement par toutes les polices du pays avec un peu de chance. A tel point qu’il ne savait même pas s’il pourrait s’en tirer sans rien, quand bien même il disposait d’une bonne tripotée d’avocats soi-disant qualifiés.
Jade fit son apparition dans la cuisine, visiblement énervée. Il avait dû se passer quelque-chose à l’étage mais les explications de la bonne jumelle n’étaient pas suffisantes pour se faire une idée précise. Le Ken ne répondit d’abord que par un haussement d’épaules tout en s’écartant de l’évier ; il n’était pas sûr de vouloir savoir, finalement. Les retrouvailles de Jade et Elie n’avait été que source de tensions, c’en devenait presque fatiguant. Qu’est-ce qu’il pouvait faire ou dire, de toute façon..? La seule phrase qui lui venait en tête était « je t’en veux pas de nous avoir fait crever », mais sans compter que ça ne règlerait qu’une partie du problème, Ace ne savait pas du tout s’il pourrait dire ça sans hypocrisie.
La pique qu’envoyait indirectement Jade à sa mauvaise jumelle conforta le Ken dans l’idée que c’était effectivement cette dernière qui était à l’origine du vacarme qu’il avait entendu un peu plus tôt. Or là encore, il répondit par un haussement d’épaules. - Ouais s’tu l’dis. ‘Pouvez péter c’que vous voulez ici, j’en ai pas grand-chose à foutre t’façon. … ‘Fin sauf les bagnoles. En effet s’il y avait bien quelque objet que ce soit à ne surtout pas abimer ou rayer, c’était les précieuses voitures du père Ridley. Pour ce qui était de sa mère, le pyromane n’en savait trop rien. Elle ne lui parlait que rarement ; trop peu pour faire étalage de ses potentielles passions. Il n’y avait que son père qui daignait accorder un peu de temps à son fils pour parler. C’était surtout grâce à lui qu’Ace savait ce qui se tramait dans l’entreprise familiale, son père tentant de l’intéresser à ce qui serait un jour son empire… Sans grand succès.
Ses parents étaient parfois aussi différents l’un de l’autres que pouvaient l’être Jade et Elie sur certains points, à la seule différence que ses vieux restaient ensemble presque 24/7… Le pyromane se demanda alors pourquoi ses pensées allaient vers sa famille alors qu’il n’y prêtait aucune attention normalement. L’explication la plus probable était que la présence de quelqu’un de familier chez lui lui faisait du bien, lui rappelait des souvenirs. Être séparé de ses parents devait être moins difficile à supporter pour lui que pour les filles…
Il aurait voulu dire un ou deux mots rassurants mais ça n’était pas si facile ; il ne savait pas comment s’y prendre avec Jade, à fortiori quand elle était… ‘comme ça’. A la fois elle était la même, à la fois très différente de ce qu’elle donnait à voir d’habitude, comme si une nouvelle facette s’exprimait. Il n’avait vu cette Jade alternative qu’une seule fois auparavant mais déjà il avait eu cette sensation d’avoir affaire à une étrangère. Le jeune homme espérait que ses paroles saurait percer la Jade origine pour atteindre la bonne jumelle. - T’sais, j’comprends qu’Elie et Mel soient pas faciles à vivre : j’en ai bouffé en arrivant à Dreamland… Mais j’pense pas qu’elles auraient tenté la tour si elles tenaient pas autant à toi. Ok, j’vous connais pas autant qu’vous vous connaissez, mais bon… Quand on r’partira dans l’monde des rêves on s’ra p'têt à nouveau séparés, alors ça s’rait con de s’quitter en s’faisant la gueule, nan ?
Il adressa un sourire en coin à Jade en haussant un sourcil avant d’ajouter le passe-partout : ’fin moi j’dis ça… J’dis rien, hein. Au fond de lui, c’était d’avantage pour Elie qu’il faisait ça. Mais si on voyait Jade et Elie comme une seule et même personne – malgré la difficulté de la tâche – alors c’était naturel de les aider à outrepasser leurs différences. Elles étaient restés éloignées trop longtemps l’une de l’autre à tel point que les chemins qu’elles avaient empruntés étaient trop différents désormais. Sans compromis, la situation ne ferait que dégénérer d’avantage ; et Ace refusait de voir Elie – et Jade, par extension – perturbée à cause de ça.
| |
| | | Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 17 Avr - 20:27 | |
| Le discours de Jade lui fit ouvrir la bouche, puis la refermer aussi sec. Que pouvait-elle répondre à ça ? Rien d’autre qu’un silence compréhensif, parce qu’elle savait ce que ça faisait d’avoir peur – de ressentir une peur si viscérale qu’on était prête à n’importe quoi pour s’en sortir. Melena poussa un soupir, sa tête bourdonnant tellement qu’elle en avait mal au crâne. Sans un mot de plus – parce qu’elle avait aussi envie de s’éclipser – elle se rinça les cheveux et disparut, une serviette sur les épaules, en déambulant au hasard dans la grande maison des Ridley.
Elle ne s’arrêta que lorsque, revenue dans la chambre qu’elle avait occupée avec Jade un peu plus tôt, ses yeux gris croisèrent son reflet. Avec ses cheveux décolorés, elle ne se serait presque pas reconnu. La cascade humide peroxydée lui tira une moue triste, comme si ce simple détail bien ancré dans la réalité venait de faire basculer dans un autre gouffre de désarroi ses résolutions encore trop fragiles. A croire que depuis leur retour de Dreamland, elle naviguait sur un champ de mine émotionnel.
Un sale pressentiment l’envahit : celui que leur groupe avait beau d’être retrouvé, ils avaient beau tous s’apprécier, un mal commun les rongeait de l’intérieur. Comme un virus qui aurait infiltré leur bulle hermétique, ils se décomposeraient de l’intérieur si ça continuait comme ça, c’était certain. Nouveau soupir. Tout était de sa faute. C’était elle qui avait tué toutes ces personnes. Sans ça, l’étau aurait été moins serré, les nerfs auraient été moins à vifs, les portes de sorties auraient été plus nombreuses. Avait-elle le droit d’entrainer tout le monde dans une galère de grande envergure, alors qu’elle était l’unique coupable ?
Avant même qu’elle ne s’en rende compte, sa décision était prise. S’assurant que personne ne risquait de faire irruption dans la minute, la nécrophobe fouilla dans son sac pour trouver un stylo et un bout de papier, puis se mit à griffonner dessus à toute vitesse :
Je suis désolé. Désolé pour tout. Je crois que ce serait mieux que je m’en aille, et que je dise aux flics que c’est moi la responsable de l’accident. J’espère que ça empêchera au moins qu’on vous taxe de criminelles. N’essayez pas de me retrouver. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je m’en sortirai, c’est promis. On se reverra sûrement, à Dreamland si ce n’est pas ici. Prenez soin de vous 2, et toi aussi Ace.
Mel’.
L’adolescente n’osa même pas relire ce qu’elle venait d’écrire, de peur de revenir dessus. Elle le déposa bien en vue, sur la serviette qu’elle venait de quitter, et prit toutes ses affaires pour s’éclipser en douce, par une fenêtre du rez-de-chaussée. C’est lorsqu’elle eut alignés ses dix premiers pas dehors que toute l’ampleur de ce qu’elle était en train de faire retomba lourdement sur ses épaules : elle quittait sciemment amis, soutiens et alliés, pour affronter seules les rues de la Californie. Seuls ses neurones et ses pouvoirs sauraient lui être d’un quelconque secours désormais, mais est-ce que cela suffirait ?
Melena s’était arrêtée pour regarder la grande demeure à laquelle elle tournait le dos. S’étaient-ils déjà rendus compte de son absence ? Allaient-ils vraiment ne pas essayer de la retrouver ? Elle espérait – pour leur sécurité – que non, mais ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’elle leur manque, au moins un peu ; suffisamment pour qu’ils tentent un temps de lui mettre la main dessus. Une larme roula sur sa joue blafarde, mais elle l’essuya avec détermination et s’enfuit dans la rue huppée où elle faisait tâche.
« Fais profil bas, fais profil bas, fait profils bas » ne cessaient-elle de se répéter, ses yeux gris rivés sur le sol, sa chevelure blonde encore humide rafraichie par les brises estivales. Elle était partie depuis longtemps lorsqu’elle se décida à ouvrir son portable. Comme elle pouvait s’y attendre, des dizaines d’appels en absence, de messages vocaux et de sms l’attendaient, mais elle ignora tout pour se contenter de pianoter rapidement à sa tutrice : « Je vais bien. Je vous expliquerai tout un jour, je vous aime. »
La nécrophobe aurait voulu être plus expansive, mais le temps ne jouait pas en sa faveur. Elle composa alors le numéro de la police, et attendit qu’une voix féminine prenne son appel pour débiter d’une traite :
- Allo, bonjour. Écoutez moi bien, c'est très sérieux : je suis Melena Autum, et je suis recherchée en ce moment. C’est moi l’unique responsable de l’accident de ce matin, Jade Martins n’a absolument rien à voir l’a dedans... Je ne me rendrai pas, aucune de nous ne le fera. Notez juste que la seule criminelle à traquer, c’est moi, et moi seule. - Ma-mademoiselle Autumn, pourriez-vous…
Elle raccrocha et éteignit aussitôt son téléphone. Est-ce que ça suffirait ? L’irlandaise voulait croire que oui, parce que c’était la raison pour laquelle elle était partie, mais son pessimisme lui soufflait qu’il y avait aussi de fortes chances que son appel soit pris pour un canular. Néanmoins, elle ne savait pas encore ce qu’elle pourrait faire de plus, à part s’éclipser pour ne pas se faire prendre, et apprendre à se débrouiller toute seule, jusqu’à ce que les évènements changent.
HRP =======
Ce n'est qu'un au revoir, Melena T-T (en espérant que ce soit vraiment le cas). Héhé... moi je suis déjà ce qui lui arrive ensuite ceci dit =3 Mais c'est un secret ! | |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mer 18 Avr - 16:04 | |
| La tête dans la baignoire, Elie serrait les dents. L’eau qui se déversait à torrent sur sa chevelure d’un blond peroxydé n’emportait pas la colère qui la faisait bouillir, les excuses de Jade sonnaient creux et ne faisait qu’alimenter sa hargne. « Je suis désolée, je suis désolée »… c’était juste trop facile. Elle avait eu peur hein ? Elle ne pouvait pas lutter contre ? Les mains de la mauvaise jumelle se crispèrent si fort sur la pomme de douche qu’elle en eut mal. C’était du véritable foutage de gueule ou elle ne s’y connaissait pas. Elle ne cessait de la critiquer parce qu’elle ne savait pas contrôler sa colère et quand son autre moitié faisait des bourdes sous prétexte qu’elle ne pouvait pas maitriser sa peur il fallait passer l’éponge ? C’était l’hôpital qui se foutait de la charité !
A peine le temps de desserrer les lèvres que Jay s’était déjà éclipsée, bien vite suivie par Melena. C’est ça ! Qu’elles partent toutes, elle n’avait pas besoin d’elles. Elle n’avait besoin de personne ! Elle ne manqua d’ailleurs pas de le faire remarquer en le beuglant comme un veau à qui voudrait –et pourrait l’entendre- ce qui se résuma à une mouche volant dans le couloir et un chat venu coller sa truffe humide à la fenêtre de la salle de bain.
- Ouais bah ne réagissez pas surtout ! s’égosilla-t-elle avec comme unique réponse le silence.
Elle envoya sa chevelure tronquée en arrière, mouillant du même coup allègrement le dos de son t-shirt. La psychotique s’en soucia autant que de sa première petite culotte, et fila droit vers le pot de décolorant pour s’en badigeonner les sourcils. Si elle ne pouvait pas massacrer ses camarades elle massacrerait sa pilosité. Ce n’était pas aussi efficace pour se passer les nerfs mais c’était toujours mieux que de les poursuivre dans les couloirs avec un hachoir. Frapper contre la vitre en crachant sur le chat comme l’un de ses congénères arriva presque à faire trembler les commissures de ses lèvres vers ce qui ressemblait de très, très loin à un sourire.
Les 40 minutes qui suivirent s’écoulèrent si doucement qu’elle crut mourir d’ennui mais il était hors de question de quitter cette pièce sans que quelqu’un soit venu implorer son pardon. Bon, où venir la chercher tout simplement. Baisser les bras maintenant aurait été les conforter dans leur vision du monde égocentrico-pathétique, inutile de dire qu’Elie préférait passer sous un rouleau compresseur plutôt que de leur donner raison.
Ses sourcils finirent eux aussi par atteindre cette teinte blond pouffiasse qu’on ne peut atteindre qu’à force de traitement agressifs et de shampoings à l’eau de Javel. Ce fut ce moment que choisit une voix pour s’élever haut et fort, cri perçant de stupeur et de désespoir mêlé. La première réaction de la mauvaise jumelle fut un « what’s the fuck ?! » muet, après quoi elle rompit la promesse qu’elle s’était faite à elle-même en s’élançant hors de la salle de bain pour rejoindre la source du bruit qui se révéla être une Jade –Ô surprise- totalement paniquée.
Entre ses mains tremblantes se trouvaient une feuille de papier où étaient griffonnés quelques mots qu’elle ne pouvait pas lire à cette distance et pourtant… elle comprit aussitôt.
- Mais quelle conne ! Quelle putain de lâche de merde ! Elle s’est tirée hein ? Elle s’est tirée où au juste, que je la ramène par la peau du cul pour lui faire regretter d'être née ?!
Le frémissement des lèvres de son double était trop explicite pour signifier autre chose que la triste vérité : malgré sa thanatophobie l’irlandaise s’avérait suicidaire. Elle avait dû vouloir jouer les martyrs et se rendre pour quoi ? Les sauver ? A d’autres ! Elle avait juste fuis la pression pour libérer sa conscience au risque de gâcher sa vie. Elle les avait abandonnés derrière elle comme des déchets pour de mauvaises raisons. Quand on se proposait de sauver quelqu’un la moindre des choses était de s’informer au préalable auprès d’eux s’ils voulaient être sauvés !
Le poing de l’adolescente jaillit pour se saisir de la feuille en la froissant au passage, la lecture faisant palpiter de manière exponentielle la veine sur la tempe de la portoricaine. « Désolé », encore ce fichu désolé. Elle lui en foutrait des désolés, dans ses dents ! Le mot finit en vulgaire boule en à peine 10 secondes, allant rejoindre une corbeille à papier sans un regard.
Ses excuses étaient rejetées. En bloc. Elie avait assez d’une froussarde fuyarde pour s’en coltiner une seconde. Melena avait bafoué la confiance qu’elle avait placé en elle en s’enfuyant comme une voleuse et il faudrait plus qu’un vulgaire mot de 6 lettres pour qu’on lui accorde le pardon.
- Ne me parlez plus d’elle, jamais.
C’était une décision sans appel.
[HRP : on va pouvoir faire notre discussion Jade/Ace pendant les 40 minutes de décoloration de sourcils, après quoi Jay trouvera la lettre ok ? Comme ça ça nous laisse un petit créneau tranquilou :3] | |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mer 18 Avr - 17:26 | |
| Le regard que lui portait Ace, bien que parfaitement platonique, continuait de la mettre mal à l’aise même à son état d’origine. Parce qu’il avait pu détailler à loisir les courbes qui était les siennes, parce qu’elle abusait de son hospitalité aussi et qu’elle ne s’en rendait jamais aussi bien compte que sous sa forme complète. Il avait beau dire que casser des choses ou même simplement rester n’avait pas d’importance, impossible de ne pas se sentir comme un parasite. Un tænia fermement accroché à un intestin jusqu’à ce qu’on le déloge par la force, voilà ce qu’ils étaient.
Au haussement d’épaule du pyromane elle répondit par un sourire gêné avant d’empoigner la notice de la teinture pour la lire avec assiduité. Ça n’avait pas l’air bien compliqué mais on avait vu assez souvent des résultats catastrophiques pour bâcler cette étape. En parallèle à sa lecture l’adolescente prêtait une oreille distraite au discours qu’on lui tenait. Elle était bien consciente de tout ça, qu’elles l’aimaient, qu’elles tenaient à elle malgré cette sensation de mise à l’écart et surtout le rejet dont faisait preuve Elie envers elle. C’était une évidence, une évidence douloureuse quand on voyait que ça ne changeait rien à leurs relations catastrophiques.
- Je sais. Je sais tout ça. Le truc c’est qu’elles me reprocheront toujours ce qui s’est passé ce jour-là. Quoi que je dise, quoi que je fasse. J’aurais toujours l’étiquette « Jade la couarde égoïste » sur le front.
L’air grave elle leva les yeux du papier pour observer à travers la fenêtre une volée de moineaux qui s’envolaient suite à l’atterrissage d’un chat dans un talus. Elle était comme eux, elle fuyait par instinct. Et si elle pouvait s’en rendre compte pour l’instant, cette vérité s’envolerait bientôt hors d’atteinte pour se noyer dans l’océan de mauvaise foi qui était son monde lorsqu’elle n’était plus que la moitié d’elle-même. Un monde où être responsable était juste trop dur pour être accepté. Un monde où l’enfer était toujours les autres, toujours, et où être un « autre » était impensable.
- Là je suis entière, je peux comprendre. J’ai agi dans la précipitation sans réfléchir une seule seconde juste parce que je pensais qu’Elie allait mourir. Puis quand j’ai vu que j’allais mourir moi-même… rebelote. C’est inexcusable c’est tout, mais ça ne change rien au fait que je n’avais aucune autre réaction possible.
Les paupières closes l’adolescente soupira tout en tirant le flacon de teinture de son emballage pour commencer à s’en badigeonner allègrement les cheveux et les sourcils, se servant du reflet que lui renvoyait la vitre pour ne pas commettre de bêtise en débordant comme un mioche de maternelle faisant du coloriage. Ce n’était plus Jade Martins qu’elle avait en face d’elle, plus celle qu’elle avait été du moins. Mais même en ayant changé ce ne serait jamais assez. La seule manière de devenir « acceptable » serait de ne plus former qu’une seule et même femme de nouveau.
Une fois sa longue chevelure prise dans un cocon crémeux et ramenée sur son crâne elle se rinça longuement les mains avant d’aller s’asseoir à côté d’Ace. Elle pouvait presque sentir en elle les sentiments d’Elie pour cet homme plus vieux, sarcastique et hautain. Comme si seule la moitié d’elle-même en était amoureuse, c’était une dualité effrayante. L’affection platonique de Jay se mêlait à l’amour brûlant de son double pour devenir un attachement profond indéfinissable. De toute façon elle refusait de se pencher sur la question. Ce n’était pas le moment.
- Au fait je voudrais te dire merci pour tout ce que tu fais pour nous. L’autre Jade et Elie ne sont pas forcément très explicites sur le sujet mais elles t’en sont très reconnaissantes. Je t’en suis très reconnaissante.
La psychotique lui adressa un sourire mutin avant de mimer une courbette.
- Et désolé pour le désagrément occasionné. C’est que je ne suis pas très vivable quand je suis dissociée ! D’ailleurs je crois qu’on ne s’est jamais vraiment présenté tous les deux, elle tendit la main pour serrer celle du pyromane tout en parodiant le ton pompeux des politiciens et autres hommes d’affaire, Jade, la vraie. Enchantée de faire votre connaissance monsieur Ridley.
Au contact des doigts d’Ace son sourire s’étira, rayon de soleil dans la cuisine où se dissipèrent aussitôt les ombres qui y avaient pesé depuis leur dernière discussion. L’adolescente ne savait pas où cette affaire allait les mener, mais quitte à finir derrière les barreaux ou criblé de balles, autant que ce soit aux côtés d’amis et non d’ennemis. Et puis… elle aussi les aimait, vraiment.
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mer 18 Avr - 21:06 | |
| Peu convaincu que ses paroles aient fait mouche, Ace regardait Jade s’affairer autour de l’évier. Beaucoup de questions restaient en suspens mais même s’il ne voyait pas le visage de la bonne jumelle, il pouvait deviner quel dilemme lui parasitait le cerveau. Lui non plus n’aurait pas apprécié ce genre de traitement ; se voir traité de lâche, d’ombre fuyante ou quoi que ce soit d’autre n’avait rien d’enviable mais lui, il n’avait jamais été fin psychologue… Quand bien même il essayait d’apaiser les tensions entre les deux jumelles… Non, il ne savait même pas ce qu’il pourrait dire. Il n’avait pas envie de s’entendre dire une seconde fois ce ‘oui, oui, je sais’ qui se résumait presque à un ‘ta gueule’ pour un grand orgueilleux comme lui.
Alors qu’il pensait à Elie, il lui sembla l’entendre, entendre sa voix. Sans pour autant comprendre ni chercher à le faire, il revint sur terre en baissant les yeux. Il ne pouvait pas établir de parallèle avec son ancienne vie ; il n’y avait jamais eu ce genre de problèmes, à fortiori avec ses potes dealers. Pourtant la conclusion n’était pas foncièrement différente : ça l’emmerdait que deux de ses proches soient brouillés.
- Entière..? répéta-t-il à demi-voix. Peu à peu l’idée faisait son chemin dans sa tête. Il venait de comprendre ce qu’il y avait de différent chez Jade : Elie. Elle était les deux- ou plutôt non : elles étaient une ; il avait devant lui la personne d’origine, la vraie Jade Martins. Mais ça n’était pas encore certain, et le pyromane sentait que ça lui ferait mal qu’on lui rigole au nez parce qu’il aurait dit une connerie monumentale.
Pourtant, les réactions à leur mise à mort durant la première épreuve avaient été très différentes : le regret d’une part et la colère de l’autre. Or là les deux semblaient avoir fusionné en un remord tenace qu’Ace ne comprenait qu’à moitié. - Mais s’tu restes l’pif dessus, évidemment qu’ça semble inexcusable ou quoi… Mais r’garde-moi : chuis crevé ou nan ? Nan, et aucun d’nous l’est alors au final on pourrait pas passer l’éponge ?? On s’en branle de c’qui s’est passé avant si ça fait aucun dégât, et concrètement, il s’est rien passé. Et…
La suite de sa conversation ne franchit pas la commissure de ses lèvres bien que le pyromane sache pertinemment ce qu’il allait dire. C’était parce qu’ils étaient tous trois morts que les tensions dans le groupe avaient disparus. Mais à quel prix… Ça ressemblait surtout à un transfert : on nettoie le trottoir pour foutre un pâté de merde sur l’autre. Elie et lui… Leur couple n’aurait peut-être jamais existé sans ça ; tout comme la querelle entre les deux facettes de la personnalité de Jade ne seraient probablement pas entré en conflit. Bon, évidemment, il ne proposait pas comme solution à leur problème le suicide collectif une seconde fois, ça serait absurde – et difficile au niveau de la résurrection – mais il se voyait comme partie du problème. Cela se traduisait par l’envie de trouver une solution pour débarrasser sa conscience de ça, accessoirement.
« Merci » ? … « Merci ». Le jeune Ken voyait approximativement de quoi Jade parlait, mais au lieu d’en tirer de la joie, il ne récoltait qu’un pincement au cœur. Sa première pensée fut *c’est tout..?* Il ne s’attendait pas à ce que Jade l’embrasse, quand bien même Elie devait être en elle, quelque part, mais… Est-ce que lorsqu’elle serait guérie ; lorsqu’elle serait à nouveau un être unique, ça se terminerait comme ça, par un simple « merci », comme si rien n’avait jamais existé ? C’était la preuve qu’on pouvait faire des tortures douces et pourtant plus terribles que se faire brûler la face à l’acide. De quoi vous donner des idées de suicide si vous ne chassez pas ces idées de votre esprit rapidement, ce qu’essaya de faire Ace.
Ce sujet qui le tracassait n’avait pas lieu d’être. Pourquoi est-ce que ça lui arrivait à lui, d’ailleurs ? Pourquoi ça arrivait tout court ? La lâcheté avait ça de positif également qu’on pouvait cacher ses troubles derrière un sourire comme le pyromane le faisait en réponse à celui de Jade. Toute une philosophie.
Voir la main de Jade ainsi tendue vers lui le surprit quelques peu ; ça faisait vraiment très… formel. Mais bon, pourquoi pas ? C’est vrai qu’il ne connaissait pas la vraie Jade aussi bien qu’il pouvait connaitre Jade et Elie. Il serra la main de Jade en hochant la tête ; ça l’amusait presque. - C’est un plaisir partagé, mademoiselle Martins.
Leurs mains se lâchèrent, laissant le jeune homme troublé par l’ambiguïté de la situation. Cependant Ace préféra se concentrer sur autre-chose que ce sujet trop délicat à aborder. Il fallait d’avantage penser au futur. - Au fait, c’est pas l’tout d’aller chercher d’quoi pioncer, mais t’es où exactement ? A Dreamland, je parle. Il se rappela alors que peut-être Elie verrait-elle mal que la bonne jumelle voyage avec eux trois après cette querelle. Et puis Jade avait peut-être des amis de son côté aussi ? ‘Fin j’demande ça, mais si après t’as envie d’rester d’ton côté y a pas d’blem, hein ! ‘Juste que nous on va bientôt s’casser de Freedoom donc voilà, quoi.
Un peu gêné de la façon dont cette demande pourrait être interprétée, Ace choisit une position plus confortable en posant son coude sur la table, repoussant l’assiette qu’il avait à côté de lui pour éviter de se retrouver avec un bout de pizza collé sur le bras. Il attrapa un couteau et commença à le tourner entre ses doigts, la pointe de la lame posée contre la table. Que dire face à celle que vous aimez + votre amie ? Pas seulement une des deux, mais les deux à la fois et dire une chose qui ne sera pas trop ambiguë ni trop ciblée ou quoi, ou… Chier ! ‘Manque de neurones, ça aidait pas. - Bref, si t’as b’soin qu’on vienne, hésite pas ; ‘s’rait con qu’y t’arrive une couille – ‘pas que tu saches pas t’défendre, mais j’tiens à toi, quand même. Ah oui, très intelligent, effectivement… *Con !* On avait dit quoi à propos de l’ambiguïté !?
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Jeu 19 Avr - 12:43 | |
| Bien sûr qu’ils n’étaient pas mort et qu’on pouvait –en théorie- passer l’éponge, mais Ace ne comprenait où se situait réellement le problème. Le hic c’était que si elle l’avait fait une fois elle pourrait le refaire une seconde, puis une troisième, puis une quatrième… et que la possibilité de résurrection ne serait pas forcément à portée de main. Un jour elle causerait leur mort, la vraie, et n’aurait plus que ses yeux pour pleurer parce qu’elle était trop lâche. Tout ça n’était qu’extrapoler mais c’était pour ce risque infime qu’elle était impardonnable. Parce qu’elle pourrait les faire souffrir de nouveau sans pouvoir revenir en arrière.
Néanmoins les efforts du pyromane la touchaient. Il avait vraiment l’air de vouloir arranger les choses malgré le trouble qui habitait ses yeux. Pourquoi d’ailleurs ? Ah, oui. Cette histoire de « partielles » et « entière » devait lui retourner le cerveau qu’il n’avait pas très frais depuis le réveil qui l’avait tiré de son nuage de narcotiques. Le jeune homme semblait presque déçu de sa poignée de main et l’originelle se surprit à s’approcher, se redressant sur la pointe des pieds pour… quoi ? L’embrasser ? Elle hésita un moment dans cette position instable, tanguant d’avant en arrière de manière imperceptible puis déposa un baiser léger, presque aérien sur les lèvres d’Ace lorsqu’il lui lança presque une invitation.
Une tempête se déchaina aussitôt sous son crâne comme si ses deux personnalités avaient commencé une lutte à mort comme dans les vieux péplums, tiraillée entre son envie d’en donner un autre plus passionné et celui de fuir se cacher dans le premier placard venu pour digérer sa honte. Elle calma le tout du mieux qu’elle put alors que ses joues prenaient des rougeurs, puis se lança dans une opération « banalisation du geste et détournement de sujet ».
- Mouais, Elie t’a plutôt habitué à ce genre de « merci » non ? Bref. Je suis plutôt loin de Freedoom oui, je dirais même plus à l’autre bout du globe. Pas loin de la capitale antivoyageuse… j’en suis sortie par les égouts, j’ai fait quelques connaissances et là je me dirige vers l’océan en compagnie d’une fille du nom d’Eve, d’un mec du nom de Peter et de ce cher capitaine Georges Mikles. Celui qui nous a vendu y’a un bon mois dreamlandien.
Elle haussa les épaules tout en penchant la tête, une manière de dire qu’on ne choisissait pas toujours ses compagnons de route. Jusqu’alors elle avait voulu embarquer pour les retrouver à Freedoom, mais s’ils comptaient vraiment quitter l’île elle devrait maintenant changer ses plans. Sextus demeurait trop loin donc elle ne pourrait suivre l’esclavagiste jusqu’au bout mais Peter la suivrait probablement jusqu’à la mer de sable si elle le lui demandait. Enfin s’il était toujours là bien sûr.
Les yeux perdus dans le vide, la vraie Jade s’accouda à la table tout en cherchant le plan le plus sûr mais aussi le plus rapide pour réunir la bande aussi instable soit-elle. Et qui sait, la présence de Peter pourrait calmer les ardeurs de défenseuses territoriales d’Elie ?
- Je pourrais chercher un bateau pour contourner le continent et me rapprocher du point où encrera le vôtre. Et pas besoin de venir me chercher, je suis entre de bonnes mains. Peter s’est auto-proclamé garde du corps de ma bien charmante personne depuis que je l’ai rencontré.
Un éclat de rire cristallin s’échappa de ses lèvres et elle le regretta aussitôt. La situation était assez ambiguë non ? Dans son état actuel elle se sentait attirée par les deux garçons et impossible de ne pas imaginer ce que serait l’avenir si ses deux personnalités fusionnaient de nouveau un jour… et pour toujours. Si elle en venait à sortir avec le phobique avec sa personnalité pleutre, elle serait donc polygame ? Est-ce qu’elle devrait organiser une rotation d’un jour sur deux ou bien, horreur, trancher ?
Visiblement contrariée elle fronça les sourcils. C’était n’importe quoi, vraiment. A vouloir s’affirmer chacune en tant que personnes ces deux personnalités ne ferait que compliqué un retour à la normal. Rien que d’imaginer ce qui pourrait se passer elle s’en voulait de faire souffrir Ace dans un avenir hypothétique. C’était idiot mais aussi très perturbant et faute de vrai réponse elle esquiva la question en regardant sa montre pour vérifier combien de temps il lui restait à attendre avant de se rincer la tête. 5 minutes 36… c’était encore bien trop long pour son désir de fuite.
- Voili voilou… mais bon, vous comptez débarquer où exactement ? Je pourrais peut-être trouver un bateau qui m’emmènerait au même endroit pour qu’on puisse vous rejoindre avec Peter… j’ai rien de plus rapide sous la main de toute façon même si je suis sûre que les moyens de se téléporter existent à DL. Si seulement je pouvais économiser assez pour m’en payer un ça faciliterait les choses à un point pas possible !
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 24 Avr - 16:43 | |
| Malgré la gêne que pouvait ressentir le pyromane à avoir embrassé Jade plus qu’Elie, techniquement parlant, ce baiser signifiait beaucoup pour lui. C’était presque une promesse que tout ça ne serait pas oublié, que ça n’était pas un simple rêve éphémère comme le pensait la mauvaise jumelle lorsqu’elle parlait de son existence normalement exclusive à Dreamland.
Pourtant, oui, il y avait un peu de honte. Certes, si on en restait à l’apparence physique il avait embrassé la même personne, mais dès qu’on envisageait la dualité du caractère de Jade origine, tout un tas de questions se posaient. Mais pour l’heure, Ace jugea plus sage – ou plus intelligent dans l’optique de la survie de son appareil masculin – d’en rester là, et surtout de ne rien dire à la mauvaise jumelle..
D’ailleurs ça semblait aussi déranger un peu la bonne jumelle qui changea de sujet sans réelle transition, ce qui tira un sourire au pyromane. Rien qu’en ayant expérimenté le caractère des freedoomiens, Ace n’avait aucune peine à imaginer une ville extrémiste à ce point.. Mais de là à ce que ça soit carrément la capitale, ça en foutait un coup. Il fallait espérer que les autres villes ne dépendent pas directement des ordres de cette capitale ou alors ils seraient fichés à vie partout où ils iraient.
Les deux premiers compagnons de route auxquels faisait référence Jade ne lui disaient rien du tout ; des paysans sans importance, sans doute. Le troisième, par contre… Ah oui, il y avait eu cette histoire, là… - Ouais, j’vois qui c’est, l’troisième. Elie m’en avait parlé chais pu quand. Et t’as pas peur qu’y t’fasse un deuxième coup d’pute ?? Bien sûr il n’y avait qu’à voir le couple que formaient Elie et Ace pour savoir que les relations pouvaient changer du tout au tout en peu de temps, mais même avec un grand effort d’imagination, le pyromane n’arrivait pas à s’imaginer faire la paix avec une personne qui l’aurait vendu comme un simple objet. Ce type-là se serait ramassé un pain dans la tronche ou une brûlure au quatrième degré – et oui : Ace décide d’inventer le quatrième degré. D’ailleurs il portera son nom, un jour. Vous verrez.
Peu importe que ce… ‘Peter’ se soit aimablement proposé pour protéger Jade, il en faudrait un peu plus pour le convaincre que la bonne jumelle voyageait « entre de bonnes mains ». Mais bon, après tout ça n’était pas vraiment son problème tant qu’il ne lui arrivait rien ; et jusqu’à nouvel ordre il ne disposait pas du pouvoir de parcourir une moitié de planète en un claquement de doigts.
Arriver en bateau « avec Peter ». ‘Avec Peter’, ‘avec Peter’… Mais qu’est-ce qu’il avait de spécial, ce plouc !? Et… Et pourquoi est-ce que ça le dérangeait autant ? Etait-ce de la jalousie ? Ça y ressemblait, en tout cas, mais pourtant il n’y avait aucune raison… Ce n’est pas Elie, c’est Jade. Jade ! Alors elle a le droit de faire ce qu’elle veut, en principe. Non ? N’empêche, du point de vue du pyromane, ça le faisait bien chier quand même – bien qu’il se garde d’en parler.
- J’en sais rien d’où on débarque. Les gardiens ont dit qu’y nous payaient l’ticket, après j’suppose qu’y vont nous débarquer sur la côte la plus proche, ces enflures. Déjà que j’sens qu’ça va pas être un voyage en première classe.. L’important, c’était tout de même de quitter cette île prison. En être les défenseurs procurait certains avantages, certes, mais on a vite fait le tour de ce genre d’îlot sans vie. La mission que s’était donné Elie était de retrouver son double, mais Ace se demandait également où il avait envie d’aller lui « Là où ira Elie » étant une réponse un peu facile bien que parfaitement légitime aux yeux du Ken, il réfléchit aux raisons qui le pousseraient à rester dans le monde des rêves. Il était arrivé ici par simple curiosité, à vrai dire, et n’avait donc pas de mission particulière à y effectuer, ne souffrait pas d’absence d’ombre…
En parlant d’absence d’ombre, Jade était-elle au courant ? Si oui alors ça faciliterait les choses, et si non… Le pyromane se souvint de ce que lui avait dit la mauvaise jumelle à propos de son autre moitié. On ferait quoi si, prise d’effroi, Jade devenait incontrôlable, hein ? Mais là, ça n’était pas seulement la Jade peureuse, mais la Jade complète, capable d’esprit critique et de recul… Mais cet effet devait très certainement être temporaire, sinon pourquoi ne pas rester complète h24 ?
Devait-il lui dire ? Devait-il se la fermer ? *Eh ! On me dit pas ‘la ferme’ !* - Chais pas vraiment où on ira après Freedom, mais t’as p’têt remarqué qu’t’avais plus d’ombre. ‘Fin si y avait qu’ça, on s’en foutrait, mais pour faire court, ‘faut que vous les r’trouviez rapido. ‘Pas sûr que ça soit clair ou non, pas sûr d’avoir été compris ou d’avoir fait preuve d’assez de tact, mais au moins le message était passé.
- Bref, j’sais pas si Mel t’en a d’jà parlé ou quoi… Tiens d’ailleurs Elie et elle devraient avoir fini leur teinture, nan ? Chais pas combien d’temps ça prend…
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Jeu 26 Avr - 11:44 | |
| Le sourire d’Ace ne fit que la faire se sentir plus mal à l’aise. Plus coupable aussi. C’était comme pousser son propre petit copain à la tromper avec elle-même, un bon sujet de consultation psy du point de vue de Jade qui ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle avait bien fait. Dans tous les cas, remords ou pas… on ne pouvait revenir en arrière. Advienne que pourra ! Heureusement le pyromane avait saisi son désir de ne pas commenter ce geste et avait donc continué sur le sujet qu’elle avait lancé sans se gêner pour formuler certaines inquiétudes concernant le capitaine. C’était compréhensible, elle-même avait très largement douté de la viabilité de cette association au début mais il fallait se rendre à l’évidence : non seulement Georges n’avait rien tenté mais même s’il l’avait voulu il n’aurait pas pu faire grand-chose. L’adolescente ne se priva pas de le souligner alors que lui revenait en mémoire l’image de l’esclavagiste déchu.
- Oh… bien sûr que si. Mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Quand il a échoué à Dreamland la première fois il était… plutôt en forme disons. Sauf qu’il est resté dans le coma. Longtemps, elle adressa au Ken un regard équivoque avant de reprendre, Quand je l’ai croisé de nouveau on aurait pu le prendre pour un squelette ambulant drapé dans un vieux pyjama d‘hôpital. Et s’il a perdu de sa superbe, il a aussi perdu tous ses pouvoirs. Concrètement je ne risque rien d’autre que de subir ses blagues vaseuses.
Elle éclata de rire en repensant que la chose la plus blessante qu’il avait pu faire jusqu’à ce jour était de la traiter de « pigeon ». Non mais franchement, on avait vu pire comme menace ! Sans parler du fait qu’il n’était pas profondément mauvais, sinon pourquoi lui avoir offert de quoi oublier l’horreur pendant 3 longues semaines ? C’était juste un électron libre à la morale vacillante, pas un monstre.
- Et puis il est pas méchant, il m’avait aidé à l’époque. Ce qu’il a fait reste horrible, mais c’est loin d’être le pire rebut de l’humanité.
Le regard azur de la psychotique s’était fait distant, embrumé, à l’évocation de ses souvenirs douloureux. Si la présence d’Elie en elle lui permettait de garder le contrôle de ses sentiments elle ne pouvait s’empêcher pour autant de se sentir oppressée. Le souvenir de l’étreinte de Liam lui tira un frisson irrépressible qu’elle masqua du mieux qu’elle put, cherchant à l’attribuer à la remarque concernant leurs ombres que leur hôte venait de faire.
Retrouver leurs ombres ou mourir… une simple péripétie de plus dans un monde de cauchemars. Tout en jouant avec une fourchette abandonnée sur la table Jade tentait d’imaginer la suite de leur voyage sans grand résultat. C’était bien beau tout ça, avoir un but, sauf qu’ils ne savaient pas par où commencer. Leurs ombres pouvaient être à peu près n’importe où. Est-ce qu’ils allaient devoir ratisser tout Dreamland pour mettre la main dessus ? Est-ce qu’il existait ne serait-ce qu’une seule personne qui pourrait les renseigner sur le sujet ? Des milliers de questions et aucune réponse. De quoi vous filer le tournis.
Au moins la partie qui consistait à les retrouver à leur point d’ancrage était claire, elle. Et vu le temps qu’il leur faudrait pour en arriver là, la portoricaine aurait largement le temps de se renseigner pour le reste ou du moins fallait-il l’espérer. Il était hors de question de mourir parce qu’ils s’étaient retrouvés changer en une armée de Peter Pan ratés.
- Oui elle m’en a parlé… enfin brièvement. J’ai un peu paniqué à vrai dire, quand elle a abordé le sujet.
D’un geste de la main elle ébouriffa les cheveux à l’arrière de son crâne, légèrement gênée. C’était embarrassant de se rendre compte à quel point ses réactions était exagérées lorsqu’elle n’était pas en mode origine, d’imposer ça aux autres en permanence. L’image qu’on devait avoir d’elle ne devait pas être jolie-jolie.
- Tant qu’on arrive à mettre la main sur un moyen de voyager comme on veut ça devrait aller. Ça nous laissera le temps de prendre notre temps si on peut dire ! D’ailleurs en parlant de temps : non, elles ne doivent pas encore avoir fini. Enfin Mel’ du moins, Elie a décidé de rester peroxydée. Je crois que l'autre Jade l'a un peu contrariée du coup elle boude dans la salle de bain.
Dernière édition par Jade Martins le Mar 1 Mai - 15:13, édité 1 fois | |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 1 Mai - 14:55 | |
| Un capitaine déchu ? Peut-être, mais viendrait un jour où cet esclavagiste à deux balles voudrait récupérer son dû, son honneur, sa notoriété etc. Et ce jour-là, mieux vaudra s’en méfier, même si lui tailler la gueule en quatre avec un canif serait une option intelligente pour éviter ce retour à la normale. Bon… Tant qu’il était ‘gentil’, on s’en foutait un peu, en même temps.
Le problème d’ombres avait pourtant une priorité supérieure dans l’ordre des problèmes à régler et ça n’était pas étonnant que Jade incomplète ait prit peur en apprenant la vérité. Même s’il n’était pas touché, Ace devait bien reconnaitre que ç’avait été assez impressionnant *nan, j’ai pas eu peur, c’est pas vrai… (poker face)* de voir Elie et Melena dans ce triste état. Il aurait été beau si elles lui avait claqué dans les pattes ; à se retrouver tout seul à Freedoom… Il les aurait ramené par la peau du cul depuis les enfers, ouais !! On lâche pas Ace comme ça, non plus ! Même s’il lui avait fallu faire la pute devant les gardiens, il l’aurait fait sans hésitation ! … Bon, ok, il aurait peut-être un peu hésité. Mais c’est pas le problème !
Le problème était que si ça arrivait à Elie, ça arrivait aussi à Jade, en toute logique. Comment elle ferait, elle, pour s’éjecter de Dreamland ? Elle ne disposait pas de pouvoirs similaire au costume de faucheuse, jusqu’à nouvel ordre. ‘Faudra qu’elle se démerde, mais qu’elle se démerde rapidement. On pouvait espérer que pour une fois, la flippette aiderait en donnant à la bonne jumelle un coup de fouet, un boost ou tout ce qu’on voudra.
Elle pouvait aussi se téléporter jusqu’à eux, si les téléporteurs existaient bel et bien. Rien qu’à cette idée, le pyromane rageait intérieurement d’avoir dû passer 5 épreuves ignobles alors qu’il aurait très bien pu trouver un putain de téléporteur à la con !! Un aller simple vers « n’importe où tant que c’est pas ici » aurait très bien fait l’affaire, mais nan : ‘l’avait fallu qu’ils se crèvent pour les beaux yeux des gardiens. Monde de merde ! Après une petite seconde de réflexion, le comportement des gardiens lui rappelait quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Allez savoir qui. Sadiques, irrespectueux des autres, snob… Ouais, on pouvait faire un lien.
Savoir qu’Elie boudait dans son coin lui faisait presque ressentir la culpabilité d’avoir embrassé Jade. Mais pour ce coup-là, il avait rien fait ! Alors en théorie, c’était pas à lui de recoller les pots cassés, si ? Dieu seul sait ! Peroxydée… Encore un mot dont la signification lui échappait, bien qu’il supposa qu’il s’agissait de la couleur des cheveux après application de la lotion décolorante. Il essaya alors d’imaginer Elie avec les cheveux décolorés et coupés, et puis la gueule que tirerait le marabout en la reconnaissant. Ouais, ça s’ra marrant, pour sûr !
- S’ça lui chante, répondit-il en haussant les épaules. Et elle, pourquoi elle fait la gueule..? ‘Même chose, j’parie. On pouvait percevoir dans la voix du jeune Ken un peu de lassitude qu’il jugeait légitime. Plus ça allait et plus ça semblait difficile de faire coexister les deux parties de Jade. A croire que les efforts qu’il faisait ne servaient à rien, et après ? Après c’était lui qu’on traitait de gamin ? Ok. Ok.
- Tant qu’vous vous foutez pas sur la gueule pendant l’trajet… ‘Pas envie d’jouer au grand frère, moi. Chais pas, trouvez un terrain d’entente, signez l’armistice, quoi ! T’sais, quand mes potes s’engueulent, t’sais comment ils règlent ça ? Ben y’s’cassent la gueule. Alors je sais pas si c’est vot’kiff à vous aussi mais vous pouvez p’têt trouver aut’chose, un truc plus pacifique. *A part vous faire la gueule et plus rien dire d’la soirée, de préférence.*
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Mar 1 Mai - 15:54 | |
| Pourquoi faisait-elle la gueule ? Vaste question. Parce qu’Elie était trop susceptible, que Jade manquait de jugeote et d’ouverture d’esprit, que la situation tendue s’y prêtait tout simplement. La jumelle originelle ne savait pas trop quoi répondre et par conséquent se contenta d’un haussement d’épaule signifiant « qui sait ? ». Elle savait pourtant, mais il y avait des sujets qu’on préférait ne pas aborder.
La lassitude d’Ace était compréhensible et à vrai dire Jay la partageait. Se disputer avec soi était éreintant. Le Ken avait presque l’air de la supplier de faire disparaitre l’ambiance tendue qui régnait depuis leurs retrouvailles pour leur faire faire une ronde de l’amitié tout autour de la Terre et bien que compréhensible cette réaction lui tira un soupir. Quoi faire franchement ? Agiter les mains en psalmodiant des « abracadabra » ? Avec les caractères bien trempés qui composaient sa personnalité elle était bien en peine de trouver une issue au problème.
- Ce n’est pas si facile Ace. C’est pas qu’elles se font la gueule, c’est juste qu’elles se comprennent pas. Tout est sujet à controverse, à l’incompréhension, aux tensions… Elles s’aiment c’est pas le problème.
La portoricaine se pinça l’arête du nez, sentant venir la migraine. Si seulement se taper sur la tronche avait pu résoudre le problème elle se serait accommodée sans mal d’un œil au beurre noir. Sauf que ça ne marcherait pas, parce que tout venait d’Amber et qu’il était trop tard pour pouvoir faire quoi que ce soit. L’air sombre Jade leva les yeux vers le visage du pyromane alors que les mots hésitaient à franchir ses lèvres.
- Elles se reprochent l’une l’autre la disparition d’Amber et leurs propres malheurs. Tant qu’elles mettront pas ça au clair les tensions existeront. Ce qu’elles ne comprennent pas c’est qu’elles ne forment qu’une seule et même personne. Que s’il fallait blâmer quelqu’un on prendrait le lot de deux. Si tu te sens de le leur expliquer…
Avec un moulinet du poignet en guise d’invitation l’originelle se remit debout pour s’approcher de la fenêtre. L’espace d’un instant elle crut voir une silhouette disparaître à travers les buissons, celle d’une fille filiforme à la chevelure blonde. A peine le temps de cligner des yeux qu’elle avait disparue si bien qu’elle se persuada d’avoir rêvé et pourtant… c’était bien Melena s’éclipsant en douce qu’elle venait d’apercevoir. Les rats quittaient le bateau et à ce rythme il ne resterait plus grand monde.
En prêtant l’oreille on pouvait entendre les sirènes des voitures de police au loin, en provenance d’un peu toutes les directions. Les voyageurs étaient légions à San Francisco grâce à ce cher Dr. Parkinson et l’identité d’une partie d’entre eux avait visiblement été révélée. Une chasse à l’homme se mettait en marche digne de celle de la nuit sanglante. Le monstropoulpe en moins –ce qui n’était pas un mal de son point de vue. Arriver jusqu’au marabout dans ces conditions paraissait de plus en plus utopique mais ils n’avaient pas vraiment le choix. C’était prendre des risques où rester cloitré ici en attendant la mort… le choix était vite fait.
Bouger devint rapidement une nécessité pour ne pas devenir dingue à force de réfléchir, Jade quitta donc son poste d’observation pour s’approcher d’Ace, lui attraper le poignet et l’entrainer vers la porte de la cuisine sans lui demander son avis. Elle avait besoin de s’occuper mais surtout de bousculer un peu les choses pour activer tout ça. Le pire c’était l’attente alors plus vite ils seraient partis mieux ce serait.
- T’aurais pas des fringues de fille qui trainent quelque part chez toi ? L’idéal serait d’être partis dans moins d’une heure et si on pouvait éviter de correspondre à notre signalement ce serait le top. Je sais qu’on t’en demande beaucoup mais… on te le rendra au centuple. Sans faute !
Le sourire qu’elle lui adressait était franc bien qu’un peu voilé par l’ombre du danger qui planait au-dessus de leurs têtes. Tout comme Elie elle ne savait pas trop comment elle se débrouillerait mais il y avait toujours moyen de moyenner, surtout quand on venait de Mission District. Le système D ça les y connaissait.
- On te fera la cuisine, le ménage, le petit dej’ au lit… enfin on trouvera. Elie te fera même des massages si t’y tiens, ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Sam 5 Mai - 19:45 | |
| Heureusement que le pyromane savait où ils en étaient car entendre Jade parler d’elle à la troisième personne du pluriel était assez perturbant comme ça. Ou amusant d’un point de vue extérieur, peut-être. Feufolé aurait sans doute sorti une réplique bien agaçante du style « et toi dans tout ça » qui, après réflexion, était parfaitement légitime. Oui, il aurait certainement demandé ça. Mais la Jade origine devrait se contenter de brèves apparitions telles que celle-ci. En fin de compte, c’était elle qui était à l’état de pouvoir. En un sens c’était assez triste.
Comment pouvait-on ne pas se comprendre et pourtant former un seul et unique individu normalement..? Est-ce qu’on pouvait dire qu’il vivait la même expérience lorsque Feu’ était matérialisé ? Une simple introspection permit à Ace de répondre ‘non’ tout simplement. Des aimants, s’attirant et se repoussant à la fois. Et encore et toujours : l’élément central du problème était Amber. Ou du moins sa mort. Comme quoi, peut être mort et continuer à faire chier le monde. Puissant. Elie avait-elle parlé à Jade de la résurrection d’Amber ? Le Ken ne s’en souvenait déjà plus. D’un autre côté, il aurait été plus logique que la mauvaise jumelle n’en ait pas parlé pour éviter de traumatiser Jade en lui annonçant la chute hilarante : « mais je l’ai re-tuée. Lol, hein ? ».
Et comment LUI pourrait expliquer ça à deux filles tout aussi têtues que lui, voire plus encore !? En guise de réponse, il leva le bras au ciel. - Rhaaa ! ‘Tain, on va nulle-part, avec ça !! Vu qu’t’es ‘entière’, là, t’pourrais pas convaincre Jade ou un truc du genre, nan ? Est-il possible de convaincre quelqu’un qui ne veut pas être convaincu ? La réponse était dans la question. Fournir Jade en vêtements s’avéra donc une tâche bien plus abordable que de rabibocher deux pôles opposés sans créer d’explosion ou une autre réaction dévastatrice dans le pire des cas. Ce genre de trucs finissaient toujours mal, de toute façon.
La promesse de ‘récompense’ si le pyromane accédait à la demande de Jade amusa franchement Ace, même si pendant un instant il aurait juré entendre Feu’ ajouter avec un sourire niais « oui, c’est un bon chien-chien, ça ! Va chercher les vêtements ! Va ! ». … Même absent, ce truc violet était chiant au possible. - Ouais, bon, euh… Niveau fringues chais pas c’qu’y a. C’qu’on porte pas de jeans ou quoi ; à la limite y a les fringues de ma mère… C’tout. Et de toute façon, c’était soit ça, soit les filles optaient pour une garde-robe masculine ; au choix.
Le pyromane emmena alors Jade jusque dans la chambre de ses parents dans laquelle une immense garde-robe occupait tout un mur. La première partie était réservée à son père mais c’était Mme Ridley qui avait conquis les 4/5e de l’espace au fil du temps. Ace ouvrit les portes coulissantes, révélant un nombre incommensurable de chaussures en tout genre, robes de soirée chic et tenues beaucoup plus formelles, en passant par la traditionnelle mini-jupe de secrétaire. Savoir que sa mère se trimballait habillée comme une pétasse h24 tira au jeune homme un rictus de dégoût alors qu’il contemplait ce mur de tissus tous aussi inutilisés que chers. C’était presque un comble qu’on trouve autant d’affaires ici alors que ses parents ne rentraient quasiment jamais, mais ça… Ace s’en fichait. Du moins, c’est ce qu’il essayait de laisser paraitre.
- Fais ton choix, y’a de quoi faire, normalement. En venant s’appuyer contre le mur opposé, il ajouta sarcastiquement : chuis prêt à parier qu’tu pourrais même garder c’que tu vas prendre sans qu’ça choque personne. Le jeune homme resta là une dizaine de seconde avant de réaliser que – bien qu’il connaisse ce corps pour l’avoir vu de… très près – Jade apprécierait sans doute de pouvoir essayer les vêtements à l’abri des regards indiscrets. - Euh.. J’vais t’laisser choisir, hein. J’suis à la cuisine si t’as b’soin d’aide ou quoi. lui lança-t-il avant de quitter la chambre.
Au retour, il passa devant la salle de bains où Elie devait fulminer ou bien tenter de se calmer. Il n’osa pas toquer pour autant ; il avait déjà donné, ‘pas envie d’entendre deux fois la même version de l’histoire, la tempête et les complaintes qui s’en suivait. On verrait ça un autre jour. Le mieux était peut-être de laisser la mauvaise jumelle tranquille. Il redescendit donc et attendit, soit que Jade redescende avec sa nouvelle tenue, soit qu’Elie ou Melena repointent le bout de leur nez.
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ Sam 5 Mai - 20:51 | |
| Convaincre Jade ? L’originelle éclata de rire sans même chercher à cacher son hilarité. Autant chercher à convaincre un politicien à changer radicalement de parti. Elle essuya la larme qui avait perlé de son œil gauche pendant sa crise rire alors qu’elle suivait docilement le pyromane à travers le dédale de couloir jusqu’à une chambre qui la laissa muette. C’était luxueux comme tout le reste mais la penderie était juste… monstrueusement géniale. Les fringues n’étaient pas forcément à son goût mais la quantité de tissu imposait le respect, c’était si chatoyant que l’adolescente en avait les yeux qui saignaient.
- De quoi faire ? De quoi faire ?! Non mais c’est juste… waow. ‘Doit y en avoir pour une fortune, t’es sûr que je peux piocher dedans ?
Aux dires du jeune homme sa mère ne s’apercevrait même pas de la disparition d’une tenue mais Jade ne pouvait pas s’empêcher de se sentir à la fois coupable et excitée. Ses doigts fins courraient sur les tissus hors de prix, s’arrêtant tantôt sur une jupe soyeuse, tantôt sur un pantalon cintré. Elle avait toujours adoré le shopping même si elle n’en avait pas vraiment les moyens et ce dressing représentait un véritable paradis. Alors que son choix s’arrêtait sur une robe vermeille et un caraco blanc elle se tourna prête pour les essayages puis se figea.
Il… comptait rester là ? Elle regarda le pyromane, il la regarda, elle le regarda… puis il sembla comprendre qu’il valait mieux s’éclipser au bout d’une dizaine de seconde. Jade avait beau savoir qu’il l’avait déjà vu nue, se déshabiller devant un demi petit ami n’avait rien de très encourageant. Elle n’était pas particulièrement pudique mais embrasser le Ken avait été suffisant pour la journée. De son point de vue du moins.
Une fois la porte refermée elle se retrouva seule dans la chambre immense et impersonnelle car trop peu habitée, son immense dressing lui ouvrant les bras. Une tenue puis deux, trois, six, dix, seize… C’était comme se retrouver transformée en Barbie entre les mains d’une petite fille. Elle essayait tout même les choix les plus fous rien que pour le plaisir d’admirer le résultat mais le temps passait et il fallut –hélas- faire un choix. Une jupe noire assez courte et un bustier bleu prusse, vêtements qui bien que raffinés donnaient par cette combinaison… et bien… un air un peu pute. C’était ce que recherchait Elie et même si ce n’était pas très glorieux il fallait avouer que c’était encore le meilleur plan qui se présentait à eux. Vint ensuite s’ajouter une paire d’escarpins aux talons vertigineux du même bleu que le corset et des bas noirs.
La psychotique se regarda un moment dans la glace immense, admirant son reflet aux allures sulfureuses. Jamais elle ne se serait aventurée à mission district dans cette tenue en temps normal, c’était un coup à se faire coincée dans une ruelle mais ce n’était pas comme si les choix de couvertures étaient légion. Sa vieille robe sous le bras et les ballerines à la main elle quitta la pièce en direction de la cuisine. Si l’équilibre fut d’abord précaire Jay gagna en assurance et lorsqu’elle déboula dans la pièce on aurait pu croire qu’elle était née avec des talons. Ses frusques furent bientôt abandonnées sur une chaise après quoi elle tourbillonna habillement.
- Alors ? Comment tu me trouves ? elle se stabilisa et ajouta pensive, Mouais, ça sera mieux quand je me serais débarrassée de ma teinture.
En quelques enjambées elle rejoignit l’évier pour se rincer abondamment la tête puis parfit le résultat en se séchant les cheveux à l’aide d’un torchon propre déniché dans un tiroir. Blonde, elle était blonde. C’était fou comme une couleur de cheveux pouvait tout changer. Le reflet que lui renvoyait la glace lui donnait l’impression d’être celui d’une autre personne et le maquillage achèverait sa transformation. Le papillon pourrait quitter sa chrysalide et espérer, rêve utopique peut-être, éviter les tempêtes pour rejoindre une terre accueillante.
C’est sur cette pensée que la Jade originelle se remit en pause et rendit les rennes à Jade l’incomplète qui papillonna des yeux le temps de comprendre ce qui se passait. La honte déferla sur elle comme une vague alors qu’elle se remémora le baiser, sa tenue outrageante aussi. Le regard d’Ace attendant qu’elle se change était la cerise sur le gâteau.
- Hum… je… hum… elles devraient déjà être là non ? Je vais voir où elles en sont !
Excuses vaseuses ou pas elle s’éclipsa quand même en direction de la salle de bain mais la seule chose qu’elle fit dans l’embrasure en y jetant un coup d’œil furtif fut la silhouette rageuse de son double. Demi-tour marche ! Direction les chambres dans l’espoir d’y trouver Melena mais la seule chose qui l’attendait sur le couvre-lit était une lettre dont la vue lui comprima douloureusement la poitrine.
Tanguant déjà sur ses jambes sur le coup de l’appréhension elle tendit une main fébrile vers la lettre dont la lecture manqua de la faire défaillir. Pourquoi ? Cette question se répercutait à l’infinie sur les parois de son crâne au point de la rendre folle mais elle n’eut même pas le temps de l’exprimer à haute voix que déjà Elie l’avait rejoint. La feuille lui fut arrachée des mains mais c’était comme si les mots s’étaient imprégnés sur sa rétine en lettres de feu. Les mots de la mauvaise jumelle, pleins de hargne, ne faisait que la blesser d’avantage.
- Ne dis pas ça tu…
Mais c’était déjà trop tard pour le pardon et le retour à la franche camaraderie. Elle était bien placée pour le savoir.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un nouveau départ | |
| |
| | | | Pour un nouveau départ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|