Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion

 

 Les voyageurs à l'école des sorciers (2)

Aller en bas 
+3
Sydney Miles
Jake Anderson
Selene Nymphadora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:01

Les révélations des deux autres amis restants mirent en Jake une certitude. Tout ceux qui venaient dans ce monde avaient bel et bien une "maladie" comme l'avait dit Alexander. Le tout était qu'ils la cachaient du mieux qu'ils le pouvaient, et, si il avait dit toute son histoire et qu'Alex' avait dit tout ce qui le concernait, James resta plus ou moins silencieux, et Sydney totalement paranoïaque, ce qui se voyait comme le nez au milieu de la figure. Pour James, c'était plus compliqué, mais Jake avait décelé quand même certains moments de divaguements de sa part, mais, rien de trop notable pour l'instant. Sydney continua de lui faire des allusions par rapport à l'embrasement, c'est pourquoi, il décida de se racheter. Mais juste un peu.

Sydney, moi je ne pense pas que ces cadeaux puissent nous faire du mal, car si tu vois bien, on est encore là, et puis It's Christmas Time quand même, et on est bien dans le monde des rêves. Mais tu as aussi raison sur un point, on est jamais trop prudent. Par contre, je pense pas trop qu'on aie envie de s'exploser là.

Ouais, l'idée n'était pas vraiment tentante. Puis vint l'interrogation de James, auquel Sydney répondit avec brio. Trouver du travail permettrait aux jeunes de se faire un peu d'argent et de glaner des information de-ci et de-là. L'optimum serait de travailler dans un lieu de secteur tertiaire, comme les auberges ou les bars.

-Je suis aussi d'accord sur ce point, ça ne pourra que nous aider à les retrouver. Et ça presse un peu un endroit pour dormir, je pense que le soleil va se coucher dans trois heures à la vue de sa position dans le ciel.

Un vieux bourru s'adressa alors à Alexander, visiblement en parlant de Selene et de Dakota. Non, il devenait juste parano, il fallait un peu se calmer. Mais la seconde phrase prononcée mit encore plus le doute sur Jake, qui jurerait entendre un voyant. Les jeunes gens poursuivirent tout de même leur chemin constatant à son bout que les filles n'y était pas, en effet. Jake, craignant ce qui allait se passer courut jusqu'à l'homme qui leur avait prédit leur non-présence et lui demanda:

-Comment vous saviez? Comment vous saviez qu'elles n'allaient pas être là? Répondez s'il vous plait! fit Jake sur un ton stressé et suppliant.

Il savait peut-être plus de choses que l'on pouvait penser, et il serait surement utile, le problème était bien qu'on les avait attiré dans cette rue, mais pour quoi? On les avait surement piégés et les ennuis allait surement arriver tôt ou tard.

-Il nous faut un plan B, et vite. trouvons une auberge dans laquelle travailler et passez la nuit en attendant que l'agitation passe, je sens quelque chose arriver, ou plutôt des gens, et j'ai pas l'impression qu'ils vont nous vouloir du bien, Alex, là on a pas le temps, conduis nous à l'auberge la plus proche, au moins pour nous y réfugier, vite!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:02

[HRP : Désolé James ! Ils m'ont forcé à passer devant toi, je le jure ! pirat]

________________________________________________________________


Évidemment, il avait suffi que Syd fasse remarquer à Jake qu'il lui en voulait toujours pour que ce dernier devienne tout gentil tout mignon. C'était là le trait même des fourbes !! Enfin... Les fourbes ont ça d'appréciable qu'ils ne sont pas contraignants au début.
Il avait cependant raison, l'après-midi était déjà bien entamée et il fallait presser le pas.

En chemin ils rencontrèrent un vieil homme barbu qui les prit de court en leur annonçant... Qu'elles n'étaient pas là. Le pirate n'entendit pas le reste de la phrase tant il était interdit face à cette révélation plus qu'inquiétante. Cela signifiait beaucoup : soit il les avait vu, soit il les avait vu mourir, soit elles étaient captives de son organisation, soit encore il se payait leur tête royalement. Non, la dernière était impossible, sa prédiction ne collait que trop au sujet.

Les pensées fusaient à l'intérieur du crane du pirate. Il pensait tout et rien à la fois, incapable de prédire ce qui allait lui tomber dessus ou non : c'était le coup de trop. Il crut même un instant entendre le BIIP sans savoir si c'était vraiment le cas ou non, il crut même vois une ombre le regarder. LA-BAS ! Un son qui-ET LA !! Un arbre. il y a surement un assassin derrière. Qu'ils avaient été stupides ! Ils s'étaient jetés dans la gueule du loup. Son sang gela à l'intérieur de ses veines, des fourmis lui parcoururent les mains, une chape de plomb l'écrasait, l'empêchant de respirer, son pouls s'accéléra...

Il ne savait plus quoi faire, il ne savait plus où aller... il se sentait tellement mal qu'il aurait voulu mourir tout de suite ou ne plus être là du tout pour échapper à cette pression. Alexander s'était bien joué d'eux en les amenant jusqu'ici et il était trop tard. le pirate était échec et mat. Il n'entendit même pas Jake qui proposait un plan B, il n'entendait plus rien. D'ailleurs il avait cessé de marcher.

Puis, la sensation désagréable d'être fixé naquit. Ce picotement dans le dos, significatif qu'il y a quelque chose, quelqu'un derrière vous... Cette sensation qu'on vous enfonce une lame imaginaire entre les côtes... VOLTE-FACE ! Le pirate venait de se retourner, aussi rapide que l'éclair. Il regardait partout, se retournait encore et encore puis finalement, pris sa tête entre ses mains et lâcha un hurlement à réveiller tout le quartier avant de s'enfuir à toute jambes vers une ruelle en cul de sac. Il courait comme un dératé, tombant par moment puis quand il eut enfin atteint le bout de la ruelle il s'allongea en position fœtale.

Comble de l'horreur : l'attaque du calendrier 2 : le retour !! Cette fois-ci le monstre aux 24 gueules menaçantes lui vomissait une bourse remplie de poison et une prison d'osier.
Le pirate poussa un nouveau hurlement. Il prit la hotte de père noël et enfouit sa tête et son torse dedans et dégaina son spray anti-moustique.
Il se réfugia dans un coin et resta là, dans la même position, à attendre la venue angoissante de la mort, de son assassin, de son bourreau. Il était fini, il était déjà mort. Tout ça avait été planifié dès le début il en était persuadé. Tout ça n'avait pas été une suite d'événements anodins, ç'avait été des signes qu'il n'avait pas su déchiffrer à temps.

Il n'aurait jamais dû venir à Dremland, il n'aurait jamais dû sortir de chez lui. Il le savait, pourtant ! Qu'allait-il advenir de son corps dans le monde réel ? Y avait-il seulement un monde des rêves ? Qui croire ? A qui faire confiance !? Encore une fois il n'avait aucune réponse autre que "personne". Il se recroquevilla d'avantage et ne put retenir des larmes de peur. Il était si effrayé qu'il ne pouvait même plus fuir. Il était déjà cerné. Il n'osait plus non plus enlever la hotte dans laquelle il étouffait faite d'air frais. Il n'osait plus bouger et c'était inutile de toute façon.

Et que faisaient ses pouvoirs !? Il avait été capable de se recouvrir d'écailles protectrices ! Où étaient ces pouvoirs providentiels ? Il avait beau se forcer, rien ne se produisait. Il laissa seulement échapper quelques gémissements, restant là, navrant aux yeux de quiconque poserait le regard sur lui, pitoyable et ridicule, nageant dans sa propre honte et se perdant dans sa propre peur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:17

Plusieurs choses arrivèrent à la fois.
Jake partit rapidement voir le vieux fou de la ruelle, l'interrogeant sur ce qu'il avait dis. Il était vraiment que ce qu'il avait dis était d'une certaine manière providentielle, mais il n'était pas nécessaire....

Puis il proposa un plan B. Il s'inquiétait, il commençait à flipper comme Sydney. Mais qu'avait-il fait pour mériter cela? Pourquoi tout ceux qui le suivaient aujourd'hui ( ou presque) étaient bien trop méfiants?

Et quand on parle de méfiance, voilà que Sydney semblait paniquer. Alexander en eut la confirmation, lorsqu'il commença à courir comme un dératé. Puis il l'entendit hurler. Il se précipita pour le voir, espérant ses compagnons sur ses pas. Il ne voulait pas qu'ils se fassent repérer, mais il étaient hors de question d'abandonner un compagnon de route.

Il était cependant simple de suivre Sydney: il suffisait de "suivre les cris" et les hurlements divers et variés. Pour un pirate, il n'avait pas l'air très courageux. Et, contrairement à ce que pensait Jake, il n'y avait toujours eu personne pour leur tomber dessus

Si ça se trouve, il avait penser à ce qui arriverait pour Sydney.

Après quelques minutes de recherches. il finit par trouver Sydney.. Tout du moins, ce qu'il supposait être Sydney. Un homme caché dans une hotte, c'est certes étrange, mais pas suffisamment pour un Gloutoniskaïens. Alex se dit que Sydney serait bon pour faire de l'animation.

Il chercha un moyen de le rassurer. Tout en s'approchant, il parlait doucement.

- Sydney? Il n'y a rien à craindre, ici.

Il espérait que cela marcherait. Si cela ne marchait pas, il allait falloir qu'il donne ses excuses à Sydney. Et cela serait vraiment difficile, de par son propre caractère et celui de Sydney.

- Partons d'ici, Sydney. Le Marchand de Sable risque de nous retrouver, avec tes cris. On va suivre un autre plan, avec nos compagnons.

Il risquait de faire une grossière erreur. Mais sa personnalité le conduisait à faire quelque chose...

Il souleva la hotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:41

Les avertissements que Jake avaient lancés partirent dans le vide, surtout lorsque Sydney hurla de par l'apparition du calendrier qui était tout à fait aimable, et puis il courut vite, très vite se réfugier quelque part. Il cédait à la panique. *Respire* . Il ne fallait pas non plus trop paniquer, au cas d'une attaque subite, ils seraient sans défense et on les aurait facilement. Le vieillard qui avait prédit l'échec de la mission répondit alors:

-Les temps sont durs, jeunes voyageurs, soyez prudents dans votre route. Malheureusement je dois vous laisser. Bye!

Suite à ces paroles, le corps qui était devant Jake commença à s'illuminer et les particules de lumière alors formées disparurent dans un éclair de lumière. Jake ne put s'empêcher de lacher un Mais! de surprise tout en restant étonné. Il vit alors Alexander se lancer à la poursuite du pirate délirant. Il agrippa la main de James qui était resté muet depuis lors, et suivit Alex', sans trop savoir où aller vraiment. Puis, lorsqu'il furent arrivés devant le pirate, Jake lâcha la main de James et vit ce courageux et fort pirate qui tremblait de peur tout en gémissant sous sa hotte.

Vu comment ce dernier était paranoïaque, il fallait agir avec douceur et précision, tout en réfléchissant à ce qui pouvait se passer. Il faudrait d'abord insuffler des paroles rassurantes à Sydney pour le calmer, et si cela ne suffisait pas, il fallait attendre un peu. Néanmoins le soleil allait toucher la ligne d'horizon dans à peu près 2H30, et l'auberge n'était toujours pas trouvée. Il fallait tout de même faire vite, le soir, le monde devient dangereux, et qui sait ce que Sydney pourrait faire comme crise, mais Jake aimait bien Sydney, il était, certes, paranoïaque à fond, mais son caractère était assez liant. C4est pourquoi il rajouta aux paroles d'Alex':

-Allez, on est tout les quatre, et puis il fait beau dehors! Viens!

Et puis, le maître du froid fit exactement ce qu'il ne fallait surtout pas faire: Parler du Marchand de Sable et soulever la hotte de Sydney. La mission était à 90% des cas échouante.

L'avenir était rempli de perspectives, mais il fallait s'unir pour pouvoir régner sur notre destinée, et combattre tout ce qui arrivera ensemble, pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:33

Travailler pour se loger et se nourrir ? Pourquoi pas mais c'était bizarre pour James de vivre ensuite avec trois garçons...C'était vraiment pas ce qui le rendrait le plus à l'aise comme situation mais il ne pouvait pas non plus habiter tout seul dans cette ville et qui plus est avec la menace qui pesait sur eux. Et comme si l'endroit n'était pas des plus amicales un inconnu leur parla alors en disant que les filles n'étaient pas là. Comment était il au courant que le groupe cherchait quelqu'un et qui plus est que ces personnes ne serait pas ici ? C'était vraiment trop bizarre...

le pire c'était qu'en arrivant les voyageurs constatèrent en effet qu'il n'y avait aucune trace de Dakota ni de Sélène. De quoi rendre fou une chèvre...En même temps croire un devin fallait vraiment être con...Jake partit interroger l'homme mystérieux avant qu'il ne s'envole puis demanda à Alexander de leur trouver une auberge pour passer la nuit qui ne tarderait pas à pointer son nez. C'est à ce moment là que Sydney piqua une crise et détala comme un lapin disparaissant dans la rue. Les yeux écarquillés James était sous le choc et heureusement Jake le prit par la main pour suivre l'homme des neiges. L'adolescent finit par redescendre sur terre et haussa les sourcils en voyant Sydney caché par sa hotte en osier. Les paroles d'Alex n'aidait pas le pirate et alors ne parlons pas des arguments de Jake...Cependant une chose était sur il ne fallait pas rester plus longtemps ici, surtout si des hommes comme l'autre "devin" trainait dans les parages. Le calendrier apparut de nouveau devant ses yeux et cette fois ci ce fut un thermostat qui en sortit. L'adolescent le prit dans la hotte poussant un peu Simone.

James s'avança ensuite vers Sydney et lui tendit sa main doucement pour ne pas lui faire peur. le but était de rassurer un minimum le pirate pour qu'il se calme, hors de question de l'abandonner ici c'était son ami en plus !

- La peur c'est ton meilleur ennemi Syd, si tu reste ici avec ta hotte tu va pas t'en sortir ! Et puis on est tous dans le même bateau, aucun de ne nous n'a envie de se faire choper par le Marchand de sable...Souviens toi de notre discussion sur le banc Sydney, je ne suis pas ton ennemi au contraire moi je ne demande qu'à être ton ami !

James finit par baisser sa main, cela m'étonnerait beaucoup que le pirate s'en serve...Il valait plutôt le laisser méditer...L'adolescent fit donc demi tour et suivit Alexander, le guide de la ville jusqu'à son auberge. Cette dernière sur sa vitrine arborait une affiche pour Coca-cola avec un ours polaire en train de boire une bouteille de ce soda...tout ça animé bien sur...le côté magique de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:09

Il entendait des pas. La personne marchait doucement, sûrement avec un poignard dans la main, prêt à faire son office de bourreau... Sydney serra les dents et les poings, yeux exorbités, rivés sur l'osier tressé de sa hotte. Il tentait de faire l'inventaire des moments forts et heureux de sa vie, histoire de ne pas partir sans avoir eu une dernière pensée pour l'époque où personne ne lui en voulait..

C'était Alexander. C'était prévisible, aussi. "Rien à craindre" c'est vite dit surtout que comme le givré ne manqua pas de le signaler, le Dieu rôdait. Alors... Toujours rien à craindre !? Il était maintenant tout près, Syd pouvait l'entendre. Puis le pirate sentit la hotte bouger, puis se soulever. Il se sentait vidé de son énergie et un "!" à la Solid Snake n'était même pas envisageable car cela requérait un minimum de désir de s'enfuir. Or là, il n'y avait plus rien que le désespoir et la peur.

- Tu es venu te moquer de moi avant de me tuer, c'est ça ? Vas-y. Ne te gêne pas mais par pitié ne me ment pas. Tu as bien joué, j'ai perdu ; maintenant évite de faire trainer ça en longueur.
Ce fut au tour de Jake d'essayer de le faire se lever.
- Pourquoi vous voulez me voir debout ? Je suis inutile. Vous voulez avoir le plaisir de voir mon cadavre tomber au sol c'est ça ? Faites-vous plaisir. Je ne pensais pas que tu étais dans le coup aussi, Jake.

Tout s'éclaircissait peu à peu alors qu'il sentait sa dernière heure approcher. Toujours prostré à terre, il ne bougeait pas et refusait de regarder les deux compères.
Qui, maintenant ? James ? Pourquoi..? Ses arguments n'étaient pas convaincants excepté celui de la discussion sur le banc. Le paranoïaque tourna légèrement la tête vers l'adolescent qui baissa le bras qu'il lui tendait.

- Le banc...
Alors que le pirate murmurait ces deux mots, toute la discussion de la veille lui revint en tête. James ne pouvait pas être un ennemi, ça semblait tellement impossible !! Mais en même temps les faux amis ont cette capacité à vous faire croire la même chose... Jusqu'au jour où ils vous brisent mentalement.
Malgré cela, il n'arrivait pas à voir en James un ennemi comme il arrivait à en voir en la personne d'Alexander. James était bien moins dangereux que ce dernier, c'était évident.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua même pas que le calendrier était apparu une troisième fois pour lui donner cette fois-ci un thermostat rempli d'on ne savait quoi. Il ne remarqua pas non plus qu'il était dorénavant seul dans sa ruelle ; les autres étaient partis en direction de l'auberge. Penaud, il se leva.
La crise était passée, et il se rendait compte de ce qu'il avait fait. Tout le quartier devait avoir entendu à coup sûr. Et comment avait-il pu être aussi bête ?
Certes, la situation était plus qu'inquiétante mais il s'était laisser déborder par le stress. Une vraie nuit de sommeil s'imposait vivement. Mais pour ça, il devait suivre les autres.

Il se leva finalement, ramassa ses affaires et lâcha un profond soupir en fixant l'endroit où il était venu se terrer quelques instants auparavant.
Il resta là quelques secondes, le temps de retrouver ses esprit et se mit en marche.
Il eut tôt fait de rattraper le trio alors qu'ils approchaient de l'auberge présentant une publicité pour une célèbre boisson gazeuse.
L'ours polaire le regardait, bienveillant et agréable en apparence, buvant son Coca-Cola. S'il savait que ce truc pouvait désintégrer une dent humaine en une nuit si on la plongeait dedans, il en boirait sûrement moins...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:35

Chacun allait de ses arguments pour ramener Syd sur terre. Mais ce fut James qui fut le plus convaincant.
Pendant qu'il se relevait et préparait ses affaires, le calendrier réapparu, laissant à Alex un thermos auquel Syd avait eu lui aussi le droit, et à des places de cinémas. Il ne se rappelait pas avoir vu un cinéma, cependant.

Maintenant qu'ils étaient tous ensemble,malgré la méfiance de Sydney, Alexander les guida vers l'auberge la plus proche. Cependant, il n'aimait pas voir Sydney dans cet état. Comment pourrait-il gagner sa confiance à nouveau? Car ce dernier pensait toujours qu'il voulait le tuer. Pourtant Alexander n'avait aucunement le physique d'un tueur.

Il s'approcha de l'auberge qu'il cherchait: L'Oeil Du Lizardium. L'enseigne montrait un œil multicolore, et un lézard semblant plutôt gros. Cela lui rappela quelque chose... Qu'il préférait oublier. En baissant son regard, il eut le droit de voir la pancarte de l'ours polaire, buvant un Coca Cola. Cela lui donna des frissons, et la neige tomba autour de lui. Il avait en plus l'impression que l'ours bougeait, le surveillait.

Sans doute se faisait-il une idée.

Ils entrèrent donc dans l'établissement. Il n'y avait personne à cette heure. L'aubergiste reconnu Alexander, et s'approcha de lui.

- Ah, bonjour jeune homme! Que puis-je faire pour vous?

Alex se tourna vers l'aubergiste. Il s'appelait Albert, et atteignait la quarantaine. Il était célibataire. Il savait tout cela grâce à son précédent passage. Sinon, c'était un petit homme trapu, mais à l'air bien sympathique. Le genre qui ne ferait jamais de mal à une mouche.
Cependant, Alex avait entendu dire que si l'aubergiste se mettait en colère, il valait mieux partir en courant très vite.

- Nous voudrions juste une chambre pour nous reposer, Albert. A moins que vous ne désiriez manger ici et maintenant?

Cette dernière phrase étaient destinés à ses compagnons. Quoi qu'ils répondent, il espéraient qu'ils avaient de l'argent.

Il regarda brièvement la pancarte Coca-cola, apeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:50

La réaction de Sydney ne fut pas aussi dramatique que Jake l'avait pensée, à la place de venir tous les frapper, il attendait la mort tout en continuant à se recroqueviller contre son coin. Il soupçonna Alexander ainsi que Jake d'avoir été "dans le coup". Pour Jake, ce Sydney se résumait à un corps de pierre, aussi très bien musclé, et un coeur de nounours. Il fallait juste le rassurer à chaque fois qu'il cédait à la panique et au désordre mental, et instaurer une confiance avec lui. Alors qu'il vit Sydney se voir doté d'un thermos, il reçut aussi ce présent de la part du calendrier magique, mais aussi un bon de réduction de 70% sur un manteau collection d'hiver. Le deuxième cadeau n'état pas de circonstances car à Gloutoniskaïa, il faisait assez chaud, mais le premier recelait un délicieux chocolat chaud qui sentait extrêmement bon, et Jake dut se retenir énormément pour ne pas le boire en entier.

Puis, deux raisons le poussèrent à ranger tout cela dans sa hotte et enlever son bonnet et son écharpe: il faisait relativement bon et chaud, et si les cheveux de Jake s'enflammaient de nouveau, il n'aurait plus de bonnet. et il se cramerait la tronche. Le troupe suivit alors Alexander jusqu'à une auberge nommée "L'Oeil Du Lizardium". Mais Jake, apercevant une loterie en face, dit à ses compagnon qu'ils les rejoindrait dans quelques minutes.

-C'est Noël Ho-ho-ho, un ticket de loterie à 10 rubz et une chance de gagner un gros lot magnifique qui vient d'un autre monde et une cagnotte de 1000 rubz si vous êtes chanceux! Approchez approchez! ...

Jake, qui ne put résister à la vue du Walkman en gros, lot, car il était devenu nostalgique de la musique, et il y avait de l'argent à gagner. Comme il se disait que risquer 10 rubz ce n'était pas risquer sa vie, il s'approcha du marchand.

-Bonjour monsieur! Pourrais-je avoir un ticket s'il vous plait? dit-il tenant les 10 rubz au jeune commerçant.

-Merci! Et bonne chance!

La roue, qui à présent tournait, était constituée d'une Trentaine de case, de tailles différentes. On voyait ces différentes cases illuminées magiquement tourner rapidement selon un axe magique qui donnait des couleurs magnifiques:
-5cases Perdu! de 5 barreaux d'arc de cercle, 2 de 3 barreaux d'arc de cercle autour de la case GROS LOT! et 2 encore de 2 barreaux autour de deux cases Lot Moyen!
-La case GROS lot d'un barreau
-Les deux cases Lot Moyen d'un barreau
-Les trois cases Petit cadeau de 2 barreaux
-Les différentes cases de rubz: 10/25/50/100/250/500/1000
-Les 3 cases relance: 1 lancé supplémentaire/2/3

Jake se demanda alors si la roue n'était pas magiquement truquée et si il ne s'était pas fait avoir par le marchand, mais il garda espoir et fit une courte prière, qui se réalisa, car, en effet, la flèche magique désignait la case 3 lancés supplémentaire.

-Waou! Encooooore!

-On peut dire que cous êtes chanceux, c'est la première fois dans la journée que quelq'un tombe sur cette case!

La roue émettait une musique enjouée la suite du chanceux tirage, et la flèche s'arrêta de nouveau, cette fois sur la Case 10rubz qui clignota un tout petit peu. Il avait au moins remboursé son achat et était maintenant assez fier de lui d'avoir fait son investissement, et qui sait, il allait peu-être gagner plus!

-Et voilà 10 rubz pour vous! Et c'est parti pour un autre tour!

Jake ne réalisa pas non plus la chance qu'il avait lorsque qu'il vit la flèche s'arrêter sur la case 100rubz! Il venait de gagner un bon pactole en 5 minutes, et il vit la tête du commerçant se décomposer un tout petit peu ayant l'air de dire "il fait chier celui-là a gagner!*

-Et voilà 100rubz! Un dernier tour?

Jake empocha le pactole gagné et pria dans sa tête pour décrocher le gros lot qui était son walkman rêvé de son enfance. Et on tourne tous en rond! La roue qui tournait était démente. Elle clignotait de partout tout en émettant une musique de noël tout en attrayant les gens autour. cette machine engouffrait les économies des gens, et faisait le bonheur de rares personnes, et Jake en faisait partie ce jour-là. mais il ne fut pas le plus petit gagnant, non, il fut le meilleur gagnant vu que la flèche avait décidé de tomber sur GROS LOT!

-OH MON DIEU!

-Wow mes félicitations jeune homme! Vous avez gagné cet objet bizarre venu d'un autre monde avec un autre objet bizarre à l'intérieur! Conservez-le bien!

Le vendeur, en partant, avait à moitié l'air furieux, à moitié l'air "haha je vous ait embobiné"! En tout cas c'est avec de la musique dans ses oreilles qu'il repartit dans l'auberge rejoindre ses compagnons.

Il ouvrit rapidement la porte et arriva juste à temps pour entendre la question d'Alexander. L'atmosphère chaleureuse de l'endroit mit tout de suite Jake en une encore meilleure humeur qu'il n'était déjà, et dit à ses camarades:

-Devinez ce que j'ai gagné à la loterie? 110 rubz et ce vieux walkman avec un CD des Villages People dedans *YMCA!* .

Jake se mit à danser sur la musique enjouante en prenant Sydney par le bras et le forçant à danser avec un énorme sourire. Puis, lorsque Jake se calma, il se reconcentra sur la situation présente et les gens qui l'entouraient.

La chance tourne, et qui sait ce qui peut arriver maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:28

L'enseigne de l'auberge faisait vraiment flipper, du moins pour James ça ne donnait pas vraiment envie d'y mettre les pieds mais comme Alex semblait connaître l'endroit. Jake les laissa et l'adolescent le regarda aller jouer à la loterie avant de suivre les deux autres à l'intérieur. L'homme qui interpella leur guide avait l'air sympathique mais des fois ça ne pouvait être qu'une apparence. Alex demanda alors une chambre. Une seule???? La bouche de James s'ouvrit tel un poisson rouge avant de se retrouver à rougir comme une fille.
Dormir...avec trois garçons...dans la même chambre...Rien que de le penser James avait envie d'aller se cacher loin très loiiiin. Autant retarder ce moment à son maximum !

- J'ai bien un petit creux oui...il y a quoi de bon à manger ?

Puis Jake vint les rejoindre l'air joyeux comme jamais et les informa qu'il venait de gagner un walkman avec un cd d'un vieux groupe. Tout content qu'il était il invita même Sydney a faire une danse avec lui. Cela dura un moment avant que le garçon ne retrouve son calme, entouré d'un grand silence. Les gens devaient penser que ce type était bizarre et James commençait à le penser aussi...Pourtant il restait toujours aussi mignon à regarder et dire qu'il...les joues de James rosirent à nouveau en pensant qu'il allait passer la nuit en compagnie de ce beau garçon. Il pria intérieurement que ce dernier dormit avec ses vêtements.

- Je vais euh...nous réserver...euh une table...

Balbutia l'adolescent avant de s’exécuter se prenant une chaise dans la jambe au passage. Il laissa échapper un petit "aïeuu" avant d'aller s'asseoir à une table après avoir posé sa hotte sur le sol, dans le coin de l'auberge tout en se massant la cuisse. Ca faisait pas du bien. Mais au moins cette douleur lui avait permis de se changer les idées et de ne plus penser à cette nuit dans cette chambre. C'est alors que le calendrier fit à nouveau une apparition et lui donna un bon de réduction pour un manteau. cela lui fit rappeler qu'il avait toujours son bonnet et son écharpe sur lui. James les enleva et les mit dans la hotte où Simone dormait.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:27

Après sa crise débilitante, le mieux à faire était d'afficher profile bas. De toute façon on n'avait pas besoin de son avis pour quoi que ce soit, dans cette auberge : les autres semblaient d'avantage dans leur environnement que le pirate. Et puis il avait mieux à faire comme par exemple regarder autour de lui à la recherche d'un éventuel espion et faire comme s'il ne connaissait qu'à moitié ses trois camarades (ce qui était assez simple, somme toute faite)

En effet, il se contenta de suivre Alexander jusqu'à l'aubergiste qui les accueillit avec un air bonhomme irréprochable à cela près qu'il semblait avoir quelques liens avec Alexanders. Quelques liens de trop ; le paranoïaque ne sachant pas tout à fait s'il fallait craindre le manchot ou non, n'accorda que peu de confiance au quadragénaire à qui il répondit par un sourire faux. Évidemment ça ne semblait déranger personne de se retrouver dans un énième lieu louche : Jake était parti jeter son argent par les fenêtres et James ne se manifesta qu'en tant qu'interprète de son estomac avant d'aller chercher une table.
Évidemment, Syd avait faim... Mais il n'osait pas demander. Il avait certes de l'argent mais demander à un aubergiste s'il aurait "accidentellement" versé du poison dans la nourriture n'est généralement pas bien vu et pire : on n'obtient jamais la réponse. Il regarderait. Encore. Et si personne ne mourrait, il mangerait à son tour.

De toute façon il préférait manger seul, les autres n'avaient qu'à aller se coucher pendant qu'il dînerait. Avoir trois paires d'yeux de poissons morts lorgnant sur son assiette ne le réjouissait pas non plus. Il ne répondit pas à Alexander et partit s'asseoir avec James pour éviter au maximum Jake. Manque de pot, ce dernier ne l'entendait pas de la même oreille.
Le cocu venait de gagner un baladeur et 110 Rubz à la loterie. Un coup stratégique de la part du gérant, à coup sûr... Ces machines n'ont pour seul but dans la vie que d'attirer des pigeons pour manger leur argent ; aucune chance que celle-ci fasse exception.. Et il se vantait d'avoir gagné... Mon dieu... Épouvantable. Pire encore, le fou furieux entrainait le pirate dans une danse des plus grotesques et le simple contact avec Jake fit resurgir l'angoisse chez le parano' qui dut s'y reprendre à plusieurs fois pour convaincre Jake de le lâcher. Il enchainait les lâche-moilâche-moilâche-moilâche-moi augmentant toujours plus le volume de ses supplications que l'adolescent s'efforçait de ne pas écouter.

James avait bien choisi la table : dans un coin. S'étant libéré de la torture qu'on lui avait infligé, Sydney monopolisa la chaise la plus éloignée du centre de la salle, posa son coude sur la table et sa tête sur sa main.
Il sursauta alors que le calendrier de James venait encore les hanter. Bien évidemment il écopa de la même peine et se retrouva avec encore un bon lot d'objets plus inutiles les uns que les autres. Tout ça commençait à lui peser... Mais il se contenta de ranger ses objets sans sa hotte avec des gestes si mous qu'ils laissaient volontiers transparaitre son manque de volonté et d'enthousiasme.

Lorsqu'il eut fini de ranger son barda, il se redressa et risqua quelques paroles à l'adresse de James.
- Au fait, pour tout à l'heure... Merci. C'est le truc du banc, là. Ça aide. Mais par pitié garde ton singe en laisse ! supplia-t-il en désignant Jake d'un hochement de tête.

Sydney ne savait pas comment réagirait James. Peut-être n'aurait-il pas dû dire ça, ou autrement... Ou pas du tout. Gêné, il sortit sa boule à neige pour l'observer de plus près - ou du moins c'est ce qu'il prétendit faire. L'objet entama la musique de Jingle Bells et le pirate s'empressa de retourner la boule pour l'éteindre. OFF. La musique se tut, il agita la sphère et la posa sur la table, se perdant dans les minuscules flocons qui tournoyaient à l'intérieur de ce petit monde préservé du monde extérieur par le verre épais.
Parfois il donnerait n'importe quoi pour une bulle de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:05

Les autres ne semblaient pas répondre. Jake s'amusait, étant l'heureux gagnant à la loterie, tandis que Sydney n'avait pas l'air en forme.

- Je ne pense pas qu'il soit l'heure de fanfaronner, Jake.

La situation n'était en effet sans doute pas la meilleure. Après tout, ils étaient peut-être poursuivi par un soit-disant dieu...
Mais ici, c'était Gloutoniskaïa. Ils ne risquaient rien. Il leur faudrait juste travailler.

Il se tourna vers l'aubergiste.

- Je vais prendre comme la dernière fois: une chambre confortable pour 2.

L'aubergiste lui tendit les clés tandis qu'Alexander lui tendait 30 Rubz. Il aimait les échanges de bon procédés.

- James et Jake, vous pouvez dormir ensemble. Sydney, si cela ne te dérange pas de dormir avec moi, je veux bien que tu me rende ta part, c'est à dire 15 Rubz. Dans le cas contraire... Il reste sans doute une chambre pour toi. Je redescendrais manger tout à l'heure, j'ai à faire.

Il attendit de voir la réaction de Sydney, puis il monta dans sa chambre. Il poussa légèrement la porte, la laissant entrebâillé. Il sortit de sa hotte ou il avait toute ses affaires sa combinaction. Une prise... A la place de la lampe, ça irait. Ainsi, il causerait moins de problèmes à ses compagnons.

Puis il partit s'asseoir face à un espèce de bureau dans la chambre. Il repensa à tout ce qui s'était passé depuis qu'il était ici. Il sortit sa boule à neige, éteinte, et la renversa, pour que les flocons tombent. D'une certaine manière, cela l'apaisait. Mais cela l'effrayait tout autant.

Il se mit soudain à parler tout seul, pris d'un accès de mélancolie.

- Dans quelques jours....

Dans quelques jours, ce serait "l'anniversaire" de la mort de sa mère. Et cette année, il ne serait pas auprès de sa tombe.... Il se rappelait l'avalanche, la neige... Il regarda son moignon, bien visible. Sa main avait une seconde chance... Mais lui?

Puis il repensa à toutes les conséquences de cet évènement. Les persécutions, la peur mortelle du froid. La maladie de son père, suite à sa dépression... Son état catastrophique... Et ce Dr Parkinson... Puis l'appel qui n'était pas bon pour son père...

Il prit sa tête dans sa main et son moignon, en se secouant la tête...

- Je ne veux pas te perdre, père... Je ne veux pas...

Quelques larmes s'échappèrent. Puis, après plusieurs minutes, il se releva, les yeux légèrement rougis. Il semblait déterminé. Il tourna la boule. Elle ne l'effrayait plus ,pour le moment.

- Je vais me frayer un chemin jusqu'à toi, Père. Je vais rentrer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:43

Jake retira alors ses écouteurs et arrêta le walkman, se disant que les piles, ça s'économise. James avait faim, et s'installa à une table rougissant et en trébuchant, chose inhabituelle dans son comportement d'habitude plutôt lucide. Il y avait quelque chose dans les yeux de James, une lueur qui indiquait à Jake qu'un évènement était en train de se produire à l'intérieur du beau garçon. Un évènement peu commun que Jake avait l'impression de deviner. Alors, une lueur qui brillait d'une même intensité se déclara dans les yeux bleus purs de Jake et il eut le sentiment qu'il était destiné pour ce garçon. Tout les phénomènes chimiques possibles se produisirent à l'intérieur de Jake et l'émotion monta au cerveau. Il sentit le rouge lui monter jusqu'aux joues, toute sa chair frissonna de bonheur, il sourit, regarda James, ses rangers, James, ses rangers, James, ses rangers, James, et resta dans son regard magnifique.

Le beau pirate alla rejoindre le playboy, et le charmant prince du froid prit une chambre et s'installa en haut. Jake se demanda si il allait partager une chambre avec James, mais décida qu'il allait voir plus tard, car il devait se reposer. Les expériences qui défiaient la physique, ça épuisait, et la douleur de la marche se faisait sentir, mais que faiblement. Il alla donc rejoindre les deux beaux hommes tout en continuant de regarder 2/3 James et 1/3 Sydney. Lorsqu'il s'assit, le calendrier surgit devant lui et cracha une paire de ciseaux à l'effigie du père noël et un bon pour une nuit et un petit déjeuner gratuit n'importe où à dremland, vive noël! Jake remarqua qu'il avait aussi reçu, un, un, UN BILLET POUR ALLER VOIR LE PÈRE NOËL! Il se demandait si il allait vraiment le trouver là-bas lorsqu'il y irait, néanmoins, il n'y allait pas de sitôt, car les terres gelées sans manteau, ça n'allait pas!

Puis, Jake, dans ses émotions fortes amoureuses, se demandait si il fallait se presser. La réponse était claire: Non. Si ça se trouvait, il allait peut-être finir avec Alexander ou Sydney mais seul le futur le dira, il se concentra sur la situation présente, et posa une question à James.

-On prend une chambre à deux? Je pense garder ce bon pour une occasion plus grave, on partage le prix pour une chambre standard à 30rubz?

En même temps qu'il posa cette question il s'assit et posa sa hotte avec tout les objets gagnés de la journée. Le temps passait peut-être plus vite dans la vraie vie! et si un mois était déjà passé? Il évita de céder à la panique, mais la question demeura dans sa tête avec une autre pendant quelques minutes, et se décida enfin à les poser.

-Deux questions, vous savez comment le temps évolue dans le monde réel par rapport à ici? Et vous voulez manger quelque chose?

Et oui, manger, le besoin vital de l'homme devait être satisfait chaque jour, et Jake commença a avoir un petit creux. Il regarda ce qui se trouvait dans les assiettes des différents clients. De la viande principalement, avec quelques féculents par ci par là. avec l'odeur revenant dans ses narines émoustillants ses papilles de joie. Néanmoins, il prit deux petites gorgées du chocolat chaud, et regarda par la fenêtre donnant sur la rue.

-Je rêve ou il neige dehors? fit Jake ébahi.

Il neigeait bien, et cela était totalement absurde, du fait du climat chaud de la ville, quoique il avait bien neigé tout à l'heure se dit-il. Les saisons agissaient bizarrement ici, et cela allait sûrement poser problème à Jake si cela persistait. Il fut surpris par l'arrivée d'un serveur qui arriva en face des jeunes gens et demanda:

-Que puis-je vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:09

Sydney vint rejoindre James et le remercia pour lui avoir rappelé la conversation sur le banc. L'adolescent lui offrit un sourire. Vraiment ce n'était pas grand chose ce qu'il avait. Le pirate avec sa crise aurait pu se faire mal quelque part ! Et puis il voulait quand même que son ami se sente en paix. Ce qui n'allait pas être le pour James lorsque Alexander proposa qu'il dorme avec Jake avant d'aller dans sa chambre. Jake ou son singe comme l'avait surnommé Sydney. Mais c'était même pas son sien, ils étaient même pas ensemble ! Cela ne l'empêcha pour autant de rougir à nouveau baissant la tête vers la table la trouvant très intéressante alors que justement le voyageur rejoignaient les deux autres.
Et voilà que lui aussi s'y mettait...James triturait ses mains qui étaient devenus toute moites et il n'arrivait même pas à répondre. Le stress avait afflué dans ses veines et c'est tout naturellement que Jules se retrouva à sa place. Toute trace de timidité disparurent du jeune homme et c'est avec son regard super amicale posé sur Jake qu'il rétorqua :

- Crève

Non mais c'était qui ce type pour penser pouvoir dormir seul à seul avec James ? Pour sur qu'il aurait tenté des trucs envers son meilleur ami. Hors de question de le laisser avec ça...Il risquait beaucoup moins avec le pirate !

- Il dormira avec Sydney il sera très bien et à l'abri de toute perversité !

Est ce qu'il pouvait être plus sympa ? Non ! Pas quand un autre mec allait encore faire souffrir son créateur, c'était sur à 100%. Il pouvait au moins faire l'effort de répondre à sa question stupide sur l’écoulement du temps...ou bien lui faire peur ? Hum...Jules se tritura le menton quelques secondes pour réfléchir et lança :

- Il me semble qu'une semaine s'était écoulé à notre réveil...

Pas trop gros non plus pour que cela paraisse surréaliste. Sadique ? Non pas du tout...Mais quand un mec posait des questions idiotes et qui plus est n'en revenait pas quand il voyait de la neige il y avait de quoi vouloir le cogner contre une vitre...franchement c'était de la neige quoi...Des flocons qui tombaient comme dans n'importe quel pays ! Surtout dans cette ville où la magie régnait il devait même neiger à 50 degré dehors. Heureusement un serveur vint le sauver de cette situation hautement risible.

- Je veux de ça là...

Désigna Jules de son doigt un plat d'une table proche où l'assiette était composé d'un bon morceau de viande bien saignant et de féculent de toutes les couleurs. Un calendrier apparut alors devant ses yeux et un ticket en sortit pour passer une nuit dans un hôtel. Jules émit un grognement et le fourra dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:11

La réponse de l'adolescent fut plutôt neutre. A la fois il semblait content des remerciements du pirate, lui renvoyant un sourire timide, et en même temps il semblait troublé. Au fond, même si ce type était bizarre, il était ce qui se rapprochait le plus d'un ami aux yeux du pirate. Seulement on ne peut pas baisser sa garde trop vite, même si on le voudrait. C'est ce genre de bons sens qui manque aux héros dans les films. Combien de fois James Bond Aura-t-il fait confiance à la mauvaise personne, combien sont mort ainsi ? Et pourtant il demeure cette chance infime qu'il ne se passe rien de tout ça. Syd ne pourrait pas garantir le risque zéro à vie, il le savait.

En parlant de bizarre, d'ailleurs - en plus de la relation ambiguë qu'entretenaient Jake et James depuis quelques temps -, la réaction de ce dernier fut abrupte et le verdict sans appel : Jules était de retour. Sydney l'avait compris, mieux valait ne pas contredire ce personnage antipathique. Il était peut-être dangereux après tout.

Le paranoïaque écouta avec intérêt le double négatif ; sa logique était assez étrange mais au final, pas tant que ça. Il réfléchissait vite et bien, une arme redoutable à n'en point douter. Cependant il lui manquait un détail pour que sa logique soit parfaite :
- C'est un peu tard, Jules. Alexander et moi avons déjà payé notre chambre. Tu vas devoir faire un effort et supporter Jake toute une nuit. James revient bientôt ?

Bonne question qui méritait réponse. En effet la présence de Jules était assez stressante du fait de sa froideur et de son imprévisibilité. D'ailleurs, en parlant d'Alexander, il n'était pas revenu depuis tout à l'heure. Inutile de vous faire un dessin, tout un schéma parano' se dessina dans le crâne du pirate qui conclut qu'il ne pouvait décemment pas le laisser fomenter un assassinat sans rien faire !

Il profita alors de l'inattention générale - Jules passait commande tandis que Jake s'extasiait devant la fenêtre et... Et bon dieu c'était bien vrai : il neigeait !
Sydney se leva, traversa l'auberge et monta l'escalier qui menait aux chambres avec une certaine appréhension de ce qu'il allait y trouver. Il se retrouva enfin à l'étage, dague en main, prêt à frapper si les choses tournaient mal. Il arriva devant sa porte de chambre, restée entrouverte.
Jeter un oeil furtif à travers la porte s'avéra inutile car il ne vit rien d'autre que le seigneur de la neige assis sur une chaise. Ce dernier lui tournait le dos, ce qui n'arrangeait pas les choses.

Finalement, Sydney décida de pousser la porte, toquant au passage même si cela lui parut d'une inutilité prononcée.
- Alex ? Que fais-tu, seul ici ? Tu n'as pas envie de manger un bout avec nous ?
Il fit quelques pas plus avant et s'imprégna de l'atmosphère lourde de la pièce. Visiblement quelque chose n'allait pas... C'était la saison, sûrement. Tout le monde avait un grain aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:28

Il sursauta. Sydney l'avait appelé.
Puis il regarda autour de lui. La neige retomba. Il repensait,e encore une fois, à ses parents morts ou mourants.
Cependant, il resta plus calme. Il se tourna vers Syd. Pour une fois, il s'adressait avec calme à lui.

- Excuse moi. Oui j'arrive, c'est juste que...


Il aurait tellement voulu une photo de ses parents, à cet instant. Puis il se rappela qu'il n'était pas seul. Il n'avait pas a à le faire attendre...
Mais il se reposa à nouveau, la neige s'intensifiant autour de lui.

- Pourquoi suis-je de retour ici...


Il n'avait jamais voulu cela. Il avait décidé, dès l'appel passé à son père, qu'il devait rester auprès de lui. Qu'il devait tout faire pour le soigner. Maintenant, il allait devoir trouver son chemin.

- Pour tout avouer... Je désire partir d'ici. Je dois sauver ce qui reste de ma famille...

Il était pâle comme un linge. La peur de la neige commençait à s'intensifier, mais ses sentiments étaient plus fort. Mais cela ne devait même pas intéresser Sydney. Pour lui, al seule chose qui importait, c'est que sa personne ne soit pas un danger. Et depuis son retour à Gloutoniskaïa, il n'avait cessé de chercher à les manipuler... Et c'était la première fois qu'il parlait en toute sincérité.

- Excuse moi. Je ne devrais pas te raconter tout cela...

Il secoua la tête, comme pour chasser toutes ses pensées. Il reprit un visage plus décidé. Il n'avait cependant pas la tête à manipuler qui que ce soit.

Sydney était toujours là.

Il se leva un moment. Qu'allait-il dire? Qu'allait-il faire? Il ne savait même pas s'il lui avait parlé.
Puis il se dit que c'était peut-être à lui de faire plus attention à ses camarades. Depuis l'épisode Melena, il n'avait éprouvé que colère. Il était peut-être temps d'oublier.

Il se tourna vers Sydney, un petit sourire aux lèvres.

- C'est vrai que j'ai faim, moi aussi. Allons-y.

Sur ces mots, il sortit de la chambre, pour descendre rejoindre les autres. Il était sûr que Sydney le suivrait.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:54

*Crève* La réponse de James lui resta bloquée dans la gorge, et Jake n'entendit rien, ne remarqua pas le changement de visage de James, et L'atmosphère autour de lui parut chaude, suffoquante, insupportable. De l'air, de l'air. La cheminée de la pièce à côté de l'endroit où il se situait s'alluma brutalement, rendant l'air invivable. Les cheveux de Jake s'enflammèrent en un instant, ainsi que ses épaules, et Jake se le va brutalement renversant sa chaise et presque la table tout en récupérant ses affaire et courut jusqu'à la porte lâchant des larmes alors que Sydney et Alexander redescendaient. Il ouvrit la porte violemment et sortit dehors, trouva un arbre loin, et se mit à pleurer tout en jurant, sans se rendre compte qu'il était en train de tuer le pauvre arbre. Les flammes s'apaisèrent et il se sentit horriblement mal. Un mal de ventre abominable se forma, et il vomit son petit déjeuner en phase de digestion avancée, à quatre pattes sur l'herbe.

-Put*** de Mer**!

Pourquoi c'était toujours comme ça? pourquoi? Pourquoi à chaque fois qu'il avait une chance, elle s'envolait, pourquoi? Jake pleurait maintenant un torrent démentiel de larmes, et se demanda pourquoi il existait, et pourquoi ce monde cruel avait choisi de l'établir ici. Pour seul réconfort, Jake but un peu de chocolat chaud, qu'il dut recracher par la suite, tellement il se sentait mal. Il avait de la chance, gagner à la loterie, être dans un monde féerique, mais il était surtout écoeuré, qu'une fois de plus, il fut rejeté. Rejeté du monde, rejeté des hommes, destiné à ne jamais trouver l'amour. Jake continuait de déverser toutes les larmes de son corps pendant qu'il regrettait que ses parents adoptifs n'étaient pas là en train de le réconforter. Ça fait mal, l'amour, ça blesse ça heurte. Puis, ce fut le trou noir. Rien. Jake s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:49

Une chose à savoir : ne jamais casser des projets de Jules...Et Sydney venait de le faire en disant que les chambres étaient déjà arrangés et que par conséquent il serait obligé de partager la même pièce que le pervers. Ou pas...après tout un accident était si vite arrivé...D'ailleurs le singe s'était levé brusquement avant de s'enfuir comme une donzelle hors de l'auberge. Il lui avait semblé voir ses yeux briller...Oh aurait il touché un point sensible ? Un rictus se dessina sur les lèvres du jeune homme comme une délectation de ce qu'il venait de faire.
Entre temps le pirate s'était fait la malle mais tant pis c'était l'heure de manger ! Le serveur venait de déposer juste devant lui une bonne assiette. Accompagné de cela par le retour du cadeau du jour : une paire de mitaine rouges...Qui rejoignit le contenu de la hotte.

Jules attaqua son repas qui sentait vraiment bon et du coin de l'oeil vit les deux autres descendre. Tout en mastiquant le bout de viande qu'il avait dans la bouche il leur balança :

- Le singe est parti dehors faire je ne sais quoi, chialer je crois

La délicatesse ? Ce mot ne faisait pas partie du vocabulaire du jeune homme qui repartit dans son remplissage de ventre, ou plutôt de celui de James, qui aurait mit dix ans à choisir son repas comme d'habitude. Il ne se doutait absolument pas que l'autre pervers s'était évanoui comme un con dehors. En même temps qui pourrait penser une chose pareille ?
Bref, Jules termina son assiette et se versa de l'eau de la carafe dans son verre avant de le boire d'une traite. Maintenant que son ventre était rempli c'était l'heure d'aller se reposer bien tranquillement et pourquoi pas bloquer la porte de la chambre...ahaha.

Le jeune homme se leva, prit sa hotte et alla voir l’accueil pour récupérer sa chambre et payer sa partie, après tout ca avait été la proposition du singe non ? Une fois la clé de son nid de ce soir Jules monta à l'étage et alla dans sa chambre. Il posa ses affaires et sortit Simone de sa maison de bois avant de voir qu'il y avait des oeufs maintenant en plus.

- Et bien ça fera le petit déjeuner...

Il enleva ses vêtements ne gardant que son caleçon et alla se mettre sous la couverture du lit. Il ne dormirait pas complètement non...
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:57

Il était évident qu'Alexander n'était pas dans son assiette ce soir. Il semblait troublé, et avait même sursauté en entendant le pirate entrer. Le peu de lumière laissait pourtant voir ses yeux rougis : il avait pleuré. Pourquoi ??
Le pirate se contenta d'attendre des explications. Il croisa les bras, non pas parce qu'il se voulait accusateur mais parce que c'était tout de même assez gênant d'interrompre un homme dans ses lamentations. Mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas le laisser seul sans savoir ce qu'il faisait. Ce désir presque malsain de savoir tout ce qui se passe autour de lui était la seule chose qui parvenait à calmer Sydney et l'empêcher de repartir en crise.

L'homme des neiges ne tarda pas à déballer son sac, prenant le pirate au dépourvu. Ce qu'il lui disait... C'était à la limite de l'évident ; qui pourrait se réjouir de se retrouver dans un tel monde ? Seulement les aveux d'Alex étaient insuffisants pour que Syd puisse clairement savoir pourquoi le besoin de sauver sa famille le mettait dans un état pareil. Dans ces cas là, soit on dit tout, soit on ne dit rien.

Le pirate aurait bien apporté son aide si seulement il ne risquait pas de se faire embobiner par ce qui pouvait tout à fait être une histoire montée de toute pièce et basée sur l'empathie. Et puis oui, il était égoïste. Tout ce qui l'intéressait était effectivement sa sécurité et rien d'autre. Aussi ne dit-il rien, observant Alexander, le forçant presque à sécher ses larmes et à descendre avec lui ; lui dire par le silence que parler apporte plus d'ennuis que de réconfort.

Le jeune homme finit par comprendre plus ou moins inconsciemment ce qu'attendait le paranoïaque et d'un air faussement enjoué accepta de venir manger avec eux.
Toujours bras croisés, Sydney suivit Alex du regard alors que celui-ci quittait la chambre. Il se retourna finalement pour le suivre, rangeant la dague qu'il avait caché. De toute évidence il n'en aurait pas besoin pour le moment. Ils descendirent donc sans un mot pour trouver Jules, attablé devant un plat copieux.

- Jake est dehors, tout seul et toi tu reste là comme un grand serin à manger ? Petit con !
Toujours sans quitter son expression neutre, Sydney allongea le pas, se jetant presque sur la porte de l'auberge, bien décidé à faire rentrer les choses dans l'ordre une fois pour toute. Il avait suffi qu'il craque une fois pour que tout le groupe cède à la démence ; ça ne pouvait plus durer. D'une part parce qu'ils n'iraient nulle part sur cette voie et d'autre part car le pirate parano' vivait ça comme un contre-coup de sa crise de tout à l'heure.
Mauvais perdant de nature, il lui était de plus en plus difficile de supporter ça.

On en était presque au "vous allez manger joyeusement tous ensembles ou j'vous en colle une !" quand il aperçut Jake. En s'approchant il le découvrit, inconscient, vautré à quelques centimètres d'une marre de vomi. Ça allait décidément trop loin... Chargeant le gogo danseur sur son épaule comme un sac à patate, il le ramena à l'intérieur sans prêter attention à qui le suivait ou bien le regardait.

Il arriva finalement au comptoir avec son chargement toujours bien calé sur son épaule.
- Ce monsieur a loué une chambre avec le jeune homme qui était assis là-bas il pointa leur table du doigt. Comme vous le voyez, il n'est pas vraiment... En l'état de payer ce soir. Je suis sûr qu'il le fera dès demain matin mais pour l'instant il faut qu'il se repose. Quelle est sa chambre ? l'aubergiste regardait tour à tour le pirate et Jake, évanoui, puis se décida finalement à parler.
- Ça me va, tant qu'il paye. Sa chambre est la troisième porte sur la gauche.

Montant les escaliers tant bien que mal, Syd réussit finalement à trouver la chambre des deux garçons et à allonger Jake sur son lit. *Quelle soirée...* pensa-t-il en lâchant un profond soupir.
Il redescendit finalement, s'assit à sa table et attendit que le serveur s'approche pour commander.
- La même chose que mon ami, s'il vous plait. La commande passée, il se laissa couler sur sa chaise, espérant enfin profiter de sa soirée. Alors c'était ça, ce que ressentaient les parents après avoir couché leurs enfants..? Papas et mamans du monde entiers, Sydney Miles s'incline respectueusement devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:21

Sydney n'avait dit mots pendant leur descente. Dans la salle ,il n'y avait plus Jake... Mais l'homme dément qui prenait la place de James. Que s'était-il passé? Il n'aimait pas vraiment son regard fou... Il ne s'y faisait pas, malgré tout ce temps... La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, c'était sur le navire esclavagiste...

Et il avait eu le droit à une démonstration des pouvoirs du jeune homme.

Il espérait qu'il n'avait rien fait à Jake. Il n'était vraiment pas d'humeur. Puis, le jeune dément monta dans sa chambre... Il prit place à la table, attendant Sydney qui était parti dehors...

Il n'eut pas à attendre longtemps. Il rentra, avec Jake sur les épaules, dans un sale état. Comme quoi, ses prédictions se réalisait... Mais qu'avait fait Jules pour le mettre dans cet état?

Il se promit de tirer tout cela au clair, dès qu'il le pourrait. Sydney redescendit, puis commanda un plat à l'aubergiste. Alexander lui intima d'un geste qu'il désirait la même chose, lui aussi. Leurs plats arrivèrent, et il commença à manger, en silence.

Puis, enfin, il parla.

- Excuse moi pour tout à l'heure. Je repensais à ma mère décédé... et j'ai bien peur que mon père soit tombé malade à cause de cela. C'est pourquoi je dois rentrer vite... C'est ce même jour que j'ai perdu ma main.


Il levait son bras gauche. Il se doutait que cela n 'intéresserait guère plus Sydney que tout à l'heure. Mais il aimait être clair. Et il ne l'avait pas été.

- Demain, nous chercherons un emploi, en attendant de trouver les filles. Je vais sans doute recevoir mon journal quotidien. Et au pire, nous pourrons aller visiter les rues. Qu'en pense-tu? Ah, et puis il faudra régler le problème avec Jake et...

Ile s'arrêta. Il ne connaissait pas le nom de l'inconnu dément. Il ne savait même pas pourquoi il venait, comme ça. Était-ce en rapport avec les pouvoirs de James? Il faudrait qu'il étudie la question.

Il continua de manger, en silence, écoutant chaque réflexion de Sydney.

Il se demandait ou pouvait bien être les filles. En traversant de multiples rues, ils n'avaient aperçus aucune trace d'elle. L'entité dite divine les avait-elle kidnappé? Il en doutait. Dakota n'était pas idiote, elle saurait se défendre. Quand à l'autre... Il en savait rien d'elle. C'était aussi une question qui ne trouvait réponse.

Il était temps qu'il se remette au goût du jour. Et qu'il réapprenne un minimum le savoir-vivre. Une résolution à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:32

Il sentit la lassitude s'emparer de lui lorsqu'Alex prit la parole mais ce sentiment s'envola alors que le pirate comprenait que ce dernier était sur le point de préciser ce qu'il lui avait avoué plus tôt. En effet, on voyait tout de suite plus clairement pourquoi rentrer chez lui l'affectait autant. Le paranoïaque se sentit un peu stupide de son stoïcisme lorsqu'il était venu trouver le manchot. Mais encore une fois, il ne pouvait passer outre sa méfiance et décida donc de ne pas trop s'avancer en terrain inconnu.

- Désolé pour ta mère. Je comprends, maintenant, pourquoi tu veux rentrer. Il y a des gens à qui tu tiens dans le monde réel, je comprends que ça soit dur de ne pas saoir ce qu'ils deviennent. Moi aussi je veux rentrer chez moi. Pas pour les mêmes raisons mais ce que je veux dire c'est que si j'ai... Pété un câble tout à l'heure, c'est pas pour autant que vous devez m'imiter !

Il réfléchit quelques secondes puis remarqua que ses propos manquaient cruellement de tact. Ce n'était pas avec ce genre d'attitude qu'il allait arriver à quoi que ce soit...
- Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous des problèmes plus ou moins graves. On a tous le droit de craquer à un moment ; mais après il faut avancer, aussi. Tout à l'heure dans la rue, vous m'avez aidé. Maintenant, je fais pareil pour vous. De un ça nous évite des problèmes, et de deux on peut repartir au lieu de stagner dans nos délires.

Alex avait commencé à manger tandis que le pirate n'avait pas encore touché à son assiette. Toujours le même réflexe. Il lui était impossible de manger sans savoir, c'était comme un blocage. Pourtant il avait la chance d'être en compagnie d'autres personnes, ce qui lui fournissait un indicateur précieux ; ce n'était pas le cas chez lui où il se passait des fois des jours entiers sans qu'il puisse toucher à sa pizza de peur qu'elle soit empoisonnée car le livreur avait eu un geste ou une parole suspecte... Dans ce cas précis, cela semblait comestible, aussi entama-t-il son dîner, acquiesçant la proposition du manchot de trouver du travail demain. La promenade l'enthousiasma un peu moins par contre mais si les autres avaient envie de sortir un peu il ne s'y opposerait pas.
- Jules ajouta le pirate pour compléter Alexander. La confusion était vite faite entre Jules et James... Savoir qui était qui pouvait s'avérer être un atout non négligeable, ils en avaient eu la preuve ce soir.
Après quelques bouchées, il revint caler son dos contre sa chaise.

- Je dois te remercier d'avoir joué carte sur table avec moi. Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est important pour moi. J'aimerais te raconter ma vie moi aussi mais il n'y a rien à dire. J'ai eu mon lot de problèmes et puis j'ai avancé autant que j'ai pu.
...
Bon ok pour faire simple je ne suis pas sorti une fois de chez moi en dix ans, pratiquement. Donc tu te doutes que sortir pour me retrouver dans un monde comme Dreamland... J'essaye de trouver mes repères. Mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous ?


Le serveur arriva quelques secondes plus tard, leur annonçant que l'addition s'élevait à 30 rubz soit 15 chacun.
Une fois le repas terminé, Sydney alla payer sa part puis monta se coucher. Il monta les escaliers avec ce sentiment agréable de savoir son ventre plein et arrivé dans sa chambre, s'assied sur son lit, vérifiant au préalable qu'aucun objet suspect n'avait été dissimulé sous sa couette ou sous le matelas.
Il posa sa hotte au pied de son lit, attendit que le calendrier disparaisse après lui avoir craché les derniers cadeaux en date, rangea ces derniers - s'apercevant au passage que la hotte se remplissait assez vite depuis que le calendrier lui rendait visite - puis, enfin, se coucha pour s'endormir au bout de quelques minutes à peine.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:52

Sydney avait raison, bien sûr. Ils devaient tous avancer, avec leurs problèmes. Il le savait très bien. Il avait du mal à comprendre pourquoi cela lui était revenu en mémoire à ce moment précis, alors que le froid le hantait tout les jours.

Il semblait cependant en accord avec la majorité de ses idées. Il l'éclaira sur le nom de la personne qui avait pris la place de James. Jules. Il faudrait s'en souvenir. Il n'était pas sûr que cette personne-là allait beaucoup les aider.
Au contraire. il semblait plus dangereux qu'autre chose. Alexander se demanda alors si la paranoïa de Sydney n'était pas contagieuse.

Puis, Sydney le remercia. Et cela l'étonna, le scotcha enfin bref... Alexander fut surpris de ce qu'il fut dit ensuite. Commençait-il à lui faire confiance?

Il était vrai qu'il avait jouer carte sur table... Sans penser à son ennemi. Il pensait plutôt à sa famille. A ceux qu'il aime ou aimait...

Cela était peut-être le début d'un fier compagnonnage, se dit-il. Il fallait qu'il le conserve, tel une pierre précieuse.

Et du coup, Sydney lui avait donné un minima d'explications sur lui. Il acquiesça à sa question en silence.

Puis, quand le serveur vint, il le paya, sans aucun problème. Il remonta à sa chambre, à la suite de Sydney. Il ne prit guère attention aux attitudes synonymes de paranoïa chez Sydney. Il n'en avait plus cure. Il regarda encore une fois la boule à neige.

Il ne prit pas la peine de se déshabiller. Il avait peur d'avoir trop froid. Il se coucha ainsi, emmitouflé dans les couvertures. Il repensa encore une fois à ses parents, avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:25

Jake fut réveillé le matin par la lumière qui lui arrivait dans la figure et la douce atmosphère de la chambre où il se trouvait. La lumière entrait tamisée diffusant de faibles rayons de lumières tout autour de la fenêtre. Mais où se trouvait-il? Que s'était-il passé? Jake se souvint. Il avait débarqué dans un magnifique monde rempli de magie et de dangers. Il y avait les habitants, et les voyageurs, et il faisait partie de la seconde catégorie. Les voyageurs avaient aussi un pouvoir, et le sien était de faire des flammes ou du givre sur ses cheveux, et, et sur ses épaules. Jake se souvint alors de se compagnons, mais surtout de James qui l'avait envoyer, et aussi qu'il avait visiblement perdu connaissance dehors. Mais pourquoi était-il là dans la chambre de James?

Il ne chercha pas à connaitre la réponse et chercha sa hotte pour boire du chocolat chaud, car il avait faim, très faim, et ne trouva pas sa hotte. Il la chercha partout sans faire de bruit pour ne pas réveiller l'élément perturbateur, et se dit qu'elle était toujours dehors, à côté de l'arbre. Sydney ou Alexandre, voire même James l'avait sûrement ramené, et le compte de son argent lui fit rendre compte qu'il n'avait rien payé, et donc qu'il devait de l'argent à l'aubergiste.

Il descendit doucement dans la grande salle, alla voir l'aubergiste, et lui donna les 15 rubz qu'il lui devait.

-Bonjour! Excusez-moi je reviens dans un instant, je dois aller récupérer quelque chose.

Jake sortit de l'auberge et se dirigea vers sa hotte qui n'avait miraculeusement pas bougé, et où tout ses possessions étaient restées. De plus, le calendrier mystère apparut devant lui, offrant une paire de mitaines rouges qui étaient adorables, une boite de délicieux ferrero cailloux, et un bon de réduction de 30% sur l'achat d'un objet de moins de 400 rubz qui ne se cumulait pas. Il rangea le tout dans son sac, et se rappela une publicité de son monde d'origine. *Peut-il avoir une fête sans ferrero cailloux?* Sur le court chemin du retour, il vit, posé sur un stand, un magnifique bonnet rouge à pompom qui était hélas en train d'être acheté par un mage. Jake rentra alors dans l'auberge, et s'installa à une table attendant que les autres reviennent, en reprenant une petite gorgée de chocolat, qui était encore chaud! Puis, il s'adressa à l'aubergiste:

-Je vais attendre que mes amis soient descendus avant de prendre quoi que ce soit, merci.

Puis, il s'installa à la même table où ils étaient hier, sans oublier la réaction de James, mais il faut donner une seconde chance à tout le monde, et, peut-être s'était-il passé quelque chose d'anormal? Néanmoins il devait attendre le réveil des autres voyageurs pour conclure quelque chose, et il commença à attendre dans la salle vide, sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:21

Jules finit par somnoler, à moitié endormi, à moitié éveillé. Les deux autres apportèrent Jake qui était évanoui, finalement il était bien assez débile pour avoir réussit cette tâche. Enfin au moins comme ça il n'y avait aucun risque que ce pervers ne le touche. Le jeune homme retourna donc dans sa petite nuit personnel.

Lorsqu'il se réveilla le lendemain le singe de service n'était plus dans la chambre, il s'&tait donc réveillé avant lui. Que c'était drôle. Jules sortit du lit et enfila son haut alors qu'à nouveau le calendrier apparaissait pour encore lui offrir un bon de réduction. Il allait faire une collection à force. Le papier alla rejoindre les autres et le jeune homme prit sa hotte et Simone dans son bras avant de descendre.
L'autre était assis à une table en train d'attendre que le train passe. Alors que Jules se dirigeait vers lui ses traits s’effacèrent pour laisser place à ceux de James qui vint s'asseoir à côté de Jake.

- Bonjour !

Il n'avait aucun souvenir après sa transformation et pensait tout simplement qu'il avait du tomber de sommeil d'un coup. Finalement passer la nuit avec cet homme mignon n'avait été si dramatique que ça.

- Tu as bien dormi ?

Un client rentra alors dans l'auberge portant un bonnet rouge à pompom, des flocons de neige le parsemant. Cela voulait dire qu'il neigeait dehors ! C'était beau la neige...Heureusement qu'il avait un bonnet et une écharpe pour se protéger du froid. James jeta un oeil dans sa hotte et vit des oeufs à l'intérieur. Simone avait pondu ! L'adolescent les récupéra et un tendit un à Jake avec un petit sourire timide :

- Tu en veux un ?

En attendant que Sydney et Alexander descendent ils pouvaient bien manger un petit truc. James avait un petit creux d'ailleurs et même si ce n'était pas son petit déjeuner habituel il devrait se contenter de ce que cet endroit offrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:14

Alexander se réveilla.
Depuis qu'il avait voyagé ici, il n'avait jamais rêvé. Mais il n'avait eu aussi que peu de repos. Enfin, il avait pu avoir un repos bien mérité... Si l'on pouvait appelé cela un repos.
Les lits n'étaient pas forcément les meilleurs. Il avait pour habitude des lits de luxes. Et il avait parfois été réveillé par le vent frais, malgré sa tenue chaude.... Un simple coup de fraicheur sur son visage l'effrayait. Il en pouvait supporter cela.

Il regarda sa combinaction. Elle était chargé. Il se déshabilla, puis la mis aussi rapidement qu'il put, puis il se rhabilla. Il activa le mode chaleur. Il avait appris à s'en servir à ses dépends, à Techyo. Techyo était une ville... spéciale. Et c'était peu dire. Mais l'architecture de la ville était intéressante.

Le calendrier apparut, crachant encore une fois ses nombreux cadeaux, qui furent mis directement dans la hotte. Alexander ne prit guère attention à ce qu'il reçut. Il regarderait plus tard. Il n'était pas très bien réveillé.

Il se dit d'ailleurs suite à cela qu'il faudrait un jour penser à prendre un minimum pour pouvoir s'entretenir....

...

Plusieurs minutes plus tard, il rerentrait dans la chambre, après avoir satisfait ses besoins naturelles. Au moins, l'auberge était discrète: tout était là, à l'étage.

Il se rendit compte que quelque chose clochait. Il s'approcha de la fenêtre, et après avoir entourer son écharpe autour de son visage, par pur réflexe, il regarda au travers.

La neige n'avait pas pris. Cependant, des enfants se baladaient dans la rue. Une petite fille avait même un petit bonnet rouge à pompon. C'était mignon.

Soudain, un hibou passa par la fenêtre... qui était resté fermé. Cela surprit Alexander ,qui faillit crier de stupeur. Mais il avait l'habitude, et il se retint.

Son hibou-journal, comme il aimait l'appeler, restait là, à l'attendre. Il s'approcha de lui.
Le hibou avait des plumes sombres, presque violacés. Assez étrange, pour un tel oiseau. Et ses yeux étaient d'un bleu glacial...

Il prit le journal des pattes fraiches du hibou, qui s'envola en traversant le mur. Il aimait bien ce hibou. Il l'avait appelé Elwinn. Il avait eu le droit à son abonnement (et à son hibou) après l'écriture d'un de ses petits articles...

Il pensa alors aux jobs. Il chercha dans les boulots proposés à la page de Gloutoniskaïa..

Il sourit d'un coup. Il avait trouvé. Il continua un peu à lire le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:41

[HRP : mon post se situe un peu avant celui d'Alex mais étant donné qu'il a été plus rapide à poster, vous avez nos deux post dans le désordre ^^]
________________________________________________

Ce moment parfois long, où, dans les couettes, l'on s'éveille. Les muscles engourdis, on s'étire, yeux toujours clos. Flemme de les ouvrir ou bien dans le cas de Syd : peur de les ouvrir sur un monde toujours plus affreux de jours en jours. Encore un matin. C'était son deuxième à Dreamland et pourtant ce jour s'annonçait meilleur que le précédent. Tout simplement parce que cette fois, personne n'avait tenté de le tuer avant qu'il s'endorme, surement.

... Bon...
Il sortit de ses draps. Il faisait froid. Il tenta d'ouvrir les yeux mais préféra attendre un peu ; ils n'étaient pas encore prêt. Et qu'on ose dire que se réveiller n'est pas un art, tiens !
Après cinq bonnes minutes, il avait finalement réussi à savoir où il était et à reconnecter son cerveau. Alex dormait toujours aussi le pirate préféra-t-il s'habiller et sortir silencieusement. Sur le pas de la porte, il repensa à la discussion qu'ils avaient eu la veille et aux récents événements ; comment tout cela était-il arrivé ? Pourquoi cette histoire de Dieu avait-elle amené un pirate à rencontrer un manchot frigophobe..? Le hasard faisait de drôles de choses parfois.

Le paranoïaque referma la porte derrière lui et descendit. Armé de sa bulle autistique matinale, il était prêt à affronter le moment tant haï du... Petit déjeuner.
Comme il en avait pris l'habitude depuis de nombreuses années, il descendit et se mura dans un silence morne et profond, ne quittant ce dernier que pour demander un petit déjeuner. Il alla ensuite s'asseoir à l'opposé de là où étaient James (ou jules) et Jake sans même leur adresser un regard.
Dans le coin de l'auberge, il s'assied et attendit qu'on lui apporte sa commande. Une fois fait, il prit nonchalamment un croissant et voulut le tremper dans son café mais le lâcha malencontreusement.
Rien. Il ne dit rien. Se contentant de repêcher la nourriture belliqueuse et de la porter à sa bouche, tentant de faire abstraction du café renversé sur la table. Se mettre en rogne pour si peu était stupide après tout, mais était justifié par deux syllabes : ma-tin.

Syd poussa un long soupir en se regardant dans son café. Il y voyait les traits d'une personne froide et fatiguée. Il avait vingt ans et en paraissait trente. Une fois suffisamment dégoûté de ce qu'il voyait, il décida d'y mettre un terme : il but le reste de café d'une traite. Hop ! Y a plus de reflets.
Piqué de curiosité, il avait emporté avec lui le énième ticket qu'il avait reçu hier avant de quitter la chambre. Le sortant de sa poche, il l'inspecta : une nuit et un petit déjeuner gratuits. Second soupir, plus long et agacé que le premier. Si ça ce n'était pas une conspiration alors c'est que le hasard même lui en voulait. *Zen.*

Plongés dans une discussion apparemment tendue, James et Jake contrastaient avec l'homme au bonnet rouge assis un peu plus loin. Qui c'était, ce type ? Que voulait-il ? Il était bien trop silencieux et s'il n'était pas non plus du matin, pourquoi s'était-il déplacé jusque là ? Faire profiter les gens de sa mauvaise humeur ? Oui, c'est bien connu que tout le monde fait ça...
Se rendant compte qu'il avait oublié d'ajouter du sucre à son café, Syd jeta les deux morceaux dans sa tasse vide et les laissa s'imbiber du fond de café avant de les écraser avec le dos de la cuillère puis reposa la tasse sans toucher au sucre. Un jeu assez simplet qui l'amusait ; sorte d'allégorie à beaucoup de choses dans la vie en général et surtout dans son quotidien.

Il n'avait pas touché non plus à ses tartines mais la frustration d'avoir payé alors qu'il était en possession d'un ticket qui lui aurait évité de le faire était telle qu'il se leva et alla plaquer le ticket sur le comptoir. L'aubergiste lui remboursa les 15 rubz qu'il avait payé pour la nuit et prit le ticket. C'était déjà ça de gagné. En retournant s'asseoir, le pirate en profita pour regarder d'un peu plus près l'homme au bonnet rouge. Il était inquiétant de voir qu'il ressemblait parfaitement à un monsieur tout le monde. Une fois de retour à sa table, il saisit ses tartines et commença à les mâcher lentement, contemplant le bouge dans lequel il avait passé la soirée d'hier sans s'en plaindre, ce qui relevait de l'exploit maintenant que la lumière du jour révélait tous ces petits détails dérangeants qui sautaient aux yeux du parano'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs à l'école des sorciers (2)   Les voyageurs à l'école des sorciers (2) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyageurs à l'école des sorciers (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voyageurs à l'école des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Gloutoniskaïa-
Sauter vers: