Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les voyageurs à l'école des sorciers (2)

Aller en bas 
+3
Sydney Miles
Jake Anderson
Selene Nymphadora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:01

James avançait dans la salle, s'approchant de lui, tranquillement, lui disant bonjour d'une voix normale, comme si tout les évènements de la veille n'avaient pas eu lieu. Jake fut un peu abasourdi par la réaction du mignon jeune homme, et ne tarda pas à réagir en lâchant un Bonjour assez jovial, arborant un joyeux sourire habituel, car la matin, c'est joyeux! Et puis à quoi ça sert de se démoraliser? C'est pourquoi le réveil difficile céda place à la bonne humeur, et le nouveau jour devait commencer normalement, et Jake devait faire de son mieux pour que tout le monde profitât de son moment matinal.

Puis, la question gentille et attentionnée de James, qui n'était autre que celle demandant si il avait bien dormi, lui fit fondre le coeur. Il se demandait, si son état de récupération, du, de la perte de connaissance? était qualifiable de sommeil. Sûrement. Mais il n'avait pas fait de rêves, ce qui arrivait. Il n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'il avait pu rêver. En tout cas Jake était rarement fatigué, car la bonne humeur rend la force de bouger son corps dans tout les sens, du moment que la fatigue n'est pas trop présente!

-Je dors quasiment toujours très bien! Et là j'ai particulièrement bien dormi, je pense que c'est dû au fait que j'ai passée une journée épuisante. Épuisante, mais merveilleuse! En tout cas j'ai hâte de revoir les filles, elle me manquent! Et toi? tu as bien dormi?

Puis, il remarqua que le calendrier venait de lui jeter à la figure une veilleuse Rudolf le renne, qui ne servirait pas à grand chose, vu qu'il ne dormait plus avec une veilleuse depuis l'âge de six ans. Il rangea la décoration lumineuse dans sa hotte. James sortit alors un oeuf de sa hotte, lui tendant, pour savoir si il voulait le manger. Mais il remarqua qu'il avait une poule dans sa hotte! Elle était si mignonne et avait pondu dans la nuit!

-Merci beaucoup! Il faudrait trouver un moyen de le cuire! Attends j'essaye un truc!

Jake essaya pas sa volonté d'allumer ses cheveux pour faire éventuellement cuire son oeuf au feu de cheveux! Mais les efforts énormes qu'il fit résultèrent en un PROUT! sonore!

-Pardon, j'essayais de provoquer mon pouvoir, et je ne crois pas que cela aie marché... fit-il gêné.

Puis, Jake fit chauffer son oeuf dans une vielle marmite d'eau qu'il rapprocha du feu, et sortit au bout des 4minutes36 secondes, temps parfait pour un oeuf à la coque! Il tendit à James son oeuf, et dégusta proprement le sien. Il prit un des nombreux ferrero cailloux reçus, et une autre gorgée de chocolat chaud, et il fut repus. C'est à ce moment là que Sydney le pirate sexy entra dans la salle, se mettant à part. Jake respecta cette volonté, car il semblait être dans son monde le matin.

Mais il ne le regarda pas longtemps, car il avait en face de lui un jeune homme magnifique, malgré tout ce qu'il lui avait fait, il était charmant et gentil, affectueux et sympathique! C'est pourquoi il se perdit dans ses yeux d'une beauté incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:40

Tout comme lui, Jake semblait avoir passé une bonne nuit. C'est vrai que la journée avait été épuisante avec le Marchand de Sable et ses scorpions, même si James ne savait pas comment il avait atterrit dans son lit. En tout les cas son camarade semblait de bonne humeur et matinale pas comme Sydney qui n'était pas du tout du matin à ce qu'il avait compris à La mairie.

- Je me suis endormie comme un bébé ! Tellement que je sais même pas comment je suis arrivé jusqu'à ma chambre

Ou bien peut être avait il somnoler debout ? Enfin bon ce n'était pas très grave tant qu'il n'avait pas dormi sur une des tables de l'auberge. L'adolescent avait ensuite proposé un des oeufs de Simone pour le petit déjeuner et Jake l'accepta ce qui fit plaisir à James. Le voyageur déclara alors qu'il allait essayer de faire un truc pour le faire cuir et l'adolescent ne put que voir qu'il se concentrait avant que son cerveau ne sorte par ses fesses. C'était vraiment très charmant...Mais cela fit quand même rire un peu James. Finalement Jake opta pour une solution plus humaine et utilisa un ustensile et du feu pour faire cuir les oeufs. Ce type bien qu'un peu spécial et quand même adorable, pensa t-il tout en le scrutant du regard pendant que Jake faisait la cuisine.
Il revint ensuite avec le petit déjeuner et James lui fit un grand sourire pour le remercier avant de déguster son petit repas. Simone était vraiment une bonne pondeuse !

Sydney finit enfin par descendre mais il ne vint pas à leur table ce qui fit afficher une moue sur le visage de James. Enfin bon ce dernier le laissa prendre son petit déjeuner tranquillement lorsque le peu de sociabilité qu'il avait serait là et croisa le regard de Jake. ce dernier le fixait bizarrement et James se demanda si il n'avait pas quelque chose sur le visage.

- Pourquoi tu me regarde comme ça ? C'est gênant...

C'est alors que le calendrier apparut à nouveau et lui offrit une veilleuse et des sous vêtements. Les joues de l'adolescent se mirent à rougir et rapidement il mit les habits dans sa hotte laissant la machine sur la table. Elle était joli et réconfortante.

- J'en avais une quand j'étais petit...Elle me protégeait des monstres quand j'étais tout seul à la maison le soir


N'ayant que sa mère, cette dernière devait travailler énormément pour pouvoir subvenir à leur besoin. James avait comprit cela rapidement et était très fier de sa maman. Peu importe les difficultés il fallait se battre jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:58

Evidemment, Jake avait regardé James dans ses yeux trop longtemps, et avait laissé une marque d'insistance, et James se sentait gêné. Mais Jake était aussi gêné et le rouge lui monta aux joues une fois encore. Puis, James lui fit un aveu, mais pas des plus normaux. Il montrait bien le caractère enfantin mais mignon de James, qui visiblement tenait beaucoup à ces moments précieux, et qu'il était fragile. Il se demandai toujours pourquoi il était venu à Dreamland, car selon la théorie d'Alexander, tout les voyageurs avaient une maladie mentale, plus ou moins évidente. Il se demandait si il n'avait quelque chose qui s'apparentait à un changement d'humeur brusque, par rapport à ce qu'il s'était passé la veille. Cela n'avait pas d'importance au petit déjeuner, mais il allait savoir ce qu'il se passait tôt ou tard, à ses dépens ou non.

Puis, Jake se demanda intérieurement si il faisait bien de vouloir séduire James, qui était plutôt timide, ou de laisser le temps faire et le laisser s’accommoder. Mais était-ce un but final et ultime d'être avec ce magnifique jeune homme? Il ne le savait point, mais il était totalement tombé sous le charme de mignon et gentil personnage. Et puis, si il avait des crises de violence, ça rajoutait de l'action! *Respire* Il ne fallait pas partir dans des délires émotionnels/sexuels pour le moment, et surtout ne pas se faire de faux espoirs. Il rougissait à vue d'oeil, et il ne pouvait pas empêcher cela, malgré une forte volonté, les émotions prenaient le dessus. Puis il décida de raconter une toute partie de sa vie à James.

-Moi, j'ai jamais eu de lumière quand j'étais petit pour m'éclairer la nuit. C'était un calvaire, les monstres étaient en train de me surveiller toute la nuit et voulaient me manger, mais ils ont fini par disparaître pour laisser place à des monstres bien plus vivants et bien plus agressifs, les autres orphelins. Tu sais, c'est comme dans les séries américaines ou les films d'animation, il y a toujours une bande de brutes qui viennent te martyriser, mais là, c'était bien réel. J'aurais tout donner pour avoir un veilleuse comme celle-ci à ce temps, mais maintenant je n'ai plus peur, et j'ai des amis qui sont là pour m'aider. Et je n'ai plus peur du noir depuis pas mal de temps! J'ai eu du mal n'empêche pour m'en débarrasser!

Puis, il apparut devant lui le calendrier magique comme pour sonner la fin de son discours, lui offrant....... un caleçon magnifiquement beau en forme et à sa taille, de couleur rouge, avec des petits sapins sur le haut, et des petits bonshommes de neige en alternance avec les sapins! Une paire de chaussette similaire arriva, et le tout partit dans sa hotte.

-Et bien, j'ai déjà des affaires de rechange sans demander! Magnifiques, à la fin on finira avec la panoplie de l'hiver! Ho-ho-ho! Bon, je sais pas ce que t'en dis, mais on va chercher Alexander ou se mettre avec Sydney? J'ai assez mangé pour ce matin.

C'est sur cette interrogative que se finit les rougissements de Jake, et il évita de replonger dans le regard de James pour éviter une boulette, même si il voulait le regarder tout les jours et toute la nuit, comme si il ne pouvait pas se passer de lui, comme si il devait absolument lui dire son amour sans limites. Il se résolut à le faire, prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:50

Enfin, il se rendit enfin compte qu'il était seul dans la chambre. Sydney avait du se lever.
Il devait prévenir ses camarades. Il descendit donc, lentement, en pensant à tout ce qui s'était passé, comme à ses habitudes. Il aimait bien ressasser son passé. Mais c'était pas bon pour son cour, de se tourmenter ainsi, et il le savait. Non pas qu'il avait le cancer... Enfin si, tout le monde l'a. Mais le développe plus ou moins.

De toute façon, ce serait le froid contre lui, lui contre la glace. Blizzhead...
C'était étrange à y penser. Son nom de famille. Un coup du destin? Peut-être.
Mais le destin était fait pour être changé. L'être humain désirait tout dominer.
Mais s'il est capable de dominer quelque chose, c'est bien sa vie, et éventuellement sa mort.

Une fois descendu, il aperçu James et Jake en train de se parler. Ils étaient mignons ensemble. On aurait dit un petit couple. Mis à part que c'était deux hommes. Alexander eu un dégoût pour cette scène. Mais après, tant qu'on n'allait pas lui chercher des noises...

Tandis que l'aubergiste lui faisait signe, pour savoir s'il devait le servir, il lui répondit non de la tête. Il n'avait pas faim. Il devait leur annoncer son plan.

Il s'approcha d'abord de Sydney. Il n'avait pas l'air très... ouvert. Il pouvait le comprendre. Il lui dis donc seulement ces quelques mots:

- Sydney, j'ai trouvé des jobs pour nous occuper. Si cela t'intéresse, viens nous rejoindre. Ah et... Bonjour.


Puis il rejoignit Jake et James à leur table, posant le journal à la page jobs.

- Je nous ai trouvé du travail.. Enfin, si l'on est pris. Au moins, on restera pas à rien faire ici.


Sur la page, on pouvait lire ceci:

" URGENT: Cherchons serveur(s) compétent. Venir au bar du Mage bourré."
" Recherchons activement artistes itinérants. Plus de détails à la place Merlin "
" Nous recherchons actuellement deux personnes pour vendre dans la rue. Plus d'infos à La Caverne D'urgah Troc"


Aucune des annonces n'intéressait réellement Alexander. Cependant, il était plus tenté par la Caverne ou les serveurs. Et puis, Sydney le rejoindrait peut-être.

Puis il appela l'aubergiste, et lui fit signe. Et oui, il commençait à avoir faim!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:58

Ce type... Ce type les écoutait, ça crevait les yeux ! Que cherchait-il, pour qui travaillait-il ? Par chance, Jake et James n'abordaient pas de sujets très philosophique comme en témoigna le pet tonitruant du gogo danseur. L'homme finit par partir ; sans doute dépité de n'avoir entendu que des inepties d'un jeune couple et le mutisme d'un pirate solitaire. 'Pas plus mal !

Le paranoïaque recommença à s'endormir sur sa chaise mais son calendrier revint pour lui déverser un énième et énervant flot de cadeaux dont un caleçon qui manqua de peu de tomber sur la mare de café qui s'était formée sur la table. Syd avait parfaitement observé la chute du morceau de tissus mais il n'avait ni l'envie ni la force de faire appel à un quelconque réflexe pour l'en empêcher. Et le fait que le tout soit encore intact fut pour lui la preuve qu'il avait eu raison.

Il fixa d'un visage neutre le caleçon pendant presque cinq minutes avant de le plier et de le mettre dans sa poche. Il le rangerait après. Puis, ce fut au tour d'Alexander de le tirer de ses rêveries quelques minutes plus tard, prétextant d'avoir trouvé un travail. *Dieu, eut-il fallu que je me réveillasse à peine pour que tu t'empressasses de vouloir me voir à la tâche. Quel sadisme est-ce là ?* Yeux plissés, il se répétait cette phrase, tentant de lui donner une intonation théâtrale. Ça ferait chic de sortir ça un jour. Ouais, ça serait rudement chic ! A la limite du beauf, peut-être... Hm. Finalement, il ne la sortirait pas.

Il se leva lentement et s'étira. Son matin avait duré assez longtemps comme ça ; un peu plus et il deviendrait ronchon. Intrigué par la proposition du manchot, il se dirigea donc vers le petit groupe occupé à lire une page de journal.
- Bonjour, matelots ! retournant une chaise, il se fit une place à table, posant ses avant-bras sur le dos de la chaise, penchant la tête pour lire les jobs proposés.

- Empoisonneur, bête de foire ou bien escroc... Ouaouh ! Mais quel choix fabuleux..! Non, franchement, y a que ça ?
... Bon... J'ai une préférence pour barman, tout de même. C'est encore ce qu'il y a de mieux. M'enfin vu la tronche de ce type de boulot, pas étonnant que personne postule. Vous savez que c'est dans ce genre de trucs qu'il y a le plus de morts ?? Enfin je crois... Mais c'est pas un hasard.


Il écouta les avis des autres, en jouant avec quelques miettes sur la table. Maintenant qu'ils avaient son avis, le leur ne l'intéressait pas le moins du monde. Savoir qui voulait faire quoi était futile : on n'y allait pas pour discuter gaiement ou tirer au flanc mais pour tra-va-iller !
Et avec un peu de chance, le trio se mettrait d'accord pour l'empêcher de travailler où il voulait alors à quoi bon.

Il se sentait de meilleure humeur que la veille évidemment, mais le pirate ne pouvait s'empêcher de penser à Selene et Dakota. Ils s'apprêtaient à travailler comme si de rien n'était alors qu'elles courraient peut-être de graves dangers... Avaient-il fait le bon choix ?
Boh, de toute façon que pouvaient-ils faire de plus..? Le maire ne voulait pas les voir quitter la ville donc si ce dernier les avait kidnappé, elles ne devaient pas avoir quitté le secteur en toute logique ! *On est avec vous, les filles... Mais de loin.*
Et puis si elles étaient mortes, ça ne servait à rien de s'en faire.

- Bon, quoi que vous ayez choisi, il faudrait pas tarder à aller voir nos potentiels esclavagis- euh... Employeurs avant qu'ils ne donnent le job à quelqu'un d'autre, non ? Bien sûr, Sydney n'était pas pressé de travailler mais il exprimait surtout par là son désir de quitter cette auberge : rester longtemps au même endroit peut être dangereux et il était temps qu'il cesse d'être paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:50

James se sentait honteux de lui avoir raconté cette chose de son enfance, alors que Jake lui n'avait pas de veilleuse. Il avait l'impression de s'être vanté et ça ne lui plaisait pas. Le pauvre Jake avait vraiment vécu un enfer, et il comprenait ce qu'on ressentait quand on se sentait...exclu ? L'adolescent avait envie de le serrer dans ses bras pour lui faire un câlin mais ça ne serait pas très décent et surtout gênant pour James.

- Je suis désolé...

Souffla t-il alors que le calendrier pour le voyageur lui offrait la même chose mais cela sembla ne pas déranger l'heureux gagnant, il fit même de l'humour. James lui offrit un sourire et le jeune homme proposa d'aller rejoindre Sydney et Alex. Pas besoin de se lever car ce dernier venait d'apparaître avec un journal et leur parla de travail trouvé dans la presse. Serveurs, artistes, vendeurs...quel choix...James n'était pas à l'aise avec les gens et le travail de servir les clients seraient plus adéquat pour son caractère. Et puis il avait déjà vu pleins de fois sa mère sur son lieu de travail servir les personnes alors il savait un minimum comment se comporter, même si James n'était pas une femme.
Sydney les avaient rejoints aussi et lança comme à son habitude un froid sur la conversation. Des morts ? Vraiment ?

- Je veux bien aller au bar du mage bourré en espérant que ça ne soit pas comme tu dis Syd'

Pas du tout rassuré à présent, merci au pirate. C'est vrai qu'ils étaient à Dreamland et qu'il était donc tout à fait possible que leur employeur soit un grand psychopathe et cachait des cadavres dans sa réserve...James pria pour que les filles soient en sécurité quelque part actuellement et que très vite ils se retrouveraient. L'adolescent se leva donc et rassembla ses affaires, remettant sa poule dans la hotte ainsi que la veilleuse.

- On te suit Alex donc

Il lui sourit et et passa une main dans ses cheveux pour les démêler un peu avec ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:45

Jake fut réconforté de par les très brèves paroles de James, et se dit qu'au moins, il avait écouté sa tirade, et qu'il avait ressenti de la compassion, ou tout du moins il avait dit des paroles en sorte que l'on pouvait penser qu'il exprimât de la compassion à son égard, mais rien que ça fit plaisir à Jake. Puis son compagnon d'aventure reçut le même cadeau, à croire que le calendrier ne voulait pas faire de jaloux, ou qu'il n'avait pas d'originalité, ou bien encore qu'il était flemmard, quoique la dernière hypothèse était à supprimer car il se donnait la peine de leur apporter les cadeaux à tous à chaque fois qu'il le devait.

La pensée de Jake divagua un instant, le rendant tout rouge, et lui donnant une bosse au pantalon. En effet, il s'imaginait Les deux "amis" faire un shooting photo en bonnets de Noël, avec les caleçons et les chaussettes reçues, et rien de plus, dans des positions dos-à-dos, wesh beau gosse, amoureux, [...] et pour finir l'un dans les bras de l'autre. Cela lui fit penser à tout ce qui lui manquait du monde réel, et, en particulier la technologie. En effet il n'avait pas vu un semblant de technologie dans cette ville, même si la magie régnait, et que tout cela était magnifique, mais tout les prodiges technologiques du monde réel lui étaient indispensables. Mais qui sait, peut-être y-avait-il une ville telle dans un roman de science-fiction dans ce monde?

Jake revint donc à ses pensées avec toujours le tissu de son pantalon étiré, en voyant Alexander descendre du premier étage, les regardant, puis se dirigeant vers Sydney. Le prince du froid dit une parole à Sydney, et se dirigea vers eux, leur trouvant du travail. Les offres étaient intéressantes, et celle de serveur lui parla plus que les autres, car il avait déjà effectué ce travail dans la vraie vie, un des deux seuls jobs de sa vie, l'autre étant barman/joueur de piano dans le même bar. Il avait tenté les boites de nuit, mais la chaleur régnant avait réduit son soir d'essai à un coup de pied dans le cul le sortant définitivement d'une boite pas très cotée, et heureusement qui n'était pas spécialement pour les gays.

Puis, Sydney arriva aussi à la table, lançant une réplique qui mit tout de suite Jake dans l'ambiance la plus joyeuse qu'il pouvait! C'est pourquoi il répondit avec un véritable sourire:

-Bonjour mon capitaine!

S'ensuivit un discours à mourir de rire de Sydney, et Jake ne sût pas comment le prendre, mais il décida, malgré ses envies, de le prendre comme une plaisanterie, ce qui eut l'effet de le rendre hyper joyeux! Ce qui suivit par la demande des avis de ses autres compagnons. Il avait déjà fait son choix, qui s'accordait visiblement avec ceux de ses amis, toujours en attendant la réponse d'Alex'.

-Serveur me tente aussi, j'ai déjà appris ce métier dans un restaurant assez chic et riche, autant vous dire que j'ai craqué avec les clients supra arrogants et les chefs te réduisant à zéro, mais du moment qu'on me traite pas de salope, de fiotte ou autres, et que je ne me fais pas tabasser mon dernier jour, ça me va.

Puis, Jake attendit qu'Alexander eut fini de prendre son petit déjeuner pour acquiescer la proposition de Sydney et de James. C'était parti pour gagner un peu d'argent, et peut-être passer des bons moments, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 8:05

Alexander vit Sydney les rejoindre, en les apostrophant à la manière des pirates. Au moins, il avait l'air de bien meilleure humeur que la fois dernière. Et pour cela, il était plutôt ravis.

Puis, après les "soupçons" de Sydney, chacun fit son choix, à tour de rôle. Ou tout du moins, chacun se fixa sur le métier semblant posséder le moins de surprise: serveur. Si cela le tentait lui aussi, il y avait tout de même un problème majeur.

Il leva sa main manquante, pour souligner ceci, et s'adressa au groupe en ces mots:

- Je vous emmènerais la-bas, mais je ne sais absolument pas s'il m'accepteront pas, à cause de ce... désagrément. A moins que tu aies un crochet de pirate, Sydney?


Il sourit. Il espérait que la plaisanterie les amuserait, en particulier son "ami" pirate. Il ne savait pas réellement s'il pouvait le considérer comme un ami. Mais, en exceptant Jeremiah, c'était sans aucun doute le plus proche d'être un ami.
D'ailleurs, ou était passé Jeremiah? Avait-il subi le même sort que lui? Sans doute que non. Il semblait plus robuste. Et il y avait quelque chose chez lui qui lui disait que cela ne lui arriverait jamais...

Puis, après avoir fini son déjeuner, suite à la demande général, il sortit, espérant ses compagnons sur ses talons.
Même d'ici, il était simple d'accéder au bar du Mage Bourré. Elle se situait plus haut dans la rue. Il partit donc en direction du bar...

Les souvenirs revenaient. Cela avait été sa première rencontre avec la lie de Gloutoniskaïa, rare lie, mais tout de même. La féerie était toujours au rendez-vous... Puisque c'était des jeunes enfants qui faisaient offices de "mauvais garçons". Est-ce que les garçons fréquentaient toujours ce bar? C'était fort possible...

Et puis il se rappela l'alcool local... S'il devait servir ce truc, il ne devait pas en boire.

Arrivant devant le bar, il crut voir une silhouette féminine, qu'il reconnut comme Myia. Était-ce possible? Elle, ici? Si c'était le cas, alors...
Puis il se rappela les circonstances dans lesquelles Melena l'avait menacé. S'il ne pouvait la supporter, elle avait eu raison sur un point: il ne se concentrait pas assez. Ils n'étaient pas là pour récupérer Myia, mais pour trouver un travail en attendant des nouvelles de Dakota et Selene. S'ils trouvaient Myia, alors ce seraient parfait.

Il entra dans le bar, qui était encore vide à cette heure là. Il alla voir le tenancier, nettoyant les chopes blanches sur son bar. De l'ivoire? Possible.

-Bonjour, Monsieur. Mes amis et moi-mêmes avons aperçus votre annonce dans le journal. Nous voudrions en savoir plus sur le job, sur notre salaire et les horaires. Et je voudrais savoir pour ma part, si il y aurait un problème avec cela...

Il montra alors sa main manquante, pour la deuxième fois de la journée. Il avait un regard déterminé. Il ne faiblirait devant personne.

Ce fut la promesse qu'il se fit à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:40

Tout le monde semblait d'accord pour s'improviser empoisonneur publique et accessoirement, responsable indirect des états d'ébriétés dans les lieux publiques. En même temps c'était le job le plus sûr ; enfin... Le moins dangereux : planqué derrière un comptoir à longueur de journée, on était comme isolé des ivrognes par cette barrière en bois massif.

Alex souleva une question importante : sa main amputée risquait de lui coûter le job. Le paranoïaque commençait à réfléchir à une tâche ne nécessitant pas l'usage des deux mains quand le manchot demanda s'il n'avait pas un crochet sur lui. Pourquoi cette blague ? Il se moquait de son accoutrement de pirate !? Si c'était le cas on n'en resterait pas là mais pour l'heure, Sydney préféra en rire.
- Héhé non désolé. On t'en commandera un a Noël, promis.

Lorsque tout le monde se fut décidé et qu'Alexander eut terminé son petit déjeuner, ils se mirent en route. La hotte commençait à peser lourd avec tous ces cadeaux mais c'était tout de même plus pratique que de les porter à la main. D'ailleurs en parlant de cadeaux le calendrier faisait encore une fois son apparition. Déjà 19 cases d'ouvertes. Plus que cinq avant noël mais le pirate se demandait toujours si c'était réellement noël à Dreamland ou si c'était juste un autre délire onirique. Après tout, il n'avait pas vraiment pu voir si les dreamlandiens avaient fêté Halloween étant donné que tout le monde dans cette ville est vêtu n'importe comment, mais deux fêtes en deux jours paraissait trop irréel. Quand les gens travailleraient-ils à ce rythme-là ?

Le groupe remonta la rue pour arriver devant la taverne du Mage Bourré qu'ils avaient aperçu hier sans y être rentré. Alors qu'ils pénétraient dans le bar, le frigophobe prit les devants en accostant le propriétaire - leur futur patron.
Sans trop savoir pourquoi, Syd avait pensé *à l'abordage* à ce moment-là ; sans doute à cause de la manière franche dont y était allé Alex. Ce dernier semblait bien décidé à ne pas démordre et le pirate était prêt à le soutenir en cas de refus de la part du barman. Non seulement Syd ne voulait pas voir Alexander mis à la porte à cause de son handicap mais il ne voulait pas non plus le perdre de vue. Amis ou non, il était hors de question de courir le moindre risque en accordant trop de confiance aux autres.

- Croyez-moi, le handicap de mon ami ne vous causera aucun souci, et puis si nous travaillons ensemble il n'y a aucune raison que ça se passe mal !
Tout ce que nous voulons c'est gagner un peu d'argent en vous aidant ; nous ne sommes pas là pour créer des problèmes. Mais bon, après, le choix vous revient, je ne vous oblige à rien.

Faire croire aux autres qu'ils avaient le choix ; cette simple phrase du style "mais vous pouvez refuser" faisait naître cette illusion de choix et dans la grande majorité des cas, la personne acceptait finalement. Ah, la psychologie humaine... Retors et pourtant si prévisible !

Pendant que le patron prenait sa décision, Sydney en profitait pour regarder un peu partout. L'organisation de la salle, l'espace libre, les issues de secours et un tas d'autres choses. L'endroit était agréable et accueillant pour sûr mais il était aussi d'une rassurante sécurité à première vue. Les conditions de travail seraient parfaites si le boss était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:39

Ah oui James n'avait pas pensé au handicap de Alex, ou peut être n'y avait il jamais fait attention aussi...C'est vrai il était pas de ses personnes qui détaillait les gens. L'adolescent espérait que ce désagrément, comme l'appelait le manchot, ne lui serait pas défavorable. Ca ne semblait pas trop l’affecter puisqu'il fit même de l'humour dessus...humour douteux mais bon...Sydney participa un peu.
Bref une fois que tout le monde fut prêt le petit groupe partit vers le bar qui en fait n'était pas loin de l'auberge, même carrément à côté. Il n'y avait personne encore à l'intérieur, juste un homme qui nettoyait des verres derrière le comptoir.
Alex commença son entré en matière, expliquant la raison de leur présence ici et aussi qu'il lui manquait une main mais que même avec une seule il ferait du bon boulot. Sydney le rejoignit et renchérit qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal dans le travail si le groupe coopérait. James croisa le regard du tenancier et baissa la tête en s'inclinant un peu pour le saluer. C'était ce que faisait sa mère, elle lui avait dit que c'était une forme de politesse pour montrer un respect à son supérieur. Enfin peut être qu'ici les codes n'étaient pas les mêmes. Bon il devait dire quelque chose pour se faire embaucher tout de même...

- Comme mon ami a dit, on veux travailler pour vous en échange d'une rémunération...On est des gens sérieux et pas fainéants

Ah ça non pour avoir traversé toutes les aventures de Dreamland et encore il y avait sans doute des choses plus surprenantes que de voir su sable et des scorpions sortir d'un livre d'une bibliothèque. Il n'y plus qu'à prier pour que le Monsieur soit gentil et les embauchent. Que dire de plus de toute façon ? Il n'y avait pas besoin de diplôme pour faire serveur...et dire que sa mère faisait ce travail à mon avis le tenancier s'en ficherait.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:57

La fin de la discussion fut une plaisanterie sur le moignon d'Alexander, chose qui surprit Jake vu qu'il n'avait pas vu du tout qu'Alexander avait un moignon à la place de la main, ce qui en soi, était assez embêtant. Il se demanda alors comment cela avait pu arriver, et comment il avait fait pour endurer toutes les épreuves qu'il avait dû subir tout au long de sa vie. Mais après tout, si il était là, il avait survécu, et il fit même un plaisanterie dessus, en rapport avec le pirate, ce qui était assez comique et plaisant. D'ailleurs, il sourit en repensant à comment le capitaine crochette était mort! Haha en se grattant le c*******s Haha! Mais ce n'était pas respectueux envers les pirates et les manchots, c'est pourquoi il évita de sourire plus longtemps. Puis, le groupe se dirigea tranquillement vers le bar en question, avec toutes leurs affaires, guidés généreusement pas Alexandre, qui visiblement connaissait bien la ville. Le bar en question, ils étaient déjà passé devant l'autre jour, lorsqu'ils étaient à la recherche des deux jeunes filles.

Durant le chemin, il arriva à Jake plusieurs choses. La première: l'apparition du calendrier, qui lui donna un livre de contes de Noël, et une tenue de soirée bon marché. Le second point plut beaucoup à Jake, car, malgré la qualité bon marché, c'était séduisant les tenues de soirées, et puis c'était surtout pratique. Il rangea le tout dans sa hotte. Le second évènement fut le retour de l'esprit d'Halloween, lui donnant un porte-clef à l'effigie de son costume. Il se demanda à quoi cela pouvait bien servir, puis le mit dans sa poche.

Ils entrèrent alors tranquillement dans le bar, et se rendirent droit vers un Monsieur, auquel Alex demanda le travail, et argumenta que même avec sa main coupée, il restait efficace. Sydney le soutint vaillamment, et ce fut au tour de James d'argumenter en leur faveur, annonçant leur volonté à faire leur travail bien, et qu'ils étaient actifs et productifs! Puis, Jake eut l'envie de participer un peu, même si cela allait faire trop.

-J'ai déjà eu une expérience dans le domaine de serveur, et, je vois aussi que vous avez un piano dans la salle, et, pardonnez ma modestie, je sais particulièrement bien en jouer, si jamais vous avez besoin de ce genre de services.

Il avait en effet une bonne expérience dans le piano, sans savoir si cela venait de ses parent ou pas, car il avait appris seul à y jouer, à l'orphelinat, apprenant très vite comment s'en servir, et ce fut ses rares moments de repos, dans la salle de jeu pour les plus grands, où il allait sans être grand, puis il apprit à déchiffrer les partitions et à s'améliorer avec une professeure particulière qui venait à sa maison. Il disait ça aussi car la pratique du piano lui manquait terriblement. Il lui fallait absolument gagner de l'argent pour survivre, et tout les moyens étaient bons, c'est pourquoi il finit sa phrase avec un sourire infaillible. Il croisa les doigts pou qu'ils furent acceptés au poste. Le futur réserve bien des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:29

Abel Horft nettoyait tranquillement une série de chopes lorsqu’un groupe de  jeunots débarqua dans son bar. Pour sûr, ils n’étaient pas de la région, il savait reconnaitre les étrangers au premier coup d’œil. Ils devaient s’être perdus d’ailleurs… même les habitués locaux n’arrivaient pas si tôt, pas de raison que les touristes le fassent. Pourtant, l’un d’eux s’approcha vaillamment pour lui parler et entamer directement la conversation avec le vif du sujet. Lorsqu’Alexander lui montra son moignon, Abel souleva lourdement un sourcil, puis haussa les épaules en s’intéressant au discours de Sydney, puis de James, puis de Jake.  Bien, bien… ce n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler un entretien d’embauche officiel mais qu’importe : ils étaient venus de bonne heure, semblaient déterminés, et rien ne pouvait mieux tomber que huit paires de mains en plus – ou en tout cas, trois plus une main.

Sans sourire, mais sans animosité, le tenancier posa son torchon et croisa les bras. Il était grand et large d’épaule, vêtu d’une longue robe de mage bien qu’il n’en était pas un. Sa barbe drue et ses longs cheveux noués en catogan lui donnaient des airs de guitariste de heavy métal, mais il avait dans les yeux l’étincelle mystérieuse d’un poète maudit.

- Bonjour messieurs. Vous faites de superbes discours, mais vous auriez pu commencer par vous présenter.

Il laissa planer un silence impassible, avide des intermèdes dramatiques sans doute, puis un petit sourire étira ses traits sans âge certain, tandis qu’il tendait une main à chacun des voyageurs par-dessus le comptoir :

- Abel Horft, j’suis gérant ici.  

Une fois qu’il eut su comment appeler ses potentiels futurs employés, le gloutoniskaïen recroisa les bras pour se lancer dans l’explication des postes disponibles :

- Tout d’abord, sachez qu’ici, on paye les débutants 23 rubz de l’heure. Le bar est ouvert de 12h à 22h, mais vous devez être sur place à 11h30 et ne quittez les lieux qu’une fois que tout est rangé. Vous avez droit à 1h15 de pause à disposer quand vous voulez dans la journée. Les postes , reprit-il après un court silence, je recherche principalement un barman pour m’assister au comptoir, et quelques serveurs.

Abel se tourna vers Jake.

- Si vous avez parfois l’occasion de vous mettre au piano pour jouer quelques pièces, tant que la clientèle est demandeuse, il n’y a aucun problème. Mais si votre musique me casse les oreilles, c’est terminé.

Le tenancier se tut. Il avait tout dit non ? Ah, il avait oublié un détail qui lui revint en mémoire lorsque ses yeux tombèrent sur le moignon d’Alexander. Il se pencha pour récupérer sous son bar un plateau rond, visiblement tout à fait normal, mais il invita le frigophobe à tendre son membre handicapé. Alors, il maintint l’objet à quelque centimètre du bras amputé et prononça un mot incompréhensible. Aussitôt, le plateau fût magiquement lié au moignon du voyageur, lévitant au dessus de ses chairs, comme retenu par une prothèse invisible et amovible.

- J’espère que ça vous va, commenta Abel, vous ne pouvez qu’être serveur ; et monsieur aussi s’il veut faire du piano, ajouta-t-il en regardant Jake. Pour vous deux autres, je vous laisse choisir tant que vous êtes efficaces. Ah oui, j’oubliais : puisque vous êtres à l’essai, vous serez payé chaque soir, pour la journée. Vous pouvez démissionner quand vous voulez, mais en ayant obligatoirement prévenu la veille que vous ne viendrez pas le lendemain. Aussi, chaque soir, vous devrez me confirmer votre présence le lendemain. Chaque fois que vous avez confirmé votre journée, vous vous devez d’être là jusqu’au bout. Vous avez droit à un jour de repos par semaine, et tout absentéisme sans justification valable équivaudra à un licenciement immédiat. Ça vous va ?



============ HRP ==========

Voilà mes amis, votre proposition de job. Tout d'abord, je crois avoir tout dit, mais il est (très) tard alors... si jamais il manque des informations sur les conditions de travail, n'hésitez pas à me demander par mp sur le compte de Melena (s'il s'agit de détails) ou bien a faire une réponse RP qui pose des questions s'il s'agit de choses plus importantes que ce cher Abel Horft aurait pu oublier de vous dire.
Si sa proposition vous va, choisissez vos postes, et dites-le. Il ira alors chercher des contrats (sans magie, car il n'est pas mage) et vous fera chacun signer 2 exemplaires : un pour lui et un pour vous. C'est la seule chose pour laquelle vous pouvez le faire agir mais pas parler. Ensuite, vous commencez à bosser.

Via ce système, pour que votre journée de travail soit validée, il faut obligatoirement que vous preniez le temps de décrire un minimum ce que vous faites (ne dites pas "ah-ah-ah, j'ai travaillé toute la journée et oh, vlà le soir, balance l'oseille") ; et de plus, vous devez traiter au moins 4 "gros clients/évènements" par jour. Par gros clients/évènement, j'entends pas là des gens où des moments qui vous auraient demandé plus d'effort de travail (et donc plus de messages RP) donc dans le cadre d'un bar, ça peut être un arrivage de groupe à servir, des jeunes turbulents à calmer, un client difficile, un mec bourré à faire sortir, et ce que votre imagination vous soufflera de plausible.
A partir du moment où vous respectez ce qui a été dit ci-dessus, vous avez parfaitement le droit de faire quelques ellipses de temps en temps ; ce serait impossible de décrire entièrement une journée de travail.

NB : le MJ n'est pas censée intervenir, sauf le soir pour vous donner vos paies. Donc s'il le fait en cours de route, c'est que vous avez fait une bourde ! Et si c'est le cas, comme dans un vrai boulot, les sanctions existent : retenue sur salaire, remboursement, licenciement. Donc faire des évènements et actions intéressantes, oui, mais attention au n'importe quoi ou aux péripéties risquées (ce qui est normal non ? Le patron ne va pas vous verser votre salaire si vous avez joué au tir au pigeon avec ses chopes de bière, même si c'était d'un interêt RP époustouflant).

Voilà, voilà...
Bon courage donc et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic pour le job, histoire que ce soit plus clair Wink (et puis, mine de rien, celui-ci devient long...)


La suite chez les serveurs de Noël au service de la magie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyageurs à l'école des sorciers (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les voyageurs à l'école des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Gloutoniskaïa-
Sauter vers: