Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Antique Légende

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:30

Ils étaient là, tous les trois, avec ce fragment de cristal à portée de main. L’éclat mystique qu’il projetait faisait douter Jade qui ne pouvait s’empêcher de se rétracter à chaque fois qu’elle avançait les doigts. Hélas ils ne pouvaient perdre ici leur journée. Le temps était précieux et on pouvait presque percevoir le compte à rebours avant la disparition de l’île. Tic-tac-tic-tac… Comme d’un commun accord ils s’en saisirent simultanément, libérant la clé de son socle invisible. Jay la glissa dans la poche de son blouson de cuir noué autour de sa taille.

Choix judicieux soit dit en passant, car s’ils avaient eu la mauvaise idée de la confier à Alexander ils s’en seraient mordus les doigts –sans mauvais jeu de mots. Avant même d’avoir l’opportunité de grimper sur le dos de la chimère pour y être de nouveau attaché, il s’évapora. Aucune explication, pas un au revoir, juste une brusque disparition qui ne pouvait signifier qu’une chose.

- Il s’est réveillé ? s’interrogea la psychotique, interloquée.

Il leur faudrait donc continuer à deux. Impossible de dire si elle en était inquiète ou soulagée. C’était un garde du corps en moins en quelques sortes, et ils perdaient aussi l’avantage de la potion animorphique pour la salle sous-marine, mais il était indéniable qu’après son départ la tension au sein du groupe allait retomber. Pour le pire ou pour le meilleur ? Seul l’avenir le leur dirait.

- On ne peut pas l’attendre… il peut réapparaître dans une heure, un jour, un an… et le temps nous est compté.

La bonne jumelle se sentait presque coupable de continuer en abandonnant potentiellement Alex’ à son sort. Que ferait-il s’il réapparaissait bientôt, coincé sur son pilier sans moyen sûr pour traverser ? Et s’il finissait coincé sur cette île pour mille ans ? Elle s’en voudrait éternellement. Le consentement de Jake, sobre et sans culpabilisation, acheva de la convaincre.

Pour le trajet retour, elle n’eut même pas à fermer les yeux ou à enfouir sa tête dans la crinière de la chimère tant son esprit était préoccupé. L’image du frigophobe semblait imprimée sur sa rétine et elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer leurs situations inversées. Il lui fallut rejoindre la salle centrale et s’approcher de celle des indécisions alors que Hope redevenait cristal pour enfin réussir à penser à autre chose. Elle ne pouvait se permettre d’être soucieuse quand la réussite de la prochaine épreuve dépendait de ses pouvoirs.

- Tu peux le faire, tu peux le faire, tu peux le faire… se répétait-elle à mi-voix, comme un leitmotiv.

Tout ce qu’elle avait à faire, c’était prendre son temps. Plus que facile quand on pensait à ses jambes tremblantes et à son envie démentielle de faire demi-tour pour partir en courant. Arbitrairement, son choix se porta sur la porte de gauche. L’adolescente avança ensuite d’un pas mesuré sans quitter son objectif des yeux, les lèvres pincées par l’appréhension.

Rien.

Dix secondes, vingt même, s’écoulèrent sans que la voix d’Elie ne résonne dans son crâne pour s’enquérir de sa situation ou de son état. Le cœur de Jade battait la chamade mais elle franchit tout de même le seuil, au bord des larmes. Et effectivement… rien. Juste un couloir vers une autre salle présentant le même schéma binaire. Chance ou talent ? Il fallait à présent trancher en reproduisant le miracle.

Cette fois-ci son dévolu se porta sur la porte de droite, histoire de varier les plaisirs. Elle avait fait les deux tiers du chemin quand la voix de son double rugit dans son crâne. Lui expliquer la démarche fut assez fastidieux mais elle parvint quand même à se faire comprendre. Ça n’avait pas l’air de plaire plus que ça à la mauvaise jumelle mais elle se pliait au jeu et c’était l’essentiel. Jade emprunta donc la porte de gauche une fois encore, pour découvrir la dernière salle.

Droite ? Gauche ? Allez, va pour la droite ! Un bon choix, soit dit en passant. Jake et elle parvinrent sans trop de mal au fragment de cristal qu’ils purent saisir à deux, l’ajoutant à leur collection. Mais maintenant que les deux étapes « faciles » avaient été achevé ils allaient être confrontés à l’épreuve qui serait pour eux la plus compliquée…

- On est forcés de faire la salle des profondeurs maintenant mais… on fait comment sans Alexander ? On appelle Jung ? J’ai vraiment rien pour aider, sur ce coup là…
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:02

La disparition mystérieuse de leur camarade Frigophobe fit un choc à Jake. Certes  ils ne partageaient pas la complicité que Milly et lui avaient, mais quand même. Qu’allait-il se passer s’il revenait dans ce monde ? Allait-il être bloqué dans cette île pour toujours, condamné au purgatoire dans Dreamland ? Ou bien allait-il réapparaître à des centaines de mètres de hauteur, pour finir par mourir écrasé dans la jungle pastèque, où personne ne retrouverait jamais son corps ? Il espérait sincèrement que rien ne lui était arrivé dans la vraie vie, et que rien ne lui arriverait à son retour dans ces landes.

Le réveil était un sujet assez délicat, et Jake ne pouvait pas parler pour son cas. Il n’avait jamais expérimenté le réveil, et n’avait d’ailleurs aucunement envie de se replonger dans le monde réel. Toutes les contraintes qui étaient imposées par la vie dans son monde d’origine étaient source de ses blessures intérieures. Au moins ici les gens le comprenaient sans qu’il n’ait besoin de s’expliquer pendant de longues heures sur son enfance, ses manières de vivre et ses problèmes. On ne lui demandait pas d’aller voir un psy – c’est balot hein – et on l’acceptait pour qui il était.
De plus, avoir une amitié comme il commençait à avoir avec Milly, et une comme il avait déjà avec Sydney, c’était sans prix. Il chérissait ces voyageurs qui savaient lui redonner courage et le sourire avant tout. Il était en sécurité avec eux, et Sydney lui manquait terriblement.

Il chassa ces pensées de sa tête, et la psychotique souleva un point. Ils n’avaient pas l’éternité devant eux pour finir cette quête et décamper illico presto de l’île. D’un coup, le thermoréactif pensa à la chance qu’ils avaient eue. Ils étaient rentrés à trois de la salle, et ils avaient récupéré le morceau de clef, et ce n’était pas Alex qui avait conservé une partie de la relique. Ils avaient eu chaud. Il ne restait plus qu’à espérer que les épreuves s’adapteraient à leur effectif réduit, et qu’ils n’aient pas besoin du frigophobe pour récupérer les autres fragments. Mais ça  ils allaient le voir bien assez tôt.

-On s’envoie encore en l’air, Hope ?

Le trajet du retour fut comme à l’aller sans encombre, et ils ne perdirent pas plus de temps qu’il n’en fallait. Un fragment sur quatre, et une épreuve moyennement dure en comparaison avec leurs moyens était passée. Et si jamais un autre voyageur disparaissait à la fin d’une autre épreuve ? Cela était fort peu probable vu le fait que Jung ait réussi tout cela seul. Mais le doute régnait toujours. D’accord, il fallait que les épreuves soient assez compliquées pour que n’importe-qui ne puisse s’emparer du diamant, mais quand-même, pourquoi autant s’embêter. Et pourtant Jake était sûr qu’ils avaient évité le pire lorsqu’ils étaient encore sur l’île.

Tous ses espoirs reposaient directement sur la bonde pour la salle suivante, et ce fut avec brio qu’elle choisit les bonnes portes. Le pouvoir qu’elle  utilisait devait être très utile, mais il ne pouvait en déterminer la nature. Cependant, cela n’empêchait pas Jake de stresser à chaque  ouverture de porte. La description de leurs adversaires potentiels était assez représentative des dégâts qu’ils pouvaient infliger. Et dans ce cas-là, ses maigres flammes n’auraient pas servi à grand-chose.
Ce ne fut que lorsqu’ils ouvrirent la troisième porte avec succès que son stress se relâcha. A son grand soulagement, la clef fut libérée de son entrave magique au contact seul des deux voyageurs. Leur voyage ne s’arrêterait donc pas encore.

-Tu gères ! On aurait trop galéré si t’avais eu pas ton don.

Il se retint limite de la prendre dans ses bras, et de sautiller de joie, et arbora un sourire tout content, presque comme un gamin. Décidément, même dans  un moment pareil, il arrivait à décompresser et à relativiser. Peut-être était-ce uniquement grâce à sa forme enflammée qu’il arrivait à faire ce détachement ? Il n’en restait pas moins qu’il avait confiance en lui, et ne doutait pas de ses capacités, ni de celles de Mil’. Aurait-il été en mode givré, il aurait sûrement émis des réserves quant-aux plans, mais heureusement pour sa vie sociale qu’il faisait chaud dans cette région.

-Bon bah c’est parti pour se mouiller. De toute façon j’ai pas non plus d’idées et que la seule chose que j’arriverai à faire c’est des bulles d’eau sous forme de vapeur. Je doute qu’on ait un quelconque autre choix.

Ils entrèrent donc avec un peu d’appréhension et de peur de l’inconnu dans la salle qui allait sûrement se révéler être la plus difficile pour eux. Il s’aventura le premier dans la salle, et dans son esprit, fit comme l’était énoncé sur le papier. *Jung* Ils avaient besoin de lui, et l’issue de leur quête dépendait entièrement de l’aide qu’il allait leur fournir.

-J’espère que ça va marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:41

L'appel de Jake connut un écho dans la dimension où les rares avatars mnémoniques restants de Jung subsistaient. Impossible de savoir avec certitude si c'était l'esprit qui appelait la séquence mémorielle ou bien cette dernière qui s'extrayait de la tête du jeune homme.
A juste quelques mètres devant eux, un vieil homme se matérialisa dans un flash de lumière pâle.

Ce fantôme décoloré et grésillant, comme une image de qualité médiocre issue d'un film en noir et blanc leur faisait face et affichait un sourire rassurant qui venait parfaire ce visage de vieux sage calme et posé. Les pieds dans l'eau comme s'il s'apprêtait à plonger sous peu, il se racla la gorge avant de prendre la parole d'une voix que la vieillesse avait rendue faible mais qui demeurait claire et précise, tant dans le ton que dans les termes.

- J'ignore le temps qu'il me reste et le nombre de ces empruntes que je pourrais encore laisser derrière moi après celle-ci alors écoutez-moi attentivement.
L'image saisit sa pipe d'une main tremblante et la retira de ses lèvres avant de poursuivre, les yeux fixant le vide devant lui, cherchant indirectement un contact avec l'interlocuteur qui l'écouterait plusieurs dizaines, centaines ou milliers d'années plus tard.
- Ces eaux sont froides et obscures mais leur écosystème est bien vivant, lui, et précis... précis comme une horloge. Bougez ne serait-ce qu'un tout petit engrenage et vous modifiez la machine... ou bien la brisez. il agrémentait ses paroles de gestes, mimant avec ses doigts entrecroisés les mouvements d'un engrenage rudimentaire qu'il faisait et défaisait.

- Si vous avez fait appel à moi pour cette salle, c'est que la difficulté vous paraît insurmontable. C'est probablement vrai... J'ai moi-même passé beaucoup de temps ici à chercher des solutions et je ne vous le souhaite pas. J'ai acquis un savoir-faire qui vous sera utile à vous qui cherchez de l'aide. Suivez-moi.

Lentement, le vieil homme s'enfonça dans l'eau jusqu'à l'avoir au niveau de la taille. Il se plongea dans l'eau jusqu'à n'avoir plus que la tête qui dépassait, indiquant du bout de sa pipe une étrange cloche d'air située à une dizaine de centimètres sous la surface. Une fine toile d'araignée maintenait captif l'air grâce à ses mailles serrées et ses motifs merveilleux.
- Ces petites merveilles seront vos alliées les plus précieuses : ne les négligez pas et pensez à respecter leur travail. Ceci est votre chance de survie mais aussi leur habitat qu'elles vous prêtent... Il y en a peu, dans ces eaux. Cela rend votre tâche difficile, mais ces araignées elles aussi, aussi petites soient-elles, font partie de cette machine fabuleuse qu'est la nature.

Pointant son index en direction de la toile, il approcha doucement de l'araignée minuscule et agita son doigt.
- Hahaha... Bien sûr, elle est pleine de vie et aura sûrement bougé pendant tout ce temps passé à vous attendre. Caressez-la simplement avec la même douceur que je viens de vous montrer. Caressez son dos, elle ne mord pas et son venin est inoffensif pour nous. Elle partira tisser d'autres toiles, invitant ses pairs à faire de même. Vous verrez : votre chemin vous sera tout tracé. Vous n'aurez plus qu'à suivre ces pointillés jusqu'au cristal qui se situe de l'autre côté.

Jung se releva péniblement, sortit de l'eau pour revenir à sa position initiale et, pendant qu'il vidait l'eau qui s'était infiltrée dans sa pipe durant la démonstration, il s'adressa une dernière fois aux voyageurs. Son image faiblissait déjà et ses paroles se faisaient de plus en plus inaudibles mais il semblait que le vieil homme avait calculé la durée de son discours depuis longtemps déjà.
- Mes très chers amis, je vous souhaite bon courage pour les épreuves à venir si celle-ci n'est pas déjà la dernière pour vous. J'ai foi en vous qui incarnez la génération qui me succédera et je sais que vous avez la force et la volonté pour parvenir jusqu'au Diamant Sauvage. Je pourrais vous dire dès à présent ce qu'il est mais je pense que l'on ne peut prendre conscience de sa nature qu'une fois que l'on a mérité de le voir...
J'espère que vous saurez faire les bons choix et que vous ne perdrez pas votre temps en de vaines réflexions. Le temps passe si vite... ne le laissez pas vous filer entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:33

Les félicitations de Jake n'arrivaient pas à lui redonner confiance. Lui comme elle savait qu'ils allaient être confrontés à la plus grande difficulté qu'on leur imposait. Pas de tour de passe-passe pour se sortir de là, juste l'aide d'un vieux bonhomme décédé depuis belle lurette. Il n'y avait plus qu'à espérer que son soutien ne se bornerait pas à leur rappeler de ne pas se baigner après manger et de bien penser à se mouiller la nuque et le torse avant de plonger. Enfin... ce n'est pas comme s'ils avaient une meilleure option...

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, tout ce qu'ils virent fut un sol de terre battue et un simple trou d'eau. L'onde était d'un noir d'encre et vu la température bien plus fraîche que dans les autres pièces -probablement à cause de l'ombre associée à l'humidité- ils risquaient de ne pas apprécier la baignade. Mais avant d'avoir pu détailler l'endroit, un avatar mnémonique se matérialisa devant l'entrée de l'épreuve. L'homme avait tout d'un papy bienveillant, la pipe au coin des lèvres. C'était dur pour Jade de concevoir que cet homme avait pu réussir chacune des épreuves sans se briser le fémur. Elle l'écouta révéler son astuce avec un étonnement croissant. Caresser une araignée pour en devenir l'amie ? Dans le monde réel ce mec devait bosser pour la SPA, pour quelle autre raison aurait-il pu trouver cette solution délirante ? Enfin... si ça pouvait les aider elle l'accueillait à bras ouverts. A condition que ce soit Jake qui s'y colle, bien sûr.

- Câliner une araignée... le truc c'est que j'ai horreur des araignées. Elles me filent la frousse...

Comme 99% de ce qui composait le monde, mais était-ce utile de le souligner ?

- Tu peux t'en charger ? Demanda-t-elle, le regard suppliant.

Alleluia ! Le thermoréactif accepta. D'ailleurs en parlant de lui, après que ses flammes se furent éteintes à l'entrée de la pièce, elles se changèrent en givre alors qu'il mettait les pieds dans l'eau. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qui se passait et ça ne faisait que croître l’appréhension de la psychotique. Elle était habituée à la température plus que douces des eaux qui bordaient San Francisco, et à dire vrai elle pratiquait plus la bronzette que la natation. Lorsqu'elle suivit l'exemple de son comparse, plongeant à son tour après avoir abandonné sa hotte et ses vêtements à côté du trou, ce fut en serrant les mâchoires. Froid, froid, froid, froid, froid ! La bonne jumelle se mouilla le corps tant bien que mal alors qu'il se couvrait de chair de poule. Il n'y avait pas à dire, cette épreuve était vraiment la pire !

Sous l'eau, le monde était étrangement clair et net. L'eau pure leur offrait une vue relativement bonne sous l'éclairage bienveillant des poissons et plantes luminescentes. Le spectacle aurait d'ailleurs été magnifique si Jade n'avait pas eu l'impression d'étouffer tant le froid comprimait ses poumons. Elle nagea tant bien que mal jusqu'à la première cloche où elle prit une énorme respiration. Ils venaient à peine de commencer et elle n'en pouvait déjà plus, ça promettait pour la suite...

Jake se chargea sans rechigner de caresser le dos de l'araignée, dénichée sur la toile qui leur servait de plafond, qui disparu bientôt dans les flots à la recherche de ses camarades. Ensuite... ils n'avaient plus qu'à attendre.

- Je meurs de froid... souffla Jay en grelottant, ses pieds battant frénétiquement pour rester à la surface. Tu penses que ça va prendre longtemps ?

Chacun son tour, ils plongeaient de temps en temps pour voir « l'avancée des travaux ». Bien que petites, les arachnides avançaient vite et on pouvait voir de nouvelles cloches se former à chaque plongeon. Lorsque le duo fut sûr qu'assez d'air c'était fait emprisonner dans chacune d'entre elles, ils se remirent en route.

Nager, remonter, respirer, frissonner. Ce cycle paraissait infini et immuable, à se demander s'il y avait une fin à ce lac. Une ou deux fois un tentacule surgit des profondeurs pour rompre cette monotonie, Jade manquant à chaque fois de boire la tasse. Quelques coups de son couteau de cuisine qu'elle avait au préalable coincé dans sa culotte suffisait à lui rendre sa liberté, mais il s'en fallait à chaque fois de peu pour qu'elle ne devienne inconsistante sous le coup de la frayeur. Cette randonnée sous-marine s'étirait en longueur et alors que l'adolescente perdait tout espoir, ses yeux repérèrent le fragment de cristal. Elle pointa frénétiquement l'objet du doigt pour attirer l'attention de Jake et ils le rejoignirent. Une fois encore, leurs deux mains suffirent à le récupérer et ils purent emprunter la voie du retour. Une voie aussi longue, fastidieuse, éreintante et effrayante que celle de l'allée.

Lorsqu'elle émergea, la bonne jumelle se laissa tomber sur le dos à droite du trou d'eau. Son corps était secoué de frissons et elle serait chanceuse si elle n'écopait pas d'une pneumonie, d'une grippe ou autre bêtise du genre. Quand on savait qu'il faisait plus de 40 degrés dehors c'était un comble. Faute de serviette, elle s'enroula dans une couette tirée de sa hotte et attendit d'être réchauffée et sèche pour enfiler ses vêtements et sortir de la pièce. C'était peut-être long, mais c'était mieux que de crever d'hypothermie.

- Je refous plus les pieds là-dedans. Pendant un moment j'ai cru qu'on finirait comme tout ces gens, tu sais... dans Titanic.

Bon, c'était peut-être exagérer mais son côté frileux était catégorique.

- Il nous reste plus que le colosse. J'enfile ma tenue de cafard ridicule et on y va, ok ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et bon Dieu qu'elle se sentait ridicule dans cette combinaison, avec ces antennes dressées sur son crâne. Elle comprit d'ailleurs parfaitement ces insectes lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec la statue gigantesque. Alors c'était ça qu'on ressentait, quand un géant était à deux doigts de vous écraser sous sa semelle ? Elle aurait presque pu compatir si les blattes n'avaient pas été si répugnantes.

Il ne fallut pas longtemps pour harnacher le thermoréactif sur son dos. Et ensuite ? Grimper. Encore. A croire qu'elle ne faisait que ça de ses journées...

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:51

Au début, lorsqu’ils arrivèrent dans la salle, le vent plus frais qui circulait éteignit ses cheveux, laissant la grotte aquatique dans une obscurité des plus effrayants tant était qu’on avait peur du noir. L’eau était encore plus insondable, en tout cas depuis l’extérieur. Jake avait perdu sa source de lumière, et avait aussi retrouvé son caractère de type normal. Mais Milly ne remarqua pas cela, car il y avait surtout l’avatar mnémonique de Jung qui était apparu devant lui en même temps que son vœu était prononcé mentalement.

Son aspect fantomatique fut un peu inquiétant et correspondait bien au caractère un peu solitaire et effrayant de la troisième épreuve. Il était bienveillant, et  il était difficile de croire que lui seul avait réussi les quatre épreuves en moins de trois jours, et en ayant le temps de les repasser à de multiples reprises. Avait-il le don de manipuler le temps, ou de voyager dans ce dernier ? A quel point avait-il développé ses pouvoirs. Tout cela était effrayant, mais surtout fascinant. Le  thermoréactif resta concentré, et capta l’essentiel de l’épreuve.

Tel Hagrid conseillant à Ron de suivre les araignées, Jung leur conseilla de faire copain copain avec elles et de susciter leur aide afin de réussir l’épreuve. Le concept était magique, et peu de personnes auraient pu y penser. L’épreuve en devenait tout de suite moins compliquée, du moment que rien de dangereux n’arrivait à leur barrer la route et  à les faire couler. Ils fallait faire confiance à ce qu’il restait de ce voyageur en ce monde, et aucun doute n’était permis. Jake était sûr que s’ils vexaient une araignée, ils pourraient rêver sur un supplément de cloches d’air, disant adieu au succès de leur mission. Ils allaient devoir faire attention et bien se servir de leurs doigts.

L’avatar commença à disparaître, en même temps que naquit l’interrogation sur la nature du Diamant Sauvage. Franchement si c’était une stupide leçon de courage et de travail d’équipe, disant que la récompense c’était d’être plus unis avec ses amis, ils auraient bien risqué leur peau pour pas grand-chose. Mais même si c’était le cas, il aurait une bonne histoire à raconter à ses amis, et il aurait pu tisser des liens d’amitié avec Milly. Cette fille était gentille, naturelle, et ne manquait pas de moyens. Heureusement pour lui, cette-dernière avait besoin de lui. Pour une fois qu’il allait être utile et que son aide était nécessaire, il fut ravi de participer. De plus, la tâche de caresser et de câliner une araignée ne lui déplaisait pas. Ce n’était pas ce genre de choses qui lui déplaisait, et il croyait que chaque animal était gentil dans différentes manières, même si ce n’était pas forcément explicite. En plus, Jung l’avait déjà fait, alors pourquoi pas lui ?

-Je comprends, jm’en charge ! Au moins je t’aurais été utile ici. Allez, je vais faire un petit coucou aux arachnides. C’est parti pour un petit moment tendresse et zoologie.

Un peu moins confortable que dans le mode on fire, il fit cette blague à moitié en train de sourire, et l’autre moitié  un peu plongé dans l’appréhension des eaux noires insondables. Il avait plus peur que quelque chose vienne l’embêter que des araignées. Le thermoréactif se déshabilla, déposa sa hotte et ses affaires au sec, et, une fois uniquement en caleçon – parce que les habits dans l’eau c’est pas stylé et que c’est pas franchement utile – il se dirigea vers la première toile d’araignée visible.

A peine son pied toucha-t-il l’eau que ses cheveux se recouvrirent de givre, manifestant la température peu chaude de l’eau dans laquelle ils allaient devoir nager. Il fur uniquement parcouru d’un léger picotement au niveau du pied, mais il ne tressaillit pas. Après tout il accueillait le froid comme un vieil ami, et il se laissa emporter par les émotions associées à cet état glacé.  La par contre, Milly pouvait voir la différence, dans la  manière dont il bougeait, dans sa façon de voir et de percevoir les choses. Dans cette subtilité et ce recul spécifique, et dans ce mode beaucoup plus interne et réfléchi il était plongé.

Il s’approcha de la toile, et, impassible devant le froid qui lui picotait les membres  immergés, repéra l’araignée qui semblait le dévisager. Le visage du thermoréactif givré s’illumina d’un sourire radieux qu’à moitié inventé, et ses mains se glissèrent dans l’eau à la recherche de la créature sous-marine. Il prit son temps, et la créature curieuse et timide s’approcha de lui et se laissa caresser. Ce petit moment d’intimité qu’ils partagèrent furent comme une flamme dans la nuit, ou plutôt comme une voie royale qui se traçait vers un autre morceau de clef.

Puis, comme pour répondre à ses appels mentaux, l’animal aquatique partit rejoindre ses coupines pour aider les voyageurs dans leur quête. Jung avait donc raison, et leur progression s’en révélait tout autant plus simplifiée. Il se retourna vers son amie, et hocha la tête en lui donnant le sourire qui restait encore sur sa bouche après le moment unique entre l’araignée et lui.
Une fois la voie dégagée et les bulles d’air dispersées  régulièrement sur le chemin les menant au fragment, ce fut l’heure de plonger.

Leur cadence peu rapide qui était imposée par la nécessité de conserver la proximité avec les créatures lumineuses n’en rendait que le froid plus mordant, mais ils avaient  un objectif en tête, et rien n’allait les arrêter. Enfin il crut connaitre sa fin lorsque les tentacules s’approchèrent d’eux par quelques reprises, mais les réflexes rapides de la psychotique leur sauvèrent sûrement la peau. L’enchainement entre les phases de respiration et de nage était comme une mesure battue, savante et précise. Ils ne pouvaient rester trop longtemps sous une toile, et ne pouvaient rester trop longtemps sous l’eau. Mais lorsque le cristal fut en vue, tout cela fut vite oublié, et les contraintes n’étaient que des formalités dont ils s’acquittaient sans trop de difficulté. Tout cela grâce à l’aide du voyageur.

Leur remontée fut tout aussi rapide, même peut-être plus, et une fois sortis de l’eau, Jake garda sa coiffure gelée pendant un certain moment, le temps que le froid quitte son corps et laisse place à  la température normale du temple.

-Au moins on a eu l’aide de Jung, ça aurait pu être bien pire là-dedans.

Une fois essuyé avec les moyens du bord, il récupéra ses vêtements, enfin tout ce qui était partie inférieure, le reste étant bloqué par précaution. Son pouvoir avait beau être stylé, il était assez contraignant par moments. Ils revirent dans la salle principale et se préparèrent pour la dernière et ultime épreuve avant l’accès à la salle du diamant. Trois morceaux sur quatre, et ils étaient encore vivants. En même temps que ses cheveux se remirent à s’embraser comme à leur habitude, la salle se remplit de lumière et dévoila le costume ridicule - mais bien utile – de la blonde. Il eut un demi-sourire, à moitié réprimé par le stress de la dernière épreuve.
Certes il était sous l’emprise de son humeur on fire, mais ils étaient si près du but qu’il ne pouvait s’empêcher de flipper.

-Allez, on y croit !

Ils entrèrent dans les lieux de la dernière épreuve, la dernière salle, celle du colosse. Le mot colosse n’était d’ailleurs pas suffisant pour décrire l’immensité de la statue recouverte de lierre qui se dressait devant eux. C’était un monument, et Jake eut du mal à saisir comment il était possible de le gravir à un rythme soutenu sur toute sa hauteur. Ils avaient bien de la chance d’avoir ce costume. En plus avec Alex s’il était là …

-Regarde pas en bas quand tu grimpe, je le ferai pour toi. A chacun sa tâche.

Une fois bien positionnés, l’ascension vers la haut du colosse commença. A peine les pieds levés du sol, la description du voyageur se réalisa. La salle commençait à se remplit de cette eau verdâtre, qui semblait être mortell pour quiconque voulait faire un bain dedans. Il s’efforçait de ne pas trop regarder derrière lui, mais il en était bien obligé pour prévenir sa cafarde.
Cette épreuve étant chronométrée, le stress était présent, et Jake essayait de parler le moins possible pour éviter de trop gêner sa monture. Cependant il fut bien obligé de rappeler Milly à l’ordre lorsque l’acide semblait devenir trop proche. C’était que cette satanée connerie montait vite. Il ne comptait plus le nombre de fois où il commençait à fredonner un air pour se calmer. Et ce devait être aussi le cas de la voyageuse.

Au moins s’ils mourraient ici et maintenant, ils seraient deux. Enfin, il espérait ne pas avoir à mourir tout seul. Il priait pour que tout se déroule bien, et au fur et à mesure qu’ils gagnaient du terrain sur la stature, le stress montait de plus en plus, tout comme le niveau de l’acide, qui rongeait le lierre, laissant une odeur très désagréable de cramé derrière.

Au moins ils avaient déjà atteint ce qui semblait être le nombril de la statue, et un très faible éclat de lumière pouvait à présent de faire remarquer tout en haut de la statue. Le cœur palpitant, il fit part de son observation qui était soulageante.

-Je le vois, on y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:31

Jade s'apprêtait à grimper quand l'intervention de Jake arrêta son geste. Ne pas regarder en bas ? Il s'en occuperait pour elle ? Mais... pourquoi ? Regarder le danger s'approcher ne serait d'aucune aide, à moins de vouloir subir une pression supplémentaire. C'était déjà suffisamment stressant de savoir qu'une chute ou un faux pas les ferait se dissoudre, pas besoin d'observer la mort se rapprochant. Le thermoréactif était peut-être masochiste ? Vu le pantalon de cuir qu'il se trimbalait, c'était fort possible.

- Euh... si tu le dis, finit-elle par répondre pour ne pas le vexer.

Elle resserra les cordages pour s'assurer que son comparse n'irait pas faire trempette -comme un magicarpe, mais en moins drôle- lorsqu'il admirerait le paysage, et enfila son sac sur son ventre. Bon... maintenant qu'ils étaient prêts il ne restait plus qu'à grimper. La bonne jumelle ne pouvait pas s'empêcher de jeter des regards inquiets vers les panneaux sur les murs alors que ses mains se posaient sur le Colosse. Avec un peu de chances, peut-être qu'elles étaient tombées en panne au bout de mille ans d'attente, non ? Non. Dès qu'elle eut soulevé les pieds du sol, un cliquetis se fit entendre et les trappes s'ouvrirent en grand, déversant des flots verdâtres. Comme Jung l'avait décrit dans son carnet, le lierre qui avait gagné les murs se mit à fumer et grésille au contact du liquide.

Le moment de passer la seconde était venue, visiblement.

La bonne jumelle faisait tout son possible pour garder son esprit focalisé sur sa tâche et ne pas paniquer. Un vrai travail d'Hercule quand on connaissait sa personnalité. A côté de ça, escalader une statue de 60 mètres de haut était un jeu d'enfant. Ça l'était même, réellement. Sa combinaison, aussi laide soit-elle, permettait à ses mains d'accrocher à la pierre et Jake sur son dos ne semblait pas peser plus qu'une plume. Et sa vitesse, bon Dieu quelle vitesse ! C'était vrai que ces nuisibles étaient des as dès qu'il s'agissait de se tirer pour éviter les savates qu'elle leur lançait à la tête lorsque l'un deux avait la mauvaise idée de se pointer quand elle faisait à manger, à la maison.

C'était assez pour la rassurer. L'eau pouvait bien monter à la vitesse qu'elle voulait, ce ne serait jamais assez rapide pour Super Cafard ! Elle en aurait presque ri si la situation n'avait pas été si critique. Et vu les remarques angoissées que lui lançait Jake à chaque fois qu'elle marquait une légère pause, le pauvre n'aurait jamais supporté qu'elle parte dans un fou rire hystérique.

Sans s'en être rendue compte, elle était déjà arrivée à hauteur du nombril du Colosse. Et sans même être essoufflée ! Son comparse en profita pour lui signaler que la lueur qu'ils voyaient au-dessus de leur tête, à une 30ène de mètres de là était le dernier fragment de clé. Un sourire s'étira sur le visage de l'adolescente, reproduit à l'identique par son apparence factice.

- Presque, j'irais pas jusque là... mais on approche, c'est sûr !

Bientôt la fin de l'escalade, mais des épreuves aussi. Bientôt ils rejoindraient le plancher des vaches et elle pourrait aller retrouver Elie, Ace et leur inquiétant compagnon. Bientôt elle pourrait rendre réalité l'un de ses rêves les plus fous. Obtenir deux corps dans le monde réel ? Être oubliée magiquement par la police et retrouver une vie normale ? Retrouver Maxim, Melena, Ella et toutes ces personnes qu'elle avait appris à aimer au fil de ses pérégrinations ? Devoir se limiter à un vœu unique se révélait presque cruel...

L'ascension se poursuivit à la même allure vertigineuse. Jade ressemblait à un bolide avalant les kilomètres, fonçant ventre à terre vers son objectif. Elle ne put s'empêcher de faire un clin d'oeil à la statue lorsqu'elle dépassa les siens, grands ouverts, qui fixaient l'air vide le mur d'en face. C'était enivrant que de toucher ainsi au but. Ça lui donnait presque l'impression de voler.

- Jade Airlines espère que vous avez passé un agréable voyage ! Lança-t-elle lorsque le duo se retrouva perché au sommet du Colosse et qu'elle put enfin détacher Jake.

Le prénom lui avait échappé et elle ne semblait même pas le remarquer, trop contente de l'exploit qu'elle avait réalisé. Toute son attention était focalisée sur les eaux vertes, sur lesquelles ils avaient une quinzaine de mètres d'avance, et sur le cristal qui flottait devant eux. Si Jake avait tiqué, elle ne l'avait même pas perçu. Ils n'avaient de toute façon pas le temps d'aborder le sujet. Leur avance ne durerait pas éternellement et pour ne pas finir fondus il fallait attraper ce dernier morceau de clé et atteindre la dernière salle avant que le colosse ne soit englouti. Et c'est ce qu'ils firent.

Lorsque Jade récupéra les derniers morceaux dans son sac, elle marqua un temps d'arrêt, trop excitée pour comprendre que le sentiment qui grandissait en elle jusqu'à l'engloutir était de la terreur. Une peur profonde et sourde de ce qui les attendait. Puis les fragments ne firent plus qu'un.

- C'est parti...

Le cristal recomposé se mit à briller si fort que la bonne jumelle dû fermer les yeux. Et lorsqu'elle les rouvrit, se fut pour découvrir le diamant le plus énorme qu'elle eut jamais vu...

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:18

Les quatre morceaux de cristal durement mérités semblèrent s'attirer comme des aimants pour fusionner parfaitement. Uni, le cristal de téléportation se mit à irradier la pièce avec une lumière comparable au soleil même. Autour des trois voyageurs, les murs, l'eau et finalement le colosse finirent par disparaître, comme vaporisés par l'intensité du phénomène. Leurs sens s'engourdirent l'espace d'un instant, comme s'ils venaient eux aussi de s'envoler, à moins qu'ils les eussent toujours possédés mais qu'aucune réalité ne fût accessible à ces derniers...

Toujours est-il qu'au moment où ils rouvrirent les yeux, leurs pieds venaient de toucher le sol. Un autre sol, ailleurs. Savoir où se situait précisément cet 'ailleurs' semblait impossible tant la salle semblait improbable. Le sol avait un effet marbré et brillant comme si aucune poussière n'avait pu s'y accumuler et pour cause : aucun plafond ni aucun mur n'étaient visibles, comme si la salle s'étendait à jamais et qu'ils se trouvaient précisément au centre parfait de l'infinité qui s'étalait devait eux. Non loin, un autel imposant, ou plutôt un piédestal sur lequel trônait le Diamant Sauvage. Il était aussi gros qu'un ballon de football et illuminait sur une dizaine de mètres de rayon de par sa simple présence. Cette lumière variait cependant en intensité, suivant un tempo aussi régulier que calme et impassible.

Entre les trois voyageurs et le Diamant, une silhouette se matérialisa, captant et bloquant une partie de la lumière. Une ombre filiforme et étirée apparut, trouvant son origine en deux points qui devaient en fait constituer les pieds de Jung lorsque celui-ci était venu ici pour la première fois. Effectivement, son fantôme apparut, enfin reconnaissable. L'image était la même que celle qu'ils avaient vu dans la salle des profondeurs, à ceci près que l'avatar semblait plus effacé, plus instable, aussi, comme si le pouvoir s'affaiblissait en même temps que son propriétaire dont les traits âgés révélaient une grande fatigue.

Le voyageur avait laissé en compagnie du Diamant un ultime avatar, usant du peu de pouvoir qui lui restait. Le psychologue commença à s'exprimer mais une partie de ses paroles semblait s'être perdu avec le temps :
- …............avais que vous pourriez m'entendre. Mais avant toute chose, vous deve................................ande et importante décision... Ce que nous appelons le Dia...................... en fait le cœur de cette île. Il lui permet de survivre mais égalem..............................on écosystème unique ! Mais si Quetzalcoatl veille dessus, et qu'il a été emprisonné ici, c'est pour une bonne raison.

L'avatar grésilla quelques instants mais parvint à se rétablir, continuant à diffuser le message qu'il devait transmettre. Jung avait désormais un visage plein de mélancolie et semblait plongé dans ses souvenirs.
- Il est vrai... que ce diamant est doté de pouvoirs capable d'altérer la réalité Dreamlandienne. Du moins je le pense au vu de mes recherches. Ses pouvoirs ont probablement créé autant de richesses et de civilisations qu'ils en ont détruit par la faute d'hommes cupides et avides de pouvoirs. Il se tourna pour faire face au Diamant Sauvage avant de poursuivre.
- Ce qu'ils ignorent... c'est ce que j'ai découvert : la nature réelle de ce Diamant. Ce qu'il est, ou plutôt « qui » il est...
Si vous avez toujours en votre possession mon carnet, pourriez-vous me le confier quelques instants ?


L'avatar se figea comme un programme en attente de données ; il y avait fort à parier que la suite de la diffusion varie selon qu'on lui confie ou non le carnet. Le groupe accepta cependant de confier l'ouvrage déchiffré que l'avatar prit délicatement dans ses mains.
- Merci... Cela fait longtemps que je suis ici. Trop longtemps... je doute que nous ayons pu continuer très longtemps de cette manière. Je suppose... que le temps est venu pour nous de nous dire adieu, n'est-ce pas..? Je ressens ce sentiment étrange de faire face à ma mort future en vous disant ceci mais... je prie pour que vous ne fassiez pas d'erreurs comme j'ai pu en faire.

Sur ces mots, l'avatar mnémonique sembla s'infuser dans le carnet dont les dernières pages jusqu'alors vierges se remplirent sans que l'on eut besoin de les décoder. Ceci devait constituer les derniers mots de Carl Gustav Jung à Dreamland.

***

Je vais tâcher d'être concis dans le peu de temps qu'il me reste. D'ici quelques heures, j'enverrai un de mes avatar porter ce carnet hors de l'île pour qu'il vous parvienne à vous, mon mystérieux alter ego du futur.

A cause de mon indécision quant à la nature du Diamant Sauvage et des choix que je devais faire, j'ai perdu du temps. Trop de temps... Je me suis retrouvé prisonnier de l'île pendant tout un cycle. Mon métabolisme a été préservé mais mon essence vitale s'est peu à peu épuisée. J'ignore combien de jours, de mois, d'années ou de décennies se seront écoulées à mon réveil mais j'ai bel et bien vécu ces 1024 années dans cette dimension où l'île disparaît et où tout ce qui n'est pas dans le temple à ce moment-là se fige dans le temps.

J'ai mis ce temps à contribution pour ma propre curiosité mais également pour vous aider à surmonter les épreuves que vous avez réussies. J'y ai découvert les secrets de ces lieux mais aussi du Diamant Sauvage que je vais vous résumer ici. Hâtez-vous de prendre votre décision mais réfléchissez-la. Et par avance, pardonnez mon éventuel manque de tact pour ces faits assez abrupts.

Le Diamant n'a pas été créé. Il ne trouve son origine ni à Dreamland, ni dans le monde réel, mais à la fois et paradoxalement : d'un peu des deux et d'aucun. Il est en fait le cœur d'un voyageur dont l'esprit n'est plus mais dont l'âme a été cristallisée pour une raison inconnue et par un processus que je ne saurais connaître.
Les représentations picturales anciennes trouvées sur les murs du temple m'ont permis de comprendre que cette personne doit déjà être morte depuis longtemps dans le monde réel – on parle même du tout premier voyageur ! Les écrits mentionnent cependant que le diamant posséderait toujours sa propre conscience qui lui permet de maintenir en l'état l'île sur laquelle nous nous trouvons. A cause de ces grands pouvoirs, on pense qu'il serait capable d'exaucer les souhaits de quiconque maîtrisant les rituels sacrés nécessaires à son activation.

Logiquement, le dilemme est le suivant : prenez le diamant avec vous et l'île ne réapparaîtra plus jamais, condamnant tout son écosystème à l'oubli. En revanche, vous aurez l'opportunité de voir vos vœux exaucés, éventuellement. Je sais aussi que le gardien de l'Envie, si tant est que cette entité évoque quelque chose pour vous, a de tout temps convoité ce diamant et qu'il vous récompensera au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer si vous le lui cédez.
Vous pouvez également laisser le Diamant Sauvage où il est, le laisser faire subsister l'île, la faire exister et cesser d'être au rythme des battements du cœur qu'il est... mais en ce-faisant, vous condamnez le Tout Premier voyageur à ne jamais trouver le repos de la mort. Si vous choisissez cette option, je vous céderai mes biens que j'ai dissimulés dans la jungle, à l'abri des regards et du temps qui passe. Si vous prenez le Diamant, vous serez téléportés en-dehors du temple mais l'île commencera à disparaître irrémédiablement. Si vous voulez quitter ces lieux sans lui, alors vous devrez réussir là où moi j'ai échoué en trouvant vous-même le moyen de le faire.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:50

Il avait beau stresser et paniquer, leur progression n’était pas si catastrophique que cela. Bon ok, elle était plutôt efficace la Milly, et il n’y avait pas de soucis à se faire. Ils étaient presque au bout de leur peine, le cristal était en vue. Rien ne pouvait les arrêter, et à moins que leur guide ne les ait aidés pour ensuite les laisser crever- ce qu’il doutait fort- la quatrième épreuve allait se terminer ici et maintenant. Quelques regards jetés rapidement en direction de l’eau qui montait lui indiquaient qu’ils avaient de la marge, et il put enfin sentir cette sensation de victoire proche. Ne se laissant pas gagner par cette euphorie, il resta cramponné au dos de la psychotique et pria pour que rien n’arrive.

Plus ils se rapprochaient, plus les doigts du thermoréactif trépignaient d’impatience, et plus son cœur se mettait à battre. Etait-ce à cause de la victoire qui s’annonçait ? Etait-ce à cause du fait qu’ils pouvaient bien crever ici ? Ou Etait-ce parce qu’il montait pour la première fois de sa vie une fille ? Souriant à cette blague à moitié drôle, il se dit qu’il se devait de raconter ça au Pirate lorsqu’ils se reverraient. Il regarda son bandana attaché à son poignet, se redonnant ainsi du courage – dont personnellement il n’avait pas besoin – et assista aux derniers mètres qui les séparaient du dernier fragment de clé.

Une fois arrivés en haut, il n’attendit pas qu’on lui dise de descendre, et se positionna à côté de son amie. Ouaip, il la considérait comme une amie, enfin. Ils avaient vécu une petite aventure à eux deux. Milly et Jake, les deux casses cous qui s’entendent bien. Un sourire illumina son visage, et tel l’éclat de son sourire, il rayonnait de l’intérieur. Un sentiment de réussite, de conquête, presque d’ivresse de la réussite. Ses flammes qui couronnaient ses cheveux semblaient s’agiter  un peu plus qu’à l’ordinaire, visiblement aussi contentes que lui de sa victoire. C’est à ce moment-là que se passe quelque chose .. d’étrange.

Le thermoréactif ne préféra pas le dire tout de suite, et garda ça dans sa tête, la situation était plus urgente pour l’instant. Pendant que sa partenaire réunissait grâce à lui le cristal en entier, et pendant la téléportation qui s’effectua, il ne put s’empêcher de se poser des questions.

Milly venait-elle de parler de Jade Airlines ? Jade n’était-elle pas censée avoir voyagé avec Milly et Melena, le crush d’Alexander ? Cela ne faisait aucun sens. *Sinon elle l’aurait appelé Milly Airlines non ? * Il était perplexe, et quelque chose le chiffonnait. Son sens Sydney-esque se réveillait, et les soupçons fusaient de toute part. Pourrait-elle les avoir trompés depuis le début ? L’histoire qu’elle avait racontée était trop cohérente et collait bien à la réalité qu’avait vécu Alex. Non, il ne pensait pas qu’elle était méchante au fond. Elle avait été elle-même pendant tout le voyage, c’était son impression et son ressenti.

Peut-être s’était-elle juste embrouillée les méninges de par l’excitation qu’elle avait ressentie sur le coup ? Ou bien son naturel était-il juste paru au clair ? Si c’était son naturel, au moins elle ne pouvait pas être méchante … envers lui. Mais du coup quelle serait éventuellement la raison pour laquelle elle aurait caché son identité. Se pourrait-ce que Milly et Jade ne soient qu’une seule et même personne ? Qu’avait-elle alors  à cacher, et à quelles extrémités était-elle réduite pour mentir sur ce plan ? Il allait trop loin, et il se mettait à penser des choses irrationnelles. Enfin était-ce bien possible ?

Cependant, même si Milly lui avait menti, il ne lui en voudrait pas du mensonge. Cependant, il voudrait des explications, et là il pourrait juger. Mais cela valait-il même la peine d’y penser ? Il espérait que ces paroles n’étaient qu’une petite erreur de parcours, et rien d’autre. Jake lui parlerait de cela plus tard, car il restait curieux.

A peine quelques secondes s’étaient écoulées, et, ayant main dans la main rassemblé les derniers morceaux de la clé, ils furent téléportés tous les deux dans la salle du Diamant Sauvage, la dernière étape de leur voyage. Son cœur palpitait, autant à cause de l’aboutissement possible de leur quête qu’à cause du pouvoir magique qui irradiait leurs corps. L’atterrissage s’effectua en douceur sur le sol pur de l’infinité qui s’étendait devant eux. Et, là, tel un roi, tel le salut de l’humanité, le Diamant Sauvage trônait sur son piédestal. Ses yeux brillaient de mille feux, de par son excitation et de par la luminosité que dégageait le mystérieux et mythique artéfact.

L’aboutissement de leur quête était devant leurs yeux. Les prêtres n’avaient donc pas menti, et Jung non plus. Ce dernier se matérialisa devant eux, pour leur fournir les dernières explications sur leur mission, et sur ce que ces épreuves et cette île signifiait vraiment. Comme pour dans la salle de l’eau, il était attentif, et essayait d’enregistrer tout ce que leur aide leur disait. Mais les interruptions momentanées de l’avatar rendaient la chose dure, même s’ils ne devaient pas manquer le plus important. Le carnet fut alors leur dernier support, et ils purent ainsi dire adieu à leur guide, qui allait enfin trouver le repos après tant d’années passées enfermé dans ce tombeau.

Peut-être était-ce un tombeau finalement ? Les deux voyageurs se penchèrent sur le carnet et lurent chacun les précieuses informations qu’il contenait. Alors comme ça ils avaient affaire à un choix. Pourtant jamais ne voulait-il prendre le diamant et se sauver avec, pas avec les conséquences que cela pourrait amener. Il pouvait avoir Quetzalcóatl à ses trousses, tous les mercenaires avides de richesse derrière eux, et en plus la menace du gardien de Miquitzli. La totale. Mais s’ils ne pouvaient pas sortir d’ici, c’était aussi un autre problème.

-Je sais pas toi, mais moi j’ai pas envie que qui que ce soit puisse utiliser ce Diamant. Pourtant il faut bien qu’on sorte d’ici avant la fin de l’ouverture qui nous est accordée, et j’ai aussi envie que cette âme soit libérée. Par contre, quelque chose me dit que c’est pas qu’un choix à deux issues. Attends, laisse-moi relire une fois ce qu’il a écrit.

Avec attention, et lisant mot après mot les notes du carnet de Carl Jung, il trouva quelque chose, ouais il en était sûr.

-Regarde là, il dit « logiquement, le dilemme est le suivant », il nous dit  clairement qu’il y a une autre solution, peut-être l’a-t-il trouvée, ou peut-être que non. Il va falloir qu’on la trouve par nous-même, Jade.

Il avait glissé le nom, peut-être cela réveillerait-il quelque chose en la psychotique, et si cela passait et qu'elle ne réagissait pas, alors ses soupçons seraient bels et bien fondés.

-Si c’est un voyageur, je me demande bien ce qu’il avait comme pouvoirs. Peut-être est-ce ça la clé de tout ? Ou bien faut-il juste lui parler. Je vais essayer.

Il s’approcha de la lumière, qui battait chaleureusement et qui les accueillait comme un vieil ami. Il ne pouvait s’empêcher d’être anxieux et  de penser au temps qui coulait inlassablement, sans jamais s’arrêter. Cependant, au tréfonds de son cœur, il se sentait calme et serein. Pas après pas, la distance qui le séparait du Diamant se réduisait, et sa brillance devenait intense. Il pouvait maintenant voir la beauté de ses propres yeux. Simple, et resplendissante. En soi, comme il l’avait fait pour appeler Jung, il efforça d’établir une connexion mentale avec le cœur de l’île. Selon lui ils y étaient au plus profond. En tout cas leur esprit y avait voyagé, et c’était donc avec son esprit qu’il fallait s’y prendre.

Ainsi, en même temps qu’il prononça ces paroles, il les pensa avec tout autant d’intensité.

-Je voudrais vous aider, et en même temps vos pouvoirs, si vous sortez de cette île, peuvent causer de grands dangers au monde tel qu’il est aujourd’hui. Cependant, nous avons aussi besoin de votre aide, car nous souhaitons aussi sortir d’ici, sans impacter l’île qui vous faites vivre, et son écosystème. Mais tout cela peut se répéter dans 1024 ans, et qui sait ce qu’il se passera ? Il est dit qu’un rite permet d’exaucer un souhait, mais peut-on entrer en contact avec vous, illustre voyageur ?


Il espérait que le premier voyageur ait entendu son appel. Jake lui, n’avait jamais été aussi sincère de toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:57

Les sourcils froncés, Jade essayait de comprendre ce que baragouinait Jung. C’était comme regarder une chaîne cryptée, en pire. Elle se concentrait tellement pour comprendre ce qu’il disait qu’elle en avait la migraine. Lorsque le sage proclama enfin qu’il allait consigner tous les détails dans son fichu bouquin, la psychotique ne put s’empêcher de laisser s’échapper un sifflement agacé. Si c’était pour en arriver là, autant le faire dès le début. Ça lui aurait épargné des efforts et de l’aspirine.

La lecture était instructive, malgré tout. Voler le diamant au risque de détruire le monde. Le laisser et mourir ici faute de porte de sortie. Un beau dilemme que leur laissait le vieil homme qui avait de son aveu choisi la seconde option. Et elle, qu’est-ce qu’elle souhaitait ?

Si faire en sorte qu’Elie et elle aient chacune leur propre corps dans le monde réel était tentant, tout comme se faire définitivement oublier des autorités, Jay n’avait aucune envie que ce diamant finisse entre les mains d’un gardien. Ils étaient tous tordus, fous à lier. Qu’est-ce qu’un fou ferait avec un objet pareil, mis à part une véritable apocalypse ? Et même si le duo donnait l’âme du premier voyageur aux prêtres, rien ne disait qu’ils en feraient meilleur usage. Ni même qu’ils arriveraient à le garder pour eux, d’ailleurs…

- Entre la peste et le choléra, tu choisis quoi, toi ?

Jake choisissait de relire dans l’espoir de trouver une autre option. Pourquoi faire ? Trouver l'ebola, du point de vue de l’adolescente. Il lui venait bien à l’idée de faire voler ce cristal en morceau à coups de batte pour voir ce qui se passait mais son sens moral la freinait. C’était un mort, après tout. Ses croyances lui interdisaient formellement de profaner des tombes et de réduire des cadavres en poussière, cela dit… quoi faire d’autre ? Lui parler ? Lui offrir le thé ?

Visiblement, son compagnon en était arrivé aux mêmes conclusions.

- C'est bien beau de savoir qu'il existe une autre solution, mais on n'a pas vraiment le temps de chercher. Tout ce qui me vient en tête, c'est le réduire en poussière ou lui taper la discute. Franchement... c'est un peu ridicule tu ne trouves pas ?

Son prénom, glissé l'air de rien, ne l'avait pas fait tiquer le moins du monde. Après tout, c'était normal, non ? Elle s'était entendue appeler comme ça toute sa vie, si bien qu'au final elle n'y réagissait même plus. Adieu Milly Meers, formidable couverture ! Sauf si Jake tenait sa langue, mais le ferait-il ? L'adolescente ne se posait pas encore la question, loin, très loin de comprendre ce qui était en train de se passer à son insu. Comme un moustique prit dans une toile, chaque mouvement, chaque parole semblaient l'empêtrer un peu plus jusqu'à ce qu'elle n'ait plus aucun moyen de s'en sortir.

Pour l'heure, son attention était entièrement consacrée au diamant dont la lumière pulsait au rythme d'un battement de cœur. Elle s'approcha aux côtés de Jake et une fois face à ce qui avait autrefois été « quelqu'un », elle écouta de discours de son camarade. C'était... bon, pour être franche elle était plutôt sceptique. L'écosystème, pour être franche elle s'en tamponnait le cul avec une babouche. Tout ce qu'elle voulait c'était se tirer de là sans provoquer la fin du monde, si tant est que ce soit possible. Les formulations pompeuses lui tiraient aussi une grimace. Ils étaient obligés de s'adresser comme ça à du carbone compressé ?

Jade repoussa avec douceur le thermo-réactif et lui fit comprendre d'un signe de tête qu'elle voulait aussi s'y essayer. Pour dire quoi ? Comment ? Elle ne savait pas vraiment. Ce qui était sûr, c'est qu'une fois n'est pas coutume elle essayerait de faire preuve de franchise. Tant pis si ce n'était pas bien tourné ni très politiquement correct, elle avait la sensation que si elle cachait des choses ou mentait, l'âme du premier voyageur le saurait. Ou... ou elle devenait juste un peu parano.

- On est un peu coincés, vous savez ? Bien sûr que j'aimerai certains de mes rêves deviennent réalité et je me fiche bien que cette île retournée n'apparaisse plus jamais, mais je suis persuadée que vous sortir de là n'est pas une bonne idée. Dehors, les gens sont fous. Pire que nous, c'est dire.

Elle s'autorisa un rire bref avant de reprendre, l'air grave :

- Je ne veux pas que votre puissance tombe aux mains des prêtres qui nous ont mandaté, pas plus que du gardien local... ni de personne d'autre. Et je veux pas pourrir ici comme Jung. Faites nous sortir de là, s'il-vous-plait. Et faites en sorte qu'on ne puisse plus jamais vous choper. Je sais pas moi... aller au paradis ce serait pas mal, non ? Je sais que pas mal de gens doutent de son existence mais on est à Dreamland oui ou merde ? Ici tout est possible, alors retrouvez la paix et rendez-nous la liberté. Je pourrais vous réduire en miettes, mais ça rendrait service à personne.

Sa main se serra sur sa batte de baseball alors qu'elle pinçait les lèvres. Bon sang, elle était en train de poser un ultimatum à un caillou. Si Elie s'était trouvée là, elle se serait bien foutu de sa gueule.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:01

Les voyageurs s'étaient mis d'accord en résolvant le dilemme par une tierce solution. Entre voler et détruire le Diamant Sauvage, ils avaient décidé à l'unanimité de le laisser reposer dans son sanctuaire intemporel, le laisser disperser son flot vital au rythme des battements de son cœur immortel. De tous les choix possible, c'est très probablement celui dont Jung aurait été le plus fier et pour peu, on aurait pu le sentir empli de fierté et d'émotion s'il eût été encore là.

Jake et Jade tentèrent ainsi d'entrer en communion avec le cœur de l'île. Ce dernier ne répondit rien, aucun mot ne fit écho aux demandes des deux jeunes gens mais l'on sentait la volonté émaner de celui qui les écoutait. S'il ne pouvait parler, il n'était pas sourd et fut touché par leur prière. Une vague chaleureuse irradia lorsque Jade eut fini de parler, emportant à nouveau les voyageurs et l'espace qui les entourait dans un néant à la blancheur aveuglante.

Ce Diamant était-il réellement l'âme du Premier Voyageur ? Aurait-il souhaité que l'on mette un terme à ses souffrances ou bien qu'on le délivre de cette prison rocheuse ? On ne le saurait peut-être jamais. Peut-être était-il heureux en l'était, où qu'il fût, quoi qu'il fût...
Son pouvoir lui permettait d'influer sur l'île et tout ce qui y vivait, aussi accepta-t-il de téléporter le duo de héros à l'entrée du temple, les déposant avec une douceur presque maternelle sur le sol, le dos tourné à l'entrée mais face à l'horizon infini que sublimait le coucher de soleil, rare moment d'éclairci sur l'île renversée.

Le crépuscule du second jour ne tarderait pas à arriver, avant-dernier coucher de soleil avant la disparition de ce lieux mystérieux qui ne réapparaîtrait que dans 1024 ans. Rien ne semblait pouvoir perturber la nature immuable de cette dernière en cet instant, et le groupe bénéficiait d'encore suffisamment de temps pour repartir sans s'inquiéter du temps qui leur était imparti.

Alors que le duo s'émerveillait du paysage splendide qu'on leur offrait et exultait de leur victoire face aux épreuves mortelles qu'ils venaient de passer avec succès, un grondement sourd provenant des entrailles mêmes de la terre vint gâcher ce moment de joie. Le phénomène s'intensifia jusqu'à créer un séisme dont la magnitude fut suffisante pour faire tanguer l'île ; une bourrasque violente ébouriffa les voyageurs déjà déstabilisés. Les chaînes qui maintenaient l'île se tendaient et leurs maillons s'entrechoquaient dans un bruit de métal lourd alors qu'un monstre gigantesque scindait le ciel en deux, ses mouvements imitant les oscillations erratiques des liens de fer bousculés par son émergence.

Il semblait que le simple fait de pénétrer dans la chambre du Diamant Sauvage avait été suffisant pour réveiller le serpent divin Quetzalcoatl dont les écailles luisantes créaient des motifs verts et rouges tout le long de son corps. Sa tête ressemblait davantage à celle d'un dragon dont la crinière était composée de plumes imposantes à l'instar de sa queue. La créature ouvrit la gueule pour laisser s'échapper un hurlement assourdissant malgré la grande distance qui le séparait pourtant des voyageurs à mesure qu'il s'éloignait, réalisant des contorsions incroyables pour effectuer des allées et venues autour de la montagne ou pour orbiter autour du côté renversé de l'île. En observant bien, l'on pouvait encore distinguer par moment des morceaux de roche jusqu'alors coincés entre ses écailles se détacher et tomber dans la jungle Pazthèque ou sur l'île, selon que le dieu vole dans la zone gravitationnelle de cette dernière ou plus loin.

Rien n'indiquait cependant que Quetzalcoatl ait repéré les voyageurs, véritables fourmis perdues dans cette étendue à la flore sauvage. Il était certain pour autant que le moindre mouvement suspect, à découvert, ou le simple fait d'emprunter la voie des airs les ferait remarquer.
Hélas, il y avait deux choses sur lesquelles le Diamant n'avait aucun pouvoir : le cycle d'apparition et disparition de l'île, et le comportement insondable du dieu aztèque. Faire appel à lui d'ici serait de toute manière inutile et l'on n'obtiendrait aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:13

Elle n’avait pas réagi, c’était donc bien la preuve que Jade et Milly n’étaient qu’une seule personne. Les raisons de ce changement d’identité restaient secrètes, mais cela n’était pas ses affaires, jusqu’à ce qu’elle décide de partager ses secrets évidemment. Qui savait ce qui allait se passer d’ici là, et comment leur amitié allait évoluer. Il espérait qu’elle serait maintenue malgré tout, mais tout pouvait changer en quelque temps. Un peu comme Sydney qu’il ne pouvait pas blairer à leur rencontre, et qui finalement était devenu son meilleur ami ici. Dreamland était complexe, et il en était de même des voyageurs.

Cependant cela n’excluait pas que certains de ces voyageurs soient sympathique et très humains, comme Jade, qui l’aidait à résoudre l’énigme du Diamant Sauvage. Ses paroles étaient beaucoup plus franches, et sa sincérité alla visiblement droit au cœur de l’artéfact mythique. Si le Diamant n’avait pas eu de conscience, ils auraient bien l’air débile, mais toute l’atmosphère magique qui enveloppait la recherche de cette pierre rendait le moment très tendu, et leur survie dépendait tout entièrement de la réaction du cœur de l’île. Jake lança un regard à Jade, qui lui rendit. Tout se jouait maintenant.

La réponse silencieuse et chaleureuse ne se fit pas attendre, et là où Jung avait échoué, ils avaient réussi. Peut-être n’avait-il pas eu de décision sage et avait-il gagné sa sagesse lors de son enfermement, ou ne l’avait-il jamais vraiment gagné. Cela ils ne le sauraient probablement jamais. Le Diamant avait écouté leurs prières, et une fois téléportés à l’extérieur avec leurs affaires, seuls des sourires pouvaient se lire sur leurs visages. L’émotion et le sentiment de victoire qui emplissait le thermoréactif lui fit oublier tous ses soucis, et la beauté du paysage étant à couper le souffle, rien ne pouvait prévoir ce qui allait se passer. Le soleil se dessinait entre la terre renversée et l’île, leur montrant la voie à suivre dans l’écosystème du Diamant.

Tout cela était bien beau, et  il était sur le point de partager sa joie avec son amie en la prenant dans ses bras, mais  il n’en eut malheureusement pas l’occasion. Le sol sous eux s’ébrouait de tremblements d’une telle intensité qu’ils furent mis à terre en moins de temps qu’il ne fallait pour qu’ils réalisent ce qui était en train de se passer. Comme si la réussite de leur mission se soldait par une catastrophe sur l’île, le Dieu Quetzalcóatl en personne venait leur passer le bonjour. Son cri perçant agressait les oreilles, et sa présence mortelle était imposante.

Presque autant choqué qu’il était émerveillé l’instant d’avant, Jake, désemparé, affichait sur son visage l’épouvante qui régnait en lui. Le vent qui soufflait en bourrasques violentes tout comme dans la salle des vents ajoutait à l’ampleur du phénomène. Ils venaient de se prendre une grosse claque dans la gueule. Il aurait  pu rester une éternité figé dans cette position si leur vie n’était pas en jeu. Pour l’instant, le Dieu serpent semblait graviter à une vitesse vertigineuse autour de l’île dans le but de repérer les envahisseurs. Il fallait se mettre  à couvert.

Dans le bruit assourdissant qui régnait sur l’île, entre la discrète faune qui se mettait à l’abri et les feuilles qui bruissaient, Jake rampa avec difficulté sous la protection de quelques arbres qui servaient à masquer l’entrée de la grotte découverte par accident. Il rapprocha sa tête de celle de Jade, pour pouvoir communiquer sans avoir à se faire repérer par le serpent.

-C’est quoi ce bordel ! Et moi qui croyais qu’on en avait fini avec ça. Au moins on est sorti de la salle du Diamant, mais là c’est pas mieux. Il va falloir attendre qu’on puisse marcher sans tomber. Heureusement pour nous que la température ait éteint mes flammes. Par contre, si on peut progresser à couvert pendant une partie du trajet, je sais pas comment on va faire pour repasser par les chaînes. Si t’as  une idée …

Une fois le tangage de l’île limité  à un seuil acceptable, ils purent se relever, et rééquiper leur sacs. Le Dieu Quetzalcóatl continuait  de tourner dans les cieux entre les deux terres, et restait de temps en temps au-dessus d’une zone particulière, la bombardant  en même temps de roches mortelles. Ils allaient avoir besoin d’une sacrée chance pour ressortir d’ici sans encombre. C’était effrayant, l’immensité de pouvoir de destruction d’une seule entité, et le plus vite ils seraient sortis de l’île, le mieux cela serait pour leur cœur. D’un hochement de tête synchrone, ils se lancèrent dans la descente, se mettant à couvert quand ils le pouvaient et en restant le moins de temps possible au même endroit.

La descente de ce qu’ils avaient grimpé de la montagne fut rapide, et ils arrivèrent à la lisière de la forêt. Il était presque  impossible de reprendre le chemin de l’aller, tout était encore plus accidenté qu'avant. Mais rien ne disait qu’ils n’allaient pas  pouvoir rentrer à temps. Le thermoréactif s’octroya quelques gorgées d’eau, et se tourna en direction de la psychotique. Il avait encore du mal à réaliser l’ampleur de ce qu’il se passait, et des risques qu’ils couraient.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:59

La lumière était si intense que tout ce que pouvait voir Jade était un blanc aveuglant. Elle baignait dans une chaleur douce et réconfortante qui rappelait les sensations d'un fœtus dans le ventre de sa mère. Cette sensation de bien-être, de flottement, dura pendant une poignée de secondes qui sembla durer une éternité, après quoi ses pieds touchèrent le sol à l'instar de ceux de Jake. Plus de lumière éblouissante, juste un paysage à la beauté irréelle qui s'étendait à l'infini devant eux. L'adolescente commençait à se faire à cette vue renversée, elle put donc profiter sans être troublée du plus beau coucher de soleil de sa vie. L'espace entre le sol de l'île et la terre ferme semblait s'être embrasé, et au milieu de ce ciel rouge sang surgit l'Horreur.

D'abord la terre se mit à gronder. Doucement, puis de plus en plus fort jusqu'à pousser la psychotique à poser un genou à terre pour ne pas dévaler la pente tête la première sous le coup des secousses et du vent violent. Qu'est-ce qui se passait au juste ? A dire vrai, Jay se serait passée avec plaisir de la réponse. La vue de Quetzalcoatl s'extirpant du sol dans une pluie de roches avant d'aller patrouiller, menaçant, dans cette tranche de ciel entre deux terres, la glaça d'effroi.

Pourquoi ?! N'avaient-ils pas réussi ? Ils n'avaient rien volé, ils avaient juste demandé à rentrer chez eux en laissant l'île en paix. Ils avaient sacrifié leurs rêves, leurs espoirs, tout ça pour le bien du monde des rêves. Et qu'avaient-ils en récompense de leurs efforts ? Une punition monstrueuse. Ce serpent géant n'était-il pas censé être un dieu ? Il aurait dû savoir, comprendre et accepter... au lieu de quoi il tournoyait, aux aguets, dans le but de les trouver et les tuer. Ça devenait presque de l'acharnement.

- Heureuse de voir comment nos bonnes actions sont récompensées... grommela Jade entre ses dents, le visage sombre.

Non seulement ils avaient fait tout le trajet et les épreuves pour rien, mais en plus on tentait de les rayer de la surface de la terre. Vie de merde. Et si Jake partageait son incompréhension, il privilégiait la réflexion à l'amertume. Voilà qu'il débattait de la meilleure façon de se tirer de là... et c'est ce qui extirpa l'adolescente de sa spirale négative. Ils n'avaient pas de temps à perdre en ruminements. Le thermoréactif avait raison : ce qu'ils devaient faire c'était se bouger le cul pour se tirer de ce guêpier.

Sur le papier, ça ne semblait pas très compliqué. Ce qu'ils avaient fait dans un sens, ils pourraient le faire dans l'autre. Ils avaient tracé un chemin dans la jungle qu'il suffisait de prendre à rebrousse poil. Le terrain serait accidenté mais c'était le cas de l'île entière, alors autant conserver un chemin qu'ils avaient déjà emprunté. Le seul vrai problème, c'était les chaînes. Avec ce vent, la descente risquait d'être mortelle. Plus qu'en temps normal, ce qui représentait déjà une véritable épreuve.

- On reprend le chemin de l'aller à travers la jungle, les arbres nous protégeront du regard de ce... ce truc. Pour les chaînes, tout serait plus facile si je pouvais voler, mais ça dépend pas vraiment de m...

Elle s'interrompit alors que le duo se mettait d'accord pour entamer discrètement la descente vers la jungle en contrebas. Qu'est-ce qu'elle pouvait être stupide parfois ! Sa main se referma sur le cristal qui pendait autour de son cou au côté de sa croix. Hope... une fois encore il était leur dernier espoir. Le moins qu'on puisse dire était que son nom n'avait pas été choisi au hasard. Jade ne proposa son plan qu'une fois à l’abri sous le couvert des arbres, alors que Jake s'octroyait quelques gorgées d'eau.

- J'ai réfléchis pour les chaînes et je pense qu'on pourrait faire appel à Hope. Par contre... je pense pas qu'on puisse se permettre de traverser toute l'île sur son dos. Ce machin nous aplatirait comme des mouches, mieux faut attendre le dernier moment et rejoindre la terre ferme en longeant les maillons. Je doute que Quetzy' s'amuse à se jeter sur les liens de l'île pour nous avoir. Ce serait détruire ce qu'il protège, je pense vraiment que ça peut marcher.

Bon, en réalité elle était loin d'être confiante, mais parfois il fallait savoir se mentir à soi-même. Elle but un peu à son tour et le duo entama sa marche dans la jungle. Avec la nuit qui tombait la chaleur devenait plus supportable mais l'obscurité rendait la marche incertaine, voire carrément périlleuse. La bonne jumelle cessa de compter le nombre de fois où elle se prit les pieds dans des racines, ni celles où elle sentit quelque chose d'indéterminé la frôler. Son cœur réalisait un véritable sprint dans sa poitrine alors qu'elle se forçait à avancer malgré la fatigue et la faim. Pas de temps pour une sieste ou un pique-nique, surtout pas avec les pierres qui chutaient parfois à quelques mètres d'eux. Les morceaux d'île encore accrochés aux écailles de Quetzalcoatl prenaient à malin plaisir à chuter à une fréquence aussi aléatoire que leurs emplacements...

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:39

-Ouais ça peut marcher, après tout c’est le gardien de l’île. Faut juste espérer qu’on soit encore en vie jusqu'aux chaines. C’était déjà dangereux avant, alors maintenant qu’on a  un dieu Aztèque à nos trousses …

Il avait beau râler sur la situation, ça pourrait être bien pire. La chance avait fait qu’il s’entende bien avec Jade, et la dernière chose dont il aurait voulu c’était de s’engueuler avec ses compagnons de route. Là ils étaient synchros, et ça faisait chaud au cœur. Il fallait encore qu’il lui pose des questions, mais les réponses n’auraient pas vraiment de répercussions sur ce qu’il pensait d’elle. Ils auraient tout le temps pour cela une fois l’île quittée et le Dieu abandonné, à la seule condition qu’ils sortent de l’île vivants et à temps.

Une fois leur soif satisfaite, ils purent repartir, et se relancer  dans la jungle qui s’obscurcissait avec le temps. Leur progression se compliquait de plus en plus, et, ne pouvant plus vraiment regarder où ils marchaient, l’impression de faire du sur place se faisait ressentir. Heureusement pour eux, il n’avait plus ses flammes, sinon le Game Over aurait eu lieu depuis longtemps. Néanmoins une vision nocturne aurait été utile, et ils furent bien chanceux de ne pas se fouler les chevilles. Ses sens étaient aux aguets, et les fausses alertes que son corps lui renvoyaient lui faisait bondir le cœur dans la poitrine.

C’était limite plus oppressant que le chemin de l’aller. Mais c’était surtout plus dangereux, et la peur mêlée à l’urgence et au Dieu serpent qui volait au-dessus de leur tête régnait dans le cerveau du thermoréactif à comportement normal. La jungle avait beau être chaude, l’absence de soleil changeait tout, si bien que la luminosité qui aurait pu venir plus tard avec la lune ne risquait pas de venir les aider. Pas de source de lumière générale, donc pas de lumière du tout.

Malgré les chutes de roches et la visibilité réduites, et la nuit qui tombait, ils progressaient. S’arrêtant de temps en temps pour reprendre leur souffle, et repartant tout de suite après de peur de manquer de temps  ou de se faire attraper, ils faisaient leur chemin à travers cette jungle de mauvais augure. La nuit devait être tombée depuis  un certain temps, car les chaines de l’île luisaient au loin à la lumière de la lune. C’était leur seul point de repère, et la seule façon de voir leur progression. Elles étaient plus proche qu’au début, c’était sûr, mais dans quelle mesure ?

La fatigue commençait  à le gagner, et son estomac commençait à lui demander pitance. Cependant, toutes les autres émotions prenaient le dessus, et il avait  plus envie de se pisser dessus qu’autre chose. Jade elle aussi tenait bon, ce n’était pas le moment d’abandonner. Mais la motivation, ça  ils l’avaient, le stress étant un bon stimulant  psychologique, il les poussait à continuer malgré tout ce qui pouvait se passer. Quand on essayait de survivre, le moins important passait au second plan.

Quelques heures plus tard, et beaucoup de sueurs froides écoulées, un passage plus familier vint à son œil. Il  reconnaissait certains enchainements d’arbres, plus espacés que dans la jungle profonde. Il leva les yeux, et vit les chaines qui étaient plus proches que jamais. Ils étaient bientôt arrivés dans la plaine où leur combat s’était déroulé, il ne leur restait que quelques poignées de minutes  à passer sur l’île. La vie les attendait, et les reflets de la lune sur les maillons des liens de l’île se faisaient plus forts.

-On y est presque, chuchota-t-il à l’adresse de la psychotique.

Et en effet, l’endroit à découvert où les chaines prenaient appui se dressait devant eux. Les vestiges de leur bref combat étaient bien là, et il n’y avait aucun doute, la phase finale de leur plan pour s’échapper de l’île était en marche. Son cœur battait la chamade, et il sentait son sang pulser dans tout son corps. La fatigue physique et mentale s’ajoutait à tout cela, amplifiant le phénomène. Il allait commencer à être sur le bout de ses forces, et il allait bientôt tirer sur ses réserves de force. Une seule envie dominait : retrouver son lit douillet.

Ses yeux se tournèrent en direction de Jade, et d’un commun accord silencieux, ils scrutèrent le ciel en attendant que Quetzy’ parte de l’autre côté, ou ne bouge plus. Il prit la main de Jade en la serrant tendrement.

-Prête ?

Question rhétorique, réponse affirmative  ou négative, rien ne pouvait changer, le moment était venu. Il lâcha la main de son amie, et s’élança à sa suite dans la phase critique de leur plan. S’il était possible d’établir un record du monde des voyageurs de Dreamland en vitesse sur un île volante, ils étaient sûr de tout casser. Ils filaient à toute vitesse, et il s’en fallu de peu pour que Jake se plante. Ils avaient fait les trois quart du chemin, et toujours rien. Cela ne présageait rien de bon. Il vit Jade devant lui sortir la pierre et se préparer.

Puis, un rugissement puissant comme jamais retentit dans leur dos. Il ne prit même pas la peine de se retourner, s’ils devaient y laisser la peau, autant le faire le plus tard possible. Puisant dans ses jambes, et respirant à grandes bouffées d’air, il sprinta, rattrapant la petite avance que la psychotique avait maintenue. Il sentait que le Quetzalcóatl se rapprochait, mais les chaines et le vide étaient plus proches, heureusement pour eux. Comme exauçant leur vœu le plus cher, Hope apparut, et sans prendre le temps de regarder dernière eux, ils furent sur son dos.

Ils s’envolèrent vers la liberté, dans la nuit éclairée par la lune, vers la Terre à l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:55

L'obscurité étouffante qui rendait leur progression hasardeuse donnait l'impression à Jade de se déplacer dans une énorme meule de foin. Partout des branches pour la fouetter, des feuilles pour la chatouiller... son corps entier trempé de sueur la démangeait atrocement. Elle avait dû passer dans un buisson d'orties dans le vouloir, ou autre joyeuseté du même acabit. Se plaindre ? Geindre ? Elle aurait pu, ce n'était d'ailleurs pas l'envie qui manquait ! Mais elle n'avait ni le temps ni l'énergie pour ça. Le souffle court et le cœur battant la chamade, l'adolescente avait à peine la force de mettre un pied devant l'autre si bien qu'elle n'arrivait même pas à trouver une once de force pour laisser transparaître sa nature peureuse et alarmiste.

La fatigue et la faim commençaient sérieusement à la travailler et la seule chose qui la protégeait d'une furieuse envie d'uriner était la chaleur ambiante associée à l'effort physique. Elle transpirait tellement qu'il aurait fallut un miracle pour qu'il lui reste de l'eau à évacuer autrement. A chaque fois qu'elle s'apprêtait à demander une pause infime ne serait-ce que pour se reposer, une pierre chutait non loin en emportant avec elle toute envie de s'arrêter.

- Qui a besoin de manger ou de dormir de nos jours ? C'est tellement mainstream... murmurait Jay pour elle-même, autant par ironie que par tentative désespérée de se convaincre.

Après un temps qui paru s'étirer éternellement en longueur -une heure ? Deux ? Trois ? La psychotique aurait été incapable de le déterminer – Jake lui chuchota des paroles rassurantes. Ils y étaient presque ? Dans la pénombre la bonne jumelle aurait eu du mal à reconnaître ses propres pieds mais elle voulait bien croire son camarade sur parole. Elle avait besoin de le croire. Et elle le fit à raison. Bientôt se dessinèrent devant eux les contours du champ de bataille où les attendaient encore sagement les bandits englués. Les regards qu'ils leur jetèrent hurlaient aussi bien leur désespoir que ne l'auraient fait des mots. Si Jake et Jade ne faisaient rien, ils resteraient ici pour toujours. Ils disparaîtraient avec l'île et plus personne n'entendrait parler d'eux... même s'ils les avaient attaqué, la jeune fille trouvait cette fin bien trop cruelle. Mais quoi faire ? Ils ne pouvaient se permettre de mettre leurs vies en péril pour sauver ceux qui avaient voulu les tuer.

Cette conclusion était évidente et pourtant ! Jay se sentait horriblement coupable. C'était son objet, c'était elle qui les avait condamné ainsi. La liste de ses pêchers était bien assez longue pour avoir envie de rajouter à ça un triple meurtre. Sans consulter le thermoréactif, elle prit à ce dernier la machette qui dépassait de sa hotte et la lança au chef du trio de bandits alors qu'elle se mettait à courir vers le bord de l'île après avoir pressé la main de Jake en réponse silencieuse à sa question. Tout ce qu'elle eut le temps de leur crier alors que l'arme tournoyait dans les airs fut :

- Prenez-ça et barrez-vous !

S'ils étaient assez chanceux et rapides, l'arme devrait leur permettre de se libérer de la gangue collante pour fuir cet endroit maudit. Et s'ils n'y arrivaient pas... Jade n'auraient pas à avoir de remord. En leur offrant cette arme elle avait déjà fait bien plus que n'importe qui à sa place.

La bonne jumelle courait à en perdre haleine, l'adrénaline tuant dans l’œuf la douleur de ses jambes fatiguées. Le rugissement de Quetzalcoatl dans son dos ne fit que lui donner des ailes. Foncer sans s'arrêter, ne pas se retourner... elle commençait à avoir l'habitude. Avait-elle déjà fait plus que fuir depuis qu'elle avait mis les pieds à Dreamland ? Elle avalait les mètres sans même s'en rendre compte et bientôt devant leurs pieds : le vide. Sa main crispée sur le cristal qui lui pendait autour du cou trembla imperceptiblement alors que Jake et elle sautaient dans le vide.

Je vais mourir. Cette pensée s'imposait dans son esprit comme une évidence malgré la lueur bleue qui émanait de son bijou ne signifiant qu'une chose : l'arrivée de Hope. Le duo atterrit sur le dos de la chimère et se cramponna tant bien que mal alors que le dieu aztèque fonçait vers eux, sa bouche grande ouverte comme pour ne faire qu'une bouchée d'eux. L'invocation vira brutalement pour se cacher derrière la chaîne, provoquant la chute de l'arc et des flèches que le thermoréactif avait « emprunté » aux voleurs. Ni Jade ni lui n'eurent le temps de commenter la perte, trop occupés qu'ils étaient à ne pas tomber.

Le vent, les acrobaties de leur monture, la peur... tous ces facteurs semblaient s'associer pour leur apprendre à voler. Ils tenaient bon malgré tout et bientôt leur poursuivant se désintéressa d'eux. A quoi bon poursuivre ceux qui quittaient l'île, les mains vides qui plus est ? Mais pas le temps de soupirer de soulagement...

- On l'a fait ! On l'a...AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!

Sans le savoir, le groupe venait de passer le seuil de renversement de gravité. Hope, totalement perturbé et incapable de discerner le haut du bas, la passa encore et encore, bel et bien 8 fois de suite. Si Jay réussit à ne pas lâcher prise, elle ne put s'empêcher de vomir de la bile qui prit un malin plaisir à les asperger dans ce rouler-bouler cauchemardesque. De quoi compléter un tableau déjà bien chargé.

Lorsque la chimère se posa enfin dans une clairière, l'adolescente se laissa glisser jusqu'au sol pour finir de vider son estomac. Elle était sale et exsangue, mais elle était en vie. Quoi demander de plus ?

- Désolée... je te paierai le teinturier, souffla-t-elle après un dernier haut-le-cœur.

[HRP : Syd' m'avait prévenu qu'on ne pourrait rien garder de ce qu'on avait pris aux voleurs et qu'on les perdrait à la sortie de l'île. Je me suis donc chargée de te défausser de tes objets mal acquis. Wink ]

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:14

Dès l'instant où Jade invoqua sa chimère, l’œil fou du dieu serpent se braqua, comme s'il était inéluctable que son regard ne se pose pas sur quelque forme de vie qui venait empiéter sur son royaume aérien. Effectuant une contorsion rapide, il se rua gueule ouverte sur les voyageurs et les rattrapa rapidement. La masse d'air qu'il avait déplacée dans sa ruée féroce emportait les oiseaux dans son sillage, de même que quelques végétaux arrachés à leurs racines. L'île tangua une nouvelle fois et les chaînes dansèrent à nouveau comme des serpents énervés, prêtes à fouetter tout malheureux à leur portée.

Heureusement, la petite équipe échappa de peu aux crocs de Quetzalcoatl qui s'arrêta près de la limite gravitationnelle de l'île. Il regarda Hope s'éloigner à tire d'aile sans pour autant exprimer quelque frustration que ce soit. Son rôle était de garder l'île et le Diamant, or ces intrus ne représentaient désormais plus une menace ni pour l'un, ni pour l'autre. Une fois assuré que ces gêneurs envahissants ne comptaient pas revenir, le serpent divin continua d'orbiter autour de l'île, impassible, comme si rien ne s'était passé.

Son regard impitoyable fut cependant à nouveau attiré, cette fois-ci par ces deux petites fourmis blessées qui grouillaient péniblement au sol, comme entravées. Un choc terrible retentit et le serpent s'enfouit sous terre pour ressortir à un autre endroit avec l'aisance d'un ver qui creuse dans une pomme. Deux nouvelles victimes venaient d'être ajoutées à son tableau de chasse, loin d'être les premières, loin d'être les dernières. Comme bien d'autres, celles-ci n'avaient tout simplement pas su fuir quand il en était encore temps.

Hope continua sa course jusqu'à atterrir doucement dans un coin dégagé de la jungle. Jade et Jake continuèrent à pieds un instant mais la route serait encore longue jusqu'à Miquiztli. Les cris d'animaux et les crissements d'insectes nocturnes n'avaient rien à envier au brouhaha diurne, seule la chaleur assommante avait laissé place à des température plus vivables ; l'humidité augmentait légèrement elle aussi.

Dans la poche de Jade, un objet se mit soudain à luire d'un vert phosphorescent tout en émettant une vibration à peine perceptible. Lorsque la bonne jumelle,  intriguée, le prit pour l'observer, elle put constater qu'il s'agissait en fait d'une sorte d'insecte à la croisée entre la luciole et le scarabée. Ce petit hôte profita qu'on ne l'empoignât point pour sortir ses ailes. Désormais en vol stationnaire à quelques mètres des deux voyageurs, celui-ci attendit.
Au plus profond de leur âme, les jeunes gens se sentaient appelés, interpellés par une entité qui s'adressait à eux à travers ce minuscule avatar.

La compréhension ne se fit par aucun mot, aucun son ni même un signe. Seulement un enchaînement de sentiments, de sensations et d'idées floues qui traversaient leurs corps pour leur délivrer un message que la raison ne saurait comprendre clairement, à l'inverse du cœur.
'On' les guida ainsi à travers un dédale sinueux de branches et de racines jusqu'à un recoin perdu de la jungle où siégeait une stèle aux gravures ésotériques. A sa base, un vieux sac à dos était posé et attendait ici depuis des temps reculés sans pour autant avoir souffert de l'emprise de la nature d'une quelconque façon. Le petit guide tournoya rapidement au-dessus de celui-ci ; les voyageurs se savaient invités à prendre possession de son contenu.

Mystérieux et continu, le flot d'informations qu'ils recevaient leur fit comprendre que ces biens avaient auparavant appartenu au psychanalyste qui les avait guidés jusqu'au Diamant. Ces trésors devaient être une récompense pour ceux dont le choix face à ce dernier avait satisfait l'esprit du vieil homme, mais elle nécessitaient une preuve de bonne foi, une chose pour permettre à la fois d'équilibrer la balance et de permettre au cycle éternel de reprendre son cours. Jade et Jake comprirent que ce que désirait leur bienfaiteur en retour, c'était le carnet qu'on leur avait confié.

La luciole s'empara donc du livre à la couverture de cuir à l'aide de ses pattes puissantes et s'envola en direction de l'île éternelle... juste avant que celle-ci ne disparaisse pour 1024 nouvelles années.
Les chaînes géantes disparurent également, ne laissant aucune traces et la présence du gardien de l'île semblait elle aussi lointaine...
L'entité aussi s'était tue, laissant place au silence dans les esprits encore quelque peu troublés du duo d'aventuriers qui purent ainsi se partager leur dû.

A l'intérieur du sac, parmi plusieurs babioles comme une montre à gousset ainsi qu'un carnet dans lequel étaient griffonnés des ébauches d'études sur l'interprétation des rêves et de l'inconscient, se trouvaient d'autres objets apparemment plus intéressant et davantage familiers. Seulement on les avait averti qu'ils ne pourraient en prendre que trois chacun.

***

[HRP] : Jade et Jake ont chacun le droit de prendre trois objets parmi les suivants ; il est possible de prendre un objet déjà choisi :
_ Une bourse de 600 rubz
_ Des dés du destin
_ La montre à gousset ornée.
_ Le carnet d'études psychanalytiques
_ Une pierre nécromancienne
_ Une plaquette de granite gravée de symboles aztèques
_ Une photographie de Carl Gustav Jung
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:22

Jamais avait-il autant eu peur de sa vie. Bon il pouvait se rajouter la médaille pour avoir sauté dans le vide d’une île magique, mais le Dieu Serpent qui voulait les attaquer ne le rassurait pas. Les possessions qu’il avait récoltées sur les bandits « libérés » tombèrent sur l’île, à tous jamais perdus dans le temps. Heureusement, il ne perdit rien de plus. S’accrochant ferme à Hope, et priant pour que le vol s’effectue sans aucun autre danger, il avait totalement oublié le changement de gravité. Tout autant que Hope, il fut déstabilisé, et si lui réussit à se retenir à la suite des changements successifs, Jade les aspergea.

Mais ça  il n’en avait strictement rien à foutre, car le plus important, c’est que Quetzy’ s’était désintéressé d’eux dès le moment qu’ils avaient franchi la barrière gravitationnelle. Une fois Hope stabilisé, et se dirigeant vers la terre ferme, il ne put s’empêcher un sourire radiant. Ils étaient vivants. Il se retint de pousser  un cri de joie, car  qui savait ce qui les attendait encore dans cette jungle, mais l’envie y était. Le vent caressait leur visage trempé, la nature plus accueillante leur tendait  une main chaleureuse.

Si seulement il y avait  un champ de tulipe, il serait bien parti pour y courir nu.

La clairière dans laquelle  ils atterrirent était tranquille, et visiblement loin de toute emmerde liée  au Diamant et à la ville aztèque. Le thermoréactif descendit de leur monture tout en lui faisant  un petit câlin. Une fois Jade et Jake descendus, Hope se secoua pour retirer la bile, ce qui aspergea de nouveau les deux voyageurs. Juste ses vêtements actuels avaient pris, ça allait. Il vérifia cependant dans sa hotte, mais elle avait réussi à être immunisée. Entre les éjections phalliques de Dakota et la bile de Jade, ses affaires en avaient subi des choses.

-Pas grave, de toute façon les seuls vêtements que je peux porter sont limités. Je suis juste content qu’on soit vivants. J’ai juste envie d’une bonne douche et d’un bon lit confortable. Et partir. Loin. Avec les gens  que j’aime et avec qui je me sens bien. Et puis retrouver mon ami.

Avec sa main où était le bandana noir, il vint toucher son puzzle d’âme. Après tout Sydney pouvait le rejoindre à tout moment non ? Si jamais il se réveillait et revenait dans le monde des rêves. Il pourrait enfin savoir ce qui lui était arrivé à son Pirate. C’était fort probable qu’à ce moment  il ait lancé une remarque paranoïaque qui aurait fait rire le thermoréactif. Mais c’était aussi fort probable qu’il n’aurait jamais accepté de mettre les pieds sur l’île mythique. Un mal pour un bien ? Peut-être bien, mais le danger qu’ils avaient affronté sur l’île en valait-il la peine ? Ils étaient en quelque sorte rentrés bredouille de leur périple.

-Mais quelque chose me dit qu’il me rejoindra bientôt. Et toi ? Tu sais ce que tu veux faire ? T’as peut-être déjà des plans … Je ne sais pas vraiment comment tu le sens, mais … j’aimerai bien continuer à faire de la  route avec toi.

Il sourit à la psychotique. Il l’aimait bien. Elle était  une bonne amie, même celle qu’il préférait de toutes celle qu’il avait  pu avoir à Dreamland. Il y avait Dakota, mais on ne pouvait pas dire que c’était optimal comme arrangement. Après il y avait … Selene et éventuellement Melena. Mais il ne les connaisait que trop peu. Au final la seule amie sur qui il pensait compter était Jade. Une fille dont  il ne connaissait rien, mais avec qui il s’entendait plus que bien. Il se demandait si Sydney et elle s’entendrait bien. A tous les coups ça serait soit hilarant, soit effrayant. A voir.

Ils repartirent dans la jungle, en direction de la ville, pour récupérer ce qui restait de leurs affaires avant de continuer leur chemin. Leur environnement était  loin d’être paisible, mais ça restait moins effrayant que ce qu’ils avaient eu à subir jusque-là. Il faisait bon, et de temps en temps, ses flammes se ravivaient, pour s’éteindre juste après. Et puis un moment magique arriva, avec son lot de bonnes nouvelles. Tout était clair dans sa tête, il avait compris. Carl Gustav Jung ne les avait pas oublié, et tenait la promesse qu’il avait faite dans la salle du Diamant Sauvage.

Ses pas les guidèrent jusqu’à l’endroit où le sac du psychanalyste les attendait. Jake sortit le carnet de sa hotte, et le donna  à la luciole. Il était content, ravi, empli d’un sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait. Tout comme après la libération par le Diamant, il se sentait bien. Et cette fois-ci aucun Dieu ne pouvait venir les déranger. Tout comme elle était apparue, l’île disparut une fois le carnet rapporté. C’était tout aussi magique et fantastique que leur périple, mais au moins le danger  était éloigné. L’île reviendrait une fois les 1024 ans passés, et c’était bien mieux ainsi.

Se penchant sur le sac, il regarda les possessions, et son cœur – et sa bourse qui voulait se remplir -commanda ses mains. Il prit la montre à gousset ornée, la plaquette de granite gravée de symboles aztèques, et la bourse de  600 rubz. Les deux possessions uniques lui rappelleraient à jamais son aventure sur l’île. Oui, jamais il  n’oublierait ce merveilleux – mais dangereux -voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:36

WOUAHOUOUOUH...AÏE !...YOUHOUOUOU !...AÏE AÏE AÏE, FUCK ! YEHEEEEH ! Chpoum !
Ian venait de glisser sur le dôme anti-voyageur d'Ellipse en braillant comme un âne et se retrouvait à présent les quatre fers en l'air dans une herbe haute et humide, entouré d'une végétation luxuriante.
Il faisait nuit, chaud mais pas trop.
Yééh, méga fun le manège à sensation, quel trip ! dit-il en se massant les fesses et en vérifiant si ses vêtement n'étaient pas tachés ou déchirés: Cool...Rien de grave.
Il se releva et regarda autour de lui: il avait atterri dans une jungle et était entouré d'arbres, de lianes, d'essences diverses et variées, odorantes et épanouies à souhait. Des oiseaux de nuit chantaient et hululaient. S'il avait prêté l'oreille il aurait pu entendre des feulements lointains, des glissements dans le feuillage opaque, plus proches, des craquements de bois mort mais son attention déjà bien dégradée était interpelée ailleurs: AÏE, MERDE ! ça pique !.
Il était entouré de moustiques, junte tout à fait normal si l'on tenait compte de la teneur hydrométrique de l'environnement et ils les attirait.. mais l'incident fut bien vite oublié.
Méga bath, je suis dans la jungle de Mooglie !.
D'une voix forte mais mélodieuse (car de la voix, il en avait et n'avait rien à envier aux chanteurs d'opéra tessiture ténor large, très large...!) il se mit à entonner, claquant des doigts, dansotant en rythme avec un accent Français à couper au couteau:
DANS LA JUNGLE TERRIBLE JUNGLE LE LION EST MORT CE SOOOIIIR...
La ritournelle intempestive fut vite arrêtée par un détail qui surgit un peu plus loin.
Derrière un bosquet d'arbres resserrés, on pouvait apercevoir la Lune, signe d'une clairière et là, deux ombres se découpaient, pénétrant dans la forêt tropicale.
Ian n'avait pas peur: pour lui, un humain (ou quelque chose qui y ressemble) est un pote, alors deux...
Top cool, du monde ! HEEY, LES GARS ! ATTENDEZ-MOI ! lança t-il tout en courant vers les deux inconnus.
A mi-parcours il stoppa net d'un coup, le visage exprimant la plus grande surprise mêlée d'inquiétude: Bullshit ! j'ai oublié mon blouson...J'ai pas une tune, rien ! Qu'importe, il reprit sa course et arriva à hauteur des deux promeneurs.

Salut ! je m'appelle Ian, et vous ? Il examina rapidement les deux individus.
Wouah, j'ai du bol me voilà avec deux personnes aussi belles que dans les films au cinoche ! ils sont tous comme ça par chez vous ? non parce que en général, au cinéma tous les héros sont beaux, pas vrai ? t'imagine un boudin ? ça fait pas rêver !.
Il regardait avec admiration la petite jeune fille, toute blonde, toute menue avec de splendides yeux bleus quand une odeur âcre, ressemblant assez désagréablement à des relents de vomissures s'étala sous son nez. Il renifla et s'écria:
Oh mais ma pauvre, tu es malade ! ben oui, regarde, tu en as encore au coin des lèvres ! t'inquiète, je vais arranger ça. Sans attendre de réponse, il se baissa pour cueillir une poignée d'herbe et de feuilles vertes couvertes de rosée nocturne et s'attela à nettoyer le plus doucement et tendrement possible la bouche de l'adolescente avec toute la maigre concentration dont il était capable. Jetant un oeil vers le jeune homme, il lui lança: Moi c'est Hugo Boss, et toi ?.
Quand la toilette fut terminée, il admira son oeuvre et dit: ça y est, te voilà propre comme un sou neuf et jolie comme un coeur ! ça va mieux ?
Puis se tournant vers le jeune garçon: super classe tes fringues ! tu les as eu où ? enfin ça me regarde pas... Y'a pas un bled dans le coin avec un magasin de vêtements ? et un pressing, tu as quelques taches là.
La silhouette du garçon et surtout son regard lui plaisait. Il le trouvait sympa, la fille aussi d'ailleurs, ils allaient bien s'amuser !
Dommage que j'ai oublié de prendre ma tune sinon on serait allé dans un petit troquet boire un coke ou une bière... Il s'appelle comment votre bled, d'ailleurs ? enfin, c'est pas que soit important mais c'est toujours sympa de connaître le nom de là où on met les pieds, pas vrai ?.
Cela faisait déjà un petit moment que le corps de Ian ne tenait plus en place, mi-sautillant, alliant gestes des mains à la paroles, il n'arrêtait pas de bouger.
Bon, si on se tirait de là histoire d'aller se balader ailleurs parce que la campagne, c'est bien beau mais au bout d'un moment, on se fait chier, y'a rien à faire ! et il se mit à chanter le refrain de "Follow me, you can follow me" de Muse en imitant un chanteur sur scène.

Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:09

Les jambes en coton, Jade avait eu un mal fou à se remettre debout. Ça avait laissé à Jake tout le temps nécessaire pour lui dire qu'il ne comptait pas la lapider avec des petits cailloux pour l'incident gastrique. C'était peut-être ridicule mais ces paroles soulageaient grandement l'adolescente. Quand on avait peu d'alliés on n'avait pas trop envie de les faire fuir avec des bombes à gerbe, surtout de nuit, en pleine jungle. Les bruits qui les entouraient n'avaient rien de rassurants. Le chuintement des feuilles, les grognements, le cri soudain d'un oiseau... on pouvait sentir toute la vie qui animait cette végétation. Une vie qui survivait souvent en ne faisant qu'une bouchée des gens paumés comme eux.

Et puis il fallait avouer qu'elle aimait bien le thermoréactif. Plus elle passait de temps avec lui plus elle s'en voulait de lui mentir. Ce n'était pas un mauvais bougre, elle savait à présent qu'il ne l'abandonnerait pas. L'entendre lui proposer de faire un bout de chemin avec lui remplissait le cœur de Jay de joie autant que de remords. Plus elle attendrait pour lui dire la vérité plus il lui en voudrait le moment venu, mais à l'instar des murs la jungle avait aussi ses oreilles. Et si quelqu'un l'entendait et en profitait pour tomber sur Elie en guise de vengeance ? Une voyageuse semi adepte, semi résistante... ce n'était définitivement pas viable.

- J'aimerais aussi mais... c'est un peu compliqué. Je dois retrouver ma soe... oh et puis merde !

Ras-le-bol de mentir à un garçon aussi adorable ! Jade se pencha vers lui, une main sur son épaule et lui chuchota à l'oreille juste assez bas pour n'être entendue que de lui :

- Je ne t'ai pas dit la vérité sur mon identité, mais c'est pas parce que je n'ai pas confiance. C'est parce qu'il ne faut pas que le gardien du coin sache qui je suis. Et il ne faut pas non plus qu'il sache que ma « soeur » et moi nous ne sommes qu'une seule et même personne, divisée en deux.

Elle recula, le rouge de ses joues à peine masqué par l'obscurité ambiante. Est-ce qu'il allait l'envoyer bouler ? Il n'avait pas l'air en tout cas. Et c'était presque comme s'il « savait ». Elle avait fait une boulette ? Qu'est-ce qu'elle avait pu dire pour qu'il se doute de ça ? Ce n'était pas le moment de discuter de ça néanmoins. Un étrange insecte venait de sortir de sa poche et semblait les appeler, plus profondément dans la jungle. Il dégageait ce même sentiment de vieux pépé rassurant que Jung et c'était suffisant pour que le duo lui emboîte le pas, disparaissant dans la végétation luxuriante.

- Je t'expliquerai mieux un autre jour, murmura Jade alors que le duo s'arrêtait devant un vieux sac-à-dos.

Voir ces récompenses cachées, c'était comme avoir la confirmation qu'ils avaient fait le bon choix. Léviathan et les prêtres leur auraient peut-être offert la lune mais le prix était trop élevé. La paye ne serait probablement pas faramineuse mais Jake et elle savaient qu'ils avaient pris la meilleure décision. Maintenant il allait falloir faire un nouveau choix...

Ses prunelles bleues voguaient d'un objet à l'autre, troublées par l'indécision. Le carnet ? Elle n'en comprenait même pas le titre, autant oublier. Une bourse rondelette ? Elle avait déjà largement assez d'argent pour survivre, devenir Picsou ne l'intéressait pas. Une pierre pour parler aux morts ? Tentant mais bien trop déprimant. Les dés représentaient un pari trop risqué. Que restait-il ? Une tablette mystérieuse, une jolie montre à gousset et... un sourire s'étira sur les lèvres de Jade. La photo sépia de Carlito, ça c'était vraiment swag ! Ça ne servait probablement à rien, mais ça ferait un joli souvenir. Elle n'avait pas connu ce vieux papy longtemps mais on croisait tellement rarement des gens sympas qu'on avait envie de garder une trace d'eux.

A peine ses courses finies qu'il lui sembla entendre une voix qui les interpellait. Aussitôt le corps de la psychotique se raidit, aux aguets. Qui ? Quand ? Comment ? Elle était persuadée qu'il n'y avait personne aux alentours il n'y avait pas moins de 5 minutes. Il était tombé du ciel ou quoi ? Et voilà que l'inconnu déboulait déjà comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un éléphant à qui on aurait fourni un mégaphone.

- Il sort d'où ce type ?! Souffla Jade, héberluée.

La tenue de l'inconnue était tout aussi surprenante que le reste. A moitié classe, à moitié clownesque... on aurait cru qu'il avait choisi ses vêtements dans le noir le plus complet. Le miroitement des flammes de Jake laissait entrevoir toute l'étrangeté de l'accoutrement de Ian et Jade pu en profiter plus qu'à son tour quand il prit l'initiative de lui nettoyer le visage avec une poignée d'herbe. C'était... c'était juste tellement fou qu'elle resta immobile tout au long de l'opération à se demander si elle n'était pas en train de rêver dans son rêve.

Elle aurait bien répondu à la foule de question que le jeune homme posait, mais à dire vrai il ne laissait pas vraiment le temps de faire à ses interlocuteurs. Et plus il parlait, plus jade se demandait ce qu'il était. Voyageur ? Dreamlandien ? Humain ou... ou autre chose comme - je ne sais pas, moi – un lutin remastérisé ? Il n'avait pas l'air de connaître le coin, mais il n'était pas non plus surpris de se trouver là. L'ensemble était assez déstabilisant. C'est avec un pli d'anxiété au milieu du front que Jade réussit enfin à prendre la parole, interrompant le nouveau venu en pleines vocalises :

- Euh... ça peut paraître absurde mais d'où tu viens ? Et... et qu'est-ce que tu es ?

Bon, niveau politesse on pouvait repasser mais il fallait dire qu'étant donné le contexte c'était déjà étonnant qu'elle arrive à aligner deux mots avec une mâchoire décrochée par l'étonnement.

- Sinon moi c'est Milly et lui c'est Jake. Merci pour... le débarbouillage. Je suppose... Dans tous les cas, tu devrais parler moins fort. Tu vas attirer toutes les bestioles du coin sur nous, et je ne parle pas des moustiques...

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:24

Impossible de savoir à quoi le bijou réagit, mais là n'est pas la question. La gourmette maudite de Jade se mit subitement à frémir, libérant le mauvais sort y étant enfermé.

Spoiler:

Y a-t-il meilleure manière de faire connaissance ? Bienvenu à Dreamland Ian.

cat Meow !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:31

Il prit ses deux nouvelles possessions, et les enroula dans le sweatshirt qu’il ne pouvait pas utiliser. Sa hotte commençait à être assez pleine, et il allait devoir s’occuper de trier ses affaires, ou de trouver un autre sac. Au moins les souvenirs de ce périple seraient bien en sécurité en attendant leur relogement.  
Jake releva les yeux vers la  psychotique. Elle se dévoilait et ses émotions se décoloraient sur ses paroles. Au moins, maintenant, ses soupçons étaient vérifiés à cent pour cent. Mais c’était un sentiment de soulagement qui se répandait dans le corps du thermoréactif. Elle s’était ouverte  à lui, et lui disait la vérité.

Touché par ces révélations, il avait envie de lui serrer la main, de lui montrer à quel point  il appréciait son honnêteté et son courage. Ce n’était pas facile de mettre fin aux mensonges, et il ne pouvait imaginer ce qu’elle avait enduré jusqu’à présent pour devoir ainsi dissimuler son identité. Cela signifiait donc qu’ils étaient bel et bien amis.
Avec cette pensée réconfortant en main, il se leva, et remit sa hotte sur son dos. Il se rapprocha de Jade, pour qu’ils puissent repartir et continuer leur chemin, mais l’esprit tordu de Dreamland en décida autrement.

Quelqu’un, ou quelque chose chantait à côté, à s’en crever les poumons. Par réflexe, il mit la main à sa batte de base-ball, et comme répondant à ses émotions, ses flammes se mirent à danser plus intensément. Les yeux rivés vers la direction du bruit, et la batte prête à être abattue, le gogo dancer vit un homme - qui semblait sortir d’un dessin animé - venir vers eux. Et là, ce fut l’incompréhension totale. Le trouble-fête avait commencé à débiter un flux de paroles qui ne se semblait pas connaître de fin. La seul chose que Jake arrivait  à formuler dans sa tête pouvait ressembler à quelque chose du genre *wow wow calme toi Johnny*.

Hésitant entre l’abandon total de toute volonté de comprendre, et l’envie de lui foutre un coup de batte pour l’éloigner d’eux, il fut content que Jade se soit lancée dans la discussion. Si ça se trouvait le pauvre avait été piqué. Mais la psychotique avait raison, ils ne connaissaient absolument rien de lui, à part que son tempérament était plutôt aux bavardages et à la surexcitation totale. C’était presque s’il avait oublié tout ce qui l’entourait. Et puis depuis quand se permettait-on de débarbouiller quelqu’un comme ça, surtout quand  on venait de le rencontrer ? Qu’est-ce que c’était cette manie de s’adresser différemment aux gens d’une seconde à l’autre ?

Autant Jake était au courant que ses émotions pouvaient varier, mais là, c’était hors de sa portée. C’était comme si trois cent personnes cohabitaient dans le même corps, prenant la possession de ses membres au tour à tour. Le spectacle était unique dans son genre. Au moins avec les questions posées, ils en sauraient mieux sur le spécimen qui leur avait  limite sauté à la gorge. Mais il restait curieux sur pleins d’autre chose. Ils verraient cela plus tard, à la condition qu’il se joigne à eux … ce qui n’était pas  gagné du point de vue du thermoréactif. Mais s’il en apprenait plus, et qu’il découvrait les motivations de cette créature, peut-être allait-il faire sa bonne action du jour ?

Mais l’introduction n’eut pas le temps de se dérouler. Pendant qu’Ian commençait à ouvrir la bouche pour répondre, son amie commençait à se métamorphoser devant leurs yeux. Non, il ne lui semblait pas que cela ce soit déjà passé en sa présence, et puis elle n’avait pas parlé d’une quelconque capacité  à devenir mi-homme mi-chat. Non, quelque chose hors de son contrôle était en train de se passer. Etait-elle toujours aux commandes de son corps ? Ou était-elle possédée ? Ou bien était-ce un nouveau pouvoir qui se manifestait ? Il lui semblait bien qu’elle n’était pas ailurophobe. C’était plus qu’étrange. Par précaution, il posa doucement sa hotte par terre, et poussa gentiment Ian de sa main pour qu’il s’éloigne un peu.

-C’est toujours toi ? demanda-t-il, avec hésitation. C’est Jake, tu me reconnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:22

Jake...Enchanté ! tu ressembles à un personnage de manga avec tes flammes dans les cheveux, je t'assure ! à un héro, quoi...

Le cerveau de Ian avait bien enregistré toutes les informations, toutes les questions mais aussi toutes les impressions diverses et variées, mêlées aux souvenirs, aux programmes TV préférés, aux courses à faire au supermarket avec maman..."Ah oui, ne pas oublier d'acheter des cérales", comme les flashs colorés d'un kaléidoscope tournant à grande vitesse.
Cependant, il était incapable de filtrer, de faire le tri, un peu comme si vous vouliez écouter une émission à la radio en branchant en même temps d'autres postes et la télévision.
Par chance, son attention fut focalisée pendant quelques instants sur Jake. Le jeune homme, aidé par sa comparse - ils ne seraient pas trop de deux - allaient peut-être pouvoir remettre de l'ordre dans ce chaos verbal et avoir des embryons de réponses à leurs interrogations.
...Enfin, je te dis Hugo Boss...Parfois je mets aussi du Calvin Klein, cela dépend de mon humeur et surtout de là où j'ai rangé le flacon ! tu vas à l'université ?
L'hyperactif avait perçu la méfiance de Jake; il en fut surpris car en général ce n'était pas l'impression qu'il donnait aux gens et désirait sincèrement le rassurer. Le problème est qu'il venait de voir la corolle en forme de mâchoires d'une plante carnivore énorme s'ouvrir sur une grosse araignée. Il regarda le spectacle un moment, ébahit, laissant les deux individus en carafes puis, sans crier gare reprit: Vous êtes déjà allés à Disneyworld ?
Il jeta un oeil sur la batte de Jake: Ahah ! ça fait ça pour tous les objets phalliques, quand on en a un dans les mains, on ne peut pas s'empêcher de le triturer; ça titille, hein ? t'inquiète, ça le fait à moi aussi ! Ouais parce que avant d'atterrir ici comme un ballon crevé j'ai fait comme un tour de manège, je ne sais pas pourquoi... J'ai d'abord glissé sur un machin à moitié rond, j'ai rebondit sur un truc comme une rampe immense...C'était fun mais j'avais mal au cul !

Il constata tout à coup que la jeune fille le regardait encore avec des yeux immenses et la mâchoire pendante comme s'il était un Martien; d'ailleurs sa question le prouvait.
Il trouvait que la jeune fille était vraiment très jolie, même comme cela, avec l'air bête de quelqu'un qui n'a rien comprit à la leçon de mathématique et que Milly était un prénom adorable qui lui allait très bien. Il n'eut pas le temps de lui dire car sa demande absurde l'avait choqué:
Ben je viens de San-Francisco ! pas toi ? répondit-il comme d'une évidence.
Comme la ride d'incrédulité de Milly ne s'estompait pas, il se tourna vers Jake et eut l'impression qu'il oscillait entre l'énervement et le fatalisme, voire la pitié, comme s'il n'était qu'un pauvre type. Cela l'agaça un peu. Il se gratta la tête, souffla bruyamment et se concentra; il avait compris que ses deux potes avaient besoin d'éclaircissements basiques. peut-être étaient-ils simples d'esprit ? ou amnésiques ?
Il prit le ton rassurant et presque professoral de l'adulte qui s'adresse à des petits enfants: Mais voyons... Je suis un être humain...Sexe masculin, un garçon quoi....
Il sentit que cela ne leur suffisaient pas, ils avaient l'air de douter.
Plein de bonne foi, voulant rendre service, il se déshabilla sans ôter pour autant son caleçon, il n'osa pas, et montra ainsi face et profils de sa personne physique pour leur prouver qu'il ne venait pas de la planète Mars.
J'aime bien les films de science fiction mais y'en a un, j'ai rien compris ! c'était quoi le titre déjà ?... Ouais parce que j'étais chez Anton avec d'autres potes. Il faisait nuit, il pleuvait à seau, on s'ennuyait quoi. Anton, il est un peu accroc... Pas moi, hein ! moi c'est juste pour m'éclater de temps en temps...

Une nuée de moustiques s'abattit sur son corps nu. Tout en pestant, il se rhabilla rapidement et regarda autour de lui.
C'est bizarre quand-même, ça fait vachement vrai...J'aurais pris un acide, j'dis pas mais de l'héroïne...D'habitude ça fait plutôt roupiller...
Ian commençait à se rendre compte de l'incongruité de la situation mais était à mille lieues de s'imaginer être dans un ailleurs réel, persuadé d'être sous l'effet de la drogue qu'il avait surdosé afin de ressentir le flash chaud de bien-être à son maximum.
Et vous, qu'est-ce que vous faites ici ? pourquoi vous êtes dans mon trip, si j'ose dire ?
Moi j'ai été viré de tous les bahuts où j'ai mis les pieds alors l'université...

Décidément la fille était surprenante. Pourtant, au premier abord elle avait l'air éveillé ! Pour la deuxième fois, elle lui faisait une réflexion stupide. Elle avait le QI en berne ou quoi ? voilà qu'elle faisait un rapport aberrant entre le bruit et la faune équatoriale !
Ian s'enquit rapidement de lui expliquer la réalité de la nature:
Mais non voyons Milly, c'est tout le contraire: quand tu fais du bruit, les animaux ont peurs et s'enfuient ! regarde, si tu tapes des pieds au sol il allia le geste à la parole le serpent s'enfuie et si tu fait du boucan, les lions, les tigres, les éléphants et même les gazelles se tirent à tir d'ailes comme les oiseaux aussi, d'ailleurs ! quant aux moustiques, c'est pas le son qui les attirent mais ton odeur de sueur, alors... Faudrait être Tarzan pour les faire venir; t'as déjà vu le film ?
sans attendre de réponse, il s'élança sur la première liane venue: OOOIOOOIOOOIOOIOOO hurla t-il façon homme de la jungle.
La liane rompit et il tomba.

Il se retourna hilare, pensant communiquer son rire à ses compagnons quand il aperçut l'incroyable: Milly était en train de se métamorphoser en chat !
Mind blowing...! souffla t-il. Il se releva, complètement fasciné par la vision. J'étais loin d'imaginer que l'héro pouvait donner des hallucinations pareilles...
Pour la première fois depuis qu'il était arrivé ici et même, pour la première fois depuis qu'il était né il se tut tant il était chamboulé.
Bien sûr, il adorait les chats mais quand-même.... Milly aurait-elle voulu lui faire plaisir ?
Il écarta cette idée: non, impossible, il ne lui avait pas parlé de son affection pour la gente féline...
Il s'approcha essayant de faire doucement mais Jake le repoussa gentiment de la main comme qui voudrait protéger un plus faible du danger ou d'une vision atroce.
Son visage semblait refléter l'anxiété de quelque chose qui n'avait pas été prévu dans le scénario.
Cette fois, il se dit que dans ce cas précis, la jeune fille avait peut-être raison et s'évertua tant bien que mal à ne pas faire de bruit. La cote intellectuelle de la concernée remonta d'un coup.

Il s'accroupit non loin du nouveau sujet d'adoration: le chat. Il avait très envie de le caresser, lui gratter le cou, le cajoler, d'autant que ses parents n'avaient jamais voulu avoir d'animaux chez eux malgré le conseil du psychiatre: "emmenez cet enfant courir dans la nature et entourez-le d'animaux, cela le calmera".
Il en avait été frustré car à choisir, il préférait de loin la présence de la faune sauvage ou domestique à celle des êtres humains qu'il trouvaient bien compliqués et exigeants. Pour lui, les animaux étaient plus simples, plus clairs aussi dans leurs fonctionnements et leurs désirs.
Le regard doux, le corps décontracté et prudent tout à la fois, Ian se mit à observer les réactions de la femme-félin. Si elle baissait les oreilles et bougeait la queue: il ne fallait pas s'approcher. Si elle s'asseyait les yeux en amandes, c'est qu'elle souriait. Si elle avait les oreilles pointées et le regard rond, c'est qu'elle était curieuse: on pouvait lui parler et si elle s'allongeait décontractée, on pouvait la caresser sans problème... Patient, il attendit de voir la première attitude que le félin choisirait comme amorce de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:15

Jade ne comprenait pas grand chose au babillage incessant de Ian. La seule chose qui en ressortait, c'était qu'il était un nouveau voyageur assez déconnecté pour croire qu'il était dans un délire suite à une ingestion de psychotropes. Même si se trouver face à quelqu'un d'assez drogué pour arriver jusqu'à Dreamland n'était pas rassurant, savoir qu'il n'était qu'un paumé comme eux, peu puissant qui plus est, était tout de même un soulagement. Mais son ignorance du fonctionnement de Dreamland risquait de lui coûter cher...

- Dans le monde réel oui, peut-être qu'ils ont peur s'ils n'ont pas assez faim.

Ici par contre, c'était une autre affaire. Dreamland, monde de rêve et de cauchemar, qui n'était composé que des songes de milliards d'êtres humains tellement égocentriques que des bêtes sauvages, quelles qu'elles soient, avaient dans leur tête toujours la mauvaise habitude de vous traquer pour vous dévorer. Elle l'avait assez bien expérimenté avec les bêtes d'ombre dans la forêt au nord de Sextus et il fallait être naïf pour croire que cette jungle faisait exception à la règle.  D'ailleurs, les craquements de branches et les bruissements de feuilles se faisaient de plus en plus entendre autour d'eux, confirmant son hypothèse. On pouvait même entendre si on y prêtait l'oreille les respirations profondes des prédateurs aux aguets, mais comment Ian aurait pu le remarquer alors qu'il prenait un malin plaisir à s'offrir un remake de Tarzan ?

- Arrête ça bon sang ! Tu va nous faire repér...

Sa gourmette se mit à briller, bloquant dans sa gorge la fin de sa phrase. Non... non ! Pas maintenant ! La bonne jumelle savait ce que cela signifiait et ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas le moment ! Elle tenta de l'arracher avant qu'il ne soit trop tard mais le bijou maudit refusait de céder. De quoi lui faire regretter de toujours se jeter sur des objets mystérieux sans même connaître leur utilité. Bientôt des poils se mirent à pousser sur son visage sous son masque de papier -donc non visibles pour ses compagnons- en lui provoquant de terribles démangeaisons tandis qu'une queue s'échappait tant bien que mal de son pantalon. Griffes, petites oreilles et pupilles fendues, Jay fut bientôt méconnaissable.

- Non ! Non ! Pas moment ! Pas moment pour ça...

Les oreilles en arrière, la femme-chat se semblait plus prêter attention aux hommes qui lui faisaient face. L'odeur des fauves qui les encerclaient captait déjà toute son attention... Les oreilles couchées en arrière elle se mit à feuler, ignorant royalement la question de Jake et l'intérêt poli de Ian. Elle s’avança brutalement en poussant un miaulement rauque, provoquant un raffut dans les fourrés. Une panthère en sortit, lui rendant la politesse en découvrant ses crocs aiguisés. La peur était immense dans le cœur primitif de Jade, mais son instinct lui hurlait de se défendre. Et heureusement pour elle, ce dernier gagnait haut-la-main sous cette forme féline.

Jade se ramassa sur elle-même et bondit en avant sur une distance qui aurait fait pâlir de jalousie Mike Powell. Elle se jeta toutes griffes dehors sur le fauve, les envoyant dans le décor après une série de roulé-boulé chaotiques. Feulements, morsures, coups de griffes perdus... une vraie bataille de chats de gouttière avait lieu sous le regard médusé des garçons. Sa mâchoire resserrée sur la gorge de son adversaire, la femme-chat tentait d'éviter de se faire lacérer. Hélas, bientôt un coup de patte en plein visage la fit lâcher prise mais elle revint à la charge avec tant de virulence que la panthère disparut, la queue basse.

Après avoir suivi des yeux la fuite de l'ennemi, la psychotique  se nettoyage frénétiquement la langue et revint vers ses camarades. Malgré l'obscurité de la jungle on pouvait voir que son visage présentait une profonde balafre dont se déversait, non pas du sang mais... des poils d'un noir de jais. Les bords de la blessures semblaient s'effeuiller comme s'il s'agissait de simples feuilles de papier et, lorsqu'elle le remarqua, Jade tenta de les recoller tant bien que mal à coup de main enduite de salive, sans grande réussite néanmoins. Les oreilles basses, elle souffla, craintive :

- Cassé... masque tout cassé...

Elle cessa son manège lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne faisait qu'effriter d'avantage sa fausse identité. Dans son état elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire pour réparer ça, elle alla donc se blottir contre Jake en désespoir de cause. Il ne pourrait rien faire pour elle mais sa simple présence était rassurante.

- Jake ? Aide Ja... aide Milly. Répare masque.

Attrapant la main du thermo-réactif, elle la plaqua sur son visage pour masquer la partie endommagée. Son regard suppliant aux pupilles dilatées ne le quittait, chargé d'espoir. Il était son ami, il allait l'aider, non ? Il devait l'aider. Qui d'autre le ferait sinon ? Elle ne pouvait pas se permettre de revenir à Miquitzli dans cet état... Dieu seul savait ce que ferait Leviathan s'il découvrait la supercherie. Et chat ou pas, la dernière chose que souhaitait Jade était mourir.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:35

Le bruit généré par le turbulent nouveau voyageur avait eu le don d’exciter toutes les bêtes de la forêt. Si certaines avaient préféré fuir devant la soi-disant puissance sonore d’Ian, Jake redoutait plus que ce soit par l’arrivée de plus gros animaux, bien plus féroces et dangereux que ceux qu’ils avaient vu à présent. Alors qu’il était déjà occupé par Jade - qui semblait avoir déjà vécu une telle mutation - un fauve était venu s’incruster à leur meeting inter-voyageur. Etait-ce un heureux hasard que son amie ait adoptée une forme plus adaptée au combat ? En tout cas elle préféra s'en charger.

Restant sur ses gardes, le thermoréactif, toujours la main sur le manche de sa batte, regarda avec attention et inquiétude la lutte qui se présentait devant eux. Puis Jade-féline fit fuir la panthère. Cet aspect devait lui donner un augmentation de ses capacités physiques, mais cela altérait aussi son esprit, fait qui n’était pas négligeable.
Une fois le combat animal terminé, c’était une toute autre psychotique qui s’offrait à eux. Une sorte de blessure était visible sur son visage, et si le sang ne perlait pas, il y avait quand même un problème. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Un masque ? Que voulait-elle dire par cela ?

Son amie vint se blottir contre lui, et lâchant sa batte et sa méfiance, il l’accueillit à bras ouvert. Sa main guidée vers la blessure, il vit ce qui s’était passé. La dualité Milly-Jade était-elle plus que mentale ? En même temps les gens pouvaient la reconnaître si elle ne changeait pas d’apparence. C’était donc un masque magique qui masquait ses traits ! Voilà pourquoi elle était arrivée à se cacher si longtemps tout en gardant sa fausse identité. Mais il ne pouvait rien faire pour réparer le masque. Il avait bien recollé une ombre à son propriétaire, mais ça c’était tout autre chose.

-Je suis désolé, je ne pense pas pouvoir aider Milly pour le moment, mais je suis sûr qu’on trouvera une solution quand on rentrera en ville. En attendant je peux faire ça.

Récupérant sa main, il dénoua le bandana qu’il portait au poignet, et le renoua autour de la tête de Jade, de façon à ce qu’elle puisse quand même voir. Ça ferait l’affaire pour le moment, et même si ce bandana était le signe de son amitié avec Sydney, il allait devoir s’en séparer pendant un petit moment. Et puis Jade aussi était son amie, alors elle portait inconsciemment une partie du pirate avec elle. Qui sait, peut-être que s’ils se croisaient ça jouerait ?

-Au moins ça ne se verra pas.

Jake lui donna un câlin pour la réconforter.
En attendant, il avait complètement oublié le troisième membre et s'en rappela. Il fallait sérieusement qu’il se calme, jake espérait qu’Ian avait retenu la leçon, mais il allait s’assurer que ça soit le cas. Sinon le nouveau voyageur allait semer sa propre destruction sur son passage. Ce qu’il ferait tout seul il s’en moquait, mais du moment qu’il était avec eux il allait devoir éviter de leur attirer des ennuis. Ce n’était pas qu’il était asocial et fondamentalement méchant, mais il avait lui aussi appris à ses dépens qu’à Dreamland, c’était plus de la survie qu’autre chose.

-Je te le dis une dernière fois. Tu ferais mieux de baisser ton volume et ton débit de paroles. T’as bien vu ce qui s’est passé, la jungle est dangereuse, on n’a pas besoin de quelqu’un qui nous jette des bâtons dans les roues. T’es gentil, mais on fera connaissance plus tard … si on est toujours vivants.

Il ne pensait pas vraiment qu’ils allaient mourir sur le chemin du retour, mais comme le lui avait appris son meilleur ami, on ne pouvait être sûr de rien. Le pire avait beau être derrière eux, il ne pouvait s’empêcher d’avoir le mauvais pressentiment que la galère n’était pas finie. Il avait juste envie de revenir à Miquitzli et de s’en aller de cette ville qui puait le louche. Mais il s’avérait qu’il n’allait pas forcément avoir le choix, tout dépendait de Jade et de combien de temps ils allaient mettre à rentrer.

Il y avait encore pas mal de chemin à faire, et la nuit n’aidait pas. La seule chose qu’il avait envie de faire c’était de s’écrouler sur un lit douillet et de s’endormir pour un jour ou deux. Ils ne pouvaient hélas pas s’offrit ce luxe, tout arrêt en territoire hostile pouvait signifier une mort précoce dans d’atroces souffrances. Son corps réclamait le repos, et plus le temps allait passer et plus la fatigue allait se répandre dans son corps.
Et puis, ils ne pouvaient pas rentrer dans cet état-là, surtout avec la forme féline de son amie. Ils allaient devoir trouver une solution avant qu’ils puissent rentrer.

-Il faut bouger, on n’a pas besoin d’aller vite ni de se presser, mais faut pas rester là, qui sait ce que cette bête pourrait rameuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:48

Milly-Chatte n'avait pas eu le temps de communiquer avec les deux compères humains: une panthère s'approchait, menaçante. Elle devait avoir ses petits pas loin et cherchait à les protéger.
Le coeur de Ian se pinça; la bête sauvage présentait une musculature bien plus imposante que celle de la chatte, il ne voulait pas qu'elle soit blessée. Il s'apprêtait à lui venir en aide par n'importe quel moyen quand il vit la femme féline se propulser en un bond hors norme et attaquer l'ennemi avec une force hors du commun.
D'instinct il recula et regarda le combat avec des yeux ébahis ne pouvant s'empêcher de ponctuer chaque assaut d'un Vas-y Milly, défends-toi, on est avec toi !
La victoire semblait proche mais c'était sans compter sur l'instinct de survie du carnassier qui allongea la patte et lacéra le visage de la jeune fille.
Ian qui n'aimait pas trop la vue du sang détourna la tête, rata le final et quand il osa obliquer l'oeil à nouveau, la panthère avait disparu et la chatte se nettoyait.
Bravo Milly, tu l'as bien eu, tu... le reste de la phrase resta coincée dans sa gorge: la plaie n'était pas une plaie, il n'y avait pas de sang mais des poils et le visage ressemblait étrangement à un masque.

Tandis que Milly-chatte se frottait aux jambes de Jake, le suppliant de réparer la déchirure il se posa mille questions.
L'idée qu'il n'était pas dans un trip hallucinatoire s'imposa à lui d'autant que la jeune fille avait eu une remarque bien étrange: "dans le monde réel..." cela laissait à réfléchir; pas trop longtemps tout de même, il n'avait pas que cela à faire !
Impuissant à aider il laissa faire le jeune homme et tourna en rond pour faire passer le temps et les fourmillements dans ses jambes.
Tu portes un masque parce que tu as des problèmes minette, je me trompe ?
il arpenta le mètre carré de long en large non pour déranger ses amis mais simplement parce que se concentrer sur une seule chose à la fois lui était très difficile et lui demandait une énergie qu'il fallait évacuer coûte que coûte. Après un temps, il ajouta:
si je peux t'aider à quoi que ce soit, ce sera avec plaisir, tu peux en être certaine mais... je ne suis pas habile de mes mains, alors pour les fines réparations...

Ses pensées déjà parties ailleurs, il se mit à scruter les arbres et balayer le sol avec un bâton. Ayant mis à jour une fourmilière il les observa.
C'est ce moment que choisit Jake pour lui parler d'une manière qui lui sembla peu sympathique, presque méprisante.
il releva rapidement la tête et d'un bond se campa sur ses jambes, face au jeune homme; il ne souriait plus, son visage était tendu.
Ian pouvait se mettre en colère avec la même virulence que ses explosions de joie; il le savait: il n'était pas psychotique. Il fit un effort surhumain pour contrôler la vague déferlante comme la méthode behaviouriste le lui avait enseigné et jeta: tu me prends pour un débile, c'est ça ?
Pour se contenir il se mit à dessiner des arabesques sur la terre humide et continua: je vais être clair avec toi, je suis malade, un truc neurologique. Je suis atteint du trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité et je n'y peux rien malheureusement. Mais cela ne veut pas dire que je suis un connard, OK ?
La longue phrase avait épuisé ses capacités, il fallait qu'il bouge. Il alla vers la chatte et la caressa tendrement avant de poursuivre: Vous aussi vous avez certainement des soucis et vous êtes contents quand vous croisez des gens compréhensifs et tolérants... Moi aussi.
Ian souffrait, soufflait, il avait de plus en plus de mal à ne pas sauter du coq à l'âne mais il avait encore une chose à dire et il voulait que cela sorte, de manière claire, si possible.
Il se mit à siffloter un air improvisé, se massa les tempes et enchaîna: vous par contre, vous jugez sans connaître et vous faites des phrases mystères alors que cela ne prendrait que 5 de vos précieuses secondes de votre précieux temps de me dire très exactement où je suis et à quoi je dois m'attendre !
Aux aguets d'une réponse si possible concise, il emboita le pas de ses congénères.

La marche dans la nature le calma. Son sourire refit surface et ses tendances altruistes reprirent le dessus: je vois bien que tu es fatigué pote. Je suis peut-être un malade mais je sais un peu me débrouiller !
Il partit dans des explications sur les chercheurs qui avaient découverts que nombre d'hommes préhistoriques devaient être des hyperactifs et que c'est ce qui leur sauvait la vie.
Tout en parlant il choisissait des branches épaisses, souples mais solide qu'il posait sur une épaule et ramassait des lambeaux d'écorces brunes tout en parlant - pas trop fort - de choses et d'autres.
Quand il se trouva face à 4 arbres à peu près disposés en carré, il s'arrêta et leur montra le végétal: ça, c'est de l'écorce de caseria pointu. Elle est mouillée, elle sera parfaite à tresser !
Il posa les branches devant les arbres et se tourna vers Jake: je vais nous construire un plumard pour la nuit, confort 3 étoiles, sécurité au top !
sans attendre de réponse, il installa ses branches à hauteur d'homme et dit: ça c'est pour éviter les fourmis, les scorpions et autres rampants.
Il tressa les écorces, joignit les branches, ramassa palmes et feuillage en un tour de main, empila des morceaux de bois en vague forme d'escaliers et annonça fièrement: t'as vu un peu le maboul ! on peut pioncer maintenant, on marchera quand il fera jour ! tu viens aussi minette?
et sans attendre de réponse, il monta dans le lit improvisé dans les arbres et s'allongea en prenant soin de laisser assez d'espace pour les deux autres.
Son sourire était radieux, il les invita de la main à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:59

Faute de se faire soigner, Cha-de resta relativement sage, assez pour que Jake puisse masquer les dégâts avec le bandana jusqu'alors noué à son poignet. Elle ne voyait plus que d'un œil et ne pouvait s'empêcher de jouer de temps à autres avec le tissu, l'air intriguée, mais ça ferait l'affaire tant qu'ils seraient dans la jungle. Les bras de Jake se refermant sur elle achevèrent de la réconforter. Un ronronnement apaisant s'éleva dans la nuit tandis que la femme-chat se blottissait contre le torse de son ami.

Au même instant, Ian s'était décidé à reprendre son débit de paroles. Visiblement il voulait l'aider et il n'en fallait pas plus pour faire croître le niveau sonore des ronrons de Jay. Ils étaient là pour elle. Ils comptaient faire tout leur possible pour l'aider. Elle n'était pas seule...

- Jake et Ian gentils. Milly aime Jake et Ian !

Elle fourra sa tête dans le cou du thermoréactif et entreprit de patouner dans son dos. Le sentiment de se sentir protégée était merveilleux ! Ils étaient si nombreux à s'occuper d'elle... Ses parents, Melena, Maxim, Elie et bien sûr ses nouveaux amis... voyager en leur compagnie lui donnait l'impression de se trouver dans un cocon où les horreurs du monde ne pouvaient l'atteindre. Enfin... presque pas.

Son visage se leva, intrigué, lorsque le ton commença à monter. Ses mains griffues se figèrent alors que la jeune femme écoutait, aussi attentive qu'elle pouvait l'être dans cet état. Le nouveau venu avait l'air profondément vexé et s'évertuait à leur expliquer que non, il n'était pas idiot ni même méchant. Juste fou. C'est à peu près à ce moment là que Jade décrocha. Bien sûr qu'il l'était, et alors ? Ils l'étaient tous au moins un peu. Il n'y avait pas besoin de se justifier. D'ailleurs elle n'appréciait pas trop ce « vous » répété encore et encore. Elle n'avait fait aucun reproche et voilà qu'on la blâmait juste parce qu'elle faisait partie du groupe. C'était trop facile, elle ne pouvait pas laisser passer ça. Ses oreilles se couchèrent en arrière alors qu'elle feulait :

- Milly rien dit ! Pas accuser Milly comme ça !

Elle se leva et lui tourna le dos, révélant sa queue qui brassait l'air frénétiquement. C'était déjà peu agréable de recevoir des reproches mais ça l'était encore plus quand on ne les méritait pas. Sa bouderie passa néanmoins à la trappe, les garçons s'étant mis en marche pour on ne savait où. A en croire l'hyperactif il comptait leur faire un lit. Une fois arrêtée, Cha-de s'assit par terre et le regarda faire avec suspicion jusqu'à ce que son esprit décroche de nouveau. Ce... c'était un papillon de nuit, ça ? La psychotique bondit sur l'insecte qui s'envola de justesse, mais il en fallait plus pour la décourager. Elle le poursuivit encore et encore jusqu'à ce que Ian clame qu'ils pouvaient dormir. Et quand Jade tourna la tête, elle put constater qu'il avait effectivement construit quelque chose qui tenait la route.

D'un bond elle atterrit sur la structure qui ploya légèrement sous son poids. Vu la dispute qui venait d'avoir lieu, il valait mieux se tenir entre les garçons. C'est donc tout naturellement qu'elle se lova entre eux deux, adoptant une position fœtale. Le stress et la fatigue accumulés durant la journée étaient si intenses qu'elle ne se sentit même pas partir. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le soleil pointait, doigts lumineux, dans les trous du feuillage épais. Ses comparses étaient encore endormis profondément et ne l'entendirent même pas quitter le lit commun à pattes de velours.

Une fois à terre, la femme-chat disparut dans les fourrés et ne revint que quinze minutes plus tard avec quelque chose entre les dents. Ce qu'elle lâcha fièrement sur le sol était le cadavre tout frais d'un paresseux, son cou formant un angle inquiétant qui ne révélait que trop la manière dont il avait passé l'arme à gauche.

- Petit déjeuner ! S'exclama joyeusement Jade à l'adresse de ses compagnons.

Elle patouna sa proie, terriblement satisfaite de sa prestation de chasseresse. Bon d'accord, cette bestiole avançait à la vitesse d'un escargot paraplégique mais quand même ! Ce n'était pas les garçons qui auraient pu le repérer, tout endormis qu'ils étaient. D'ailleurs ils ne se réveillaient pas assez vite à son goût. La bonne jumelle sauta sur leur lit improvisé et entreprit de les mordiller et de planter ses griffes dans leurs torses jusqu'à ce qu'ils daignent descendre. Une fois tous à terre, elle se planta devant son trophée, un immense sourire aux lèvres.

- Regardez ! Milly grande chasseresse ! Pouvoir manger mainte... que... yeurk...

La transformation venait de s'achever, laissant la jeune fille plus que dégoûtée. Elle se mit à essuyer frénétiquement sa langue pour retirer le goût affreux qu'elle avait en bouche. Qu'est-ce qu'elle détestait cette fichue gourmette ! En plus maintenant son masque était fichu ! Il allait falloir qu'elle retourne voir Miss Paper avant de pouvoir regagner Miquiztli et elle mettait sa main à couper qu'on ne la laisserait pas repartir les mains vides. Ils allaient probablement lui donner une nouvelle tâche alors qu'elle était juste à deux doigts de retrouver Elie. C'était juste trop frustrant !

Elle tata son masque sous le bandana pour tenter de jauger les dégâts. Il était complètement fichu de sa pommette droite jusqu'en haut de son front. Impossible d'y couper...

- Fais chier... Elle se mordit la lèvres avant de pousser un long soupir et de se tourner vers les garçons. Désolée pour cette nuit... et ce matin. J'ai un bijou maudit impossible à retirer et... des fois il me transforme. Je ne sais jamais quand ni pour combien de temps. Si j'ai dit ou fait des choses qui vous ont semblé ridicules ou énervantes, essayez d'oublier ok ? Bref, c'est pas le plus important. Je vais devoir me refaire le portrait, si vous voyez ce que je veux dire. Et donc vous fausser compagnie. Mais je reviens bientôt, je vous le promets. Attendez-moi ici, vous voulez bien ?

La bonne jumelle pressa la pierre ornementale de la bague qu'elle portait et avant que Jake ou Ian ne puisse comprendre ce qui se passait, elle disparut comme si le ciel venait de l'aspirer, les laissant face à la simple empreinte de ses pieds dans la terre meuble.

>> Jade : Direction le QG de la résistance
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Contenu sponsorisé





L'Antique Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Antique Légende   L'Antique Légende - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antique Légende
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Jungle Pazthèque-
Sauter vers: