Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !

Aller en bas 
+4
Jake Anderson
Ace Ridley
Melena Autumn
Yoake Akiyo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yoake Akiyo

Yoake Akiyo


Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:58

- Je ne vais pas me plaindre, je manquais justement d’une couverture.

Répondit-elle à Jade quand celle-ci se plaignait que tous les voyageurs recevaient les mêmes cadeaux.

- Et puis c’est toujours mieux que les bonbons d’Halloween dit-elle en grimaçant.

Jade annonça finalement qu’elle avait déjà mangé et qu’elle avait une folle envie de faire du bowling… Elle avait dit ça avec tact et Yoake en avait profité pour se glisser dans la brèche après que ces deux amies ce soit mutuellement invité pour la soirée :

- Je vous regarderais dans ce cas, je vais en profiter pour faire une pause repas, boisson et peut être repos… Je crois que je n’en peux plus là.


Ce petit programme lui plaisait, elle avait eu assez d’attraction pour la journée, son maillot de bain avait séché, tout comme ces cheveux et elle voulait être suffisamment en forme pour la soirée, et puis elle devait garder suffisamment de force en cas de changement de planning que ce soit un départ précipité ou alors un autre monstre.
C’est à ce moment-là qu’un paquet tomba dans ses mains :

- Des pâtes de fruits, le Père-Noël est sympa, il a pensé à ma pause grignotage.

C’est alors qu’un paquet plus important tomba dans ses bras Yoake jeta un œil et sortit le costume de Mère-noël.

- j’ai même la robe de soirée.

Dit-elle pour plaisanter, elle leva finalement les yeux et ajouta :

- Et mon cavalier ?

Malheureusement pour elle rien ne se passa et dans un sens, ce n’était pas plus mal mieux valait être seule qu’accompagnée d’un lutin de noël non ?

Une thérapie de couple ? Yoake baissa ses yeux vers Jade puis vers Melena sans vraiment comprendre ce qu’elle voulait dire par là.

Jade semblait reprendre ses esprits et annonça que tout le monde ne devait pas passer un joyeux noël. Dit comme ça Yoake comprenait de moins en moins ce que disait son amie. Melena parla alors d’une certaine « Elle » et la Japonaise se souvient avoir entendue parler d’une certaine Elie, mais ce n’était pas le moment de poser des questions, les réponses viendraient surement plus tard. La thanatophobe tenta de rassurer son amie, mais ne connaissant pas le fond de l’histoire, la Japonaise préférait garder le silence tout en ayant un regard compatissant. Finalement, Melena avait raison, la partie de bowling pouvait être une superbe idée pour lui redonner le moral.

Mais voilà que Sydney et Ian les rejoignirent.

Sydney proposait de faire une partie du voyage avec eux et se demandait si on avait prévu un hôtel, il s’inquiéta aussi de l’état de Jade et Yoake se demandait un moment s’il était vraiment le personnage que décrivait Melena.

Surement…

Melena, elle ne manqua pas de répondant, mais Yoake ne s’attendait pas à une autre réponse de la part de la thanatophobe, elle devait détester Sydney pour lui cracher ça.

Elle regarda le pirate pour observer sa réaction, mais Ian se mêla à la discussion disant qu’elles avaient effectivement prévu de prendre un hôtel. C’était raté pour la discrétion, et puis Jade préférait attendre Elie dans le cas où il faudrait partir vite, autant ne pas réserver une chambre pour rien.

- Ian, on voulait avant tout prendre une douche, c’est fait, donc plus besoin de chambre d’hôtel pour le moment.

Mais Ian ne l’écoutait déjà plus, dépitée celle-ci tendit son chapeau fromage encombrant contre un cache oreille bien plus utiles en cas de froids.

Elle écouta donc la suite de la conversation, mais entendit néanmoins Ian se déclarer qu’il avait faim, comme pour répondre à la demande de Ian son propre ventre se tordit surement qu’il était vide mais bon ces pâtes de fruits faisait très bien l’affaire… Pour le moment, elle espérait juste que la tension ne grimpe pas d’un cran.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:10

Comme une bouteille à la mer, Jade avait lancé son appel sans savoir si on y répondrait et découvrit avec joie que Melena avait non seulement vu son malaise mais compris d'où il provenait. Ce n'était pas sa meilleure -et petite- amie pour rien. Elle pressa les mains de la nécrophobe dans les siennes pour y puiser force et réconfort avant de lui adresser un faible sourire. Même si déculpabiliser était un bon début, ça ne changeait rien au fait qu'Elie était en train de risquer sa vie... leur vie, et qu'elle n'avait aucun moyen de savoir ce qui se passait. C'était comme avoir une éternelle épée de Damoclès au-dessus de la tête et aucune attraction de la foire ne pouvait effacer ça.

- Elle... elle refuse de me dire ce qui se passe. Elle n'a fait que me raconter des cracks.

Pourtant ça, c'était son domaine. La mauvaise jumelle de son côté était trop franche, au contraire, ce qui laissait l'adolescente assez perplexe. Mais même si elle avait dit la vérité, en quoi une thérapie de couple pouvait vous préserver d'un danger mortel ? Est-ce qu'elle se retrouvait obligée de combattre Ace ? Jade déglutit à cette pensée. Non, ce serait vraiment trop horrible, mais toutes les épreuves l'étaient un peu. Il fallait vraiment être malchanceux ou masochiste pour passer des épreuves d'adeptes, fou ou totalement inconscient pour le faire deux fois.

Elle s'apprêtait à hocher la tête pour le bowling quand la voix de Sydney l'interpella. Ses yeux se détachèrent de ceux de Melena pour chercher dans la foule celui qui avait lancé l'appel et n'eurent pas de mal à le repérer, accompagné de Ian. Elle haussa un sourcil interloqué lorsqu'il la compara à un pigeon mais se détendit lorsqu'il se mit à aborder des sujets plus concrets comme la suite du programme. Louer une chambre ? Elle avait répondu à la question le matin même mais il fallait croire que l'hyperactif n'avait aucune mémoire vu qu'il s'échinait à faire croire le contraire de la réalité. La psychotique soupira en lui jetant un regard sévère avant  d'ouvrir la bouche pour répondre au pirate... et se faire couper l'herbe sous le pied par l'irlandaise.

L'agressivité gratuite dont elle faisait preuve était plus violente encore qu'un coup de poing. Le capitaine s'inquiétait de son état et elle le rabrouait comme s'il s'était montré infect. Bon, ok, la blague était franchement mauvaise mais de là à sortir les armes, il y avait de la marge ! Le pire était peut-être qu'on ne lui laisse même pas la chance de s'exprimer. Cétait à elle que la question était posée, et ça la touchait, manipulation ou non. Cette possibilité n'effleurait même pas son esprit d'ailleurs, tant elle était focalisée sur le fait de commencer cette nouvelle relation d'un bon pied.

Jay leva donc la main pour faire signe à sa camarade de toujours qu'il était plus que temps de mettre le holà et se tourna vers le paranoïaque. Il fallait rattraper le coup avant qu'il ne se vexe complètement, le pauvre ne méritait pas un tel traitement et il devenait urgent de lui montrer que l'hostilité n'était pas générale.

- Le pigeon comptait s'envoler avant la nuit. J'attends juste que quelqu'un finisse de... régler quelques problèmes avant de la rejoindre. Ensuite je prendrai la route vers le nord et il vaut mieux ne pas s'éterniser dans le coin. Elle ajouta à l'adresse de Melena, Elie et Ace ont été cueilli en pleine nuit dans leur chambre d'hôtel par les sous-fifres du gardien. On n'est pas à l'abri de subir le même sort, même à cette distance.

Elle inspira profondément, une moue contrariée sur le visage. Maintenant que les questions triviales étaient réglées, le moment d'aborder le sujet sensible était arrivé. Les mains sur les hanches, Jade observa Mel' et Syd' tour à tour avant de lâcher de but en blanc :

- Et je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais je ne veux pas être mêlée à ça. Je n'ai rien contre lui, Mel', et c'était gentil de sa part de s'inquiéter pour moi. Ce n'est peut-être que de la politesse mais l'intention est là.  Moi ça m'a fait plaisir. Alors vous avez commencé sur un mauvais pieds, vous ne vous aimez pas... mais ce n'est pas une raison de pourrir l'ambiance. Du coup... bowling pour tout le monde, c'est un ordre. Et si vous râlez je vous fous en équipe.

Joignant le geste à la parole, elle attrapa une pastèque à l'entrée de l'attraction pour la fourrer entre les mains de Syd' et réitéra l'opération jusqu'à ce que tout le monde soit équipé, même la pauvre Yoake qui avait annoncé ne vouloir que regarder. Dans son obstination, la bonne jumelle avait totalement occulté ce fait et enchaîna donc sans leur laisser de répit sur la suite du programme façon Jadictatrice.

- On va faire une partie, se détendre et repartir sur de bonnes bases. Allez, hop !

Elle les poussa vers l'entrée, attrapant sa propre « boule » de bowling au passage. Après l'intervention du monstre les jeux s'étaient un peu vidés et le groupe n'eut aucun mal à se dénicher un couloir – qui se résumait à une tranchée faite dans la terre ocre. Têtue comme une bourrique, elle forçait à avancer quiconque tentait de reculer ou de formuler une protestation, n'abaissant sa vigilance que lorsqu'ils eurent tous pris un tabouret au début de leur piste.

L'ambiance n'était pas à la joie mais elle était convaincue que ça finirait par venir. Ces deux bourriques se détestaient pour un échange de 5 minutes, c'était ridicule. Ils allaient avoir à présent l'occasion de faire connaissance de manière relativement classique, ça allait forcément aider à les rabibocher... d'ailleurs Sydney n'avait toujours pas eu de réponse à sa question et s'il était réellement de bonne foi elle se devait de la lui donner. Se penchant vers lui, elle lui adressa un sourire en coin avant de lui confier à mi-voix, ses ailes masquant involontairement le duo aux autres en leur donnant des airs de fausse connivence :

- Au fait, pour tout à l'heure... j'ai appris que la personne que je dois retrouver est en grand danger à cause d'un des gardiens dont je t'ai parlé plus tôt. Ca... ça m'angoisse un peu, surtout qu'elle refuse de me dire ce qui se passe. On se sent impuissant, tu vois ? Bref, pourquoi tu ne commencerai pas ? Je suis sure que ça pourrait cimenter le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:54

A peine arrivé, déjà agressé. Melena aboyait comme un chien de garde un peu trop patibulaire et le pirate la regarda sans aucun état d'âme, à peine un sourcil haussé. Il s'en désintéressa rapidement et fixa à nouveau Jade dans les yeux. C'était elle son interlocutrice.
Il écouta donc ce que comptait faire Jade et le plan le fit très légèrement grimacer. Il n'aimait pas l'idée de traverser la jungle sans la lumière du soleil. Or celui-ci ne tarderait pas à disparaître derrière la canopée une fois les réjouissances terminées.

- Très bien, faisons ça. J'espère juste que ta sœur ne tardera pas à finir son truc.
Autant l'idée de voyager en pleine nuit l'angoissait un peu, autant la perspective de se faire capturer par les sbires d'un gardien lui faisait réellement peur. Si ce que Jade lui avait dit à propos de ces monstres était vrai, il n'avais pas du tout hâte de se frotter à l'un d'eux. Pourtant, il ressentait une pointe de curiosité mêlée à l'appréhension de potentiellement découvrir que Jake était retenu prisonnier par le gardien local.

Conscient qu'il devait continuer à faire bonne figure s'il voulait une escorte de plus de une seule personne, il continua d'écouter la mythomane schizophrène pendant sa séance de remontrances. Le regard à peine intéressé du pirate croisa celui glacial de Melena. Non, vraiment : il ne souhaitait pas râler. Elle ne lui faisait pas peur en l'était mais il savait très bien que faire la paix était utopique et il n'en avait de toute façon pas envie. Sinon, il n'aurait pas demandé à son nouveau matelot de ne pas obéir à cette jeune ado' paumée dans son style émo/gothique.

Il reçut la pastèque bowling avec un soupir d'ennui. Jade prenait vraiment à cœur ces réconciliations alors autant ne pas la fâcher. Le capitaine avait hésité à faire tomber la boule dans la gouttière dès le début en déclarant « j'ai perdu » mais sans en connaître la raison, il ne le fit pas. De toute façon, la bonne jumelle ne lui en laissa pas le temps, le prenant à part un instant, cachant de ses ailes les yeux gris qui lui lançaient des éclairs de haine.

- Cette personne, c'est ta sœur, hm ? « Elie », c'est ça ? Eh, pas besoin de me faire un discours mystérieux : je suis moins con que j'en ai l'air. Et puis tu m'en as déjà parlé, tu te souviens ? C'est le problème quand on commence à mentir, matelot : on finit par s'embrouiller. Fais gaffe à ça, d'accord ?
Il fit mine d'observer sa boule de bowling et la retourna pour en trouver les trois trous. Il glissa ses doigts dedans et la soupesa.
- Je comprends ce que tu ressens vis-à-vis de ta sœur. Moi aussi je cherche « quelqu'un » et j'aimerais pas qu'il se soit fait attraper par le gardien lui non plus. On a tous des problèmes, on dirait... mais tu penses sincèrement que jouer au bowling va empêcher ton amie de m'éviscérer quand t'auras le dos tourné ?

Esquissant une moue sceptique, il s'écarta de Jade et prit son élan vers la piste. Il lança sa boule qui glissa admirablement bien pour un fruit. Celle-ci dévia pourtant de sa course initiale et il ne renversa que quatre quilles.
- pfff.. C'est truqué, à tous les coups ! Bref, j'ai droit à un second tir, c'est ça ?
Il empoigna sa seconde boule et s'appliqua à viser les quilles restantes. Le lancer fut énergique mais la balle partit avec un peu trop d'effet et ne heurta que 3 autres quilles, ce qui était plutôt positif pour le corsaire qui voyait déjà son boulet de canon partir dans la gouttière.

- Allez, 7 quilles sur 10. Qui dit mieux ?
D'un signe de main, il invita qui voudrait à prendre sa place pour tenter sa chance. Ce genre d'activité était plutôt amusante, en fait. Mais il ne l'avouerait pas si facilement. Pour peu, il s'amuserait presque ! En même temps, le bowling était d'ordinaire assez cher et il n'avait jamais eu l'occasion d'essayer. C'était un peu un cadeau empoisonné, dans un sens, parce que maintenant qu'il commençait à y prendre goût, ça lui manquerait terriblement une fois de retour dans le monde réel.

Tout en s'écartant de la piste, il pondéra les paroles de Milly. Cimenter le groupe ? Autour de quoi ? Quelle prétention. Une partie de bowling effaçait à peine des conflits légers et pourtant elle semblait y croire. Il matérialisa son carnet et rechercha la page de Melena.
Il hésitait à lui faire toucher à nouveau le carnet mais ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il avait beau être doué pour les effets de surprise, il avait déjà utilisé sa botte favorite la dernière fois. Elle ne se laisserait pas avoir aussi facilement, c'était certain.

Il tenta de faire abstraction des mauvais côtés pour se focaliser sur les bonnes actions. C'était un exercice difficile pour quelqu'un autant attaché à ses préjugés. Quoi qu'il en soit, ses « bonnes » actions n'étaient pas fabuleuses, ou bien, lorsqu'elles l'étaient, l'on pouvait deviner qu'elle les avait faites autant pour elle – sinon plus – que pour les autres.
- Il « manque le contexte », hein ?
Elle avait intérêt à avoir un putain de bon contexte pour justifier d'avoir menacé de tuer les clandestins qu'elle avait elle-même aidé et protégé. Idem pour ce Nikodim, qu'il s'agisse d'un sale type ou pas. Selon la définition, Sydney en était un aux yeux de Melena alors qu'est-ce que ça voulait dire, au juste ?

Il referma le livre qui s'évapora alors qu'il reportait son attention sur la piste de bowling. Il n'espérait rien de ce jeu. Au mieux, il gagnerait la partie et pourrait s'en vanter, c'était bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:10

Milly était fâchée, cela se voyait. Non seulement elle lui avait fait les gros yeux pour sa bévue concernant l'hôtel mais en plus, elle faisait comprendre à Melena qu'elle n'avait pas été sympathique avec le nouveau venu, ce qui était vrai.
Par rapport à la chambre il n'avait pas tout bien saisi, heureusement Yoake fut là pour lui rappeler qu'il s'agissait d'y prendre une douche mais comme ils avaient trouvé un autre endroit pour se laver... Bref, tous ces soucis d'intendance étaient bien compliqués d'autant qu'en général Ian se fichait royalement de ces genres détails.

Tout n'était pas perdu pour autant. La Splendeur du Soleil Levant avait accepté l'échange. Tout joyeux, le jeune homme fouilla dans son sac plastique et tendit les cache-oreilles contre le chapeau fromage qui lui serait beaucoup plus utile.
Tout en contemplant son nouveau couvre-chef, il écouta vaguement la conversation et les bribes qu'il entendit ne lui plurent pas du tout d'autant qu'il aurait eu envie d'aller au bal, lui !
Il s'apprêtait à poser plusieurs questions quand Milly lui mit d'office une pastèque de bowling dans les mains, les exhortant tous de jouer pour la réconciliation. Pourtant, il n'était pas fâché...

Ian posa des yeux assombrit sur la balle à trois trous; il n'avait pas envie de faire de parties. Il était nul à ces jeux et ne voulait pas se taper la honte devant le Capitaine mais il avait beau traîner la patte, l'adolescente veillait au grain et le repoussait dans le groupe.
Bon gré mal gré, il arriva devant la piste de jeu.
Comme Milly et le pirate semblaient en grande conversation, il en profita pour s'éclipser en douce en ayant soin de ranger subrepticement la pastèque dans son cabas; cela avait beau ressembler à un ballon, c'était comestible, il ne fallait pas exagérer tout de même !
Il s'éloigna rapidement dans les rues en sifflotant. L'air était doux, le soleil se couchait, les sourires étaient revenus aux lèvres des passants et surtout des passantes pour son plus grand plaisir.

Malgré tout, le jeune homme avait la tête ailleurs. Il avait beau être inattentif il n'était ni sourd, ni stupide et avait bien compris que la nuit apporterait peut-être des dangers. D'ailleurs son patron avait pâli et avait prit son air sérieux, c'était bien la preuve !
Ian n'aimait pas tellement la nuit dans les campagnes ou dans les bleds, il y faisait trop noir aussi avait-il décidé d'aller s'acheter une arme avec son ticket de réduction; il se sentirait plus à l'aise.
Les magasins les plus intéressants se situaient au coeur du bourg; une chance il n'en était pas loin. Il sprinta jusqu'à l'unique place et découvrit de qu'il cherchait.
Il regarda les objets dans la vitrine; il y avait de tout mais quand il posa les yeux sur les prix, il pâlit: cela coûtait la peau du cul !
Il entra dans la boutique et vit au fond un achalandage de battes comme celle de Yoake, des lances-pierre et autres projectiles à prix relativement abordables.
Maladroit, il se désintéressa bien vite de tout ce qui se lançait et prit une batte de métal dans les mains afin de la soupeser; ce n'était pas de la gnognotte; un coup derrière la tronche, cela devait bien rétamer un gus tout de même !
Fier de son premier vrai achat à Dreamland, il passa en caisse, tendit son billet et régla la différence.

Il avait hâte de montrer son acquisition à Yoake ! Il espérait même qu'elle lui apprendrait la technique du bozendo.
Impatient, il repartit au pas de course et freina sec devant le stand de bowling. La partie semblait presque finie; il espérait que Milly n'obligerait pas à en faire une autre et surtout qu'elle ne se soit pas aperçu de sa disparition !
Prenant la contenance de celui qui n'avait quitté les lieux que pour aller aux W.C. Il se dirigea vers la Japonaise.

----
Achat d'une batte: 70 - 50% = 35 rubz.
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:07

Melena se sentit profondément outragée par la main levée de Jade qui l’intimait à rentrer les crocs. C’était dans ce genre de situation qu’elle se sentait mille fois plus proche de la mauvaise jumelle que de sa petite amie. Sydney était celui qui avait choisi de les planter un peu plus tôt, parce qu’il ne voulait pas être mêlé à leurs affaires, et maintenant qu’il revenait comme une fleur on l’accueillait à bras ouverts ? Non, non et non. L’irlandaise boudait et elle était tellement remontée qu’elle ne prêtait aucune attention à Ian qui, comme à son habitude, déblatérait des choses qui lui donnait envie de le faire taire à coups de claques. D’ailleurs même Yoake passa son tour pour la soutenir et au final, c’était elle qui passait pour la méchante de la bande.

Décidément, la bonne jumelle l’avait emmenée bien haut dans la félicité pour la laisser sauvagement retomber dans la mauvaise humeur. Elle ne dirait plus rien pour ne pas se faire traiter de paranoïaque, mais elle mettrait sa main au feu que l’intérêt du pirate pour leur cause était aussi vrai que le visage actuel de Jade. La nécrophobe croisa les bras, loin d’avoir envie de faire la paix. Quand son inséparable lui expliqua qu’Ace et Elie avaient été kidnappés au beau milieu de la nuit, elle marmonna quelque chose d’inintelligible au sujet du traitement qu’elle infligerait aux fesses de potentiels agresseurs nocturnes.

De toute façon, la suite ne fit que la renfrogner plus encore. Ce n’était pas « elle » qui pourrissait l’ambiance mais « Sydney ». Tout se passait bien avant qu’il n’arrive, à un monstre du Marchand de sable près. C’était visiblement inutile d’essayer d’ouvrir la bouche, Jade étant bien trop investie dans sa vocation de diplomate, alors Melena se contenta de foudroyer son aîné de son regard glacé. Au fond, c’était vrai qu’elle avait oublié pourquoi elle lui en voulait, mais elle ne l’aimait pas, point. Est-ce que les adolescents avaient des explications rationnelles à tous leurs sentiments ? Heureusement que non.    

Avec un air de profonde exaspération, l’irlandaise se laissa pousser vers le stand de bowling. Avouons-le, les efforts de la bonne jumelle la firent sourire un court instant mais elle s’empressant d’écorcher cette expression d’amusement. Elle ne céderait pas la première, sa réputation en dépendait. Travaillant son air mécontent, paradoxalement lasse d’être en guerre, la brunette jugeait d’un œil mauvais les messes basses entre sa petite amie et le pirate.

- J’vais le tuer, marmonna-t-elle à l’adresse de Yoake tandis que Ian s’éclipsait de son côté, s’il m’emmerde, je le tue. S’il tente quelque chose contre Jade, j’le tue. S’il te fait quoique ce soit, dis-le moi pour que j’le tue.

Cette ritournelle l’aida un peu à prendre sur elle. Poussant un profond soupir, Melena attrapa une boule-pastèque de taille moyenne et la soupesa. Ça devrait aller. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas fait de bowling. Elle avait été invitée une unique fois pour une sortie à Londres, avec des gens qui étaient plus des camarades de classe tolérant que des amis. Sinon les Clothild aimaient s’y rendre régulièrement, mais elle choisissait drastiquement les fois où elle les accompagnait.

Assise bien droite sur son tabouret, sa silhouette fine détourée par le soleil désormais loin de son zénith et sa hotte à ses pieds, l’irlandaise observait le pirate qui ouvrait les hostilités. 7 quilles en deux coups ? Pas mal. Quand il fut question de prendre la relève, l’adolescente prit soin d’attacher ses longs cheveux noirs en simulacre de chignon et s’approcha souplement de la piste. Ici pas de système automatique : il fallait attendre qu’un des responsables de l’attraction replace minutieusement les quilles. Une fois la voie libre, elle se concentra, prit son élan,lança et… STRIKE !

Son regard avait suivit la boule sans trop y croire. La chance de la débutante y était certainement pour beaucoup mais ça, elle ne le laisserait pas paraître. Regardant ses ongles dans une mimique de fausse modestie bien connue, Melena récupéra une autre pastèque à trous pour son second essai. Un deuxième perfect aurait été idéal, mais elle ne renversa que 6 quilles. Qu’importe, elle avait fait mieux que Sydney ; et toc le pirate !

- On va dire que je commence pas trop mal, commenta-t-elle avec de fausses manières ampoulées.

La thanatophobe revint s’avoir en rejetant ses cheveux sombres en arrière. L’espace d’un instant, ses orbes d’orage croisèrent ceux de Jade et elle ne put s’empêcher de laisser s’échapper un sourire complice qu’elle eut tout le mal du monde à retransformer en expression fermée. Elle devait bouder, c’était une règle et un principe.
Revenir en haut Aller en bas
Yoake Akiyo

Yoake Akiyo


Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:43

Yoake se leva quand Jade parla de l’enlèvement d’Elie et Ace, sans pouvoir se contrôler, elle trembla. Elle ne connaissait des tours que ce que lui avait dit Melena, mais il suffisait de voir l’état des bras de la thanatophobe ainsi que savoir ce qu’elle avait vécu était bien pire que le village de cannibale pour que l’hematophobe imagine le pire. A réflexion, elle ferait tout tant qu’elle pouvait éviter les gardiens.

La Nipponne se concentra sur les remontrances de Jade, pour quitter l’angoisse qui montant en elle et se retrouva rapidement avec un pastèque de bowling dans les mains :

- Mais Jade, je…


Rien à faire, la psychotique n’en démordrait pas, bon, elle pouvait toujours manger en attendant son tour non ?

Elle se plaça à côté de la thanatophone et ouvrit son paquet de pâte de fruits, elle en grignota une tranquillement, après tout, le temps que la partie commence. C’est alors qu’en passant son regard d’un visage à un autre, elle remarqua alors que Ian avait réussi à s’échapper de la Jadictatrice.

- tiens Ian a trouvé une échappatoire.

Elle entendit alors les envies de meurtre de Melena, que pouvait-elle lui dire. Elle connaissait bien mieux le pirate qu’elle et puis de toute façon, pour le moment, il n’en avait uniquement après Jade et Ian. Peut-être avait-il vu qu’elle était proche de la thanatophobe ou peut-être ne l’avait-il simplement pas remarqué, ou alors… Profitant des messes basses du pirate et de l’ange, elle répondit :

- Ne rentre pas dans le jeu de Sydney… Jade agit par esprit de contradiction, plus tu vas t’énerver sur lui plus elle va chercher son contact.

Son regard sombre tourna finalement la tête vers son amie et elle ajouta avec un sourire histoire d’alléger un peu le cœur de la thanatophobe.

- Et puis ce n’est pas parce qu’on ne s’énerve pas qu’on n’est pas méfiant non ?

Elle essayait ainsi de calmer Melena espérant qu’elle profiterait plus du bowling pastèque. Elle regarda alors le capitaine lancer sa pastèque enlevant tout d’abord quatre quilles puis trois autres quilles. Soit 7 quilles au total pas mal pour un premier lancé. Melena elle, commença par un Strike puis renversa 6 autres quilles…. Yoake lui fit un clin d’œil quand elle se retourna. Elle se débrouillait vraiment bien, c’était plus du double de quille de pirate et puis ça permettait de multiplier ses points. Le niveau du bowling risquait d’être intéressant, enfin pour les autres, bien sûr, la Japonaise n’avait jamais réussi à faire quelque chose de bien au bowling

La Japonaise se leva et termina de manger le temps qu’on remettait les quilles en place, elle fixait la pastèque d’un drôle d’air et marmonna :

- Comment pouvait-on espérer fait un Strike avec un fruit.


Après, le score importait peu non ? Il s’agissait plus de respecter la motivation de Jade pour que le groupe s’harmonise. Aussi mit-elle toute sa force dans la première pastèque qui alla s’écraser sur les quilles. Malheureusement, elle réussit à faire uniquement un Split en laissant deux quilles et en plus une de chaque côté. En grimaçant, elle lança sa deuxième pastèque qui partit directement au centre de la piste en clair son deuxième lancé ne lui apportait aucun point, on n’était pas au foot. Bon, elle avait quand même réussi à faire un score de 8/10 ce n’était pas rien.

En se retournant, elle remarqua que Ian revenait l’air de rien, Yoake en était sur maintenant, il avait voulu éviter le bowling. Dans un sourire, elle s’approcha de Ian et lui posa une boule pastèque dans ses mains. Elle dit alors suffisamment fort :

- A toi Ian, on vient tout juste de commencer !

Ce n’était pas vraiment méchant juste une bonne blague et la satisfaction personnelle de n’être pas la seule à avoir dû sacrifié sa pause repos, Grignotage et boisson pour jouer au bowling. Elle se rassit alors près de son sac et entama sa 2nd pâte de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:01

Quand Sydney la reprit en affirmant, plein de condescendance, qu'il savait le nom de la personne qu'elle comptait retrouver et la nature de leurs relations avant de lui faire la morale, Jade ne put s'empêcher de rire. Qu'était-elle censée retenir de ça ? Elle lui avait dit d'entrée de jeu qu'elle ne pouvait pas dévoiler toutes les informations la concernant et certaines étaient fausses, il ne pouvait pas ensuite lui reprocher de masquer des choses. C'était aux auditeurs de trier en fonction des informations qu'ils possédaient... et ceux qui n'en avaient pas n'avaient qu'à faire sans.

- Ne t'inquiète pas pour moi à ce sujet. A vrai dire, ce n'est pas non plus vraiment ma sœur. Nous sommes proches c'est un fait, et comme je n'aime pas faire compliqué je résume les choses de cette manière. Une sœur, une cousine, une amie... au final ça importe peu. La seule chose qui compte, c'est qu'on cherche à se retrouver.

La continuité des réflexions du pirate lui firent perdre le sourire en coin qu'elle arborait jusqu'alors. Il parlait avec un certaine appréhension de la disparition de son ami, un Jake qui avait de grande chance d'être celui qu'elle avait perdu le matin même. L'adolescente aurait voulu le rassurer à son sujet mais ça n'aurait pas été un mensonge acceptable. Le thermoréactif pouvait être n'importe où. Sain et sauf comme blessé ou même mort, entre les griffes de bandits, de bêtes sauvages ou même d'un gardien. Jade se mordit la lèvre en soupirant. Peut-être aurait-elle dû faire demi-tour dans la jungle pour le retrouver. Il était bien trop tard pour faire marche-arrière à présent.

La bonne jumelle regarda Sydney se lever après avoir exprimé ses doutes sur la thérapie bowling. Elle n'y croyait pas complètement non plus mais c'était la seule carte qu'elle avait dans sa manche... et pas un as vu les regards que lançaient Melena et les messes basses entre cette dernière et Yoake. Pourquoi fallait-il que les gens cherchent toujours le conflit ? Depuis qu'elle avait débarqué, elle avait croisé beaucoup de personnes. Des gens adorables, d'autres agaçants ou carrément casse-couilles, mais une seule personne de vraiment dangereuse. Pourquoi se vouer une guerre puérile alors que les seules choses qui nous séparaient étaient quelques mineures divergences d'opinion ? Dreamland était un monde hostile où il fallait se serrer les coudes et faire des concessions mais plus les voyageurs gagnaient en puissance, plus ils semblaient l'oublier, trop heureux qu'ils étaient de se sentir presque immortel. Mais cette excès de confiance et cette solitude qu'ils s'imposaient eux-même ne pouvait que leur causer du tort.

Elle applaudit la modeste performance du paranoïaque avant d'observer la necrophobe qui prenait sa place devant la piste, attendant qu'on replace les quilles. Sans la quitter des yeux, Jay reprit à l'adresse de Sydney alors qu'il réintégrait son siège :

- Jake... c'est un mec bien, sur qui on peut compter autant que je le sache. J'espère que tu pourras le retrouver. Elle lui tapota l'épaule et soupira. Et pour le bowling, je voudrais vraiment que tout le monde fasse un effort. Les voyageurs... ils ne font que se bouffer le nez sans cesse comme s'ils ne comprenaient pas que le nombre représentait une force. Être en groupe permet d'avoir des personnes pour vous protéger, pour partager vos angoisses et faire baisser la pression. Combler nos faiblesses, aussi. Et pour ça il faut faire des concessions. C'est sûr que ce serait génial d'avoir un groupe soudé avec des gens qui s'adorent tous mais ça reste utopique. Cette partie... je veux que Melena et toi puissiez vous voir l'un l'autre dans un contexte classique. Vous humaniser dans la représentation que l'autre se fait de vous. Ici, on a tendance à voir tout le monde comme un ennemi. Parfois nécessaire mais franchement malsain.

Elle se tut pour applaudir bruyamment le strike de Melena et lui adresser un clin d’œil complice. Yoake se leva pour prendre le relais et la psychotique profita d'être seule avec les deux ennemis jurés pour étendre ses ailes et ramener les deux ronchons à elle. Ce cocon de plumes improvisé créait une certaine intimité qui risquait de ne pas leur plaire mais c'était important. Si on leur en laissait l'opportunité ils se laisseraient distraire et c'était hors de question. Qu'ils se regardent dans le blanc des yeux pour autre chose que de se cracher au visage, ça ne serait pas un mal !

- Bon alors, c'est plutôt sympa ou pas ? Et si vous discutiez un peu de la pluie et du beau temps, hum ? Je ne sais pas moi, de vos hobbies, votre parcours professionnel, les gens que vous avez croisé ici... vous trouverez bien quelque chose !

Jade se leva aussitôt sans leur laisser le loisir de répondre, les laissant face à face avec un silence lourd de sens. Elle attrapa sa pastèque à trous et se dirigea vers Yoake qui invitait Ian le fugueur à jouer à son tour. Et bien il attendrait ! Si elle restait pour les chaperonner ils n'avanceraient jamais et il lui fallait une excuse pour s'en aller. Elle leva donc la main pour interrompre Yoake, le fruit coincé contre sa hanche et lança, joviale :

- Non Yoyo, à moi d'abord ! Ian clôturera le tour... les dames d'abord après tout !

Sans se soucier de l'illogisme énoncé, Sydney étant passé en premier, elle glissa ses doigts dans la pulpe du fruit et grimaça. C'était vraiment étrange, rien à voir avec une boule classique. L'adolescente le soupesa, effectua quelques mouvements afin de se rôder et prit place devant le couloir au bout duquel un homme achevait de replacer les quilles. Elle avait toujours été douée à ce jeu mais aujourd'hui elle se sentait plus en forme que jamais. Plus rapide, plus forte, plus agile... avec plus de réflexes aussi. Un tour de son pouvoir probablement, mais pour l'heure la seule chose dont elle était sure était qu'elle allait cartonner. Et elle cartonna.

Un strike, puis un second pour faire bonne mesure. Les quilles volèrent deux fois dans les airs lorsque sa pastèque les heurta de plein fouet, se fissurant même la seconde fois. Après avoir sauté en l'air pour exprimer sa joie, elle se tourna vers les autres pour leur tirer la langue. Il n'y avait pas à dire, elle ne regrettait pas cette activité ! Le cadre était peut-être folko' mais l'activité lui rappelait nombre de soirées qu'elle avait passé dans le monde réel, avec sa famille ou ses amis. Elle se sentait presque normale à nouveau. C'était stupide, simpliste... mais ça lui suffisait.

- Alors Ian ? Prêt à relever le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:59

N'aimant ni la compétition, ni être le centre d'intérêt, le pirate retrouva son siège avec un soulagement évident. Il nourrissait cependant le secret désir de remporter cette partie, juste pour faire plaisir à son orgueil. La performance de Melena lui fit rapidement comprendre qu'il n'en serait rien et il voulut bondir de son siège lorsque celle-ci s'empara à nouveau de la boule. Mais dans quel pays d'abrutis attardés rejouait-on après un strike en-dehors du dixième tour ?! Même lui le savait et pourtant, il n'avait jamais côtoyé le bowling autrement qu'à travers l'écran de télévision et la manette de sa Wii.

Le monologue de Jade l'en empêchait cependant, aussi resta-t-il assis en observant furieusement la fausse modestie de la nécrophobe. Petite peste ! Il en perdit presque le fil de la discussion et ne retrouva sa capacité à penser que sur le tard, juste à temps pour répondre :
- Je suis d'accord avec toi : le nombre de personne qui nous entoure est important et tu as également raison en pensant que faire s'accorder tout le monde tient de l'utopie naïve. Et pourtant, tu essayes, n'est-ce pas ? Les voyageurs ne sont pas des copains. Je n'ai jamais croisé de voyageur qui en connaissait un autre avant d'arriver ici, c'est assez explicite. L'autre est un ennemi par défaut, c'est un fait universel. Croire l'inverse, c'est un rêve immature à mon avis...

Sydney fut incapable de juger si la mythomane le prenait au sérieux ou pas tant celle-ci semblait absorbée par la partie de bowling. Pire qu'un entremetteur. Bientôt, ses ailes immenses s'étirèrent afin de rapprocher de manière très désagréable le pirate de la thanatophobe. Il toisa Melena un instant avant de détourner son regard, fixant ce qu'il pouvait tant que ce n'était pas elle.
- Oh oui, alors. Youhou, comme je m'amuse. Discutons donc, parodia-t-il d'une voix monotone une fois que Jade se fut éloignée. Parler ? Parler de quoi ? Il n'en avait aucune envie. Pourtant, s'il voulait conserver son image favorable auprès de Jade, il n'avait pas le choix que de suivre sa demande, pour l'instant.
- Bon, je sais que tu t'en fous mais je suppose qu'il serait de bon ton que je m'excuse pour ce qui s'est passé dans les Terres Gelées alors voilà : je m'excuse.
En vérité, il n'en pensait pas grand-chose et il était impossible que Sydney reconnût qu'il avait eu tort ne serait-ce qu'une fois dans sa vie. Il poursuivit néanmoins son amorce de réconciliation diplomatique : si un jour tu as besoin d'infos sur un voyageur ou même sur tes propres pouvoirs, fais-moi signe. Je verrai ce que je peux faire. Une fois.

Il n'ajouta rien et se concentra à nouveau sur la piste où Milly s'en donnait à cœur joie en enchaînant les strikes. Cette fois, c'en était trop. En plus elle se foutait de lui ouvertement !
- C'est ça, qu'il relève le défi, moi je dis stop aux conneries. J'ai pas besoin de votre humiliation publique ! Qu'est-ce que j'ai été con de croire que je pouvais passer UN moment sympa !
Deux strikes, et puis quoi encore ? Son esprit ne chercha même pas à comprendre si le stand ne leur proposait effectivement que deux tirs chacun, indépendamment du score, ou si c'était une partie classique. Le fait est qu'il se sentait humilié et furieux.

Comme manière de signifier qu'on ne voulait pas de quelqu'un, il y avait quand même un peu plus franc que ça ! Même Melena l'avait compris et pourtant, vu sa dégaine d'adolescente rebelle, elle ne devait pas comprendre grand-chose d'autre.
Il fit donc demi-tour jusqu'à sa chaise qu'il tira jusqu'à un coin d'ombre où il s'isola, feuilletant rageusement son casier judiciaire. Il relisait les pages de Melena et Jade avec un œil aiguisé par un sens critique acerbe. Comment pouvait-on faire confiance à quelqu'un qui ne sait que mentir, de toute façon ? Ce qu'elle avait dit sur Jake, tout le monde pouvait le dire sans même le connaître. C'était un coup de bluff avec lequel elle l'avait amadoué et il s'était fait avoir comme un bleu. On ne l'y reprendrait plus.

Un autochtone s'approcha du corsaire avec un sourire béat et lui tendit un prospectus que Syd' ne prit même pas la peine de lire.
- Je te conseille de mettre les voiles rapidos, matelot, ou je te fais bouffer ton bonnet à la con. Capiche ?
Le prospecteur perdit rapidement son air jovial et repartit la queue entre les jambes, faisant tinter le pompon pastèque de son bonnet aux motifs empruntés au fruit à l'honneur.

Le forban continua de fusiller le gêneur jusqu'à ce qu'il le perde de vue. De l'autre côté, Ian pétait légèrement un plomb pour une raison inconnue. Visiblement, il était assez remonté. Pas de bol pour lui, l'homme au pompon se dirigea droit vers le petit groupe de tricheurs du bowling, appâté par le bruit. Et voilà qu'il ressortait ses publicités ! Si quelqu'un tuait cet ahuri, Syd' était prêt à témoigner en faveur de l'agresseur s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:57

Ian tout joyeux et fier de sa nouvelle acquisition s'apprêtait à montrer sa batte à Yoake quand celle-ci lui servit un coup bas auquel il ne s'attendait pas, surtout venant de la part d'une aussi fine et jolie personne.
Du coup, il prit cela comme un affront, pire, une agression, une moquerie gratuite tout juste bonne à l'humilier devant tout le monde et en particulier devant le Capitaine.
Elle l'avait vu à l'oeuvre au chamboule-tout et à la piscine, elle savait qu'il lui était impossible de faire quoi que soit à ces genres de jeux. La première fois, il s'y était prêté afin d'amuser la galerie, aussi parce qu'il était nouveau et qu'il ne pouvait jouer les bégueules à peine arrivé mais là c'était différent. La, ce soir, il n'avait pas envie d'être la risée de tous à cause de son handicap. Il n'avait fait la gueule à personne, il ne voulait pas être puni injustement.

Instantanément le jeune homme vit rouge. Il se mettait rarement en colère mais quand cela arrivait, il valait mieux faire profil bas. Et quand Milly annonça qu'elle jouerait en premier sous le prétexte stupide des « filles d'abord », la coupe déborda.
Bitch ! Shut up Yoake !! avec tes airs de sainte nitouche t'es qu'une balance, une faux-cul et une lèche-botte !
Bloody hell !!!
Ashole ! dumbass ! Ça t'amuse de te foutre de la gueule des hadicapés ? You're dumb as a bag of hammers !


Ian en avait ras le cocotier des gonzesses qui se croyaient tout permis parce qu'elles avaient l'impression d'avoir affaire à un pauvre crétin, qui tiraient la gueule comme si elles allaient vomir dès qu'il apparaissait, qui jouaient leurs grands airs parce qu'il n'était qu'un pauvre con, un taré, un ignare, BULLSHIT !!!!
Tu veux que je te dise ? Ta plaisanterie là, ben c'en était pas une, c'était une méchanceté gratuite, ras-le-bol, je me casse !
La pauvre Milly qui peut-être n'avait rien vu, rien entendu choisit mal son moment pour lui demander de relevé le défi. Le défi d » quoi ? De deux strikes consécutifs ? Mais ils s'étaient donnés le mot pour se foutre de sa gueule ou quoi ?
You piss me off avec vos jeux à la con, j'ai dit que je ne ferai pas de bowling; j'ai pas envie de vous entendre ricaner parce que j'aurais foiré tous les tirs, c'est clair ?
Là dessus il s'en alla sans même prendre la peine de répondre au type avec un bonnet à pompon qui brandissait sous son nez un tract publicitaire.

Une fois dehors, il décida de s'installer à la buvette d'en face et commanda une triple téquilla-pastèque tout en continuant son chapelet de jurons.
Yoake... Il n'y croyait pas ! Avec sa petite voix d'hypocrite à la noix, il l'avait bien entendue balourder qu'il s'échappait; de quoi se mêlait-elle ? SLUT !!!
Cela ne lui avait pas suffit, il avait fallu qu'elle en rajoute ! COCKSUCKER !!!
Il avala le breuvage alcoolisé presque cul sec tant il était énervé. A tout les coups le pirate ne voudrait plus de lui... Quel marin embaucherait quelqu'un de maladroit au point de ne pas savoir lancer une vulgaire pastèque ?
Tout était foutu, il n'avait même plus envie de chanter; le Cadeau que Bouddha pouvait reprendre sans problème lui avait clouer le bec, saper le moral et fait perdre un emploi en or, voilà le travail ! MOTHER FUCK !!!
Vissé sur son siège, il reposa le verre vide bruyamment; sa tête tournait presque comme s'il était bourré, manquait plus que cela, BALL FROM HELLS ! du coup il en avait envie de chialer et c'est ce qu'il fit; pourquoi se priverait-il après tout ? Con pour con autant aller jusqu'au bout ! Même, il aurait aimé avoir un harmonica histoire de jouer un blues tellement triste que cela leur aurait fait les pieds à cette bande de sans coeur... « I feel like a lemon » qu'elle se serait appelée la chanson s'il avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:04

Et voilà. Elle s’était laissée attendrir par les applaudissements bruyants de sa petite amie devant son score et du coup, voilà qu’elle se faisait capturer par ses ailes d’ange pour être entraînée dans une proximité embarrassante. Si Melena n’avait pas envie de devenir ami avec le pirate, ce n’était pas pour se retrouver front contre front avec lui sous l’alcôve plumée de la bonne jumelle. Faire connaissance avec ce type ? Elle ouvrait déjà la bouche pour protester mais les récentes paroles de l’hématophobe revinrent se creuser une place dans sa colère d’adolescente. A trop se braquer, elle risquait d’enrichir un climat qui provoquerait la perte de Jade. C’était agaçant de savoir que c’était vrai. Alors le meilleur moyen de protéger celle qui comptait le plus à ses yeux, c’était de mettre de côté sa rancœur ? « Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis » disait le dicton.

Quand la psychotique s’éclipsa, la nécrophobe poussa un profond soupir et offrit un sourire à Sydney. Il avait encore des efforts à faire pour paraître franchement chaleureux mais au moins, il était sincère. De son côté, son aîné s’excusait et proposait même de l’aider… une fois. Pour le coup, le bref éclat de rire qui secoua la jeune fille n’était pas feint. Sans quitter la défensive pour autant, elle inclina légèrement la tête avec un « excuses acceptées » à peine malicieux. Au fond, il n’avait pas l’air méchant. Il se pouvait fort qu’il soit comme elle : égoïste et bien plus méfiant que la moyenne mais ça, elle ne l’admettrait pas tout de suite.

Dans tous les cas, même avec toute la bonne volonté du monde, Melena ne put pas s’investir plus encore dans l’opération séduction du paranoïaque. L’explosion de Ian, si elle n’empêcha pas Jade d’enchaîner deux strikes, l’avait clouée sur place. Dans d’autres circonstances, elle aurait été plutôt remontée qu’il se permette d’insulter si copieusement la pauvre Yoake mais là… c’était méchant, mais elle éclata de rire. C’en était trop. Entre les jurons beuglés à intervalles irréguliers qui lui parvenaient aux oreilles malgré qu’il se soit éloigné et Sydney qui s’offusquait du succès de ses adversaires, c’était plus fort que l’irlandaise. Pour ne pas vexer sa petite amie, elle s’efforçait, en vain, de se cacher derrière ses mains ivoirines. La psychotique avait beau se démener pour unir leur groupe de personnalités hétéroclites, il se disloquait chaque heure un peu plus.

- Il souffre du syndrome de Gil de la Tourette en fait ? réussit à souffler la brunette entre deux rires.

Réprimant de toutes ses forces son hilarité, ses côtes n’étaient pas réellement d’accord avec ce traitement, Melena se rapprocha de la japonaise. Elle avait envie de lui parler mais, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, tout son discours jaillit transformé et en chanson :

♫ Tu l’as vexé – l’as vexé
Mais tu l’as pas fait exprès – fait exprès – fait exprès
Allez viens va t’excusez – t’excusez
Tu l’connais – tu l’connais
Sinon il va rester bouder

Tu sais, tu sais, moi j’men fiche qu’il s’soit… ♫


Stop. Déjà parce qu’elle n’avait pas envie de chanter plus encore, mais aussi parce qu’elle présentait que les paroles qui lui venaient ne plairaient pas à la bonne jumelle. Après tout, Ian était son ami et vu le prix que la psychotique accordait à ses compagnons, elle risquait de ne pas apprécier du tout qu’on se moque du pauvre hyperactif. D’autant que comme le concerné l’avait si bien soulevé, il était handicapé – au moins socialement – et ce n’était vraiment pas sympa de le railler.

Cette pensée renvoya en plein visage de l’irlandaise sa propre image ; celle d’une petite fille aux cheveux sombres, rejetée par les camarades de son âge, simplement parce qu’elle était différente. Elle eut mal. Elle eut mal parce qu’elle se faisait honte : à trop avoir détesté ses camarades qui l’avaient transformée en paria toute son enfance et tout son niveau Primaire, voilà qu’elle agissait comme eux.

Elle se mordit la lèvre, le rire définitivement parti. Dans sa poche, elle eut soudain l’impression que quelque chose la chatouillait : c’était la broche que lui avait offert Ian un peu plus tôt, simplement parce qu’elle avait laissé filtrer sa faiblesse. Il était gentil et elle était une connasse, voilà la vérité. Le cœur transpercé par le remord, elle leva ses bras minces au-dessus de sa tête pour accrocher dans ses cheveux la broche-pastèque. Mine de rien, le rouge et le vert produisait un bel effet dans sa chevelure de jais, en contraste avec son teint de craie. Un sourire coupable sur les lèvres, Melena ramassa une boule et la tendit à Sydney pour qu’il s’en saisisse personnellement :

- A toi de jouer. Te sens pas humilier, t’as encore 9 tours pour nous prouver que t’es le meilleur.

Emporter dans son élan de gentillesse, la brunette osa affronter le regard de la psychotique et demanda avec l’air d’un enfant prit en faute :

- Cette fois je ne m’en vais pas sur un coup de tête !... tu m’autorises à aller le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoake Akiyo

Yoake Akiyo


Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:55

C’était une blague, une simple blague qui permettait d’alléger l’atmosphère, Jade l’avait d’ailleurs bien comprit en essayant d’intégrer Ian à sa partie de bowling. Aussi quand Ian vit rouge en balançant toute ces horreurs, Yoake ne trouva rien à redire choquée au possible de tout ce qu’il venait de dire, balance, faux cul, lèche bottes ? En quoi ces qualitatifs la représentait ici. Se foutre de la gueule des handicapés ? Non mais ce gars ne manquait pas d’air, elle cherchait justement à suivre l’idée de Jade, essayer d’avoir un semblant de cohésion dans le groupe. Elle n’avait jamais été le genre de personne à faire des crasses. Dreamland l’avait rendue plus méfiante, mais cela ne l’empêchait pas de vivre ou de s’amuser, enfin jusqu'à maintenant.

De la méchanceté gratuite et puis quoi encore, rabaisser les autres ? Il s’agissait d’un groupe pour survivre, si effectivement elle rabaissait les autres, elle faisait une croix sur toute chances de revoir son monde un jour. Lui ne pouvait pas comprendre ce genre de chose, il était prisonnier de ce monde, même s’il rentrait chez lui il serait dans le coma.

Qu’il ne veuille pas jouer au bowling, ce n’était plus un problème. Qu’il fasse ce qu’il veut, après tout, il a toujours fait ce qu’il voulait jusqu'à maintenant, mais il y avait des limites qu’il ne connaissait pas et être handicapé ne lui donnait pas le droit de dire des choses horribles sur elle.

Ian avait beau disparaître au détour d’un stand, la colère de la Japonaise ne désamplifiait pas.
Melena s’approcha alors de Yoake et entonna un chanson sous son regards médusé, bon d’accord, c’était peut être bien chanté, mais ce n’était pas forcément le moment et puis s’excuser ? De quoi ? D’avoir ouvert la bouche ? Ils ne voulaient pas la rendre muette tant qu’ils y étaient.

Non rien à faire, elle ne comprenait pas leurs réactions à Ian et Melena. Elle n’avait jamais eu de problème pour s’intégrer dans un groupe jusqu'à maintenant, dans le passée elle était la fille souriante qui s’entendait avec tout le monde pratiquement, avec ses amis elles était du genre à ne pas chercher les emmerdes… A l’époque, on pouvait peut être juste lui reprocher de ne pas faire suffisamment attention aux autres ! Aux personnes brimés, ou handicapés elle ne savait même pas si son lycée en comportait… C’était méchant dans un sens l’indifférence est pire que tout. Mais même maintenant elle ne comprenait pas, elle s’était toujours débattu avec sa phobie par elle-même, et n’en à jamais voulu aux autres de la dévisager lors de ses crises. Elle connaissait les deux faces de la médaille, mais pour la deuxième c’est elle qui l’a voulut, l’isolement n’était qu’un moyen de se punir d’être si faible. A présent Dreamland l’obligeait à compter sur les autres à rompre l’isolement, l’empêchant d’être seule et elle recommençait à vouloir prendre contact avec les autres, mais le blondinet ne semblait pas l’apprécier, alors que devait-elle faire ? S’excuser de ne pas le comprendre ? En quoi ça allait changer les choses ?

Ses mains tremblaient, elle ne pouvait pas rester sans rien faire elle saisit une nouvelle boule pastèque quand Melena proposa à Sydney de jouer, cette dernière lança la pastèque de toute ses forces contre les quilles, elle n’était jamais doué au bowling, sans qu’elle ne comprenne pourquoi elle faisait des spares ou un strike comme maintenant… dommage pour elle qui voulait envoyé une nouvelles boule pastèque pour se calmer.

- Désolée, dit-elle alors d’une voix étrangement calme, j’ai prit un peu d’avance pour mon tour, tu peux récupérer mes points si tu veux Sydney.

Elle rangea finalement ses pâtes de fruit dans son sac et répondit à Melena qui demandait la permission à Jade d’aller le chercher

- J’y vais Melena, après tout je dois « m’excuser » non ?

En fait elle ne savait toujours pas comment elle allait se débrouiller, si bien que ces pensées portaient son cerveau à ébullition. Elle ignorait même si on la suivait ou non.

Bon, elle allait lui dire ces quatre vérités, ça le ferait peut être réagir : ce gamin. Bon sang il faisait quand même partit des plus vieux du groupe… en arriver là pour une connerie manquerait plus que ça se termine dans les larmes.

C’est alors qu’elle le trouva, il était en larmes, Yoake oublia instantanément ce qu’elle devait dire, sa colère retomba pratiquement au même moment la laissant vide, Ian enchaîna les insultes même entre ses larmes.

Sans un mot elle s’installa à côté de lui écoutant ce qu’il avait à dire…

- Et la suite ?

Demanda-t-elle finalement d’un ton neutre.

- Non parce que si je comprend bien je suis la salope qui t’as proposé de jouer au bowling, alors tu peux continuer je crois que tu en as encore gros sur le cœur et pour ma part je crois qu’après ce que tu viens de dire je suis blasée, enfin pour le moment.

Elle le laissa parler essayant de trouver quelque chose de convainquant :

- Je t’ai proposé de jouer au bowling comme tout le monde l’aurait fait Ian il n’y avait aucune arrière pensée derrière ce que je t’ai dit. Tu l’as mal pris tant pis pour toi, je ne vais pas prendre des pincettes la prochaine fois que je vais te parler, et t’aurais intérêt à te calmer.

Elle chercha un moment le regard de Ian mais remarqua bien vite qu’il était déjà dans un état second :

- Je ne vais pas me laisser insulter juste parce que tu es handicapé. Etre handicapé n’est pas une excuse et encore moins à Dreamland. Ensuite, je ne vais pas m’excuser parce que je ne pense pas avoir mal agit.

Elle pensa alors au groupe un peu plus unit que souhaitait Jade et soupira combien de chance pour que ce groupe désorganisé tienne ?

- Ecoutes, Jade veux qu’on arrive tous à s’entendre elle compte dessus et je suis venu par ce que je voulait mettre les chose au clair avec toi sinon ça ne marchera jamais tu comprends. Tu restes un ami, mais clairement tu devrais faire de efforts et arrêter de cacher derrière ton handicap, je te le dis en temps qu’amie vraiment… Avec ma phobie j’aurais pu faire comme toi et rester seule dans un asile pour éviter le sang… Pas très joyeux n’est ce pas ?

La comprenait-il ? Elle le verrait bien à sa réponse, et si ce n’était pas le cas… il faudrait sûrement trouver une solution, car sinon personnes ne trouverais sa place dans le groupes que souhaitait Jade, elle la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:13

Plus les minutes passaient ,plus le cynisme de Sydney se révélait d'un réalisme sordide. Ils ne pouvaient pas s'entendre. Ils ne voulaient pas s'entendre. Rien que de voir le pirate bouder, Ian exploser, Melena se gausser puis Yoake mépriser... Jade en avait la nausée. Était-ce si dur que de construire un minimum de cohésion dans ce groupe ? Aimaient-ils à se point les conflits pour les provoquer avec autant de volonté ? Si elle ne pouvait pas à proprement parler être en colère, l'adolescente était frustrée et profondément vexée. Son regard s'était assombrit et elle pinçait les lèvres pour ne pas rajouter sa pincée de sel dans ce ragoût de mauvaise humeur déjà bien chargé. C'était le genre de moment où elle avait vraiment envie de tout planter.

La bonne jumelle crispa ses mains sur la pastèque qu'elle tenait, cherchant à évacuer la frustration qui grandissait en elle. Ce qui resta ensuite ? Une profonde lassitude et l'envie de pleurer. D'ailleurs, quand Melena lui demanda l'autorisation d'aller chercher l’hyperactif, ses yeux débordaient déjà de larmes. Est-ce que c'était cela qui avait motivé Yoake ? Elle ne le saurait probablement jamais mais cette dernière prit la décision d'aller régler les choses elle-même. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne mettrait pas de l'huile sur le feu. Des sanglots coincés dans sa gorge, la psychotique se contenta de lâcher un « Fais ce que tu veux, c'est ce que tout le monde fait de toute façon » avant de plonger son visage dans ses mains. Elle s'était rarement sentie aussi fatiguée.

Ils ne furent bientôt plus que trois. Melena, Sydney et elle formait le parfait trio de mauvaise ambiance, le contraire parfait de ce qu'elle avait souhaité. Le constater la fit pleurer et elle mit quelques dizaines de seconde à se calmer avant de pouvoir exprimer à voix haute le fond de sa pensée.

- J'aurais jamais cru que se prendre le chou serait plus amusant que de jouer au bowling. Je veux dire... merde quoi ! C'est qu'un jeu, un jeu stupide ! Comment ça peut se finir comme ça ? Tout ce que je voulais c'était passer un bon moment avec tout le monde !

Même si Melena y mettait du sien à présent, ça ne serait probablement pas suffisant. Le mal était déjà fait. Levant ses yeux rougis vers le pirate, elle ajouta sur un ton contrit :

- Et je n'ai jamais cherché à humilier qui que ce soit. C'est le contraire de ce que je veux. Tu ne veux pas reprendre le jeu, au moins un peu ? On s'en fiche de la compétition... à moins que tu ne tiennes à tout prix à gagner la pastèque qu'ils offrent au grand vainqueur de la foire.

Le ridicule de cette récompense avait le mérite de dédramatiser la défaite, à défaut de la rendre agréable. C'était vrai : qui allait se battre pour un stupide fruit ? Melena et elle durent argumenter un moment avant que le capitaine n'accepte de nouveau de se joindre à elles, bon gré mal gré. Yoake et Ian les rejoignirent après un certain temps, pour jouer ou regarder selon les envies de chacun. Et Jade dans tout ça ? Elle avait perdu son sourire malgré son score effarant. Les tensions, même mises sous silence, ne faisaient que rendre plus terrible l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Et toujours pas de nouvelles d'Elie.

Alors que la partie parvenait à son terme, une annonce fut faite pour déclarer la fin des festivités. Tous les participants et spectateurs étaient invités à se rendre sur la grande place où allait être déclaré le grand vainqueur de la foire à la pastèque. Dès que le présentateur eut fait sa déclaration, un immense mouvement de foule naquit et emporta le groupe jusqu'à l'immense scène qui avait été construite au centre de la place. L'homme au chapeau-pastèque s'y tenait, les trois flèches encore logées dans son couvre-chef et le sourire rayonnant.

- J'aurais jamais cru que les gens seraient aussi emballé à l'idée de gagner une pastèque alors qu'ils ne font que manger ça à longueur de journée, souffla Jade.

Le brouhaha de la foule se tut soudainement alors que le présentateur commençait à donner le classement de chaque jeu de foire et les points associés. Pour être franc, le calcul semblait tarabiscoté et pour le moins incompréhensible. Tout ce qu'elle constatait, c'était qu'elle était plutôt bien placée. Première de la course d'obstacles, première du jeu de passes en équilibre avec son groupe, première du bowling et... première du tir à l'arc. A cette annonce elle resta muette un instant, la mâchoire entrouverte et l'air profondément stupide.

- Mais j'avais complètement raté ! S'étrangla-t-elle en jetant un regard totalement désemparé à Mel'.

- Bien qu'elle n'ait pas touché les cibles, cette plaisantine a pris un malin plaisir à montrer son adresse en touchant par trois fois mon chapeau à l'autre bout de la foire ! Bravo à elle !

- C'était même pas voulu ! Murmura Jay qui n'en revenait toujours pas.

Lorsque le décompte fut terminé, l'homme au chapeau-pastèque l’appela sur scène et, faute de pouvoir se tracer un chemin dans la masse qui l'entourait, elle s'y rendit en quelques coups d'ailes. Assez mal à l'aise, elle adressa un petit coucou discret aux membres de son « groupe » avant de se tourner vers le rideau de jute qui cachait son prix. L'adolescente sursauta légèrement lorsqu'un cri rauque en parvint. Depuis quand les pastèques savaient crier ?

Le rideau se leva pour dévoiler... une pastèque d'environ 80 cm de diamètre qui se dressait sur deux longues pattes vertes qui n'étaient pas sans rappeler celles de certains volatiles. Dépourvu d'yeux, il était néanmoins doté d'une bouche qui ne se dévoilait que lorsqu'il l'ouvrait, exposant au monde sa chaire rose agrémentée de pépins d'un noir d'encre. Bizarre. Elle ne trouvait pas d'autre mot pour désigner ce fruit... ou cet animal. Qu'est-ce que c'était au juste ? La petite selle posée sur son dos, les rennes et le mord glissé dans sa bouche sous-entendaient qu'elle était sensée pouvoir monter dessus mais Jade n'était pas certaine d'en avoir très envie.

- Notre grande gagnante pourra donc repartir avec sa pastèque, Charlotte ! Vous verrez, elle est adorable !

Comme pour corroborer ce fait, la chose poussa un cri rauque avant de venir bousculer affectueusement la psychotique. Après le dindon, la pastèque. Et qu'est-ce que ce serait ensuite ?

- M... merci ? Tenta la jeune fille, tout sauf convaincue.

La foule se dispersa bientôt en direction du bal et, alors que Jade descendait de l'estrade, les rennes dans la main droite, ses ailes s'évanouirent aussi soudainement qu'elles étaient apparues. Tout d'abord paniquée à l'idée qu'Elie puisse être morte, la bonne jumelle se figea, tendant l'oreille à une voix intérieure qui ne tarda pas à venir pour lui dire que tout était en ordre. Jay soupira profondément, comme libérée d'un poids. Aussitôt son sourire accouru au triple galop et elle put en faire profiter les autres alors qu'elle s'exclamait, enjouée :

- C'est bon, les épreuves sont finies ! On va pouvoir aller la chercher ! Elle ajouta à l'adresse de Melena avec un profond soulagement, Ils ont pu s'en sortir indemnes tous les deux, je peux enfin respirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:59

Plus l'observation du groupe hétéroclite se prolongeait et plus il devenait évident que l'entropie était forte chez celui-ci. Ses membres n'étaient pas faits pour s'entendre, pas faits pour s'unir. Et plus Jade tentait de maintenir une cohésion factice en les rapprochant, plus le groupe s'approchait du point d'effondrement. Manifestement, en continuant ainsi, rien ne pourrait parvenir à empêcher le groupe d'imploser et d'éparpiller les voyageurs aux quatre coins de la région sinon du monde.

Jade tempérait, Melena se moquait de Ian qui se défoulait sur Yoaké qui, elle, restait interdite avec un air de petite sainte auxquelles Sydney aurait adoré mettre une tarte ; ce dernier se retenait néanmoins, resté de toute manière à l'écart grâce à sa clairvoyance quant à la situation globale. Il repensait à ce qu'il venait de dire à Jade et en avait presque marre d'avoir toujours raison. Marre parce que personne ne l'écoutait, prétextant que sa vision était tantôt « trop sombre », tantôt « délirante » ou « irréelle ». Les idiots s'aveuglent mais la désillusion ne frappe que ceux qui daignent ouvrir les yeux. Platon, paix à ton âme.

La scission arriva effectivement lorsque Ian quitta la piste de bowling, Yoake sur les talons. Maintenant que la pression était (ré)partie, il ne restait qu'un noyau éteint de trois voyageurs assez désabusés de ce qui venait de se produire. Jade pleurait, Melena semblait être passée de l'hilarité hystérique à la contemplation nauséeuse de son âme. Le pirate s'approcha de la piste, se saisit d'une boule qu'il fit rouler jusqu'aux quilles, et marqua un strike.
- Je vais pas dire que je l'avais dit, mais... Je l'avais dit.

Encore une fois, il avait été le seul à se rendre compte dès le début que le groupe n'était pas viable et les autres en payaient désormais le prix. Il écouta la complainte de Jade sans sourciller, tirant son second coup.
Le pirate souriait intérieurement : évidemment que se prendre la tête est bien plus naturel que de jouer au bowling. Ça s'appelle la nature humaine ; l'histoire de l'humanité. Si jouer ensemble était plus naturel, alors pourquoi y avait-il encore des guerres aujourd'hui ?
Pourtant, Melena l'avait encouragé à continuer, Yoake aussi. Cette dernière avait même proposé de lui donner ses points, comme s'il était incapable de gagner sans ce geste de bonne grâce sur lequel il aurait volontiers craché s'il avait eu la capacité à propulser sa salive à une telle distance. Alors il jouait. Il continuait. C'était bien plus amusant de jouer sur fond de guerre, dans un paysage de désolation sociale. Ça rendait la scène tellement ironique que ça en devenait terriblement provocateur. Et pourtant, on ne pouvait rien lui dire car il jouait. Il représentait la ruine de l'ordre établi et se cachait derrière un pan de mur effondré pour mieux déguster sa victoire, sa prescience.

- Je veux vraiment pas être méchant ou quoi, Ja-.. Milly... Mais à trop idéaliser les rapports humains, tu vas juste te fatiguer pour rien. Crois-moi : plus tôt tu laisses tomber le voile et plus tôt tu te sentiras libre de ce jeu de masques.
Il fit signe à Melena que c'était désormais à son tour de jouer.
- Et je me fous de la pastèque comme de ma première bouée, j'aime juste pas me faire ridiculiser, peu importe le jeu...
En soi, la récompense ne l'étonnait qu'à moitié. Cette foire poussait un peu loin l'obsession sur un fruit qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel sinon sa taille.

Manifestement, le capitaine n'était pas du même avis que la population locale qui, après que les jeux aient pris fin, s'était amassée devant l'estrade où une espèce d'animateur rendait compte des performances de chacun. Jade remportait les louanges, les acclamations, et un animal-fruit stupide dont les cris ressemblaient un peu à ceux d'un mouton un peu enroué, en plus rauque.
Il fallut attendre que les badauds libèrent la place pour que le groupe puisse rejoindre Jade qui ne savait manifestement pas quoi faire de son nouveau compagnon.

- « Tous les deux » ? Il y a quelqu'un d'autre avec ta sœur ? Bref, tant mieux s'ils sont vivants. Après une pause d'une demi-seconde, il ajouta sur un ton un peu pressé : du coup on y va ? J'ai eu assez de foire à la pastèque pour aujourd'hui et plus vite on y sera, plus vite on pourra mettre les voiles.
Il préféra le garder pour lui, mais le fait que les deux voyageurs aient réussi leurs épreuves ne le rassurait pas pour autant. En effet, cela n'enlevait en rien au caractère éminemment dangereux de la ville et surtout de son Gardien. Quand il se rappelait la proximité de la tour de Gloutoniskaïa durant ses nombreuses errances dans cette ville de fous, son sang se glaça à l'idée que lui aussi aurait pu se retrouver captif d'un timbré sadique surpuissant.

Il agrémenta sa proposition par un regard insistant en direction de Ian, espérant que celui-ci saurait apporter un soutien convenable.
Le corsaire tenta de mobiliser les idées issues de son brainstorming de cet après-midi et en conclut qu'il n'y avait de toute manière aucun moyen d'éviter les problèmes alors autant faire le trajet, même de nuit si nécessaire. En cas d'attaque, il espérait pouvoir se servir de ses pouvoirs pour lesquels sa confiance était encore assez relative. Même le carnet qu'il pensait absolument précis se révélait apparemment trop factuel. Dans tous les cas, il comptait bien se servir de celui-ci sur la sœur de Milly, au moins pour compléter cette demi-page qui le dérangeait un peu.

En ce qui concernait l'autre personne, il verrait sur place mais ne pouvait s'empêcher de nourrir des à priori sur ce duo de nouveaux adeptes, en partie parce que s'ils possédaient un tel titre, une telle relation aux Gardiens, il y avait un risque qu'ils abusent de leur position hiérarchique et Jade cesserait alors d'être la chef de groupe par défaut. Il faudrait alors improviser, soit pour mettre les voiles discrètement, soit pour se mettre l'alpha dans la poche. Encore des efforts à moitié inutiles et fatigants...
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:38

Ian était à moitié cassé et chialait comme un bébé quand Yoake arriva à sa hauteur; elle avait l'air remonté aussi fut-il surpris quand elle l'invita à réciter une suite à ce qui avait déjà été éructé précédemment.
Piqué au jeu et par défi, il la regarda bien en face, un grand sourire canaille illuminant ses larmes et répondit:
bah, il y a aussi ashole, bastard, jerk, wanker, couch potato et tous les autres en langues étrangères que tu ne connais pas !
Pour la suite du discours le jeune homme étouffa plusieurs baillements, son Petit Canard Laqué préféré n'en finissait pas d'aligner une multitude de phrases pour, au final et en bref résumé, annoncer qu'elle ne s'excuserait pas, qu'elle continuerait à parler méchamment quand elle voudrait, où elle voudrait et qu'il aurait intérêt à se calmer – on traduit – de fermer sa gueule quand elle ouvrirait la sienne sinon ça barderait; d'autant qu'elle même était handicapée sans avoir jamais mit les pieds dans un asile; du typiquement féminin quoi.

Quand elle eut finit de jouer de son violon, il ne put s'empêcher d'éclater de rire avant de rétorquer joyeusement:
cool, laisse tomber la belle, si tu savais combien j'en ai fait d'asiles moi, tu serais verte ! Allez on reste copain-copain dans le meilleur des mondes, ok ?
Là-dessus il se leva, la prit par les épaules, fit semblant de vouloir l'embrasser sur la bouche, la regarda d'un air taquin et lui plaqua un baiser sur la joue en ajoutant: tu devrais faire l'amour avec moi, tu serais moins peste et cela te ferait tellement de bien que tu braillerais «j'm'excuse» entre deux orgasmes ! Il fit un clin d'oeil et conclut: c'est quand tu veux.
Sur ce il se leva, attrapa son sac plastique et se dirigea vers le reste du groupe en rigolant intérieurement: la Splendeur Effarouchée n'allait pas s'en remettre avant un bon moment !

Arrivé à hauteur des trois autres, le spectacle semblait apocalytique: Milly pleurait, Melena était encore plus sombre qu'avant et le Capitaine enchaînait les parties comme s'il était atteint de trouble obsessionnel compulsif.
Interloqué, Ian se gratta la tête, prêt à aller vers Milly pour la consoler quand les hauts-parleurs hurlèrent une annonce de rassemblement qui eut pour effet de calmer tout le monde, d'autant que la jeune fille était la grande gagnante.
Au passage, il avait tout de même entendu qu'il était classé premier au jeu du rodéo et en fut bien content.
Il alla chercher son lot: une pastèque et s'exclama en découvrant Charlotte: Génial ce que tu as gagné Milly !, tandis que la conversation prenait une allure plus sérieuse: il fallait partir sur le champs rejoindre la soeur de l'adolescente et un autre qui avaient réussi quelque chose de dangereux.
Sur le coup Ian allait ouvrir la bouche afin de négocier le départ après le bal mais le regard appuyé et sévère du pirate lui fit refermer son clapet séance tenante: il avait juré fidélité, il était matelot, il n'allait pas se défiler même s'il avait compris qu'ils allaient se diriger vers « la ville mortelle » dont Milly avait parlé dans la jungle.
Prêt mon Capitaine ! Brailla t-il hilard en faisant un salut militaire avant de lancer pour Milly: tous pour un, un pour tous à présent !

Il espérait seulement que le voyage ne serait pas trop long; il s'ennuyait tellement à ne rien faire dans les transports...
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:44

« Désemparée » était le mot idéal pour exprimer ce que ressentait Melena. Yoake avait pris la décision de rejoindre Ian d’un air peu encourageant, ce dernier était toujours en train de bouder quelque part, mais surtout : Jade pleurait. Une pointe d’acier traversa le cœur de l’irlandaise quand elle réalisa qu’elle était, en partie, responsable des larmes de sa petite amie. Elle se sentait plus que stupide et, pour la première fois de sa vie, mourrait pour revenir en arrière afin de racheter sa conduite auprès du pirate. Au moins ça. Elle avait envie de la prendre dans ses bras mais ceux-ci restaient inertes le long de son corps. Inconsciemment, l’adolescente se fit la promesse de faire un effort social à l’avenir, pour la psychotique.

Melena tapota maladroitement Jade dans le dos en lui murmurant qu’elle était désolée et qu’elle était décidée à l’aider dans sa quête de la bonne humeur. Pour joindre les actes à la parole, elle la soutint dans ses demandes appuyées pour que le paranoïaque reprenne le bowling. Il avait fini par céder mais désormais, le voile de pseudo-allégresse s’était déchiré. Jamais la nécrophobe n’avait trouvé un jeu aussi morose, même si elle faisait tous les efforts du monde pour se montrer pleine de bonne volonté. Le retour de Ian et Yoake n’arrangea pas vraiment la chape de plomb qui pesait sur leur bande.

- Oh la ferme, marmonna-t-elle entre ses dents quand Sydney sortit sa version du « je l’avais bien dit ».

Il avait raison, les êtres humains – et en particuliers les voyageurs – ne pouvaient s’entendre que face à une menace commune. Le reste du temps, ils étaient comme les vampires d’Anne Rice : moins ils se voyaient, mieux ils se portaient. Néanmoins, elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet. Pas en présence de la bonne jumelle en tout cas, qui avait enfin séché ses larmes mais qui semblait toujours aussi tendue. Que faisait une petite amie dans ce cas ? L’irlandaise était partagée entre faire montre d’une attention exacerbée ou bien lui laisser de l’espace. Du coup, elle faisait ni l’un ni l’autre… ou un mélange des deux. Elle observait soigneusement une distance signifiant qu’elle ne voulait pas l’envahir mais restait attentive à ses regards. Ses yeux d’orage lui communiquaient alors ses excuses et son affection. Dieu qu’elle détestait être amoureuse.

Melena fut finalement soulagée de devoir se rendre à la cérémonie des récompenses. La bonne jumelle fit une remarque sur l’enthousiasme des locaux à propos de la pastèque et, quand elle voulut lui rétorquer une répartie amusante, rien ne vint. Ses lèvres s'ouvrirent sans produire un son. Le cœur n’y était plus. Un sourire légèrement forcé sur ses traits d’ivoire, elle acquiesça :

- Moi non plus…

A l’énonciation des scores, l’irlandaise s’accorda un rire pourtant. Jade était première dans beaucoup d’activité, tiens donc. En fait, elle n’avait même pas écouté son propre classement tant elle espérait que celui de sa petite amie lui rende le sourire. D’ailleurs, l’hilarité de la thanatophobe fut franche quand elle découvrit la récompense attribuée à la psychotique. Une pastèque sur pattes, rien que ça. Avec une bouche s’il vous plait ! Dreamland n’avait aucun sens. Aucun.

Autre « bonne » nouvelle : Elie et Ace avaient passé les épreuves de Léviathan. Elle était soulagée bien sûr, mais un sentiment indescriptible se longea au creux de son estomac. A partir de maintenant, elle était la seule adepte de Freedoom parmi ses connaissances. Si elle était amenée à y retourner, il n’y aurait plus de visage amical pour l’aider à tenir le choc. Il n’y aurait que les gardiens morts-vivants, leurs hordes de charognes et des « collègues » qu’elle n’avait pas envie de voir. Melena se sentait un peu triste. Abandonnée même. Mais elle ne laissa rien paraître et fit oublier l’éclair sombre qui était passé sur son visage pâle en réajustant la broche-pastèque dans ses cheveux de jais.

- Elle est avec un ami, répondit-elle à l’adresse de Sydney, son petit-ami en fait, corrigea-t-elle.

Un duo efficace qui se passait de ses pouvoirs désormais. Il était loin le temps de leur cohésion presque fusionnel où chacun avait eu son rôle. La question était maintenant de savoir : comment se rendre à Miquitzli ? Ou plutôt…

- Et comment on la retrouve ? Je veux dire… ils ont beau avoir passé les épreuves, je crois que Léviathan nous cherche toujours toi et moi, elle regardait Jade, et puis… c’est de gardien de l’Envie et il a l’air de pas mal aimer les voyageurs. Si on se pointe tous dans sa ville, c’est du suicide, non ?

Ils avaient reprit la marche en direction de l’une des rares sorties de Téhinastèque. Dans tous les cas, ils allaient devoir traverser la jungle. Ce qui d’ailleurs, quand on voyait le ciel doucement se munir de ses apparats crépusculaires, n’était pas une idée grandiose. Melena gardait un sale souvenir des bêtes d’ombre et, malheureusement, elle se doutait que ces dernières n’étaient pas les seuls dangers dans la faune proche de Miquitlzi.

- Je veux dire… on ne peut pas leur donner rendez-vous quelque part ?

Et où ? Tel était la question. « Prêt du troisième arme à gauche, celui qui a deux grosses racines » ne paraissait pas être un emplacement bien précis. Pourtant, c’était plus fort qu’elle. A l’idée de s’approcher d’aussi près d’un gardien qui la voulait ardemment, l’irlandaise avait peur. Peur de mourir. Machinalement, ses doigts de craie s’étaient refermés sur le fortune cookie logé dans sa poche, préservé depuis le matin. Le message à l’intérieur était sans appel : tu mourras éviscérée par une lame.
Revenir en haut Aller en bas
Yoake Akiyo

Yoake Akiyo


Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:30

Quand elle eu finit, Yoake ne s’attendait pas à une tel réaction de la part du blondinet après tout elle ne venait pas vraiment de s’excuser. Mais à la place d’une discussion posé et calme comme elle les aimait, Ian lui proposa de rester copain-copain, comme il aimait le dire. La japonaise accepta donc et murmura un ok. Après tout c’est ce qu’elle voulait, non ?

C’est alors qu’il se leva et la prit par les épaules, ses lèvres s’approchèrent des siennes, et Yoake fit un pas en arrière pour se dégager, mais Ian en avait juste après sa joue. Son visage avait alors prit des jolie couleurs mais ce n’était pas uniquement du au soleil.

La phrase qui suivit son geste n’arrangeait rien elle se dégagea malgré tout et dit en tentant de prendre de la distance.

- Tu rêves, Je… Trouve-toi quelque d’autre !


Elle se sentait soudainement mal à l’aise dans son maillot de bain, les volants de la jupe trop courte ne cachait plus rien selon elle.

- Je vais me changer.

Réussit-elle finalement à dire. Elle trouva les toilettes une nouvelle fois et chercha à se calmer, ce gars se croyait tout permit… Elle ne devait pas le laisser faire, elle avait toujours réussit à comprendre les autres jusque là pourquoi n’arrivait elle pas à prévoir sa réaction ?
Pourquoi à chaque fois qu’elle pensait le comprendre il l’étonnait.

Elle enleva son maillot de bain et remit ses sous-vêtements en se disant qu’elle devrait bientôt en racheter. Elle enfila son pantalon et sa tunique, tout en se maudissant de ne rien contrôler à Dreamland, et de ne même pas pouvoir faire une partie de bowling en s’amusant. Elle sortit finalement des toilettes et détacha ses cheveux qui retombait sur ses épaules, elle passa aussi de l’eau sur son visage et en profita pour remplir son purificateur, qu’elle remit dans son sac. Avant de sortir elle jeta un dernier regard au miroir.

Elle devait devenir plus forte.

En sortant, elle remarqua que Ian ne l’avait pas attendu mais elle s’y attendait. Elle rejoignit Ian auprès du bowling et son regard s’attarda sur les trois joueurs, se demandant si elle devait participer à nouveau, finalement elle croisa le regard de Jade et remarqua que ça n’y changeait rien la fête était gâchée et rien ne sera comme avant. Elle en fut désolée pour Jade mais que pouvait elle faire de plus à présent.

Son ventre protesta soudain lui rappelant que les pâtes de fruit n’avaient rien de nourrissant. Elle trouva un stand de sandwich juste derrière et en commanda un à base…de sauce à la pastèque et de viande. De retour devant la piste de bowling, elle engloutit son sandwich bizarre et remarqua que Jade avait gagné haut la main, mais bon cette victoire n’était sûrement pas celle que la psychotique espérait. Ian partit la consoler et le groupe se dirigea finalement vers la remise de prix… Jade gagna aux la main sur plusieurs activité et Yoake se mit à rire en voyant le gain qu’elle avait gagné : charlotte venait d’agrandir la famille après Gaston…

- Tu veux te mettre à l’élevage Jade ? Tu es bien partit pour.

L’air absent de Jade l’interpella soudain, mais elle finit par dire qu’il pouvait rejoindre Elie, si elle avait bien compris.

Elle fut rassurer de voir que Jade semblait soulager, peut être il y avait il possibilité d’un nouveau départ pour le groupe.

Elle écouta avec attention les réponse de Melena il devait récupérer un couple c’était pas plus mal non ? ça pouvait mettre un peu d’animation.

La thanatophobe parla aussi du danger de s’approcher de la tour de l’envie et l’hematophobe ne pouvait qu’être d’accord avec ça. Elle garda pourtant le silence ne trouvant rien de plus à ajouter et mit son sac sur les épaules. Partir d’ici était déjà une bonne idée après l’attaque du monstre de sable autant rester mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:37

Même si la tension était retombée, Jade se sentait stupide. Un peu trop utopiste pour ce monde comme pour l'autre, en fait. Sydney en avait même remis une couche en disant qu'elle ne faisait que se voiler la face, d'ailleurs l'allusion qu'il avait fait sur les masques lui avait laissé un mauvais goût en bouche. Est-ce qu'il savait ? Ian avait passé un peu trop de temps en tête à tête avec le pirate et foufou comme il était, l'hyperactif était probablement incapable de garder un secret. Si seulement elle n'avait pas enfilé cette fichue gourmette il y avait un bon mois de ça, elle n'aurait pas eu à se poser des questions quand à l'ébruitement de sa couverture.

Si certaines choses qui ne devaient pas être dites avaient peut-être filtré, elle avait visiblement oublié de parler d'un détail important. Un détail d'un mètre 85 avec de grosses pulsions pyromanes, en réalité. C'est seulement lorsque Syd' souleva ce point, rapidement éclairci par Melena, que la psychotique réalisa qu'elle avait tant été obnubilée par son double qu'elle n'avait parlé que de lui. Se sentant légèrement stupide, elle préféra reporter temporairement son attention sur Ian qui la félicitait et Yoake qui la taquinait gentiment sur son gain.

- Oui... génial hein ? Ironisa-t-elle avec un sourire en coin. Qui n'a jamais rêvé d'avoir sa propre pastèque vivante?

Charlotte poussa un nouveau cri rauque et s'ébroua, visiblement ravie. Cette bestiole ne comprenait visiblement pas le sarcasme. Jade lui tapota le sommet de son crâ... euh... de son corps et s'autorisa un rire bref avant de jeter un regard de connivence à ses deux camarades. Cette conversation était stupide mais elle se sentait mieux, comme s'il n'était pas si impossible que ça de créer des liens et d'évoluer dans une atmosphère détendue. Cet agréable moment dura en tout et pour tout une vingtaine de secondes. Et ensuite ? Ensuite on aborda le fâcheux sujet de la dangerosité de Miquitzli.

Même si beaucoup gardaient le silence, il était évident que personne n'avait envie de s'approcher de la tour de l'envie. Melena cherchait même à modifier ses plans en insinuant que les adeptes pourraient faire un large bout de chemin pour les rejoindre plutôt que l'inverse. Jay secoua la tête avec un soupir.

- On n'entrera pas dedans mais on doit les attendre en bordure de ville. Mon « taxi » attendra là-bas, tout est déjà prévu. On ne peut pas changer les plans maintenant. Et puis... on est capables de se défendre, non ? Le gardien ne viendrait jamais jusque là. Si on vient nous attaquer, ce sera des sous-fifres et on sera prêts à les recevoir. Non vraiment, c'est pas une histoire d'optimisme ou quoi, mais je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Pour une fois qu'elle n'était pas celle qui voulait fuir le danger, ce jour était à marquer d'une pierre blanche ! Pour montrer que la discussion était close, elle réajusta les anses de son sac-à-dos, fit grimper Gaston sur le dos de Charlotte et se mit à marcher, les rennes dans la main. « Qui m'aime me suive »... jamais le proverbe n'avait été aussi vrai. Bien sûr elle désirait ardemment qu'ils lui emboîtent tous le pas mais elle se devait de remplir sa mission, avec ou sans eux. Et elle ne pourrait pas leur reprocher d'avoir peur et de reculer sous la pression. Elle n'avait pas assez de ses mains et de ses pieds pour compter le nombre de fois où elle s'était montrée pathétiquement lâche.

Allumant sa lampe torche, elle pénétra dans la jungle qui étouffa rapidement des bruits de la fête. Le sentier qui reliait Tehinastèque et Miquitzli, bien que fréquemment emprunté, était envahi par les herbes folles. C'était comme si la jungle se battait comme une lionne pour reprendre ses droits, faisant régulièrement trébucher les voyageurs sur une racine fourbe à peine sortie du sol. Malgré la nuit qui tombait, la chaleur restait suffocante et son t-shirt blanc se trempa rapidement de transpiration. Un concours de t-shirt mouillé ? Elle aurait bien proposé l'idée si elle n'avait pas eu si peur de se faire envoyer bouler. Au lieu de ça elle se contenta de marcher, ponctuant de temps en temps la marche d'indications sur ce qui les attendaient au bout du chemin.

- Elie et Ace vont venir nous rejoindre à la périphérie et j'appellerai mon contact qui viendra nous prendre. Ensuite, on filera vers le nord. J'espère que vous avez des manteaux parce que le climat va changer drastiquement !

Son dernier voyage en direction de Techyo la rendait nostalgique. Ça avait été terrible, bien évidement, mais c'était ces épreuves qui avaient renforcé les liens entre Melena et elle. Les bêtes d'ombres, la mécanoplaine et Blaine... avec le recul toutes ces anecdotes semblaient ridiculement fades face à ces histoires de tours et de gardiens. Dans quoi est-ce qu'elle s'embarquait ? Est-ce qu'elle en rirait aussi dans quelques temps ? Plus elle y pensait, plus ses pas se faisaient lourds et lents.

- Une fois sur place, vous resterez à l'hôtel pendant que je ferais ce que j'ai à faire. Rien ne vous empêchera de faire du tourisme ou du shopping... c'est vraiment dingue à quel point la technologie est évoluée à Techyo, vous dénicherez sans mal des choses utiles. Peut-être même pour pas trop cher, après tout c'est monnaie courante chez eux.

Penser à des choses positives et futiles, c'était tout ce qui lui restait. Tout sauf penser à la tour qui l'attendait, à l'ombre de sa propre mort qui planait au-dessus de sa tête. Inconsciemment, elle caressa la croix qui pendait à son cou en pensant « Mon Dieu faites que Miss Paper ait raison de croire en moi... ».
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:10

Le détail du plan d'action était rassurant pour le paranoïaque. Il était ravi d'apprendre qu'il n'y avait aucune raison d'entrer dans la ville du Gardien. La probabilité qu'ils se fassent attraper en était donc réduite. Dans le cas contraire, ce ne serait pas comme à Gloutoniskaïa où on n'entendait jamais parler du Gardien, non... ils seraient capturés et forcés de devenir adeptes ou mourir en essayant.

Dans la jungle, tout semblait fait pour les empêtrer et les empêcher de progresser, les laisser à la merci des prédateurs dont la présence n'était rendue manifeste que par les grognements de toutes sortes, parfois des lueurs fugaces d'une rétine réfractant la lumière environnante. Sydney passait son temps à regarder autour de lui, inquiet. Et lorsqu'il ne regardait pas autour de lui, il fixait ses pieds dans l'espoir que cela lui permette de se prendre un peu moins les pieds dans la végétation luxuriante. Irrité, il reporta son attention sur le dos de Jade qui marchait devant lui et lui demanda :

- Ton « taxi », c'est quoi au juste ? On a le droit de savoir ou on est des ennemis potentiels, nous aussi ? Se défendre c'est une chose mais si au final ton « taxi » n'accepte de prendre qu'une personne – toi – ça va pas être très drôle pour tout le monde. Tu risques d'avoir des morts sur la conscience, si le Gardien est aussi fort que tu le dis.

C'était un constat tout à fait exact et il espérait que la dimension de culpabilisation saurait faire son effet dans l'encéphale de la blonde. En vérité, il n'avait aucune compassion pour les membres de ce groupe et n'hésiterait pas à laisser un ou deux hommes à la mer si cela lui permettait à lui de s'enfuir. Le but était différent : il craignait qu'on ne l'abandonne, ne lui laissant pour seule compagnie que Ian dont personne ne semblait vouloir à part lui. C'était donc primordial de s'accrocher moralement à Jade, tel une sangsue amorale qui utilise des principes auxquels elle ne répond pas elle-même. Le monde est ainsi fait qu'on doit se nourrir de la faiblesse des autres pour garantir sa force propre.

L'évocation du Nord empêchait Sydney de voir d'un bon œil cet évasion. La dernière fois qu'il avait été emporté dans le Nord par quelqu'un, c'était dû à un enlèvement. Il ne gardait pas un bon souvenir des Terres Gelées.
Il essaya néanmoins de chasser ces idées parasitaires de son esprit alors qu'il traçait à l'aide de son doigt une ligne imaginaire entre Miquiztli et Techyo. Il n'avait jamais été là-bas et n'en avait pas vraiment entendu parler non plus.

Son regard se posa un instant sur Ian. Le pauvre gamin serait déçu du changement de plan. Il comptait bien accompagner Jade à Techyo afin d'en apprendre davantage sur ce monde et la relation entre les Tours, le Marchand de Sable et les voyageurs. Tout cela l'intriguait de plus en plus, maintenant qu'il possédait une nouvelle pièce de ce puzzle occulte. L'optique de se procurer un navire pourrait bien attendre encore un peu... De toute façon il n'avait clairement pas les moyens de s'en offrir un, même s'il arrivait à extorquer un peu d'argent à ses matelots dont il savait la richesse très modeste.

- Je crois que je me suis fait piquer. C'était un moustique énorme, gros comme mon poing ! Si j'attrape la malaria, je maudirai ce monde au moment de mourir. Soyez-en certains !

Dans un sens, les moustiques et les prédateurs étaient à peu près la seule chose qu'il y avait à craindre dans cette jungle isolée de tout. Depuis son arrivée, Syd' n'avait eu de cesse de côtoyer les hommes et leur esprit néfaste, toujours coincé dans une ville ou dans une relation à la con par rapport à un employeur ou une menace quelconque. Pour une fois, il n'avait pas vraiment à se préoccuper de ça, si ce n'est vis-à-vis du duo Melena/Yoake qu'il trouvait beaucoup trop soudé à son goût.

- Pff.. C'est encore les vacances les moins pourries de toute ma vie, quand j'y pense.
Ça aussi, c'était un constat tout à fait exact. Ses parents n'avaient jamais eu l'argent de l'emmener où que ce soit, sinon une fois à DisneyLand d'où il retirait un souvenir particulièrement traumatisant. Rencontrer des peluches d'1m80 muettes et toujours souriantes au milieu d'un paysage féerique noir de monde, ça n'était vraiment pas son fantasme. Et puis il avait toujours été un peu différent des autres enfants, avec des considérations plus matures que la normale. Il se souvient juste s'y être ennuyé et avoir été terriblement mal à l'aise en sandwich entre Mickey la souris borderline et Dingo le chien attardé. En plus, il avait dit à ses parents qu'il ne voulait pas la faire, cette photo. Mais eux, vu qu'ils avaient déboursé 280 balles, ils en voulaient pour leur argent.

Agacé par une énième fougère qui accrocha sa chausure, il soupira bruyamment. Il était à deux doigts de sortir son coupe papier afin d'ouvrir le chemin tout en se vengeant de cette tyranie végétale.
- Pourquoi on ne leur a pas demandé à EUX de venir à Tehinastèque, déjà ?
Il y avait vraiment intérêt à ce que la raison soit bonne parce que ce voyage commençait déjà à l'agacer. Le plus frustrant était de ne pas pouvoir jauger leur avancée : quelle proportion du trajet avaient-ils parcourue jusqu'à présent ? Que leur restait-il ? Avaient-ils dépassé la moitié ? Seulement le tiers ? Les trois quarts ?? Au lieu de ça, seuls les arbres se succédaient avec des ressemblances parfois troublantes. Il imaginait parfois le scénario catastrophe dans lequel le groupe s'était en fait perdu dans la jungle et tourneraient en rond jusqu'à ce que la folie ou la mort ne vienne les faucher un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:06

Yoake s'était rhabillée et était d'autant plus charmante que ses cheveux libérés flottaient au vent.
Malgré l'altercation, Ian l'aimait bien, beaucoup même et cerise sur le gâteau, le caractère de la jeune fille se prêtait facilement aux taquineries en tous genres; immanquablement  elle tombait dans le moindre piège tête la première.
Cela lui donnait l'envie irrésistible de poursuivre ce jeu hilarant; le problème était que l'atmosphère n'avait plus l'air d'être à la rigolade.
Jetant un coup d'oeil rapide aux membres du groupe, force était de constater que Melena n'était pas sombre à cause de son fichu tempérament mais plutôt de crainte; peut-être même de peur.
Jade tentait d'alléger la situation mais le jeune homme n'était pas dupe: elle était aussi souciée que les autres; quant aux Capitaine qui faisait semblant d'éviter les aspérités du sol en regardant ses souliers, il avait l'air de flipper carrément.
Du coup Ian collait tout le monde et écoutait tout ce qu'il pouvait, pour une fois, car si le propre fils du capitaine Hadock avait la pétoche, c'est qu'ils devaient se diriger vers quelque chose de vraiment pas rassurant.
Le jeune homme n'aimait pas cela.
Il n'était pas couard mais il aurait tellement préféré aller danser et flirter au bal qu'il ne voyait pas l'intérêt de se faire bouffer par les moustiques en marchant de nuit dans cette jungle.
De mauvaise humeur, il ne put s'empêcher de lancer:
tout le monde sait qu'il y des moustiques la nuit dans les forêts humides, faut vraiment être débile !
On aurait pas pu partir demain matin, non ?

La dessus, il trébucha sur une racine et s'affala de tout son long, scénario évident pour quelqu'un comme lui.
Il allait pester davantage quand il se rappela que Milly avait annoncé des choses importantes: ils n'entreraient pas dans la ville mortelle et au pire, ils seraient capables de se défendre en cas d'attaque... Normal: il venait d'acheter une batte; le premier qui s'approcherait goûterait du gourdin !
d'ailleurs, il s'en saisit et passa le reste de son temps à cingler la moindre végétation qui obstruait le chemin, faisant place nette pour les autres; il fallait bien s'occuper puisque le trajet était monotone.
Il s'apprêtait à piquer un sprint en faisant tournoyer son arme quand la suite du programme lui arriva aux oreilles; voilà qui devenait plaisant !
Tout émoustillé il répondit: ça tombe bien, le Père-Noël m'a offert toute une panoplie d'hiver et en plus je ne suis pas frileux !
Partir au Nord pour jouer dans la neige et la glace, se reposer dans une chambre d'hôtel à écouter de la musique à fond la caisse et s'acheter des objets technologiques pas chers du style: PC portable, consoles de jeux, jeux, et, etc... Voilà qui était le nec plus ultra.
Du coup, il partit à fond la caisse en bondissant comme un cabri et en braillant de joie, faisant fuir la moindre bête sauvage tapie dans un buisson environnant.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas couru ainsi et cela lui fit le plus grand bien.
Au bout d'un moment, le groupe ne fut plus visible, ce qui n'avait aucune importance puisque la route était droite.
Il continua encore un peu et dû s'arrêter: face à lui se tenait un embranchement: un chemin sur la droite sillonnait plus profondément encore dans la jungle et semblait monter légèrement.
L'autre, toujours bordé d'arbre et de buissons, descendait plus franchement.
Les éboulis d'un temple ancien semblait lui tendre les bras juste sur le côté.
En sueur, il s'essuya sur son tee-shirt trempé, s'assit sur une pierre, sortant de son sac la pastèque trouée pour se rafraîchir et le tupperware contenant la cuisse de dinde pour se ravitailler mais avant...
Il avait un truc à faire; sait-on jamais ! Et puis, s'il cela pouvait donner l'occasion de faire plaisir au pirate...
Il monta sur un muret, mit sa main en porte-voix et s'époumona à qui mieux-mieux, hurlant:
JAKE ? JAKE TU ES LA ?
JAKE!!! REVIENS LE CAPITAINE T'ATTEND ! ON VA AVOIR UN BATEAU ! VIENS VIIITE !


Un silence opaque lui répondit. Pas grave, il récidiverait après manger.
Il allait s'installer quand il vit une ligne gigantesque de fourmis magnans énormes s'avancer et attaquer sa pastèque.
D'un bond il recula: ses bêtes là avaient tôt fait d'envahir et d'engloutir un corps d'homme !
Le problème n'était pas le fruit: il en avait un autre mais la boîte avec la cuisse de dinde.
Hermétiquement close, elle ne craignait rien mais Ian voulait la récupérer.
Il attrapa un long bâton afin de la ramener vers lui mais les sales bêtes se mirent à lui courir dessus;
Il lâcha un cri et la branche mais d'autres insectes du même acabit commençaient à monter sur ses chaussures.
Il tapa des pieds comme un diable en poussant des hurlements.
Le sol était désormais envahit de ces bestioles grosses comme un pouce rendant le pilon hors de portée.
Furieux il entonna un chant guerrier, attrapa une autre branche et se mit à fouetter tout ce qui se trouvait alentour. Peine perdue; d'autres descendaient des troncs d'arbres, la pastèque devenait noire et grouillante, la boîte commençaient à se déplacer, soulevée par des myriades de pattes.

Le sol était à présent nappé de millions et de millions d'individus, présentant l'apparence d'une surface liquide remuant comme de l'eau tant les fourmis étaient partout et en mouvement, rendant l'accès au carrefour impossible.
Tout à coup, Ian ressentit une douleur violente: il venait de se faire mordre.
Même si l'agression était sans danger, elle dota le jeune homme d'une panique hystérique.
Il se mit à courir en tous sens et nul part à la fois, tandis que l'on pouvait apercevoir le groupe qui avançait tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:48

Quand Jade se targua du fait qu’ils savaient se défendre, l’irlandaise ne dit rien. Elle aussi pensait savoir se défendre quand elle avait atterri à Freedoom et qu’elle avait, non sans insolence, défié le serviteur des gardiens. On était jamais suffisamment prêts contre ces gens là, parce que même leurs sous-fifres pouvaient s’avérer avoir de la ressource. Melena garda le silence parce qu’elle espérait que son amie ait raison. Ils étaient cinq voyageurs dont au moins deux qui disposaient d’atouts décisifs…

Mais pour une fois, elle était d’accord avec Sydney. Qu’est-ce qui garantissait que le « contact » de la bonne jumelle les prendrait tous ? Avait-elle négocié un voyage groupé ? Transporter une demi-dizaine de personnes, ce n’était pas rien, mais là encore, elle restait muette. Principalement parce qu’elle avait compris que rien dans cette aventure n’enchantait Jade : ni l’idée de traverser la jungle au crépuscule, ni celle de parcourir à nouveau un continent où elles avaient un vécu, et encore moins celle d’accomplir une mission où elle risquait sa vie. L’irlandaise aurait aimé faire partie de la confidence, comprendre, mais elle restait bloquée au pied de la porte qui scellait ce secret. C’était frustrant. Néanmoins, elle lui faisait confiance, suffisamment pour ne pas protester plus encore.

Pour économiser sa torche traditionnelle, Melena avait sorti celle du Père Noël, éclairant de son faisceau étoilé la voie étroite au travers les arbres tropicaux. Du coin de l’œil, elle regardait Yoake. La pauvre Yoake, qui la suivait depuis plusieurs jours, simplement par amitié, alors qu’elle n’avait rien à voir avec tout ça. Elle s’en voulait encore de la voir suante et trébuchante dans une forêt hostile, mais en même temps, elle lui était extrêmement reconnaissante. Les preuves d’affections désintéressées étaient trop rares pour être ignorées. L’adolescentes avait juste l’impression de ne pas lui rendre la pareille.

Quand elle vit Jade caresser la croix autour de son cou, la nécrophobe posa une main sur l’épaule de sa petite amie. Elle savait qu’elle faisait ça quand elle angoissait. Un sourire doux anima son visage ivoirin mais elle ne dit rien. Il n’y avait rien de plus à dire.

Pendant un moment, la marche fut presque monotone. Les ténèbres s’épaississaient, signe que la nuit était tombée, mais la chaleur pesait toujours sur leurs épaules. Étouffante. Les moustiques bourdonnaient avec joie, se délectant des chairs tendres de ces étrangers à la peau trop peu cuirassée. Chaque fois qu’elle en écrasait un sur son bras moite de transpiration, Melena était saisie d’une euphorie triomphale, mais c’était toujours de courte durée, car la relève n’était pas loin. Bientôt, sa chemise humide épousait les formes graciles de son corps fins, ses jambes nues la démangeaient et ses longs cheveux étaient liés par la sueur. Sydney râlait, Ian râlait, à croire que les deux hommes s’étaient bien trouvés.

- Non mais…

Parlant du loup, l’hyperactif venait de partir en sautant comme un cabri, frappant allègrement la végétation sur son passage. Quelques bruissements indiquaient qu’ils n’étaient pas les seuls êtres vivants dans les environs, mais ce n’était pas ce qui inquiétait la brunette. Non… elle se disait simplement que, dans une région pareille, ils tomberaient forcément sur quelque chose de plus désagréable que les moustiques. Au moins, elle n’avait plus à supporter les jérémiades de son aîné, si seulement le pirate était lui aussi prit d’une envie de s’enfuir en courant, ce serait le rêve. Malheureusement non.

Ils avaient beau suivre un sentier, il devenait encore plus difficile d’avancer. Les racines plus épaisses coupaient la route sans aucune concession, les feuilles des arbres étaient aussi grandes que l’adolescente et l’obscurité se faisait si opaque que sans leurs lampes torches, ils se verraient à peine les uns les autres. Brusquement, une voix déchira le silence qui les enveloppait. Ian, qui hurlait à un certain Jake que le « capitaine » avait un bateau. Melena s’était raidie, éclairant  les alentours d’une main, l’autre posée sur la crosse de son flingue.

- J’te jure, maugréa-t-elle, ce type invente de nouveaux degrés à la connerie toutes les heures…

Si les prédateurs de la jungle n’étaient pas encore au courant de leur présence, ils l’étaient désormais. Pour l’instant, rien ne semblait se dissimuler dans l’ombre, mais les troncs, les buissons et les feuillages étaient si épais que n’importe quoi pouvait être tapi à moins de 2m. D’ailleurs, alors que Ian revenait enfin dans leur champ de vision en courant comme un dératé, un vieux souvenir resurgit des ténèbres. Un rire suraigu et fantasmagorique s’éleva, suivi d’un autre, et encore un autre. Les harmoniques se mélangeaient, fausses, distordues, et ne s’évanouirent que pour être remplacer par des bruissements dans les buissons.

- Ce sont des monstres d’ombre, commenta l’irlandaise, attaquez-les avec de la lumière ! Ils ne craignent rien d’autre.
     
Au-dessus de leurs têtes, le feuillage s'agita soudain, comme si une rafale de vent venait de souffler. Le phénomène se reproduisit plusieurs fois autour d’eux, les encerclant, mais impossible de distinguer quoique ce soit. Les faisceaux lumineux ne pouvaient pas suivre et alors, plus rien. Le silence. Le cœur de la thanatophobe battait à tour rompre, mais elle connaissait ces créatures, elle savait comment elles chassaient. Prête à réagir, elle fut juste assez rapide pour tirer Sydney hors de la trajectoire de l’une des chimères qui bondissait toutes griffes dehors. Elle fut visible l’espace d’un instant, son corps imposant de la taille d’un lion, flou et entouré d’une coque brumeuse. Avant que Melena n’ait le temps de l’éclairer, elle avait disparu dans la nuit et une autre attaquait, dans le dos de Yoake…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Yoake Akiyo

Yoake Akiyo


Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 0 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:01

Yoake suivit la réflexion du groupe jusqu’au bout et comprit qu’ils allaient partir. Le but étant de rejoindre les alentours de Miquitzli. La Japonaise savait que la tour de l’envie s’y trouvait et n’avait aucune envie de s’approcher de cet endroit, mais ce n’était pas comme si elle avait le droit de dire non à Jade, elle avait déjà fait son choix et elle préférait accompagner ses amies que ce retrouver seule à Téhinastèque.

Comme pour la motiver à partir, un villageois lui tendit quelques paquets contenant le reste de ses gains du calendrier de l’avent. Elle remercia le villageois et prit le temps d’ouvrir ces cadeaux rien d’utile pour l’instant, sauf la lampe torche qui envoyait une étoile sur le mur voisin... Elle allait sûrement en avoir besoin s’ils affrontaient la jungle tout de suite. Elle remit son sac sur ses épaules et suivit le groupe sur la piste. Au bout de quelques minutes, le village disparaissait déjà derrière le mur de végétation. Ses cheveux commencèrent à la gêner et elle s’empressa de les attacher sous forme d’un chignon grossier, au moins ne se plaquerai-il pas sur son visage.

Très vite la nature reprenait sa place et Yoake utilisa le faisceau de sa lampe pour surveiller toutes les racines qui pouvait la faire tomber à chaque pas, et elle ne préférait même pas penser au serpents ou autres bêtes qu’elle pourrait écraser.

Jade parla alors de son but, ils retrouveraient Elie et Ace aux environs de Miquitzli et prendrait un moyen de transport jusqu’à Techyo. Là au choix travail, shopping, chacun ferait ce qu’il voudrait. Pour sa part, elle savait déjà qu’elle voudrait travailler, sa bourse pourtant remplie lui laissait penser qu’elle avait du chemin à faire si elle voulait subvenir à ses besoins et obtenir de quoi défendre…en fait on pouvait presque la confondre avec Picsou calculant ses possibilités et conservant une marge de sécurité très importante. Sur ce point, Ian et elle était complètement opposées. Bien sûr, elle n’oubliait pas la fameuse mission solitaire de Jade mais elle se savait incapable de l’aider, c’était justement une des raisons qui la poussait à devenir plus forte, ainsi pourrait-elle aider ses amies.

Son pied se prit soudain dans une racine et elle trébucha dans un cri. Elle se releva alors, et répondit à Jade afin de sortir du silence qui en était presque dérangeant :

- En fait Jade, tant que je sors de cette jungle et de son humidité, je suis prête à te suivre n’importe où.

La nipponne se permit même un sourire, mais Ian et Sydney n’était pas du même avis chacun grognait à sa façon.

Au début, elle eut l’impression que Ian imitait l’humeur de son capitaine, jusqu’à ce qu’il fila au travers des fougères ne les laissant que tout les trois. Yoake se prit une nouvelle fougère sur le visage et recula de quelque pas, lassée des griffures et des piqûres d’insectes, à quoi allait-elle ressembler maintenant.

Ne pas y penser, coupa-t-elle simplement, il faisait nuit, elle ne voyait rien et s’était très bien comme ça. Elle sentit sa tunique humide lui coller à la peau et maudissait ses bottines qui rendaient sa progression difficile.

Ian se mit alors à hurler, parlant du capitaine et de son bateau, et Yoake s’imaginait déjà un troupeau d’éléphant les écraser, pour avoir osé troubler le repos de la jungle. A entendre la réponse de Melena, elles étaient du même avis une fois de plus, mais Yoake choisit de ne pas rajouter une couche sur le dos de l’hyperactif. Le groupe était suffisamment tendu comme ça, même elle sursautait à chaque bruit suspect et elle ne tardait pas à entendre le prochain danger :

Outre les cris de Ian, qui s’agitait une fois de plus en les rejoignant, la Japonaise les entendit : des rires suraigus, l’impression que l’atmosphère avait changé. Elle posa la main sur sa batte et s’en saisit qu’en Melena les identifia. La lumière ? La Japonaise posa des yeux dépités sur sa pauvre lampe torche et raccrocha son armes inutile à la ceinture. Quand soudain, Melena, réagit sans qu’elle comprenne pourquoi elle dégagea Sydney et c’est là qu’elle cru voir quelque chose qui disparu aussi soudainement.

*rapide*

Eut-elle le temps de penser avant de sentir de l’air juste derrière elle. Faisant confiance à son instinct, elle se retourna et braqua la lampe sur le monstre qui se dirigea droit sur elle. Le monstre hurla et disparut de son champ de vision elle recula de quelques pas et se retrouva dos à dos avec quelqu’un, ce contacte avait quelque chose de rassurant, elle espérait ainsi que personne ne pourrait l’attaquer par derrière et bougea sa lampe torche sur le périmètre restant. Ses sens aux aguets, elle calma sa peur comme elle pouvait, et attendit, la tension de son corps poussée au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:56

[HRP : la description des bêtes d'ombre n'était pas fidèle à leur première apparition. Elle a été éditée, pensez à aller la relire !]

Tueur officiel de bonne humeur depuis 1865, Sydney arrivait avec ses grands sabots pour exprimer de nouveau des doutes quant à la suite du programme. Jade qui faisait des efforts désespérés pour instaurer une ambiance bon enfant ne put s'empêcher de lâcher un soupir, soupir qui ne se fit que plus profond lorsqu'elle capta l'expression de Melena dans l'obscurité. Si cette dernière ne disait rien, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir qu'elle abondait dans le même sens. Et quoi répondre à ça ? A vrai dire... rien. Elle n'avait aucune certitude, l'adolescente était juste partie du principe que ça ne poserait pas de problème. Un peu trop optimiste de sa part, comme le penseraient probablement ses camarades.

Elle n'avait rien répondu de prime abord, laissant Ian et le pirate râler tout leur saoul contre les moustiques et les branches qui leur cinglaient le visage. Ses doigts se contentaient de pianoter sur l'autre collier qu'elle portait autour du cou, passant et repassant sur la pierre sombre et froide en son centre. Il suffisait de demander, non ? Mais qu'est-ce qu'il se passerait s'ils répondaient « non » ? Jay se mordilla la lèvre en jetant un regard vaguement coupable aux autres. Non, elle ne laisserait pas les choses se passer ainsi. Elle n'aurait aucun mort sur la conscience. Elle profita donc d'une brève pause pipi pour s'éclipser entre les buissons et appeler la résistance à l'aide de son artefact. La voix d'Angua ne tarda pas à s'élever, vaguement curieuse :

- Bonsoir, quelle est la raison de cet appel ?

- Angua c'est J... erm... c'est Milly. Une équipe doit venir me prendre bientôt près de Miquitzli mais j'ai... comment dire... j'ai des gens avec moi. Et je voudrais les emmener.

- Des gens ? Visiblement étonnée - et réprobatrice -, la résistante échangea quelques mots avec quelqu'un avant de reprendre, Ce n'est pas possible. Nous ne pouvons mêler des civils à une de nos missions. Ça compromettrait leur sécurité et la nôtre.

Malgré la chaleur ambiante, Jade se sentait glacée jusqu'à la moelle de ses os. Elle ne pouvait pas les abandonner là, après leur avoir fait toutes ces promesses ! C'était juste inconcevable... mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire contre ça ? Les larmes lui montaient irrépressiblement aux yeux lorsqu'elle réalisa l'évidence : ils avaient besoin d'elle. Et s'ils avaient besoin d'elle tant que ça, elle devait être en mesure de faire plier leurs lois. Serrant les poings avant de prendre une grande inspiration, la psychotique tenta alors le tout pour le tout.

- Il faudra. Je ne ferai pas ce qu'on attend de moi s'ils ne viennent pas. Ils resteront à l'hôtel, qu'elle ne s'inquiète pas, mais j'exige qu'ils fassent le voyage avec moi.

Après des grommellement et une attente qui dû faire penser à ses camarades qu'elle était partie pour une grosse commission, la voix d'Angua résonna de nouveau dans les fourrés. Et pour apporter la nouvelle d'un accord ! Jade était si ravie qu'elle en aurait trépigné comme une gamine si elle n'avait pas eu si peur d'attirer n'importe quelle bête sauvage du coin. Elle donna le nombre de passagers prévu et coupa le contact avec le QG. Elle se sentait victorieuse mais, parallèlement, totalement paniquée par son culot. Il n'y avait plus qu'à espérer que Miss Paper ne lui tiendrait pas rigueur de ce qui se révélait ni plus ni moins du chantage...

Lorsqu'elle ressortit des fourrés, ce fut pour voir l'hyperactif bondir en avant et disparaître quelques mètres plus loin. Interdite, Jade pressa le pas pour rejoindre les autres. Son regard plus qu'explicite, même dans l'obscurité, ne signifiait qu'une chose : « mais qu'est-ce qu'il lui prend, encore ? ». Haussant les épaules faute d'avoir une réponse, elle troqua son air surpris contre un léger sourire alors qu'elle annonçait, les mains dans les poches de son jean :

- Au fait... c'est bon. Pour le taxi. Ils nous prennent tous. Ils n'étaient pas chaud mais ils ont besoin de moi donc... ils sont forcés de céder à mon « caprice ». Rassurés ?

Sa nouvelle n'eut pas l'effet escompté. Sans même sembler l'écouter, sa petite amie se mit à regarder de tout côté alors que la végétation se mettait à bruisser avec force. Le rire mimétique qui s'éleva acheva de faire comprendre à Jade ce qui se passait. Après cette introduction sonore, la déclaration de la nécrophobe était plus qu'accessoire. Comme une gifle en plein visage, les souvenirs de sa dernière altercation avec les bêtes d'ombre remontèrent brusquement en surface et la firent tituber. Instinctivement elle porta sa main à sa lampe torche puis, alors qu'un fauve se jetait sur Yoake elle sembla réaliser quelque chose, ferma les yeux avec force et...

… Jade fut troquée avec un énorme lycanthrope en sous-vêtements tandis que la torche tombait au sol dans un bruit mat. Elie, car c'était bien elle, poussa un hurlement guttural avant de se jeter sur le monstre que l'asiatique venait de faire fuir avec sa lampe torche. D'un coup de patte puissant, le loup garou envoya le félin obscur dans le décor mais d'autres revinrent aussitôt venger leur pair. Si les attaques physiques ne leur causaient pas énormément de dégâts, cette attaque kamikaze de la mauvaise jumelle n'était pas inutile, loin de là. Tous leurs assaillants convergeaient sur elle pour l'abattre ce qui permettaient à tous les autres voyageurs de viser allègrement avec leurs lampes-torches.

- Stupide ! Stupide Jade ! Grondait la bête entre deux claquements de dents. Traverser jungle la nuit, stupide !

Des filets de sang s'écoulaient de ses nombreuses blessures laissées par les bêtes d'ombre mais le lycan' semblait s'en soucier comme de sa première petite culotte. Tout ce qui occupait son esprit à l'heure actuelle, c'était fracasser du crâne avant de retourner dormir.

Pouvoirs utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:15

Visiblement, personne n'était épargné par les insectes suceurs de sang. Sydney s'était toujours demandé comment les personnes vivant dans les zones infestées pouvaient dire « oh, moi je ne me fais plus piquer ». C'était profondément injuste.
S'il était déjà assez irrité – dans tous les sens du terme – par l'existence de ces bestioles abominables, la remarque de Ian lui fit l'effet d'une pique, d'un coup de poignard dans le dos. Il fallait vraiment être débile, hein ? Petit con ! Le pirate avait pris cette remarque personnellement et en ressortait très contrarié. Silencieusement, il revenait sur l'avenir de ce duo nouvellement créé.

Il accueillit la pause initiée par la demande d'une pause pipi de Jade avec une joie modérée : rester statique, c'était devenir des proies faciles, autant pour les moustiques que pour le reste. Et puis il n'aimait pas se retrouver avec Melena sans la jumelle menteuse. La situation était proche du statu quo : Melena et Yoake contre Sydney et Ian. Le moindre faux pas pouvait les voir s’entre-tuer.

Comme par hasard, Ian choisit ce moment stratégique pour partir en éclaireur, hurlant à pleins poumons cependant qu'il s'éloignait dans les profondeurs obscures de la jungle. Sydney le regarda partir, médusé, avant de s'offrir un gros facepalm. Il releva lentement la tête, fixant Melena d'un œil sombre. Il attendait le moment où son pouvoir se déclencherait, l'avertissant que la nécrophobe passait à l'attaque. Il aurait aussi espéré que son corps se couvre d'écailles comme souvent, mais il n'en fut rien. Il continua d'observer discrètement comme une bête qui sait que le moindre mouvement peut tout autant lui sauver la vie qu'y mettre un terme.

Au loin, on entendait encore les hurlements de l'hyperactif, sans qu'il soit vraiment possible de comprendre ce qu'il disait. Jade finit par revenir, apportant une nouvelle assez déconcertante : certes, c'était très bien de savoir que leur voyage était assuré mais ça signifiait surtout qu'il ne l'était pas auparavant et ça, Syd' ne l'oublierait pas. Comme il l'avait senti en lisant la page de la bonne jumelle, on ne pouvait pas se fier à des gens comme elle. Jamais totalement, du moins.

- Super. T'aurais fait quoi s'ils avaient dit non ? Tu nous l'aurais dit avant de partir, j'imagine.
Bien évidemment, c'était ironique et le seul but était la culpabilisation de la jeune femme dont l'irresponsabilité aurait pu devenir extrêmement dangereuse. Un jour, les gens se rendraient compte de tout ce que le pirate faisait pour eux et on le remercierait. Mais pour l'heure, on lui crachait juste au visage parce que, visiblement, la vérité ne plaît pas.

Un rire inhumain coupa l'herbe sous le pied de Jade, comme si ce qui était à l'origine de cette moquerie sans âme avait compris la pique du capitaine. Mais il était manifeste que cet éclat de voix avait la même connotation que le mot que répète un perroquet, capable d'imiter mais incapable de comprendre.
Ce son glaça le sang du paranoïaque qui comprit à retardement que quelque chose le mettait à terre. Ses écailles apparurent, cette fois, mais AVANT qu'il n'entende le BIP. Pourtant, c'était bien Melena qui l'avait fait s'étaler de tout son long alors qu'elle était déjà occupée à scruter les environs avec sa lampe torche.

Le corsaire ne chercha pas à comprendre davantage la signification de tout ceci et s'arma non pas de sa torche mais de sa couronne de Méduse et de son coupe papier qu'il ne transforma pas tout de suite. Au contact de l'objet magique, ses cheveux se transformèrent en un millier de serpents dont les yeux balayaient furieusement les coins et recoins du champ de bataille, prêt à mordre tout ce qui passerait un peu trop près d'eux.

Ian n'était toujours pas revenu alors le boucanier devrait se défendre seul. Il laissa les autres entamer les hostilités afin d'analyser la situation. Lorsqu'il eut à peu près cerné le mode opératoire des bêtes – et qu'il eut constaté que la lumière les affectait bien – il se plongea dans la bataille, ordonnant à ses cheveux d'immobiliser les bêtes qui arrivaient à leur portée. Il les dirigeait ensuite vers le faisceau lumineux d'une des lampes torches de ses collègues pour que ceux-ci les achèvent.

L'un des serpents siffla à l'arrière du crâne du parano', lui indiquant un danger immédiat. Lorsqu'il se tourna, il fut si surpris de découvrir un loup-garou qu'il manqua de peu de lâcher sa dague. La bête imposante hurla à la lune puis s'élança contre les assaillants tous crocs dehors. Syd' ramassa la lampe de Milly et pointa son faisceau sur le loup dont la culotte lui mit la puce à l'oreille : il s'agissait d'un pouvoir, probablement « belle et bête » ou « ange et démon ». L'animal maugréait des reproches à sa propre personne tout en continuant à se battre sans sembler se soucier des blessures qu'on lui infligeait.

- Jade ! Tourne-toi pour que je les éclaire !
Avec son corps imposant, le loup-garou qu'était devenu Jade empêchait les rayons lumineux d'atteindre leurs cibles et il ne faisait aucun doute que si la lutte se poursuivait ainsi, les monstres d'ombre l'emporteraient dans la tombe.

Les unes après les autres, les bêtes tombèrent. Certaines commençaient déjà à fuir pour sauver leur peau, abandonnant leurs camarades à leur sort. Les serpents de Syd' continuaient à mordre les félins qu'ils attrapaient mais le venin ne semblait pas leur faire de mal, tout juste de quoi les incommoder, et encore. Il fallait vraiment mobiliser un nombre important de serpents pour que l'animal finisse par faiblir mais ce procédé prenait tellement de temps qu'il était beaucoup plus rapide de l'achever d'un coup de lampe-torche.

A la recherche d'une autre cible, le pirate au bandana en profita pour chercher des yeux ses camarades. Tous semblaient encore en vie ou tout du moins tenaient-ils encore plus ou moins debout. Jade, elle, semblait salement amochée. S'il avait hésité un instant à omettre volontairement l'existence de sa trousse de soins, l'idée que Jade lui soit redevable acheva de le convaincre qu'il voulait bien s'en servir. En la soignant, il s'assurerait assez certainement quelques bons points auprès de sa sœur qu'ils allaient bientôt rejoindre, ainsi que Melena.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:52

Tandis que Ian rebroussait chemin pour appeler les autres à la rescousse de sa cuisse de dinde, il entendit des ricanements au loin.
Pensant que des trolls dreamlandiens étaient en train de se moquer de la situation, il leur renvoya la raillerie en s'esclaffant encore plus fort, jouant le jeu de rira bien qui rira le dernier.
Au bout d'un moment, ne s'estimant pas gagnant ni sur le nombre, ni sur le volume, il se lassa et se concentra à nouveau sur le groupe.
C'est alors qu'il vit le faisceau lumineux de leurs lampes torches se balancer en tous sens. Pensant qu'ils s'amusaient au jeu des coucous avec lui, il fouilla dans son sac plastique afin de récupérer la sienne mais au moment de renvoyer le joyeux signal il s'arrêta net: il n'allait tout de même pas perdre son temps en gamineries alors que les fourmis étaient en train d'embarquer son tuperware !
Du coup il repartit en direction du temple afin d'évaluer les dégâts.
La pastèque était déjà presque entièrement découpée tandis qu'une procession noire portant sur le dos un morceau de rouge et vert s'éloignait.
S'il n'avait pas été dans un contexte d'urgence, le jeune homme en aurait profité pour admirer le spectacle et taquiner quelque peu les bestioles avec une branche mais là il ne pouvait plus s'appesantir: entièrement recouverte d'insectes grouillants, la boîte s'éloignait elle aussi, lentement mais sûrement.

Reprenant le chemin à fond de train, il héla le groupe en faisant de grands gestes avec sa loupiote étoilée et criant HO-HE ! HO-HE !
Tout à coup, il entendit un bruit furtif suivit d'un « Ho-hé ! Ho-hé ! » tout proche.
Furieux d'être dérangé ainsi alors qu'il en allait de la vie de son repas, il braqua la lumière vers le lieu du remue-ménage, certain d'en mettre plein la vue au kobold inopportun.
Il eut à peine le temps de s'exclamer qu'une chimère aux allures de panthère noire bondit dans sa direction.
Vif, il fit un bond sur le côté, éclaira la bête afin de voir plus exactement de quoi il en retournait et resta bouche-bée devant l'horrible scène dont il fut le témoin.
La bête hurlait et se contorsionnait comme si elle brûlait vive pour finir en flaque noirâtre à ses pieds.
Bloody hell... souffla t-il tandis qu'un second félin, surgissant du haut d'un arbre semblait voler vers lui toutes griffes dehors. D'instinct il fit un roulé-boulé et ayant rapidement compris le plan de défense, visa les yeux de l'animal avec sa torche.

Ian avait presque envie de pleurer tant le monstre avait semblé souffrir avant de se transformer en liquide opaque et il espérait bien qu'il n'y en aurait pas un troisième car il n'avait pas l'âme d'un tortionnaire tout de même.
Au loin les ricanements avaient cessés. Le silence régnait à nouveau en maître dans la jungle, régulièrement entrecoupé par le vrombissement des moustiques.
D'un pas lourd de chagrin il rejoignit le groupe et annonça:
je file 20 rubz à celui ou celle qui arrivera à rattraper ma cuisse de dinde qui est en train de s'enfuir là-bas.
Et il indiqua du doigt le bout du sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:44

Melena ravala son stress et ses mains se serrèrent sur sa torche. Ce n’était pas la première fois qu’elle rencontrait ces choses, alors elle devrait s’en sortir, n’est-ce pas ?! A la différence que la dernière fois, les monstres d’ombre n’étaient pas aussi nombreux. Elle posa aussi vivement que possible sa hotte sur le sol pour pouvoir s’emparer de son autre lampe. Une dans chaque main, prête à éclairer, une parodie de cow-boy. Le dos de Yoake entra en contact avec le sien. Elle pouvait voir Sydney qui s’équipait et Jade qui… devint soudainement un loup garou ?! Impossible. L’irlandaise la connaissait depuis suffisamment longuement pour savoir que c’était…

- Elie ?!

La thanatophobe tourna la tête pour essayer d’apercevoir sa petite amie, mais le décor sembla pivoter au ralentit. Les bruits s’estompaient, une brume opaque brouillait sa vision. Bientôt, elle ne percevait plus rien d’autre que les arbres qui l’entouraient, gris, comme un film en noir et blanc. Des images fugaces déchirèrent ce tableau : un éclair blond, un sifflement reptilien, un choc, un cri. Une douleur brûlante brisa brusquement cette vision confuse : se désintéressant momentanément du lycan, l’une des chimères avait lacéré son épaule gauche d’un coup de griffe. Quatre entailles assez profondes dans sa chair pâle ruisselaient le long de son bras. Melena poussa un cri, lâchant l’une de ses lampes qui échoua à ses pieds. S’accrochant le plus vite possible à la réalité, elle foudroyant de son autre rayon le monstre d’ombre prêt à l’achever d’un bond. Il souffrit, battit en retraite pour ce soustraire à cette torture, mais la lumière eut raison de lui avant qu’il ne se mette à l’abri.

La douleur pulsait dans son épaule avec la même régularité que son rythme cardiaque mais autour d’elle, le chaos n’était pas fini. Le pirate maintenait une bête entravée avec ses serpents tandis qu’Elie se battait toujours sauvagement, en infériorité numérique. Serrant les dents, la brunette ramassa sa torche standard pour lui prêter main forte. Ce n’était pas facile tant le corps imposant de sa rivale pouvait faire obstacle à la lumière, mais elle parvint à en éliminer un autre, l’exposant cruellement pendant que le lycan l’immobilisait de tout son poids. Un crachement de panthère éclata dans dos, ne lui laissant aucun répit. Melena se retourna vivement et activa son magnégide, dressant un bouclier invisible contre lequel s’écrasa la créature. En guise de riposte, celle-ci reçu les rayons conjugués de ses deux lampes torches, mais réussit à se mettre à l’abri avant de dépérir.      

Alors ce fut l’accalmie. Impossible de savoir si c’était parce que les monstres étaient découragés par la déroute de leurs confrères ou bien parce qu’ils préparaient une autre offensive. Encore sur le qui-vive, l’irlandaise scrutait nerveusement les buissons. Ses yeux d’orage finirent par se poser sur Elie, dont la fourrure était agglomérée par le sang à plusieurs endroits. C’était la première fois qu’elle la revoyait depuis le bateau censé les faire quitter Freedoom. Ça paraissait faire une éternité… et ce n’était qu’à ce moment que Melena réalisa qu’en dépit de leurs différents, la mauvaise jumelle lui avait sincèrement manqué. A bien y réfléchir, sans son intervention, le surnombre des chimères aurait très bien pu leur être fatale. Elle les avait sauvés, encore une fois.

- Merci, murmura l’adolescente comme si ce mot lui arrachait les mâchoires, est-ce que…

Ian lui coupa la parole en revenant enfin parmi eux, promettant une récompense à qui rattraperait sa… cuisse de dinde ? Ça y est, il était fou. Enfin, tout le monde était potentiellement atteint dans leur groupe, mais l’hyperactif venait de franchir la barre de la démence absolue. Néanmoins, quand le regard méprisant de l’irlandaise se posa sur lui, un frisson glacé glissa le long de sa nuque. Une étrange sensation de déjà-vu. La forme des arbres en fait, leur dessin était semblable à celui de sa vision quelques minutes auparavant ; et la lumière de ses lampes-torches dans les cheveux blonds de Ian… la même couleur que l’éclair qu’elle avait vu ! Ses faisceaux s’abaissèrent légèrement, et elle le vit : rampant à moins de deux mètres des pieds de son acolyte, sans doute dérangé par l’affrontement, un serpent d’une humeur massacrante.

Elle aurait pu crier et dire au concerné de s’éloigner, mais ce n’était pas dit qu’il réagisse assez vite. Agissant par réflexe, elle rappela le don volé à un flic dans le monde réel, lâcha l’une de ses torches et dégaina l’arme à sa ceinture. N’importe qui voyant la scène croirait que c’était l’hyperactif qu’elle mettait en joue, mais pas le temps de leur expliquer. C’était déjà suffisamment difficile de viser une cible mouvante éclairée seulement du cône d’une lampe portable, et à une main. Avec une dextérité qui ne lui appartenait pas, Melena tira deux fois. La première balle s’était écrasée au sol mais la seconde avait perforé le crâne de la bête, la tuant sur le coup.

Sa main tremblait encore à cause du recul tandis qu’elle réalisait. Elle l’avait VUE ! Cette scène, elle l’avait vue venir et, sans son intervention, Ian se serait fait mordre.Tout semblait si surnaturel qu’il n’y avait que la douleur de son épaule lacérée pour l’ancrée dans la réalité. Lentement, la nécrophobe abaissait le canon de son revolver, abasourdie, les yeux rivés sur le corps inerte du serpent. Ce qu’elle prenait au début pour une sensation de malaise tendit brusquement à s’intensifier : elle avait l’impression d’être arrachée à son propre corps, comme tirée par un crochet. L’irlandaise avait la nausée. Elle ferma les paupières et quand elle les rouvrit… son environnement avait changé. De l’herbe. Il y avait de l’herbe et une odeur de sang frais. En redressant la tête, elle vit les jambes de Ian d’abord, immense devant elle, et au-delà… Sydney, Elie-garou, Yoake, et elle-même ! Son corps était là, végétatif, immobile, de larges traînées rouges sur son bras gauche. Alors où était-elle ?!

- Que… Que… Qu’est-ce qui m’arrive ?! s’exclama-t-elle depuis le corps mutilé du serpent.      

Pouvoirs utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !   Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, c'est la foire à la Pastèque !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Jungle Pazthèque-
Sauter vers: