Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Antique Légende

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:37

Personne ne semblait lui en vouloir pour son retard à son grand soulagement et Jade leur emboîta le pas pour aller chercher Sekhelkan, déjà apprêté pour la route qui risquait de s’avérer difficile. La jungle était épaisse, si épaisse qu’elle en masquait presque le soleil. Dans la semi-obscurité tous les bruits lui parvenaient : bruissement de feuilles, souffle d’un animal, battements d’ailes… fond sonore si variable que son cœur ne faisait qu’enchaîner des bonds dans sa poitrine. Elle se sentait oppressée malgré les trois hommes qui l’entouraient et les « cours » de leur guide ne suffisaient pas à lui occuper l’esprit. Et si une bête s’amusait à leur fondre dessus, toutes dents dehors ?

Mais cela n’arriva pas. Le calme de leur trajet était presque surnaturel, transformant la végétation en unique obstacle entre eux et l’île volante. Ses jambes rompues à la marche depuis son épopée Sextus-Techyo ne la faisaient qu’à peine souffrir lorsque les autres demandèrent une pause. L’adolescente s’assit sur le sol de la clairière où ils s’étaient arrêtés, levant les yeux vers la silhouette de l’île, au loin. Plus ils s’approchaient moins elle était sure de pouvoir y arriver et les paroles de Jake n’étaient pas pour la rassurer. Ce n’était que le début, en effet. La partie « facile ». Ils auraient ensuite à affronter un Dieu, et Jay ne put s’empêcher de se demander s’il était plus ou moins fort que le gardien qu’elle avait défié par sa seule présence.

- Je préfère ne pas y penser, perso.

Elle but une longue gorgée d’eau, incapable de détacher ses yeux de l’île renversée. Combien de temps pourrait-elle encore tester sa chance avant de passer l’arme à gauche ? Impossible de le savoir et penser que la vie réelle était à présent aussi dangereuse voir plus n’était d’aucun réconfort.

Ils se remirent en route, chemin toujours aussi monotone. C’était comme si une créature monstrueuse avait fait fuir tous les animaux qui se tapissaient d’ordinaire dans la jungle et il fallait avouer qu’elle avait une étrange impression d’être observée. Le genre de regard qui vous brûle le dos mais disparait dès que vous vous retournez. Cette impression la suivit jusqu’aux chaines, lorsque le prêtre leur faussa compagnie, et voir Alexander conforter ses soupçons n’était pas pour la mettre en joie. Monter devint bientôt une option presque appréciable, ne serait-ce que pour semer la personne ou la chose qui les avait pris en chasse.

Ses compagnons insistants pour une pause, elle se hissa tout de même sur le premier maillon histoire de prendre de la hauteur et d’observer les environs. Ce geste lui permit de comprendre l’ampleur de la tâche qui les attendait et elle ne put s’empêcher de grimacer. Ça n’allait pas être de tout repos… surtout quand on voyait le plâtre qui immobilisait le bras du frigophobe.

- Dis-moi Alex’, dans ton état ça risque d’être compliqué. On devrait chercher plusieurs lianes solides pour s’encorder. Jake et moi pourrions te hisser tant bien que mal, mais l’ascension risque de prendre pas mal de temps…

Il était déjà près de midi, ce qui voulait dire qu’ils passeraient la majeure partie de l’après-midi à faire grimpette sous le soleil brûlant. C’était toujours dans ces moments-là qu’on regrettait de ne pas avoir de casquette. Elle grignota l’une de ses rations de survie alors qu’Alexander partait chercher des lianes et pris ensuite soin de vérifier leur solidité avec un soin presque maniaque. Oui, ça devrait tenir. Dans le pire des cas ils avaient de quoi en changer trois fois, et il fallait espérer que cela suffirait.

Juste avant de se lancer, Mr Givré la prit à part pour lui balancer un discours auquel elle ne s’attendait pas du tout. Pour tout dire ça la mettait même franchement mal à l’aise. Il parlait de gaspiller son vœu pour son mensonge, elle ne pouvait juste pas le laisser faire ça… mais quoi faire alors ? Il était hors de question d’abandonner sa couverture. Les rouages de son cerveau se mirent à tourner à toute vitesse et elle parvint à trouver quelque chose de potable, en espérant que cela suffirait pour le convaincre d’abandonner son projet.

- … non, c’est inutile. Il doit y avoir d’autres moyens de régler ça à Gloutoniskaïa ou à Teckyo. Ce serait du gâchis et il y a bien d’autres choses à souhaiter. Si tu veux la rendre heureuse, ramène donc sa mère. Ça lui ferait bien plus plaisir que de se souvenir de moi, vraiment.

La psychotique s’attacha fermement à un bout de la corde et une fois que le manchot eut fait de même elle tira un porte clé de sa poche. La figure de loup-garou semblait se moquer d’elle, mais ça ne l’empêcherait pas d’y avoir recours. Dans un tourbillon orangé elle se retrouva affublée d’un ridicule costume de loup-garou alors que ses doigts se retrouvaient prolongés de griffes et que son agilité se trouvait décuplée. Et son QI lui, chuta grandement.

- On va grimper ! J’aime grimper ! On grimpe ! Allez ! Je vais devant !

Sans attendre de répondre elle bondit soudain, montant avec une facilité déconcertante. Ses angoisses étaient mises en sourdine par son euphorie animale, ce qui n’était pas plus mal pour qu’ils n’y passent pas la journée. Jade fut stoppée net au bout de quelques maillons, retenue par la corde tendue sous elle. Visiblement Jake était bien plus lent qu’elle, et Alexander encore plus. Qu’à cela ne tienne, elle avait la solution ! Mais il n’était pas dit qu’elle plaise à tout le monde…

- Sers bien l’nœud ahahah !

Effectuant un tour autour de son maillon pour créer une attache lâche, elle se lança dans le vide. Son corps faisant contrepoids dans sa chute, le corps d’Alexander fut propulsé vers le haut sans douceur. Elle se servit du balancement de sa corde pour rattraper un maillon et remonta, bien décidée à recommencer son manège. Encore. Et encore. Et encore.

La psychotique ne s’arrêta que lorsqu’on lui réclama une pause à corps et à cris. Elle était aussi fatiguée mais son enthousiasme ne semblait pas réduit le moins du monde. A califourchon sur son maillon elle regardait le monde qui s’étalait sous elle. C’était tout simplement magnifique. Un air simplet sur le visage elle tenta d’attraper un oiseau qui passait à proximité, ne réussissant qu’à lui frôler l’aile.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:14

Les chaines se dressaient telles  une route magique faite d'arc-en-ciels pour aller visiter les étoiles, mais dans leurs cas, la beauté de cette vue pouvait donner le vertige. L'île qui s'étendait plus loin au dessus d'eux était sombre, le soleil de midi étant pile au dessus. Les chaines cependant étaient au soleil, et elles étaient assez chaudes, mais heureusement elles ne  brûlaient pas la peau à leur contact. Jake avait un peu d'appréhension quand à l'escalade qui s'annonçait, mais surtout il ne savait pas comme ce champ magique de gravitation fonctionnait, et il ne savait donc pas comment  ça allait se passer sur le chemin sur les chaines. Ils allaient devoir faire avec la mise en situation.

Le cerveau du thermoréactif était en pleine action. Cette question l'intriguait au plus haut point et il s'imaginait ce qu'il pourrait se passer. Était-ce  un champs de gravité normal, qui contrait tout d'abord le champ de gravité terrestre pour l'affaiblir, donc ils flotteraient à un moment, pour ensuite prendre le relais et les attirer vers l'île ? Ou était-ce une champ de gravité qui allait faire changer la direction de leur poids  à partir de l'entrée dans le champs d'action des pouvoirs de l'île ? Ou était-ce autre chose ? En tout cas  il espérait que cela soit la première hypothèse, car leur traversée s'avèrerait  plus facile au fur  et à mesure qu'ils progresseraient, pour finir par une descente.

Il abandonna ses réflexions qui étaient assez futiles vu qu'ils allaient voir sur le terrain, et ne put qu’acquiescer lors de la mention du fait qu'Alexander avait l'impression que quelqu'un les suivait. Visiblement Milly était aussi concernée par ça, et c'était comme si un nuage de paranoïa s'était étendu sur eux. Mais après tout, ces impression étaient  justifiées, car ils ne seraient sûrement pas les seuls sur le chemin pour avoir le Diamant Sauvage. Enfin c'était plus probable que quelqu'un les attende au tournant une fois le Diamant récupéré, mais déjà ils devaient atteindre l'île.

Milly eut une bonne idée, et pendant que Jake préparait les lianes et s'encordait, avec le peu de connaissances en la matière qu'il avait, les deux autres voyageurs s'étaient mis à part pour discuter. Etait-ce un complot? Etait-ce quelque chose qu'il ne devait pas savoir? Apparemment pas, vu la rapidité de leur discussion, et ils purent continuer l'encordage.

Il n'avait pas eu le temps de se poser devant les chaines avec Milly et Alexander, que la fille du groupe activa une récompense d'Halloween. Le tourbillon orangé, qui avait changé l'apparence et les caractéristiques physiques et mentales de celle que Jake aimait bien, n'avait même pas eu le temps de disparaître qu'ils durent s'élancer à grande  vitesse derrière elle. Le thermoréactif peinait à avoir le rythme boosté que donnait le costume à Milly, et perdit vite en vitesse. Si lui avait  pu à peu près suivre, Alexander, encore handicapé, peinait  à avancer mais se débrouillait bien. Il ne fallut peu de temps pour que leur louve de traction ne se rende compte qu'elle les tirait, et elle imagina sa propre solution.

La première fois, Jake fut complètement mort de trouille, et une fois sa première réception réussie, il comprit. Il se demandait combiende temps leur encordage allait tenir, mais visiblement ça allait au moins durer le temps de la traversée. Ils clamèrent  une pause  au bout d'un certain temps, ne pouvant pas suivre le rythme effréné de la voyageuse transformée. Le thermoréactif eut peur lorsqu'elle tenta d'attraper un volatile qui passait près d'eux, mais heureusement pour eux elle ne tomba pas, ne causant pas leur mort à tous.

-On se débrouille pas si mal que  ça pour l'instant. Merci à toi Milly pour nous épargner trop d'effort, mais te casse pas quelque chose hein ?

Vérifiant qu'Alex aussi allait bien, il en déduit qu'ils avaient leurs chances de progresser encore aujourd'hui avant la tombée du soleil. Étant de  nouveau en forme pour continuer après une pause qui était la bienvenue, ils décidèrent de repartir. Tout se déroulait bien, et Milly s'amusait visiblement à faire son manège pour les faire grimper.

Ils grimpaient, et arrivaient assez proche de l'île. Milly commençait  un nouveau saut, et Jake, regardant un peu aux alentours, vit pas très loin d'eux un oiseau voler. Ma is voler à l'envers. Voler dans l'autre sens. Voler dans  autre champ de gravité.  Le cerveau de Jake assimilant ce qu'il voyait, l'information arriva directement au cerveau, et un message partit direction les cordes vocales.

-Eh merde ... CA VA TOURNER !!! cria-t-il de tous ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:54

Si le frigophobe avait été éprouvé par le début du voyage, il avait aussi été surpris par l'amusement profond qu'éprouvait Milly sous sa forme. C'est vrai qu'il n'avait pas pensé à ça, mais l'objet ne l'aurait sans doute pas aidé, de toute manière. Quoi qu'il en soit, elle avait trouvé le moyen le plus simple pour eux de monter, même si cela impliquait pour le manchot quelques bleus. C'était pas si grave, de toute manière.

Ils repartirent, à la même cadence épuisante pour Alexander. C'est vrai qu'il ne faisait pas le plus d'efforts, mais se faire balancer comme ça, d'un coup... Il avait envie de vomir.
Puis d'un coup, Jake cria quelque chose, qu'il ne comprit pas, trop absorbé par ses pensées qui se résumait par " ne pas regarder en bas" et " j'ai envie de vomir, mais faut te retenir".
Il comprit trop tard ce qu'il avait voulu dire. Il avait vu un oiseau dans l'autre sens, mais la seconde d'après, Milly avait déjà bondi...

Elle s'était raccroché facilement, mais le frigophobe ne vit pas si c'était le cas de Jake, bien trop occupé à chercher à se maintenir. Au bout d'une chute de deux ou trois maillons, il y parvint, mais il sentit une douleur dans son bras plâtré. A première vue, le plâtre avait tenue le choc, mais il n'avait tout de même pas apprécié cette descente aux enfers.
Cependant, le changement de gravité facilita le reste du chemin pour les trois comparses. Ils descendirent en effet bien plus vite qu'ils n'avaient grimpé. Il ne faudrait juste pas oublier que le même chemin serait à faire en sens inverse.

Alexander, une fois sur la terre ferme, vomit un bon coup dans un coin, avant de se retourner vers ses compagnons.

- Après avoir récupéré cette pierre, je vous jure, je ne grimpe plus! Entre ça et les téléportations...

Entre les deux, les téléportations étaient sans doute pire, en fait. Au moins, là il savait ou il allait.

Il regarda autour de lui. Une jungle d'un côté, et des petites ruines de l'autre. Bon, au moins, il savait très bien ou il voulait aller. Il en avait marre de la jungle et des lianes, la verdure ça allait un moment, mais faut pas en abuser.

Et puis, il trouverait peut-être quelque chose concernant les notes du voyageur. Il désigna du doigt les ruines.

- Je propose que l'on aille par-là. Après, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:36

Les remerciements de Jake lui avaient tiré un franc sourire. Quant à l’idée de se casser quelque chose… c’était bien trop complexe pour qu’elle puisse l’assimiler. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle se sentait libre à gravir ainsi les maillons jusqu’au ciel. Peut-être Qu’Amber l’attendait là-haut ? Son esprit rendu simplet par son costume ne pouvait s’empêcher d’espérer. Tout ce qu’elle voulait c’était grimper haut, grimper vite et surtout ne jamais, jamais s’arrêter…

La psychotique avait eu un mal fou à rester en place le temps que les garçons se reposent, et c’est avec vivacité qu’elle se redressa quand elle eut son feu vert. Ses sauts s’enchaînaient et la fatigue commençait à plomber ses membres quand le cri du thermoréactif retentit. Tourner ? Comment ça tourner ?

Oh. Comme ça probablement.

En une fraction de seconde où Jade ne ressentit qu’un léger flottement, la gravité s’inversa brutalement. Son corps qui s’était déjà élancé vers un nouveau maillon se retrouva soudain les pieds en l’air et elle s’agrippa de toutes ses forces à la première chose à portée de bras. Elle heurta lourdement la chaîne, la douleur lui coupant momentanément le souffle, mais prit tout de même le temps de lever les yeux avant de se frotter le flanc.

Au-dessus de sa tête, le sol était devenu le ciel. Elle pouvait voir la jungle pastèque former un toit au-dessus de leurs têtes tandis que les monts olympiens à l’horizon pendaient au plafond comme des stalactites géantes. C’était impressionnant, d’autant plus que son costume choisit ce moment précis pour les laisser en tête à tête, elle et son vertige.

- Oh mon Dieu…

Alors que sa main gauche se cramponnait à son maillon, la droite vint tâtonner sa poitrine à la recherche de sa croix. Elle ne savait pas si Dieu pouvait la voir d’ici mais elle aurait bien eu besoin de son soutien, pour le coup.

La suite du trajet se révéla plus facile mais plus angoissante maintenant qu’elle avait récupéré toute sa présence d’esprit. Heureusement après un – trop long – moment leur groupe rejoignit l’île dont la végétation ressemblait grosso modo à celle de la jungle pastèque. Et bien sûr aucun panneau directionnel pour indiquer la position du diamant. Ça aurait troué le cul à leurs prédécesseurs de tracer un chemin, bien sûr ! D’ailleurs en parlant de route, Alexander se proposait déjà de jouer les guides en les orientant vers des ruines proches mais ce n’était pas vraiment du goût de Jay. Celle-ci le regarda un moment, un sourcil haussé avec l’air de dire « mais pourquoi bon sang ? ».

- Euh… elles sont pas au centre de l’île, alors… c’est pas vraiment utile enfin… j’veux dire…

Et voilà, elle risquait de l’avoir vexé en court-circuitant sa prise de pouvoir mais maintenant qu’elle était lancée autant mettre les deux pieds dans le plat !

- Les prêtres ont dit que la grotte était au milieu de l’île, non ? Donc vu qu’il y a une chaine aux quatre « coins » de l’île, qu’en toute logique ce qu’on cherche se trouve au croisement des lignes tracées entre les chaines opposées et qu’on est près de l’une d’elle, en essayant de rejoindre celle d’en face on passera forcément devant la grotte. Elle prit une profonde inspiration plus que nécessaire après une phrase aussi longue. J’ai pas envie de faire du tourisme vu ce qui doit traîner dans le coin, du coup moi je propose plutôt qu’on aille par là.

La jeune fille désigna du doigt la chaîne à l’opposé de la leur qui oscillait paresseusement au loin.

Bien sûr ce serait Jake qui devrait trancher et ce n’était pas forcément confortable pour ce pauvre mec d’être coincé dans cette situation, d’autant plus que Jade lui jetait des regards insistants pour qu’il l’appui. La dernière chose qu’elle voulait était de se balader et de réveiller Quetzalcóatl. Le mieux était encore de filer droit vers leur objectif sans faire de vagues et elle espérait que Mr tout feu tout flamme serait de son avis.

Elle profita de son temps de réflexion pour détacher la liane qu’elle avait encore autour de la taille et qui lui avait laissé un bel hématome. La bonne jumelle le tâta en grimaçant avant de lâcher un soupir : ce n’était pas pire que ses fesses après son bref passage au Colisée de Sextus…

- Faut qu’on fasse profil bas, et qu’on fasse vite surtout. Mon pouvoir ne permet pas de courir, donc si Quetzal’ nous tombe dessus alors qu’on est encore trop loin de la grotte il risque de nous lâcher avant d’arriver à bon port… et je suis pas sure qu’on appréciera la suite si vous voyez ce que je veux dire…
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:49

Comme pour récompenser le petit groupe d’avoir réussi la traversée des chaînes sans encombre, une brise s’éleva pour les rafraîchir, transportant dans son sillage quelques feuilles tombée des arbres. Le couloir venteux dans lequel ils se trouvaient se poursuivait jusqu’à l’intérieur des terres mais devait s’estomper peu après l’entrée de la jungle.
Le terrain rocailleux sur lequel ils se trouvaient actuellement comportait trois directions praticables, chacune d’elles semblant avoir sa propre histoire et sa propre signification. Cependant, il était impossible de savoir combien d’entre eux menait au temple caché.

Le premier passage était constitué d’un dallage sommaire et semblait longer le bord de l’île jusqu’à l’entrée de petites ruines, marquée par une arche très ancienne dont la voûte s’était écroulée depuis plusieurs siècles déjà sinon plus encore. Traces d’habitations et colonnes tombées au sol ou bien cassées en deux laissaient présager que l’Homme avait déjà foulé le pied de cette terre sacrée en vue de s’y installer. Combien de temps cette civilisation avait-elle pu vivre ici et qu’était-il advenu d’elle ? Peut-être le saurait-on en fouillant les gravats à la recherche de quelque gravure ou parchemin étonnamment intact, qui sait ?

La deuxième voie possible partait du côté opposé aux ruines et bien que le chemin n’y ait pas été aménagé, l’on distinguait un cheminement potentiel à travers les roches et la végétation qui commençait à prendre le dessus. Lorsque les bourrasques de vent se faisaient moins fortes, l’on entendait le bruit d’une cascade dans cette direction. Cependant, l’eau ne semblait pas se déverser dans la Jungle Pazthèque, aussi pouvait-on conclure qu’elle formait une sorte de lac entouré par la jungle insulaire, dont la pureté avait été préservée par la flore et le temps.

Enfin, face aux voyageurs qui venaient de descendre des chaînes, une jungle dense et luxuriante d’où s’échappaient le brouhaha caractéristique des oiseaux, animaux et insectes relatif à ce type de biome ainsi qu’une brume humide mais étrangement chaude bien que l’endroit ne fut pas souvent touché par les rayons du Soleil. Evidemment, en 1024 ans sans entretient, le passage semblait ardu et il faudrait certainement faire des efforts pour se frayer un chemin jusqu’à une zone plus praticable de ce royaume sauvage… Le seul point positif de ce chemin-ci était qu’il semblait couper directement à travers l’île pour rejoindre la formation montagneuse en son centre. Avec la difficulté du terrain, pouvait-on vraiment dire que c’était le chemin le plus rapide ? A vol d’oiseau, assurément. Mais les oiseaux n’étaient pas la seule chose capable de voler si l’on en croyait le schéma du Quetzalcoatl. Prendre la voie des airs était donc équivalent à se faire repérer immédiatement par le serpent divin.

Il devait être midi… Peut-être treize heures… Sans Soleil pour se repérer, la notion du temps devenait plus arbitraire. Quel que fût le choix de nos trois compères, ils devraient se dépêcher car avant de les quitter, Sekhelkan les avait averti que l’île ne demeurait dans ce plan astral que 3 jours au total. L’île étant apparue la veille au matin, la moitié du temps qui était imparti au trio de voyageurs était déjà écoulée. Le prêtre n’avait pas pu leur donner d’informations supplémentaires car jamais personne n’avait su ce qu’il advenait de l’île et de tout ce qui se trouvait en son sein une fois que celle-ci disparaissait. Peut-être rien, ou peut-être que tout était figé dans le temps pour un autre millénaire… Peut-être que seule une mort isolée du reste de Dreamland les attendait…

- Tiens, tu vois ? Je vous avais bien dit que ça ne prendrait pas longtemps.
Trois personnes sortirent de la jungle et vinrent se planter à une dizaine de mètres devant Alexander, Jade et Jake. L’un d’eux attrapa son arc et encocha une flèche avec dextérité ; il visa les voyageurs et resta en attente d’un feu vert de la part de son chef pour tirer. Un autre dégaina deux machettes de derrière son dos et s’apprêtait à se jeter dans la mêlée. Le leader, au milieu des deux sbires, ne dégaina qu’une simple épée courte mais la lueur du bracelet qu’il portait à l’autre bras ne laissait aucun doute quant à sa nature : il s’agissait d’un magnégide.
Ce dernier poursuivi d’un ton condescendant :
- Vous ne croyiez tout de même pas que vous étiez les seuls à convoiter le Diamant, hein ? L’île n’apparaît qu’une fois tous les 1024 ans : c’est le rêve de tout aventurier que de mettre la main sur son trésor. Alors désolé, mais on va pas pouvoir vous laisser continuer !

Ni une, ni deux, les brigands se ruèrent sur les trois voyageurs, réduisant rapidement l’écart qui les séparait. L’archer décocha sa flèche qui effleura la joue de Jake, le coupant très légèrement. Frustré, il encocha une autre flèche. Il lui en restait un peu moins d’une dizaine mais ça serait suffisant et il pouvait donc se permettre de rater un ou deux tirs. Surtout s’il pouvait mettre la main sur ses munitions égarées lors du combat.
Restait à espérer que le boucan n’attire pas l’attention de quelque chose de plus dangereux encore…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:54

Il tombait. Il tombait, et sa chute semblait infinie. Pendant ce  court instant où il avait réalisé que la gravité allait s'inverser, le temps s'était comme figé, et le thermoréactif se prépara au pire. Il sentait qu'il continuait de tomber, puis un court instant, il eut l'impression de flotter dans les airs. C'était comme s'il se trouvait dans l'espace, car plus aucune force ne s'exerçait sur lui. Mais la vitesse de leur chute les propulsa dans l'autre champ d'attraction. Grâce à la liane, il fut propulsé vers les maillons de la chaîne, et il put se raccrocher. La réception ne fut pas agréable, mais il ne s'était rien cassé, c'était déjà ça.

-Rude le changement de gravité...

Il restait surpris de ce champ de gravité magique, car pour instaurer une telle chose, il fallait  une quantité de pouvoir magique énorme. En même temps c'était une île qui était  ici qu'une fois tous les 1024 ans, et ils avaient bien de la chance d'être là au bon moment pour voir la magie du lieu. Le stress du changement de gravité avait failli faire lâcher un juron à Jake enflammé, mais son regard qui s'était penché vers l'île prenait toute son attention. Le paysage qui s'étendait devant eux était magnifique dans un sens où c'était un spectacle rare. L'île était sombre, et la pâle lumière qui régnait en ce lieu était due aux réflexions du soleil sur la jungle environnante, soit pas grand chose.

Le reste de la descente se fit sans encombres, vu qu'il était plus facile, donc moins éprouvant, et ils furent rapidement arrivés sur l'île. Jake restait déçu, car il avait essayé de regarder la jungle pour faire  un peu d'orientation depuis les maillons, mais l'obscurité avait tout ruiné. Il n'avait rien vu d'intéressant, et ils allaient devoir choisir sur place. Leur endroit d'arrivée était assez dégagé sur quelques mètres autour du point d'ancrage de la chaîne, et le chemin se séparait en trois.
Pendant que ses compagnons de route se décidaient sur quel chemin prendre, Jake perçut un mouvement dans la jungle.Ce mouvement s'avéra être un trio de mercenaires, ou de pillards, qui s'étaient mis là pour tomber sur des aventuriers et prendre du butin, à défaut d'être compétents pour aller chercher le Diamant Sauvage.

Le thermoréactif avait écouté les paroles du leader, et s'était préparé à esquiver l'attaque de l'archer, qui le visait en priorité. Dès que la flèche partit, il eut le bon réflexe de changer de pied, car il aurait été mort sinon. La flèche qui lui effleura la joue et lui laissa une entaille superficielle fit monter la rage de Jake on fire. Ils osaient s'en prendre à lui, et surtout aux aventuriers qui avaient  moins de chance qu'eux. Un sourire naquit sur les lèvres du voyageur. Ces adversaires semblaient assez menaçants, mais ils avaient affaire  à des gens dotés de pouvoirs.

Le sourire se changeant en mine concentrée, Jake, posa sa hotte par terre, car elle allait la gêner plus qu'autre chose. Plein de rage et de volonté de balayer ces ennemis hors de la surface de l'île, il commença à piquer un sprint. Machette-man et le leader, qui étaient visiblement concentrés sur Alexander et Milly, cela laissait l'opportunité au thermoréactif de s'occuper de l'archer. Commençant à zig-zager aléatoirement pour éviter les flèches, Jake se rapprochait de sa cible. Les deux complices de l'archer étaient englués par un artéfact que Milly avait du activer, et c'était juste parfait. Les deux mercenaires au corps-à-corps ne pouvaient plus s'interposer dans le 1vs1 que représentait l'archer contre l'homme aux cheveux en feu.

La voie libre, il continua sa course en zig zag, faisant perdre un flèche à l'archer. Il se rapprochait dangereusement, et son adversaire manqua de le surprendre avec un tir précis, qui passa juste devant ses yeux. Se concentrant sur son action, le thermoréactif vit qu'il ne restait pas une infinité de munitions à utiliser, et donc qu'il allait sûrement les utiliser avant qu'il ne puisse aller à courte distance de son adversaire. Son adversaire perdait son calme, et le fait d'être englué ne l'aidait pas. Jake restait sur ses gardes, et regarda en direction de ses deux camarades. Pendant ce temps, bow-man était en train de préparer un coup foireux.

Le thermoréactif fut à nouveau confronté à une flèche. Elle allait droit sur lui, et changeant d'appui, il se jeta au sol, faisant une roulade. Le projectile frôla son côté droit, laissant une marque similaire que celle qui était sur sa joue. Mais cela ne se reproduirait plus. La rage s'insufflant dans ses veines, il courut vite, très vite, et arriva assez près de sa victime pour lui sauter dessus. Le pauvre lâcha une flèche qui se perdit dans la jungle, et  lâchâ malencontreusement son arc avec les coups de poing que lui assénait Jake. Tel une brute, l'homme chocolat frappa sans s'arrêter, esquivant les coups que son adversaire  lui assénait, et lui rendant le double.

Puis, l'acher privé de son arc changea de tactique, se servant de ses jambes pour se sortir de l'emprise de flame-boy. Tout cela se transforma en un match de lutte serré, et heureusement pour le voyageur, sa force  lui permit d'avoir une ouverture suffisante  pour projeter le mercenaire au sol. Il prit sa batte de base-ball métallique, et frappa de toutes ses forces. Kevin l'archer essaya d'esquiver par une roulade sur le côté, mais sa tentative échoua à cause du terrain. Il leva un bras pour se protéger de l'attaque, mais rien à faire, le coup était déjà parti. Le choc fut rude, et si le bras n'était pas cassé, il avait de la chance. L'ex archer profita de la surprise du thermoréactif pour se relever et fuir. Il n'eut même pas le temps de se mettre à couvert qu'il fut englué de la tête aux pieds.

La rage qui régnait dans son regard enflammé s'estompa, et il remerciait Milly pour son aide. Il prit l'arc qui était tombé lors du combat, et trouva quatre flèches qui restaient dans le carquois. Il se retourna vers l'endroit où ses compagnons menaient leur combat, tout fier de sa nouvelle acquisition, mais prêt à neutraliser d'autres malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:46

La jeune fille ne semblait pas de l’avis du Manchot, apparemment. Elle avait considéré cela comme une perte de temps, et que le plus rapide chemin serait sans aucun doute la ligne droite,  notamment avec le temps qu’il leur restait. Et sur ce point, elle n’avait pas tort. Après tout, Il n’y avait que trois jours pour trouver ce diamant, et il en avait déjà usé une bonne partie pour rien. Soit, alors il ferait sans se renseigner. De toute manière,  le frigophobe était loin d’être un érudit.

Cependant, il n’eut ni le temps de donner son avis, ni le temps d’entendre Jake donner le sien. En effet, trois chasseurs de trésor sortirent de la jungle, prêt à se battre. Ils convoitaient apparemment le Diamant… Mais il était hors de question qu’il laisse passer sa chance d’aider Melena.

Mais le coup d’envoi était donné depuis que l’archer avait visé Jake, semblait-il, car ce dernier était allé à l’assaut de son agresseur. Milly  avait pour sa part utilisé un objet qui avait englué leurs assaillants, ce qui facilitait tout de suite leur approche. Le frigophobe reposa sa hotte, sortant son poing américain.

Il se tourna vers la jeune fille, un regard plein de confiance. Il espérait  ne pas la décevoir comme il avait déçu Melena. Il voulait devenir plus fort, mentalement et physiquement, pour la nécrophobe. Mais cela commençait déjà par la confiance des autres envers lui. Et il ne savait pas s’il l’avait.
Tandis que sa colère envers ses agresseurs montait, il s’écartait de son groupe, la grêle se faisait de plus en plus forte, et avait une taille suffisamment importante pour indisposer qui que ce soit autour du manchot. Mais il n’aurait pas besoin de se servir de ceux-ci sur son adversaire. En effet, Machette man était bien trop occupée à essayer de se dépêtrer de la viscosité de sa prison en évitant de se couper qu’il ne vit pas le frigophobe passer à côté de lui. En fait, il ne s’en rendit compte que lorsque ce dernier tapota l’épaule du chasseur de trésor, qui tourna sa tête en direction d’un poing américain lancé avec force, ce qui eut pour effet un bruit d’os brisé et de  mettre à terre l’homme surpris. Un nez cassé, c’était pas cher payé.

Il récupéra les machettes qui étaient tombés à terre, les jetant en direction de sa hotte. Il ne s’en servirait pas, mais pourquoi pas ses collègues ? Après tout, pour ouvrir le chemin, ce serait sans doute plus simple… Puis il se tourna vers ses compagnons.

Si Jake n’avait pas eu de soucis particuliers à première vue, le leader semblait déjà plus défensif. Il  était aussi moins englué. Tandis que sa colère et son stress était toujours aussi important, le frigophobe eut une idée… qui lui déplut fortement de premier abord, car il allait souffrir.


Il prit l’un des énormes grêlons qui était tombé autour de lui, et le jeta avec force en direction du leader. Il espéra que cela le divertirait suffisamment longtemps pour que Milly puisse en profiter. Et il s’empressa de vérifier l’état de sa main qu’il sentait brûler à cause du froid….
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:42

Lorsque la végétation se mit à bruire dans la direction qu’elle avait pointé un peu plus tôt, Jade s’attendit avec terreur à voir un serpent à plumes géant en jaillir… au lieu de quoi il s’avéra que ce n’était que trois bandits. Rassurée ? Non, elle ne l’était pas le moins du monde. La bonne jumelle ne se rappelait que trop ses deux dernières altercations avec des hommes de leur engeance. Altercations qui avaient failli très mal se finir pour elle et qui avait poussé l’adolescente à commettre des actes qui la répugnaient en plus d’être fortement désapprouvés par l’Eglise. Sa main se crispa sur la croix qu’elle portait autour du cou alors que les menaces qu’elle imaginait étaient formulées à voix haute. Il fallait croire que Dieu n’entendait pas plus ses prières à Dreamland que dans les ruelles sombres de San Fran’…

Une flèche fusa, pas en sa direction bien heureusement ce qui l’empêcha de justesse de mouiller son fond de culotte. Mais ce n’était hélas que le début du combat. Alors que Jake s’élançait vers l’archer, la psychotique se mit à farfouiller frénétiquement dans son sac à dos pour en tirer un pistolet aux allures futuristes et aux couleurs criardes sur le côté duquel était dessinée une tête de pigeon ridicule. Elle ne s’en était encore jamais servi et espérait qu’il n’y aurait pas de raté.

Tenant l’arme à deux mains pour limiter les tremblements irrépressibles dus à la peur, elle tira d’abord sur le mastodonte équipé de machettes puis sur celui qui semblait être le chef. Et l’archer ? Le combat avec le thermoréactif était si brouillon qu’elle aurait été capable de viser son allié. Autant s’abstenir… Et si le tir sur Mr Machette avait été une réussite, elle ne pouvait pas en dire autant pour l’autre. Alors que l’immonde giclée de fiente lui fondait dessus, l’homme avait activé l’objet à son poignet qui se révéla être une sorte de bouclier. Il avait arrêté l’attaque à partir de ses genoux si bien que seules ses jambes étaient empêtrées dans la substance collante et malodorante.

Dans de telles conditions elle aurait laissé avec joie sa cible ratée à Alexander. Il était un homme, non ? Et même manchot il semblait plus offensif qu’elle. Il était donc évident qu’il allait prendre la responsabilité de combattre le chef et… et en fait non. Totalement sur le cul, Jay le regarda se tourner vers elle comme s’il souhaitait sa bénédiction avant de se jeter sur le mastodonte. Mais… Mais non ! Elle ne pourrait pas ! Elle n’avait pas la force de combattre un épéiste, encore moins un épéiste confirmé !

- Alex’ ! Je… tu… tenta-t-elle de bredouiller en vain, son compagnon ne l’entendant déjà plus.

Alors qu’elle restait figée comme une idiote à essayer de se trouver un plan d’action, la jeune fille repéra du coin de l’œil l’archer qui tentait de fuir son combat. Ni une ni deux, elle tira par réflexe, collant l’homme au sol. Le petit affichage analogique situé sur la crosse de son arme se mit alors à clignoter, affichant par intermittence le mot « déchargé ». Et bien au moins elle savait qu’elle ne pouvait plus compter là-dessus.

Où étaient les preux chevaliers à la Maxim, les chiens de garde à la Elie, les compagnons d’arme à la Melena quand elle avait besoin d’eux ? Loin, trop loin de cette île mystique.

Elle n’avait pas grand-chose sur elle pour lui venir en aide. Juste un bric-à-brac sans queue ni tête, avec comme seul atout offensif sa batte de base-ball. Mais... un corps à corps était trop risqué. Une diversion comme celle que venait de tenter Alexander ne suffirait jamais. Il fallait autre chose, autre chose comme…euh… non, cet œuf de chimère n’était probablement pas une bonne idée. Lui couvrir la tête de jaune d’œuf avait peu de chance de le mettre K.O. en réalité. Mais comme s’il avait senti qu’on attendait quelque chose de lui il se mit à se craqueler sous le regard médusé de Jade. Elle s’attendait à en voir sortir un monstre, au lieu de quoi ce ne fut qu’un cristal au bout d’une chaîne. L’adolescente le laissa pendre au bout de son poing, sceptique, lorsqu’il se mit soudain à luir.

- Les mecs je crois que j’ai fait une… OH PUTAIN DE MERDE !

Venait apparaître devant ses yeux une chimère. Bien moins grande que sa défunte mère mais tout de même respectable avec ses trois mètres de long, sans compter sa queue. La bête faisait face à son ennemi si bien qu’elle ne pouvait pas voir son expression, même si elle l’imaginait assoiffée de sang, mais vu la tête du chef des bandits le monstre ne devait pas être très rassurant. Les mains crispées sur son épée qu’il tenait fermement devant lui, il semblait prêt à se battre. Son dos quant à lui n’était plus du tout protégé.

« Occasion à saisir » s’écrivit en lettres de feu sur la rétine de Jade alors qu’elle contournait rapidement le duo homme et bête tout en extirpant sa batte de son sac. Un coup, un petit, suffirait. Juste à l’arrière du crâne et ensuite… il n’y aurait plus qu’à espérer que la chimère ne viendrait pas venger sa maman. C’est au bord des larmes que Jay mit son plan à exécution, son cœur battant la chamade alors que résonnait le métal de sa batte contre le crâne de sa cible.

- Pardon, pardon… vous m’avez obligé… murmura-t-elle passablement confuse à la silhouette de l’homme à présent affalé au sol.

Ne restait plus qu’elle et le monstre. Celui-ci la fixa longuement… puis bondit. Se jetant sur elle il la fit basculer sur le dos avant de, à la grande surprise de la bonne jumelle, lui lécher amoureusement le visage en ronronnant. Il la prenait pour sa mère ? C’était si improbable qu’elle ne put retenir un rire bref avant de repousser gentiment la chimère. Celle-ci vu son comportement ne devait être qu’un bébé, pas agressif pour un sou. Dommage que son ennemi ne l’ai pas découvert plus tôt… pour lui.

- Du calme, du calme ! Tu… mais comment je vais bien pouvoir t’appeler ?

Même si « putain de merde » était les premiers mots qu’elle avait prononcés à son apparition elle ne se voyait pas s’en servir comme nom de baptême. Mais alors quoi ?

- …Hope. Hope c’est bien. Tu es apparu quand je n’en avais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:31

Lorsqu'il se retourna, le thermoréactif vit que les choses n'avaient pas trop avancé, et mis à part l'engluement partiel du chef et l'engluement total de machette-man, la situation était inchangée. Avec ses capacités basiques de tir à l'arc, il ne pouvait pas se permettre de tirer, car  il finirait sûrement par toucher l'un de ses compagnons. Il décida de sa rapprocher, et à sa surprise, le combat était sur le point de se finir. Alexander avait laissé Milly avec le chef, et s'était chargé de machette-man. Les armes récupérées, ils purent faire face au leader du groupe qui les avait attaqués, et c'était sûrement lui le  plus dangereux vu qu'il s'était protégé avec son bracelet.

Ce qui suivit fut juste hors du commun. La voyageuse qui avait sorti un œuf, sans doute pour faire quelque chose de prévu, se retrouva avec une naissance inédite. Le regard surpris des voyageurs devant l'apparition de la chimère était mesurable sur l'échelle de what the fuck, mais c'était une agréable surprise qui leur donnait  un avantage considérable. C'était un spectacle effrayant mais captivant qui s'offrait sous ses yeux, et le themoréactif resta figé pendant que son amie mettait hors d'état de nuire le chef du groupe. Ils avaient enfin fini le combat, et si le bracelet avait disparu, il leur restait un certain butin.

Le geste affectif de la nouvelle née arracha un sourire à Jake  on fire, ce  qui acheva de calmer sa rage. Tout cela n'était  qu'un souvenir, et même si les marques du passage des deux flèches se voyaient sur son visage et sur son côté droit, il était entier. Hope avait intégré qu'Alexander et  lui étaient des amis, et ainsi ils purent se rapprocher de la « maman ». Elle allait bien, et même si elle semblait elle aussi un peu secouée par l'apparition miracle de leur nouvelle addition au groupe, elle restait tout à fait en bonne santé, et Alexander aussi. Ils avaient peut-être eu de la chance avec la chimère, mais ils se seraient débrouillés sans quand-même. Cela risquait de grandement leur faciliter les choses, et leur mission pourrait être accomplie plus rapidement. Enfin il fallait l'espérer, car c'était sûr que ce n'était pas la dernière rencontre qu'ils feraient.

-Wow, c'est génial ! Dis, t'as d'autres choses comme ça dans ta hotte ? Parce que entre ton pistolet qui les a englués et Hope, je sais pas ce que tu pourrais faire de plus pour nous. Ha yeah, c'est trop bien !

Limite comme un gosse de trois ans emporté par son excitation, Jake était aux anges. Il était certes sur  une île hostile qui habitait des choses dangereuses dont  ils n'avaient pas conscience, mais c'était juste trop bien.  C'était si irréel, et pourtant la chimère était là, dans toute sa grâce et sa présence terrifiante. La question qu'il se posait était celle de la provenance de cette créature. Comment Milly avait-elle eu cet œuf ? Dans tous les cas cela incluait soit de l'argent, soit un combat épique et dangereux, voire d'autres scenarii plus terrifiants les uns que les autres.

Le thermoréactif ramassa sa hotte qui n'était pas loin, et s'empara d'une machette qu'Alexander lui tendait. Avec ça ils seraient parés pour la jungle, même s'ils avaient déjà fait un passage par la jungle d'en bas qui était plutôt facile. Revenant à la discussion qui s'était amorcée lors de leur arrivée sur l'île, Jake n'avait pas donné son avis, et, malgré le fait que le terrain soit plus difficile, il était de l'avis de Milly, pour plusieurs raisons.

-Revenant à notre direction, je pensais aussi traverser directement la jungle tout droit pour aller au centre de l'île. Comme ça on a moins de chances de se perdre, vu qu'on a toujours les chaînes haut dans le ciel, enfin si on les voit toujours vu la faible luminosité ici. On a les machettes pour, mais après je sais pas si c'est praticable pour Hope. En plus ce que je pensais c'est qu'on restait assez à couvert dans la jungle et qu'on aurait  moins de chance de se faire repérer par le dieu bidule ici. Enfin faut voir.

Il était peu sûr de quel chemin prendre sinon, car entre les ruines qui ne l'inspiraient pas et l'autre chemin qui semblait faire un grand détour, il était peu motivé. Il espérait qu'ils pourraient passer à travers la jungle sans soucis, parce que ça serait juste plus pratique malgré la difficulté du passage. Le plus tôt ils seraient partis, le  plus tôt ils arriveraient au centre de l'île pour partir à la recherche du Diamant. Ils n'étaient qu'au début de leur aventure, et Jake avait déjà envie d'aller à la partie intéressante, c'est-à-dire le temple truffé de pièges. Même si l'idée était terrifiante en soit, c'était un peu un rêve d'enfant que de  jouer à Inidana Jones. Cependant les risques étaient réels, et ils n'avaient pas la chance d'avoir plusieurs vies ici.

Restait toujours le problème du Dieu qui menaçait de venir les tuer. Il devait sûrement être occupé autre part, car  pour l'instant ils n'avaient pas eu à le rencontrer, et c'était bien comme ça. Quand allait-il se montrer ? Avant ou après le temple ? S'ils devaient s'enfuir avec Quetzalcóatl à leur trousses, ça serait assez critique comme situation, et ce n'était pas le rêve de Jake, loin de là. Et puis même s'ils arrivaient  à s'enfuir avec, il restait ce qu'ils allaient en faire après ,s'ils le donnaient aux prêtres. Leur récompenses en valait-elle leur expédition ? Tout cela était à voir si jamais ils ressortaient d'ici vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:38

Le jeune homme s'inquiéta fortement lorsqu'il vit que sa diversion ne suffit pas à aider Milly. Il s'apprêtait à intervenir, lorsqu'elle sortit un œuf. Qu'allait-elle faire avec cette œuf, et d'ailleurs, d'où elle le tirait? L'objet qui en sortit était d'ailleurs étrange, et...

Et que foutait une chimère juste en face de Milly, la seconde après la sortie de l'objet ?!? Il prépara son poing américain, prêt à défendre sa nouvelle amie, mais pour l'heure, c'était le bandit terrorisé qui se fit assommé par la jeune fille. Puis ce fut une scène touchante qui leur fit face: la créature se jeta sur Milly... Pour la lécher affectueusement. Magnifiquement utile, une chimère aussi câline qu'un chien! Mais c'était suffisamment impressionnant.

Et puis, cela faisait aussi sourire le manchot, qui s'approcha, inquiet, puis caressant la bête. Il n'était pas aussi enthousiaste que Jake concernant cette créature, mais il avouait que Hope, son nouveau nom, avait quelque chose de mignon, et de rassurant. D'ailleurs, le jeune homme se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment assuré. Il se tourna vers la jeune fille.

- Désolé, je ne me suis pas rendu compte... Je n'aurais pas du te laisser contre cette homme. En tout cas, tu t'es bien débrouillée.

Il lui fit un sourire. C'est vrai qu'il avait déjà eu du mal à s'estimer plus, c'est Melena qui l'avait aidé à remonter un peu la pente. C'est pour elle qu'il se battait. Et Milly semblait aussi peut sûr d'elle que lui ne l'était il y a encore peu. Puis revint le moment de parler direction à prendre. Il tendit une machette à Jake, gardant l'autre pour lui. Il serait un peu handicapé, mais il arriverait à se débrouiller.

- Oui, vous avez sans doute raison. Nous n'avons pas vraiment de temps à perdre, et ces hommes nous en ont peut être fait perdre suffisamment pour que Quetzalcóatl nous repère. Espérons que non.

Puis il regarda à nouveau la chimère. Non, ils n'allaient pas s'en servir pour voler. Mais ils n'allaient pas non plus l'abandonner ici. Il avait beau essayer de devenir plus fort, plus direct dans ses approches... Il n'était pas un monstre.

- On prendra plus de temps s'il le faut, mais je suis d'avis pour qu'on emmène Hope avec nous. Il est hors de question pour moi qu'on la laisse en proie à des êtres qui voudront s'en servir pour de mauvaises raisons.

Sur ces mots, il regarda ses compagnons de routes. Il rangea ses objets dans sa hotte, puis partit dans la direction donné en premier, commençant à tailler un large chemin pour lui et ses compagnons. La chaleur se faisait grandissante en lui, mais il était parfaitement à l'aise dans cet environnement et dans cette chaleur. D'ailleurs, sa combinaction le maintenant au chaud, suffisamment pour qu'il n'ait peur de la neige autour de lui.


Cela lui permettait aussi de réfléchir à tout ce qui comptait pour lui, maintenant. Il regardait de temps à autre son puzzle d'âme, accroché à son cou. Plus il irait vite, plus il se rapprocherait de son but. Cependant, ils ne devraient pas agir de manière inconsidéré... Il voulait prouver à Melena qu'il était devenu quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:08

Suite à l'approche du duo mâle mais surtout les caresses du frigophobe, Hope feula avant de se glisser derrière Jade, les oreilles aplaties en arrières. S'il tolérait leur présence le contact n'était pas encore permis et monsieur se faisait un plaisir de le montrer, bien à l'abris derrière sa « maman ». Jade ne put s'empêcher de laisser s'échapper un éclat de rire avant de tapoter amoureusement la tête du monstre. Finalement il pouvait se montrer mignon malgré son apparence... un vrai chaton ! Mais lorsqu'Alexander annonça qu'il était d'avis d'emmener la chimère avec eux, Jade se départit de son sourire pour le remplacer par un haussement de sourcils estomaqué. Il pouvait se la garder, sa magnanimité ! C'était SA chimère et elle était la seule qui puisse décider s'il fallait un jour la laisser en arrière. Ce qui ne serait bien sûr jamais le cas. Comment pourrait-elle le faire en voyant l'affection que la bête lui portait ?

- Bon. Écoute Alexander : occupe-toi de tes affaires. Je ne dis pas ça méchamment, mais Hope est ma chimère et je suis la seule qui puisse décider de ce qui la concerne.

La bonne jumelle glissa ses doigts dans l'épaisse crinière du monstre qui se mit à ronronner de plaisir.

Par contre il avait soulevé un point important. Hope s'il avait été d'une grande aide allait maintenant représenter un handicap dans un déplacement en pleine jungle. Si seulement... si seulement il pouvait retrouver temporairement son état de collier ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! A peine Jay l'eut-elle pensée que la bête de dématérialisa dans une lueur bleutée, redevenant le pendentif qu'il était au moment de son éclosion. La jeune fille fixa l'objet qui reposait à présent dans la paume de sa main avec un mélange de surprise et de satisfaction. Il fallait croire que parfois les choses pouvaient bien se passer, même à Dreamland....

Après avoir passé le collier autour de son cou elle emboîta le pas à ses comparses qui se chargeaient d'ouvrir la voie à coup de machette. Étrangement cette vision lui rappelait les reportages sur la déforestation en Amazonie et la psychotique eut un mal fou à ne pas demander à Jake ou Alex' s'ils comptaient se lancer dans le commerce d'huile de palme. Il y avait fort à parier que cette note d'humour serait mal perçue dans le contexte actuel. Cela dit il fallait au moins ce genre de pensées pour supporter leur marche. Malgré la tranchée qu'ils creusaient dans la végétation la chaleur était étouffante et moite, des insectes ne cessaient que les harceler tout comme les lianes qui leur cinglaient régulièrement le visage s'ils ne se baissaient pas et... le pire restait les bruits.

Oh, rien d'assourdissant. Mais ça rendait les choses bien pires... Tout autour du groupe on pouvait percevoir des crissements de feuilles, des respirations à peine audibles, des cris d'oiseaux étranges et parfois même un grognement bestial. Bientôt Jade mit tout son énergie à se souvenir comment fonctionnait son périnée. Ne pas mouiller son fond de culotte devenait une vraie épreuve avec l'angoisse qui montait. Pourquoi avait-elle renvoyé Hope déjà ? La présence de la chimère commençait cruellement à lui manquer.

Autre difficulté : la disparition des chaînes. La montagne qui leur faisait face, tout comme l'abondante végétation leur faisait perdre de vue leur objectif mais qu'à cela ne tienne ! Jade tira de son sac sa boussole, identifia le cap à suivre avant de perdre les chaînes de vue et le suivit scrupuleusement des heures durant. Oui. Des heures.  La fatigue lui plombait les membres et sa gorge sèche réclamait de l'eau à corps et à cris. Est-ce que sa peau avait déjà été aussi ruisselante de sueur ? L'adolescente avait l'impression de se déshydrater à vitesse grand V.

- Je... hum... je voudrais pas vous déranger mais... j'ai besoin d'une pause.

Sans attendre de réponse elle s'assit par terre, haletante, non sans avoir vérifié au préalable qu'un serpent ne se nichait pas là où elle comptait poser son royal postérieur. Elle ne se sentait pas en sécurité mais au moins ses muscles cessaient de la tourmenter... pour le moment. La boussole nichée dans sa main pouvait lui indiquer la direction mais hélas pas la distance qui les séparait de leur but. Pourtant Jade aurait bien eu besoin de cette information pour se remotiver. Depuis combien de temps marchaient-ils ? Combien de temps avant qu'un autre groupe de bandits ne leur tombe dessus ? Et combien avant de ne plus tenir debout ? Et dire qu'ils n'avaient même pas encore atteint la montagne...

Jade attrapa une petite bouteille d'eau dans son sac et s'octroya une bonne rasade, écartant de sa main libre les cheveux qui lui collaient au front. Qu'est-ce que ça faisait du bien bon sang !

- Pfewww... j'ai l'habitude de marcher mais pas avec cette chaleur... en plus on ne voit rien, il fait presque complètement noir et je n'arrête pas de buter dans des racines. Les mecs, si vous voulez développer un pouvoir de téléportation c'est le moment ou jamais.

Mais ça aurait été trop beau, elle le savait bien. D'ailleurs ça n'avait tellement rien à voir avec les maladies des garçons qu'il aurait fallut une magnifique pirouette de rattrapage du destin pour que ça arrive. Et tous les voyageurs étaient probablement d'accord pour dire que cet enfoiré faisait jamais les choses dans ce sens. Quand il s'agissait de leur mettre des bâtons dans les roues ce foutu destin était toujours au rendez-vous mais quand il fallait un coup de pouce... plus personne ! Comme par hasard !

- Vous croyez que si j'appelle Labeau elle pourrait me vendre des jambes neuves ? Blagua-t-elle, épuisée.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:56

C’était assez comique de se dire qu’après que le combat ait été fini, tout était redevenu comme avant, alors que Jake avait failli commettre l’irréparable. Ils étaient tous visiblement comme gênés de faire cette transition un peu brutale, mais c’était comme ça. Cependant, avec Hope, toute cette presque confusion s’était évanouie, et ils avaient repris leur façon normale d’agir, d’où l’honnêteté de Milly  et les paroles dignes d’un Alexander en pleine forme, enfin en dépression quoi. La réplique de la blonde du groupe soulagea Jake, qui s’était retenu de défendre l’avis qu’elle exposait, mais ça n’aurait été que pire. Au moins Alexander ne semblait pas l’avoir pris mal et ils purent revenir à leur quête du Diamant Sauvage.

Le problème de la chimère nouvelle-née fut résolu en moins de temps qu’il ne le fallait pour Milly de trouver une solution, et la magie liée à cette créature mythique les aida. Ce monde qui ne cessait d’étonner le themoréactif offrait désormais  toute une autre série de possibilités pour son imagination. Le tout était de savoir jusqu’à ou la magie irait, dans quelle mesure elle serait géniale, et dans quelle mesure elle provoquerait leur perte. En effet, si jusqu’à présent tout se déroulait comme un rêve paisible et calme – mis à part l’épisode tragique des ombres – et si il n’y avait pas eu de combat, leur quête ça aurait pu continuer sans problème.

Qui savait ce qu’ils avaient attirés de par leur combat ? Et puis cela ne  pouvait qu’être le début, comme ils l’avaient dit, ils n’étaient pas les seuls à chercher le Diamant Sauvage, et bien d’autres mercenaires pouvaient se dresser sur leur chemin. Il n’y avait qu’une seul possibilité leur offrant la voie libre, c’était que quelqu’un de puissant s’était déjà charger d’ouvrir  la voie. Mais c’était de loin la plus effrayant des possibilités, car s’ils voulaient mener à bien leur quête, ils allaient devoir faire face à cette personne.

Pleins de scenario différents étaient possibles, et tous ceux qui étaient réalistes étaient effrayants. Entre les différentes morts par divers moyen (intervention divine, combat raté, pièges mortels …) et les différents échecs possibles, l’imagination pouvait aller loin.

Avec silence, et d’un commun accord  silencieux, Alexander et l’homme du groupe – voui voui – se mirent  à ouvrir la voie peu praticable dans la jungle pour se diriger vers le centre de l’île.
Malgré le handicap du gelé, ils avançaient à un bon rythme, et  même si Jake faisait la plupart du boulot vu que son comparse masculin ne pouvait pas tout se permettre,  ils arrivaient garder une certaine vitesse qu’ils essayaient de maintenir. Ils ne pouvaient pas se permettre de ralentir, sinon ils finiraient vite à perdre toute motivation, et ils allaient finir par mourir sur cette île qui allait les emporter avec elle au moment de sa disparition, enfin cela restait qu’une supposition.

Les bruits  inquiétants de la jungle n’étaient pas là pour aider, et très vite, cette atmosphère devint angoissante. Le silence, ponctué de coups de machette des voyageurs et des diverses agitations de leur environnement et c’était comme si quelqu’un les surveillait. C’était oppressant, et Jake avait très vite envie de décamper d’ici. Quelque chose était louche, ça sentait pas bon cette affaire, et il se disait bien qu’il y avait quelque chose qui lui avait échappé, mais il ne pouvait pas mettre la main dessus.

Ses questions et pensées restèrent dans sa tête, et  ce fut la libération au moment où Milly proposa de faire une pause. Certes elle était fatiguée, mais même si Jake était assez habitué à faire des exercices physiques, il devait avouer que ce n’était pas une tâche de tout repos. Il s’assit par terre, formant un triangle avec les deux autres voyageurs, et but un peu. Il fallait économiser leurs rations, et l’eau devait être économisée. Il ne voulait surtout  pas en être réduit à l’extrémité de boire ses fluides corporels *beurk !*.

Ils ne pouvaient  pas se permettre de rester ici trop longtemps, mais au moins  ils pouvaient reprendre leur souffre et parler un peu pour détendre l’atmosphère, qui exerçait une certaine pression malsaine sur eux. Ils parlaient peu, économisant leur salive, et finalement étaient tous les trois soumis  à une sorte de stress permanent dus aux dangers qui courraient dans cette jungle. Qui sait ce que serait la prochaine attaque ?

-Rassure-toi j’aimerai bien en avoir un de pouvoir de téléportation, mais au moins j’ai une coupe de cheveux  plus stylée que vous ça c’est sûr, dit-il sur une note d’humour. Après je sais  pas si mon prochain pouvoir sera de me transformer en ours polaire ou en salamandre, mais rien qui puisse aider. Parfois je me dis que j’aurais bien aimé avoir la peur d’être Dieu …

Au moins tous les problèmes seraient vites réglés, mais plus de « fun » et plus d’excursions pour partir à la recherche d’un Diamant gros comme une pastèque. Le fait d’avoir des pouvoirs à découvrir, un monde plein de surprises et des défis à la hauteur de leur plus folle imagination les gardait motivés en permanence, et ils avaient  toujours un but. Celui de Jake était assez précis d’ailleurs. Un jour il voulait pouvoir devenir le maître du climat, mais il devrait attendre des années avant que de tels pouvoirs se manifestent. Qui sait  s’il n’allait pas mourir avant ?

Ses pensées furent interrompues par la psychotique qui évoqua une certaine Labeau, qui semblait pouvoir les aider. Jake n’avait jamais entendu parler de cette personne, et sa curiosité était  piquée à vif. Milly avait parlé comme si savoir qui elle était Labeau était une évidence, donc c’était quelqu’un d’important.

-Euh, c’est pas pour casser l’ambiance, mais c’est qui Labeau ? demanda-t-il.

Mais il n’eut pas le temps d’obtenir une réponse qu’un bruit dans la jungle réveilla leur attention. Ca approchait, et vite. Les trois voyageurs se préparaient à une nouvelle attaque, et les pires craintes de Jake montèrent  à son esprit. Il fut cependant presque soulagé de voir un môme déguisé comme pour halloween se diriger vers eux, brandissant devant lui un sac avec des bonbons. Son intention était claire, et comme si de rien était, il secoua deux fois son sac pour réclamer son dû. Jake se demanda si ce gamin avait conscience que l’île sur laquelle il était recelait une multitude de dangers et qu’il pouvait mourir à tout moment.

Le thermoréactif s’empara de sa sacoche, et mit dans le sac du môme le premier sucre d’orge qu’il trouva. Sans  esquisser un seul sourire ou quelle émotion que ce soit, il se tourna ensuite vers Alexander. A ce stade de leur mission, autant lui donner quelque chose, car qui savait quelle crise de nerf il pouvait se piquer, attirant ainsi tout le mal que cette jungle contenait. La prudence avait commandé le cerveau de l’homme chocolat, et il en fut bien ravi. En tout cas  il ne manquait pas d’être étonné dans ce monde.

A peine avait-il eu le temps de tourner la tête que le garçon avait disparu, ne laissant aucune trace derrière lui.

-Je doute qu’on puisse expliquer ça un jour … C’était super étrange, enchaina-t-il songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:19

Milly n'avait semble-t-il pas apprécié sa remarque concernant la chimère, mais elle n'avait pas tort. Après tout, c'est elle que ça regardait, et elle saurait sans doute quoi faire. Il ne s'en offusqua donc point.

Hope repris cependant sa forme de cristal tandis que sa maîtresse semblait s'inquiéter du problème qu'il avait soulever, et elle l'arbora fièrement. Elle avait une sacrée chance, d'avoir ce genre d'atout dans son sac. Il l'enviait quelque peu, mais elle en avait bavé aussi. A côté, ce qu'il avait vécu n'était rien... Ses meilleures et pire moment, c'étaient avec Melena qu'il les avait vécu. Si jamais son plan ne fonctionnait pas, il s'efforcerait de partir à l'aventure, seul s'il le fallait. Il ferait tout ce qui est en son pouvoir...

Sa tenue l'abritait contre la chaleur trop importante, et sa détermination lui faisait oublier sa fatigue et sa soif. Avec Jake, ils arrivaient à bien avancer, mais il ne savait ni combien de temps ils avaient passés dans cette jungle, ni combien de temps ils leur restaient avant de rester coincés. Il préféra oublier ces soucis. Cependant, il entendait aussi les bêtes environnantes. S'ils désiraient leur faire peur, c'était raté pour le frigophobe. Il était dans son élément, ici, et il avait déjà affronté bien pire.

Cependant, la demoiselle du groupe demanda à s'arrêter. La première chose à laquelle pensait le manchot, c'est qu'ils allaient perdre du temps. Mais d'un autre côté, il commençait à fatiguer, et puis, il préférait tout de même arriver avec son groupe en entier
plutôt qu'arriver seul vers une domaine plein de dangers. Il se posa donc en compagnie de ses amis, utilisant une partie de ses rations, qui pourrait sans doute juste suffire à leur expédition. Une fois en bas, il lui faudra en racheter. Il regarda aussi sa glaciaire. Plus de glace. Il devrait faire avec.

La jeune fille espérait un pouvoir de téléportation, tandis que Jake se prêtait au jeu de l'humour, parlant de sa coupe de cheveux. Le manchot; quand à lui, n'était pas réellement d'humeur à s'amuser, mais il força un sourire.

- Désolé, j'ai pas ça en stock. Et pour nos pouvoirs, nous verrons bien assez tôt, mais je doute que la téléportation soit dans nos cordes. En tout cas, si vous avez besoin d'eau, j'en ai en stock.

Il désigna sa glaciaire. Puis il repartit dans ses pensées. Cependant, elle fit mention d'une certaine Labeau. Qui était-elle? Jake n'avait pas l'air de le savoir non plus.

- Je dois admettre que moi non plus, je ne sais pas qui c'est.

Quelque chose semblait aller dans leur direction. La neige commença à tomber, fondant quasi instantanément. Mais ce qu'il vit fut... Étonnant. Ou plutôt, Dreamlandiens.
Un garçon, déguisé en Joker, arriva et commença à réclamer des friandises à Jake, qui lui en donna une. Puis le jeune homme se tourna vers lui. Après tout, pourquoi pas? Il lui restait suffisamment de sucres d'orges, et il en avait déjà donner un à l'autre enfant, dans la ville. Il lui donna donc son second sucre d'orge.

- Tiens, et profite bien de ta fête.

Ah, Halloween... Au moins, il ne serait peut-être pas déguisé, cette fois-ci.
Le gamin avait eut le temps de filer aussi vite qu'il pensa cela. Il regarda ses compagnons. Deuxième don en moins de 24h, sans doute. Il allait passer pour le bon samaritain, et c'est pas ce qu'il voulait... Mais après tout, quel importance?

Il se releva et reprit sa machette.

- Je vais reprendre le travail, histoire que l'on ne perde pas trop de temps. Mais si vous voulez vous reposer encore un peu, n'hésitez pas.

Il avait dit cela sans aucune méchanceté, mais plutôt avec une certaine bienveillance. Ce n'était pas les meilleurs compagnons du monde, mais tout de même les meilleurs qu'il avait eut depuis un certain temps. Il recommençait à peine à couper un chemin, lorsqu'il entendit un bruit animal, semblant plus proche que les précédents. Il espéra juste qu'ils ne se feraient pas agressés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:52

Les fesses plantées dans la terre meuble, Jade profitait de ce moment de repos pour délasser ses muscles. Un autre contexte pour une pause aurait été plus agréable, par exemple un endroit avec des transats, des cocktails et une musique en fond sonore, mais il faudrait se contenter de peu une fois encore. Ses compagnons étaient peu bavards, probablement parce que leur gorge sèches les tiraillaient tout autant que la sienne. Ils avaient de l'eau mais leurs réserves n'étaient pas inépuisables, aussi les gorgées étaient petites – et terriblement insuffisantes.

En réponse à sa blague, elle n'eut bien sûr que des démentis mais quoi d'étonnant à ça ? Même s'il fallait avouer qu'elle ne comprenait pas elle-même la moitié de ses pouvoirs. Ces histoires d'anges et de lycan lui semblaient à 10 000 lieues d'un dédoublement de la personnalité. Et tant mieux ! Ça évitait qu'on la montre du doigt à chaque rencontre, lui placardant sur la tête une affiche « attention, folle à lier ».  Ils avaient beau avoir tous un pet au casque, il y avait un fossé entre une phobie et une psychose, ce que n'importe quel abruti pouvait comprendre. Et souligner. De manière lourde.

La remarque de Jake sur sa coiffure lui tira un rire qu'elle étouffa dans sa main de peur d'alerter les bêtes alentours. Puis lorsqu'il évoqua la phobie d'être Dieu, la bonne jumelle ne put s'empêcher de penser à l'époque de Sextus. Lorsque Melena et elle s'étaient enfuis du convoi qui devait les mener à Miquitzli, leur route avait croisé celle d'un homme pour qui c'était tout le contraire...

- La peur d'être Dieu ? Ça pourrait être intéressant. J'ai rencontré un homme une fois, pour qui s'était tout le contraire. Mégalomane au possible... comment il s'appelait déjà ? Merde... Elle pesta, incapable de remettre un nom sur le visage qui apparaissait sur l'écran de ses paupières closes. Bo... non... Abdala. Ou Abdel ? Ah moins que ce soit Abel ? Bref, c'est pas important. Ce mec se prenait ni plus ni moins pour Dieu, et résultat il pouvait devenir aussi petit qu'une fourmi. Juste ridicule !

Elle écarta les mains, l'air dépitée, avant de les laisser retomber sur son jean humide de sueur. Ce fut ensuite la solitude qui s'empara de son cœur. Ni l'un ni l'autre ne semblaient connaître Labeau. Et une blague qui tombe à l'eau, une !

- Labeau c'est... comment vous dire ? Imaginez Shrek en femme, vendeuse itinérante. Y'a une formule à dire et Pouf ! Elle apparaît devant nous comme par magie. M'enfin je m'amuserai pas à le faire, là. Surtout si on compte pas acheter. Le capitalisme rend hargneux, je pense pas qu'elle voudrait se déplacer juste pour le plaisir de la démonstration.

En parlant d'apparition, ils eurent droit à l'une d'elle malgré tout. Mais pas de géante verte, juste un mioche déguisé en joker. Le mioche avait un air malsain mais Jay ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la compassion pour cet enfant perdu dans une jungle hostile -sur une île hostile, près d'une ville hostile, dans un monde hostile. Cette compassion ne tarda pas à s'envoler lorsqu'il se mit à racketter des bonbons aux membres de son groupe, sans même un « bonjour » d'entrée en matière.

Alexander et Jake se plièrent à son caprice de bonne grâce et, alors que Jade s'attendait à ce que son tour arrive, le gamin la dévisagea, paru la reconnaître et fit demi-tour en opinant du chef. A sa question silencieuse seule la voix d'Elie répondit, résonnant dans son crâne : « J'lui ai déjà donné, ça doit être pour ça. Ce p'tit con est venu me chercher jusque dans les chiottes d'un resto' ». La psychotique ne put s'empêcher de pouffer dans sa main une nouvelle fois, sans raison apparente ce qui devait la faire passer aux yeux de ses camarades pour une folle. Bon... ça c'est fait.

L'heure de repartir approchait, d'ailleurs le frigophobe tentait de motiver les troupes. Sauf que pour l'heure la vessie trop pleine de Jade était sa seule priorité. La jeune fille se redressa dans un concert de craquements d'os, essuya son postérieur boueux et lâcha d'un ton badin :

- Combien de chances de me faire croquer les fesses pendant que je vais pisser, vous pensez ?

Le pire était que sa question, bien que dite avec le sourire, était à moitié sérieuse.

Elle s'éclipsa sans attendre de réelle réponse malgré la peur qui lui étreignait les entrailles. Quand on était seul tous les bruits paraissaient amplifiés, menaçants... alors quand ils étaient déjà terrifiants au naturel... Elle réussit malgré tout à ne pas mouiller son fond de culotte, préférant arroser un buisson quelconque qu'elle aurait été incapable de reconnaître. Que voulez-vous ? On ne peut pas être incollable en soap opéra ET en botanique. Dans la vie il faut savoir faire des choix. Après avoir recyclé une poignée de feuilles en papier toilette et avoir remonté son pantalon, Jay rejoignit les garçons et leur marche put reprendre tant bien que mal.

Les rugissements se faisaient proches et les moustiques les harcelaient toujours autant mais après une demi-heure de marche le feuillage au-dessus de leurs têtes commença à perdre en densité. Bientôt les pics se firent visibles, les écrasant de toute leur hauteur. Bon... il n'y avait plus qu'à trouver la grotte. C'était quoi déjà l'expression ? Ah oui : chercher une aiguille dans une botte de foin. C'était exactement l'impression qu'elle avait à cet instant. Est-ce que 2 jours seraient suffisants ?

- Et c'est parti pour l'escalade...

Une fois arrivés aux pieds des massifs montagneux, les voyageurs ne purent que constater l'ampleur de la tâche. La main en visière au-dessus de ses yeux, Jade tentait de discerner l'entrée d'une grotte mais rien, que dalle. Cela dit c'était censé être un endroit secret donc cela n'avait rien d'étonnant s'ils ne trouvaient pas un parcours fléché et une enseigne Néon pour désigner l'endroit.

Pour trouver leur bonheur, il allait falloir grimper.

- L'un de vous peut me rappeler pourquoi on s'est lancé là-dedans, déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:24

L’épisode des bandits, de Hope et du gamin étant passés, la jungle paisible mais non sans danger revenait à eux. Heureusement ils n’étaient pas encore sous menace de mort évidente et visible, d’où leur atmosphère de discussion plutôt détendue pour la situation actuelle. Si le thermoréactif ne paraissait pas inquiet et s’autorisait ses notes d’humour, il n’en était pas moins inquiet au fond de lui. Il comptait bien sur les émotions de la braise pour le saisir au moment  opportun et faire le boulot.

Ce fut avec plaisir qu’il accueillit la réponse et le rire de Milly – qui était au fond sa complice dans cette aventure, du moins c’était ce que Jake ressentait – mais enthousiasme qui fut bridé par le manque d’humour, de réaction et de sentiments du dépressif. C’était comme faire  un blanc, même pire. Y’avait pire dans la vie que de se faire couper l’élan, mais ça devenait soulant à force. Le frigophobe était une énigme entière si on se posait des questions  sur lui. Il y avait sûrement une explication à tous ses sautes d’humeur ou ses comportements irrationnels, mais c’était plus simple de penser qu’il était juste handicapé de certaines zones du cerveau.

Le thermoréactif dût cependant reconnaitre qu’avec un bras en moignon et un autre en très mauvais état, il s’était bien débrouille lors de l’affrontement contre les bandits. Peut-être était-ce uniquement du fait de l’action de la fille puissante et indépendante (who ain’t need no man to leave her dreams) de la cavalcade, mais abdo-man choisit de croire en la force et le potentiel du brun ténébreux. Ils s’en sortiraient mieux s’ils restaient unis et qu’ils travaillaient en équipe. Teamwork all the way, mais il y avait des limites. Comme celles qu’il avait failli franchir quelques heures auparavent.

Il devait trouver un moyen de contenir la rage qui pouvait l’assaillir à tout moment. Ce qu’il avait ressenti, toutes ces émotions qui avaient déferlé en lui telles un raz-de-marée prêt à tout détruire peu importe les conséquences, c’était trop pour lui. Il avait peur qu’il ne surgisse de sa folie et de son emportement temporaire, et qu’il réalise qu’il avait détruit tout ce qu’il vivait pour, tout ce qu’il aimait et tous ceux qu’il aimait.
Il allait sûrement mourir comme ça, tué par ses propres amis parcequ’il était devenu incontrôlable. Une sorte de berserker du crépuscule pendant sa rage (sissi) mais sans les pouvoirs ni la force légendaire associée. Il espérait, avec l’expérience, se guérir tout seul de ses passions extrêmes, et ne plus être  une menace pour les siens, et surtout pour lui-même.

Sinon dans la vie y’avait les besoins naturels, et les paroles de la psychotique vinrent tout droit au cerveau du voyageur. Pisser. Il. Avait. Besoin. De. Pisser. Il ne s’était pas rendu compte que pendant tout ce temps  il n’était pas allé une seule fois faire ses affaires depuis leur sortie de la ville imprononçable de l’autre côté du champ gravitationnel magique. Profitant du fait qu’Alex et  lui se trouvent tous les deux seuls pendant  un court instant, et comme ils étaient entre mecs, Jake lui tourna le dos et prit l’arbe le plus proche pour cible, puis marqua son territoire.

-Tu sais, t’es bizarre, mais t’es mignon quand tu fais le héros, dit-il sans complexe et sans intention tierce à Alexander. Je suis sûr qu’un jour tu trouveras la bonne fille pour toi, celle qui te fera voir le monde dans toute sa beauté et sa splendeur. Je ne te souhaite que ça. Mais franchement, en attendant que ça arrive, pense un peu à toi. T’as pas trois vie, profites-en quand tu peux, même si ici c’est pas facile tous les jours, dit-il en se retournant et fermant sa braguette.

A l’aide d’une petite flaque d’eau, il se rinça les mains, et se retourna vers son pote le Frigophobe. Autant parfois il avait l’air fort et imposant, autant dans cette situation et dans bien d’autres, il avait l’air dévoré à l’intérieur par ses passions et ses sentiments. En tout cas c’était ce que Jake percevait.

-Qui sait, peut-être que cette pastèque sauvage brillante t’apportera quelque chose, même indirectement ? continua-t-il tapant amicalement deux fois sur l’épaule du givré. En attendant on a du chemin à faire, et des méchants  à battre ensemble, alors si on peut compter l’un sur l’autre c’est bien. Je suis content que ça soit avec toi que je fasse équipe, et pas un de ces tarés qu’on rencontre parfois sur les routes égarées de ce monde.

Milly revint, et sans autre discussion ils continuèrent leur interminable progression dans la jungle, vers leur but unique et commun. Leur progression était lente, mais au moins  ils pouvaient voir où ils allaient et à quelle vitesse ils se rapprochaient de leur but. L’obscurité ambiante n’aidait pas, mais leur prudent leur permit d’avancer sans trop d’encombres.

Ils étaient tellement concentrés sur leur marche qu’une sorte de tension s’était installée. En fait cette tension ne les avait jamais quittés depuis qu’ils avaient mis pied sur cette île, mais elle se faisait de plus en plus présente et oppressante  au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de la montagne. Ce n’est qu’au pied de celle-ci qu’il se rendit compte de l’ampleur de leur tâche. Rien n’était fini et tout restait encore à prouver.

-Pourquoi ? Qui sait ? On fait confiance à des gens qui s’apparentent à des charlatans, mais qui sont bien sérieux. Et puis on  sait pas vraiment qui sont les fous dans l’histoire. Ceux  qui racontent des choses impossibles dans un monde de l’imaginaire, ou ceux qui les croient ?  Au moins ça fera un bon selfie pour instakilo.

Toute cette montée n’allait pas s’avérer facile, et s’ils ne trouvaient pas le bon angle d’attaque, ils allaient vite se trouver à des parois verticales, impossible à escalader, même avec du matériel. Le tout était d’arrive à prendre de l’altitude sans avoir à se retrouver à vraiment faire de l’escalade, qui se révélait mortelle sans équipement.

-Faudrait voir s’il y a pas de voies plus praticables plus loin, parce que là je vois pas grand-chose qui n’est pas fatal si on essaye de le monter. Mais j’ai pas  non plus envie qu’on se sépare, les chances qu’on y laisse la peau sont assez élevées.

Il s’étira un grand coup, fit jouer ses muscles un instant pour se délier les articulations, et s’essuya le front dégoulinant de sueur. Si ça continuait, il allait finir plus sec qu’il ne l’avait jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:23

Le frigophobe  vit Milly sourire quand elle demanda sa pause, mais il se doutait qu'elle n'était pas plus rassuré que lui. Il était donc à l’affût du moindre bruit suspect.
Ce qui n'était absolument pas le cas de Jake, qui était parti faire ses besoins à côtés comme si de rien n'était. Ce qu'il raconta n'avait d'ailleurs aucun intérêt. Il en avait rien à faire qu'il le trouvait "mignon". D'ailleurs, c'est plutôt flippant. Et pour ce qui lui restait de sa vie, il en avait la aussi rien à faire. Cette pierre, c'était sa dernière chance pour Melena, c'était ce qu'il se disait à ce moment bien précis. Il avait envie de le frapper.

Cependant, même s'il n'était pas habitué à se faire tapoter l'épaule, il se détendit un peu lorsque le jeune homme continua. Il avait raison, à ce niveau-là. Ils auraient pu tomber sur Liam ou sur Adam Cromwell, par exemple. Et ce n'était pas en se frappant dessus qu'ils allaient finir leur tâche.

Une fois la femme du groupe revenu, ils se remirent en route. La marche était lente, mais sûre. Au moins, aucun animal sauvage se précipita sur eux. Ni autre chose.
Même si l'air ambiant donnait une atmosphère tendue, le manchot était plutôt serein. Quoi qu'il arrive ici, il aurait d'une manière ou d'une autre une bonne finalité. Il avait envie de sortir sa radio, mais ils devaient se faire discret.

Ils arrivèrent en face d'un escarpement rocheux. Donc la grotte devait sans doute se trouver en hauteur. Un nouvel exercice comme pour les chaînes? Oh oui, le manchot adoooorait ça. Et ils étaient là, à se lamenter et se plaindre de choses qui ne les feraient pas avancer.

Jake proposa de trouver une autre issue, mais Alexander secoua la tête négativement.

- On ne doit pas se séparer comme tu le dis, et on a plus vraiment trop de temps. Ou tout du moins, plus on aura de temps, mieux ce sera. Il va nous falloir grimper... De la même manière que la fois précédente, je suppose.

Il montra son moignon à nouveau. Toujours ce soucis... Et il vaudrait mieux pour eux qu'il puisse se servir de ses pouvoirs quand nécessaire. Auraient-ils assez de force pour le porter encore une fois? Ou allaient-on choisir l'idée de Jake?

- Après, si vous voulez vraiment chercher une autre issue...

Cependant, n'ayant pas de réponse sur le moment, ou n'entendant rien, il commença à essayer d'escalader, cherchant des prises simples. Il n'avait jamais été très bon en escalade, et on pouvait aisément comprendre pourquoi. Et il n'allait pas arranger son bras. Mais ils n'avaient pas le choix.

Il essaya comme ça quelque prise proche du sol, et regarda au plus haut. Puis il redescendit pour faire le constat auprès de ses collègues. Et il était plutôt clair.
Les prises n'étaient pas très compliquées pour les premières, mais celle en bout de course semblaient plus fragile, au premier coup d’œil. Mais le plus gros soucis serait sans aucun doute la fin de la montée. Il n'avait aperçu aucune bonne prise.
Et s'ils tombaient, si ce n'était pas la mort qui les attendait, ce serait des blessures suffisantes pour qu'ils ne puissent terminer leur investigation.

Il prit la corde et la tendit vers ses compagnons.

- Alors, on tente?

Il s'attacha à la corde, en prévision d'un accord de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:30

Jade approuva en opinant du chef lorsque Jake proposa d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Si la paroi n'était pas à pic mais la pente était assez raide pour causer du soucis à Alexander. Et en parlant du loup... enfin du manchot, celui-ci commença à tenter l'escalade sous les yeux médusés de la jeune fille. C'était le genre d'inclinaison qu'on montait presque à quatre pattes pour ne pas rouler bouler en bas alors que croyait-il faire avec son bras cassé et son moignon ? Et il avait parlé de faire « comme la fois précédente ». La bonne jumelle avait bien peur de comprendre où il voulait en venir...

Alors qu'il s'échinait lamentablement, Jay se pencha vers le thermoréactif pour lui faire des messes basses. Elle sentait que ça n'accrocherait jamais avec Alex' mais elle avait besoin de s'entendre avec quelqu'un, de créer des liens. Des liens assez forts pour qu'on veuille bien lui sauver la vie en période dure. Oh bien sûr ce n'était pas si calculé, juste une réaction de son inconscient au stress de l'épreuve. Tout ce qu'elle voulait pour l'heure, c'était un ami. Et comment mieux s'en faire que par le rire ?

- T'en pense quoi ? Je crois qu'il pourra le faire en un siècle ou deux. Ou alors s'il se tracte avec les dents. Elle leva les mains en signe d'innocence avant d'ajouter : Attention j'ai rien contre les handicapés, mais c'est juste que... bah j'ai l'impression qu'il n'en a même pas conscience. A force de tenter de jouer les chevaliers manchots il va nous foutre dans la merde et lui avec.

Tiens, en parlant de ça ! Voilà qu'il revenait vers eux, penaud. Elle avait parlé trop bas pour être entendue à cette distance, aussi n'eut-il pas l'air de lui en vouloir alors qu'il lui tendait la corde qu'il venait d'attacher à sa taille. Une... corde ? Tenter ? Les yeux de Jade roulèrent dans leurs orbites dans un mélange d'aberration et d'indignation.

- Tu crois quand même pas qu'on va te hisser ?! C'est un coup à crever tous les trois et aux dernières nouvelles je ne suis pas une bête de somme !

Être gentille, tendre la main, tout ça tout ça c'était bien beau, mais ça avait ses limites. Si c'était pour se rompre le cou c'était sans elle et puis... si elle l'avait fait plus tôt c'était parce qu'elle était sous l'emprise de son porte-clé. Qu'est-ce qu'elle pourrait faire pour lui du haut de ses 1m60 à part glisser et tomber à son tour ? C'était irréaliste, et un peu vexant. Bientôt il l'harnacherait à une charrue pour faire le tour des patelins locaux.

Plus ça allait moins elle comprenait ce que Melena pouvait lui trouver. Non, il était mignon hein, c'était un fait. Mais c'était bien le seul point positif qu'elle réussissait à lui trouver. Peut-être qu'il n'était pas si exaspérant à la longue ? Ou alors il avait inventé de toutes pièces son histoire avec l'irlandaise ? Avec les mecs c'était possible, toujours à se vanter de choses qui n'avaient pas eu lieu, juste pour le plaisir de se faire une réputation...

- On ne perd rien à aller voir si l'herbe est un peu plus verte ailleurs. La pente s'adoucit peut-être pas loin, je suis pour suivre l'idée de Jake.

Elle se mit en marche, longeant sur une vingtaine de mètres la pente raide couverte d'éboulis. La végétation encore dense ne permettait pas de voir bien loin et, après avoir passé un épais buisson, elle constata avec le sourire que l'escarpement se faisait moins rude dans ce coin là. Elle attendit que les garçons la rejoignent, mains sur les hanches. Bon... c'était le moment de réunir leurs forces et de monter. Jade bu une longue gorgée d'eau avant d'entamer l'ascension, le corps moite de sueur. Une chance qu'ils ne puissent pas « profiter » des rayons du soleil. Vu la température à l'ombre ils se seraient écroulés les uns après les autres sous le coup d'une insolation.

Les éboulis qui couvraient la pente rendaient l'ascension dangereuse. Plusieurs fois l'adolescente manqua de s'étaler de tout son long, ne devant son son salut qu'à une arête rocheuse ou une touffe de végétation à laquelle elle se raccrochait in-extremis. Alors que le trio se hissait sur leurs jambes de plus en plus lourdes, le soleil continuait sa course vers l'horizon. Et elle avait beau regarder la scène à l'envers Jay comprenait bien que le temps pressait. Où pouvait donc être cette fichue grotte ? Elle avait suivi à la lettre la direction donnée par sa boussole mais tout ce qu'elle voyait c'était des cailloux et des arbres s'accrochant tant bien que mal au flanc de la montagne.  Elle eut beau s'user les yeux encore et encore, rien ne lui sautait aux yeux. Les diamants étaient peut-être les meilleurs amis des femmes, le fait est que celui-là semblait désespérément la fuir.

Après un soupir exaspéré, la psychotique se décida à s'octroyer une pause bien mérité. Et pourquoi pas boire encore, tiens ? Elle se laissa tomber au sol, dos à une paroi rocheuse couverte d'un épais réseau de branches et de lianes. Son dossier sembla émettre un craquement et son impression se vérifia lorsque les plantes cédèrent sous la pression alors qu'elle penchait la tête en arrière pour avaler une gorgée d'eau. L'adolescente chuta en arrière, comme happée par l'obscurité, ne laissant derrière elle qu'un trou d'un noir d'encre au milieu du mur végétal.

Ensuite... le silence. Pour une dizaine de secondes tout du moins avant que la voix de la brunette ne s'élève, accompagné de l’écho caractéristique qu'on pouvait entendre dans les grottes.

- Euh... les mecs ? Je crois qu'on tient notre grotte.

Elle passa la tête par le trou et leur adressa un sourire peu rassuré :

- Faites gaffe par contre, la marche est haute. Mais sans lumière je ne sais pas si on ira très... elle s'interrompit à la vue de la chevelure enflammée de Jake. Ah oui c'est vrai... j'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:52

Entre le discours du givré et ses actes, Jake ne savait ce qui était le plus incohérent, et il avait bien du mal à se décider. Ce mec était  un désespoir ambulant, mais au moins il n’avait pas peur du ridicule. Si ça ne faisait pas preuve d’un manque total de compassion et de sentiments humains, il se serait bien foutu de la gueuler d’Alex, mais ils n’étaient plus dans le monde réel. C’était son compagnon de route pour l’instant, les temps étaient rudes, et leur quête toujours plus menaçante. Et puis ce n’était pas comme si le thermoréactif venait juste de lui faire tout un blabla sur le fait qu’ils étaient  un groupe, une unité, et qu’ils devaient se soutenir les uns les autres. Mais s’il faisait le têtu et voulait se compliquer la tâche, pourquoi pas, du moment qu’il ne les mettait pas en difficulté.

Heureusement pour lui, il n’était pas le seul à avoir ce genre de pensées, car s’il savait que Milly était plutôt pote avec lui, il ne pensait pas qu’ils avaient le même avis sur la question du tiplouf domestiqué. Décidément, il avait de la chance sur au moins une personne sur deux qu’il croisait. Il sourit largement à la remarque de la psychotique, et hocha la tête en signe d’approbation.

-Ouais … On est un groupe, on s’aide les uns les autres, mais je vais pas non plus sauter de la falaise avec lui. Un jour il aura peut-être du bon sens ? Les miracles sont possibles non dans ce monde ? continua-t-il, faisant  un clin d’œil complice à son amie.

Le frigophobe s’approchant désormais d’eux, ils arrêtèrent leurs messes basses qui les avait quand bien même rapprochés. Le soutient que lui fournit Milly fut sans reproche, et de toute façon c’était ce qu’il y avait de plus censé de faire. Et puis comme par hasard, cette option se révéla être la bonne, parce que le bon sens rime avec les bonnes décisions.

Le terrain qui était devant eux était déjà moins accidenté et moins source de mort fatale que l’endroit où ils avaient pour la première fois vu le mont du diamant sauvage. Ceci étant dit, l’ascension se révélait quand même dangereuse, et avec tout ce qu’ils avaient fait depuis le début de la journée, leur courage était sollicité. Pendant que Milly ouvrait la marche, le thermoréactif la ferma, au cas-où un effet domino arriverait.

Leur progression paraissait affreusement longue à Jake, même si en réalité elle l’était  beaucoup moins qu’il le pensait. Devoir regarder le manchot et la princesse grimper n’était pas  désagréable, mais c’était plutôt cette géante épée de Damoclès  - qui n’attendait que la fin du temps imparti pour leur tomber sur la figure - qui l’était. Il n’était pas stressé, mais pourtant il sentait le poids de leur mission. Ce n’était pas seulement une histoire d’avoir un diamant qui apparaissait tous les 1000 ans, mais plutôt d’empêcher des gens malintentionnés de s’en emparer pour assouvir leurs désirs les plus malsains.

Ils n’arrêtaient pas de regarder à gauche et  à droite, et de faire attention au moindre détail pendant leur ascension, tant pour éviter de mourir que pour repérer la grotte. Mais rien à faire, il n’y avait rien en vue dans les montagnes. Rien non plus de l’autre côté, la jungle épaisse qui était plongée dans l’obscurité de la contregravition faisait comme écho aux peurs des voyageurs. Et dire qu’ils l’avaient déjà parcourue dans  un sens…

Puis le moment d’un pause amplement méritée vint. Le côté un peu ras-le-bol de leur  grimpette/recherche de trésor/Indiana Jaunes d’œufs se faisait sentir, et le thermoréactif se demandait si ça ne valait pas le coup de commencer à rebrousser chemin.
Mais rien ne pouvait le préparer à ce qu’ils trouvent la grotte par hasard comme ce fut le cas.

-Dis moi, t’as pas du sang mexicain dans tes veines ? Parce que tu ferais une chouette Dora l’exploratrice.

Ils avaient trouvé leur grotte. C’était limite s’il allait sauter dans les bras de la psychotique, quand il se rappela qu’il était un peu plus lourd qu’elle. Puis ce fut au tour de sa remarque géniale de parvenir à ses oreilles.

-Et ouais, c’est à ça que je sers vraiment. Je suis une discothèque, mais aussi un don pour l’exploration de grottes totalement hostiles et dangereuses ! répondit-il, le sourire aux lèvres et le moral à fond. Néanmoins, faudra faire gaffe les cocos …

Comme il était  un peu désigné pour la tâche, il passa la tête dans l’ouverture, et son pouvoir eut son utilité. Les flammes de ses cheveux éclairaient suffisamment pour que leur chemin soit éclairé. Ils purent ainsi découvrir le cadre de l’épreuve qui allait suivre.

-J’ai toujours rêvé de faire l’explorateur, et maintenant que je peux, je me dis que peut-être j’aurais dû rêver de faire vétérinaire … se dit-t-il à voix basse.

___

HRP: je crois que c'est à Sydney de Mjter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:12

L'entrée discrète de la caverne était restée très longtemps dissimulée, si bien que des végétaux l'avaient presque complètement recouverte. Passé ce mur verdoyant, l'on distinguait quelques gravures aztèques sur les murs de roche creusée et aménagée en un couloir assombri, poussiéreux et plein de toiles d'araignées.

Au moment où les voyageurs posèrent le pied à l'intérieur de ce dédale souterrain, une violente bourrasque s'échappa des entrailles de la terre. On aurait presque cru entendre un grondement, au plus profond du labyrinthe antique... S'agissait-il d'une sorte d'éboulement ? Un mécanisme oublié mis en branle ou une bête mythique réveillée par cette invasion profane ? Un seul moyen de le savoir : continuer.

Les pas résonnaient dans le couloir qui semblait ne jamais finir et qui descendait régulièrement en pente douce. Pourtant, après quelques minutes de marche, le trio d'aventuriers arriva dans une salle ronde, comme s'ils avaient pénétré à l'intérieur d'une sphère. Les parois étaient faiblement éclairés par des champignons bioluminescents poussant ici et là, et l'on distinguait au centre parfait de cette salle d'environ 10m de diamètre un autel suspendu qu'une petite corniche permettait d'atteindre.
Posé sur l'autel, une page, un papyrus manuscrit attendait depuis des siècles qu'on veuille bien la trouver. Derrière, le chemin se séparait en quatre voies menant chacune à une porte scellée et ornée de motifs ésotériques.

Il ne s'agissait pas d'un quelconque plan, malheureusement... Seulement un ensemble de symboles étrangement familiers auxquels correspondaient des caractères alphanumériques de notre alphabet latin.
Il ne fallut pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait de la clé pour déchiffrer le livre mystérieux du célèbre psychologue allemand Carl G. Jung !

A la lecture du petit carnet miteux, voici ce que les voyageurs pourraient lire :

***

Si vous pouvez lire ceci, cela signifie plusieurs choses. La première, c'est que je ne suis plus de ce monde, ni même de celui-là même que nous appelons « réalité ». Secondement, cela signifie – et je l'espère – que vous êtes parvenus à pénétrer jusqu'au temple perdu de « l'île ». Avant que vous ne poursuiviez vos rêves dans tous les sens du terme, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que j'ai trouvé le Diamant Sauvage au fond du temple mais que je l'y ai laissé. J'ignore combien de temps se sera écoulé, combien de cycles seront passés entre l'heure où j'écris ceci et le moment actuel où vous me déchiffrez mais j'espère de tout cœur que l'humanité aura eu le privilège de s'assagir, que l'homme ne sera plus aussi aisément corruptible par ces passions de l'âme, tenaces, qui ont perdu bien des hommes avant vous...

Si toutefois vous vous jugez digne d'accomplir le but dans lequel le Diamant Sauvage a été créé, si vous vous sentez capable d'aller jusqu'au plus profond de l'île pour le sortir de sa torpeur et de la crypte dans laquelle les ancêtres des Miquiztliens l'ont enfermé, ou même si vous ignorez tout ceci et souhaitez justement le découvrir, je vais vous y aider car j'ai la foi que toute chose qui est doit cesser d'être un jour et qu'il en va de même pour le Diamant dont la longévité imprévue n'a fait qu'attiser la flamme de l'Envie chez les voyageurs comme chez les habitants de Dreamland depuis la nuit des temps. Sachez cependant que vous pénétrez ici à vos risques et périls.

Face à vous se dressent normalement quatre portes bien que le temps puisse avoir altéré l'une ou l'autre, auquel cas il vous faudra trouver un moyen de passer quand même. Derrière chacune, un défi vous attendra. Vous devrez les relever tous et en sortir victorieux afin de récupérer les fragments de cristaux qu'ils renferment. Ces fragments sont des morceaux d'une clé qui vous téléportera dans la chambre du Diamant où un ultime obstacle vous attendra.

La porte la plus à gauche vous mènera dans ce que j'appelle la Salle du Néant. Derrière, le vide vous attend. De minces piliers millénaires vous permettront de traversée ce gouffre à la profondeur insondable afin d'atteindre la plateforme à l'autre bout. J'attirerai votre attention sur trois détails qui, selon moi, ont leur importance : premièrement, si certains piliers sont robustes, d'autres s'effritent avec l'érosion et tendent à s'écrouler sitôt que l'on pose le pied dessus. J'y serais mort un nombre incalculable de fois sans mes pouvoirs. Deuxièmement, les piliers se déplacent toutes les 3 minutes afin de former un véritable labyrinthe de colonnes. J'ai remarqué que pour chaque position, un seul chemin était viable. Il vous faudra donc vous dépêcher de trouver votre route avant que les piliers ne vous forcent à recommencer. Si seulement il faisait moins sombre, on aurait pu juger de la distance et faire des sauts plus longs... Ah oui, mais je m'égare : troisièmement, un vent souffle en continu dans cette salle gigantesque sans que je ne puisse cependant remarquer aucune ouverture lui permettant de s'engouffrer... Celui-ci est suffisamment fort pour vous faire rater un pilier si vous ne le prenez pas en considération !

La porte à la droite de la Salle du Néant, je l'ai nommée la Salle des Profondeurs. Je connais l'aversion que l'homme a de l'eau pour l'avoir étudiée de près avec mes patients et je m'excuse par avance si vous souffrez d'une pathologie de type hydrophobie car vous serez incapables de passer cette épreuve. Il semble que ce soit là la source de l'eau qui s'écoule dans toute l'île. Intarissable, inépuisable. Vous devrez plonger et vous frayer un chemin entre la flore aquatique luxuriante afin d'aller récupérer le fragment mais prenez garde à l'asphyxie : il s'agit d'une grotte fermée et complètement immergée. Une fois que vous aurez plongé, il n'y aura pas de surface à laquelle reprendre votre respiration. En revanche, certaines plantes génèrent de l'oxygène sous forme de bulles et certaines araignées aquatiques tissent des toiles qui font office de cloches à air. Cependant, lorsque j'ai dû passer cette épreuve moi-même, ces cloches étaient si lointaines les unes des autres que j'avais à peine assez d'air pour arriver à la suivante, essoufflé et les poumons en feu... il est également possible que des créatures tentent de vous agripper et de vous tirer vers le fond. Je n'en ai pas fait l'expérience mais cette cavité n'est pas inhospitalière à la vie animale. La présence de poissons et algues luminescents vous permettront d'y voir clair relativement loin, à l'inverse de la salle précédente. Cependant, s'ils sont effrayés, ces poissons font cesser leur mécanisme et se cachent, obscurcissant les eaux.

La troisième porte vous mènera vers la Salle de l'Incertitude : une salle de 10 mètres cubes comportant deux portes. Derrière l'une d'elle se trouve la suite du chemin, derrière l'autre, des créatures de l'ombre vous attendent pour vous attaquer. Ils ressemblent à des canidés car l'on ne voit d'eux que le squelette. Entourés d'une fumée noire et suffocante, ils n'hésiteront pas à vous mordre comme si la rage qu'ils détenaient de leur vivant les affectait toujours après la mort. Leur nombre semble varier, entre 1 et 3... Méfiez-vous cependant : ils sont robustes, agiles, rapides et mortels ! Notez que les portent semblent se sceller si vous ouvrez la mauvaise, ne se déverrouillant que lorsque tous les molosses sont éradiqués. Une fois derrière la bonne porte, vous aurez à refaire un choix entre deux porte et ce, deux fois de suite car il y a trois salles de cette sorte (ainsi, trois chances de vous faire attaquer... ou de passer sans encombre si vous êtes chanceux). Aidez-vous du relief des salles : elles ne sont pas plates mais comportent des empilements épars de cubes plus ou moins hauts sur lesquels les bêtes semblent éprouver de la difficulté à grimper. Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage car le choix change à chaque fois. Ainsi, entre le moment où je suis passé et le moment où vous tenterez l'épreuve, la première bonne porte pour moi pourrait très bien être la mauvaise pour vous...

Finalement, la quatrième salle est celle du Colosse. Il s'agit d'une immense statue aztèque tout en haut de laquelle vous devrez grimper. Le lierre qui a poussé dessus rend l'ascension possible mais exténuante car le nombre d'endroits où se reposer sont limités aux seules épaules... Ah, si seulement ils l'avaient sculpté assis plutôt que debout... Il doit pourtant bien faire 60 mètres de haut ! Lorsque vous commencerez à grimper, des trappes s'ouvriront sur les murs et une eau verdâtre commencera à inonder la pièce à un rythme qui, je me le rappelle, m'avait grandement effrayé. Le lierre ne l'aime pas et se dissout littéralement à son contact, je gage que l'homme ne l'aimerait pas non plus. La pierre demeure en revanche intacte, étrangement. Pour cette salle, je ne pourrais que vous inviter à la tenter en dernier car je n'ai trouvé aucun moyen d'en sortir une fois le fragment en main. Fort heureusement, une fois les quatre fragments réunis, ils vous téléportent aussitôt. Voilà une issue que j'appréciai énormément lorsque je la trouvai.

La salle du Diamant Sauvage, elle, semble isolée de tout : aucune entrée, aucune sortie, aucune fenêtre et pourtant, le diamant l'éclaire de toute sa splendeur. Là-bas, grâce au pouvoir du Diamant couplé aux miens, j'entrerai en contact avec vous grâce à un des avatars mnémoniques que j'ai laissé en ces lieux. Il vous expliquera tout ce que vous voudrez savoir s'il – c'est-à-dire je – le peut.
Il m'est également possible de vous aider de manière très sommaire dans une et une seule de vos épreuves, ayez simplement mon nom présent à l'esprit avec la volonté de me faire venir et un des résidu de mon pouvoir viendra vous prêter main forte.

Courage, aventuriers : votre rêve touche à sa fin d'une façon ou d'une autre. Et c'est face au danger que l'humilité de l'homme et sa grandeur d'âme se mêlent pour faire de lui une légende!


***

Vous êtes libres de commencer par la salle de votre choix, j'interviendrai si nécessaire sous la forme de messages MJ ou MP groupés. L'utilisation d'objets et pouvoirs est bien entendu permise et n'est soumise à aucune restriction autre que les contraintes qui leur sont naturellement inhérentes.

Il vous est possible d'invoquer un avatar mnémonique de Jung n'importe où et n'importe quand mais vous ne pouvez le faire qu'une seule fois. Le consentement du groupe n'est pas nécessaire, ce qui signifie que si l'un de vous décide de faire appel à Jung sans que les deux autres le sachent ou le veulent, Jung viendra et le bonus sera utilisé irrémédiablement.

Si vous avez besoin d'éclaircissements ou de poser des questions, vous pouvez évidemment me contacter par MP ou autre ; le prochain post MJ sera dans la salle du Diamant Sauvage.

EDIT - Suite à une remarque de Jade, je me dois de préciser : vous devez TOUS passer l'épreuve et vous ne pouvez passer qu'UNE SEULE épreuve à la fois.


Dernière édition par Le Marchand de sable le Mar 17 Fév - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:22

Le frigophobe avait fermé son visage suite à la remarque de la jeune fille. Ainsi, ils voulaient parler ainsi avec lui? Il était si peu différent des gens de son enfance. Personne, a part Myia et Selene, n'avait l'air de lui accorder de réel importance. Et il perdait ses amis si vite... Peut-être qu'au final, il devait changer son fusil d'épaule?

Il reprit ses esprits, et suivit ses camarades. Et après une marche difficile et une montée ardu, Milly voulait se reposer... Encore. Combien de fois fallait-il se reposer pour que cette fille puisse faire deux mètres? Comment pouvait-elle être amie avec Melena? Elle devait avoir menti. Il était si confiant envers ses amis avant... Mais il avait toujours été trop gentil. Trop idiot, peut-être aussi. Sans doute, en fait. Mais il s'était donné une promesse. Il ferait en sorte que Mel' retrouve sa mère. Si cela était possible. Cependant, si elle ne le cherchait pas, ou n'espérait rien, il n'allait plus faire quoi que ce soit.

Milly était apparemment tombé à pic, puisque l'entrée des ruines se trouvait précisément à l'endroit ou elle avait pris place. Le hasard faisait si bien les choses.. Ils purent alors marcher dans un couloir sombre, vaguement éclairé par des champignons, ainsi que par la tignasse flamboyante de Jake. Et lui qui ne faisait que chercher à rire, pour se rassurer... Ils s'étaient embarqués la-dedans. S'ils n'en avaient pas eu envie, ils auraient dû partir avant!

Ils arrivèrent dans une salle centrale, avec un autel. Et quatre chemins.  Le frigophobe se posa dans un coin, ne cherchant même pas à voir le papier sur l'autel. Une autre personne du groupe s'en chargea, et put par le même coup traduire à tout le groupe ce qui était marqué. Le Manchot écoutait. Une salle de piliers, une salle d'eau, un colosse et une salle d'ombre. Et une autre salle inconnu. En gros, c'est ce qu'il retenait.

Les autres semblaient vouloir faire du groupe. Alors, il allait devoir s'allier avec eux pour l'heure. Il se rapprocha d'eux lorsque le résumé fut terminé.

- Bon, au risque de paraître stupide... Je ne sais pas quand on fera usage de l'aide de ce type ou quoi...  Mais pour la salle d'eau, j'ai peut-être quelque chose qui nous facilitera la tâche.

Il posa sa hotte sur le sol, avec difficulté, et en ressorti une fiole à moitié pleine, la montrant à ses camarades, avant de la ranger.

- Ce que je viens de vous montrer est une fiole animorphique, l'une de mes rares reliques si je puis dire. Je peux me transformer avec cette fiole en n'importe quel animal. Il m'a permis d'aidé une fois Melena, et c'est ce qui m'a valu mon bras dans le plâtre.

Il s'arrêta quelque instants, reprenant son souffle et réfléchissant en même temps. Ils ne méritaient pas ce qu'il proposait. Mais Melena l'avait-elle mérité, au final? Sans doute pas.
Il ferait les comptes plus tard.

- Je suppose qu'avec cette dernière dose, je pourrais me transformer en poisson luminescent, ou quelque  chose du genre. Qu'en pensez-vous?

Puis, malgré son visage fermé, il parla avec sincérité.

- Par contre, j'ai rien à proposé pour la suite. J'ai rien qui pourrait nous servir pour les autres salles.

Il espérait qu'ils aient quelque chose. Sinon, ils pouvaient tout de  suite rentrer la queue entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:51

Ce n'était plus possible de se tromper : Alexander faisait la gueule. Il n'avait pas pipé mot de toute l'escalade et s'était même permis un soupir de dépit lorsqu'elle avait proposé une pause, comme si c'était anormal de vouloir reprendre un peu son souffle quand on jouait les randonneurs alpins depuis presque une heure alors qu'il faisait plus de 40°C. C'était quoi le problème ? Qu'elle n'ait pas voulu le tracter une nouvelle fois ? Hey ! Elle ne faisait que 50 Kg et un petit mètre 60, il s'attendait à quoi d'autre ? Heureusement que Jake était là pour lui remonter le moral avec des blagues foireuses et des remarques légères. Lorsqu'il s'interrogea sur ses origines mexicaines, Jade manqua de peu de répondre « portoricaine » avant de se reprendre. Milly Meers n'était pas Jade Martins et il ne ferait pas bon de l'oublier.

- Même pas, mais mon futur petit ami doit prendre de l'avance sur les tromperies, rétorqua-t-elle avec un sourire en coin.

Une bourrasque violente lui arracha son sourire, poussant l'adolescente à se coller à la paroi la plus proche. Elle ne savait pas d'où provenait ce vent, ni cette espèce de grondement sourd mais elle n'aimait pas ça. Impossible de reculer néanmoins... ça aurait été stupide après être venus jusque là. Ou alors c'était stupide de continuer pour rencontrer une mort probable ? Bouarf, faute de se décider elle se contenta de suivre, légèrement tendue.

Ils passèrent les minutes suivantes à babiller sur le côté pratique du pouvoir du thermoréactif et ses rêves de gosse. De son côté, la psychotique se contentait de commenter et sourire, sans jamais rien livrer d'elle-même. Et visiblement ça passait comme une lettre à la poste. Moins elle en dirait, moins elle aurait de mensonges à retenir plus elle serait crédible dans son rôle, mais si pour elle mentir était un jeu, le faire sur l'aussi long terme se transformait en épreuve. Elle aurait voulu dire à ses compagnons qui elle était, s'excuser de leur mentir... après tout, ils n'avaient pas l'air méchants pour deux sous malgré leurs défauts respectifs. Mais ils étaient doté d'une bouche, une bouche qui était tout sauf muette et qui était capable de laisser s'échapper un secret. Bon sang, dans quoi s'était-elle embarquée avec ces histoires de résistance...

Le groupe pénétra bientôt dans une vaste salle ronde comme une bulle avec comme unique mobilier un piédestal en son centre. Le frigophobe n'avait pas l'air décidé à lire et additionner Jake en feu + papier était une mauvaise idée, ce fut donc Jade qui se chargea de récupérer la feuille. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre son utilité, commença alors la longue phase de traduction. Et autant dire que si ce genre d'exercice était amusant à petite échelle dans un coin du Mickey Parade, interpréter un carnet entier n'avait rien d'une sinécure.

Globalement, le texte était assez clair. Quatre salles, quatre épreuves. Difficiles, les épreuves, bien sûr. Jay pâlit d'ailleurs significativement lorsqu'elle lu que Jung aurait trouvé la mort plusieurs fois dans la première salle s'il n'avait pas eu ses pouvoirs. C'était foutu. Ils étaient foutus. Sa vie était foutue dans un monde comme dans l'autre. Elle inspira profondément, une main sur la poitrine, pour calmer son cœur qui commençait à s'emballer. Elle voyait bien aux visages de ses camarades qu'ils ne comptaient pas faire demi tour et il était inconcevable qu'elle rentre seule. Il lui fallait prendre sur elle et réfléchir autant que son cerveau paralysé par la peur le lui permettait.

Pour l'heure rien ne venait mais heureusement Alexander brisa le silence et extirpa une fiole de son sac. C'était d'après ses dires une potion pour se changer en animal... il était vrai que s'il pouvait leur permettre d'avoir une source de lumière permanente dans l'eau ce ne serait pas un mal mais...

- Tu pourrais pas plutôt te changer en bouteille d'oxygène ?

La blague tomba à l'eau.

Ce n'était visiblement pas le moment de faire de l'humour et pourtant ! Jade en aurait eu bien besoin pour faire descendre la pression. Mais s'ils voulaient du sérieux, ils auraient du sérieux. La bonne jumelle s'assit en tailleur sur le sol, son sac sur les genoux.

- Ça me va. Je n'ai rien de mieux à proposer pour cette salle. A vrai dire je comptais faire appel à Jung justement pour cette épreuve. Ce qui m'angoisse le plus c'est mon manque d’entraînement à l'apnée, mais je suppose que le fait d'y voir clair nous évitera au moins de perdre du temps précieux... et de l'oxygène du même coup.

Et pour la suite ? Elle vida son sac sur le sol et examina ses possessions, pensive. Du bric-à-brac, mais il y avait quand même de quoi faire. Son choix s'arrêta sur deux objets qu'elle laissa par terre avant de ranger le reste et de prendre la parole, à moitié convaincue :

- Pour la salle du néant, on pourrait monter sur Hope. Ça a beau être un bébé, il est bien plus grand que nous et je pense qu'il pourrait nous transporter, même si ce n'est qu'un ou deux à la fois. Pour celle du Colosse, j'ai bien cette tenue qui pourrait peut-être... et j'insiste sur le « peut-être », me permettre de grimper très facilement et de vous porter. Le truc, c'est que je l'ai jamais testé donc c'est quitte ou double mais j'ai pas mieux à proposer.

Ne restait que la salle des indécisions. Les bêtes qui étaient décrites n'avaient pas l'air d'être les mêmes que les bêtes d'ombre qu'elle avait croisé avec Melena dans la forêt au nord de Sextus mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie de boire le thé avec. Les combattre encore moins. Mais comment éviter le combat ? Si elle avait été seule, elle aurait pu filer chercher le fragment de clé en profitant de l'inconsistance que lui procurait l'un de ses pouvoirs mais il ne permettait pas d'étendre cet état aux autres à volonté. D'expérience, elle savait que les autres devaient avoir peur, être paniqués. Et ni l'un ni l'autre de ses comparses n'avaient l'air du genre à paniquer contre ce genre d'ennemis. Alors quoi ? Quelle option il lui restait à part...

- … Elie ? Souffla-t-elle, à mi-voix.

Oui, Elie ! Son double pouvait détecter à l'avance les dangers auxquels elle serait exposée. Il lui suffirait de choisir une porte, se diriger vers et attendre la mise en garde -ou l'absence de mise en garde – de la mauvaise jumelle ! C'était un peu tiré par les cheveux mais ça valait le coup d'essayer.

- Pour la salle des indécisions, l'un de mes pouvoirs fera l'affaire. Faites-moi confiance et suivez-moi simplement. Je devrais nous faire passer les bonnes portes. En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:54

Les bourrasques de vent ne facilitaient pas leur progression, mais heureusement, ils avaient de la lumière grâce à sa magnifique crinière dorée – si si ! Les voyageurs continuèrent leur chemin dans les entrailles de la montagne, espérant bien trouver ce qu’ils étaient venus chercher. Pour l’instant  il n’y avait pas de pièges comme on en voyait dans les films irréalistes d’action découverte de temple incas avec des gens méchants à l’intérieur. Cela était sans dire que rien n’allait être comme dans les films et que le danger allait être juste différent.

Le thermoréactif était chaud, il restait de bonne humeur malgré la tension permanente qui régnait dans l’air, et il était prêt à faire face au danger, même s’il n’était pas le plus apte  à le faire. Il était déjà avec Milly, et leurs échanges de touches d’humour ainsi que de brèves plaisanteries avaient noués des liens qu’il n’avait pas partagé avec quelqu’un d’autre depuis longtemps. Certes il avait Sydney, son meilleur ami-matelot-capitaine, mais leur relation était différente que celle qu’il partageait avec la psychotique.

Il retoucha son bandana qu’il avait noué au poignet pour éviter qu’il ne crame, et pria intérieurement pour que rien de mal n’arrive à Syd. Il était bien capable de se débrouiller tout seul, mais  il avait  un certain don pour attirer les ennuis, même s’il préférait éviter les gens en général. Son côté parano et calculateur lui manquait, et quelques prévisions morbides ou ses réflexions - qu’il ne voulait pas hilarantes  mais que Jake appréciait fortement - l’aurait rassuré.
Il n’y avait pas de raisons pour que Sydney se soit retrouvé avec des voyageurs encore plus puissants que Milly, et qu’il s’en sorte encore plus rapidement là où il avait été envoyé.
Bientôt ils allaient se retrouver, bientôt.

Il retourna à la réalité de leur exploration sous-terraine, et quelle fut sa surprise lorsqu’ils débouchèrent dans une salle qui allait être le centre de leur aventure et de leurs épreuves. Pendant qu’Alexander boudait dans son coin, et que Jake évitait de s’approcher des précieux documents de peur de les réduire en cendres, la psychotique se chargea de la lecture. C’était plutôt un travail  de traduction et d’interprétation qu’autre chose, vu ce qu’elle en rendait. Jake resta silencieux pour ne pas la déranger dans son exercice, et essaya de noter tous les détails utiles du contenu des épreuves.

Quatre  portes, quatre épreuves, quatre tâches dont les points difficiles variaient d’une salle à l’autre. Jake se creusait les méninges, et ne trouvait guerre de moyens pour arriver au bout d’une seule des épreuves. Il semblait cependant qu’une épreuve ne soit que du hasard, et qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour éviter les molosses. L’épreuve de l’eau était peu évidente, et la condition du manchot posait problème pour les deux autre épreuves.

Il allait s’apprêter à dire  à quel point  ils étaient  foutus et qu’ils n’y arriveraient jamais, et aussi qu’il n’avait aucune idée, mais les propositions du frigophobe et de la psychotique le sauvèrent. Ils avaient de bons moyens et surtout de bonnes solutions  à proposer. Leur chance était au maximum avec la naissance de Hope, et le nombre d’atouts dans les manches des voyageurs était assez conséquent.

Après restait le cas des approximations, et des détails qui auraient pu échapper à Jung. Mais cela  ils ne pourraient qu’en juger sur place, lorsqu’ils passeront les épreuves, dans le feu de l’action. Cependant il n’y avait  qu’un épreuve ou le temps était vraiment compté, et  là l’erreur n’était pas permise. L’enjeu valait-il le sacrifice ? Il fallait à ce moment-là faire confiance à Milly et la suivre aveuglément. C’était dans ses cordes.

-Bon, bah il n’y a plus qu’à tenter et voir si ça marche. Je fais la torche portative, mais sinon je ne sers pas à grand-chose. Faudra éviter que je crame les poils de qui que ce soit …

Il laissa le temps à ses coéquipiers de se préparer pour la salle à venir, et vu les tâches qu’ils allaient devoir accomplir, une tenue avec plus d’habits aurait été plus utile. Mais rien à faire, il ne possédait pas le don de ne pas faire brûler ses vêtements. Peut-être un jour l’aurait-il, cependant  il ne pouvait faire autrement. Ses flammes brûlaient réellement et heureusement, sinon à part la lumière, ça ne serait pas très utile. Il n’y avait plus qu’à voir où ça pouvait servir, maintenant ou dans un futur plus ou moins proche.

-On commence par laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:25

Le manchot écouta patiemment la jeune Milly. Bon, au moins il avait eu une bonne idée. Et elle aussi, avait apparemment de la jugeote. Elle proposait d'utiliser Hope pour la salle du vent, une tenue ridicule pour le colosse, et l'un de ses pouvoirs pour la salle des ombres. Ce qui lui semblait plutôt être un bon plan...

A côté, Jake servait... De Torche. Magique et magnifique. Il serait peut-être plus utile pour la dernière épreuve... Il savait que c'était le moins expérimenté du groupe, mais Alex était handicapé et pouvait déjà être plus utile... Il décida de barrer cela de son crâne. S'il restait sur cet avis, leur esprit d'équipe allait s'étioler au pire moment.

Il se tourna d'ailleurs vers la jeune femme qui les accompagnait. Puis il parla, avec un ton sincère.

- Écoutes, je suis désolé pour tout à l'heure, de t'avoir demander d'être notre mule. Et cela me gêne que tu propose de le faire maintenant pour le colosse... On a pas d'autre solutions?

En vérité, il ne pensait pas ce qu'il disait. Il trouvait cela ridicule de la part de la jeune femme de s'être plainte précédemment pour... Proposer de faire la même chose maintenant . Mais si cela pouvait les aider à rester "unis" dans cet épreuve... Et puis, ils n'étaient pas réellement mauvais. Juste... Pas très doué? Il n'arrivait pas à mettre un mot sur ce qu'il pensait. Mais quelque chose le gênait, dans ce groupe Jake/Milly. Pourtant, il n'était pas jaloux de leur complicité qui crevait les yeux. Il ne le pensait pas, tout du moins.

Puis, Jake demanda vers quelle salle ils devaient se diriger. Le jeune homme regarda les quatre salles, tour à tour. Puis il désigna la salle du vent.

- Je sais pas pour vous, mais je pense qu'on devrait commencer par celle-ci. Si vous êtes d'accord, bien sûr.

Après que tout le monde se soit accordé sur leur choix, il suivit le groupe, rentrant dans cette pièce ou, effectivement, le vent régnait en maître. Un vent qu'il sentait frais, malgré sa combinaison qui l'aidait à avoir chaud. Il pensa d'ailleurs qu'elle n'aurait bientôt plus de batteries, à ce rythme... Ils avaient intérêts à faire vite.

Il se tourna vers Milly, prêt pour le grand saut.

- C'est quand tu veux. On a tous les deux confiance en toi.

Ce n'était qu'en partie vrai. Mais si elle se plantait, il n'aurait sans doute pas l'occasion de lui faire payer son erreur....

>> Se réveille, direction le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:56

Malgré l’hétérogénéité de leur groupe, ils n'avaient eu aucun mal à se mettre d'accord. Profond soulagement pour les nerfs de Jade qui n'auraient pas pu s’accommoder d'une dispute tant ils étaient déjà à vif. Cerise sur le gâteau, Alexander s'excusait. Le fait qu'il puisse mentir ne lui effleura même pas l'esprit tant la réaction lui semblait normale. Il venait juste de comprendre l'évidence, non ? C'est donc avec un sourire embarrassé mais sincère qu'elle lui répondit :

- C'est pas grave, on est tous sous pression et on a tendance à se montrer un peu égoïstes. Jouer aux mules c'est pas un truc que je veux, ou peux, faire en permanence mais là c'est ça où vous voir mourir et... Elle marqua une pause pendant laquelle elle se mordilla la lèvre, On a beau ne pas être un groupe d'amis soudé, ce n'est pas pour autant que je souhaite vous voir fondre dans l'acide. Je sais que ça doit pas être évident tout ça, avec ta main et tout...

Ou plutôt sans, mais la psychotique ne s'appesantit pas en explications douteuses. Pour l'heure jamais ses chaussures n'avaient paru si intéressantes. Son regard resta cloué dessus jusqu'à ce que Jake change de sujet en s'interrogeant sur la suite du programme. Par où commencer... bonne question. Tout ce qu'elle savait c'était que le colosse serait forcément leur dernier choix. Pour le reste c'était un peu tirer à la courte paille et à dire vrai, aucune ne la tentait. Rentrer chez elle était un plan bien plus séduisant à ses yeux, avouons-le.

Heureusement ce fut le frigophobe qui trancha pour eux, indiquant la salle du néant. Les faire dans l'ordre ? Pourquoi pas tiens ! Au moins ils n'auraient pas à se creuser la tête, ni à se bouffer le nez. Elle acquiesça d'un signe de tête, suivie de près par Jake. En route, joyeuse troupe !

Lorsque les voyageurs pénétrèrent dans la pièce, une violente bourrasque manqua de les envoyer au sol. Enfin... une bourrasque ? Vraiment ? C'était plutôt un puissant flux d'air qui traversait la salle de droite à gauche sans discontinuer, manquant de souffler la « coiffure » de Jake. Rester debout était une prouesse, alors sauter de pilier en pilier ? Si Jay n'avait pas été morte de trouille elle aurait sûrement éclaté de rire. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que Hope puisse réussir à voler dans ces conditions.

La main de la blonde glissa jusqu'à sa poitrine où pendait le cristal et referma ses doigts dessus. Une lueur se mit à émaner d'entre ses doigts et la chimère se matérialisa, grandiose et menaçante... avant de se jeter sur elle pour ronronner comme un chaton. Cette fois-ci le rire de Jade sortit, franc et clair, alors qu'elle caressait la crinière de la bête en tentant de recouvrer sa liberté. Et de se remettre sur pieds par la même occasion.

- Du calme... du calme Hope ! Laisse-moi me remettre debout !

Elle s'agrippa à la fourrure de la bête pour se redresser et une fois prête, elle tenta d'expliquer au monstre ce qu'on attendait de lui. Il fit d'abord un essai sans personne sur le dos afin de s'habituer au vent. Pas très concluant de prime abord mais une fois qu'il eut bien saisit l'affaire, le vol d'Hope s'améliora drastiquement. La jeune fille le laissa faire 5 minutes avant de le rappeler à elle et de grimper dessus, tant bien que mal. La chimère était énorme mais mieux valait ne pas la perturber avec trop de poids d'un coup vu les conditions. Un passager à la fois, c'était le plus sûr. Entendre Alex' lui dire qu'ils lui faisaient confiance tous les deux lui donna la motivation nécessaire pour se lancer. Elle était toujours morte de trouille mais savoir que des gens croyaient en vous, c'était d'un réconfort sans nom.

- Je préfère ne pas trop charger Hope, ça pourrait le déstabiliser. Les femmes d'abord, du coup ! Je l'enverrai vous chercher l'un après l'autre... on se retrouve là-bas !

Elle désigna l'obscurité, Jake ne parvenant qu'à éclairer les 3 premières rangées de colonnes. Au-delà perduraient les ténèbres. Impossible de savoir où le fragment de clef se trouvait mais une fois qu'il connaîtrait la route, les autres voyages seraient bien plus facile. Au moins les garçons seraient ménagés, à condition de se cramponner bien comme il faut pour ne pas être désarçonné.

La chimère replia ses pattes et se jeta en avant, déployant ses ailes pour se laisser porter sur le courant aérien. Le cri de Jade mourut dans sa gorge alors qu'elle se plaquait au dos de la bête, les doigts crispés sur des touffes de poils épais. Dans l'enceinte de son crâne, les mots « je vais mourir » résonnaient encore et encore mais ce n'était pas le moment de paniquer et de devenir inconsistante. Il fallait trouver une parade, s'occuper l'esprit... un truc, n'importe quoi...

C'était quoi déjà, la chanson de Luigi ? Un truc un peu idiot et totalement décalé, quelque chose comme...

- Ce n'est pas très in-te-lli-gent... queee de faire du cerf-volant... sous une ligne à haute ten-sion... quaaand on est un p'tit poisson...

Elle se sentait bête, mais l'effort de mémoire et le ridicule des paroles lui permettaient de garder le contrôle. Tout le reste du trajet se passa ainsi, la tête enfouie dans la crinière de Hope à fredonner d'une voix tremblante, et après un temps qui lui sembla terriblement long Jade posa enfin les pieds sur la dernière plate-forme. Ses jambes flageolaient au point qu'elle dut s'asseoir un moment, regardant Hope s'envoler et disparaître, avalé par les ténèbres ambiantes.

Bon... la clef... Jade leva les yeux et remarqua seulement alors le fragment de cristal rose pâle qui flottait dans les airs, au centre de la large plate-forme où elle se trouvait. Ses doigts frôlèrent l'objet mais il ne bougea pas, comme s'il avait besoin que tous les protagonistes la touche pour être récupéré. Tout où rien, hein ? Elle patienterait donc.

Assise pour éviter d'être projetée dans le vide par le vent violent, la psychotique n'eut plus dès lors qu'à regarder l'obscurité et attendre dans l'espoir que les garçons parviennent jusqu'ici sans dommages.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:22

Rien ne pouvait décrire l’état dans lequel Jake était. Il était à la fois à fond, super excité et prêt à affronter les épreuves super badass qui les attendaient. Mais en même temps il était un peu stressé, malgré son caractère bourrin et beaucoup plus au naturel. C’était un état assez difficilement descriptible, mais comme toujours, il y avait bien une expression qui s’affichait sur son visage. On pouvait y lire une teinte de courage, en même temps qu’un trait de « vous me mettez au défi, et bah moi je suis chaud ! ». (oui oui, bravo pour la description explicite)

Cependant, son courage fut mis à l’épreuve lorsqu’ils pénétrèrent dans la salle de la première épreuve. Cela ne ressemblait en rien à ce qu’il aurait pu prévoir à la lecture de Milly. Une mini tempête unilatérale et uniforme n’abattait sur eux, et heureusement pour eux, les flammes du thermoréactif étaient éternelles du moment que le chaud persistait. S’il n’y avait pas eu Hope pour les aider, il se serait bien demandé comment ils auraient pu réussir les épreuves avec un manchot, dont l’autre bras était bien mal en point. Certes il pouvait se faire une main de glace, mais cela ne devait pas être suffisant pour se débrouiller avec un bras cassé. Une potion de soin éventuelle aurait été bien utile, même pour Jake ou Milly, vu l’étendue des dégâts qu’ils pouvaient subir en cas de maladresse.

Tout comme le reste des épreuves à  venir, l’erreur – étant fatale – n’était pas permise. La psychotique s’occupa de la chimère, qui effectua des tests. Puis, ce fut au tour de la mise en place effective avec un passager. Elle passait la première, les dames avant tout, et cela sauvait Jake. Jamais il n’aurait pu y aller sans s’assurer que quelqu’un y était déjà arrivé de la même manière qu’il allait tenter.

-Ne lâche pas prise surtout ! dit-il à l’intention de son amie.

Ils observèrent, fascinés et inquiets, la traversée de la salle. Jake était limite en train de faire ses besoins sur lui. Ça devait faire le même effet qu’une attraction à sensations, sauf que là, aucune norme de sécurité ne venait les sauver  ou les protéger. Le temps passait, et tant mieux si cette salle n’allait pas les occuper très longtemps. Il avait surtout peur que la salle de l’eau soit la plus chronophage, et qu’ils passent leur temps à galérer.

A leur soulagement, Hope revint rapidement, sans passager, et montrait clairement que c’était au suivant de monter.

-A ton tour Alex !

Il l’aida à se mettre en position, et le manchot, qui restait futé, avait gardé les lianes dont  il voulait se servir pour la grimpette. D’un commun accord, les deux voyageurs attachèrent comme ils le purent des liens, pour que si jamais Alex venait à perdre prise, les lianes l’empêcheraient de tomber, ou tout du moins temporairement. Rien de trop serré pour ne pas gêner Hope, mais rien de trop solide non plus pour être vraiment efficace en cas de secousse trop importante.

-Tiens bon !

Jake avait confiance en son ami, et ce fut avec soulagement qu’il vit son tour venir. Il s’agrippa comme il le put, et manqua de tout lâcher au décollage. Le vent soufflait, fort, et la tâche ne devait être simple. De plus, le thermoréactif manqua de peu d’enflammer la crinière de la chimère, et se rendit compte à temps que de masquer son visage n’était pas la bonne idée. Au départ, il avait fermé les yeux, mais il comprit vite qu’il fallait les rouvrir.

Quelques sensations fortes et craintes plus tard, il était de l’autre côté, avec les deux voyageurs, sain et sauf, devant la clef. Il ne réalisait toujours pas ce qu’il venait de subir, et se demandait encore si tout cela était réel. Bien entendu, il fut vite ramené à la réalité. Oui c’était réel, et ce putain de vent allait abimer sa coiffure dioudidou !

-Merci Hope, sans toi je sais pas comment on aurait pu réussir cette salle, dit-il à la créature si utile et magnifique. Je sais pas vous, mais je suis content que le petit dej soit bien loin.

Il leva la tête de ses rangers, et regarda le cristal qui flottait dans les airs. Décidément, la magie la plus belle s’incrustait dans les pires épreuves. A tout mal on associe un bien, le ying yang, l’équilibre et tout le bordel, c’était bien beau au fond du compte. Mais ils étaient bien loin de Gloutoniskaïa et de sa magie qui était omniprésente. Ici, ils étaient dans un endroit bien plus magique que cela, mais dans un autre sens. C’était fou, mais c’était leur réalité.

-On y va ? demanda-t-il à se camarades, montrant la clef par son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antique Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antique Légende
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Jungle Pazthèque-
Sauter vers: