Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Antique Légende

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:56

Arrachant chacun des trois voyageurs aux personnes avec qui ils partageaient leur quotidien et leurs aventures jusqu’alors, le Destin des dieux transportèrent en une fraction de seconde Jade, Jake et Alexander des steppes glacées des Terres gelées à la moite et étouffante chaleur de Miquiztli.
Bien que le temple maya dans lequel ils se trouvaient les protège des rayons du soleil, le changement de température était bien assez violent pour provoquer un mal de crane lancinant ainsi qu’une transpiration peu élégante mais néanmoins vitale dont le frigophobe semblait s’accommoder un peu mieux que ses deux camarades.

En sortant du temple, les voyageurs furent assommés par la chaleur de mi-journée et la concentration de taudis en contrebas qui constituait le centre-ville semblait onduler. Le bidonville était entouré de quatre autres temples que connectait une muraille assez imposante, sculptée et ciselée aux motifs de l’époque précolombienne. Les deux seules ‘portes’ dont disposait la ville donnaient d’un côté sur la jungle Pazthèque - seule véritable entrée/sortie à disposition - et de l’autre sur un temple sacrificiel bien plus grand que ceux qui délimitaient Miquiztli. Bien plus grand et également bien plus austère… Le fixer rendait rapidement mal à l’aise, comme si ce dernier vous regardait avec envie, tentant par tous les moyens de vous attirer en son sein mais aussi, paradoxalement, de vous rejeter avec une méfiance et une férocité sans nom.

A cette heure-ci de la journée, la seule manière de rester un tant soit peu à l’ombre était de s’abriter sous la protection précaire des bâtiment en se mêlant à la foule, tantôt bruyante au détour de petits marchés presque vides, tantôt morne et vidée de toute énergie à mesure qu’on s’approchait de certaines petites banlieues en ruines.
Les conversations étaient rares et peu intéressantes car les gens se contentaient des formalités de politesse sans s’embarrasser d’un quelconque superflu. Parfois même, ils ne se disaient rien, se contentant d’un regard ou d’un troc pour mener à bien leurs affaires. Aucun sourire, aucune émotion ne transparaissait sur le visage des habitants dont les loques et haillons indiquaient assez clairement le niveau de vie ici-bas.

En revanche, un groupe de quatre personne attirait les regards de par leurs habits en étoffes riches ainsi que leurs gestes et paroles grandiloquentes et empruntes d’obscurantisme. L’un d’eux parlait d’une malédiction tandis que l’autre niait tout en bloc, argumentant davantage en faveur d’une bénédiction. Les deux autres statuaient sur un signe des dieux sans que ce dernier soit ni bon ni mauvais en soi. A la vue des trois voyageurs, les prêtres sacrificiels se turent, échangeant quelques regards sceptiques, l’un d’eux murmurant même :
- Je refuse de faire appel à eux ! On ne peut pas faire confiance aux voyageurs pour ce genre de chose, vous le savez bien !
Deux prêtres acquiescèrent, convaincus par l’argumentaire de leur collègue. Le quatrième n’en fit cependant rien et fut le premier à s’avancer en direction du groupe fraîchement formé. Ouvrant les bras d’un geste bienveillant et religieux, il rétorqua :
- Allons ! Vous savez également qu’aucun de nous ne peut mener à bien cette mission divine et aucun des habitants n’en serait capable non plus. Regardez-les : ces personnes n’ont rien des voleurs à qui nous avons eu affaire par le passé.
Mes chers voyageurs, veuillez nous excuser de vous prendre au dépourvu mais nous avons vu les signes : le destin est en marche ! Les étoiles s’alignent et Coyolxauhqui nous a permis de lire la ligne du temps. Nous avons éperdument besoin de vous pour nous assister dans notre tâche.


Le premier prêtre, visiblement contrarié, leva un poing rageur.
- Fais donc appel à eux si tu le souhaite, Thexliqui, mais je ne te laisserai pas tout gâcher ! Cette opportunité ne se présente que tous les 1024 ans. Je pars ! Je brave l’interdiction des dieux et j’irai moi-même chercher le diamant sauvage ! Sur ces mots, il tourna les talons et fonça vers la sortie de la ville.
Intimidés par la menace d’une colère divine suite à cet outrage, les deux prêtres restants préférèrent ne pas le suivre, se tournant par défaut vers les voyageurs.
- Crois-tu que Maktlahki y parviendra, Thexliqui ?
- Ici n’est pas un endroit pour en parler. S’il court à sa perte c’est qu’il le doit. Venez, intima-t-il au trio. Suivez-moi jusqu’à mon temple.

En chemin, le prêtre leur parla d’une île légendaire qui flotte dans les cieux au-dessus de la jungle Pazthèque. Selon les écrits, les chaînes gigantesques qui la maintiennent, établissant un lien entre le sol et l’île elle-même, apparaîtraient tous les 1024 ans, en même temps qu’une entrée vers une chambre sacrée où le Diamant Sauvage attend depuis toujours qu’on vienne le chercher.

- Ce diamant est source d’un grand pouvoir pour ceux qui savent l’utiliser. Mais nous savons aussi que le seigneur Léviathan le convoite aussi. On dit qu’il exaucera le souhait de quiconque le lui apportera. Nous ne savons pas encore si nous voulons le garder ou lui donner mais une chose est sûre : nous voulons le Diamant Sauvage. Seriez-vous prêts à partir à sa recherche pour nous ? Bien sûr, vous serez largement récompensés, vous pouvez en être sûrs. En plus de cela, vous entrerez dans la légende.
Il ne tient qu’à vous d’écouter ou non votre destinée, voyageurs.


Dernière édition par Le Marchand de sable le Ven 21 Nov - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:45

En provenance des Terres Gelées

Le Frigophobe fut réveillé brutalement et mit sur ses pattes par... Quelques chose. Mais sa tête tournait, tandis que la chaleur l'inondait... Cependant,il appréciait cette chaleur, bien que sa combinaison le réchauffe. Il la régla rapidement avant d'inspecter les lieux autour de lui.

Il n'était plus au village. Un coup de Melena, pour se venger de lui? Peut-être, mais il n'y croyait pas. Elle maîtrisait les morts, pas la téléportation. Un coup des sorciers? Stupide. Mais il était bien content d'être encore habillé. Puis il se souvint... Pourquoi il avait sa tenue, il n'avait pas dormi avec, elle était à rechargé ?!? Il faisait du somnambulisme?

- Bon sang, qu'est ce que je fous là encore?

Il avait parlé, se croyant seul, avec son ton froid qu'il avait pris avec Melena.
Toujours est-il qu'il avait atterri dans un... espèce de temple des vieilles cultures américaines... Aztèques ou maya peut-être... avec pour compagnie deux personnes qu'il pensait reconnaître. Il vit tout d'abord Jake, et ensuite une autre personne...

Il s'avança, avec son plâtre, vers son ancien compagnon de route.

- Toi aussi, tu es dans cette galère? Une idée de ce qui s'est passé? Je dormais encore il y a une minute à peine...

Puis il se tourna vers la jeune femme. Elle avait un de ces sourire niais que Alexander n'aimait plus, depuis peu. Il repensait à chaque fois à Melena. Pourquoi diable fallait-il une gamine ici? Une personne venant du temple? A première vue, il n'y avait personne d'autre, il supposa donc que c'était une voyageuse.

- Et qui est cette fille sous ce petit sourire niais?

Il allait se rapprocher, mais quelque chose ne collait pas.

- Oh et puis, fais comme bon te semble, je m'en fous.

Son air triste réapparut quelques instants, avant qu'il ne reprenne son air un peu plus froid. Il devait rester aussi terne, jusqu'à un éventuel changement de Melena.

La chaleur se faisait vraiment forte. Mais ils devaient sortir.
Après des présentations et des inquiétudes plutôt de courte durée (après tout, avec Dreamland, on n'était plus à cela près), Alexander sortit, accompagné l'espérait-il de ses nouveaux compagnons de galère. Autour de lui, une ville plutôt pauvre, ce qui changeait du village joyeux du père Noël. Plusieurs temples aussi, semblant de la même architecture que celui dans lequel ils étaient arrivés. D'un côté, une forêt, pour ne pas dire une jungle. Et de l'autre, un autre grand temple, qu'il ne fixa pas longtemps. La ville semblait d'un côté vivante, et de l'autre, silencieuse. Trop peut-être.

- Bon, au moins, je sais où on se trouve. On est à Mizquitl.

Il se rappelait avoir vu cette ville sur la carte. Il n'avait jamais eu l'envie précise d'y aller, mais au final, le sort l'avait mené vers un nouveau but... d'une certaine manière. Et puis, il commencerait ici pour trouver ceux qui avaient fait souffrir la nécrophobe.

La neige qui tombait autour de lui s'évaporait vite. Et sa glacière nouvellement remplie tiendrait... Mais pas forcément le temps qu'il faudrait. Mais au moins, il ne risquait pas de mourir par sa Némésis... Sauf avec ses pouvoirs, s'il en abusait.

Quatre personnes luxueusement vêtu s'approchèrent d'eux. Ils déblatéraient pour savoir s'ils allaient demandé de l'aide aux voyageurs.

- Mais bien sûr, on débarque à peine par l'opération d'on ne sait qui, et déjà, on est demandé à l'accueil... J'ai encore le bras dans le plâtre, moi...

Son ton froid et implacable n'était cependant rien face à sa curiosité. L'un des quatre, qui semblaient tous affiliés à un culte quelconque,  leur expliquait qu'il avait été contacté par... quelqu'un avec un nom aztèque, ou maya. Cette entrevue ne semblait pas plaire à l'un des prêtre, déclarant qu'il allait partir accomplir la quête seule. Bien sûr, si on leur demandait de l'aide, c'est qu'il en était capable.

Le prêtre leur intima de les suivre, en parlant d'île et de légendes... Ainsi que d'un diamant. Tout cela, il n'en avait rien à faire. Il voulait chercher Ace et Elie et retourner voir Melena avec ses deux trouvailles. Mais la suite l'intéressa bien plus.

Ainsi, un certain Léviathan serait capable d’exaucer un souhait? Et qu'auraient-ils en récompense en l'apportant aux prêtres? Il se le demandait bien. Mais c'était deux possibilités de revoir et de récupérer Melena.  Il se tourna vers ses compagnons.

- Qu'en dites-vous? Personnellement, je ne dirais pas non, je n'ai rien de mieux à faire. Mais je ne partirais pas seul, cependant. Avec un bras en moins en plus de la main habituelle, ce sera pas pratique.

Puis il se tourna vers les prêtres.

- A moins que vous ne puissiez soigner un bras cassé en vitesse accéléré? Même si je dois avouer que j'ai un doute à ce sujet.

Mais si jamais ils pouvaient le faire, alors cela l'arrangeait grandement. Il pourrait au pire des cas partir seul, et retrouver l'autre prêtre. Il valait mieux être deux en terrain inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:41

En provenance des Terres Gelées

Il faisait chaud, trop chaud. Le corps encore endoloris de Jade se couvrit d’une fine pellicule de sueur alors qu’elle tentait de classer dans sa tête les informations qui affluaient en masse. Il y avait eu une lumière aveuglante et elle s’était retrouvée au milieu de nulle part. Bon... rien que ça c’était déjà trop. Mais il y avait cette bâtisse d’aspect maya ou aztèque... et ces deux hommes aussi. L’un d’eux lui disait vaguement quelque chose, à croire qu’elle l’avait déjà vu à bord du Slavedog millionnaire ou pendant la chasse au père noël, l’autre était un illustre inconnu. La psychotique farfouilla dans ses affaires à la recherche de sa carte et son doigt qui glissait sur le papier fini par s’arrêter sur Miquitzli. Oui, elle devait être dans le coin. Et ça n’était pas bon du tout.

Est-ce que son masque pourrait leurrer un gardien, aussi réaliste soit-il ? Impossible de le savoir. Faire profil bas était donc une nécessité le temps de retrouver les autres, où qu’ils soient. Et c’était justement ça le problème. Où ? Elle savait bien qu’Elie et Ace se trouvaient du côté d’Enojo mais c’était si loin ! Quant à Melena, Rochel, Eve et tous les autres qu’elle connaissait... mystère et boule de gomme. Un rictus nerveux s’étira sur ses lèvres alors qu’elle réalisait l’ampleur du pétrin dans lequel elle se trouvait et l’homme qui lui disait quelque chose rebondit dessus d’une manière plus que désagréable.

- «Mon sourire niais il t’emmerde.» persifla-t-elle en agrémentant ses paroles d’un magnifique doigt d’honneur.

Son mode origine encore actif n’était pas pour faciliter l’entrée en matière face à quelqu’un de foncièrement antipathique.

- «D’ailleurs je ne souris même pas alors achète toi des lunettes. J’peux te dire, qui que tu sois, qu’après avoir manqué de crever et avoir été catapultée par magie dans le seul endroit de Dreamland où je ne veux pas être, sourire est bien la dernière chose qui me viendrait à l’esprit.»

Elle n’eut pas la possibilité d’en dire plus car à peine Jade eut posé un pied hors du temple que quatre prêtres sortis d’on ne savait où se mettaient en tête de les mêler à une obscure affaire. Chercher un diamant sauvage ? Merci bien mais elle n’avait jamais été fan de bijoux. L’impression de se faire manipuler était aussi omniprésente. Qu’est-ce qu’elle gagnerait à les aider ? Et à quoi servait ce caillou ? S’ils pensaient qu’elle allait répondre sans même se renseigner un peu ils se fourraient le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

Les bras croisés, Jade jaugea les prêtres puis Mr Givré qui avait l’air partant pour l’aventure et semblait déjà les considérer comme un groupe. Le pire était peut-être qu’il avait raison. Rester seul dans une contrée inconnue et visiblement hostile était du suicide. Pourquoi n’avait-elle pas atterit au pays des bisounours ?

- «Minute papillon. Ça sent un peu l’arnaque votre affaire... il fait quoi au juste ce diamant pour qu’il soit si convoité ? Et nous, on gagne quoi exactement à vous aider ? Parce que ce n’est pas pour vous vexer mais «largement récompensés» c’est très subjectif.»

La portoricaine se tourna ensuite vers Alexander avec un pointe d’agacement.

- «Et toi si tu veux qu’on fasse équipe commence par te présenter... et t’excuser. J’ai pas aimé du tout ton entrée en matière. Je sais pas d’où tu viens mais par chez moi les gens comme toi font pas long feu. Alors je suis peut-être gentille mais faut pas pousser mémé dans les orties.» elle soupira un grand coup et fini par tendre sa main «Moi c’est Milly. Tu connais l’autre mec ?»

Jake l’intriguait avec sa chevelure enflammée. Quel pouvait bien être son problème ? La pyrophobie probablement. Il n’avait pas l’air d’un mauvais bougre, mais Mr Givré non plus ce qui au final rendait son évaluation vide de sens. Elle finit par hausser inconsciemment les épaules : advienne que pourra ! Elle était assez forte à l’heure actuelle pour survivre à un revirement de situation. Si ces deux gars s’avéraient être des types fourbes elle pourrait toujours prendre la poudre d’escampette.


Dernière édition par Jade Martins le Jeu 8 Nov - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:09

Son collier autour de son cou et son bandana sur son front étaient là pour lui rappeler que Sydney était toujours avec lui peu importe  la distance. Deux inconnus que Dreamland avait rapprochés, mais qui allaient  être séparés. En tout cas c’était la seule chose  à laquelle Jake  pouvait penser dans ce moment qui annonçait des séparations imminentes. Les deux moussaillons savaient en ce moment précis qu’ils n’allaient plus pouvoir se voir pendant un certain temps, comme si ils avaient perçu les mouvements divins d’échiquiers qui allaient tout chambouler.

Le cadeau, bien qu’il fut modeste, avait  plu à Jake, et c’était cela qui comptait pour lui. Désormais, ils allaient devoir se débrouiller seuls, chacun de leur côté.  La séparation était déchirante, mais il fallait bien se dire au revoir un jour, pour mieux se retrouver après. Si terrible que cela fut, le thermoréactif accepta dans son cerveau, puis dans son cœur, l’idée qu’il allait devoir sympathiser avec d’autres gens, autres que son pote le Pirate.

-Au moins ces sentiments sont partagés. On se revoit bientôt, hein ? répondit-il au Pirate.

Il n’eut pas le temps d’entendre une réponse, car leurs corps s’étaient déjà dématérialisés, étant emmenés dans  un autre endroit, bien loin des Terres gelées et de leur froid intense.

Pendant le bref trajet qui faisait transiter Jake vers Miquiztli, ce dernier pensa à retirer son bandana de sa tête, de peur de la perdre ou de l’endommager. Il ne noua autour de son poignet, comme il l’avait fait pour son ami. Les sentiments qui tourmentaient le thermoréactif finirent par se dissiper à son arrivée brusque à destination. La chaleur étouffante embrasa les cheveux de Jake, et son visage changea un peu d’expression, moins coincée et plus dans le moment. La seule chose qu’il voulait en ce moment c’était de savoir qui s’amusait à déplacer tout le monde comme cela, car il avait été transporté ici avec quelqu’un qu’il reconnaissait et une inconnue.

Trois voyageurs réunis, en tout cas  il supposait que la fille l’était aussi, sinon pourquoi serait-elle apparue en même temps qu’eux ? En tout cas  il avait analysé le dépressif, et savait à peu près qui il était, même si certaines zones d’ombres persistaient sur lui, d’autant plus qu’il avait été amoché. Bien, il connaissait  au moins une des deux personnes qui allaient rester avec lui pour un certain temps, c’était déjà ça. Il dévisagea l’inconnue, sans trop s’attarder sur elle, car quelque chose était bizarre, mais il ne savait trop quoi, juste une intuition. Et puis mince, qu’est-ce qu’il en savait ? Il abandonna toute  idée de conspiration et laissa le temps faire. Elle allait bien devoir parler un moment  ou à un autre.

-On a été séparés, Sydney et moi, donc je suppose que c’est pareil pour tout le monde. Quant  à savoir  pourquoi, ne me le demande pas, je ne suis pas plus avancé que toi, répondit-il à son ancien et futur compagnon et route. Par contre, tu ne devrais pas trop juger les gens comme ça, et je doute que tu n’aies été très discret en formulant ta remarque. Va falloir t’améliorer niveau social, continua le thermoréactif, secouant un peu son ami et lui souriant comme s’ils avaient été amis de longue date.

Il était un peu différent, et il n’avait pas envie de s’embêter à faire la guerre  tout le monde. Tout ce qu’il pensait d’Alexander c’est que c’était un gars  plutôt bien, mais assez coincé. En tout cas c’était une impression, et peut-être que les choses allaient changer, à voir. Mais son témoignage d’amitié était plutôt sincère. Etait-ce parce qu’il avait besoin de compenser la perte de vue de son ami le Pirate ? Peut-être, mais rien ne le remplacerait, il était trop unique pour cela. Seul Sydney savait qui était vraiment Jake, avec toute sa personnalité, et le thermoréactif doutait qu’il puisse s’ouvrir ainsi à toutes les personnes qu’il allait croiser.

La réaction de l’inconnue le fit  sourire, se disant qu’au moins pourrait être fun, d’avoir une fille comme ça dans le groupe. Mais d’après ses paroles, elle devait avoir subi pas mal de choses avant d’arriver ici, et l’expérience était bien ce qu’il manquait au thermoréactif, même s’il n’était pas totalement inutile. Il vérifia qu’il avait bien sa batte de base-ball avec lui avant de sortir à la suite de ses nouveaux compagnons de route. De par sa taille, il manqua de faire cramer ce qui lui arrivait au-dessus de la tête, et évita un incendie non désiré.

Il n’avait même pas eu le temps de regarder autour de lui pour découvrir une ville qui semblait sortir droit d’un livre d’histoire sur l’Amérique latine, sur une époque révolue et une civilisation disparue, que le petit groupe se fit limite agresser par trois « prêtres » qui semblaient vouloir les investir d’une mission presque sacrée pour retrouver  un gros diamant. Plusieurs pensées fusèrent dans sa tête. Pourquoi eux ? Pourquoi ils n’y allaient pas eux-mêmes ? Qu’y gagnaient-ils si le diamant avait autant d’importance ?

Tout cela fut plus ou moins  posé par la fille du groupe, qui semblait se prénommer Milly. Elle lui plaisait déjà, et sa répartie faisait bon à voir. Au moins ce n’était pas quelqu’un de faible, enfin moralement tout du moins.

-« L’autre mec » c’est Jake, dit-il brièvement, ne voulant pas s’attarder sur les détails. Il serra la main de la « nouvelle » quand ce fut son tour, et continua. J’en sais pas assez pour me prononcer sur leur offre, mais vu que je n’ai pas grand-chose à faire d’autre, pourquoi pas s’y intéresser ?

Au fond, il savait que le collier qui pouvait le ramener à son ami le Pirate pouvait être activé à tout moment, mais il allait devenir plus fort, au moins Sydney serait fier de lui, et il pourrait  lui raconter toutes ses aventures. Une grande journée s’annonçait peut-être devant les voyageurs, mais qui sait, peut-être serait-ce la fin pour eux ? Qui disait grand récompense disait grands risques, mais pourquoi pas. Après tout ils étaient des voyageurs, et ils avaient de quoi se défendre, enfin pas trop mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:03

Thexliqui regarda tour à tour les trois voyageurs, cherchant à déceler une part d’ironie dans leurs yeux mais n’y vit qu’une sincérité désarmante.
- Vous ne savez donc rien de cette légende, c’est bien cela ? C’était à prévoir, peu de personnes la connaissent encore mais j’aurais pensé que des voyageurs tels que vous étaient au courant. Pour tout vous avouer… nous pensions même que vous étiez venus ici pour cela, tout comme ce voyageur était venu au précédent millénaire…

Le groupe était finalement parvenu au pied de l’un des six temples ceinturant la ville. C’est dans un silence imperturbable que les trois prêtres ouvrirent la marche et ne se remirent à parler qu’une fois parvenus au sommet.
- Veuillez nous excuser : l’ascension est sacrée, pour nous. Prendre la parole en gravissant les marches d’un temple est un affront aux dieux car en ce faisant, nous négligeons l’ascension qu’ils ont eux-mêmes eu à faire durant leur existence terrestre. Quittant son air grave, Beklelatl offrit un sourire bienveillant à Jake et Alexander. Ne vous en faites pas, des païens tels que vous ne sont pas tenus à de telles formalités… je crois... D’ailleurs ce serait une bonne chose en soi car les femmes ne sont admises dans les temples que lors des sacrifices humains. Il jeta un regard à la fois gêné et désolé en direction de Jade, moins soucieux de l’avoir effrayée que de l’avoir dissuadée de les aider.

Ils parvinrent finalement dans une chambre secrète qu’un panneau de pierre coulissant cachait aux yeux des simples visiteurs. Une fois à l’intérieur, la simple pression d’une dalle sur le mur fit se refermer la porte dans un bruit sourd suivi du frémissement caractéristique de petites roches tombant au sol.
La pièce était plongée dans une pénombre apaisante que seules quelques bougies disposées de-ci de-là empêchaient de virer à l’obscurité la plus totale.

Le chef des prêtres déroula plusieurs parchemins sur l’autel qui se trouvait au milieu de la salle et invita le trio à venir les consulter. Il leur montra un dessin d’un diamant taillé que les calculs décrivaient comme aussi gros qu’une pastèque sans que l’on sache pour autant si ces derniers étaient exacts ou non.
- Voici le Diamant Sauvage, symbole du mysticisme de la jungle Pazthèque et de ses environs. Il est dit qu’avec les rites appropriés, il exaucera le vœu le plus cher de n’importe quelle personne. Richesse, célébrité, savoir, pouvoir ! Nous pensons avec certitude que nous sommes capables de mener à bien le rite. Vous vouliez une récompense ? Que diriez-vous de voir vos souhaits les plus fous se réaliser ? Que vous faut-il de plus ; cela vaut bien la peine de prendre quelques risques, non ?

Le troisième prêtre, resté en retrait jusqu’alors, posa sa main sur l’épaule de Thexliqui et s’avança pour fouiller les manuscrits. Il en souleva un, l’observa quelques instants sans rien dire puis le reposa face aux voyageurs avant de prendre la parole. On pouvait y voir dessiné un serpent immense volant au-dessus de temples sacrés grâce à ses trois paires d’ailes. Des plumes ornaient sa tête à la façon d’une crinière de lion et son visage était d’ailleurs un mélange des deux animaux.
- Ce dessin représente le dieu Quetzalcoatl, le serpent ailé. Il est symbole de vie, de joie et de fertilité… Mais lorsque l’île devient accessible, il devient synonyme de mort, de tristesse et de peur. Voilà pourquoi nous ne pouvons aller chercher nous-même le Diamant sauvage : cette île est son domaine et il y règne en maître absolu, gardant jalousement le joyau et son pouvoir !

Il indiqua ensuite le parchemin que Jake tenait dans ses mains. Il s’agissait d’une île de grande taille sur laquelle une flore semblait s’être développée sans contrainte aucune. Le dessous de l’île formait une série de pics rocheux tels des stalactites de pierre auxquels des chaînes étaient attachées et dont les mailles faisaient la taille d’un homme à en croire l’échelle.
- Ici, c’est un croquis de l’île telle qu’on peut la voir habituellement depuis une certaine zone de la jungle. Elle est un peu spéciale mais vous comprendrez pourquoi une fois que vous y serez, ce n’est pas la peine de faire des explications compliquées inutilement. Sachez simplement que sur l’île, vous trouverez l’entrée d’un temple souterrain dans lequel le Diamant est caché. Quetzalcoatl fera son possible pour que vous n’entriez pas mais une fois à l’intérieur, il ne vous suivra plus. Pour une obscure raison, il ne peut entrer.

Son collègue reprit la parole en ajoutant :
- L’île est au centre parfait de la jungle, vous n’aurez pas grand mal à la trouver. Nous avons également ce journal que le dernier voyageur à s’être rendu sur l’île a laissé derrière lui. Il ne nous a jamais dit s’il avait pu voir le Diamant et nous n’arrivons pas à comprendre ce qui est écrit… En outre, la seule page lisible est la première. Peut-être parviendrez-vous à le déchiffrer… Sur ces mots, il tendit un carnet à la couverture de cuir vieillie et dont les pages étaient griffées de symboles incompréhensibles. Ces derniers devaient avoir un sens mais tel quel, le code semblait indéchiffrable… En revanche, la page de présentation était tout à fait lisible et écrite dans un style très ampoulé. On pouvait y lire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:55

Le manchot regarda la jeune femme. Au moins, elle savait ce qu'elle voulait. Et puis, Jake n'avait pas tort. Il en faisait peut-être trop, Melena l'avait bien perturbé. Il prit son souffle, avant de s'adresser à elle.

- Pardon, quelques petits soucis... Avec Melena, si tu veux savoir, précisa t-il en se tournant vers Jake. Un peu compliqué, donc je vais pas m'étendre la dessus, mais on pourrait parler d'un géant scaphandrier. Je m'appelle Alexander. Enchanté, Milly.

Puis il se tourna vers les prêtres, reprenant son ton froid.

- Par contre, je suis plutôt d'accord avec mademoiselle. Car là, je me dis autant aller voir les meilleures récompenses.

Il pensait à Léviathan, mais il ne voulait pas les vexer. Mais les prêtres semblaient déroutés plus qu'autre chose. Ils parlèrent d'un autre voyageur... Qui étaient venue un millénaire auparavant? Bon Dieu, merci les ancêtres de Parkinson. Ils les menèrent en haut d'un temple, en ne laissant passer un seul son de leur lèvres, jusqu'à la fin de leur ascension. Le bras du manchot le faisait souffrir, mais il préférait le dissimuler. L'un des prêtres leur expliqua le caractère sacré de l'ascension... Avant de leur dire que c'était des païens, et pour Milli, que c'était en gros une chèvre à sacrifier. Voilà pourquoi le frigophobe n'était guère religieux: ce genre de connerie, c'était pas son truc. Il commençait à trouver ce plan foireux.

Ils leur montrèrent des cartes des différent objectifs... Alexander regardait, sans trouver de réels choses intéressantes, mis à part pour ce qui concernait le Diamant. Si jamais ce pouvoir pouvait lui permettre de se rapprocher de Melena, alors il l'exploiterait à ses fins. Un grand pouvoir implique de grande responsabilités, avait-elle dit une fois. Mais la seule responsabilité qu'il avait, c'était de la sauver de sa condition.

Lorsqu'on leur tendit un carnet, il le regarda avec attention. Effectivement, c'était plutôt incompréhensible. Mais il se dit qu'il devrait faire la même chose, lorsqu'ils partiront... Si jamais ils partaient.

Il se tourna vers ses compagnons.

- Je n'aime pas trop cette idée, mais d'un autre côté, je pense que cela ne nous coûtera rien, par rapport à ce que chacun d'entre nous a pu traverser. Alors à vous de voir.

Puis il regarda à nouveau les prêtres, l'air suspicieux. Il était presque certain qu'ils ne tiendraient pas leur promesse. Mais il savait à quoi s'en tenir, alors il serait prêt. Et s'il y avait une chance qu'ils disent vrai, il devait saisir cette chance.

- Si jamais mes compagnons acceptent, et que nous désirons prendre un jour pour nous préparer... Pourrons-nous avoir un logement décent?

C'est vrai... Il devait tout de même penser à son bras, et donc à l'inutilité de son pouvoir offensif principal. Même s'il ne doutait pas que Jake chercherait à l'aider dans ce cas, il ne savait encore rien de la jeune femme. Et il n'était guère prêt à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:03

A la réponse de Jake Jade grimaça. C’est vrai qu’elle n’avait pas été très correcte non plus sur ce coup là mais son coup de sang n’avait pas aidé. Elle n’était plus habituée à ces sentiments, cette passion, et redevenir celle qu’elle était la laissait toujours un peu perplexe. Elle sera la main qu’on lui tendait avec un air gêné, puis celle d’Alexander alors qu’il venait de lui présenter les excuses qu’elle attendait. Il n’en fallut pas plus pour détendre la bonne jumelle et lui arracher un sourire en coin. Aussitôt repentis, aussitôt pardonné.

Mais... n’avait-il pas parlé de Melena ? Sa Melena ? La seule vraie amie qu’elle s’était faite dans ce monde de cauchemar ? Interdite elle tenta de balbutier quelque chose mais les prêtres la coupèrent dans son élan, se décidant enfin à éclaircir les zones d’ombres dans leur proposition. Elle les suivit en silence dans leur ascension mais tout d’un coup cette histoire de diamant sauvage paraissait insipide, dénué d’intérêt. Tout ce qu’elle voulait c’était prendre Mr Givré à part pour lui poser des questions. Beaucoup de questions, à commencer par «est-ce qu’elle va bien ?». Elle était si obnubilée par son ancienne camarade que le fait qu’on fasse référence à un sacrifice humain la concernant ne la choqua même pas.

Arrivés au sommet du temple on leur montra foule de parchemins anciens alors que les informations pleuvaient. Une pierre qui exhaussait les souhaits ? Elle n’était pas sûr d’en vouloir malgré les choses merveilleuses qu’elle pourrait en faire. Qui sait, le résultat obtenu serait peut-être similaire à celui d’un vœu de Djinn, maléfique et destructeur. Cela dit ce diamant n’avait pas l’air compliqué à récupérer... alors pourquoi s’en priver ? Il n’était pas dit que leur troupe ne pourrait pas le monnayer contre quelque chose de moins risqué.

- «Quetzalcoatl ne sera pas un problème pour moi, par contre pour ce qui est de l’intérieur du temple... c’est bourré de pièges je suppose ?»

La jeune fille ignora l’air offusqué des prêtres devant ce qu’ils devaient considérer comme un affront fait aux dieux et se contenta d’ajouter avec un haussement d’épaule :

- «J’ai un petit tour de magie personnel qui m’empêchera de me faire tuer, ce qui est largement suffisant pour rejoindre le temple. Par contre je suis pas sure de pouvoir en faire profiter les autres, c'est encore assez obscur même pour moi.»

Jade illustra ses propos en activant son pouvoir, devenant inconsistante. Aux yeux des spectateurs rien ne s’était passé mais tout devenait clair quand on la voyait passer sa main à travers le carnet que tenait encore Alex’, puis d’Alex lui-même. Elle s’étira ensuite comme un chat, fière de sa petite démonstration qui avait eu le mérite de rendre les prêtres muets de stupéfaction ce qui lui permit de rebondir sur la proposition du frigophobe sans se faire couper la parole.

- «D’ailleurs j’approuve l’idée d’Alexander. Je ne serais pas contre me reposer un peu avant de me lancer dans ce genre de périple.»

On les conduisit vers une pièce du temple assez vétuste où les prêtres installèrent à la va-vite trois paillasses et une coupe de fruits tropicaux dont devait regorger la jungle pastèque. Ce n’était pas le Hilton mais c’était mieux que rien. Jay s’assit en tailleur sur sa paillasse alors que leurs hôtes se retiraient et, une fois que le bruit de leurs pas se fut estompé au loin elle reporta son attention sur le frigophobe. Cette histoire avec Melena la titillait toujours autant. Il disait avoir eu des soucis avec Melena... mais de quel ordre ? Ils étaient ennemis ? Ou... ? L’image de son amie embrassant ce bellâtre manchot s’imposa à son esprit et elle ne pu s’empêcher de sourire. Ça ne lui ressemblait tellement pas ! Mais une hypothétique querelle d’amoureux restait envisageable.

Elle invita les garçons à s’asseoir d’un geste large de la main, comme s’ils se trouvaient nulle part d’autre que dans son salon. Une fois tous posés sur le sol dur que leurs paillasses n’amollissaient qu’à peine la bonne jumelle se pencha vers «Mr Givré» avec un profond intérêt dans le regard. Elle avait tellement de questions mais y répondrait-il seulement ? Sa curiosité ne supporterait pas de rester inassouvie, il n’y avait plus qu’à espérer que ce mec n’était pas un sadique qui aimait faire traîner les choses en longueur sans jamais vraiment fournir les réponses.

- «Dis moi, tu parlais de Melena tout à l’heure... une brune c’est ça ? Enfin elle s’est décolorée donc... blonde. Environ 1m70, très pâle, les yeux gris ?»

Même s’il avait voulu mentir les yeux de son interlocuteur montraient qu’elle avait touché juste. Son sourire mutin s’élargit d’un cran.

- «J’ai bon hein ? Je le savais, c’est pas un nom courant. Elle va bien ? Je sais qu’elle était assez bouleversée, avec ce qui s’est passé à Freedoom... bon sang qu’elle me manque !»

Son regard se fit nostalgique alors que lui revenaient en mémoire leur court séjour au Colisée de Sextus, leur fuite et leur long périple vers le nord. Ça avait été horrible et éprouvant mais aussi si drôle ! Rien qu’être l’une avec l’autre avait rendu ces moments difficiles presque amusants. Avec le recul c’était surtout le positif qui lui revenait, les bons moments et les fous rires comme là fois où elles avaient fini complètement saoules. Dieu qu’elle lui manquait, c’était bien vrai...

- «Elle a pu retrouver son ombre ?» Jade se tourna vers Jake dans l’espoir d’obtenir plus d’informations «Toi aussi tu la connais c’est ça ? Une sacré nana non ? Dites moi qu’elle va bien, ça me ferait chier qu’elle se soit mise dans le pétrin par ma faute...»
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:30

Toutes les tensions inutiles s’étaient dissipées, et le groupe se retrouva un peu plus unis que lors de leur rencontre, ce qui ne leur ferait pas du mal vu la tâche à accomplir. Enfin, une tâche à accomplir s’ils se décidaient à partir à la recherche de ce Diamant Sauvage, et honnêtement, vu la brève présentation, il leur fallait plus d’informations avant de pouvoir se lancer dans cette quête. Il leur fallait aussi du repos, mais vu l’attrait que leur portait les prêtres, cela devrait attendre un peu.

Leurs trois guides leur firent monter les marches d’un temple, voulant leur détailler leur mission. Le silence était de plomb, et les voyageurs comprirent qu’il fallait mieux ne rien dire. C’était comme un rituel, une démarche pour atteindre un dieu ou quelque chose comme ça. Pas trop spirituel, Jake laissa tomber la recherche d’un sens profond à cette ascension, lequel leur fut donné par la suite. Ce qui choqua le thermoréactif, ce fut le passage sur les femmes. Rien de trop choquant pour eux visiblement, mais même si on savait qu’ils étaient une civilisation plutôt reculée, cela faisait quand même froid dans le dos.

Puis, ils entrèrent dans le temple, et les explications commencèrent. Toute l’histoire prit un peu plus de forme, et les éléments s’assemblaient petit à petit, pour finir par donner une histoire convaincante et plausible. Mais il restait quand même pas mal de choses étranges. Avaient-ils jamais vu le Diamant Sauvage ? Etait-il vraiment réel et surtout était-il vraiment ce qu’on décrivait de lui ? Et puis cette histoire d’exaucer un vœu, n’importe lequel, semblait un peu exagéré, et sûrement truqué. Qu’y gagnaient-ils ? Ça c’était encore à déterminer, mais au pire ils pourraient s’enfuir avec le butin, qui sait ?

Jake s’intéressa à un parchemin étalé devant lui. Il semblait représenter l’île, et c’était presque une carte banale. En tout cas rien de trop spécial si ce n’était que l’île flottait et qu’un dieu serpent la protégeait. Rien d’impossible, mais rien de trop facile, apparemment. Mais si Alexander et Milly avaient eu de l’expérience en choses dangereuses, ce n’était pas le cas de Jake, et il préféra ne pas le dire. Il allait voir sur place, et qui sait, il allait peut-être se trouver  un goût à l’action.

Puis ce fut au tour de Milly de montrer un de ses atouts. L’activation de son pouvoir n’était pas visible, mais lorsqu’elle traversa tout simplement le carnet de voyage et Alexander, il n’y avait  plus aucun doute, elle avait  un gros avantage, et un pouvoir fantastique. Jake pouvait faire deux-trois trucs, mais là, c’était carrément d’un autre niveau. Il se demandait d’ailleurs depuis quand elle était là pour faire ce genre de choses. Le thermoréactif avait vite découvert son premier pouvoir, avec son corps qui reflétait son esprit, puis le deuxième, avec les émotions des gens. Il savait que ses pouvoirs évoluaient, et qu’il gagnait en force plus il restait dans ce monde. Mais Milly devait être  là depuis sacrément longtemps pour avoir ce genre de pouvoir.

Jake en était surpris, et plutôt rassuré, car  il avait avec  lui quelqu’un de fort, en plus d’Alexander évidemment.  Il prit le carnet à son tour, échouant comme les autres à déchiffrer l’écriture de leur prédécesseur après la première page, et le prit sous son bras, pour éventuellement s’y pencher plus tard. La fatigue commençant à faire son chemin dans le corps de Jake, et la chaleur y étant pour quelque chose, l’initiative d’aller prendre du repos fut la bienvenue. Ils furent ainsi conduits vers une pièce du temps vite fait aménagée pour eux.

Il s’assit suite à l’invitation de leur nouvelle amie, et écouta attentivement ce qu’elle disait. Elle était bien humaine, et ses réactions étaient tout à fait normales, ce qui rassura Jake. Au moins ce n’était pas Dakota qui le déconcertait totalement, ou Selene qui était différente de tout le monde, même si c’était chou. Au moins ils semblaient avoir un certain lien entre eux, de par la rencontre de celle qui s’appelait Melena, qu’il reconnut à la description physique qu’elle en donna. Ce n’était qu’une rencontre brève avec elle, mais au moins Alexander était resté avec elle, donc il pourrait lui dire ce qu’il savait.

-On a rencontré Melena dans les Terres Gelées, quand la plupart des voyageurs qui avaient perdu leur ombre les ont retrouvées. Nous n’avons pas eu ce problème, vu que notre arrivée était plus tardive, mais on a quand même suivi nos amis qui étaient au plus mal. J’avais rencontré Alexander à Gloutoniskaïa, et je l’ai retrouvé là-bas, où j’ai rencontré Melena, enfin ce fut plus un passage vite fait qu’autre chose, vu qu’elle devait retrouver son ombre. Je lui ait expliqué comment faire, donc elle a dû s’en sortir, mais faut demander ça à Alex.

C’était tout ce qu’il savait, et il n’avait pas omis de détails, sauf pour le Pirate, à qui il avait évidemment pensé, regardant son bandana, mais ils n’avaient pas besoin de savoir toute sa vie et tout ce qu’il avait fait. Certes son ami avait créé la distance entre Melena et eux, mais ce n’était pas comme si il avait fait du mal à quelqu’un. Son ami lui manquait, et s’il se lançait dans cette quête au Diamant Sauvage, c’était aussi pour devenir plus fort pour pouvoir faire quelque chose pour aider son ami contre les conspirateurs qui régnaient dans le monde.

Mais comme Alexander et Milly ne semblaient pas faire partie de cette catégorie de personnes, même si Sydney aurait continué à avoir des doutes, il était prêt à leur révéler deux ou trois trucs sur lui, à condition qu’ils fassent la même chose. Il fallait qu’ils sachent de quoi ils étaient capables, même s’il ne doutait pas  un instant que la fille du groupe était très puissante. Enfin, personne n’avait dit qu’il ne l’était pas, mais bon, il fallait être réaliste, pour l’instant ce n’était pas ça, mais il allait devenir plus fort, c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:40

Le frigophobe avait été plutôt impressionné par la démonstration de Millie. C'était un puissant pouvoir qu'elle avait là. Il se demanda quel maladie elle pouvait avoir, pour que ce genre de "talent" puisse être possible de sa part. Il n'avait pour le moment aucune idée de ce que cela pourrait être... Mais il lui faudrait en apprendre plus plus tard. Elle avait en tout cas été en accord avec lui, pour ce qui était du repos. Les prêtres installèrent donc rapidement une "salle de repos fruitée" dans le temple, avant de les laisser seul. Il sentait que Millie était extrêmement intéressé par lui, d'un coup. Qu'avait-il fait pour cela? Ce qui était sûr, c'est qu'elle n'avait rien à espérer. Il s'était déjà promis à quelqu'un, bien que pour le moment, ce n'était guère possible.

Elle commença soudain à lui poser des questions sur Melena, comme si elle la connaissait très bien. Son regard était sombre, triste et en même temps, il repensait à tout ce qui s'était passé.
Mais elle semblait insister, comme si sa vie en dépendait... Qui était-elle? Melena n'avait jamais parlé d'une Millie.

- Qu'est ce qui te prend?!? Pourquoi tu cherches à avoir des infos sur elle? Si tu touches à un seul de ces cheveux...

Son ton était tout sauf mesuré. D'une part, on pouvait entendre la froideur dans sa voix, mais de l'autre, la douleur que cela réveillait en lui. La neige était devenu grêlons, d'une taille suffisamment importante pour faire souffrir les gens alentours. Il se rendit compte de cela, et il fit arrêter ton pouvoir. Puis, il secoua la tête, en regardant Millie, attristé.

- Excuse-moi, je devrais pas douter comme ça. C'est juste que... Je tiens autant à elle que toi, je pense. Et pour info, elle s'est recoloré les cheveux en noir.

Il se tourna vers elle et commença à raconter son histoire.

- Après notre séparation avec Jake et son compagnon, on a assez vite retrouver nos ombres, et elle a décidé que nous irons au village du père Noël avant de retrouver Elie et Ace, ses deux compagnons... Je ne connais pas cet Ace, mais j'ai déjà rencontré Elie, alors je pense après cette mission aller à sa recherche...

Puis il reprit son histoire, grimaçant par moment en sentant la douleur dans son bras gauche.

- Nous nous sommes reposés la-bas, et... Enfin, elle a beaucoup changé depuis la première fois que je l'ai vu. Je crois qu'on peut dire que cet histoire de tatouage l'a beaucoup marqué. Mais à un moment, elle se sentait bien avec moi. Je pense qu'à un moment...

Il repensa à la pierre, au moment ou elle l'avait aidé pour sa mère, à laquelle il repensait, mais le souvenir du baiser le brisa. Il avait mal, et une larme s'échappa.

-.... A un moment, elle était elle-même. Mais après que l'on ai aidé le village, j'ai sans doute dis quelque chose que je n'aurais pas dû, et elle est redevenu aussi terne dans son comportement. A part ça, oui elle va bien... Mais si seulement...

Si seulement elle pouvait l'aimer? Il devait peut-être se faire une raison. Mais il n'en avait pas envie. Il avait envie d'y croire. Mais il évita de nouveau de tout raconter.

- Si seulement elle arrêtait de se croire morte, de se croire monstre. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a vécu. Mais je ferais payer cher à ceux qui lui ont fait ça. Et je trouverais le moyen de lui rendre ce sourire qu'elle avait eu avec moi.

Il sortit, non sans mal, son puzzle d'âme de sa hotte.

- Elle m'a donné cela avant de s'énerver sur moi. J'ai mal agi, mais elle ne me l'a pas reprit. Je ne sais pas si je dois considérer cela comme une chance ou non. Mais je garderais cela tant que je le pourrais.

Un instant s'écoula, tandis qu'il avait finit son récit. Il repensait à tout ces bons moments... A tout ce qui aurait put se passer ensuite. Il sortit de sa hotte la voix libre, cherchant une fréquence intéressante, tout en cherchant à oublier cela. Puis, il repensa à leur mission, et il reprit son ton sérieux.

- Pour en revenir à ce Diamant... Je ne sais pas ce que vous pensez de cette récompense, mais pour ma part, je me dis pourquoi pas. Qu'un ancien dieu Aztèque nous menace sur la route, j'en ai rien à faire. Mais je me dis qu'on pourrait chercher ici si il n'y aurait pas moyen de traduire ce carnet, ou au moins récupérer des vivres ou un transport pour y aller. Qu'en dites vous?

Il regardait son plâtre. Sérieusement, pourquoi il devait être transporté dans de nouveaux dangers sitôt le précédent réglé? Il avait une malchance inouï. Il n'allait rien dire à Millie ou à Jake, mais il n'allait pouvoir être utile qu'avec sa pluie de grêlons, et encore. Ou en tant que bouclier humain, bien sûr. Mais s'il pouvait les aider à trouver la bonne direction, ou bien à trouver l'objet qui leur permettrait d'avoir des infos sur ce périple... Il serait de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:23

Jade buvait littéralement les paroles de Jake. Elle n’avait pas de réelle information concernant son état, ou même sur le fait qu’elle ait ou non retrouver son ombre mais... elle avait tenu jusque là. Elle savait comment faire. Melena n’était pas n’importe qui, il n’y avait pas de raison qu’elle ait échoué dans cette tâche. Un sourire illuminait le visage factice de la portoricaine quand des grêlons et des paroles acides se mirent à pleuvoir dans la pièce. Elle regarda, interdite, les balles de glace passer au travers de son corps pour s’écraser sur le sol. Qu’est-ce qu’il prenait à ce gars, franchement ?

Lorsqu’il se mit à insinuer qu’elle voulait du mal à sa meilleure amie son sang ne fit qu’un tour. Hey oh ! Fallait se calmer là ! On aurait dit qu’il lui faisait une crise de jalousie parce qu’elle osait avoir un passif avec la fille dont il avait le béguin. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’il craquait pour elle et, vu la détresse dans ses yeux, la réciproque n’était pas si évidente que ça. Est-ce que c’était ce climat d’insécurité amoureuse qui le mettait dans cet état ?

- «Prends un xanax coco, j’lui veux aucun mal bien au contraire !»

La psychotique ne sut pas si ses paroles l’avaient atteint mais il parvint à se calmer et c’était l’essentiel. Il confirma son attachement mais ce n’était même pas nécessaire tellement c’était évident. Mais connaissant le passif de Mel’... le pauvre allait en voir des vertes et des pas mûres avant d’obtenir une relation viable avec l’élue de son coeur.

Jay écouta en silence l’histoire qu’on lui contait et ses sourcils se froncèrent lorsqu’il parla de retrouver Ace et Elie. Mais ils étaient ensemble il y avait à peine... quoi... deux jours ? Depuis quand s’étaient-ils perdus ? C’était volontaire ? Connaissant les trois loustics elle suspectait franchement que ce soit le cas. Le fait qu’Alex connaisse Elie la laissa perplexe, par contre. Où avait-il bien pu la rencontrer ? Elle ne se souvenait pas d’avoir entendu son double évoquer l’existence de cet homme mais il était vrai qu’Elie n’était pa conteuse dans l’âme. De toute façon ce n’était pas vraiment important. Mr Givré lui clamait que Melena avait bien changé à cause de son «tatouage», qu’elle s’était bien sentie avec lui, qu’elle était elle-même. Oh, combien il risquait de déchanter !

S’il ne savait même pas ce qu’était ce tatouage, si elle ne s’était pas confiée à lui comment pouvait-il affirmer la connaitre au point d’affirmer qu’elle lui avait montré son vrai visage ? L’irlandaise n’était pas comme ça. C’était un être secret dont on découvrait une facette chaque jour. Il ne l’aimait pas, il aimait l’image qu’il avait d’elle. Il voulait la venger parce qu’elle l’avait payé avec un sourire mais c’était se jeter dans la gueule du loup. Il n’était pas près à voir ce qui se cachait dans l’antre de la bête.

- «Je crois que tu t’avances un peu. Tu as passé combien de temps avec elle ? Un jour ? Deux ? N’essaye pas de brûler les étapes. Concrètement tu ne sais rien d’elle, de son passé, de ses traumatismes. Elle a l’air dure mais elle est fragile tu sais ? Elle se brusque d’un rien. Et si tu ne veux pas qu’elle se sente comme un monstre, contente toi de le lui prouver au quotidien, en la traitant comme n’importe qui. On a tous essayé de lui dire qu’elle n’était pas un monstre mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre. Je pense que la réflexion doit venir d’elle pour qu’elle en prenne compte. Elle est têtue comme une bourrique !»

La bonne jumelle ne savait pas ce qu’était ce collier. Elle ne pouvait pas savoir ce que ça représentait mais elle doutait que ce soit un gage d’amour éternel. S’il voulait avoir ses chances il valait mieux pour Alexander qu’il apprenne à se modérer dans ses pensées et ses élans d’affections sinon tout ce qu’il connaîtrait serait une chute très, très douloureuse. Par empathie Jade grimaça à cette pensée.

- «Par contre je te préviens d’avance : si tu la poursuis juste pour une histoire de cul ou que tu es une girouette qui tombe amoureux tous les deux jours ça va chauffer pour tes fesses. Je botterai ton cul jusqu’à ce que tu ne puisses plus t’asseoir !»

La conversation dévia ensuite sur leur quête et ils semblaient tous trois disposés à la mener à bien. La proposition de préparer leur voyage était censée même si Jade tiqua  au mot «transport». Quel transport ? Cette île flottait et elle était presque sure que les aztèques n’y connaissaient rien en aéronautique. S’ils voulaient monter il faudrait grimper à la force des bras ou rapidement apprendre à voler. D’ailleurs... elle pouvait non ? Mais pour ça il fallait qu’Elie soit en danger, autant dire qu’elle ne pouvait pas compter dessus. Jade poussa un profond soupir. Va pour la force des bras... elle ne pouvait pas décemment demander à son double de se faire égorger pour lui ouvrir une voie royale.

Jade se laissa tomber sur le dos. Ses yeux n’arrivaient pas à quitter une profonde lézarde au plafond qui semblait former une carotte. Ahhh... si seulement la vie pouvait être plus simple ? Un métro-boulot-dodo classique... mais non, il fallait partir à la poursuite de diamants mystiques avec des inconnus. Gérer la logistique quand la seule envie qu’on avait c’était de s’enfuir c’était loin d’être évident... mais le monde réel n’était plus un abri. Alors autant régler ces conneries et aller se reposer quelque part où aucun Dieu ne voudrait leur faire la peau.

- «Je vous laisse gérer l’organisation les mecs ! Par contre Alex’ tu m’excuseras mais... je pense qu’on aura que nos BM double-pied pour aller là-haut. Cela dit si tu nous trouves des billets pour un vol de Maya airlines je dis pas non !»
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:51

Il était en train de se faire de nouveaux amis, en tout cas ça allait mieux avec Alexander, même si il était toujours aussi dramatique, mais il avait dû vivre certaines choses à Melena qui avaient étaient troublantes pour lui. Il résumait bien l’histoire, de sorte qu’il avait gardé pas mal de chose pour lui, tout en retransmettant l’idée générale. Cependant, même si tout cela n’était pas trop important  pour Jake, qui avait un peu de mal à se concentrer sa faim, ce qui le dérangea plus ce fut la grêle qui venait avec force  lui marteler la tête. Milly, qui était passionnée par leur discours, et surtout inconsistante, ne sentait rien, et le seul à en pâtir fut Jake, qui essaya en vain de se protéger.

Heureusement pour lui la grêle fût de durée courte, et il put vivre sans avoir crainte de se faire lapider par les émotions d’un frigophobe. Mais les émotions ici étaient présentes, et même si l’attention qu’Alexander pouvait porter  à Melena semblait être réelle et pas trop éphémère, l’instinct de protection de Milly envers son amie de longue date était fort. Jake, bien étranger à cette discussion en avait profité pour manger un peu, son ventre gargouillant come le tonnerre. Heureusement, personne n’avait pris cela comme un signe de mal politesse, et il en était soulagé.

Une fois leur discussion assez personnelle achevée, ils basculèrent sur un sujet plus important : leur expédition qu’ils acceptaient. C’était comme s’ils s’étaient  un peu tous mis d’accord, et leur décision était prise : ils allaient partir  à la recherche de ce Diamant Sauvage. Les paroles d’Alexander et la réponse de Milly furent intéressantes, et firent sourire le thermoréactif. La répartie de la fille était intéressante, et lui plaisait beaucoup. Cela en était presque mignon, et il se dit que s’il n’avait pas été gay, il aurait bien été attiré par elle. Mais à moins qu’on joue avec ses sentiments, ce n’était pas pour lui les filles.

Cependant rien que le fait de penser à ça lui rappelait à quel point il était déconnecté du monde réel. D’habitude il passait ses journées à travailler, aller à la gym, rester sur l’ordi, et rencontrer des gens. Il en avait oublié ses désirs et ses pulsions, et il y avait toujours quelque chose à faire ici. En pensant à ces émotions qu’il avait mis au second plan, il se rembrunit quelques secondes, puis se reconcentra sur la discussion.

Milly voulait clairement qu’ils organisent tout ça tout seuls, mais bon, il allait falloir qu’elle les aide un peu, si elle redevenait consistante bien sûr. Enfin il n’y avait pas grand-chose à préparer, si ce n’est comme Alex l’avait bien dit les vivres. Mais ils n’allaient pas pouvoir partir aujourd’hui, car le temps de tout préparer il allait être tard, la fatigue se ferait ressentir, et ils allaient devoir dormir. Cependant, il y avait un hic. Comment Jake était-il censé dormir, avec les cheveux en feu, dans cette jungle où il faisait horriblement chaud tout le temps ? Il fallait espérer que la nuit soit plus fraiche, et que la ventilation soit bien faite, sinon un incendie domestique risquait bien de se déclencher.

-Pour l’instant il va falloir se préparer pour partir le matin. On demandera un minimum de vivres pour pouvoir faire une partie du chemin, et je demanderai aux prêtres s’il y a des plantes comestibles qu’on peut avoir dans la jungle. Sinon on se débrouillera sans.

Il espérait qu’ils pourraient prendre assez de vivre pour faire le voyage en entier et revenir vivants, et qu’ils n’allaient pas rester dans le temple trop longtemps sans quoi ils ne survivraient pas longtemps sans rivière sous-terraine et supermarché de temple. Et puis ce n’était pas avec les habits qu’il avait qu’il allait faire du chemin dans la jungle. Autant ça avait suffi pour la ville  à Glouto’ et le froid aux Terres Gelées, mais ses vêtements n’étaient pas du tout adaptés à  ce climat.

-Aussi je vais devoir prendre des habits plus adaptés  à ce climat, il devrait y avoir des magasins pour ça, et si vous avez envie de m’accompagner, pourquoi pas. De toute façon on va partir un peu dans l’inconnu, et se diriger vers les chaines qui pourront nous faire accéder à l’île dans un premier temps, vu qu’on a que ça comme information.

Il allait falloir faire tout ça, et ce n’était pas l’envie d’une aventure qui manquait au thermoréactif. Il se sentait en quelque sorte libéré, et il pouvait enfin se lancer dans  une aventure risquée, ce qui était quelque chose de nouveau. Il n’aurait jamais pu faire  ça avec le Pirate, sauf coup de tête, mais en même temps il se disait que ça allait être plus difficile sans lui, et surtout moins marrant, lui qui arrivait à transformer une situation banale en un complot gigantesque, ou tout simplement un sketch improvisé. Une fois de plus, il regarda son bandana accroché à son poignet en repensant à son ami, et espéra qu’il allait bien.

Enfin il allait bien, c’était sûr, parce que c’était son Pirate à lui, et qu’il s’en sortirait, c’était une conviction. Mais lui, Jake, allait-il s’en sortir ? Il avait des nouveaux amis qui semblaient assez … amicaux, et bon camarades de route. Au moins  il ne pouvait pas se plaindre de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:10

Il avait écouté attentivement ce que lui avait dit Millie. Il savait très bien qu'il n'avait pas choisi une relation facile, et qu'il allait devoir aider la nécrophobe jusqu'au bout. Il y était arrivé, au départ. Il s'efforcerait de faire attention. Il avait même sourit lorsque la nouvelle lui avait dit qu'elle lui botterait le cul si pour lui c'était un jeu. Mais ce n'était pas un jeu, il n'allait pas mettre un slip kangourou tout en se mettant des barbagaufres sur le corps pour donner de l'appétit à sa compagne. Non, il voulait juste rendre Melena heureuse. Et il le ferait, lorsqu'il la retrouverait. Tout du moins, il essaierait.

Puis on en revint au sujet présent. Elle ne voulait pas s'occuper de l'organisation? Soit. Mais elle le fit sourire lorsqu'elle parlait de "voler". Un léger sourire, certes, mais c'était déjà mieux qu'au début de cette nouvelle aventure.

- Je ne parlais pas de transport pour aller sur l'île, mais bien de transport ou de guide pour aller jusqu'au centre de la jungle. Cela dit, tu n'as pas tort non plus à ce sujet-là.

Jake proposa le minimum syndical: des vivres a demandé aux prêtres, et des vêtements. Pour ce qui était des rations, le manchot en possédait, mais un peu plus ne ferait pas de mal. Mais pour ce qui était des vêtements... Il n'aurait qu'à prendre ses vêtements de quand il était arrivé à Dreamland. Le temps était merveilleux ici.

- Oh, qu'il fasse chaud, c'est très bien comme ça! Tant que ça se rafraîchis pas la nuit au point d'être trop froid...

Il frissonna rien que d'y penser. La neige retombait d'ailleurs autour de lui. Au moins n'avait-il pas fait trop mal à ses nouveaux coéquipiers. Il repensa au peu de ce qu'il avait vu de la ville. Une ville plutôt pauvre. Ce ne serait pas une grande classe que de dormir ici. Mais ils allaient être obligé, le temps de faire leur emplette... Et surtout pour le manchot de se soigner. Même si lui ne se sentait clairement pas fatigué.

Il regarda le puzzle d'âme, en pensant que il serait inopportun qu'il s'active maintenant. Mais d'un autre côté... Plus vite il retrouverait Melena, mieux ce serait.

- Je doute que l'on se fasse offrir un logis en tout cas. Mais on a un peu de temps avant la tombée de la nuit.

Il se leva, se servant un fruit au passage, et le mangeant rapidement. Son visage était aussi fermé que lorsqu'il était arrivé.

- Plus vite nous aurons fini ici, et plus vite nous pourrons retrouver nos camarades respectifs.

Puis il se retourna à nouveau vers Millie. Après ce qui s'était dit, il doutait fortement que ce soit une mauvaise personne. Cependant, il garderait un œil sur elle, pour le moment.

- Tu pourrais nous raconter ton histoire sur le chemin, non? Ne le prend pas mal hein... Mais je suis plutôt intéressé par celle-ci. Tu m'as l'air d'être une puissante voyageuse.

Et il avait autre chose en tête. Melena avait parler d'Elie et d'Ace... Il avait supposé, avec ce qu'elle avait dit, qu'il y avait un lien entre eux et ce qui s'était passé à San Francisco. Mais peut-être que Millie savait quelque chose de cette histoire aussi, non? Il avait préféré se taire, car il ne voulait pas alerter Jake. Après tout, Sydney avait raison sur ce point-là.

Il espérait en tout cas que son bras allait tenir le choc jusqu'au lendemain. Il fit l'inventaire de sa hotte. Rien de très intéressant. Il prit son thermos de chocolat chaud, et en but le contenu d'une traite. Il faisait tout de même assez chaud pour mourir déshydraté. Ne pas oublier de l'eau.

- Pour votre information... J'ai une glacière, me demander pas pourquoi, j'ai mes raisons. Mais si jamais y a besoin, ça tiendra bien quelques heures.

Vu le temps passé, il comptait trois à quatre heures, vu la chaleur environnante. Après quoi, son stock de glace serait sans doute fondu. Heureusement qu'il n'avait pas eu à payer cette glace. Ni à la toucher d'ailleurs.
Il partit donc dehors, se disant qu'ils allaient revoir les prêtres avant leur périple, si jamais ils en ressentait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:50

En fait ce n’était pas bien différent du monde réel, les garçons présentement occupés à parler cuisine et chiffons. Pour sa part Jade avait bien assez de vêtements dans sa hotte pour s’adapter à n’importe quel climat même si… et bien il fallait avouer qu’elle ne se sentait pas d’arborer son « magnifique » costume d’esclave miquitzlienne ici. Autant se munir d’une pancarte « Leviathan vient me chercher ! ». Par contre le jean et le t-shirt qu’elle portait à son arrivée feraient parfaitement l’affaire, aussi les sortit-elle de sa hôte après s’être remise en position assise en attendant d’avoir l’occasion de les enfiler sans spectateur.

- J’ai déjà des fringues et à manger, mais je vous empêche pas de faire du shoping, hein. Par contre… si on pouvait faire vite ça m’arrangerait. Y’a quelqu’un dans cette ville que je ne souhaite pas croiser.

Et c’était un euphémisme.

Son corps choisit ce moment pour reprendre de la contenance et la sensation de la paillasse sous ses fesses lui arracha un soupir. Adieu sécurité ! Bonjour l’angoisse ! De là où elle se trouvait elle pouvait voir la tour de l’envie à travers du trou qui servait de fenêtre, et sentir du même coup l’aura écrasante du gardien. L’envie… c’est vrai que pour le coup elle avait une furieuse envie de fuir. C’était d’ailleurs aussi probablement le signe de son retour à la « normale ». Elle en arrivait presque à regretter la fuite de son courage, surtout alors qu’Alexander commençait à vouloir fouiner dans son passé.

Il ne fallait pas perdre de vue le fait qu’elle était Milly. Milly Meers. Toute son histoire était à construire et elle n’avait rien préparé, aussi se contenta-t-elle dans un premier temps de continuer de fixer le paysage, l’air rêveur. Une chance qu’elle sache mentir comme une arracheuse de dents, au moins elle n’aurait aucun problème à sembler naturelle. Ne lui manquait que le script, qui heureusement lui vint rapidement. Action, on tourne !

- Mon histoire hein ? Elle marqua une autre longue pose, arborant un air nostalgique, C’est un peu compliqué. Je suis arrivée à Elipse suite à une thérapie par l’hypnose et après quelques jours j’ai eu le droit à ce qu’ils ont appelé « la nuit sanglante »… bref, je préférerais éviter le sujet. S’ensuivit une période d’esclavagisme, je me suis enfuie avec Melena et Jade… on avait décidé de retrouver Elie à Techyo. Sauf que pendant le trajet on a croisé un monstre d’ombre qui nous a attaqué dans la forêt au nord de Sextus. Suite à l’attaque les filles ont… pff… je ne sais pas vraiment. C’était comme s’il leur avait fait quelque chose, comme si pour elles je n’existais plus.

Son visage se crispa comme sous l’effet de la douleur. En réalité elle profitait de cette pause dans son discours pour organiser la suite de son mensonge. Garder une large touche de réel et fignoler le reste, ne pas oublier les chimères auxquelles elle donnait vie, ne pas s’emmêler les pinceaux. Tant de règles qu’il fallait impérativement respecter si elle voulait que sa couverture tienne la route.

- Elles ne m’entendaient plus, ne me voyaient plus, ne se souvenaient même plus de moi. Comme si je n’avais jamais été là, vous voyez ? Je crois que le monstre nous a maudites lorsque je l’ai tué, pour que je devienne une "ombre" pour mes amies... Sa façon de me punir probablement. Et j’ai fini par lâcher prise, c’était trop dur. Je suis partie de mon côté… j’ai tenté de sauver le père noël, cherché mon ombre, intégré la résistance voyageuse… enfin vous voyez le genre.

La psychotique agita la main d’un air négligent, comme si tout ça n’était que de la gnognotte. Et s’en était, en réalité. Les aventures extraordinaires finissaient par ne plus être qu’une triste routine à la longue, même si ça ne l’empêchait d’être effrayée comme une enfant à chaque fois qu’elle croisait un monstre. Jade se tourna ensuite vers Alexander qu’elle fixa longuement avant de se remettre debout et d’épousseter sa combinaison au niveau des fesses. Elle ne savait pas ce qu’il attendait d’elle mais il n’aurait pas plus. Créer plus de détails c’était creuser sa tombe.

- J’écrirai peut-être ma biographie un jour mais d’ici là il faudra se contenter de ça. On n’a pas l’éternité devant nous pour évoquer le passé, même si je dois avouer que j’aimerais bien connaitre un peu le tien, et celui de Jake pendant qu’on y est. Celui d’avant la rencontre avec Mel’, j’entends !

Détournement d’attention : fait ! Elle cocha la case dans son petit carnet mental avant de s’éclipser dans une pièce adjacente pour retirer sa combinaison techyoïte et ses bottes fourrées. Sous ses vêtements la bonne jumelle était en nage et ce fut presque un supplice pour elle que de se glisser dans son jean, ses baskets et son t-shirt blanc. A quand une ville de nudistes peuplées uniquement de personnes dépourvues de désir sexuel ? **Jamais ma pauvre fille !** lui rétorqua son cerveau. Pourtant il devait bien y avoir une personne au monde pour avoir rêvé de ça, non ?

Elle revint dans la pièce où se trouvaient les garçons et les invita à la suivre d’un geste de la tête, n’emportant avec elle que le strict minimum. La ville devait fourmiller de voleurs qui se feraient un plaisir de farfouiller dans leurs hottes.

- Vous venez ?


Dernière édition par Jade Martins le Lun 28 Juil - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:42

Alexander semblait moins antipathique qu’avant, même si il l’était un peu par moments, avec ses  allusions non voulue comme d’habitude, mais il ne fallait pas lui en vouloir, il ne devait  même pas se rendre compte parfois de ce qu’il sortait. Mais au moins  il n’était pas comme Dakota qui était bien différente des autres voyageurs qu’il avait rencontré jusqu’ici, ce n’était pas qu’il ne l’aimait pas, mais la réciproque semblait vraie. Enfin, elle n’était pas là, et qui sait, ils auraient peut-être une autre chance de mieux se connaître. Puis il y avait Milly, qu’il trouvait très agréable et profondément humaine. Il l’appréciait déjà, et sans forcément savoir si c’était réciproque, il pensait qu’ils pouvaient devenir amis.

Après peut-être se trompait-il du tout au tout, car elle pouvait se révéler être quelqu’un de bien plous sombre qui cachait bien son jeu, ou peut-être ne s’entendraient-ils pas du tout. La preuve, le premier jour de son arrivée il n’aurait jamais pensé qu’il aurait pu se rapprocher autant de Sydney. Se faire un ami de qualité dans ce monde s’était révélé être une surprise, et il ne regrettait en aucun cas sa séance d’hypnose. C’était probablement le meilleur ami qu’il avait jamais eu dans sa vie, et peut-être était-ce mutuel, mais ce n’était pas le temps ni l’endroit pour penser à ce genre de choses. Il verrait bien ce qui se passerait quand le puzzle d’âme serait activé, mais il n’était pas encore temps.

Revenant à la discussion, il répondit à la remarque de la fille du groupe.

-T’inquiètes, ça va aller vite, c’est pas comme si j’avais besoin de choses inutiles ici. Je prends trois minutes pour aller dans le magasin qu’il faut et je serais prêt à partir.

De toute façon il avait déjà en tête ce qu’il voulait, et il savait aussi ce qu’il allait laisser ici et emporter avec lui. Tout ne lui serait pas utile, et il valait mieux ne pas trop s’encombrer. Enfin, il fallait quand  même qu’il garde l’intégrité de tout ce qu’il décidait d’emporter avec lui, car il se pouvait qu’on vienne dérober tout ce  qu’ils avaient. Loin de lui l’idée que le mal était partout, il fallait cependant qu’il soit prudent, comme le lui avait enseigné son ami le Pirate. Et puis il suffisait qu’il fasse un peu attention à sa hotte et  à ses poches pour que quelqu’un n’aille pas piocher dans ses possessions.

Coupant un peu les réflexions semi paranoïaques du thermoréactif, l’histoire de Milly, même si elle était assez résumée, contenait visiblement pleins d’émotions, et Jake en fut touché. Même s’il était conditionné par la chaleur, il était très attentif à chaque mot qu’elle prononçait, et il pouvait sentir en lui cette histoire, et encore plus le désarroi qu’elle pouvait ressentir. Il ne doutait pas un instant de la véracité des propos de Milly, et  le jeu de Jade passa inaperçu parmi les voyageurs. Incarnant l’actrice parfait, elle avait su se jouer des deux voyageurs, et Jake était loin de se douter qu’il y avait anguille sous roche.

Il ne répondit rien, acquiesçant juste, vu que si Milly avait accepté de leur livré une partie de ses aventures ici, ce n’était que normal de faire de même. Pendant qu’elle s’était éclipsée, il en profita pour faire l’inventaire de ses possessions, et organisa sa hotte pour un rangement optimal. Puis ce fut le moment du départ du temple. Jake se releva, suivant Milly en dehors de leurs appartements, puis hors du bâtiment, à la lumière du jour qui guidait leur pas dans la descente des marches. Le soleil était haut dans le ciel, et commençait à peine la longue descente vers l’autre extrémité du ciel.

S’adressant plus à Milly qu’Alexander, car ce dernier connaissait une partie de son histoire, il commença à raconter ce qu’il avait fait.

-Moi je suis là depuis pas trop longtemps, et je n’ai pas vu grand-chose. J’ai atterri à Gloutoniskaïa où j’ai rencontré une poignée de gens sympa, dont Alexander, et surtout un ami précieux, dit-il, prenant son puzzle d’âme entre les doigts. On a été séparés à plusieurs reprises, et on a fini par se retrouver aux Terres Gelées pour retrouver les ombres de tout le monde. Puis on a été encore une fois séparés, mais au moins on a pu être prévenus par une voyageuse qui voyait l’avenir. Je me suis retrouvé ici avec vous, et c’est là que s’arrête mon histoire pour l’instant. On verra bien ce qu’il se passera par la suite.

Sydney lui manquait, et le duo James Selene aussi. Même Dakota lui manquait quoi. C’était fou ce que pouvait vous faire ressentir le fait de raconter un peu de son passé. Mais il ne devait pas trop s’accrocher à ça pour l’instant, il y avait d’autres choses qui attendaient, et une de ces choses étaient la ville en elle-même.

Sachant moyennement où aller, leurs pieds les guidèrent rapidement vers un partie plus commençante de la ville, où Jake trouva son bonheur. Il avait vu une tenue camo dans un étale plus développé que les autres, où divers objets militaires se trouvaient. Il prit la partie qui lui servait, c’est-à-dire les rangers résistant à toute épreuve, et le pantalon camouflage. Il essaya vite fait pour voir la taille, et une fois satisfait, il tendit les 30 rubz à la vendeuse. Il s’éclipsa dans un coin entre deux bâtiments ou personne ne mettait les pieds et se changea en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, et il revint vers ses amis. Il arborait un look un peu à la Johnny Cage de Mortal Kombat, avec ses rangers, son pantalon camouflage – sans oublier sa petite touche personnelle – et son bandana noir noué au poignet qui reposait sur le bout du manche de sa batte de base-ball.

Toujours fidèle à lui-même malgré les points de style et de classe gagnés avec le changement de tenue et l’effet torse nu, il se retourna vers ses compagnons, et prit la parole.

-Vous avez envie d’aller quelque part, ou on revient voir les prêtres ? J’ai ce qu’il faut niveau provisions pour tenir une semaine, donc je suis prêt pour partir. Loin de moi l’idée de partir tout de suite, mais c’est mieux qu’on soit tous prêts, comme ça demain on partira tôt, et on pourra commencer notre voyage en toute tranquillité. Enfin, c’est si on ne trouve pas le cadavre du prêtre qui brave les lois sur la route, voire les cadavres d’autres voyageurs …

Il n’avait pas trop voulu finir sur une note dramatique, mais ça s’était un peu imposé à lui comme ça, il y avait juste réfléchi et ça lui était sorti de la bouche. Heureusement, il avait juste rappelé les risques qu’ils encouraient, et ses camarades ne purent qu’acquiescer.

C’était une quête qui s’annonçait dangereuse, mais il était prêt, enfin il espérait l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:37

La jeune fille lui avait déballé toute son histoire, de ses débuts à Dreamland jusqu'ici. Donc, elle avait apparemment pas mal vécu avec Melena, avant une séparation semblant... Obscur. Quelque chose le tracassait sur ce point, mais tout semblait parfaitement plausible, et il ne se posa guère plus de questions. Il avait affaire à une personne légèrement plus ancienne que lui pour ce qui était de sa présence dans ce monde. Lui avait atterri et était devenu esclave à peine arrivé. Cependant, il n'avait pas vu son visage sur le navire.

Elle lui demanda ensuite son histoire à lui. Alors qu'il marchait dans le marché, une fois que Jake eut finit de raconter sa propre histoire, ce fut à lui de parler. Il avait une certaine appréhension à parler de tout ça, mais... Il devait le faire, non? C'était une histoire de confiance, chose qu'il comprenait.

- J'ai eu des passages difficiles, mais ton récit explique certaines choses. Je n'ai pas connu la nuit sanglante, mais je suppose que c'est pour ça que j'ai connu comme toi une période d'esclavagisme sitôt arrivé en Dreamland. J'en avais juste entendue parler. J'ai été vendue à des savants fous avec Elie et d'autre. Il nous prenait pour des rats de laboratoires, voulaient faire des ... Tests.

Il se rappelait du passage dans le vaisseau, qui avait failli se crasher, des pingouins... Des pièges à fils de rasoir... Et puis, il était revenu.

- Alors que nous sommes sortie du labyrinthe, je me suis retrouvé chez le Dr, et j'ai rencontré des personnes plus ou moins... sympathiques. D'ailleurs si vous rencontrez quelqu'un de sec et long, plutôt grand et s'approchant de la quarantaine... C'est celui qui m'a replongé dans le coma et m'a fait revenir ici sans me laisser le choix.

Un nom lui vint en tête, un nom semblant revenir de loin. Il l'avait peut-être entendu avant de tomber dans le coma.

- Liam, je crois qu'il s'appelle. Et évitez aussi Jeremiah Bowen. Enfin, je suis revenu ici, j'ai fait plusieurs voyages spatio-temporelles après avoir rencontrer Jake qui cherchait une autre voyageuse, j'ai atterri d'abord dans un camp de nain terroriste avec Jeremiah, et je me suis retrouvé ensuite auprès de Melena. Et voilà ou nous en sommes.

Jake était prêt à revoir les prêtres. Il n'avait nul part où aller, mais devaient-ils se presser? Sans doute.

- Allons les voir.

Mais alors qu'ils se dirigeaient vers le temple où les prêtres les attendait sûrement, il aperçut un geste furtif sur sa droite, au niveau de JaKe. Quelqu'un avait voulu piquer dans sa hotte.

- Hey, bas les pattes!

Il prit sa main, juste pour l'empêcher de fuir. Son propriétaire était un gamin aux cheveux crasseux, qui se baladait avec pour seul habit un pagne. Il avait le regard vif, bien qu'effrayé par la situation.
Mais à ce moment-là, ce n'était pas la colère qui habitait le manchot. La neige montrait son calme tout relatif. Il rouvrit la main du jeune homme, et lui donna quelque chose.

- Et que je t'y reprenne pas.

Le petit repartait, étonné, un des 5 sucres d'orges d'Alexander à la main.
Il regarda ses compagnons, cherchant à jauger leur réaction. Bien qu'il cherchait à rendre dur son cœur, il n'était pas un monstre et ne s'appelait pas Liam. En repensant au terme de monstre, il repensa à Melena. Où était-elle? Que faisait-elle? Il était sûr qu'elle n'était pas en danger... Elle savait se débrouiller mieux que lui après tout, non?

Il commençait à se dire que peut-être tout cela était une erreur. Il espérait se réveiller, et pouvoir tout réparer avec Melena, alors qu'ils étaient encore au village du père Noël... Mais il savait qu'il n'en serait rien. Il devrait attendre, encore et encore, trouver quelque chose.
Il se rappela un détail de ce qu'avait dit Milly, et il se tourna vers elle alors qu'il continuait leur marche, l'air déterminé.

- Dis-moi... Tu as parlé d'une résistance voyageuse? En quoi elle consiste?

C'était peut-être là, la solution pour arrêter ceux qui avaient détruit l'âme de sa bien-aimée. Sa haine s'élevait en lui, et la neige commençait à se solidifier, mais la grêle fondait rapidement, trop fine encore.

Si c'était le seul moyen pour sauver la jeune fille qu'il avait connu quelques instants, alors il y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:14

Son mensonge était passé comme une lettre à la poste, même si un bref plissement d’yeux d’Alexander laissait penser qu’il n’était pas complètement dupe. Cela dit c’était probablement plus dû à la paranoïa qu’il montrait depuis leur rencontre qu’à une faille dans son histoire. A Dreamland tout était possible, elle aurait pu balancer n’importe quoi que ça serait resté crédible. Il fallait croire que Mr Givré aimait chercher la petite bête...

Heureusement il n’essaya pas de l’harceler de questions. Au lieu de ça Jake et lui se mirent à raconter leurs propres histoires, probablement bien plus vraies que la sienne. C’était totalement anarchique et décousu, comme s’ils avaient cherché à trop résumer mais Jade retint le principal : ça avait été un beau bordel pour eux aussi. Ils eurent assez à raconter pour tenir jusqu’à la fin des emplettes au terme desquelles le thermoréactif se retrouva en treillis, torse nu. L’adolescente le fixa, sceptique. C’était pour le style ? Peut-être qu’il aimait montrer son torse musclé, cela dit Jay ne pouvait s’empêcher de penser que ça faisait très chippendale.

- C’est... euh... tu veux pas d’un t-shirt ? Si tu manques d’argent je peux t’aider, hein...

Elle n’eut pas le loisir d’écouter la réponse du jeune homme. Alexander venait d’évoquer un nom qu’elle aurait voulu oublier, leur disant de se méfier de lui. Pas besoin de mise en garde, il arrivait des mois trop tard. La bonne jumelle se souvenait encore du contact répugnant de ses doigts sur sa peau et de... non, tout sauf se souvenir de ça ! Une larme coula subrepticement sans même qu’elle ne s’en rendant compte alors que son cœur se crispait dans sa poitrine. Tout ça paraissait s’être passé il y a une éternité et pourtant... c’était encore frais dans sa mémoire, comme datant de la veille. Elle inspira profondément pour tenter de se calmer et de cacher son émoi, se jetant plus par désespoir que par réel intérêt sur la proposition d’aller voir les prêtres.

- Comme vous voulez.

Ils se mirent en route vers le temple, l’esprit de la psychotique toujours prisonnier de ses sombres souvenirs. La tentative ratée du pickpocket et la «générosité» du frigophobe ne fit que lui tirer un soupir de dépit.

- Vu sa malnutrition visible c’était un sandwich qui lui aurait fallu... regardez les... ce ne sont que des squelettes. Je suppose que le gardien garde tout pour lui. Pour le représentant de l’envie je suppose que ça n’a rien d’étonnant.

Leviathan voulait tout. Il la voulait elle, pour une raison qui la dépassait. A chaque garde que leur groupe croisait elle ne pouvait s’empêcher de rentrer sa tête dans ses épaules comme si on avait pu la reconnaître malgré son masque. Pourtant elle se savait en sécurité, Miss Paper avait fait du bon boulot mais... mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’angoisser. La question du frigophobe tomba à point nommé pour lui changer les idées, autant pour chasser l’ombre de Liam que celle du gardien.

La question était néanmoins délicate. Ce n’était pas le genre de choses qu’on pouvait aborder en détail avec des inconnus. Elle n’était pas chargée du recrutement et rien ne lui disait qu’elle n’aurait pas des problèmes à filer des informations sans autorisation. En parlant de ça il allait falloir qu’elle entre en contact avec eux, ne serait-ce que pour les prévenir qu’on l’avait téléporté à l’autre bout du monde. D’ailleurs maintenant qu’elle y pensait, elle pouvait se téléporter au QG quand elle voudrait, et rien que d’y penser cela la rassurait. En cas de problème sur l’île elle pourrait prendre la poudre d’escampette. C’était lâche et pas joli-joli de penser comme ça, elle préférerait vraiment ne pas avoir à y avoir recours mais... c’était bon de savoir qu’on avait une porte de sortie quand on était face à la mort. Elle caressa sa bague, pensive, alors qu’elle tentait de répondre évasivement.

- Je suis désolée, mais comme tu peux t’en douter c’est une organisation secrète. Si tu te montres digne de la rejoindre ils te contacteront probablement. Ils m’ont littéralement couru après à vrai dire, même si à l’époque je n’étais pas vraiment chaude pour ce genre d’aventures. La psychotique baissa d’un ton pour s’assurer que personne parmi les badauds ne pouvait l’entendre. Tout ce que je peux te dire, c’est que leur but principal est de détruire les tours. Ça en fait les antagonistes des gardiens, en quelque sorte.

Ils arrivèrent enfin au temple dans lequel ils n’eurent pas beaucoup de mal à mettre la main sur les prêtres. Jade attendit poliment qu’ils eurent fini la prière qu’ils avaient en cours et s’avança vers eux, gênée. Ils avaient déjà récupéré pas mal d’informations et de documents mais elle voulait être vraiment sure qu’ils n’avaient rien oublié.

- Dites moi, ce serait possible d’avoir un guide jusqu’aux chaines ? Nous n’avons pas l’habitude de la jungle et nous risquons de nous perdre. J’aimerais aussi avoir plus de détails sur l’île et les pièges qui nous y attendent. Vous aviez beau dire que c’était compliqué je pense que nous avons besoin de savoir pour nous préparer au mieux, à moins que vous préféreriez nous envoyer au suicide et perdre vos chances de récupérer le diamant sauvage ? Mon camarade aurait aussi voulu savoir quels fruits locaux étaient comestibles pour que nous puissions constituer une réserve pendant notre «balade» en forêt. Vous pourriez nous renseigner sur ses points ?

Elle avait l’impression de les ennuyer profondément mais pris sur elle. Après tout elle n’avait pas tort : ils n’allaient pas aller se casser les dents juste parce que ça ne se faisait pas de poser des questions.

- Une fois renseignés nous achèverons nos préparatifs et partirons au petit matin, après avoir recouvré nos forces. N’ayez crainte, nous ne comptons pas nous éterniser ici. Acheva-t-elle avec un sourire contrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:44

A genoux devant l’autel, les trois prêtres avaient revêtu leurs habits cérémoniels dont les couleurs chatoyantes ne trompaient guère quant à leur rang social. Ils portaient également d’étranges masques blancs aux traits inexpressifs, ornés de plumes de toutes les couleurs. Si la langue employée et les gestes semblaient incompréhensibles aux non-initiés, les religieux avaient continué sans paraître troublés par la présence des voyageurs.

Thexliqui s’approcha de Jade et l’entraîna vers la pièce voisine en invitant les deux garçons à les suivre. Il ôta alors son masque pour afficher l’air pensif et visiblement contrarié que le visage factice cachait auparavant.
- Oui, je suppose que Sekhelkan pourra vous accompagner mais… Je crois vous avoir déjà informé de la nature sacrée de l’île : il ne pourra vous accompagner qu’aux chaînes qui la maintiennent au sol et pas plus loin !
Il jeta un œil aux deux prêtres restés près de l’autel. Beklelatl semblait en proie à de violents spasmes et choisit ce moment-ci pour s’effondrer sur l’autel. Sekhelkan s’empara alors d’un grand couteau sacrificiel qu’il abattit en plein dans la cage thoracique de son collègue spirituel après avoir levé l’arme à bras tendus. Du sang jaillit de la plaie béante alors qu’il retirait le couteau avec autant de violence qu’il l’avait enfoncé.
- Ne vous en faites pas : il ne mourra pas, théoriquement. Se désintéressant du rite barbare auquel il semblait accoutumé, il enjoignit Jade à détourner le regard de la scène morbide puis continua sur le même ton calme et assuré que d’habitude : laissez à Sekhelkan le temps de se changer, il nous rejoindra après.

Une résonnance sourde et confuse fit trembler le temple ; les vibrations se propageant du sol jusqu’aux murs et même dans le corps de chacune des personnes présentes à l’intérieur. Le bruit s’intensifia jusqu’à ressembler à un chœur de voix extrêmement graves psalmodiant un très long « Ôooooooooohmmmmmmm ».
Le phénomène perdit rapidement en intensité après avoir atteint son paroxysme pour laisser à nouveau place au silence de la pierre millénaire de l’édifice sacré.
- C’est le signe que l’heure est venue. Les dieux nous informent que l’île vient d’apparaître au-dessus de la jungle, déclara posément Sekhelkhan qui venait d’entrer, un petit paquet à la main.

Il déposa sur la table le paquet qu’une ficelle simple maintenant fermé et l’ouvrit pour en donner le contenu à Alexander.
- Il s’agit d’un baume spécialement conçu pour votre blessure : il vous permettra d’ignorer la douleur pendant quelques heures, de quoi vous aider dans votre mission.
- La voyageuse voulait également savoir quels fruits, végétaux et champignons étaient comestibles dans la région. Je te prierai de leur enseigner cela en chemin car tu les guideras jusqu’à l’île sacrée.
L’assassin fanatique acquiesça sans rien répondre à son supérieur et se retira, prétextant d’aller panser la plaie de Beklelatl et préparer ses affaires pour l’expédition.

Thexliqui s’assit et demanda le schéma de l’île à Jake d’un geste de la main avant de tapoter les chaînes dessinées.
- Les chaînes sont le seul accès que nous connaissions à l’île et s’y rendre par la voie des airs attirerait Quetzalcoatl. Cela ne serait pas bon : il vaut mieux que vous fassiez votre possible pour qu’il ignore votre présence le plus longtemps possible. Concernant les pièges que vous trouverez là-bas, je ne peux malheureusement pas vous aider car aucun de nous ne s’est rendu sur cette île… mais peut-être que le journal du voyageur apportera des réponses à vos questions.
Maintenant, j’aimerais aborder la ‘particularité’ dont nous vous avions parlé plus tôt.


Il aplatit la carte sur la table, la déroulant au maximum afin de rendre la manœuvre plus claire. Attrapant deux des coins de cette dernière, il la fit pivoter à 180° de sorte que la jungle constitue désormais le ciel. Sous cet angle, l’île ressemblait à une petite chaîne de montagnes dont la face opposée était lisse, comme si quelqu’un avait simplement coupé ces formations rocheuses pour les suspendre dans les airs.
- Voilà le vrai visage de l’île. Une fois que vous entrerez dans son champ d’action magique, le ciel vous attirera et vos pieds voudront toucher le dessous de l’île. Vous serez suspendus la tête en bas tout le temps que vous passerez en ce lieu. Lorsque l’on est assez près, l’on peut y voir les oiseaux voler à l’envers donc je suppose que la magie est assez forte pour que vous ne soufriez pas de votre position.

Visiblement fasciné par une telle merveille, on pouvait lire sur les traits du prêtre une certaine tristesse : celle de ne jamais pouvoir se rendre en un tel lieu de toute sa vie. Se ressaisissant, il leur annonça que ces informations étaient les dernières qu’il pouvait partager car il ne savait rien de plus que ce que les voyageurs savaient à présent. Il leur indiqua également qu’ils pouvaient prendre le temps qu’ils voulaient pour se reposer avant leur voyage et que le temple leur était ouvert à n’importe quelle heure. Après un court briefing sur les rares centres d’intérêt de la ville et quelques mises en garde concernant le gardien et son temple, Thexliqui demanda au trio s’il pouvait prendre congé.

***

Non loin de là, dans une chambre plongée dans le noir et enfouie au plus profond du temple le plus craint de Miquiztli :
- Alors comme ça, il y a en ville des voyageurs qui disssssstribuent des sucres d’orge…
- C-c’est ce qu’a dit l’enfant, Maître.
Après un silence pesant de quelques secondes :
- M-Maître..?
- Moi ausssssssi je veux des sucres d’orge.
- Euh… Et le d-diamant, Maître ?
- Je le veux… aussssssssi. Et je les veux eux.

Amenez-les moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:04

Chacun avait raconté son histoire, et ils étaient un peu tous quittes. Ils avaient vite fait resserré les liens qui pouvaient les unir, et même si s’était vite fait et vite expédié, l’essentiel y était. Alexander racontait ses mésaventures, et c’était sûr qu’il avait vécu des choses de plus que Jake, mais c’était comme s’il dramatisait tout un paquet de choses ordinaires. Enfin il semblait sincère, et le thermoréactif n’était pas là pour l’enfoncer et lui poser des questions à tue-tête pour savoir tout du tout. Et puis c’était assez inutile et enfantin rien que d’y penser. Il ne savait pas pourquoi, mais c’était comme s’il jouait comme un gamin avec Alexander dans sa tête. Il fallait qu’il se reprenne, et qu’il fasse abstraction des qualités sociales plus que douteuses du frigophobe.

Peut-être n’était-il pas trop doué niveau social, mais au moins il était gentil au fond, et pas bête du tout. C’était un allié comme les autres, et  il ne semblait pas quelqu’un sur qui on ne pouvait pas compter. Enfin, s’il trouvait un moyen de n’être plus totalement handicapé ça serait mieux, car  pour l’instant il ne servait pas à grand-chose le pauvre, à part  avec son pouvoir évidemment, parce que malgré tout, les grêlons étaient assez dévastateurs. De plus il devait avoir plus d’atouts qu’il n’en laissait paraître, et Jake se réjouissait d’avoir Alex avec eux, car  il était puissant, peut-être moins que Milly, mais quand même utile. Jake était peut-être le voyageur avec le  moins de ressources du groupe, mais il avait ses utilités. Déjà il servirait de torche vivante dans le temple s’il faisait toujours aussi chaud, et puis il pouvait faire des boules, mais bon, vu les deux utilisations qu’il en avait fait, les conditions  étaient bien spéciales.

Ses pouvoirs évoluaient, et il en était assez content, et il fallait qu’il continue dans cette voie. Et puis il avait une batte de base-ball maintenant, et ça pouvait changer la donne, même s’il n’avait pas encore eu le loisir de s’en servir. Il se doutait que ce moment arriverait bientôt, et qu’il allait devoir se préparer pour ça, mais une batte de base-ball restait facile à manier, et pas besoin d’un stage d’armes pour être au point. Mais ils étaient toujours au milieu des rues de la ville de l’envie, et qui sait, peut-être une bagarre arriverait et ils pourraient  être en danger.

Cependant, il n’y avait pas besoin de danger pour faire parler, car la remarque de Milly qui était justifiée fit sourire Jake. Chaque fois qu’elle ouvrait la bouche pour dire quelque  chose de plus ou moins sérieux, en fonction du contexte, Jake lui trouvait quelque chose de génial. Un répartie à tout casser, un certain humour, et par-dessus tout un naturel de folie. Il avait limite envie de lui mettre un bras à l’épaule pour rigoler, mais il ne fallait pas semer la confusion dans le groupe.

-Si tu fais ça tu vas te ruiner, je peux faire étendre mes flammes ou mon givre sur mes épaules, et je doute que j’investisse un jour dans un matériau thermorésistant. Et puis bon, ça fait son effet non ? dit-il, souriant à Milly.

Les voyageurs reprirent leur chemin, et se dirigèrent vers le temple. Pendant leur brève marche, il y eut une tentative de vol, et la « récompense » d’Alexander mit une certaine confusion dans les émotions du thermoréactif. Il récompensait un voleur de l’avoir volé, ce qui était absurde, mais en même temps, il faisait preuve de générosité envers cet enfant. De plus, tous ces enfants qui devaient voler pour manger faisaient pitié à voir, et même si Jake n’aurait pas donné quoi que ce soit à l’enfant, il comprenait à peu près le geste du frigophobe, et ne put qu’acquiescer à la réponse de Milly.

Puis ce fut le tour d’une discussion sur la résistance voyageuse. Jake en avait vaguement entendu parler, ainsi que des tours, lorsqu’il était à la bibliothèque de Gloutoniskaïa, et se rappela que cette ville était le siège d’un gardien qui était menaçant au plus haut point. L’Envie et la tour de l’Envie faisaient de cette ville un endroit inhospitalier aux voyageurs, et Jake comprit pourquoi il avait fallu être prudent. Heureusement, ils n’allaient pas rester ici très longtemps.

Ils arrivèrent vite au temple, et la cérémonie qui se livrait devant eux était assez dérangeante, même avec les commentaires « encourageants » du prêtre qui assurait que tout allait bien. Enfin, c’était le point de départ de l’aventure qui s’annonçait, avec l’apparition des chaînes qui leur permettraient d’avoir accès à l’île. Jake donna le plan de l’île qu’il avait en sa possession et suivit le discours du prêtre. Toute cette quête se présentait désormais sous un autre jour, et ça changeait tout. C’était à la fois très excitant et très effrayant, mais cela donnait envie d’y aller. Enfin, il ne fallait pas oublier que les menaces étaient partout, et qu’ils allaient devoir être sur leurs gardes tout le temps du voyage. Mais au moins, ils avaient du pain sur la planche, et pas question d’être fainéant !

Ils reçurent quelques mises en garde contre le gardien et son temple, ce qui confirmait  l’inquiétude du thermoréactif, et ils furent prêts à partir, remerciant Thexliqui pour sa précieuse aide. Les voyageurs retournèrent dans leurs appartements dans le temple, et finirent d’achever leurs préparatifs pour le lendemain matin.

-Bon, on va partir pour une quête qui risque d’être dangereuse, même fatale. On risque aussi d’avoir des gens à notre poursuite pour avoir le diamant sauvage avant nous, ou juste nous attendre de voir si on réussit pour ensuite nous tuer et nous le piquer. Donc autant savoir de quoi on est capable pour ne pas être tout le temps surpris par ce que les autres peuvent faire. Libre à vous de le faire ou pas, mais je juge ça utile.

Il prit une inspiration, et se lança dans sa petite présentation.

-Je suis ce qu’on pourrait appeler thermoréactif. Je réagis différemment quand il fait froid, quand il fait chaud, et quand c’est entre les deux, d’où mes cheveux. Quand il fait chaud, ils sont en feu comme maintenant, et ils sont recouverts de givre quand  il fait froid. Je peux étendre ça à mes épaules, mais ça ne dure pas longtemps. Après je peux faire apparaitre une boule de braises ou un gros grêlon, mais je ne sais pas trop comment ça marche encore.

Au moins c’était bon pour la description de ses deux pouvoirs. Il avait quand-même quelques idées sur son pouvoir, et comment les boules absorbaient certains sentiments, et qu’il avait besoin d’être en état normal pour le faire, mais c’était à confirmer. En tout cas les deux voyageurs qui l’accompagnaient écoutaient attentivement, et semblaient pas trop réticents à faire de même une fois que Jake aurait fini.

-Après quoi d’autre ? Ah oui, niveau physique je tiens le coup, mais ne cherchez pasà trouver hulk en moi. Niveau corps-à-corps je tiens le coup, mais à distance, à part balancer ma batte pour rien je ne vais pas servir à grand-chose. Hmm, sinon … ouais j’vois pas quoi ajouter d’utile.

Il savait déjà un pouvoir de Milly et un d’Alexander, mais Jake en avait deux, donc ils en avaient au moins un de plus, si ce n’est plusieurs après ça. Ils étaient plus puissant que lui, et ils allaient sûrement le confirmer avec leurs pouvoirs, mais au moins il allait savoir ce dont  ils étaient réellement capables.

Il invita ses deux camarades à se présenter eux aussi, avec leurs pouvoirs et leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:34

Le nom qu'il avait donné semblait avoir émue Milly. C'était peut-être trop tard? Il n'en saurait sans doute rien. Mais elle l'avait informé concernant la résistance. Bien sûr, identité secrète, on vous contactera.... On se serait cru dans un film. Mais soit, peut-être qu'il en serait digne. Mais si jamais il ne pouvait pas les rejoindre, il se joindrait à l'autre camp pour s'occuper du cas de ceux qui avait fait souffrir Melena. Ou il se débrouillerait. Mais il la vengerait.

Ils rejoignirent ensuite les prêtres, et purent être les spectateurs d'un spectacle macabre: un sacrifice d'un prêtre, tout simplement... Bien qu'apparemment, pas mortel. Mascarade? Alexander n'en avait rien à faire. Il avait repris son air froid, et ce n'était pas ça qui allait l'émouvoir maintenant. Il avait déjà fait assez avec le petit, dans la rue.

Les prêtres lui procurèrent un baume, qu'il mit dans sa hotte en les remerciant. Au final, ils servaient à quelque chose. Mais il allait garder ce baume. Normalement, il serait remis après deux bon jours. Si d'ici là, il en avait besoin, il s'en servirait. Mais sinon, il allait le garder pour les chaînes ou pour toute menace. Puis le prêtre leur dédia un guide, celui qui avait apporté le baume, et leur expliqua les particularités de la quête. Ainsi, ils seraient à l'envers? Amusant, mais peu d'intérêt, mis à part qu'il n'y aurait pas de soleil. Il ferait donc moins chaud, donc plus de possibilité de mort par le froid. De la grêle légère tombait autour de lui tandis qu'il pensait à cette possibilité, avant qu'elle ne redevienne neige.

Puis, après le discours du prêtre, ce fut Jake qui s'élança, désirant connaître leur particularité, prétextant la mission dangereuse et ne voulant pas être surpris. Lorsqu'il cita ses pouvoirs et puis ses capacités physiques, Alexander se mit à rire d'une manière moqueuse.

- Et tant que tu y es, tu nous donnes tes mensurations? T'en fais pas, ça ira très bien. Mais je veux bien jouer le jeu.

Il prit place et désigna d'abord la neige au dessus de lui.

- Je suis frigophobe. Et ça, c'est mon premier pouvoir. Il dépend de mes émotions. Là, ça n'a l'air de rien, mais vous avez pu voir la grêle que ça pouvait causer tout à l'heure. Cela peut être très gros et très douloureux. Puis, il y a ça.

Il montra son moignon au niveau de son bras plâtré, ce qui le fit grimacer.

- Je peux créer une main de glace. Elle ne dure pas très longtemps, elle fond, mais de ce que j'ai pu voir la dernière fois, je peux aussi faire apparaître des griffes de glace maintenant, pour un instant encore plus court. Mais ça n'a pas l'air instantané. Cependant, cela devrait être suffisant pour des menaces standards. Et enfin il y a ça.

Il montra sa glacière fermé, non loin de sa hotte.

- Cette glacière me permet d'avoir une source de froid. Si j'absorbe une source de froid, plus ou moins importante, comme ma grêle ou cette glacière, je peux créer une couche de glace protectrice sur mon corps, plus ou moins épaisse. Mais j'aime déjà pas utiliser mes autres pouvoir... Alors celui-là, c'est en extrême urgence, il est hors de question que je me suicide par le froid.

Puis il vérifia que tout était en place dans sa hotte, y compris sa combinaison techyoïte. Elle était chargé, si cela était nécessaire, donc même s'il faisait froid, il aurait une heure ou deux pour faire leur job. Après quoi il ne garantissait plus rien.

- Voilà pour moi. Je peux me débrouiller au corps à corps si nécessaire, j'ai un poing américain la-dedans, mais au vu de ce que j'ai combattu ces derniers jours, je doute que cela me soit utile tout le temps.

Il s'allongea, semblant commencer à se reposer, et regarda Milly, intéressé par ses futures révélations.

- Et toi, tu joue le jeu? Je pense que tu es déjà plus forte que nous deux réunis, mais à quel point? T'as peut-être des objets plus utile que nous?

Un hibou arriva de nul part, et amena le Dreamland Soir à Alexander. Il le laissa à terre, face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:59

La scène du sacrifice l’avait figé d’effroi, plaquant sa langue à son palais comme si elle s’était trouvée lestée d’une chape de plomb. Pas mort ? Et puis quoi encore ?! Autant la prendre pour une couillonne... elle était sure et certaine d’avoir vu le couteau s’enfoncer comme du beurre à l’emplacement du coeur et son cadavre, là, il avait pas l’air d’aller bien du tout ! Et savoir que c’était justement le meurtrier présumé qui allait leur servir de guide n’était pas du tout pour la rassurer. Peut-être serait-il plus sage de revenir sur sa demande ? Mais pour ça encore aurait-il fallut qu’elle arrive à détacher son regard du corps inerte de Beklelatl pour aligner deux mots.

De toute façon on ne lui laissait pas de temps de parole. Les réponses à ses questions pleuvaient et avant d’avoir eu le temps de dire «ouf» ses camarades lui emboîtaient déjà le pas vers la pièce qui leur servait de chambre pour la nuit. Perdue dans ses pensées elle passa le trajet à s’imaginer la tête en bas, obnubilée par l’idée qu’elle risquait d’avoir le vertige et de ne pas vouloir faire un pas. De quoi se ridiculiser définitivement mais après avoir plusieurs fois mouillé sa culotte la bonne jumelle jugea qu’elle n’était plus à ça près.

Une fois arrivés elle se laissa tomber sur sa natte, assise en tailleur. Elle se serait bien préparée mais à vrai dire tout était déjà dans sa hotte et elle ne voyait pas quoi faire de plus que de la glisser sur son dos, elle regarda donc les autres faire jusqu’à ce qu’ils se décident à se poser à leur tour. La discussion s’orienta aussitôt stratégie et pouvoirs, chose qui ne plaisait pas du tout à Jade. Qu’est-ce qu’Alexander savait d’elle, la vraie elle, au juste ? Si Melena lui avait parlé de ses dons les choses allaient franchement se compliquer pour conserver son anonymat mais... refuser de répondre aurait probablement été encore plus louche. Entre la peste et le choléra, vous choisissez quoi ?

- Le choléra, murmura-t-elle, trop bas pour qu’on puisse saisir ce qu’elle disait.

La psychotique prêta une oreille attentive aux garçons tout en tentant de réfléchir en parallèle à ce qu’elle pourrait bien leur dire. L’un comme l’autre étaient liés à la température mais elle voyait difficilement les applications pratiques de leurs pouvoirs. «Ah-ah ! Attention Quetzal’, j’vais te faire grêler dessus !»... non, vraiment non. L’histoire de la carapace était bien plus utile... sauf qu’on était sous les tropiques et que le froid était une notion qui ne semblait pas exister aussi. Jay soupira en reléguant le cas Alexander en arrière plan avant de se pencher sur celui de Jake. Oui, bon, c’était joli une tête qui brûle mais après ? Faire de la lumière dans la grotte ? C’était mieux que rien. Le second pouvoir la laissait par contre plus que sceptique.

Et elle dans tout ça ? Cette question lui arracha un nouveau soupir alors qu’elle laissait tomber mollement sa tête dans sa main droite.

- Euh... forte ? Non... enfin si... pas dans ces conditions disons. J’ai perdu une partie de moi et des pouvoirs avec mais c’est un peu long à expliquer. Elle passa sa main dans ses cheveux décolorés, les sourcils froncés. Là je peux devenir inconsistante, et vous faire partager cet état si vous avez les jetons. Je peux aussi me débarrasser temporairement d’une partie de mes blessures mais... elles reviendront donc faut pas compter la dessus.

Surtout depuis qu’elle avait laissé crever Elie parce qu’elle avait eu trop peur de garder une partie des blessures de cette dernière...

- Je peux aussi me changer en ange. Je suis plus forte, plus rapide et je vole. Le seul problème c’est que je peux pas le déclencher volontairement. Je peux aussi supprimer des souvenirs, des émotions... voire même les absorber. Rien d’utile pour ce qui nous attend. Le reste s’est envolé pour le moment, même si j’espère retrouver ça sous peu.

Mais c’était utopique et elle le savait bien. La mauvaise jumelle était très loin au nord est et vu les pensées fragmentées qui lui parvenaient tout n’allait pas pour le mieux. Comme pour confirmer ce fait Jade se vit pousser brusquement d’immenses ailes blanches dans le dos, accentuant son apparence naturellement angélique. La jeune fille tâta dans son dos pour s’assurer que son t-shirt n’avait pas trop souffert et grimaça en touchant les deux déchirures laissées par ses nouveaux membres. Ah bah bravo...

- Comme je vous l’avais dit, je contrôle pas du tout. Pour les objets j’ai pas mal de barda mais rien d’extraordinaire mis à part ça.

Jay sortit de sa hotte un magnifique poignard ouvragé, le manche incrusté d’une pierre écarlate. La lame légèrement sortie de son fourreau semblait briller d’une lueur violette, empoisonnée. La psychotique rengaina correctement l’arme qu’elle coinça dans son jean avec moult précautions. Elle se souvenait de ce qu’avait dit le capitaine de l'Asmodée et n’avait aucune envie de se planter par mégarde.

- Par contre je le garde pour les cas d’extrême urgence. Je peux maudire avec, enfin... comme tout à Dreamland c’est long et chiant à expliquer. Sinon j’ai les trucs banals : batte de base ball, nourriture, fringues... d’autres machins dont je suis pas sure de l’utilité... Elle fixa d’un air circonspect sa combinaison de super cafard. M’enfin, pas sure qu’on en ait besoin. On verra bien une fois là-haut.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:35

C’était un échange assez honnête d'informations entre eux que Jake avait assez proposé. Mieux valait être informé de ce les autres savaient faire pour ne pas se rendre compte bêtement qu'ils ne pouvaient faire face à une situation trop dangereuse. Ça semblait couler de source qu'ils fallait savoir de quoi ils étaient capable, et si on y réfléchissait un peu, ce n’était même pas con du tout. Mais visiblement Alexander, qui lui rit à la figure en lui envoyant  une réplique cinglante, n'avait pas compris cela. Le thermoréactif ne s’attendait pas du tout à cette réaction, et même s’il ne le montra pas, sa surprise était grande. Heureusement pour le bien du groupe et pour leur intégrité physique, le temps s’était refroidi avec le soleil qui se couchait derrière les montagnes, et la température avait éteint les flammes de Jake, l’empêchant de céder à ses pulsions colériques qui avaient été déclenchées le frigophobe.

Son désir de lui foutre une beigne dans la gueule grandissait, et il avait bien envie de lui demander pour qui il se prenait pour se foutre de lui gratuitement. S'il se souvenait bien, il n’avait fait de mal à Alex dans le passé pour mériter ça. Son attitude normale revint d’un coup, et prendre sur soi était plus facile. Certes il n’avait pas le détachement  optimal de sa forme givrée, mais c’était déjà ça. Son attitude assurée de feu avait disparu, laissant place à quelqu’un de visiblement plus sensible, mais plus serein. Heureusement pour lui, les émotions violentes du frigophobe n’étaient pas trop importantes, sans quoi il les aurait absorbées. Enfin il pensait que ça se faisait comme ça, et puis au pire il verrait en situation. Il devait réfléchir, mais s’il pouvait éviter les conflits en absorbant les émotions, ça serait déjà quelque chose de plutôt positif.

Mais même si le comportement du frigophobe était  injustifié et gamin, Jake n’entra pas dans son jeu, et fut quand même soulagé qu’Alexander veuille un peu détailler de quoi il était capable. Dans sa description, on pouvait noter une certaine utilité de ses  pouvoirs, et sûrement la plus grosse utilité était son mode bouclier humain, même s’il le détenteur de ce pouvoir ne semblait pas l’aimer. Parce que la grêle c’était bien pour faire chier ses camarades voyageurs dans une pièce fermée, mais à part servir à déclencher des pièges ça ne servirait pas trop. Et puis le pouvoir de sa main glacée était très inutile dans la situation, car vu l’était de son bras, il risquait plutôt d’aggraver sa blessure s’il l’utilisait.

Mais qui sait, trouverait-il un moyen magique pour se soigner ? Parce qu’avec l’inutilité profonde de Jake et le handicap majeur d’Alexander ils n’iraient pas loin. Heureusement pour eux, Milly était mieux équipée, et même si ses pouvoirs semblaient très bridés et soumis à pas mal de conditions ça pouvait être intéressant. Jake fut assez surpris par les ailes qui poussèrent dans le dos de la fille du groupe, et était limite comme un enfant en admiration devant ce pouvoir qui avait la classe ! Mais évidemment, il n’était pas un gamin, et il se contenta d’acquiescer.

Ils étaient tous prêts, et le soleil avait eu le temps de se coucher pendant qu’ils avaient chacun parlé de leurs spécificités. La seule chose qu’ils pouvaient faire était maintenant de se reposer pour ne pas se trouver mal réveillé le lendemain matin.

-J'sais pas si vous avez l’intention de discuter jusqu’à la fin de la nuit, mais moi je vais aller me coucher pour être en forme demain, dit-il à Milly et  à Alexander. Bonne nuit !

Il se retira dans une des trois petites alcôves de leur appartement qui leur servaient de mini chambre personnelle, se dévêtit et se laissa tomber sur as paillasse. Il resta réveillé un certain temps, réfléchissant à ce qui c’était passé depuis le matin, son réveil aux Terres Gelées, leur recherche d’ombres pour leurs amis, et la dernière expédition avec Sydney. Le pirate lui manquait cruellement, et il se demandait quand  ils en auraient fini avec cette quête, et ce qui les attendait après. S’ils étaient en mauvaise posture, il n’hésiterait pas à utiliser son pendentif. Mais s’il était lui aussi en situation de danger ? Et que se passerait-il s’ils utilisaient simultanément leur puzzle d’âme ? L’idée était assez terrifiante vis-à-vis des possibles conséquences de cet acte, mais il fallait espérer que rien de mal ne leur arrive.

Et puis qui sait, peut-être que le Pirate aurait vite fini ce qu’il devait faire et le rejoindrait ? Il n’espérait pas devoir faire subir ce calvaire à Sydney, et surtout il n’aurait pas aimé voir le Pirate remarquer que Jake était sans trop de ressources dans ce  groupe. Cependant, il allait faire ce qu’il pouvait, et s’ils arrivaient à réussir leur quête, tout serait pour le mieux.

Rapidement après cette réflexion, l’homme chocolat trouva un sommeil paisible sans être dérangé une seule fois.

Il se réveilla alors que le soleil ne pointait pas encore son nez à l’horizon, et constata avec soulagement que rien n’avait cramé pendant la nuit. Il faisait  encore frais, et son premier pouvoir ne se manifestait pas encore, mais cela ne saurait tarder. Dans ce qu’on pouvait appeler une salle de bain assez primitive, il se débarbouilla avec un seau d’eau, s’habilla, prit sa hotte, et alla dans la salle commune de leurs modestes appartements. En attendant que Milly et Alexander ne daignent se réveiller pour partir à l’assaut de l’île flottante, il commença à manger les quelques fruits frais qui avaient remplacé les anciens pendant la nuit, sûrement une intervention d’un des prêtres, et sa désaltéra.

La journée qui allait commencer allait être longue, et sûrement éprouvante, mais il était prêt, et dès que ses amis auraient fini leur routine matinale, ils pourraient partir avec leur guide. Restait à espérer que tout se passe bien et que les emmerdes n’arriveraient pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:17

Milly se prêta au jeu de Jake à son tour. Bien que ses pouvoirs étaient d'après elle limité de moitié pour une raison quelconque, elle avait effectivement des pouvoirs bien plus puissants que lui. D'ailleurs, elle montra la preuve de ses pouvoirs en se transformant sans même le vouloir en ange, déployant ses ailes devant lui. Pour le coup, cela risquait d'être plus gênant qu'utile. Cependant, il allait respecter cette jeune fille. Car elle méritait son respect, sans aucun doute possible.

Elle montra aussi un artefact de ses voyages en Dreamland. Un objet semblant si puissant qu'elle n'osait s'en servir. Ils verraient en effet si cela était nécessaire sur place. Pour l'heure, le jeune homme aux cheveux caramélisés proposait à ses deux comparses de dormir. Tandis que Jake se plaça directement dans une des alcôves pour dormir, le manchot regarda Milly alors qu'il s'installait en tailleur. Il retira son haut, vérifiant au préalable que la chaleur soit suffisante à son goût. N'étant guère convaincu, il ne se mit pas torse nu comme leur « Torche Humaine ». Il ne savait toujours pas si Melena allait bien, et il n'avait aucun moyen de la joindre. Il lui faudrait trouver quelque chose.

- Dis, Milly... Tu aurais une idée de comment je pourrais parler à Melena d'ici ? J'aimerais m'assurer que...

Il hésita, puis laissa sortir ses mots difficiles pour lui.

- … Qu'elle aille bien. Oublie ce que je viens de te demander. Excuse moi.

Il s'allongea à son tour, mettant avant sa radio en marche, à un volume réduit pour que lui seul puisse entendre ce qui se passait, et n'empêchant pas les autres de se reposer, si tel était leur souhait. Il s'endormit dans un sommeil sans rêves, pensant à la jeune nécrophobe.

Il s'éveilla peu après Jake, bien qu'il ne sut que plus tard qu'il était le second levé, en théorie. Il remit sa tenue chaude, et vérifia que tout était en ordre dans sa hotte. Il prit un sucre d'orge et un des ferreros cailloux. Puis il se prépara à partir, attendant ses compagnons. Il réfléchissait à tout ce qui pourrait arriver, tout en vérifiant l'état de sa blessure. S'il prenait plus d'un jour à atteindre les chaînes de l'île, il serait parfaitement opérationnel le lendemain. Il espéra qu'il aurait effectivement le temps de récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:42

Le soleil avait achevé sa course vers l’horizon pendant leur discussion et Jade avait recouvré avec la disparition de l’astre une apparence banalement humaine. Jake, comme un sprinter sur la ligne de départ, prit ça comme un signal et fila se coucher non sans leur souhaiter une bonne nuit. Alexander par contre resta un moment planté là à la fixer. Alors que Jade s’apprêtait à lui demander si elle avait quelque chose sur la figure il se décida à parler, lui demandant avec un air de chien battu si elle avait un moyen de contacter Melena. Le problème c’était que oui... et non. Il ne lui suffisait que de se réveiller pour la trouver. Alexander quant à lui, c’était une autre affaire.

- Non, désolée... je ne peux pas vraiment t’aider sur ce point.

De toute façon il s’était déjà recroquevillé dans sa coquille, fuyant dans sa propre alcôve pour y chercher le sommeil. Le murmure de la radio du frigophobe la berçait mais le sommeil semblait la fuir. Elle n’était pas sure d’être prête pour l’aventure qui les attendaient. Les garçons avaient beau voir en elle quelqu’un de fort, Jade savait bien qu’elle ne valait pas tripette en temps de crise. Tout ce qu’elle savait faire c’était réclamer de l’aide ou fuir. Sa lâcheté la rendait indigne de confiance comme l’avait largement démontré la mort d’Elie et de Melena, à Freedoom. Et si les choses finissaient mal cette fois encore ?

La voix d’Elie qui résonna soudain dans son esprit la fit sursauter, sa tête allant heurter le mur auquel elle s’était adossée. Jay massa longuement son crâne douleur alors qu’elle comprenait l’ampleur de ce qui allait bientôt se passer. Son double avait probablement besoin de son aide. Elle le sentait dans le timbre de sa voix, mais la vraie question était : «allait-elle encore trahir sa confiance et la laisser tomber ?». La bonne jumelle aurait tout fait pour que la réponse ne soit pas «oui», mais le problème c’était qu’en état de panique elle ne contrôlait pas vraiment ses réaction, trop obnubilée par la peur qu’elle était.

**Qu’est-ce qui se passe ? Je me suis changée en ange, je suppose que tu as des ennuis mais... prends le temps de m’expliquer d’abord, ok ?**

Et elle écouta. Sans rien dire, son teint blêmissant progressivement au fil de l’histoire qu’on lui comptait. Une histoire de mission, de gardiens, d’yeux crevés et de mort prochaine. Négocier n’était pas possible, il était évident qu’ils étaient fichus sans elle mais... bon sang elle était morte de trouille ! Aller dans une tour vivante qui tenterait de la tuer était bien la dernière chose qu’elle aurait souhaité. Pourtant c’était l’occasion ou jamais de se faire pardonner et de montrer qu’elle aussi pouvait changer.

Les copies plus si conformes discutèrent un moyen de la marche à suivre et une fois le plan monté, Jade disparu pour laisser place à Elie. Aussitôt arrivée elle se changea en loup-garou, réaction naturelle au danger auquel Jade était exposé. Son esprit lupin était déboussolé et avait un mal fou à se souvenir de sa partie du plan, mais Elie finit tout de même par se rouler en boule sur sa paillasse, face au mur. Pas un drap ou une couette pour masquer son apparence et faire illusion mais sous sa forme lupine, El’ semblait penser que cacher son museau derrière ses énormes pattes suffirait et c’est donc ce qu’elle fit.

Une heure fila, puis deux, rythmées par les respirations paisibles de Jake et d’Alexander. La psychotique profita de se répit pour reposer son corps endolori. Même si c’était loin d’être du grand luxe, le simple fait de ne pas avoir à marcher dans son état était une bénédiction. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, aussi les jumelles réintégrèrent finalement leurs places.

Jade s’étendit de tout son long et inspira profondément pour tenter de calmer les battements de son coeur. Elle avait cru qu’elle n’était pas de taille et pourtant... elle l’avait fait. Elle les avait sauvé. Un sourire s’étira sur son visage, presque du soulagement. Il fallait croire que son cas n’était pas si désespéré que ça. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle saurait prendre une nouvelle fois sur elle dans les épreuves qui attendait son groupe sur l’île flottante...

L’adolescente ne se sentit même pas partir et quand elle rouvrit les yeux le jour s’était levé, tout comme ses compagnons. Les yeux encore rouges et la chevelure en pagaille, Jay se redressa pour bailler et s’étirer comme un chat. Son estomac choisit ce moment pour lui rappelé qu’elle n’avait pas dîné et elle répondit au grondement sonore en ingurgitant un fruit qu’elle aurait été incapable de nommer. Un autre suivi, puis un autre et elle ne s’arrêta que quand son ventre fut plein à craquer. Les autres étaient déjà prêts à partir et elle se dépêcha donc de hisser ses affaires sur son dos et de les rejoindre, penaude.

- Désolée pour le retard, j’ai eu un peu de mal à m’endormir... et à me réveiller du coup. On y va ?

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:37

Le ventre rempli comme il le fallait et sa forme physique au maximum, Jake était prêt à partir. Il avait quand  même une certaine appréhension par rapport aux épreuves qu'ils allaient devoir subir, surtout s'ils allaient devoir aller dans un temple truffé de  pièges et éventuellement croiser une divinité locale. Mais il n'avait pas peur d'aller dans la jungle pour aller jusqu'aux chaînes, et il n'avait pas non plus peur de faire l'ascension. Physiquement, il était au top, et rien de  mineur de l'arrêterai. Évidemment des obstacles allaient se tenir sur leur route, mais ils allaient devoir faire avec. Et puis ils savaient se défendre. Jake avec sa batte, Milly qui pouvait les rendre en quelque sorte immortels, et Alexander qui ferait le poids avec ses grêlons, sa griffe et éventuellement sa protection.

Alexander arriva dans la salle commune, suivi quelques  instant plus tard par leur collègue féminine, qui semblait être un peu troublée, mais sans plus. Il retrouvèrent rapidement la sortie de leurs appartement, et par le même coup leur guide. Ce dernier prit ses affaires en moins de temps qu'il ne l'aurait fallu pour le dire, et les quatre randonneurs commencèrent leur progression. Ils descendirent tout d'abord du temple, et revirent dans la ville qui semblait plongée dans la même léthargie que d'habitude. Les enfants vadrouillaient sans but avec leurs regards de chiens battus et les adultes s'affairaient à diverses taches ingrates très certainement non rémunérées. Personne ici ne semblait avoir connaissance de l'île miraculeuse... Au final, ils n'attirèrent pas trop l'attention, et même si le thermoréactif avait la mauvaise impression que quelqu'un les regardait, rien ne se passa dans la ville.

Ils arrivèrent vite à une sortie de la ville,et le soleil se levant, la température augmentait progressivement, si bien que lorsqu'ils pénétrèrent la jungle en direction de la chaîne la plus proche, les cheveux de Jake émirent leur premières étincelles pour finalement finir par s'embraser dans toute leur magnifique et légendaire classe. Ouvrant la marche, le guide leur donna des conseils divers et variés, sur comment progresser dans la jungle, sur certaines plantes et certains fruit dont ils pouvaient se servir ou manger, et aussi certaines mises en garde. Visiblement, connaissant bien cette jungle, il se révéla être un guide agréable. Les trois voyageurs écoutaient silencieusement, parfois répondant aux quelques questions qui leur étaient posées, sans trop de problème.

Les voyageurs, rompus à la marche, s'en sortaient bien, et malgré quelques égratignures, tout allait bien. Alexander s'en sortait avec son bras blessé, et Milly se débrouillait vraiment bien. Jake pataugeait parfois, mais il s'en sortait, et s’accommodait à ce nouvel environnement. Ils ne tardèrent pas à faire une première pause, après deux bonnes heures de marche, et ils avaient à peu près fait la moitié du chemin. Le guide leur avait prévenu que la route serait plus difficile à mesure qu'ils s'avançaient plus profondément dans la jungle, et cela se voyait. Devant eux s'étendait  une jungle plus obscure, plus menaçante, mais rien à voir avec le spectacle qui s'offrait devant leurs yeux.

La clairière dans laquelle ils s'étaient arrêtés leur avait permis de voir l'île renversée dans toute sa splendeur. Les chaînes orientées à 45° qui partaient du sol pour s'enraciner dans l'île étaient gigantesques, et la plus proche n'était plus trop loin. Jake était impatient d'aller au contact des chaîne pour commencer leur ascension, mais il sentait que le danger n'était pas loin. Il vérifia qu'il avait toujours le carnet avec lui et le parchemin qu'on lui avait donné, et fut soulagé de voir qu'il les avait toujours. Si le carnet était encore  une énigme, cette partie de la jungle, bien que relativement dangereuse, s'était révélée sans trop d'encombres. Cela allait sûrement changer, mais pour l'instant ils se reposaient  un peu.

-C'est qu'une partie du voyage hein ... Je me demande ce que  ça sera là-haut, vu que la seule personne qui en est ressorti vivant est apparemment devenu fou avec son écriture. Enfin on verra bien  ce qu'il se passera  quand on y sera.

Le nouvel équipement de Jake lui allait bien, et il était très pratique pour cette partie du chemin. Il doutait fortement qu'il ruine tout ça, mais on n'était jamais sûr de rien.

Après avoir bu un peu et après avoir repris leur souffle, les voyageurs et leur guide reprirent leur route dans  une jungle moins accueillante. Les plantes crochues commençaient à se montrer, et la chaleur commençait à régner. Si certains passages restaient sur de la terre assez facile à pratiquer, l'absence de chemin faisait que certaines fois, il fallait faire attention où l'on mettait les pieds. Les pierres lisses et mouillées pouvaient facilement donner lieu à une chute fatale sur une pierre ou dans un trou, et la prudence était de première importance. Cela leur servait de formation accélérée pour la pratique de la jungle, et cela leur permettait de savoir un peu mieux se gérer  en groupe. Chacun regardait les autres évoluer avec  plus ou moins de difficulté dans la jungle, et ainsi ils prenaient conscience des capacités physiques de chacun.

La chaleur commençait à être assez conséquente, mais leur arrivée sur les chaînes se rapprochait, en même temps que le soleil allait monter à son zénith. La dernière partie qui les séparait des chaînes se révéla plus ardue que ce qu'ils avaient vu précédemment, mais leur courage et leur efforts physiques furent bien récompensés, car ils arrivèrent devant les chaînes qui allaient les guider jusqu'à l'île suspendue dans les airs. Les maillons énormes faisaient un peu plus que la taille de Jake, et bien qu'assez praticable, la hauteur à laquelle se trouvait l'île laissait  un bon nombre de maillons à escalader.

C'était le moment pour leur guide de leur dire au revoir, et le moment pour eux de se débrouiller seuls. Ils prirent une pause avant d'entamer l'ascension, et de commencer vraiment leur quête.

-Bon bah on est livrés à nous-même là. Je sais pas vous mais moi même si je suis bien en forme encore, ça me dit pas de me précipiter là-dessus. Si on tombe on est foutus, donc il va falloir être  prudents et aller assez lentement. Enfin ça doit pas être impossible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:35

Milly arriva quelque temps après lui, s'excusant pour son retard. C'était ridicule, après tout, eux n'étaient pas pressé.

- Tu as bien le droit de dormir et de te reposer, c'est normal.

Il l'avait dit sincèrement, sans fioriture, sans rien qui puisse faire croire d'une manière ou d'une autre qu'il se moquait. Il appréciait Milly, bien qu'il ne la connaisse que depuis peu. C'était sans doute une très bonne amie, pour que Melena lui fasse confiance. Il se dit que, en même temps que de demander sa vengeance, il pourrait aider la jeune fille, qu'elle puisse enfin se faire voir de ses amies à elle. C'est vrai, son histoire était triste... Sans doute plus que celle du frigophobe, à mieux y voir.

Ils se mirent ensuite en quête de l'île, accompagné de leur guide. Le péril se fit sans aucun mot de sa part, réfléchissant à ce qui allait se passer, à ce qui pouvait arriver. Quetzalcoatl, une menace sur l'île? Il se rappelait ses longues heures de lectures chez lui, reclus comme il était à sa plus tendre enfance, suite au drame. Il avait lu beaucoup, mais surtout les textes mythologiques. S'il se rappelait bien, c'était effectivement un dieu maya. Ou Aztèque. Mais même si ces dieux-là demandaient du sang pour leur pouvoir, il ne se rappelait pas que le dieu des serpents à plumes était un être mauvais. En fait, cela aurait du être son rival à sa place. Cependant, ce monde n'était pas le leur, et peut-être était-ce différent.

Ce qui était sûr, c'est que la première partie de leur voyage dans la jungle se passa sans réel encombres, comme si une bonne étoile faisait en sorte que tout se passe bien. Ou leur guide, tout simplement. Guide qui n'arrêtait pas de jacasser pour tout et pour rien. Il brisait le silence de la nature, et même si Alex n'était pas un grand fan de cette nature, il était vrai qu'il aurait bien voulu profiter de ce calme, pour une fois.

Ils firent une première pause, avant d'entamer un nouveau départ, traversant une jungle plus sombre, plus sauvages. Alexander avait bien plus de mal à marcher sans se blesser, mais il le fit. Cependant, il avait une de ses impressions qui ne faisait pas bon avoir. Il regarda en direction de l'île, ne l'apercevant qu'avec peine entre les arbres. Cela devait être un endroit étrange, mais aussi très dangereux. Mais il se prit à penser qu'un tel endroit pourrait lui plaire, s'il en était maître. Alors il regardait en direction de l'île, pensant à la récompense, à ce qu'il pourrait faire.... Devait-il demander de l'aide à Léviathan, faire un vœu avec les prêtres, pour aider Melena? Il réfléchissait à cela, mais ce moment de réflexion dura de longues minutes.

Alors qu'ils marchaient en direction de l'île, avec une marche plus lente, il se rappela d'un détail. Il n'avait pas fait traduire le carnet, et l'avait laissé à Jake. Et bien sûr, personne n'y avait pas pensé, surtout ce gros benêt. Mais il décida de ne pas faire de scandale. Il devait continuer.

Ils arrivèrent après quelques heures supplémentaires devant l'une des chaînes de l'île, et leur guide partit sans demander son reste. Il se reposèrent quelques temps mais le manchot regardait en direction de la jungle. Lorsque Jake déclara qu'il faudrait y aller doucement,  Alex sourit doucement. Bien sûr, ils n'allaient pas gambader sur une chaîne, comme ça pour le plaisir! D'autant plus dans sa situation: un bras dans le plâtre, même sans douleur, c'était un bras dans le plâtre. Il se dit qu'il aurait pu trouver mieux, ces prêtres. Mais même ainsi, il n'était pas sûr que sa main de glace tiennent aisément sur ces chaînes brûlantes. Cependant, ce n'était pas le point le plus gênant pour l'heure. Il se tourna vers ses camarades.

- J'ai une méchante impression depuis qu'on est dans cette partie de la jungle. Comme si quelqu'un ou quelque chose nous suivait de près. C'est peut-être qu'une impression, mais je préfère vous prévenir. Bon... Quand faut y aller...

Milly proposa une solution pour l'aider à monter: l’en-cordage. Pourquoi pas, après tout? Encore fallait-il trouver un objet faisant l'affaire. Il se mit à chercher autour d'eux, et rapidement il trouva une liane qui semblait assez solide.

Après s'en être emparé, la fine équipe se prépara à la montée. Avant de commencer l'ascension avec l'aide de ses collègues, il se rapprocha de Milly, lui intimant de venir quelques instants avec lui. Il la regarda dans les yeux, sûr de son choix.

- Écoutes, j'ai réfléchi à ce que tu nous à dis. Et, en admettant que les prêtres aient raison concernant ce diamant, et notre éventuel souhait.... Venger Melena pourra attendre. Je pense qu'elle sera déjà plus heureuse de te reconnaître et de te revoir, toi qui est son amie depuis plus longtemps que je ne le suis. Si jamais vœu il y a, je le ferais donc en ta faveur.

Il lui sourit doucement. Il pourrait attendre. Au pire des cas, il déroberait le Diamant lorsque les prêtres dormiraient, et iraient voir Léviathan, pour lui demander son service. Il espérait seulement que cet objet ne permettait pas qu'un seul vœu.

Il n'avait pas le vertige, mais il se dit que ne pas regarder en bas était une bonne option. Il commença la longue et lente ascension avec ses compatriotes, l'aidant à grimper. Son seul bras valide et sa hotte n'était clairement pas faite pour ce genre d'exercice. D'autant qu'il n'était pas si fort. Le sport n'avait jamais été la chose qu'il avait le plus travaillé, alors qu'il était seul avec son père. S'il arrivait à faire sourire ce dernier, c'était déjà un exploit.

Les maillons étaient suffisamment grand pour qu'ils puissent se poser, mais étaient aussi suffisamment chaud pour que cela ne dérange pas le frigophobe. Cependant, ils durent se poser sur les maillons, sur le chemin. Il n'en étaient pas à la moitié.

- Je regrette de ne jamais avoir fait d'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antique Légende Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antique Légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Jungle Pazthèque-
Sauter vers: