Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Les Serveurs de Noël au service de la magie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:16

Vient de ce topic

=========

Chacun des compagnons d'Alexander semblaient motivés à la tâche, cherchaient à prouver leur compétences. Sydney voulut même le défendre, pour ce qui était de sa main. Quelqu'un en qui il pouvait compter, maintenant... Enfin, toujours plus qu'auparavant, et c'était déjà un bon point.

Après que chacun est discouru pour travailler au sein de l'établissement, le gérant remarqua qu'il ne s'était pas présenté. Quel manque de politesse! Ils étaient tellement motivés qu'il en avait oublié de se présenter! Alexander réprima sa honte cependant. Il n'était pas l'heure  de faiblir.

Le gérant s'appelait Abel Horft. Voila quelque chose que le manchot ne savait pas auparavant. Il ne l'avait apparemment pas reconnu... Ce qui était normal, vu qu'il s'était efforcé de rester discret.

Il se présenta ensuite, sans faire de discours.

- Alexander Blizzhead.

Puis, après que chacun se soit présenté, le gérant expliqua les termes du contrats. Si le contrat n'avait pas l'air extrêmement payé, les conditions de travail n'était pas mauvaise non plus.  Ils devraient tous travailler pas mal de temps, ce qui serait exténuant, mais il avait le droit à 1h de pause tout de même... Il fallait pas rêvé plus, même si c'était noël, les gérants de bar n'étaient pas la pour faire des cadeaux!

Il allait soulever la question de sa main manquante, lorsque  Abel fit apparaitre un plateau, semblant normal. Il leva son moignon, et Abel sembla placer le plateau. Puis il le lâcha.

Par réflexe, Alexander voulut le rattraper avec son autre main, puis il s'aperçut que le plateau n'était pas tombé: il restait, surélevé. Alexander ne comprenait pas...
Mais il était heureux. Il n'avait jamais cru au père Noël, mais rendre sa main manquante utile dans un job, sans pour autant faire apparaitre une quelconque prothèse... Il n'aurait jamais eu une tel chose sous un sapin! Bien sûr, la prothèse qu'il pouvait faire apparaitre était sans doute plus utile...

Mais il ne lui en couterait pas des engelures, ou une peur de mourir pendant des heures.
Il sourit au gérant, comme pour le remercier. Puis, après qu'il eut fini ses explications...

- Je travaillerais en tant que Serveur alors!


Abel sortit deux contrats, et il signa en bas de chacun des contrats. Puis, il se prépara à se mettre au travail, en attendant que chacun ait accepté... En espérant qu'ils acceptent tous le contrat.

Au moins, un avenir leur était promis, quoi qu'il arrivait. Et au pire, il serait très facile de partir du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:31

Au plus profond de lui, Sydney croisait les doigts pour que le handicap d'Alexander ne l'empêche pas de travailler. C'est vrai qu'avoir une main en moins n'est pas tous les jours un cadeau mais s'il savait faire avec, rien n'entraverait le manchot. Le patron leur demanda leur noms et le paranoïaque n'avait pas oublié de le faire, seulement se présenter implique de présenter les autres. Or, s'il connaissait les noms et prénoms d'Alex et Jake, il ne connaissait pas le nom de James. On ne peut décemment pas présenter un groupe en terminant pas "et voici... James." point.

- Sydney Miles, mais vous pouvez m'appeler Syd'. Ce n'était certes pas très professionnel mais on économisait une syllabe et Syd' c'est plus convivial dans un sens.

Les règles du jeu ne semblaient pas très difficiles ; rien d'insurmontable en tout cas. A moins que ça ne soit fait exprès ? Pourquoi des horaires aussi "light" ? Le boss avait l'air bizarre, c'était possible que ses mœurs le soient également, mais quand même...
- Ça me va, personnellement mentit le pirate faussement rassuré.
Il devait ensuite s'accorder avec James pour savoir qui serait serveur et qui serait barman.

Le métier de serveur était assez sympathique à première vue mais être en perpétuel contact avec les clients... Ça sent le sapin. Syd serait bien incapable de ne pas péter les plombs avec ce job et il en était conscient. Par contre, être barman ne le dérangeait pas : comme il l'avait noté plus tôt, le comptoir offrait une sorte de bouclier rassurant qui lui éviterait ce genre de désagrément.

Prenant James un peu à part, il lui posa donc la question.
- Tu as une préférence sur le poste ? Enfin... Je te demande ça parce que si ça ne te dérange pas, je me sentirais bien plus à l'aise derrière le comptoir si tu vois ce que je veux dire. Mais à toi de choisir, hein ; je voudrais pas te faire peur ou quoi mais bon... Disons que je me vois pas... Enfin voilà quoi. Ah bravo ! Maintenant, James croirait que la seule raison pour laquelle Syd voudrait être barman c'était pour avoir une chance de plus de survire... Et il n'aurait pas tort, quelque part... Mais quand même ! *Très reluisante, l'image que tu donnes de toi Syd'...*

Avec 23 rubz de l'heure, s'ils travaillaient de 11h30 à 22h30, ça ferait 11 heures de travail par jour. 10 avec la pause. 230 rubz de la journée au minimum c'était plutôt pas mal. Pas mal du tout, même. Bon, ça faisait des grosses journées mais ils étaient là pour travailler, ils n'allaient pas se plaindre d'être exaucés, tout de même. Et puis M. Horft c'était le patron, pas le père noël même s'il apparaissait sympathique vu comme ça.
Espérons qu'ils ne se soient pas trompés en se jetant une fois encore dans un piège grossier. Même si c'était le cas, le pirate avait déjà élaboré un plan pour s'échapper. Deux, même ; et aucun ne nécessitait de briser une bouteille sur le crâne d'un pauvre homme !!
... Il fallait trouver un plan dans lequel faire ça.

Sydney se remémorait tous les petits jobs auxquels il avait postulé. Il avait été accepté peu de fois, faute de tact ou d'éloquence. Ses employeurs le faisaient exprès, en même temps ! Ils se cotisaient pour lui mettre la pression en guise de cadeau de bienvenue et généralement, il finissait à la porte au bout de quelques semaines.
Si ses grands parents n'avaient pas placé un peu d'argent sur son compte, il serait mort de faim depuis longtemps... Quel monde cruel rempli de requins. Le pouvoir et l'argent sont les moteurs du monde et pour se les procurer il faut avoir des relations ; savoir s'exprimer.
Lui n'avait rien de tout ça.

Mais peut-être qu'ici certaines choses changeraient. Enfin de là à croire que Dreamland était le début d'une nouvelle vie, il y avait encore un fossé mais ça valait le coup d'essayer malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:48

Oups...quel idiot d'avoir oublié la base d la politesse en ne se présentant pas. Heureusement que cet oubli ne leur coûta pas. Leur chef s'appelait donc Abel Horft...quel nom étrange. Ses compagnons se présentèrent à leur tour et James suivit le même chemin avec un petit sourire.

- James Brooks

Abel leur parla ensuite de leur condition de travail, des horaires, de leur salaire et leur droit de repos. Pour James ça lui allait, de toute façon il n'avait pas vraiment de moyen de comparer par rapport à autre chose ni si c'était sous payé ou quoi.Et qu'en était il pour Alexander ? Le patron sortit un plateau et dit quelque chose que l'adolescent ne comprit pas avant de le placer sur le poignet d'Alex. Magie ! Ce dernier ne tomba pas et resta comme si il était collé. Alors ça c'était un beau cadeau. James souffla un "wahou" impressionné, fixant le plateau avec des étoiles dans les yeux. Heureusement Sydney le sortit de sa contemplation sinon il y serait resté pendant toute la journée.

Le pirate prit James à part pour lui demander quel poste il souhaitait en sous entendant que lui même préférerait être le barman. Bien sur c'était évident que pour un paranoïaque être caché derrière un comptoir était rassurant. L'adolescent lui fit un sourire en lui répondant :

- Serveur ça me va très bien, va derrière ton comptoir mon ami !

Tout guilleret James alla donner son choix à Abel qui lui passa les deux contrats pour les signer sur le comptoir à côté d'un petit sapin posé dessus. L'adolescent le remercia et mit le papier dans sa hotte. Avec tous ses objets il pourrait faire le Père Noël ! D'ailleurs il faudrait que l'adolescent pense à ranger un peu tout ce bazar...C'était bien beau de recevoir des cadeaux d'un calendrier...En parlant du loup de dernier apparut encore une fois pour en rajouter. Ah un bon chez le coiffeur...ca c'était bien pratique...parce que sa tignasse commençait à être gênante. James irait se couper les cheveux quand il aura du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:11

En effet, ils avaient tous, dans l'élan, oublié de se présenter. Un point négatif qui ne se négligeait pas. C'était ce qui avait valu le non embauchement du postuleur qui était avant lui pour son premier boulot dans la vraie vie, boulot qui l'avait d'ailleurs hanté pendant une certaine période, et c'est pourquoi il n'avait pas tenté d'autre emploi avant pas mal de temps. Il vit tout le monde se présenter en cadence, puis, lorsque ce fut le tour de Jake, il prit bien le temps de dire son, prénom et son nom de famille.

-Enchanté, Abel Horft, Jake Anderson pour vous servir.

Puis, le gérant, qui n'était autre que le bel Abel, tel un Père Noël apportant les cadeaux près du sapin, annonça que l'on payait les débutant 23 rubz par heure, ce qui était énorme par rapport à ce q'il avait gagné à la loterie. Et ils travailleraient environ 9H effectives par jour, ce qui représentait 200 rubz de la journée, donc une semaine faisait 1200 rubz avec le jour de repos ... Ce qui était énorme. Et ceci n'était apparemment que pour les débutants. Combien allaient-ils gagner si ils n'étaient plus débutant? Cela donna envie à Jake de reste travailler pour avoir une somme d'argent respectable. Le patron s'adressa aussi à Jake par rapport à ce qu'il avait dit précédemment, mais les conditions pour qu'il se mette au piano étaient qu'il soit serveur, ce qui ne gêna pas Jake, même si il aimait bien aussi être au comptoir.

Ce qui se passa alors devant les yeux de Jake le surprit encore plus que tout ce qu'il avait vu à présent. Le gérant avait pris un plateau qui s'était comme aimanté au dessus du moignon d'Alexander. Cela était fort convenable, et utile, ce qui permit à Alexander d'avoir sa chance comme tout les autres. Jake, à la suite de James partit signer les deux contrat et mit le sien dans sa hotte, qu'il déposa dans le petit vestibule derrière le comptoir. Il regarda la pendule affichée à un mur, et vit que le travail allait commencer très bientôt. Puis, il reçut du calendrier le même bon pour une coupe de cheveux, ce dont il n'avait pas besoin pour le moment, vu qu'il y était allé la veille de son arrivée à Dreamland.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:29

Chacun signait ses contrats à tour de rôle. La journée allait commencer. Et Alexander se prépara à l'assaut des mages... Qui promettait d'être rude!

12h20, heure de Gloutoniskaïa, Bar du Mage Bourré

Il n'y avait que peu de personnes encore dans le bar. Des habitués, sans doute, car ils appelaient tous Abel par son prénom. A moins que ce soit sa manière de traiter avec ses clients?

Alexander avait appris rapidement à maitriser le métier de serveur, et ce malgré son moignon. En effet, s'il n'avait suivi aucun cours d'hôtellerie, il connaissait un minimum le savoir vivre: il se débrouillait donc pour suivre ces règles, même si le lieu n'y prêtait pas.

Jusqu'à maintenant, il n'avait eu aucun problème. Mais il avait l'impression qu'une personne allait lui poser plus de problème. Un jeune homme s'était coincé dans un coin au fond du bar. Il l'avait déjà vu, peut-être en coup de vent, à l'université. Quoiqu'il en soit, il faisait un client plutôt difficile.

En effet, c'était le troisième alcool fort qu'il demandait à Alexander, et il en voulait toujours plus!

- Gamin, un jus de Trinopée Catasnias!

Il n'aimait pas réellement qu'on l'appelle gamin, surtout qu'il était plus vieux que son client... Mais il devait servir le client du mieux qu'il pouvait. Et peu lui importait la fatigue que cela créerait en lui.

- Tout de suite monsieur.

Si un jour, il gagnait la chance de pouvoir se charger de ce genre de gosse, il s'en chargerait assurément.
Il marchait avec assurance entre les tables du bar. Il n'y avait qu'une dizaine de personnes pour le moment, mais il se doutait que bientôt, il ne pourrait plus circuler de la même manière...

Il parvint au comptoir, ou Abel et Syd s'occupait de certaines commandes... Tel ce jus, qui apparemment ne devait absolument pas être senti par un serveur. En effet, le dernier client auquel il avait servi cela avait voulu sentir l'alcool, et était tombé, endormi sur sa table. Il avait fallu le réveiller.

- Un jus de Trinopée Catasnias!

Il espérait que les prochains clients ne seraient pas comme ça. Ce n'était vraiment pas gagné, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:48

James était d'accord pour permettre à Sydney de se planquer derrière son comptoir et ce dernier ne cacha pas sa joie en affichant un grand sourire de remerciement.
Il signa donc son contrat et en garda une copie qu'il plaça dans sa hotte. C'était rare qu'on l'emploie sans rien lui demander de ses compétences. Assez pour qu'on encadre ce contrat et qu'on se méfie grandement de son employeur. Mais bon, ce dernier semblait assez pacifique, un changement de comportement serait facilement notable.

A l'heure de l'ouverture, Sydney prit place derrière le comptoir blanc aux côtés du boss. Ce dernier le regarda un instant et fouilla dans un carton bien rempli, surement des objets perdus... Il en ressortit un cache-œil de pirate qu'il confia au paranoïaque. Il lui assura que ça lui donnerait un certain style et qu'au pire ça lui ferait un souvenir.
Sydney inspecta le cache-œil et sans cacher sa joie, le mit sans plus attendre. C'était la seule chose qui lui manquait pour être un VRAI pirate !

- Y'arr ! Merci cap'tain !

Le bar ne mit pas longtemps à accueillir ses premiers clients dont un petit jeune que le pirate repéra d'instinct : il était de ceux qui aimaient chercher des noises gratuitement. Lui, il l'avait à l'oeil.
Connaitre le nom de toutes les boissons et cocktails insolites prit du temps au pirate mais aiguillé par Abel, ça allait de suite plus vite ; il apprit notamment qu'il ne fallait pas sentir le jus de Trinopée Catasnias. *Et on sert ça aux clients..? C'est vraiment un job d'empoisonneur...

James, Jake et Alexander passaient de plus en plus de commandes et tout s'enchainait à une vitesse folle à mesure que la journée avançait.
S'il avait bien compté, le jeune chercheur d'embrouilles en était déjà à son troisième verre de Trinopée machin-chose. Le paranoïaque regarda le client du coin de l'œil, et regarda Abel d'un œil inquiet. Ce dernier lui fit un signe approbateur ; surement qu'il saurait dire au client sa manière de penser si ce dernier devenait dangereux, du moins c'est ce que Syd espérait...

Il servit donc la boisson qu'il posa sur le plateau d'Alexander. Au bar c'était la même chose, un client consommait sans compter et même si l'alcool dont il aimait s'imbiber n'était pas excessivement forte, elle l'était suffisamment pour deviner dans quel état on retrouverait ce pauvre homme dans quelques heures. Le patron estima que Syd était assez rôdé et qu'il pouvait tenir le bar pendant que lui s'occuperait des commandes passées par les serveurs.

Le comptoir apportait au pirate parano' une certaine assurance qui lui permit de ne pas passer pour un débutant maladroit même si le client "imbibé" avait décidé de lui mener la vie dure : il avait maintenant bu pour 67 rubz et refusait de payer.
- Monsieur, ne rendez pas les choses difficiles. Nous ne prenons aucune ardoise, je suis désolé.
Le poivrot réticent à payer s'exécuta enfin mais ne paya que 60 rubz. pour le parano' c'était certain qu'il le faisait exprès. Il se racla donc la gorge en croisant les bras et le mage saoul posa les sept pièces restantes sur le comptoir en grognant avant de s'en aller.

Profitant de ce petit moment de vide qui serait bientôt comblé, Syd' regarda ses camarades à l'œuvre. Ils étaient actifs eux aussi et courraient partout, slalomant entre les tables, déposant des boissons, récupérant des verres vides, l'addition d'un client... De vraies fourmis laborieuses.
Sentant le regard du boss posé sur, lui, il se remit au travail, servant une pinte de bière à un mage tout frais venu puis lava deux ou trois choppes qu'il essuya soigneusement avec un torchon. Pour son premier jour il avait vraiment envie de faire un boulot impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:37

Tout comme ses camarades James alla mettre sa hotte avec celle des autres. Discrètement il dit à Simone de ne pas faire de bruit et de surveiller leurs affaires jusqu’à ce que le travail soit terminé. Une fois sur que la poule avait bien compris l'adolescent se mit en place attendant l'ouverture un peu anxieux. Mais il n'y avait aucune raison que ça se passe mal pas vrai ? Si il ne faisait pas de bourde il n'y avait aucune raison.

Le bar se remplissait petit à petit sans être pour autant pleins. Bon nombre était des habitués. Pour James au début ça n'allait pas vraiment. Il avait failli plusieurs fois faire tomber son plateau et c'était trompé dans des commandes. Avoir une mémoire de poisson rouge ce n'était pas très pratique. Pourquoi est ce qu'ils avaient pas la technologie du 21ème siècle avec les bornes et l'appareil pour commander. Ses deux camarades s'en sortaient mieux que lui, beaucoup mieux. Mais comme on dit on apprend de ses erreurs et l'adolescent finit par prendre de l'assurance et de ne presque plus faire de bourde, juste se tromper de la table pour servir les commandes donc rien de bien ennuyeux...juste honteux quoi. Ces erreurs amusaient ou agaçaient les pauvres clients alors que James s'excusait gêné, les joues rosis.
Il s'approcha d'une dame d'une quarantaine d'année pas plus assise toute seule à une table qui attendait depuis une dizaine de minute. Alex était trop occupé avec le mec qui recommandait la même chose depuis tout à l'heure .

- Bonjour Madame ! Que puis je vous servir ?

Le sourire toujours accroché aux lèvres, il tenta de le garder lorsque la cliente lui lança un regard assez étrange qui lui rappela celui de Liam...Mais ça devait être son imagination...!

- Je prendrai une Larme de Licorne mon chou ! Etant donné que votre magnifique jus n'est pas sur le menu

Ou pas. Le visage à cet instant de James était littéralement imprégné d'un sourire figé le temps que la dernière phrase de la femme soit comprise.

- Euh...d'accord...

Il détourna les talons mais ne put pas éviter une petite tape sur les fesses. Il avait pas rêvé si ? James s'éloigna rapidement vers le comptoir, rouge comme une pivoine et lança à toute vitesse.

- Unelarmedelicorne
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:54

[HRP: Descision de Mel' (merci moi Wink ), ajout des tenues de serveurs! C'est à dire Pantalon noir et chemise blanche, pas plus!]
__________________________________________________________________________

Jake alla se changer dans le vestibule, troquant son magnifique pantalon en cuir, sa ceinture cloutée et son torse nu contre une tenue de serveur avec chemise blanche et pantalon noir. Il boutonna le dernier bouton de sa chemise et fut prêt. Il fallait juste de pas oublier de ne pas s'enflammer des épaules, car cela ne serait pas très idéal, et surtout problématique pour conserver son boulot actuel, il ne fallait surtout pas que son pouvoir ne se manifeste, car cela signifierai qu'il aurait du mal à contrôler ses flamme, sauf si le patron avait besoin d'une ambiance enflammée à son bar. Il aplatit ses cheveux en pétards, adoptant un look plutôt classe et chic, se lava les mains, et alla au piano pour s'échauffer les doigts avant que le bar n'ouvre. Il entama une musique enjouée comme son tempérament était joyeux, et ainsi espéra donner du courage aux autres travailleurs. Il leur fit aussi la remarque d'aller se changer, car ils l'avaient visiblement oublié.

Il prit ensuite un plateau et s'apprêta à prendre les commandes des premiers clients qui arrivèrent assez vite, commandant diverses boissons alcoolisées ou non, avec toujours des noms assez louches, mais assez exotiques. Les commandes ne furent pas très difficiles, et ne changèrent pas de son travail du monde réel. les premiers clients étaient généralement seuls, et venaient juste prendre un coup et s'en allaient, et le bar n'était pas trop occupé. Alexander et Sydney avaient visiblement eu un petit problème avec un client qui avait visiblement l'envie de se bourrer, ce qui arrivait fatalement minimum une fois par jour, ce qui n'était pas du tout bien aux yeux de Jake.

Puis, lorsqu'il servait une boisson étrangement magnifique et colorée à un enfant qui était avec sa mère, il entendit une cliente s'adresser plutôt..... bizarrement à James, faisant un sous entendu plutôt pas discret, et surtout déplacé. Cela gêna énormément James à la vue de son teint qui virait au rouge, et cela embêta un peu Jake, mais il contint ses émotions comme il avait appris à le faire à ses dépens. Puis, alors que le bar se remplissait et que le passage devenait un peu plus difficile mais pas impossible, et que les commandes redoublaient de complexité et d'effectif, un groupe d'une dizaine de jeunes vint s'asseoir à une table assez grande. Jake se dirigea vers les jeunes, visiblement assez agités, et leur demanda poliment.

-Que désirez vous Messieurs?

Jake ne s'attendait pas à une réponse trop grammaticale et polie, mais il ferait du mieux pour l'accepter, même si il redoutait la commande avec beaucoup de boissons à retenir, et surtout à servir. La mémoire de Jake n'était pas naze, et il retenait très bien les commandes, à un tel point qu'à la fin de la journée cela lui arrivait de les reréciter par réflexe avant de s'endormir.

-Deux jus de Jurycoïa, Trois Nectars de cynée, Une larmée de cyrobananes, et cinq trynopées de Cacatoryas, s'il vous plait, et une sydropée par personne, et vite.

Cela faisait 22 verres à mettre sur un plateau, ce que le jeune adolescent n'avait jamais encore fait de sa vie, il doutait qu'il réussisse à accomplir cet exploit, mais il devait bien le faire. Il s'empressa d'aller au bar en lâchant un *Tout de suite* aux jeunes, évitant de croiser leur regards moqueurs, car ils avaient sûrement deviné que Jake était nouveau, et ils avaient bien décidé de l'embêter. Il arriva devant Sydney, et lui dit sa longue commande.

-Désolé pour cette horrible commande, mais c'est pas de ma faute, alors, vingt-et-une Sydropées, cinq trynopées de Cacatoryas, trois nectars de Cynée, deux jus de Jurycoïa et une larmée de cyrobananes. fit-il un peu doutant des noms très bizarres.

Mais le pirate lui mit tout ce que les jeunes avaient demandés sur un plateau, et Jake peina à soulever tout cela. Il devait à présent traverser toute la salle pour apporter les boisons à ses clients, et cela n'allait pas être une tâche facile. Les cinq premiers mètres furent faciles, car il n'y avait pas encore de table, mais il y avait plusieurs cul de sac, et le bar devenait un vrai labyrinthe. Il devait jongler entre les différents chemins pour arriver vers la table, tout en marchant lentement, et en évitant les gens qui se allaient vers une table. Jake, alors à trois mètres de la table, faillit tomber à cause d'une bestiole qui passait près de lui, et il perdit presque sa commande. Mais il arriva à bon port et posa les verres sur la table, en veillant à ce que le plateau resta équilibré. Ceci fut un grand succès, et il lâcha un *Voici votre commande* assez fatigué, et s'en alla derrière le comptoir se laver les mains qui étaient douloureuses.

Le calendrier prit ce moment-là pour lui offrir une entrée pour une patinoire avec la location des patins qui était comprise, ce qui était bien car, même si la maîtrise des patins à glace n'était pas encore acquise pour Jake, il aimait beaucoup cela. Le deuxième cadeau que le calendrier lui offrit fut un sachet de cinq sucres d'orge, ce qui était un petit plaisir à déguster, selon Jake. Il rangea le tout comme d'habitude dans sa hotte, et repartit travailler, toujours avec les mains douloureuses, mais cela se calmait au fur et à mesure des petites commandes. La journée se poursuivait, mais était loin d'être terminée pour les jeunes travailleurs.


Dernière édition par Jake Anderson le Dim 25 Déc - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:02

Alexander était toujours sur le même client, depuis une demi heure.
Et il commençait à être réellement dangereux. LE chétif petit mage commençait en effet à l'insulter, à le sommer d'être plus rapide... Bref, le parfait petit garnement de bar.

Et Jusqu'à maintenant, Abel n'avais aucune raison de l'empêcher de boire. Tout du moins, en apparence, puisqu'il n'empêchait pas Alexander de le resservir. Il commençait à se demander si Abel était de bonne intention ou non... Laisser quelqu'un se saouler, d'accord, mais jusqu'à ce qu'il en devienne violent... Il fallait vraiment être fou! Il voulait la destruction de son bar?

Le client en était à son vingtième verre, toujours du jus de Trinopée Catasnias. Comment pouvait-il supporter aussi bien cet alcool, sans le respirer? Là, il y avait sans doute un problème...

Il commandait donc son vingt et unième jus... Abel le lui servit, avec une fleur, cette fois-ci. Il partit sans poser de question, mais il aurait bien eu envie de sentir la fleur...

Cependant, ce n'était pas son boulot, et il amena le plateau à son client récalcitrant, qui lui donnait l'argent de plus en plus difficilement. Quand il vit la fleur, son visage violaça. Il allait se mettre en colère...

Puis, il tomba sur la table. Inconscient. Il compris de suite ce qu'il devait faire.
Le jeune homme n'étant pas très lourd, il le transporta jusqu'à la sortie du Bar, puis le jeta dehors. Cependant, il s'appliqua à ne pas le jeter comme un malpropre: il le déposa, assis dans la ruelle. Quand les clients lui demandaient pourquoi il l'avait sorti, il déclarait que cela était dû à un malaise. Rien de plus normal, en somme.Il retourna ainsi à son poste de travail.

C'était un ivrogne de moins, se disait Alexander. Mais la journée était loin d'être terminé. Il savait qu'il allait en avoir d'autres. Il avait vu cependant les quelques désagréments de ses collègues. Il n'avait pas eu du tout le même genre d'ennui. Mais ils étaient sans doute plus compliqués à gérer... Tout du moins, Pour Jake et Sydney. Quand il avait vu James prendre commande pour la dame... Il s'était demandé ce qui s'était passé, pour qu'il devienne rouge pivoine...

Des clientes, d'à peu près son âge et dans des tenues de mages rouges et noirs firent leur apparition. Celle-là, elles étaient pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:57

Le pirate continuait à remplir des verres pour des clients plus ou moins agréable et la cadence s'accélérait au point qu'il oubliait un peu tout ce qui sa passait autour de lui et qui ne le sollicitait pas directement.
Comme il ne comprit pas tout de suite ce que James lui demandait, il leva la tête vers lui. Pourquoi était-il si rouge ? C'était l'éclairage ou quoi..? Le parano' posa la larme de licorne sur le plateau du jeune homme puis retourna à ses clients au bar. Il n'avait même pas prit le temps de le remercier d'avoir accepté d'être serveur, à la réflexion. Il le lui dirait plus tard à la pause.

L'argent coulait à flot à tel point que c'en était presque écœurant de voir tant de rubz ainsi gâchés et Sydney finit par s'accoutumer aux clients réticents à délier leur bourse. Il s'amusait à y voir une certaine conscience morale de la part des clients.
Bien évidemment il n'en était rien, le pirate était entouré d'ivrognes vétérans mais on s'occupe comme on peut...
Il regretta bien vite d'avoir eu du temps à perdre lorsque Jake lui annonça la commande, ce à quoi il répondit par un visage médusé *C'est une blague, c'est ça ? Il se fout de moi ?*

Hélas! non et Syd' s'attela bien vite à la tâche ; les clients n'aiment pas attendre.
Il énonça les alcools à mesure qu'il les empilait sur le plateau du pauvre serveur et lui adressa un sourire d'encouragement lorsqu'il eut fini. Même si ce dernier avait de l'expérience dans le boulot, des commandes comme ça on n'en voyait pas tous les jours, du courage il en aurait besoin. *Pourvu qu'il ne fasse rien tomber...*
Pas le temps de suivre la pénible progression de son camarade que déjà un autre ivrogne hélait le pirate qui n'eut d'autre choix que d'accéder à la requête de ce charmant personnage en robe pourpre.

L'homme semblait avoir la trentaine, cheveux blonds et courts. Sydney le détailla du regard, jaugeant la personnalité de ce type. Il avait quelque chose de louche, un truc dans le fond des yeux qui n'inspirait pas confiance. Ce dernier afficha un sourire, satisfait d'avoir son petit toutou docile à portée de choppe.
- Je vous sers quoi ? On a une excellente cuvée de... Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Le mage ne répondit pas ce qui en plus d'agacer le paranoïaque commença à lui faire perdre confiance. Et si ce type était dangereux ? Un espion du Dieu des rêves ?? Bon dieu ils n'avaient pas pu être découverts si vite, si !?

- Oh, pour rien, mon beau. Je me demandais si tu pouvais me rendre un petit service.
- On ne fait pas d'ardoises, désolé.
- Nooon, non non ! Tu n'y es pas du tout. Je me disais que nous deux, on pourrait... Enfin tu vois, se voir... Plus tard, après ton boulot. Tu vois ce que je veux dire, hein ? Le mage ajouta un clin d'oeil à sa question.
- Désolé, non je ne vois pas mentit le pirate. Bien sûr qu'il savait ce que voulais cet homme... Il n'était pas naïf à ce point. Ça crevait les yeux que ce type n'avait qu'une seule envie : l'emmener dans un coin sombre pour l'assassiner, le trucider et se faire une corde à sauter avec ses boyaux. Mais Sydney n'était pas dupe ! Il comptait bien chasser ce tueur en série de ce bar, et presto !

- Écoutez, je vous retrouve devant la tour de la gourmandise ce soir à 23h. Maintenant, si vous ne consommez rien, je crois que je ne peux rien faire de plus pour vous.
- Ça marche, coco.
Le trentenaire se leva et adressa un second clin d'œil au pirate avant de sortir. S'il croyait sincèrement que Sydney allait venir, il se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Il en faudrait plus pour entuber le paranoïaque !

Il ne se passa rien de notable jusqu'au moment où Alexander trouva enfin le moyen de se débarrasser de son enquiquineur de client ; ce dernier s'étant endormi il ne fut pas difficile au manchot de le sortir. Tant mieux ! Il libérait une table, au moins. Et elle ne serait pas de trop si les clients continuaient d'affluer. Même si la majorité ne consommait qu'une boisson, certains préféraient s'installer - ou plutôt dirons-nous "encombrer" le bar. Combien de voleurs, combien de malades parmi eux ? N'attendant qu'un seul faux pas de la part des serveurs, une seule fraction de seconde d'inattention pour leur sauter à la gorge ? Horrible !


Dernière édition par Sydney Miles le Mar 27 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:59

L'idée même de retourner voir la dame bizarre n'enchantait pas James. Pourquoi est ce qu'elle draguait pas des hommes de son âge ? Surtout que lui il ne s'intéressait pas du tout aux filles et ça ne lui avais jamais traversé l'esprit de devenir hétérosexuel. Rester professionnel peu importe les situations c'était ça non ?
L'adolescent prit donc le plateau avec la boisson commandé dessus, essayant de ne pas trembler des mains pour le faire tomber par terre. Il avait l'impression que ses chaussures pesaient cent kilos et que la table était à trois cents kilomètres, ce qu'il aurait préféré à vrai dire...Mais non au bout de quelques secondes James arriva à la table de son bourreau et s'arma de son sourire figé tout en posant la boisson sur la table.

- Et voilà Madame

Maintenant faire demi-tour, s'occuper d'autres commandes comme si de rien n'était. Mais impossible de louper les œillades qu'elle lui lançait et ses clins d’œil.

- Tu es vraiment trop mignon ! Je te croquerai volontiers mon chou !

- Euh...je dois...retourner travailler..

Bredouilla James dans une barbe qu'il n'avait pas encore plus gêné qu'il y a quelques minutes. Rapidement il détourna les talons et aurait très bien pu prendre ses jambes à son cou mais juste une marche rapide. L'adolescent passa près de la table de la bande de jeune où Jake venait juste de déposer les commandes et le garçon fort contrarié de ne pas avoir réussi à mettre la honte au nouveau serveur jeta son dévolu sur l'autre petit nouveau qui marchait beaucoup trop vite pour louper sa jambe. Et en effet James ne vit pas l'obstacle et trébucha lâchant son plateau qui vola par terre plus loin en un bruit infernal tandis que son porteur s'écrasait lamentablement comme une crêpe sur le sol.
Un silence se fit dans le bar les yeux braqué sur la masse allongé sur le sol puis des éclats de rire s'élevèrent surtout de la table des jeunes. James se mordit la lèvre inférieur parce que de un : il avait mal et de deux il avait envie de pleurer, soit à cause de la douleur ou de la présente honte qu'il subissait. L'adolescent n'avait jamais été victime de brimade, on l'évitait c'est tout. En tout les cas il n'avait pas assez de courage pour se relever...
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:37

[HRP: Reprise opportuniste :O]
__________________________________________________________________________

Jake sortait à peine du vestibule qu'il voyait Sydney le capitaine derrière sa barre, en train de naviguer et de diriger ce beau navire composé d'un équipage hors pair, se fit gentiment draguer pas un trentenaire, qui était assez mignon, mais surtout bizarre, et Sydney n'avait visiblement pas compris qu'il le draguait, mais plutôt qu'il voulait le tuer. Il voulut rattraper cet homme pour éviter qu'il ait à attendre à la tour, mais c'était trop tard.

Le sujet de la plupart de ses pensées était en train de se faire bizuter par le groupe des jeunes dégénérés, attends, dégénérés?! Il battaient même l'équipage de choc qu'ils étaient! Il allaient rocker toute la journée, ce qui donna une idée à Jake pour un futur morceau au piano. En tout cas il alla aider James en ramassant son plateau, disant au jeunes de se calmer, et le conduisant derrière le comptoir pour l'aider à reprendre rapidement ses esprits, et heureusement qu'il n'avait pas de commande entre les mains à ce moment, sinon il aurait aussi eu affaire avec le patron, ce qui n'était pas très sympathique.

-Bon, on déstresse un peu, on reprend son souffle, et le courage remonte à la surface!

Ces paroles s'accompagnèrent d'une accolade réconfortante, dans laquelle Jake ne fit aucune tentative déplacée, ce n'était pas le moment. Il redonna son plateau à James, et repartit pour une dure journée qui n'attendait que lui. L'atmosphère devenait de plus en plus bruyante, de plus en plus chaude, et Jake se sentait comme une sardine sm dans sa chemise, et avait juste envie de se prendre une douche chaude. Il se contint et défit juste le bouton supérieur de se chemise et ébouriffa un peu ses cheveux, sans pour autant faire des folies. Néanmoins il s'attira quelques sifflements de certaines filles qui entraient à présent dans le bar, et Alexander les regardait d'une façon assez étrange. Il s'approcha de lui et lui dit:

-Une chose, défais moi ce bouton si tu veux quoi que ce soit, Alex' file!

Ces paroles faillirent s'accompagner d'une petite claque sur les fesses, comme pour lui dire de foncer, mais cela serait réservé à James, enfin, c'est ce que Jake espérait, il désirait tellement ce jeune garçon, et pourtant il ne savait comment lui exprimer ses sentiments, et surtout il ne savait pas comment il allait réagir, et c'était vraiment problématique... Et un cadeau apparut à ce moment-là!

Mais il dût arrêter toutes les pensées en cours, et même les pensées amoureuses furent stoppées, car un client entrait, et il allait lui donner du boulot, visiblement.


Dernière édition par Jake Anderson le Sam 7 Jan - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:37

Le membre 'Jake Anderson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Joyeux noël' :
Les Serveurs de Noël au service de la magie Da_1_410
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:50

Alexander entendit le gloussement des jeunes filles lorsque Jake passa non loin de lui, alors qu’il donnait un conseil. Leur rire était si cristallin, qu’il en frissonnait. Il écouta le conseil de Jake, puis il s’approcha de la tablée…

Elles avaient choisi une place assez « luxueuse » : la table semblait d’un bois d’une très bonne qualité, peut-être de l’if, et elles se trouvaient dans l’ombre, pourtant elles rayonnaient malgré cela.

Tout compte fait, peut-être étaient-ce juste due aux quatre splendeurs assis à la tablée. Très pâles, leurs robes épousaient à la perfection leurs formes longilignes… Leurs formes rebondies auraient très bien pu être refaites, chez lui, mais ici, rien n’étaient moins sûr. Leurs robes semblaient faites d’un tissu enchanteur, cher, mais si… éclatant, malgré les couleurs rouges et noirs. Elles s’ouvraient , permettant de voir leurs jambes fines. Il s’aperçut qu’il y avait des dorures à des endroits stratégiques de la robe, c'est-à-dire aux manches noirs, au bas de la robe noires… Et au pourtour noir de leurs corsets.

Alexander remarqua que certaines se penchèrent lorsqu’il s’approcha en tournant autour de la table, s’approchant de la fille voulant commander. Au passage, il put contempler à cause de cela certains de leurs fessiers Celle-ci s’approcha de lui, se penchant à son tour… Laissant à Alexander loisir de regarder le décolleté.
Il se contrôla quelque peu. Il ne devait pas se laisser aller. Il travaillait, non de Dieux !


- Bonjours, Mesdemoiselles, que puis-je faire pour vous ?


Il remarqua qu’elles n’avaient pas de bagues aux doigts. Elles souriaient devant lui, une osa même rire. La personne qui prenait commande lui répondit alors.

- Votre nom, jeune homme, et quatre Veritas Vinastasia, s’il-vous-plaît !


Des Veritas Vinastasia ? Ce n’était pas un alcool fort, mais plutôt avec un goût … sucré. En fait, c’était un vin cher d’une couleur rouge tournant au noir, et un aphrodisiaque, qui plus est.
Cela dit, elles ne devaient pas en avoir besoin, car cela se voyait clairement qu’elles voulaient jouer avec lui. Certaines de ses filles jouaient avec leurs jambes, d’autres avec leurs langues….
Il ne savait pas que ce bar faisait dans la débauche. Il fit comme si de rien n’était.

- Appelez-moi Alex. Je vais chercher votre commande.

Il partit au bar, légèrement rougissant devant la réaction des filles, qui pour certaines le sifflait.

- Syd, tu peux me sortir quatre Veritas Vinastasia ? Et s’il-te-plaît, me dis pas qu’elles me regardent encore…

C’est vrai qu’il aimait beaucoup cette attention… Mais il y avait peut-être quelque chose de plus que cela, pour elles. Quoi qu’il en soit, il se demandait s’il allait sortir indemnes de cette rencontres….
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:54

La majorité des clients étaient en salle et Syd n'avait donc que peu de travail au bar pour le moment. Il avait donc autant de temps qu'il voulait pour observer avec une pointe de pitié les situations plus ou moins embarrassantes dans lesquelles s'étaient mis ses compagnons de voyage.

Il restait là, posté derrière son comptoir, astiquant une choppe fraîchement lavée, profitant de la petite pause qu'il s'accordait. De temps à autres un client venait s'asseoir et il prenait la commande sans que rien de spécial ne se passe pour le moment.
James semblait avoir une touche mais à voir sa tête, elle n'était pas son genre, ça pouvait se comprendre... Sauf quand on est têtu comme cette femme l'était à priori. Elle le harcelait ! Était-ce une violeuse ? Une détraquée ? Quoi qu'il en soit elle n'inspirait pas confiance au pirate qui gardait un œil sur lui.

Il aurait été obligé de s'implanter des yeux supplémentaires d'ailleurs car il y avait la dose de zigotos dans ce bar. Enfin... Il en avait repoussé au moins un quelques minutes plus tôt. Le tueur allait attendre comme un bel idiot pour ne jamais voir sa proie arriver. Ça serait bien fait ! Loin d'être le seul de subir les humeurs des consommateurs, Sydney avait failli intervenir lorsqu'une bande de gamins mal élevés s'en prirent à James en lui faisant un croche-pied d'une fourberie sans précédent. Et qu'on aille pas me dire que c'était un accident, celle-là !
Par chance, Jake offrit de l'aide à leur ami, l'emmenant derrière le comptoir où il le fit asseoir.

Une fois seul avec James, le pirate chercha des paroles de réconfort mais son animosité envers la bande de jeunes sadique était encore trop grande et c'est avec un profond dégoût à leur encontre qu'il dit à James :
- C'est pour ça que je déteste le monde..
Allez. Haut les cœurs, moussaillon !
Il accompagna son encouragement d'une petite tape amicale sur l'épaule avant de retourner à ses affaires : un groupe de filles et un client à la mine patibulaire venaient de faire leur entrée, et ça annonçait encore une tonne d'aventures...

Tandis qu'Alexander s'occupait des filles, Jake semblait se désigner à subir le type énervant. Le manchot revint avec la commande des demoiselles, visiblement perturbé par le comportement de celles-ci.
- Quatre Veritas Vinastasia, ça roule.
Levant les yeux pour regarder respectivement Alex et les filles, il ajouta sur le même ton neutre : d'accord, je ne te dis pas qu'elles te regardent encore.

Le pirate parano' n'eut pas le temps de continuer la conversation que son regard fut attiré par un client du bar qui venait de renverser sa Trinopée.
- Eh ben.. Il posa les quatre boissons sur le plateau de son ami puis se dirigea vers le client maladroit. Il plaqua un torchon à l'endroit où le liquide s'était répandu. Par chance, il en restait peu dans le verre : l'ivrogne avait dû faire un malaise ou quelque chose du genre.

Ce dernier articula difficilement une autre commande pour compenser la perte de la précédente : Et alleeeez, cher-moâ zen une aut*hic* une aut comm'cha, gentil meuchieu. huééhéhéhé*hic*héhéhé !
Le paranoïaque finit d'essuyer le comptoir puis apporta un second verre de Trinopée. Tant que le client pouvait payer, il s'en fichait : ce cocktail avait le don d'endormir le plus rebelle des poivrot en dix minutes ; ce type ne ferait pas exception.

Le pauvre débris d'homme se jeta avidement sur son verre qu'il empoigna des deux mains cette fois-ci, de peur de renverser une seconde fois le précieux - et onéreux - liquide. Il but goulûment, à tel point qu'il eut fini avant que le pirate se soit éloigné, ce qui tira une grimace à ce dernier. Comment pouvait-on à ce point..? Mais... Ça n'avait même pas de nom.
Laissant l'addition sur la table, le trentenaire sortit du bar en zigzaguant, manquant même de tomber. De l'extérieur on l'entendit encore par son tonitruant rot, suivi d'un bruit guttural annonçant sans conteste la remontée de l'alcool par où il était entré. Au moins on n'était pas près de revoir M. Volcan de si tôt !

Décidément, cet endroit était bien animé en comparaison de la ville en elle-même. Il ne se passait pas une minute sans qu'un client fasse parler de lui. Ça parlait à tue-tête dans un patois propre aux alcooliques, totalement incompréhensible pour un non initié - et encore : certains poivrot semblaient ne pas se comprendre entre-eux ni eux-mêmes. Si les horaires semblaient convenables, c'était parce que subir ce brouhaha incessant était bien plus fatiguant qu'on ne l'aurait pensé !
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:31

Toujours en train de servir de tapis pour le sol James ne bougeait pas d'un pouce attendant que tout se termine ou bien qu'il se réveille bien qu'il sache pertinemment que tout ça était loin d'être un rêve. Cela aurait été encore pire si il y avait eu des boissons sur le plateau mais fort heureusement ce n'était pas le cas.
Jake eut la bonté de venir à son secours, disant aux jeunes de se calmer tout en aidant l'adolescent à se remettre sur ses pies. Ce dernier était rouge de honte et suivit la tête basse son collègue derrière le comptoir. Il lui adressa une phrase pour reprendre son courage avant de lui redonner son plateau que James saisit d'une main tremblante. Jake repartit et l'adolescent le suivit des yeux, le regardant faire son cinéma ou son beau gosse il ne savait pas trop. Perdu dans sa contemplation il sursauta lorsque Sydney lui donna une tape sur l'épaule qui se voulait sans doute encourageante. James esquissa un sourire au pirate pour le remercier et regarda sa montre Lucky Luke toujours fidèle à son poste de poignet. Il était 15h passé et James avait bien besoin d'une petite pause pour se remettre de ses émotions. Rien de tel que d'aller prendre un peu d'air frais pour se raviver.

- Je vais prendre une petite pause...je reviens

James posa son plateau sur le comptoir et voyant le nombre de clients en plus d'être composé de ceux devant qui ils s’étaient étalés...La porte avait l'air d'être au bout du monde. L'adolescent inspira, prenant son courage à deux mains et traversa la petite salle en stressant comme une malade ce qui déclencha son pouvoir au rythme de ses pas. Jules faisait son retour et il n'était pas du tout heureux que l'on se moque de son créateur. Et d'ailleurs il le fit bien savoir en se tournant vers la table des jeunes qui ricanaient encore et toujours comme des gogoles. Le jeune serveur s'empara d'un des verres et le versa sur la tête de celui qui avait un croche patte.

- Tiens c'est drôle vous rigolez pas là !

En effet ça ne l'était pas surtout quand quelqu'un vous regardait avec des yeux de serial killer. Jules reposa le verre à sa place et lâche un " bande de cons" avant de sortir faire prendre l'air au propriétaire de ce corps. Peut être que James risquait de se faire virer par sa faute mais dans la vie faut pas se laisser faire non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:34

Ça avait pourtant bien commencé : les tâches avaient été réparties, chacun y mettait du sien, mais l’établissement fût rapidement remplit par des poivrots en tout genre. Certes, lorsqu’on s’occupait d’un bar, on voyait forcément de beaux énergumènes, mais que se passait-il aujourd’hui ? Les alcooliques s’enchainaient, jusqu’à baver sur son comptoir, ou bien à vociférer comme des détraqués, c’était épuisant. Heureusement, son nouvel employé affilié aux cocktails se débrouillait bien, mais il avait quelques doutes sur les serveurs.

Certes, ce n’était pas de la faute du pauvre James si une bande d’adolescents suffisants lui avaient fait un croche-pied, mais l’autre type qui s’affairait à motiver tout le monde avait l’air de s’occuper de choses passablement futiles. Etait-ce le moment de conseiller à l’un de ses collègues qu’il fallait ouvrir le col de sa chemise pour aller draguer les filles ? Ils étaient là pour assurer le service, pas pour soulever des jupettes. Enfin bon, pour l’instant, ils bossaient, et c’était l’essentiel.

Abel aurait bien confié le bateau à son mousse, le temps de faire un tour à l’arrière boutique, mais voilà que non seulement l’un de ses serveurs venait de changer d’apparence, mais en plus, il se dirigea vers la table de la petite bande qui l’avait humilié quelque temps plutôt pour verser un verre sur la tête du coupable. Sur l’instant, le barman crut rêver : jamais, jamais, jamais, au grand jamais il n’aurait du faire ça, quand bien même le tort n’était initialement pas dans son camp. Le patron voyait rouge, autant que la clique d’apprenti sorcier qui s’était levée comme un seul homme pour rattraper le psychotique. Penser s’en tirer comme ça était une grave erreur, mais Abel n’avait pas envie de faire dégénérer une situation qui était déjà allée trop loin.

Un coup d’œil vers une silhouette encapuchonnée à moitié dissimulée dans un coin du bar et une série d’éclair traverse la pièce pour immobiliser les étudiants. L’intensité des bruits emplissant l’établissement baissa d’un cran, tandis que le propriétaire se rendait à l’extérieur de son pas lourd, le contrat de James en main :

- Ça va pas la tête ?! Pense même pas à revenir, ton contrat s’arrête maintenant, tu es viré !

Il déchira la liasse magique puis rentra furieux se remettre à son poste. Les jeunes emmerdeurs étaient toujours figés, chacun une expression des plus stupides sur le visage qui leur allait à merveille.

- Quand à vous, si vous continuez à mettre le bordel dans mon bar, c’est sous forme de batraciens que vous allez retrouver vos mères ce soir !

Nouveau signe à l’inconnu encapuchonné, et tout rentra dans l’ordre. Les idiots retrouvèrent le control de leurs membres et après un regard dédaigneux vers le patron, sortirent avec des démarches qui se voulaient classes et nonchalantes. Abel espérait que ça servirait aussi de leçons à ses autres employés : on ne faisait pas n’importe quoi chez lui, et il serait intransigeant avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:17

Jules n'avait même pas penser aux conséquences de son acte, se faire virer si mais pas que la bande zigotos voudrait se venger contre lui. Mais bon de toute façon les jeunes cons ne montrèrent pas leur bout de nez. En fait ce fut leur employé qui déboula pas du tout content et déchira le contrat devant les yeux du jeune homme en lui annonçant qu'il était viré. Bah c'est pas comme si c'était une surprise...
La bonne nouvelle c'est qu'il sera éloigné de l'autre qui lorgnait sur James depuis le début. peu de temps après les affaires de l'adolescent se retrouvèrent sur le sol devant lui par magie, bah oui on est à Gloutontruc. Simone était un peu secoué mais toujours en vie. Le jeune homme remit la hotte sur son dos et partie visiter la ville. Même si il ne la connaissait pas il fallait bien occuper son temps et peut être est ce qu'il tomberait sur les deux filles par un heureux hasard. Jules préférait nettement que James traine avec elles qu'avec trois mecs potables.

Alors qu'il s'apprêtait à partir le bande de jeunes sorciers, si on peut appeler ça comme ça, sortit du bar et s’arrêtèrent deux secondes sur Jules. le temps que son image remonte à leur cerveau peut être ? Qu'ils osent l'attaquer tiens !

- Hé toi là ! Comment as tu osé m'humilier !

Ah oui en regardant ses cheveux on pouvait voir l'effet mouillé. Ca ne le rendait que plus ridicule aux yeux de Jules qui lui offrit un sourire des plus moqueurs. Mais bon il était un peu un contre cinq et les transformer en jouet serait trop voyant. Mais allez juste pour la touche final...Jules recula quand même devant l'air menaçant de ses nouveaux "amis" et fixa sa victime favorite en le dessinant dans son esprit comme un jouet et ni une ni deux celui-ci se retrouva en petite poupée de bois. Maintenant on pouvait courir.
Profitant de son effet de surprise, et oui on pensait à tout dans son cerveau, Jules prit ses jambes à son cou pour s'éloigner le plus vite possible. Car même si en apparence c'était lui il était fort à parier que ses blessures seraient celles de son créateur, c'était quand même encore son corps.

Direction -> Avoir le monde contre soi n'est pas une sinécure
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:41

Ce genre de mecs avaient beau être bien foutus et magnifiques, il les haïssait au plus haut point. Démarche assurée, tenue de guerrier, cicatrices, armes démesurées, comme dans les films d'aventures sauvages, mais en face de lui. Il ne faisait attention à rien autour de lui, et marchait avec un profond dédain et ignorait les gens. Il semblait se considérer comme le roi du monde, et peu de gens le regardèrent dans les yeux, préférant éviter son regard. Il s'installa à une table vide, visiblement impatient de donner sa commande, en fixant Jake d'un regard assassin. Ce dernier, ayant un peu peur de ce qui allait arriver si il ne se dépêchait pas de prendre la commande, alla d'une démarche neutre vers ce client, qui n'était pas de bonne humeur.

-Si dans trente secondes j'ai pas mon Verita Vinastasia, tu diras adieu à tes atouts masculins!

La phrase fut énoncée si clairement que Jake ne put s'empêcher de se mettre un chrono dans la tête: 30...

-Ok, fit Jake.

29... Il se dirigea d'un pas pressé vers le comptoir tout en refaisant maniaquement le dernier bouton de sa chemise, et se recoiffant illico presto. 28 ... Il était à dix mètres du bar... 27 ... huit mètre du bar... 26 ... six mètres... 25 ... Sydney, qui avait visiblement entendu la client, était déjà à la préparation de la boisson... 24 ... deux mètres ... 23 ... Jake attendait que la boisson fut prête et vit bien les secondes s'échapper, et la menace grandir. C'était comme une atmosphère pesante qui s'était abattue dans le bar dès que cet homme était rentré, comme si il était en mesure de tous les tuer à l'instant, et Jake pensait que tout le monde devait ressentir la même chose, vu que le silence était roi. 13 ... Sydney, après un temps de préparation record, tendait la boisson, qui donnait l'impression qu'elle allait agir telle un aphrodisiaque. 12... Jake avait pris la boisson et se dirigeait vers le roi du silence. 11, 10 ,9... Jake remarqua que l'homme le regardait avec une certaine lueur dans les yeux, ce qui fit peur à Jake. Soit la population gay était incroyablement élevée à Dreamland, soit le décompte du temps était différent du monde réel, et Jake en avait bien peur.

Il restait trois secondes au compteur imaginaire de Jake quand celui-ci posa la boisson délicatement sur la table du colosse effrayant, tout en disant tout bas de peur de rompre le silence "Voici votre boisson".

-Il était temps, j'ai failli attendre. Maintenant vous allez dégager ce cul adorable d'ici et ne jamais essayer de me décevoir dans le futur.

Jake avait rougi du compliment, et vit le regard du client rester sur lui indéfiniment, passant de sa tête, par son corps, à ses fesses. Il se sentait totalement incapable de faire quoi que ce soit à se moment-là, et vit, totalement abasourdi, James changer d'apparence physique, et se faire virer en se vengeant des voyous. Il resta médusé, et décida, en l'annonçant au patron, d'aller prendre une petite pause, et sortit dehors, essayant de repérer où l'élu de son cœur avait bien pu passer, en vain, car il avait disparu dans la foule. Jake se posa alors derrière un arbre, prenant le temps de se relaxer, mais il entendit un bruit qu'il avait redouté jusqu'à ce moment. Il savait ce qui allait ce passer, et il avait bien peur qu'il ne fut seul face à cette situation.

Le client l'avait rejoint, avec son manteau sans manches, tell un basketteur, et avec sa musculature développée, et faisait quelque chose d'étrange. Il s'assit à côté de Jake, et fit tout à fait inattendu de sa part.

-Désolé pour tout à l'heure dans le bar, je ne voulais pas te faire du mal. C'est juste que... personne ne me respectait avant, un colosse tout gentil, ça fait peur à personne, et j'étais totalement méprisé de tout le monde. Mais je suis devenu trop méchant, et c'est pas comme ça que je suis. Tu semble être un jeune homme plein de bonté, et je ne veux pas te heurter. Est-ce que tu acceptes mes excuses?

Jake fut totalement abasourdi par le discours du gaillard, et le comprit. Il avait souffert la même chose que lui, être tout le temps méprisé et incompris. Il avait choisi un moyen semblable à celui de Jake pour s'affirmer, mais n'avait pas trouvé sa délivrance.

-Excuses acceptées. J'ai pas envie que tu finisses mal et incompris toute ta vie, alors fais une chose pour moi, sois gentil à l'avenir, envers les gens, et déchaine toi lorsque tu dois, mais ne blesse pas ceux qui ne t'ont rien fait. Bon je vais reprendre le travail, je me réserve la fin de ma pause pour plus tard, il me reste une heure de pause pour quatre heures de travail, si on met la pause dedans. Bosser jusqu'à 21H, ça m'est jamais arrivé...

-Cela te gène si je t'attends à la sortie à 21H?

-Pas du tout, si t'as besoin de te confier je suis là! A toute!

Jake, ravi de sa nouvelle rencontre, rentra dans le bar bondé, faisant fasse à la quantité de boulot resatante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:57

Alexander avait assisté, impuissant, au film " La vengeance de Jules 3 : Le retour du grand méchant manitou", qui lui avait valu la vision de la colère du patron. C'était assez impressionnant.... Jusqu'à l'ambiance électrique qui s'était mis en place dans la pièce. Au moins, s'il y avait un énorme problème dans le bar, le patron s'en chargerait sans aucune vergogne... Il sortit quelques instants, le contrat de James à la main...

Bravo Jules, tu as bien réussi ton coup.

Le patron rentra à nouveau, et recadra les jeunes sorciers. Mais Alexander ne s'attarda pas trop sur la suite des actions. Il avait les demoiselles à servir...

Il s'approcha lentement d'elles. Il se tenait comme le serveur qu'il devait être. L'intervention du patron avait presque été effrayante. Presque. Après tout, il était assez vieux pour savoir que cela pouvait arriver.

Mais les demoiselles ne l'entendaient pas de cette manière. Elles riaient toujours autant, en le regardant avec envie. Et cela le déplaisait fortement. Il savait que s'il restait avec elle, il allait y avoir un nouveau problème...

Il déposa leur commande, tandis qu'elle lui distribuait divers commentaires plus ou moins salaces sur sa carrure, sur sa main manquante... et sur diverses autres choses. S'il n'avait pas été stressé par la scène précédente, il aurait sans nul doute rougi et balbutié quelque chose d'incompréhensible. Mais il ne fit que subir la petite tape sur les fesses d'une des femmes, et partit sans demander son reste. Voyant passer Jake, il s'approcha de lui, et lui fit signe.

- Occupes-toi d-elle. Je risque de me mettre en colère, si je reste la bas.

Il fit donc le tour des tables. La plupart étaient servis. Le patron pourrait le virer aussi facilement qu'il l'avait fait avec James...

Il commençait à se poser des questions à son sujet. Et aussi, à avoir faim. Il partit donc prendre sa pause, et sortit dehors, prévenant ses compagnons d'un signe, en déposant son plateau.

La première chose qu'il fit fut de regarder autour de lui, à la sortie du Bar. Aucune trace de James, apparemment. Ou pouvait-il être parti? Peut-être que les gamins l'avaient suivi... Il avait peut-être besoin d'aide.

Puis Alexander secoua la tête. Il avait déjà perdu les filles, et maintenant James. Cette ville allait devenir un véritable jeu de cache-cache.

Un cache-cache mortel entre les voyageurs et le Marchand de Sable.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:50

Le pirate n'aurait jamais pu prévoir ce qui allait se passer après que James lui ait fait part de son besoin de prendre une pause. Il acquiesça sans rien dire, ne sachant quoi dire d'autre, de toute façon. C'était toujours difficile de se remettre d'une humiliation quand on n'avait pas l'habitude, Syd' ne le savait que trop.

Seulement la situation dérapa bien vite, en moins de temps qu'il fallait pour dire "Jules" (sachant que la phrase comportait au minimum les deux mots suivants : "Jules, non !!").
Sans autre forme de procès, la seconde personnalité de James versa le contenu du verre d'un des jeunes imbéciles sur la tête de ce dernier donc le visage se décomposa. Il ne fut pas le seul surprit : tout le bar assista à la scène, y compris le patron qui voyait rouge. Alors que ce dernier sortit en trombe, un contrat à la main dont on se doutait du nom y figurant, Sydney se mordit la lèvre inférieure, détournant le regard comme s'il assistait à la mort sanglante de son ami.

C'est vrai, on ne pouvait jamais savoir comment se comporterait une personne en colère. Si ça se trouve, ce dernier allait trucider James, ou l'étrangler ?? Le battre à mort !? Et puis il s'en prendrait au pirate. C'était sûr : il avait certifié à Abel que tout se passerait bien ; il s'était porté garant et devait maintenant payer pour ne pas avoir respecté le contrat. L'idée de se retrouver nageant dans une mare de sang, son sang, n'était pas agréable au paranoïaque qui se surprit à trembler - enfin presque.

Il n'osait même pas porter secours à son ami et de toute façon, Abel revenait déjà. Pas de sang sur les mains, et il n'y avait pas eu de bruits d'altercation sinon le coup de gueule du patron. James devait s'en être tiré, ce qui ne voulait dire qu'une chose : Abel allait s'en prendre à Sydney et à Sydney seul. Oh mon dieu ! Quelle idée pourrie d'aller travailler dans ce bar !! Mais qui a accepté d'aller travailler là-bas !?
La réponse "toi" s'imposa dans l'esprit perturbé du corsaire, le laissant perplexe.

Il n'avait aucune justification à fournir et se retrouvait dans l'incapacité de dire un seul mot à son boss, préférant se faire tout petit, se faire oublier, ne regardant que la choppe qu'il astiquait.
Des éclats de rires. Pourquoi ces filles riaient-elles ? Elles se moquaient de lui, c'était certain. Il n'en rougit que d'avantage. Il était la risée de tous, la bête noire et il allait se faire décalquer à la sortie par Abel. Joyeuse soirée en perspective...

Le départ des mages n'annonça que l'arrivée d'un nouveau client. Étrangement, plus aucun bruit dans la salle à telle point qu'on pouvait entendre chaque pas du Musclor imposant. Il alla s'installer en salle pour le plus grand soulagement de Syd. Il leva la tête pour capter la mission, le défi qu'on leur imposait. Il n'avait aucune envie de voir ce type se mettre en colère, aussi n'attendit-il pas que Jake revienne au bar pour commencer à préparer le cocktail.
C'était comme une course de relai ; il posa rapidement le verre sur le plateau de son collègue alors que celui-ci filait servir le géant patibulaire. La réussite de leur défi sembla l'adoucir, mais pour combien de temps..? Combien de temps avant qu'on ne le déçoive et qu'il ne tue toute forme de vie présente dans ce bistro, en commençant par Jake, puis par Sydney car il serait responsable de l'échec, plus ou moins directement.

En pleine crise de paranoïa, le pirate tentait de se ressaisir. Il n'avait pas entendu de *biip* donc il n'y avait rien à craindre pour l'instant. Il n'avait pas d'écailles sur les mains, rien. Il se força à lâcher un soupir pour décompresser. Sa respiration saccadée de trahissait que trop son manque de confiance ; il était foutu. Maintenant tous les prédateurs présents savaient qu'il était la proie acculée sans la moindre de chance de survie. Il venait de passer n°1 dans la "victim list", bravo !

Quelques minutes passèrent puis Jake revint de sa pause durant laquelle le géant lui avait visiblement tenu compagnie. Sydney attendit encore quelques minutes pour être sûr que ce fou furieux soit bel et bien parti, puis il prit sa pause à son tour.
L'atmosphère étouffante du bar contrastait avec l'air du dehors, le rendant presque froid ; à moins que ça ne soit le contre-coup des gouttes de sueurs qui avaient glissé dans le dos du pirate.

Il s'adossa au mur et passa ses mains sur son visage. Par mesure de sécurité, il jetait des regards rapides à droite à gauche. Il se sentait pisté, traqué. Et James ? Ou était-il ?
Parti, visiblement. Mais où ? Allait-il bien ?
La pupille du pirate vibra. Il fit cesser cette manifestation corporelle en se frottant les yeux. La fatigue commençait à se faire sentir, augmentant le stress qui ne tarderait pas à se muer en panique si ça continuait. POURQUOI le monde lui en voulait tant !? Chaque personne qu'il croisait voulait sa peau..
Il n'y avait qu'une personne et demi en qui il avait confiance et le "et demi" venait de s'enfuir. Jules, c'était pas un problème de ne plus le voir ; non, là où c'était problématique c'était qu'il avait emporté James.

L'autre personne en qui Sydney avait confiance ? eh bien c'était plutôt deux autre "et demi". Il faisait à moitié confiance à Alexander, tout comme Jake. 0.5 + 0.5 = 1.
Mathématique purement Sydéenne.
Tiens, quand on parlait du demi-loup... Alexander prenait sa pause à l'instant, le rejoignant à l'extérieur.

- ... Tu penses que tout ira bien pour James ? On devrait pas aller le chercher ?
Il détourna le regard alors qu'il réalisait qu'ils n'avaient aucune piste. Ils ne savaient pas où chercher, justement.
- Pfou.... Rude journée, hein..?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:28

Dès qu'il fut rentré dans le bar, toujours confus par le départ confusant de James et la confession confusante d'un gay, Jake reçut la fin de la commande des séduisantes jeunes femmes. Les éclairs avaient visiblement calmé les deux jeunes serveurs, et foutu la frousse au pauvre barman. Il se dirigea vers les filles, d'une telle manière qu'elles comprennent qu'il était gay, et leur dit gentiment si elles avaient fini, une sorte de formulation pour bien leur dire de dégager, parce que les pimbêches, ça ne confortait pas Jake, et plusieurs clients s'étaient plaints de leurs gloussements incessants.

-Ouffff! J'avais peur qu'elles ne restent ici jusqu'à la fin de la journée!, chuchota-t-il à Alexander.

Une fois les magettes parties, l'atmosphère reprit sans tensions, et la journée continua, même s'il fut seul à un moment, ses camarades prenant leur pause, profitant d'une absence de client momentanée pour manger son sandwich. Mais, à ce moment-là, il avait bien besoin d'eux. En effet, les commandes affluaient, et il devait servir tout le bar seul, prenant les boissons par dizaines au minimum, toujours très proche de l'accident. Ce moment de solitude s'imposa comme un flash-back en Jake. Il se souvint de sa première expérience de barman, en ville.

A l'époque, Jake s'était fait larguer par le seul petit copain qu'il aie eu, petit copain avec lequel il était resté deux mois, avec comme contact le plus fort un bisou sur la joue. Jake avait tellement espéré de cette relation, de cet amour qui supportait enfin son comportement, qu'il était dévasté. Il n'avait rien vu venir. Ce jour, il était de nouveau seul au restaurant, et comme d'habitude, les autres serveurs s'étaient arrangés pour ne pas lui laisser du répit. Ils lui refilaient les commandes, le bousculaient, quasiment avec l'accord du patron. Mais ce jour-ci, il fit tomber par trois fois le plateau plein de commandes, et se fit virer monumentalement par son patron, devant tout le monde. Il ne se remit qu'une semaine plus tard de cette humiliation qui ne pouvait être que le complot de ses collègues serveurs.

C'est pourquoi Jake se sentit comme trahi par ses amis à ce moment-là et se sentait être sur le point de rejoindre la situation de James, au chômage. Il ne voulait pas être viré, car il voulait avoir sa paye, il espérait cependant que la journée fût terminée rapidement, avec un vide de clients. Miraculeusement, c'est ce qui se passa. Les gens partirent en masse en à peine deux minutes, comme si un évènement important allait se dérouler à Gloutoniskaïa. Il fut un peu médusé, et alla jouer le thème principal du magicien en 7 tomes et 8 films au piano, reflétant l'atmosphère que la ville dégageait, l'atmosphère dans la tête de Jake, et l'atmosphère dans le bar. Il espérait cependant qu'il puisse finir son morceau en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:02

Alexander se rendit compte que Sydney était déjà là. Il ne l'avait même pas aperçu. Bien sûr, le pirate s'inquiéta pour James/Jules... Quoi de plus normal?
Cependant, il n'y avait rien à faire. Si Alexander connaissait plutôt bien Gloutoniskaïa, la ville était très grande. Trop pour entamer de nouvelles recherches. Cela ne serait qu'une perte de temps, comme pour la recherche des filles. Et puis maintenant, il avait un boulot.

De plus, James se retrouverait dans la ville, il en était certain. Après tout, il y avait plein de cartes dans la ville...

- Il retrouvera son chemin, j'en suis persuadé. Et puis, il ne nous faut pas perdre du temps et de l'énergie à une nouvelle recherche vaine. Nous devons garder cette énergie à ne pas faire la même erreur que Jules...

Il frissonna. Le vent était frais, il n'aimait vraiment pas cela. Il commença à se dire que Jake allait peut-être avoir besoin d'aide, lorsqu'une grande majorité de clients sortirent du bar. Tant mieux, ils pourraient ainsi profiter de leur pause.

Alexander regarda le ciel. Bleu, comme à son habitude. D'un bleu glacial. Il détourna rapidement les yeux, puis se surprit à entendre une mélodie...

Elle venait du bar. Sans doute Jake jouant du piano. Après tout, il y avait peu de chance que quelqu'un d'autres joue de cet instrument, pour le moment. Il jouait plutôt bien, malgré deux ou trois petites erreurs, qu'un habitué comme Alexander pouvait repérer. Il ne savait pas grand chose de la vie de ses compagnons. Jake avait-il pris des cours de piano? Jouer dans de grandes pièces? Et Sydney avait-il bourlingué si loin sur les mers?

Puis il repensa à sa vie entière. Il n'avait guère trop réussi, tout du moins au niveau social. Mais était-ce sa faute si le froid le menaçait à chaque instant? La mort le menaçait continuellement, après tout...

Il se rendait compte, peu à peu, que il n'avait eu jusqu'à maintenant que peu de véritables amis. On pouvait compter Myia, bien sûr... Sydney, malgré sa paranoïa, Jeremiah et Jake. Pour James, c'était plus compliqué... Cependant, il ne le voyait pas comme un ennemi non plus. De même qu'Elie... Après tout, elle était aussi capable de "compassion", si l'on peut dire... Pour ce qui était des autres, il était plus perplexe.
Il se demanda ou était passé ces personnes qui l'avait soutenu, à un moment ou à un autre.

Et puis, il y avait ses ennemis... Melena, et pour le moment Liam. Il espérait qu'il soit mort à l'heure actuelle. Qu'il ne se reverrait plus.

Il regarda Sydney, qui semblait toujours quelque peu inquiet.

- Comment te sens-tu par rapport à ce travail, au bar? Tout se passe bien? Si l'on excepte la scène de Jules, bien sûr...

Pour lui, le travail était fatiguant. Il n'avait jamais réellement travailler dans un bar, mais il avait déjà du servir des convives à des réceptions d'entreprises, donc il connaissait l'art et la manière du service.
Cependant, ce n'était pas un restaurant... Et le patron était presque effrayant.
Il ne pourrait pas rester à travailler ici très longtemps.... Ils devaient trouver quelque chose, tous.

- Dis moi si tu as un plan pour ce soir, ou quelque chose pour ces prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:46

Alexander faisait confiance à James pour qu'il se retrouve dans la ville, mais ça ne résolvait rien : il faudrait le retrouver à un moment où un autre. Les voyageurs à Gloutoniskaïa étaient désormais scindés en probablement trois groupe : Alex, Jake et Syd travaillaient au bar ; Selena et Dakota étaient on ne sait où et enfin James errait quelque part en ville. C'était tout sauf rassurant.

- Hm... J'espère que tu as raison. Essayons de ne pas nous faire virer, on est déjà assez éparpillés comme ça. *Et si c'était fait exprès... "Diviser pour mieux régner", non ? Alors soit les jeunes mages de tout à l'heure étaient dans le coup, soit Abel l'était. Ou bien ils l'étaient tous. Oui, tous. Tout le monde.*
Le pirate frissonna sans savoir si c'était à cause de l'air frais ou bien de la peur que lui inspirait son raisonnement logique. Il ne pouvait pas en être autrement : Abel allait les tuer.
Mais partir en courant, ce serait révéler qu'on sait. Et si l'ennemi sait qu'on sait ce qu'il sait... Non, il fallait la jouer intelligemment, garder un joker dans la manche.

Le paranoïaque sursauta à la question de son ami. Un coup d’œil sur le visage de ce dernier en disait long sur sa journée. Sydney espérait aussi qu'elle toucherait bientôt à son terme.
- Je ne sais pas... Il y a eu ce type... Et l'autre, aussi... Et Abel... C'est pas net, tout ça conclut-il à demi-voix. J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose ; et le patron veut ma peau, j'en suis sûr. C'est évident, je suis le prochain sur la liste. Le visage du pirate arborait tout le sérieux du monde. Il était convaincu par les arguments qu'il avançait.

- Un... Plan ? demanda-t-il, dubitatif. Certes, des plans il en avait, des divers et variés. Mais la question était : un plan pour quoi ? S'il s'agissait de s'enfuir, alors oui il avait un plan. S'il s'agissait de passer à l'attaque par contre, il n'en avait pas car ce serait stupide et irresponsable.
- Je ne suis pas sûr de comprendre le pourquoi, mais si tu as dans l'idée de partir d'ici c'est une fausse bonne idée. D'une part parce que si on s'en va du tac au tac, ça fera louche. Très louche. On va avoir les sbires de tu sais qui sur le dos, c'est clair.
D'autre part, imagine que James se perde en ville et décide de faire demi-tour. Il revient donc au bar et ne trouve personne. Comment fait-il ? Il se fait capturer. Et il est hors de question de laisser nos coordonnées à qui que ce soit.


Heureusement qu'il était là sinon le groupe n'aurait pas survécu bien longtemps... Il les aimait bien et c'est pour ça que Syd' leur faisait volontiers part de sa vision des choses. Le monde est plein de dangers et il est normal que des non habitués n'y fassent pas attention ; le pirate avait une grande responsabilité en fin de compte. Et ça ne lui plaisait pas. Avoir des responsabilité ça veut dire contredire les gens convaincus par de mauvaises idées, s'opposer à eux et donc créer de l'animosité. Ça lui retomberait dessus, encore une fois... A croire que quoi qu'il fasse, où qu'il aille il y aurait toujours des gens pour lui chercher des ennuis. Toujours.

Profitant de sa pause déjà bien entamée, Sydney remarqua au loin la cause de l'exode massive du bar : une sorte de festival se préparait ou bien se déroulait déjà ; confettis, musique, costumes (ou pas ?)... Tout y était. Une sorte de fête régionale, surement... Par chance, le trio de voyageurs était sensé travailler ce jour-là et c'était une très bonne chose car le pirate avait horreur des fêtes. Trop de gens, ils deviennent incontrôlables et c'est comme les marchés : on ne sait jamais quel malade viendra vous zigouiller avec le premier ustensile venu.

Il plissa les yeux en regardant le regroupement d'un air mauvais. Ça sentait pas bon du tout. Maudits soient ces mages et leurs pratiques dangereuses !
Sans un mot, il retourna à son poste. La pause était gâchée et il n'avait de toute façon aucune envie d'être la cible d'un joyeux tueur en série lorsque les fêtards arriveraient à proximité du bar.
Ce dernier était d'ailleurs assez vide et Jake en profitait pour jouer un air sublime au piano. Le parano' ne connaissait pas grand chose aux instruments, mais il sut apprécier le morceau qui l'aida à se détendre un peu alors qu'il reprenait ses marques derrière le comptoir.

Au bar, les derniers clients semblaient bien calmes, sirotant leur cocktail. Peut-être un peu trop ? La musique adoucit les mœurs mais par simple mesure de précaution, mieux valait garder l’œil ouvert sur ces suspects potentiels. Ce n'était pas très correct d'avoir laissé en plan le manchot, mais il comprendrait. Et sinon... Tant pis. La formation empirique, y a rien de mieux après tout. Restait à espérer que l'expérience ne soit pas trop poussée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:31

Jake appréciait tut particulièrement la musique, car c'était ce qui le faisait vivre, et lui faisait tout oublier. Ses doigts se déplaçaient habilement sur le piano, dégageant comme une aura de magie et de légèreté dans le bar. Oubliant même qu'il était serveur, son esprit était en train de se déplacer dans le château magique, traversant les couloirs remplis de grandes torches et de statues vivantes, avec des fantômes qui étaient bavards, de écoliers qui faisaient des farces, et même des duels de sorciers. Ce court voyage d'une dizaine de minutes au piano lui permit de se reposer intellectuellement, même si les petites fautes qu'il fit le dérangèrent un peu, se disant qu'il devait s'entrainer plus.

Jake, ayant fini le morceau qu'il considérait comme un chef-d’œuvre, remarqua que Sydney était rentré et posté derrière me comptoir, et que peu de clients étaient rentrés. Il constatait aussi une certaine joie, et un certain bazar dehors, non loin du bar. Il devait sûrement avoir un évènement ponctuel, un match d'un sport régional, ou quelque chose dans le genre. Cela était particulièrement agréable, car ils pourraient un peu se reposer.... quoique non, il fallait nettoyer toutes les tables, passer le balai, nettoyer les flaques.

Il se mit rapidement à l’œuvre, prenant les ponctuelles mais rares commandes des clients, certains travaillant, d'autres venus juste pou se saouler. Jake se perdit dans ses pensées, nettoyant machinalement le sol, rangeait les chaises, etc, et se dit qu'une fois l'évènement passé, si toutefois c'était un évènement, les gens allaient affluer dans le bar, et ça serait la panique jusqu'à la fermeture.

Une fois toutes les tables lavées, le devant du bar balayé, et les tables réorganisées, pour permettre un passage plus facile des serveurs, et une mémorisation plus facile des tables, Jake repensa aux gens qu'il avait laissé derrière lui, qui lui manquaient terriblement. Il eut la larme à l’œil lorsqu'il repensa à ses parents adoptifs ... Il voulait leur faire un gros câlin, faire les boutiques avec eux, et surtout leur parler. Il s'était néanmoins fait des amis, mais il ne connaissait rien d'eux, quasiment rien. C'est pourquoi il profita du calme du bar pour poser deux-trois question à Sydney.

-Je sais que je fais un peu peur et que je suis assez bizarre, mais j'aimerai faire un peu plus ample connaissance avec toi, tu es gentil et tout, et puis on est dans la même galère...

Mais punaise, qu'est-ce qu'il faisait? Il avait mal choisi les mots pour démarrer une amitié... Et encore raté! Il avait parlé comme s'il essayait de séduire le jeune pirate, et il pouvait aussi se faire virer, car le patron pouvait comprendre cela d'une manière différente. Et puis qui voudrait devenir ami avec ce moche et con Jake? Hein? Il fallait être bien con pour dire ce genre de choses. Il n'avait jamais vraiment eu d'amis, et il ne volait pas foutre tout cela en l'air.

-J'aimerai juste te dire que je te fais assez confiance pour t'avouer que je suis gay, et que c'est dur pour moi de ne pas arriver devant un mec sans faire des choses bizarre, mais saches que je veux juste le faire des amis, parce que dan ce monde, je pense que si on est seul, on peut pas survivre bien longtemps, surtout avec un dieu à nos trousses... Désolé si j'ai été un peu trop brut, mais j'ai pas envie de mentir à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Serveurs de Noël au service de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les Serveurs de Noël au service de la magie   Les Serveurs de Noël au service de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Serveurs de Noël au service de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [job] Service de luxe
» Service de luxe
» [job] Service de luxe (deuxième essai)
» Pendu de noël ---o|-<
» Joyeux noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Gloutoniskaïa-
Sauter vers: