Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poufsouffle et fières de l'être !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:19

Selene rouvrit difficilement les yeux. Elle voyait flou, mais distinguait que son amie avait retrouvé ses traits de femme : ceux qu’elle préférait. Comme une enfant prise en faute, elle eut un petit sourire et se laissa mettre au lit sans émettre de résistance. Sa mère était de retour et elle lui avait manqué. Tremblante de fièvre, en sous-vêtement sous la couette, elle accepta de prendre le comprimé et se rallongea. Il y avait des tas de choses qu’elle voulait dire, mais plus aucun son ne voudrait franchir ses lèvres. Elle n’en avait pas la force. Seule l’une de ses mains avait trouvé les ressources nécessaires pour s’agripper au tissu des vêtements trop grands d’Anastasia. Une étreinte désespérée, terrorisée à l’idée qu’elle ne soit qu’une illusion. Puis elle s’endormit. Un sommeil lourd et sans rêve, réparateur.

Il était tard quand elle s’éveilla. Son aînée dormait à point fermés à ses côtés ; elle aussi devait en avoir beaucoup à récupérer. La galloise se sentait mieux. Encore un peu fébrile, mais le gros du malaise était passée. A petit pas, elle se glissa hors des draps et s’isola dans la salle de main. Une unique pensée, heureuse, trottait dans sa tête quand elle s’attaquait à son reflet désastreux dans la glace : Anastasia était revenue, elle n’était pas morte !

Après une séance WC, elle profita longuement de la douche. Revigorée par l’eau chaude, l’adolescente s’emmitoufla dans un grand peignoir blanc, se brossa les dents, sécha ses cheveux et se peigna. Une fois cela fait, elle se passa un peu de rouge à lèvre carmin. A l’occasion, elle s’achèterait un kit de maquillage plus élaboré d’ailleurs. Maintenant qu’elle était habituée à Dreamland et qu’elle n’était plus ni une esclave, ni une fugitive, peut-être pouvait-elle s’offrir un peu de confort cosmétique ?

Dessous propres, combinaison bleu nuit étoilée, rangers, et elle était prête. De retour dans la chambre, Selene constata qu’Anastasia dormait toujours. Soucieuse de ne pas la réveiller, elle récupéra discrètement sa bourse et descendit à l’accueil de l’hôtel. Dans le restaurant interne, elle put se procurer un plateau avec un café, un chocolat chaud et quatre croissants en l’échange de 18 rubz. Elle remonta alors dans la chambre, posa son petit déjeuner sur la petite table mise à disposition et s’approcha de la fenêtre. Plutôt que de réveiller brusquement la trentenaire, elle écarta les rideaux et ouvrit, pour aérer un peu la pièce.

Il faisait gris. Une lumière métallique inondait désormais la pièce, mais le visage maussade des nuages ne suffisaient pas à nuire au bonheur de la galloise. Elle se pencha alors sur la dépendante affective et caressa doucement ses cheveux pour la faire revenir à elle.

- Ana… j’ai apporté le petit déjeuner.

L’adolescente dut attendre une longue minute que son amie émerge. C’était presque à regret qu’elle la tirait du sommeil mais malheureusement, la chambre devait être rendue au plus tard à 13h. Si elles voulaient avoir le temps de préparer leur avenir proche, il fallait que la grasse matinée soit abrégée. Quand les yeux d’Anastasia furent ouverts, Selene lui sourit avec candeur.

- Bonjour ! On a des croissants et des boissons chaudes. Je pense que les viennoiseries sont du matin, elles ont l’air vraiment bonnes.

Elle recula pour laisser à son aînée toute la place nécessaire pour se redresser et être libre de ses mouvements. Tournée vers la fenêtre, ses orbes noisette exploraient le ciel pâle comme si un message s’y cachait. Bien que son euphorie, et son malaise, avait temporairement mis fin à ses projets, la toquée n’avait pas oublié son souhait de s’impliquer dans un plan – quel qu’il soit – pour préserver les voyageurs du Marchand de Sable. Elle avait compris désormais : ses semblables ne pourraient jamais s’intégrer, ils seraient éternellement traqués, par le monde en lui-même, si ce n’était pas par ses habitants…

- On avait parlé d’aller à la plage non ? lança-t-elle brusquement, sérieuse, j’irai bien au nord-est… sur la côte, proche de Kephren. Elle se tourna, l’expression résignée de son visage à mille lieux de celle d’une enfant, quand j’ai cru que tu étais… morte… je me suis dit que ça ne pouvait plus durer ; j’ai eu envie de faire quelque chose pour que les gens comme nous soient en sécurité. Je pense qu’il faut commencer par en savoir plus sur le Marchand de Sable que « c’est un dieu omniprésent ».

Elle se mordit la lèvre. Peut-être était-elle suicidaire ? Peut-être… mais après ce qui s’était passé, elle n’était plus capable de profiter sereinement de la vie en sachant que, à chaque instant, d’autres voyageurs mourraient sans doute ; et qu’un jour, « il » la trouverait, encore.

- Je me suis dit que si on se rapproche de Kephren, on aura peut-être l’occasion d’avoir plus d’informations… je suis presque que sûre que la mer de sable a une position centrale pour « lui », il doit bien rester au moins de vieilles légendes qui circulent si on s’approche… ce sera peut-être dangereux, précisa soudainement Selene, on est pas obligées.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Waitten

Anastasia Waitten


Maladie mentale : Dépendance affective

Messages : 646

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 133 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:20

Selene eut tôt fait de s'endormir comme une masse.
Tout en continuant de caresser les cheveux de l'adolescente enfin retrouvée Anastasia émit l'hypothèse qu'il y avait certainement eu une très fâcheuse confusion de leur part, pour en être arrivées là et se jura de contacter mentalement son amie, quoiqu'il arrive à l'avenir tant elle s'était rendue compte qu'elle ne pouvait plus vivre sans elle, tant leurs larmes réciproques avaient finalement été bien inutiles !

Les mains en tenaille de Selene sur ses vêtements se relâchèrent.
Anastasia en profita pour aller doucement dans la salle de bain: elle ne pourrait pas dormir dans cet état.
Elle n'osa pas regarder son reflet dans le miroir, elle se doutait de la catastrophe; se déshabilla, contempla avec horreur les méandres sinueux de bave visqueuse laissés par Pink-Daddy et fila sous la douche où elle abusa de l'eau chaude.
Elle n'osa pas utiliser le sèche-cheveux de crainte de réveiller la jeune fille, tressa juste une natte afin que sa chevelure ne s'emmêle pas, se brossa les dents, se coucha et s'endormit instantanément.

Elle fut réveillée par une vague odeur de boissons chaudes mais se sentait incapable d'ouvrir les yeux ni de bouger. Elle était fourbue comme si elle n'avait dormi que deux heures, son corps n'était que courbatures, un marteau avait dû se loger dans son crâne et la blessure lui faisait mal.
Quand elle sentit la main de son amie dans ses cheveux, elle émit un petit gémissement signifiant « laisse moi encore un peu de temps » mais la phrase de Selene et l'odeur du café eurent raison de sa léthargie.
Elle s'étira précautionneusement, lança un Bonjour chaleureux à l'adolescente en retour et posa les yeux sur le plateau:
comme c'est gentil, merci ! Mais il faudra que je rembourse ma part et que je te donne les 25 rubz pour la chambre, il n'y a pas de raison que ce soit toi qui paye tout ! Dit-elle en souriant.
Elle sirota le breuvage avec plaisir mais bouda les croissants.
Elle avait une faim de loup, les viennoiseries sentaient bon mais il lui semblait impossible d'avaler une bouchée pour le moment. Les terribles aventures de la veille lui avaient noué l'estomac.
Afin de ne pas les perdre, elle rangea sa part dans son sac; on ne savait jamais ce qui pourrait arriver à Dreamland, elle avait appris à se méfier; il ne manquerait plus qu'elles tombent dans un endroit où la nourriture serait quasi inexistante !
Quand la tasse fut vide, elle jeta un coup d'oeil vers la fenêtre où Selene semblait songeuse et s'aperçut qu'il ne faisait pas beau; le ciel était gris et menaçait de pleuvoir.
Elle se leva mais la phrase de la jeune fille la laissa scotchée sur place: la plage ? La côte nord-est ? Le road-trip était repartit alors, quelle bonne idée ! Mais la suite la fit pâlir.

Tu... Tu croyais que j'étais morte ? C'est pour cela alors que... Comme j'ai été stupide ! Je croyais que tu m'en voulais tellement pour ma fuite avec les bottes ou à cause du coupe papier que tu ne voulais plus jamais me revoir... Je pensais que tu ne m'aimais plus et je n'ai pas osé de contacter; je suis désolée... C'est la démission que tu as posée si vite qui m'a fait penser cela....

Toutefois, plus assurée elle continua:
Pour ce qui est du Marchand de Sable, tu as raison et comme je ne crois pas en Dieu, je suis persuadée que derrière cette image ou cette auto-proclamation, il y a quelqu'un de chair et de sang qui joue à nous harceler, à nous faire souffrir et à nous tuer; pourquoi ?
Après un temps de silence elle ajouta:
les poupées remplies de sable, c'était une idée à lui ?

Ce souvenir et l'hypothèse de danger soulevé par Selene lui glaça le sang; elle était courageuse mais pas téméraire.

Aurons-nous assez de pouvoirs pour affronter quoi que soit ? Je n'ai même plus de charges dans mes bottes et trop peu d'argent pour acheter des objets vraiment efficaces, ils sont  si chers... N'allons-nous pas risquer nos vies pour rien ?


Anastasia était tiraillée par l'envie d'agir plutôt que continuer à subir et la peur qui la rongeait.
Enfin, n'y tenant plus elle déclara: je suis d'accord, partons vers Kephren, on verra bien.
Une chose est sûr, c'est que j'en ai marre que ce dieu de pacotille nous pourrisse la vie, et que nous restions là sans faire à pleurer sur cette fatalité !


Elle était décidée, elles iraient en croisade toutes les deux.
Elle attrapa son sac, sortit du linge propre, sa trousse de toilette et se dirigea vers la salle de bain.
Elle ne s'y éterniserait pas cette fois, il était tard et elle avait hâte de partir.

Quand elle ressortit, elle s'empressa de ranger ses affaires, sortit de sa poche de blouson 34 rubz pour la chambre et le petit-déjeûner et les tendit à Selene.
Elle était prête !
Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:49

- A lui, ou à quelqu’un qui est à ses ordres, répondit Selene à la question de son amie sur la provenance des poupées, ce n’était pas sa voix.

Il n’était pas seul. Le Marchand de Sable n’était pas seul, alors combien de vassaux avait-il à son service ? Combien d’êtres puissants étaient prêts à utiliser leurs facultés pour tuer en son nom ? La galloise ne dit rien, mais elle ne pensait pas que leur bourreau était fait de chair et de sang. Il « était » Dreamland, donc il était plus proche du dieu démiurge que du sorcier surpuissant. Néanmoins, il existait peut-être une faille ; une manière que les voyageurs échappent à son regard, ou bien de l’enfermer à nouveau dans un sommeil prolongé. C’était une mission immense, si immense qu’elle se sentait infiniment petite, mais si personne ne se lançait, rien ne bougerait, n’est-ce pas ? Anastasia était douloureusement réaliste en soulignant que ni leurs pouvoirs, ni leur équipement, n’étaient infaillible. Avec un mince sourire qui se voulait encourageant, l’adolescente rétorqua :

- J’espère que ce qu’on sait faire suffira. Je n’ai pas l’intention d’aller le provoquer en duel ! Je veux simplement fouiner un peu. Entendre ses légendes, ses histoires, retrouver des bibelots, des reliques, des écrits, des cultes… n’importe quoi qui nous aiderait à mieux le connaître. Peut-être qu’en le connaissant mieux on luttera mieux… ce n’est pas très concret pour moi non plus, avoua-t-elle.

Malgré ses doutes, elle était heureuse que son aînée soit favorable à ce voyage, et leur incompréhension de la veille était déjà oubliée. Le bonheur de revoir Anastasia vivante avait balayé d’avance tout autre ressentiment. En baissant les yeux sur le ventre de la dépendante affective, la blessure soignée fit grimacer la jeune fille. Il allait vraiment falloir faire profil bas : la trentenaire n’était pas en état de se battre dans les prochains jours. Ses yeux noisette la suivirent jusque dans la salle de bain, puis elle s’attaqua finalement à ses croissants et à son chocolat chaud.

Etait-ce une mauvaise idée ? Non. Elle ne voulait plus être naïve, ni une trouillarde. Elle avait admiré certaines personnes qu’elle avait croisées pour leur courage, des personnes derrière lesquelles elle s’était lâchement cachée. C’était finalement l’image qu’elle avait renvoyé : celle d’une pleurnicheuse qui subissait son destin. Mais la guerre, Elipse et Anastasia l’avaient changée. Aucune quête n’était vaine et son instinct l’appelait proche de la mer des sables.

Selene achevait son petit déjeuner quand son aînée sortit de la salle de bain pour lui tendre 34 rubz. Avec un petit rire, elle secoua négativement la tête et passa la langue sur ses dents avant de lui dire :

- Non non, garde ton argent. Par contre…, ce fut à son tour de fouiller son sac neuf pour en retirer sa bourse, tiens ! Ton salaire. Elle désigna d’une main la hotte trouvé dans laquelle il restait encore un bon lot d‘objets, tu peux aussi te servir là dedans. J’ai trouvé cette hotte dans la rue… elle a dut être égarée. Avec le voyage qu’on s’apprête à faire, tous les coups de pouces sont bons à prendre.

Pendant qu’Anastasia faisait son marché, l’adolescente fila rapidement remplir sa gourde d’eau et mit son sac à contenance invisible en bandoulière. C’était indéniablement plus pratique et moins lourd ! C’était un vraiment plaisir de ne plus se sentir comme un dromadaire paré pour la traversée du désert. Avec un vague sentiment mélancolique, elle abandonna sa hotte dans la chambre d’hôtel… ça servira bien à quelqu’un qui en héritera. Après le petit déjeuner, elle avait presque retrouvé toutes ses couleurs ; il suffirait de s’abstenir d’utiliser sa bague quelques jours et sa santé serait épargnée. Une fois son aînée prête à quitter les lieux, la rouquine ouvrit la porte tout en lui disant :

- Si tu veux, on peut faire une halte sur le marché pour acheter ce dont on pourrait avoir besoin. Vivres, gourdes, recharges magiques, éventuellement quelques bricoles utilitaires… on ne sait pas ce qui nous attend, ni si on pourrait faire le plein là-bas. La région de Kephren n’est pas connue pour son hospitalité, ni sa richesse. D’ailleurs, ajouta-t-elle rapidement, il faudra être discrètes là-bas. Même si je ne vise pas Kephren même mais les villages côtiers, je ne suis pas sûre que les voyageurs soient les bienvenus là-bas… moins on se révèle, mieux on se portera.

==== HRP =====

Pour les objets à récupérer Ana, regarde le post de Eve dans bourse et sac à dos. Ceux qui ont été mis en rouge sont ceux que Selene a déjà récupéré. Pour tous les autres, ils sont disponibles mais dans le doute, fais-moi ta liste par mp pour que je valide bien que tout est dispo (on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Waitten

Anastasia Waitten


Maladie mentale : Dépendance affective

Messages : 646

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 133 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:11

Ainsi Selene avait déjà entendu la voix du Marchand de Sable et il avait des sbires... Etaient-ils nombreux et puissants ?
Cette information laissa Anastasia songeuse mais quand son amie ajouta qu'elles ne feraient en prime abord qu'un travail de recherches elle fut rassurée et répondit:
Oui, tu as raison, il faut d'abord essayer de le connaître, chercher à savoir pourquoi il nous voit comme des ennemis. Et puis, qui sait, peut-être qu'on finirait par le comprendre et l'aimer ? peut-être que finalement, il finirait par nous aimer aussi ?
La haine vient tellement souvent de l'ignorance, en fait.


La jeune femme remercia son amie pour le cadeau de la chambre et du petit-déjeuner et l'embrassa tendrement.
Quelle ne fut pas sa surprise de la voir aussi sortir son salaire ! Avec tout cela, elle en avait oublié qu'elle avait travaillé et 63,25 rubz étaient toujours bons à prendre !
Elle se dirigea ensuite vers la hotte indiquée et fouilla.
Il y avait beaucoup de choses; certaines seraient utiles, comme cette lampe torche par exemple. En prenant l'objet elle ne pu s'empêcher de penser à la guerre et à Edem; s'ils avaient pu au moins avoir cela... Mais qui aurait pu prévoir ?
Ses mouvements se ralentirent. Tout en détaillant les objets, y compris les moins utiles comme cette boule de Noël ou la robe de princesse, une idée germa dans sa tête.
Elle se tourna vers l'adolescente et lança hésitante:
Et si on emportait tout ?
Voyant la jeune fille ouvrir de grands yeux elle expliqua:
les babioles seraient certainement difficiles à revendre mais à offrir ? Ou à échanger contre l'histoire d'une légende ou un petit renseignement par exemple ?
Tu vois ces cigarettes, on ne fume pas mais j'ai déjà remarqué qu'en offrir une à un fumeur créait des liens sociaux comme le fait d'offrir un café par exemple...
Vu sous cet angle, je me demande si tous les objets n'ont pas une utilité finalement.

Elle se prit à imaginer donner la robe de princesse à une petite fille qui la regarderait avec des yeux émerveillés, ou le ukulélé à un musicien qui s'empresserait de leur jouer une ritournelle sourire aux lèvres.
C'était aussi peut-être de cela que manquait Dreamland pour aller bien: la générosité.

Sa décision était prise. Elle mit son sac à dos dans la hotte, s'empressa de suivre l'exemple de l'adolescente en remplissant sa bouteille d'eau au robinet et au moment de sortir accepta l'idée d'aller sur le marché.

Dehors le ciel était toujours aussi gris mais il ne pleuvait pas et l'air était doux, un peu lourd même.
D'un pas léger – tout de même alourdi par le poids de la hotte trouvée – main dans la main avec son amie, elle se dirigea vers les étals.
D'abord elle lorgna vers les oranges, elle avait envie de fruits et celles-là étaient certainement pleines de vitamines, elles en auraient sûrement besoin !
Elle choisit les quatre plus belles et paya la somme demandée, à savoir: 4 rubz.
Tout en ayant soin de ne pas perdre l'adolescente du vue, elle se dirigea vers les objets magiques.
Après avoir tout détaillé avec un air d'envie pour chaque chose elle se décida pour un petit bloc mana d'une charge pour ses bottes. C'était peu mais elle ferait attention; ces chausses lui avaient été d'un tel secours pour les poupées qu'elle avait l'impression qu'elle ne pourrait plus s'en passer !
Afin d'en connaître l'utilisation, elle lut la notice mais à son grand regret elle comprit qu'elle ne pourrait pas l'utiliser, il lui faudrait un 3 charges.
Avec un soupir elle reposa le bloc; elle n'avait pas assez d'argent pour un plus gros.

Elle prit entre ses doigts le deuxième objet convoité. La fiole était jolie, le nom aussi: philtre d'amour... Selene lui avait dit que les habitants de Kephren et environs étaient hostiles, que le Marchand de Sable les détestaient... Cette potion était donc indispensable !
Au moment de régler la somme, elle sortit son bon de réduction de 45 pour cent sur un objet, le fit valoir sur le philtre et tendit les 67,5 rubz demandés.
Sourire aux lèvres, elle arrêta là ses folies: la bourse avait fondue comme neige au soleil !
Elle montra ses achats à la jeune fille, détailla les siens et demanda:
on se dirige vers l'aéroport maintenant ou est-ce que tu veux faire autre chose avant ?

----
HRP: je noterai demain mes achats, etc... Sleep


Dernière édition par Anastasia Waitten le Mer 28 Oct - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:06

A l’idée de tout emporter, Selene haussa les épaules. Elle n’avait pas d’objections à opposer, bien qu’elle ne croie qu’à moitié en l’espoir social qu’accordait Anastasia à la plupart des babioles. La rouquine connaissait l’acariâtreté des Dreamlandiens les plus intraitables : en cas de conflit, on ne les amadouait pas avec des cigarettes, ou des instruments de musiques. Pourtant, l’optimisme de son aînée ne faisait que renforcer sa détermination : il fallait avoir ce genre d’état d’esprit pour faire ce qu’elles s’apprêtaient à faire. Croire en l’impossible… même à l’idée que le Marchand de Sable puisse renoncer à son épuration.

Rejetant sa crinière flamboyante dans son dos, elle quitte la chambre d’hôtel, plus déterminée qu’elle ne l’avait été depuis longtemps. Dehors, l’air était lourd, gorgé d’une chaleur que les nuages metalliques privaient de lumière. Un temps qui annonçait un orage en réalité. Il ne fallut pas longtemps pour rejoindre le grand marché qui faisait la fierté de Gloutoniskaïa. Etalé au pied de la tour de la Gourmandise, les marchands s’en donnaient à cœur joie, clamant leurs prix compétitifs pour les articles basiques ou magique. Bien qu’elle se sente déjà suffisamment équipée, la galloise fureta entre les amoncellements de produits pour compléter ses acquisitions.

Déjà, un petit bloc de mana était indispensable pour recharger sa fidèle Dame Blanche. Ensuite, Elle copia son amie et acquit, avec un bon de 50% de réduction, un philtre d’amour. Elle craqua aussi pour sa propre paire de Bottes de sept lieux, toujours utile si elle souhaitait déguerpir en extrême urgence, et un turban couleur écru qui ne serait pas de trop en terres arides. Mais sa plus belle trouvaille, fut une pick-potion. La bourse plus légère, l’adolescente se tourna vers Anastasia qui la devança en demandant si elles devaient prendre la direction de l’aéroport.

- On peut, on a pas mal de temps à march-
- Mademoiselle ! Mademoiselle !

Le vendeur qui lui avait procuré ses bottes de 7 lieux venait de la rattraper, deux pochettes cartonnées entre les mains.

- Vous avez acheté ma dernière paire, alors vous avez droit à une offre promotionnelle de mon partenaire.
- Oh, fit la jeune fille surprise, merci beaucoup.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir deux billets de drag’car longue distance, vers l’une des métropoles de Dreamland au choix. Effectivement, il ne devait pas y avoir d’avion, ni rien qui possède un moteur, en mesure d’atterrir autour de Kephren. Un voyage par vol de dragon restait l’alternative la plus pertinente. Tendant à Anastasia son billet, Selene lui mit également sa pick-potion sous le nez pour lui expliquer :

- Pas mal hein ! Elle avait l’air malicieux d’un enfant qui présentait un trésor, avec ça, tu pourras utiliser un de mes pouvoirs. Bon c’est un peu dégoutant, faut que je crache dedans… mais si je peux, par exemple, te prêter ma faculté à me transformer en épouvantail, tu serais aussi protégée que moi contre les agressions physiques en cas de danger.

Elle rangea précautionneusement ses potions et en profita pour sortir de son sac les lunevolutives trouvées dans la hotte abandonnée. Elles avaient l’air d’être bien plus que de simples lunettes de soleil, la toquée aimerait bien percer leur mystère et profiterait bien de leur longue marche jusqu’à l’aéroport gloutoniskaïen pour y parvenir. Maintenant que leur escapade se concrétisait, la galloise songea qu’il serait également juste qu’elle et Anastasia soient à informations égales sur leur sujet. En suivant alors d’élégants panneaux qui désignaient la direction de leur destination, non sans avoir joué des coudes pour s’extirper des foules consommant inlassablement au marché, elle se lança dans un résumé complet de ses connaissances :

- Pour que tu saches… on s’aventure vraiment sur un terrain abstrait. Il y a très très peu d’informations publiques sur le Marchand de Sables. Ça faisait tellement longtemps qu’il était en sommeil qu’il est devenu une légende pour tout le monde. On suppose même qu’il se soit lui-même laissé emporter, donc il n’y a pas d’antécédent sur quelques choses qui l’aurait « surpassé ». AH !! Elle venait de découvrir la molette des lunesvolutives et faisait défiler les différents modes de vue possible, désolée… donc voilà rien de « moderne » à son sujet on va dire. Hum…, un flash de ses vieilles lectures lui revint soudainement, il a plusieurs personnes sous son pouvoir et j’ai vaguement lu quelque chose sur celui qu’on appelle « Mad Hatter ». Ce serait le plus dangereux pour nous, une sorte d’anti-voyageurs. Mais… il y a encore moins d’informations sur lui, ou d’autres sbires, que sur le Marchand…

Et c’était le plus inquiétant. Selene n’avait aucune idée de la proximité du danger. Combien étaient ces vassaux ? Où étaient-ils ? Quelle était leur degré de puissance ? Et d’ailleurs, même si leurs aventures étaient fructueuses, que feraient-elles avec ces informations fraîches ? L’idée germa immédiatement dans l’esprit de l’adolescente. Comme une suite logique. Retrouver les plus anciens voyageurs. Retrouver… Aston. Elle ne le connaissait pas, mais il lui avait sauvé la vie. Alors il devait certainement être du « bon » côté…

=== HRP ===

Achats de Selene

Pick potion : 200 rubz
Petit bloc de mana : 100 rubz
Philtre d'amour (-50%) : 75 rubz
Bottes de 7 lieux : 300 rubz
Turban : 5 rubz

Total : 680 rubz.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Waitten

Anastasia Waitten


Maladie mentale : Dépendance affective

Messages : 646

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 133 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:15

Selene ne semblait pas convaincue de l'utilité de garder tous ces objets et encore moins de les offrir moyennant un sourire ou une information, qu'importe, Anastasia y croyait, cela valait le coup au moins d'essayer.
Les problème était que tout cela pesait bien plus lourd, il faudrait qu'elle s'habitue, songea t-elle tout en rangeant ses achats.

Elle leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait de minute en minute quand un marchand offrit des billets en... drag'car ?  
Elle n'avait jamais voyagé à dos de dragon et l'idée lui plaisait mais... s'il se mettait à pleuvoir ?
Elle n'eut pas le temps de poser la question, l'adolescente brandissait sous son nez sa dernière acquisition.

C'est une bonne idée cet achat ! Dommage que je n'ai pas assez d'argent, j'en aurai fait autant. Tu aurais pu, par exemple, tisser un lien avec un ou une amie supplémentaire.
Mais tout à coup elle éclata de rire et entre deux hoquets tenta d'ajouter: ou hériter de l'amour et de la bave de Pink-Daddy !!!
Après s'être calmée, elle lorgna sur le turban de son amie.
Le nom « Kephren » sonnait comme une cité Egyptienne tapie dans le désert et elle n'avait rien pour se protéger.
Elle demanda à la jeune fille de l'attendre quelques minutes, courut vers le stand, choisit une casquette dont la visière suffisamment grande protégerait également les yeux et paya les 5 rubz.

Tandis qu'elles marchaient tout en suivant les panneaux de leur destination, l'adolescente fit un topo de la future situation et le dénommé « Mad Hatter » ne présageait rien de bon.
Nous ne sommes pas obligées de prendre des risques inutiles... Il vaut mieux d'abord glaner tous les renseignements possibles, comme tu l'as dit tout à l'heure, si l'on veut ensuite agir efficacement.
Il faudrait vraiment tenter de comprendre pourquoi il nous hait autant... En tout cas, l'idée de ce voyage me plait, on verra bien sur place.

Anstasia était anxieuse mais la mission qu'elles s'étaient fixée la galvanisait, pour une fois qu'elles pouvaient agir de leur plein gré pour une bonne cause !

Elle resta un moment en silence à contempler avec nostalgie les beautés et la magie de Gloutoniskaïa – y retournerait-elle un jour ? - quand elle vit un éclair rapidement suivi d'un grondement de tonnerre; l'orage n'était pas loin.
Prenant Selene par la main elle pressa le pas quand une grosse goutte de pluie lui tomba sur le nez.
Si elles ne trouvaient pas un abri rapidement, elles essuieraient l'averse du siècle !
L'adolescente devait bien avoir un parapluie dans ses affaires mais une soudaine bourrasque de vent les firent tituber indiquant l'inutilité de la chose; une véritable tempête s'annonçait.

Il ne restait plus qu'à courir vers le porche le plus proche avant que... Trop tard, des trombes d'eau se mirent à tomber, le ciel noir semblait embrasé par la foudre et les zébrures aveuglantes donnaient l'impression d'être juste au-dessus de leurs tête.
De la fenêtre de leur chambre d'hôtel un tel cataclysme aurait pu être beau à voir mais dans cette rue plutôt déserte, l'heure était loin d'être à la contemplation: elle était trempée jusqu'aux os.
Vite, je vois un auvent là-bas ! Hurla t-elle à l'adresse de son amie, entre deux déflagrations assourdissantes.

Quand elles furent à l'abri, Anastasia ne put s'empêcher de demander:
le dragon pourra quand-même voler avec un temps pareil ?
Par contre elle n'osa partager son autre interrogation: ce déluge soudain était-il un mauvais présage ? Un avertissement ?
Elle espérait bien que non.
Pour passer le temps, elle éplucha une orange, en tendit la moitié à Selene et grignota l'autre moitié.
Le fruit juteux accepta d'aller plus loin que le bout de sa langue et cela tombait bien car elle avait faim à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:37

Pourquoi le Marchand de Sable les détestait-il ? Peut-être pensait-il, à l’instar des Elipsiens par exemple, que les voyageurs étaient responsables de nombreux désagréments dans son monde. Peut-être les voyait-il comme des virus contre lesquels il n’avait pas encore de cure ? Mais une question plus grande, métaphysique, s’imposa à l’esprit de l’adolescente : est-ce que ce sont la volonté de rêver des esprits primitifs du monde réel qui avaient créé Dreamland, ou bien Dreamland était un monde indépendant dont la porte s’était, un jour, ouverte ? En d’autres termes, à quel point le Marchand de sable était aussi lié au monde réel ?

Selene fut surprise par la pluie. Pas le temps de sortir son parapluie, des trombes d’eau leur tombaient dessus et les rafales de vent cataclysmiques manquaient presque de l’emporter. Etait-ce une météo normale ou bien un sortilège raté échappé de quelque part ? Aucune idée et d’ailleurs, pas le temps de s‘interroger. La rouquine suivit son amie pour se mettre à l’abri d’un auvent, parodie de Toulouse – à moins que ce ne soit Berlioz – avec son « j’ai froid et j’suis tout mouillé ».

- J’ose espérer qu’il ne fera pas ce temps là quand on décollera, répondit en grelotant la galloise à la question d’Anastasia.

N’ayant pas faim, elle refusa gentiment la moitié d’orange et contempla le déluge à l’extérieur. Des nuages de gouttelettes d’eau étaient, en dépit du auvent, projetés sur les voyageuses par des rafales de vent qui semblaient presque vivante. Des éclairs étincelants déchirèrent le ciel presque noir, le tonnerre gronda à en faire trembler la terre, la pluie martelait sauvagement les bâtiments. Puis soudainement, ce fut comme-ci le temps se rembobinait. La pluie se suspendit, les nuages noirs parurent aspirés par le néant, l’orage se tut, et le ciel retrouva sa clarté grise et inoffensive. Plus surprenant encore : tout était sec. La rue, les immeubles, même Selene et Anastasia,… tout était comme si jamais la météo n’avait été apocalyptique quelques secondes auparavant.

- Qu’est-ce… quoi ?!

La rouquine regardait son amie avec des yeux ronds. Incroyable. Improbable. Etait-ce effectivement un sortilège raté et corrigé ou, comme le pensait la trentenaire, un présage – voire même un message – destiné directement aux deux voyageuses qui partaient pour un séjour proche des terres du Marchand de Sables ? S’il avait cherché à leur montrer sa colère ? Ou à leur faire comprendre que seule la fin du monde se trouvait au bout de leur parcours ? La toquée ne savait plus quoi penser, mais elle se sentait désormais passablement angoissée. Sans rien en dire à son aînée, elle n’osa pas vraiment croiser son regard quand elle dit :

- Bon bah… euh… on y va alors.

Selene resta muette tout le restant du trajet, qui dura un peu plus d’une heure. Les réflexions se mêlaient aux doutes et aux craintes. C’était la deuxième fois qu’elle était trouvée, peut-être devrait-elle arrêter d’attirer l’attention sur elle ? …non. C’était justement pour ça qu’elle partait, pour ne plus se cacher, pour ne plus avoir peur. Elle n’avait que sa conviction de jeune femme pour s’opposer à la tyrannie d’une divinité, mais c’était une flamme suffisamment vive. Après tout, n’était-elle pas de ces personnes destinées à continuellement se tourner vers le soleil ? Toujours.

Quand les deux amies pénétrèrent enfin dans l’aéroport de la ville magique, l’adolescente avait un peu mal aux pieds. Mine de rien, ça avait été une belle marche ! Dans son sac à contenance infinie, elle prit sa gourde pour en boire quelques gorgées. Ensuite, elle guida son aînée vers l’aile de l’établissement réservé aux voyages en Drag’car. Les couloirs étaient peints de couleurs vives, flamboyantes, et les hôtesses portaient des uniformes couleur flamme. Sur plusieurs panneaux étaient magiquement diffusées des mises en garde : par exemple, bien qu’on garantissait le dressage des dragons, il étaient conseiller de ne pas utiliser d’objet – ou de sortilège – susceptible de le surprendre, ou de l’effrayer, à l’embarquement, au débarquement, et pendant toute la durée du vol.

- Tu verras, rassura Selene qui ouvrait enfin la bouche, ce n’est pas si terrible en fait. C’est comme l’avion.

Dans la salle d’embarquement, les deux amies apprirent que le seul – et unique – vol pour Kephren partait en fin d’après-midi. Elles avaient donc environ une heure devant elles encore. Comme dans la plupart des aéroports traditionnels, de grandes vitres permettraient de voir l’extérieur et les différents engins parés au décollage. Sauf qu’ici, ce n’étaient pas des avions qui attendaient sagement, mais des dragons. Certains étaient gigantesques, les plus petits devaient être aussi imposants que deux éléphants d'Afrique. Ils avaient des têtes légèrement trop fines proportionnellement, et des griffes très courtes. Epousant parfaitement la forme de leur ventre, les grandes cabines solidement harnachées étaient percées de hublots et marquées des logos des différentes compagnies. Les voyageurs montaient à l’intérieur avec des escaliers dépliables, sous la surveillance d’une dizaine de technico’mages.

- Oh regarde ! S’exclama Selene en désigna un petit dragon flanqué d’une cabine couleur sable avec le sigle « Drag’air désert », je crois que c’est le notre celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Waitten

Anastasia Waitten


Maladie mentale : Dépendance affective

Messages : 646

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 133 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:51

Inconsciemment, Anastasia reprit la moitié d'orange et la mangea sans même apprécier la saveur acidulée et sucrée de l'agrume; elle avait l'esprit ailleurs: si l'on regardait bien, cette tempête ne se déroulait pas tout à fait normalement; c'était presque comme si un mage avait lancé un sortilège. Le vent et la pluie semblait vouloir les atteindre à toute force malgré le auvent.
Puis tout à coup, le cataclysme s'arrêta net. La pluie, les nuages, le vent furent comme aspirés par un trou noir et le ciel redevint gris clair.
Le plus incompréhensible était la vision du paysage et de leur vêtements, secs comme s'il ne s'était rien passé !
A la question de son amie la jeune femme bredouilla vaguement: euh... un magicien sans doute...
A Gloutoniskaïa on pouvait s'attendre à tout et l'évènement aurait pu être tout à fait normal en ce lieu s'il n'y avait pas eu la petite voix au fond de son crâne qui continuait à évoquer l'hypothèse d'un mauvais présage concernant le Marchand de Sable.
Un avertissement ?  
Non. Anastasia balaya cette idée, il ne fallait tout de même pas être parano.
Malgré tout le malaise persista, augmenté au fil de la marche reprise par le silence songeur de l'adolescente qui laissait supposer qu'elle pensait à peu près comme elle.

Sans un mot échangé, elle arrivèrent enfin à l'aéroport.
Le coeur mi angoissé, mi joyeux, elle regarda le petit dragon aux couleurs de leur futur voyage, se demandant si Dreamland leur donnerait la chance de goûter un moment aux joies de la plage puisqu'elles allaient vers la côte puis poussa un soupir: une heure à tuer... Elle n'aimait attendre dans ces genres de lieux, elle s'y ennuyait toujours malgré la beauté joyeuse de celui-ci.
Elle abandonna avec soulagement la hotte qui lui sciait les épaules sur un siège et s'assit, invitant son amie à faire de même.
Après réflexion elle se lança:

A propos du Marchand de Sable, il y a quelque chose que je ne comprend pas: s'il hait et pourchasse les voyageurs, c'est qu'il a peur quelque part et s'il a peur, c'est donc qu'on représente un danger pour lui... cela pourrait signifier qu'il n'est pas invulnérable, donc qu'il n'est pas un dieu, juste une sorte de grand gourou intolérant et raciste envers nous; un dictateur quoi, non ?
Elle laissa un temps et ajouta:
connais-tu l'histoire des voyageurs ? Depuis quand sont-ils ici et comment Dreamland fut-il découvert ?
Que s'est-il passé ? D'autres voyageurs cherchent-ils aussi, comme nous, à lutter contre ce haro lancé contre les gens de notre espèce ?

Avant d'écouter les explications de Selene, elle ne put s'empêcher de formuler tout haut son hypothèse: et si le Marchand de Sable n'était autre qu'un voyageur lui aussi mais avec beaucoup plus de pouvoirs que nous ? Quelqu'un un peu comme Simon mais doté d'une très longue expérience qui lui donnerait toute cette force mauvaise...

Tous les sens de la jeune femme étaient tendus vers ce que l'adolescente allait révéler, consciente que chaque détail pourrait soulever un coin de voile du mystère qui entourait cet individu qui se prétendait d'essence divine.

Quand son amie eut terminé ses explications, Anastasia resta méditative. Elle voulait être sûre d'avoir bien intégré les informations.
Au micro, une hôtesse les invita à se diriger vers le vol de leur destination.
Elle reprit sa hotte et se dirigea vers le petit dragon en lançant un sourire de réconfort vers son amie.
Devant les escaliers dépliants, seules deux personnes s'apprêtaient à monter: un homme entre deux âges vêtu d'un costume cravate, tenant une mallette et une femme magicienne, assez jeune, plutôt belle et souriante qui rangeait sa baguette magique dans un gros sac.

Les deux amies emboîtèrent le pas des passagers et s'installèrent.
La cabine était sobre et étroite. L'intérieur était de même couleurs que l'extérieur; seul un écran magique diffusait quelques images du désert, Kephren et environs entrecoupées de brèves publicités typiques de Gloutoniskaïa.
La majorité des sièges étant vacants, Anastasia posa sa hotte sur l'un d'eux et se cala confortablement dans le sien, à côté de Selene.
Des ceintures de sécurité apparurent d'on ne sait où et les harnachèrent automatiquement tandis qu'une hôtesse leur souhaitait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:23

Les suppositions d’Anastasia étaient touchantes de naïveté. Ce n’était pas une pensée moqueuse, c’était simplement évident : elle était loin d’avoir vécu à Dreamland aussi longtemps que Selene, bien loin, et ne pouvait pas encore tout connaître ni tout comprendre. L’adolescente l’écouta sans l’interrompre, recalant parfois derrière ses oreilles l’une des mèches rousses et sauvages qui traversait son visage doux. Quand son amie eut terminé, la toquée se redressait pour lui faire face, presque solennellement. C’était important, parce que c’était en quelque sorte la base de tout pour aborder leur quête.

- Tu n’as pas bien compris, commença la galloise avec patience, le Marchand de Sable n’est pas un gourou, ni un voyageur, ni un esprit, ni rien ne ce que l’on peut connaître. Il « EST » Dreamland, littéralement, pas certaine que ce soit absolument clair, elle poursuivit, un peu comme les celtes qui croient en l’existence d’un Dieu et d'une Déesse présents en toute chose, tu vois ? Il a créé le monde des rêves, il est omniprésent, partout, tout le temps. L’aéroport, les gens qu’on voit, les vêtements achetés ici, il est dans tout ça.

Selene reprit son souffle. Son cœur battait fort. Raconter à haute voix toutes ces évidences les rendaient terriblement réalistes et dangereuses. La seule porte de sortie dénuée de danger était le réveil, elle le savait, mais ce n’était pas ce qu’elle voulait.

- Pourquoi il a eu besoin d’une personnification et jusqu’où va cette personnification ? Je ne sais pas… je ne sais même pas s’il est capable de ressentir la peur ou la haine à proprement parler vu qu’il n’est pas vraiment « vivant »… peut-être que c’est juste un instinct primitif pour préserver son monde des intrus.

Tout cela restait tellement confus… c’était bien pour ça qu’elle voulait faire ses propres recherches. Elle n’attendait aucune reconnaissance, ni aucune solution prémâchée, juste des détails. Comme ces kabbalistes qui œuvrent leur vie à tenter de percer les mystères ésotériques. La seule différence, qui lui donnait un avantage, c’était que la preuve de l’existence du Marchand de sable était indéniable. Le doute n’était pas de la partie à ce niveau là.

- Pour les voyageurs, je ne sais pas, reprit-elle, je sais juste qu’il y en a depuis très longtemps, qu’il y a même eu des conflits sanglants entre les dreamlandiens et nous… le dernier n’est pas si vieux : Elipse avait organisé une espèce de purge d’après ce dont on m’a parlé. Il y a des voyageurs très anciens, certains créent des groupes secrets oui… je suppose qu’ils se sont déjà penchés sur la question du Marchand, mais il a disparu depuis des millénaires, même les dreamlandiens ne croient pas en son existence. Alors tu penses bien que les infos à son sujet sont rares…

Selene avait la gorge sèche. Elle espérait que son amie ait compris désormais, bien que le sujet reste encore vaste. Qu’en était-il des sept tours dans tout ça ? Est-ce que le Marchand de Sable était sensible aux liens qui les unissaient au monde réel ? Briser ces liens l’affaiblirait-il ou au contraire, le plongerait-il dans une colère noire et destructrice ? L’adolescente frissonna. Pour l’instant, elle n’avait pas envie d’essayer.

L’heure était vite passée. Tout en buvant de l’eau dans sa gourde, la rouquine emboita le pas à Anastasia pour se présenta au contrôle des billets et embarquer à bord du drag’car. La destination n’était apparemment pas des plus prisées, ce qui rendait la toquée plus anxieuse encore. Pendant qu’une hôtesse élégamment vêtue d’un uniforme flamme récitait son discours sur les normes de sécurité, Selene avait sorti son carnet à dessin et gribouillait quelques visages d’épouvantail pour se calmer.

Ce ne fut pas le décollage du dragon qui la fit lever ses yeux noisette, ni le petit spot publicitaire qui cherchait à souligner les – rares – atouts de Kephren, mais l’ombre qui se dressa soudainement sur sa feuille. L’adolescente sursauta et faillit avoir une attaque en découvrant qui était penché sur elle : une vieille femme, moche, sortie de nulle part, qui ressemblait effroyablement à la mauvaise sorcière de Blanche-Neige.

- Des bonbons ou un sort ma petite ? caqueta-t-elle en tendant un bocal plein de friandises informes, couleur caca d’oie et d’apparence gluante.
- Hein ? Que… c’est déjà Halloween ?

La jeune fille était soulagée que l’esprit de la fête des morts de cette année ne lui ait pas imposé de costume, mais en lieu et place du sale garnement du dernier événement, voilà qu’une vieille au nez crochu lui proposaient des bonbons tout sauf ragoutant.

- Pourquoi on nous offre pas seulement des tagadas, marmonna Selene en plongeant sa main pour cueillir une friandise d’un air dégouté.

Ça collait aux doigts et ça n’avait pas l’air meilleur dans sa main que dans le bocal. Faute de ne pouvoir s’en débarrasser discrètement, elle le mit dans sa bouche pendant que la sorcière se présentait à Anastasia pour le même cadeau. Sur la langue de la rouquine, le bonbon n’était pas si désagréable en fin de compte. Alors l’avoir croqué, elle découvrit un surprenant goût de bolognaise. Ce n’était pas mauvais, juste inattendu.

La bonne femme était partie quand elle l’avalait enfin. Elle s’apprêtait à dire à son aînée que ce n’était finalement pas si terrible quand elle sentit une douleur atroce lui transpercer les mâchoires. Comme retapées au marteau et au burin, ses os s’élargissaient, se déformaient, ses dents grandissaient et devenaient plus grosses ou plus tranchantes. Quand la transformation fut finie, le petit gémissement qu’elle laissa échapper était rauque, il ne lui ressemblait pas. Elle avait l’impression que ses mâchoires pesaient des tonnes, qu’elle était hideuse voire effrayante. Avec des yeux de chien battu qui contrastaient avec ses nouveaux traits de pitbull, Selene se tourna vers Anastasia et… bizarre : elle avait soudainement une furieuse envie d’en croquer un bout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Waitten

Anastasia Waitten


Maladie mentale : Dépendance affective

Messages : 646

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 133 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:22

Non, décidément les explications de Selene concernant le Marchand de Sable n'arrivait pas à lever le voile de la confusion qui l'enveloppait.
Elle avait beau froncer des sourcils en un effort de concentration, elle ne comprenait rien. Etait-il vivant ou mort ? C'était un dieu ou autre chose ?
Elle doutait de l'omniprésence de l'entité, simplement parce que s'il détestait à ce point les voyageurs, il les aurait tous traqués et anéantis avant même qu'elle ait posé un pied à Dreamland.
Quand enfin l'adolescente lui avoua que les Dreamlandiens eux-mêmes n'y croyaient pas, elle renonça à tout effort intellectuel sans le montrer à son amie afin de ne pas trop la dérouter.
Qu'allaient-elles donc chercher à Kephren ? Quelle doc ? Quel indice ?
Bah, elles verraient bien...

Bien calée à côté de la jeune fille, Anastasia pensait encore à tout cela tandis que le drag'car décollait et sursauta au moment où elle vit apparaître de nul part une vieille sorcière qui leur proposait des bonbons ou un sort.
Selene en ayant pris un, elle n'osa pas refuser et se servit à son tour. Le sien était aussi gluant mais rouge.
Elle attendit que son amie mette la soi-disant friandise dans sa bouche, histoire de voir la réaction et fut rassurée de constater que le visage arborait un air de surprise gourmande.
Elle allait se décider à sucer la sienne quand elle vit la mâchoire de Selene se tordre, s'allonger, s'élargir et présenter des dents dignes d'un ogre.
Elle eut un sursaut d'horreur quand la jeune fille tourna vers elle un faciès horrible qu'accentuait un air de chien battu.
Dans sa panique, elle porta le bonbon à sa bouche sans s'en rendre compte tandis que l'adolescente tentait... De la mordre ?!
Gentiment mai très fermement Anastasia repoussa la tête de son amie mi-apeurée, mi-dégoûtée au moment où l'étau allait se refermer sur le muscle de son avant-bras.
Dans sa panique elle croqua la confiserie, eut un temps d'arrêt comme si quelqu'un l'avait poignardé dans le dos, toussa, pleura, souffla et cracha une gerbe de feu qui frôla l'adolescente.
N'y tenant plus elle se leva et se mit à courir frénétiquement dans l'espace réduit, renversant au passage la consommation du monsieur en cravate.

Que lui arrivait-il ? Hormis le fait que le bonbon était pimenté à outrance, elle avait l'impression d'avoir avalé une double dose d'amphétamine.
Incapable de tenir en place, des idées – claires néanmoins – fusaient de toutes parts dans son cerveau, sur tous sujets confondus.

J'AI TROP CHAUD !!! hurla t-elle en poussant violemment sur les hublots fermés hermétiquement.
Elle vit sa hotte. A la vitesse de l'éclair, elle en vida le contenu au sol, attrapa la bouteille d'eau, but tout son contenu, la balança au hasard, s'inquiéta de savoir quel programme la radio diffusait à cette heure, écouta 3 notes de musique qu'elle n'enregistra pas, manipula les boutons et finit par les arracher tandis qu'elle se demandait à qui elle offrirait la boule de Noël avec de la neige dedans tout en allumant une cigarette qu'elle rejeta en éternuant.

Lui vint alors l'idée d'essayer tous les sièges afin d'en tester le moelleux.
Elle s'assit sur chacun en sautant sur son séant; un siège s'effondra sous le traitement de choc qu'importe, il fallait qu'elle aille aux WC, cela pressait.
Elle courut jusqu'au petit cabinet, claqua violemment la porte fit ses besoins, usa la totalité du papier hygiénique, s'apprêta à tirer la chasse mais comme la savonnette était jolie, elle s'en empara, se lava trois fois les mains et sortit en laissant la porte grande ouverte.

Une hôtesse arrivait à sa rencontre; cela la fit rire: enfin un peu d'activité physique dans ce réduit !
ATTRAPERA, ATTRAPERA PAS !!! lança t-elle au sautant par dessus les fauteuils mais le journal que tenait l'homme semblait intéressant; elle le lui arracha des mains, le feuilleta si rapidement qu'elle le déchira et le rendit ou plutôt le lança au visage du type qui se leva, empoigna son bras en criant: ça suffit maintenant !
L'hôtesse de l'air trottinait à la rescousse avec une sorte de siège pour enfants bardé de harnachements et le fixa sur un strapontin.

Pendant ce temps, Anastasia se débattait comme un beau diable, hurlant: LACHEZ-MOI, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT !!!
malgré ses tentatives de fuite, elle fut attachée, non sans mal sur le petit fauteuil.
Immobilisée, la jeune femme furieuse balançait des coups de pieds sur le fauteuil devant elle en répétant inlassablement: qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire... Qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire...
Elle tenta de s'extirper mais c'était impossible.
JE VEUX DES JEUX ! Exigea t-elle.
La magicienne prenant en pitié son état fit apparaître un puzzle 1000 pièces pensant que cela l'occuperait pendant un bon moment.
Hélas. Après avoir jeté un coup d'oeil à l'image à reproduire et farfouillé dans les morceaux colorés, elle fit voler le tout en disant: C'est trop dur, j'y arrive pas et puis c'est chiant.

QUAND EST-CE QU'ON ARRIVE, C'EST LONG !!!
elle regarda l'écran et commenta: du sable, du sable, du sable, du sable, du sable, du sable, du sable, du sable, jusqu'au paroxysme de l'énervement des passagers.
Remarquant cela, tout en balançant ses jambes et tressautant sur elle-même elle le cria plus fort: DU SABLE, DU SABLE, DU SABLE, DU SABLE, DU SABLE, UNE PUUUUUUUB ! Hurla t-elle.
Elle fit un tel bond qu'elle se décrocha.
Enfin libre, elle se rua à nouveau sur sa hotte, prit les quatre oranges et joua à les balancer contre le mur.
PANIER !
RATE !
PANIER !
RATE ! Oh zut !
Du coup elle écrabouilla l'agrume qui répandit son jus au sol, joua avec le bouton de toutes les petites veilleuses, en cassa la moitié, se jeta sur la porte de sortie en réitérant : QUAND EST-CE QU'ON ARRIVE, C'EST LONG !

Une fois de plus, la femme fée revint à la rescousse. Cette fois elle prêta à Anastasia quelque chose capable de la calmer réellement un bon moment: une DS avec un jeu du style Pokemon dedans.
La jeune femme s'en saisit, sourire fendu jusqu'aux oreilles et pianota sur les touches.
Tous eurent droit à un petit quart d'heure de répis, tout de même ponctué par paf, tiens prends ça, aaah, shtronk-sthronk, etc... puis par MERDE J'ARRIVE PAS, IL EST NUL CE JEU !!! et par l'objet qui lui aussi avait pris la voie des airs.

Tout en faisant les cents pas elle demanda: y a aut'chose que des jeux débiles ici ? i'aurait des trucs un peu plus intellectuels comme par exemple un calcul sur le propagateur de l'équation de Schrödinger à partir de la notion d'exponentielle de matrice et son opérateur d'évolution???!
Comme personne ne répondait, elle sautilla sur place en récitant:
3, 141 592 653 589 793 238 462 643 383 279 502 884 197... puis s'amusa à taper sur la tête des gens, dans ses mains et avec ses pieds.
Enfin, elle imita le singe en se pendant aux filets porte-bagage qui cédèrent sous son poids et entérina à nouveau son refrain:
j'sais pas quoi faire... Qu'est-ce que je peux faire??? j'sais pas quoi...
QUAND EST-CE QU'ON ARRIIIIIIIIIVE C'EST LONG, C'EST TROP LOOOOOOOOOOONG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:13

La chair de sa meilleure amie était étrangement attirante. Elle savait que c’était mal, son instinct lui soufflait que ce n’était pas naturel, mais… juste un petit bout ? On ne dit pas que le meilleur moyen de résister à une tentation, c’est d’y succomber ? Malheureusement, ses dents hypertrophiées claquèrent dans le vide. Anastasia la repoussait avec gentillesse mais fermeté.

- Oh, désolé-désolé-désolé, s’exclama brusquement Selene d’une voix plus grave en réalisant ce qu’elle avait tenté de faire.

Son aînée venait d’enfourner elle aussi son bonbon. Horrifiée, la rouquine croyait qu’elle s’étouffait. Elle essaya de se lever, mais forcément sa ceinture la retint. Elle se détacha alors, la panique reléguant au second plan ses envies de chair fraîche, mais la dépendante affective courait déjà partout en hurlant qu’elle avait chaud. Ce fut alors le début d’une véritable catastrophe. Anastasia était intenable, changeait d’activité toutes les cinq minutes, hurlait, bousculait, agaçait… un véritable enfant hyperactif. Désemparée, la toquée assistait à ce spectacle, debout, cherchant simplement à balancer un ou deux coups de dents quand le pouvoir du bonbon reprenait le dessus et qu’un bout de chair passait à portée.

Fort heureusement, le dragon ne pouvait pas être perturbé par l’enfer qui régnait dans la cabine. Néanmoins, l’unique hôtesse de bord et les rares autres passagers étaient débordés et agacés. Ça sautait, ça écrabouillait une orange, ça balançait les pièces de puzzle, ça grimpait sur le porte-bagage… finalement, en désespoir de cause, la jeune sorcière qui avait d’abord essayé de tempérer la trentenaire par des présents usa d’un sortilège pour la clouer – avec Selene qui représentait toujours un danger potentiel – sur son siège. L’hôtesse de l’air éreinté essayait tant bien que mal de réparer les dégâts tandis que la galloise, bien que gênée, ne pouvait s’empêcher de rire en voyant son amie immobilisée s’agiter en vain. Elle avait toujours envie de viande bien fraîche, mais il n’y avait rien à sa portée, alors elle était contrainte de réprimer ses pulsions contre nature.

De cette façon, le voyage parut alors beaucoup plus long que prévu. La toquée se fit la réflexion qu’Halloween avait toujours la fâcheuse habitude de frapper quand ça ne convenait pas… la dernière fois, le gosse grimé en joker s’était présenté alors qu’ils essayaient de récupérer l’ombre de Léorio. Léorio… que devenait-il d’ailleurs ? Il était bizarre, mais pas mauvais et ça, c’est rare. Pour un voyageur en tout cas. Il l’a prenait pour un ange non ? Dans un sens, ce sont ses paroles qui avaient donné courage à la rouquine. Le courage de devenir la protectrice et de ne plus être la protégée.

Par les hublots, le ciel virait lentement vers le orange, puis vers un rouge flamboyant qui donnait une découpe sanguinolente aux monts arides qu’ils étaient en train de survoler. C’était la toute première fois que Selene voyait la partie est du continent imaginaire ; elle regrettait de ne pas pouvoir coller son nez au hublot pour embrasser ce nouveau paysage.

- Si vous plaiiiit, elle essayait de prendre sa voix la plus douce possible en dépit de sa mâchoire déformée, est-ce que je pourrai juste avoir les bras libres pour lire une brochure ?  

La sorcière hésita mais, consciente de n’avoir aucune réelle autorité pour priver deux passagers de leur liberté de mouvement, elle leva le sort qui pesait sur l’adolescente, ainsi que sur son aînée, qui semblait s’être enfin calmée. Pour résister à l’envie dévorante de se jeter sur quelqu’un, la galloise sortit de son sac une nouvelle boîte de viande séchée qu’elle proposa de partager avec Anastasia, et attrapa un dépliant touristique de la région.

Elle apprit que Kephren était une ville figée dans le passé, un peu comme les vieilles cités égyptiennes, pratiquante de nombreux rituels et cultes anciens. On ne parlait pas de la pauvreté omniprésente, ni de la sévérité de la milice, mais on ventait la « protection » du gardien de la tour de l’Orgueil. Pour quelqu’un comme elle qui connaissait Dreamland depuis un moment, Selene redoutait que la métropole du désert ne soit pas aussi hospitalière que ne l’annonçait la brochure mais dans tous les cas, elle ne venait pas en vacances. Hormis Kephren, le dépliant évoquait une ou deux minuscules villages accrochés aux côtes, vivant de la pêche et du commerce maritime avec Sextus. Il était également fait mention de sites « touristiques » : de vieux bâtiments, souvent de vieux temples oubliés, des mausolées, des cryptes ou des pyramides. Tous partiellement en ruines – bien sûr – mais sur lesquels on racontait encore de vieux mystères que seuls quelques archéologues intrépides pourraient percer.  

La nuit était tombée quand la rouquine reprit enfin son apparence normale, non sans un soupir de soulagement. Leur point d’arrivé ne devait plus être très loin. L’air amusée, elle se pencha vers Anastasia pour lui murmurer à l’oreille :

- Je crois qu’on va être bannies de cette compagnie.

Selene & Anastasia : direction Kephren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poufsouffle et fières de l'être !   Poufsouffle et fières de l'être ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poufsouffle et fières de l'être !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Gloutoniskaïa-
Sauter vers: