Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous ne m'échapperez pas !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:05

>>>>> En provenance d'ici !

- Petit camion... tout petit camion... Arrivant depuis l'Ouessssst en pleine nuit. Tu ssssais, petit camion ? Je n'ai pas besoin de voir les reflets de la Lune ssssur ta carlingue pour sssssssssavoir que tu es là. Je n'ai pas non plus besoin de ssssssentir l'odeur infâme qui sssse dégage de tes boyaux d'accccier pour ssssentir ta présence dans mon essssspaccccce aérien.

- Petits humains... tout petits humains... arrivant depuis la jungle... ma jungle. Je n'ai pas besoin de vous réclamer pour que vous m'apparteniez ! Humaine Jade.... je te ssssssssssens... Vous croyez pouvoir m'échapper, me filer entre les doigts. Idiots insssssssouccccciants ! A cccccette dissssstancccce, mes adeptes ssssont mes yeux. La Marque qu'ils portent trahit votre présenccccce, trahit leurs intentions. Ou peut-être sssssimplement que leur départ en pleine nuit n'était pas tout à fait cccce qu'il y a de plus... disssssssssssscret...


Accroupi dans un coin de sa sombre pyramide, Leviathan semblait manipuler un objet de petite taille dans ses mains. Ses yeux brillaient d'une lueur inquiétante, agités de spasmes témoignant de sa fébrilité et de sa folie tout autant. Par moments, des ricanements grotesques s’échappaient de sa bouche, produisant un sifflement suraiguë au passage entre les dents de son sourire carnassier.

Il se redressa à demi, toujours courbé sur l'objet de sa passion. Il remonta le pagne qui commençait à fuir sur ses hanches avant de se retourner. Face à lui, au centre d'une grande pièce plongée dans l'obscurité, se trouvait un autel de pierre dont les gravures représentaient les tendances violentes et homicidaires de la culture aztèque. Le lézard déposa finalement ce qu'il tenait, un petit animal à poil visiblement terrifié.

La bestiole tenta le tout pour le tout dans un plongeon agile, mais fut interrompu dans sa chute par le Gardien qui venait de la rattraper par la queue, du bout de ses ongles crasseux. L'animal couinait et se débattait sous le regard sadique du lézard, ses pupilles étranges laissant miroiter la lumière blafarde d'une petite torche.

- Toi aussssssi tu es comme 'eux' : ingrat. Tu profites de mon hosssssspitalité... mais dès que je te quitte des yeux.. tu esssssssayes de fuir. Sale petite MERDE, hurla-t-il en comprimant la bête entre ses deux mains jusqu'à entendre le craquement de plusieurs os. Le calme de Leviathan revint aussi rapidement et étrangement que sa colère s'était déclenchée. Il déposa sa proie hébétée sur l'autel et continua de la contempler quelques instants sans afficher aucune émotion sur son visage, ne clignant jamais des yeux.

Sans quitter l'animal du regard, le Gardien attrapa avec sa queue le couteau de pierre qui était posé à l'autre bout de l'hôtel. D'un geste franc et d'une puissance inouïe, il empala le petit être, faisant crisser la lame contre la pierre de l'autel dans un son strident. L’œil qui tiquait indiquait que le lézard semblait apprécier ce son... ou le détester. Retirant finalement son outil sacrificiel du corps de l'animal, ce dernier venant de rendre son dernier soupir, il porta la lame à la bouche et suça bruyamment cette dernière comme s'il s'agissait d'une sucette. Du corps inanimé, une volute de fumée noire s'éleva lentement, gagnant en volume et en opacité.

Leviathan accompagna l'élévation de ce nuage noir de jais par une liturgie dans un langage que lui seul semblait comprendre. Au centre de ce nuage mêlé de magie noire et de sang, un bras griffu apparut, suivi d'un deuxième, puis d'un troisième, et ainsi de suite. Une fois satisfait par le nombre de membres ténébreux qui s'extrayaient encore de la forme nébuleuse, Léviathan leur intima un ordre, un seul :
- Attrapez-les tous. Son regard se posa une nouvelle fois sur l'animal sacrifié, un petit mammifère de type rongeur dont la fourrure dorée, rayée de brun, était désormais maculée d'une teinte rouge poisseuse. Un sourire dément naquit sur ses lèvres et n'en mourut qu'une fois qu'il eut quitté la pièce sacrificielle. Il devait désormais se préparer.. Ses 'choses' allaient arriver bientôt.

***

Les bras griffus traînèrent les voyageurs depuis la jungle jusqu'à Miquitzli, sans se soucier de savoir si leur peau résistait bien ou non aux écorchure de la terre asséchée. La prise était puissante et désagréable : trop forte pour qu'on puisse s'en défaire, mais surtout, les mains et les doigts laissaient sur ceux qu'elles touchaient une désagréable sensation de se faire toucher par quelque chose d'inhumain mais dégoulinant de sang.

La magie ne cessa d'opérer qu'une fois les trois captifs amenés dans les entrailles de la Tour de l'Envie. Ils purent, pendant leur parcours, voir avec horreur les portes en pierre massive se refermer derrière eux, leur coupant toute retraite. Les griffes les laissèrent tomber au sol d'une pièce gigantesque et très haute de plafond, dont seules les quatre entrées étaient illuminées par des brasero disposés de part et d'autre de chaque porte.

Là, le Gardien les attendait, marchant lentement dans leur direction, les écrasant de son aura terrifiante et monstrueuse. Sa queue fouettait l'air, les écailles situées à l'extrémité de celle-ci toutes ébouriffées et produisant un son similaire à celui des serpents à sonnette. Il approcha son visage à la peau verte de ses nouvelles proies, les dévisageant de très près.. trop près pour ne pas provoquer un sentiment d'invasion de l'espace personnel. Cette notion n'existait pas chez Leviathan, de toute façon.

Comme pour ses Adeptes, il plaqua ses mains sales sur le visage de Ian, tournant sa tête d'un côté puis de l'autre pour y regarder on ne sait quoi. Ses longs ongles sales laissèrent de légères coupures sur les joues de l'hyperactif tant le Gardien retira brusquement ceux-ci pour aller s'intéresser à l'autre captif, Jake. Autre voyageur, mais même rituel. Il s'arrêta cependant à Jake, se désintéressant d'Ace. Ce dernier lui appartenait déjà. Il n'était plus intéressant.

- Vous êtes faibles, asséna-t-il en glissant vers un coin sombre, laissant les trois voyageurs se relever. Faibles... et trop peu nombreux. Mais les autres... les autres ont réusssssssssssssssi à fuir, n'est-cccccccccce pas ? Vous ne valez même pas la peine que je vous ajoute... à ma collection.

Le Gardien ne faisait pas d'effort pour contenir sa colère, seulement celle-ci ne s'exprimait pour le moment qu'avec une froideur extrême. Il sentait pourtant ses mains trembler de contrariété. Ils devaient être 9 au moins. Il n'en possédait donc que le tiers. En terme de puissance, il n'en possédait que le quart. Et surtout... L'humaine Jade lui échappait une nouvelle fois encore.

- Vous ne m'intéresssssssez pas, conclut-il d'une voix déçue. Vous allez partir d'iccci. Partir loin d'icccci. Mais je vais d'abord vous faire payer votre arroganccccce. Sssssssurtout à toi, créateur de feu..! Ccccela tombe bien : j'ai... une missssssssion à vous confier. Quelque chose que je ne peux pas faire moi-même. Vous voulez quitter ccccette jungle ? Vous allez devoir le mériter. Mais pour ççççççççça, vous aurez... besoin d'aide.

Une rangée de torches s'alluma, les bâtons s'embrasant les uns après les autres pour révéler petit à petit un spectacle d'horreur.
Des centaines de pals hérissaient toute la surface du mur nouvellement éclairé. Et sur chacun d'eux, un corps empalé. De certains, il ne restait que le squelette. Pour d'autres, en revanche, la barbarie de ce supplice voulait qu'ils soient encore à peu près vivant. Depuis combien de temps ?
Leviatan grimpa le long du mur avec la facilité et l'agilité d'un véritable lézard. Il s'arrêta au niveau d'un pal duquel il décrocha la victime, laissant le corps tomber lourdement au sol. Le Gardient vint se pencher sur le corps inerte et lui susurra des mots incompréhensibles. La plaie béante au niveau des boyaux de l'empalé se résorba, laissant cependant une cicatrice énorme à l'endroit où le ventre et ses organes internes venaient de se recréer par magie.

Ace put reconnaître le quatrième membre de leur groupe lorsque ce dernier approcha : Nikodim. Le vieux russe était encore affaibli, fatigué et livide. Il tenait à peine debout, mais le Gardien ne le ménagea pas, le poussant sur le trio de voyageurs.
- Voilà, comme ççççça vous aurez peut-être une chancccce de ssssurvivre. Je vous laissssssse... faire connaisssssancccce. Je viendrai vous chercher demain à l'aube.

Sur ces mots, le lézard s'éclipsa par l'une des quatre portes de la salle de 'collection', la refermant derrière lui, enfermant les quatre hommes en tête à tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:07

Quand l'ombre tentaculaire apparut pour l'enserrer à la gorge, Ian encore évanoui ne s'aperçut de rien.
Il n'avait pas entendu non plus le véhicule volant approcher pour faire monter les heureux élus ni le coup d'accélérateur final qui les écartaient du danger présent.
De même, il ne ressentit nullement son corps traîner sur la poussière du chemin qui maculait son pantalon tout propre ni les meurtrissures des cailloux pointus sur ses jambes.
Progressivement pourtant le sentiment qu'il n'arrivait plus à respirer normalement l'éveilla de sa torpeur et sans ouvrir les yeux, il passa sa main sur la chose qui lui broyait le cou pour tenter de l'ôter. Non seulement il n'y parvint pas mais en plus le contact en fut extrêmement désagréable au point qu'il reprit complètement ses esprits tandis qu'une gigantesque porte de pierre s'ouvrait à l'étage d'une sorte de pyramide.

Il avait beau se tortiller comme un ver de terre pour échapper à l'emprise rien n'y faisait. Il pénétrait maintenant à l'intérieur de couloirs sombres dont les portes massives se fermaient unes à unes derrière son passage pour finir dans une salle immense et lugubre.
Arrivé là, la main fumante, mortellement froide et poisseuse comme du sang de laboratoire le lâcha enfin pour le laisser choir sur le sol dur.
C'est à ce moment qu'il s'aperçut qu'il n'était pas seul dans la même situation. Jake et l'inconnu à la voix de chat furieux venaient eux aussi d'arriver par le même moyen de locomotion.
Curieux, il en profita pour toiser le nouveau de pied en cape. Le compagnon d'infortune était bien sapé, bien coiffé et cela lui plut d'emblée. Ce n'était pas parce qu'ils étaient enfermés dans ce qui semblait être un temple maudit qu'il fallait se laisser aller !
Il en profita d'ailleurs pour épousseter et remettre de l'ordre dans sa propre tenue.

Pour l'instant, tout allait suffisamment vite pour que son cerveau n'ait pas besoin de penser à autre chose.
Il fallait dire que le grand type à queue de lézard qui était en face d'eux n'était pas banal et foutait les chocottes.
Déjà qu'avec ses deux comparses il était certain de ne pas pouvoir s'amuser, avec celui-là en plus c'était le bouquet !
Où étaient donc passées les filles et le patron ?
Il regarda autour de lui et comme il ne vit rien d'autres que des torches allumées aux quatre coins de la salle, ses yeux finirent par rencontrer ceux très près, très, très près de l'hôte de céans.
Heu... Je voudrais juste retourner au village pour aller danser Monsieur... balbutia t-il.
Pour toute réponse le surhomme lui planta ses griffes crasseuses dans les joues afin de l'examiner d'encore plus près. Il devait être myope en fait.

Un peu intimidé, Ian se laissa faire jusqu'à ce qu'il passe au suivant. Pendant ce temps il se mit à penser à Yoake et Jade car même si le lieu n'avait rien d'un palais pour princesses il aurait bien aimé qu'elles soient là histoire de détendre l'atmosphère quand tout à coup l'homme-lézard les traita de faibles.
Si l'adversaire avait été un peu normal, Ian se serait défendu d'une telle accusation mais comme il imposait la terreur, il ne put que murmurer:
Oui Monsieur Dragon-Man, je suis très faible. Je ne suis qu'un pauvre tout petit humain sans force qui ne mérite pas de rester dans votre majestueuse maison...

A sa grande surprise, le type lui répondit pile poil dans le sens qu'il voulait.
S'enhardissant il affirma:
oui Monsieur Dragon-Man, c'est promis nous allons partir le plus vite possible, dès que vous aurez ouvert les portes, juré-craché !
Sauf qu'après, pour une raison que tous avaient l'air d'ignorer le gus commença à s'en prendre à Jake à cause du feu dans ses cheveux. Ce n'était quand-même pas sa faute ! Et voilà qu'en plus il voulait leur confier un boulot qu'il ne pouvait pas faire lui-même, quel culot !
Heu... renchérit Ian, non seulement je suis très faible mais en plus je suis stupide, alors ta mission vaudrait mieux la confier à tes hommes de mains et nous laisser filer sauf si tu veux que je te chante une chanson parce que alors là, tu n'as qu'à choisir, tes vœux seront des ordres !

Pour toute réponse, des torches s'allumèrent comme s'il allait offrir une fiesta. Ian très content ouvrit la bouche pour entonner une ouverture de bal quand soudain des pals sortirent des murs avec des moribonds embrochés dessus, ce qui n'était pas cool du tout comme décor.
Dragon-Man grimpa comme Spider-Man, en décrocha un et le ressuscita en prononçant une formule magique.
C'était lui le fameux aide ? Un vieux mec qui avait du mal à tenir debout tant il était à bout de force ? C'était quoi ce délire ?
Hey !!! Dragon-Man !!! brailla Ian t'as oublier de nous dire ce qu'on doit faire, t'es con ou quoi ?
Mais l'homme-lézard s'en alla sans répondre.
Ian se tourna vers les trois co-équipiers, les yeux plein d'interrogations. Que pourraient-ils bien faire pour rendre service dans une pièce en pierre aux portes closes ?

Alors il eut une idée.
Sa maman lui avait dit d'être tolérant avec les gens méchants car souvent c'était des gens très tristes qui avaient beaucoup souffert et qui s'étaient fait torturer quand ils étaient petits parfois même par leurs propres parents.
Dragon-Man avait dû avoir une enfance épouvantable, c'était pour ça qu'il se vengeait; il allait lui adoucir un peu la vie.
Il posa son cabas au sol et le fouilla.
Il en sortit sa couverture rouge et verte à l'effigie des lutins qu'il étendit bien au milieu de l'espace, posa dessus une grande chaussette de Noël, un flacon de parfum « Fraîcheur d'hiver » et son réveil en forme de Père Noël qu'il remonta.
Avec ces quelques cadeaux Dragon-Man serait content c'était certain !
Il régla le réveil pour qu'il sonne dans les trois minutes, juste le temps de crier:
Hey, Dragon-Man, j'ai un cadeau pour toi ! et de chanter à travers la porte: « Gingle bells ».
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:14

Beaucoup de choses se sont passés pour le russe. Tout d'abord, il y avait eu cette histoire d'épreuve, qu'il avait voulu faire... Il savait exactement comment faire, et tout s'était bien passé.... Jusqu'à la trahison d'Elie. Elle avait usé de ruse pour lui dérober ses biens, mais surtout l'avait assommé. Il était certain de cela. Et qu'avait-il gagné? Un séjour de douleur intense sur un pal de Léviathan... Il souffrait, délirait, et sa rage était à son paroxysme, ainsi que le doute. Qu'avait-il fait qui avait mal tourné? Que pouvait-il faire? Sans doute rien... Sa colère bouillait autant que la douleur le lançait, surtout après les mots d'Elie alors que le pic lui transperçait le corps. Alors elle se croyait plus maligne ainsi? Il ferait en sorte de lui montrer qui il était, dès qu'il le pourrait.... Et Ace alors? Avait-il comploté avec elle depuis le départ? Quand à Léviathan, il n'avait fait que ce qu'il avait promis... Mais il l'avait mis en échec. La rage l'habitait, mais il ne pouvait plus voir ou entendre distinctement....

Pendant son supplice interminable, il n'avait eu pour visite que Léviathan, lui posant des questions quand à ses pouvoirs. Oh, bien sûr il aurait pu le lui cacher... Mais il ne voulait pas souffrir davantage. Il lui avait dis tout ce qu'il savait sur ses pouvoirs. Et en échange, Léviathan racontait juste ses passes-temps favoris avec "Jasmine"... Ses passes-temps si particulier qu'il pouvait comparer au sien, dans son antre... Mais il semblait encore plus vicieux que lui....

Un jour, ou peut-être une nuit, cependant il y eu un... changement... Tandis que sa douleur lui faisait penser aux milles et un supplice qu'il pourrait faire subir à cette chienne de traîtresse, et à ses multiples occasions ratés, il sentit un poids se libérer... et un choc. Puis, le vide qui semblait avoir fait office dans son corps sembla se combler. Il put ouvrir les yeux, mais il avait du mal à se tenir debout, et se sentait si faible et fatigué après ce supplice... Il fut projeter sur des personnes qu'il ne vit pas au première abord, entendant en écho les mots du serpents résonner... Que voudrait-il encore?

Il se recula, observant d'abord par réflexe la ou se trouvait le pal précédemment. Une cicatrice énorme, et un trou dans son costume, au moins dix fois plus grand que celui de la balle qu'il avait reçu... On pouvait voir l'énorme cicatrice remplaçant la plaie. Il parla, dans un souffle faible, se voulant sérieux mais ne pouvant cacher la fatigue dans sa voie.

- Et me revoilà encore de retours aux affaires....

Puis il leva les yeux.

Il détailla un à un ses nouveaux compagnons.. Le premier était un jeune homme d'apparence commune, bien que des cheveux blonds et une coupe punk... Il catégorisa aussitôt l'homme comme un clown de foire. Il ne le sentait pas du tout. Le second était plus intéressant. Un autre homme, plus vieux, qui n'était pas encore une armoire à glace mais qui semblait pouvoir se débrouiller à première vue. Cependant, il se méfiait maintenant, car un peu jeune et peut-être une tête brûlée...

En parlant de tête brûlée, et brûlante de ses souvenirs de l'épreuve (il avait pu voir comme tout le monde son oeuvre dans la ville...), son ancien compagnon et petit amie de l'individu à tuer n°1 était présent, lui aussi. Ils avaient donc réussi les épreuves. Il le regarda longuement, puis il tendis la main, même si dans sa tête c'était à contrecœur. Après tout, il était probable qu'il avait participer à sa déchéance. Il ne dit pas un mot, attendant de voir si Ace allait lui tendre sa main lui aussi. Il ignora aussi parfaitement Feufollé. Il n'avait vraiment pas envie de l'écouter, il voulait juste oublier ce passage à vide...

Celui qui avait l'air d'un clown commença à côté à s'agiter, à héler le Gardien... Et à préparer une offrande et un réveil?!? Ce gamin était un inconscient fini ?? Il voulait les faire tuer sitôt arriver? Le russe avait souffert suffisamment. Malgré ses faibles forces, il s'élança vers le réveil, et le coupa. Il s'exprima ensuite au gamin.

- Ne fais surtout pas ça! A moins de vouloir prendre ma place, et je ne suis pas sûr que tu es la même chance que moi!

Il reprit son souffle, manquant tomber, puis il se redressa, difficilement.

- Pour ce qui est des présentations : Nikodim Vialkovitch. Je pense pas que vous ayez besoin de savoir autre chose pour le moment.

Il se laissa tomber sur le sol, essayant de ne pas regarder l'emplacement ou se trouvait son corps quelques minutes plus tôt, et ne voulant pas penser à la possibilité de revenir sur ce pal. Il n'était plus sûr de quoi faire... Pouvait-il faire confiance à Ace? Sûrement pas. Mais c'était peut-être la personne la plus à même de le comprendre et de le soutenir. Les deux autres avaient l'air de poids morts, voir d'appâts vivants...


Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:38

Ace fulminait : ces imbéciles allaient tout faire foirer à gueuler comme des veaux ! Si quelque chose devait arriver, personne n'aurait le droit de se plaindre car on les aurait prévenu. Mais davantage encore que la possibilité du danger, le pyromane s'énervait de son incapacité à imposer le respect. Il fallait qu'il les tabasse pour qu'ils écoutent ? Son père n'avait jamais eu besoin de frapper qui que ce soit : quand il parle, on l'écoute. C'est une règle d'or tacite que le garçon avait toujours trouvé impressionnante étant petit.

Alors... Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Il manquait de charisme ou quoi ? Non, il en avait toujours plus que n'importe qui ici. Il était moche ? Non plus. Il était con ? Bien sûr que non.
- Si, un peu quand même.
Ace haussa un sourcil sans amusement aucun dans le regard. Se pourrait-il que l'esprit de feu avait lu dans ses pensées ? Et à laquelle de ces questions répondait-il ? Hein, fils de pute ! Quelle question ?!

Bien sûr, ce dernier se garda bien de parler, pour une fois. L'agacement de Ace était à son paroxysme quand, finalement, le véhicule arriva, annonçant son atterrissage non loin de là. Laissant les homosexuels – et Jade – à leurs séance de papouilles ridicules, le pyromane embraya le pas à Elie en direction de la piste de décollage improvisée, profitant de cette intimité pour aborder leur pari.
- Tu paieras autrement ! Honnêtement c'est pas l'argent qui me fait défaut. Et ouais, ils sont carrément pédés, ça crève les yeux.

Dans cette clairière, un vieux bus tagué laissait apercevoir à son volant un voyageur qui les héla. Une pointe de jalousie piqua le cœur du Ken lorsqu'il vit tout le monde l'écouter et lui obéir sans sourciller. Forcément, dès qu'on a une bagnole, on parle tout de suite plus fort qu'un putain de piéton.
- J'te jure.. à mon réveil j'achète un monster truck, maugréa-t-il. Il marchait en traînant des pieds, refroidi par sa propre expérience et échauffé par cette comparaison injuste qui s'imposait à son esprit.
- Ouais, comme ça t'auras l'air d'un mec qui compense, bonne idée. Crois-moi mon grand : la Lamborghini assure déjà grave. Au pire achète une moto ! Avec des flammes sur le moteur, et un casque avec des flammes aussi. Violettes ! Comme moi. Un feu orange, c'est un feu de pédé : ça brûle pas chaud. Un feu violet, par contre, je te dis pas la température !
Le Ken passa sa main à travers son compagnon, à plusieurs reprises, autant pour le faire taire que pour lui faire prendre conscience que niveau température, il était carrément à côté de la plaque.

Comme son cerveau était focalisé sur Feufolé, Ace mit quelques secondes à comprendre ce que lui disait Elie... Mais lorsqu'il se retourna, c'était déjà trop tard. Sa main n'avait pas eu le temps d'atteindre la poche intérieure dans laquelle il gardait son flingue que l'ombre l'attrapait déjà pour le traîner à travers la jungle dans une position humiliante. La panique empêcha Ace de penser à quoi que ce soit d'autre que ce qui l'attendait. Il aurait pu brûler cette chose, tenter de se débattre, mais la seule chose qui lui vint à l'esprit fut d'attraper la moindre branche ou racine qui passait à portée de main. Malheureusement, la végétation céda face à la force de la griffe, laissant le pyromane démuni.

Feufolé, lui, regarda Ace s'enfoncer dans la jungle avec son éternel sourire de chat. Il se tourna alors, débonnaire, en direction de Elie pour lui faire ses adieux.
- Bon ben... à plus, c'était sympa ! On s'appelle, lanca-t-il, clin d'oeil en prime, alors que la limite de distance avec son créateur le forçait à suivre ce dernier.

Sur le chemin, l'esprit violet commentait l'aspect douloureux du trajet tandis que Ace, résigné, commençait à comprendre ce qui venait de se passer... et surtout qui pouvait bien en être à l'origine.
- Ouah, tes fringues vont carrément crever, à ce rythme... attention au caillou, là..! Aïe..! Ouh il a dû faire mal, celui-là... Bien pointu et tout. Après j'avais prévenu, hein... Faut pas se plaindre. … BRANCHE ! Hm ouais... Niveau esquive, 'faudra revoir ça, garçon. Hey, mais on est pas tout seuls, dis donc ! Y a le gay torse-nu et le punk ! Super, c'est cool de rencontrer de nouvelles têtes !

Feufolé ne cessa de parler que lorsque les griffes d'ombres lâchèrent Ace sur le sol glacial de la pyramide. Le pyromane avait mal partout, il sentait les coupures, égratignures et autres bleus commencer à se faire connaître de son esprit. Et surtout, cette embrassade forcée avec le sol lui remit les idées en place : il commença à comprendre la situation, une situation où Elie n'était pas là ; une situation où il se retrouvait seul avec les mêmes abrutis qui venaient de lui pourrir son évasion. Une rage froide s'empara alors d'Ace. Il serra les poings jusqu'à ce que ceux-ci en tremblent.

Et parce que les choses sympa n'arrivent jamais seules, le lézard sociopathe offrit aux deux nouveaux le même rituel qu'Ace et Elie un peu plus tôt. Un rire jaune agita le Ken lorsqu'il vit la déception dans les yeux de Leviathan. C'était pas bon signe..
- Et c'est reparti... Leviathan ne semblait même pas vouloir des deux connards en couche-culotte. Qui en voudrait, vu leur gueule ?

L'évocation de la « collection » en guise de conclusion éveilla l'intérêt du pyromane. Oui, c'était bel et bien cette salle-là... Nikodim devait se trouver ici, dans l'ombre... Mais où ? Ace plissa les yeux, essayant de percer la pénombre de son regard. Mais le manque de luminosité rendait la tâche impossible. Il laissa le Gardien terminer son discours tout en dévisageant Jake et Ian. Une belle brochette d'enculés... Sa capture, il leur devait. Il n'y aurait pas de cadeau, pas de sympathie, pas de pitié. Qu'ils crèvent !

- Ah, Nikodim ! Les piaillements de Feufolé recadrèrent Ace sur le monologue de son patron. Ce dernier venait en effet de 'décrocher' le vieux mafieux pour le ramener d'entre les morts. Une étincelle naquit dans le regard cendré du jeune homme. Si le vieux singe devait se joindre à eux, les choses devenaient tout de suite plus intéressantes.

Nonobstant cette joyeuse réunion, Ace laissa Nikodim se faire jeter au sol sans bouger d'un millimètres. Les mains dans les poches, il regardait de haut le trio qui constituait le groupe auquel il appartenait aussi. Son groupe, donc.
Il accepta la mission en silence : qui ne dit mot consent. Aucune chance d'espérer s'opposer à la volonté du Gardien de l'Envie, de toute façon. Et puis son esprit était ailleurs... avec Elie, plus précisément. S'en était-elle tirée..? Oui, forcément. Elle était forte. Et ne pas la voir ici ne pouvait être qu'une bonne chose. Il devait croire en elle, croire en sa capacité à survivre et fuir loin de ce temple de merde.

Il laissa également le vieux mafioso faire quelques par vers lui, lui tendant sa main sur laquelle du sang avait coulé puis séché. Ace regarda ladite main, puis leva les yeux pour croiser le regard du russe. Il avait pas l'air hyper joisse, mais personne l'aurait été, à sa place.
Ace tendit sa main droite, gardant la gauche dans sa poche comme à son habitude. Il offrit à son camarade une poignée de main franche et puissante : un jeu de force habituel entre hommes d'affaires ; c'est à celui qui écrasera les doigts de l'autre, c'est sympa et ça crispe l'atmosphère juste ce qu'il faut avant un meeting.
- Content de te voir en un seul morceau, le vieux.

En guise de bienvenue, Ace laissa volontiers le soin de jouer au papa avec l'abruti de punk, lui expliquer en quoi ce qu'il avait fait était stupide. Mais le pyromane savait que ce ne serait pas suffisant. Il était trop tard : il pouvait déjà sentir Léviathan revenir, alléché par l'appât du gain... et, d'après la pesanteur de son aura, très remonté qu'on l'ait insulté.

Par prudence, le pyromane se décala d'un pas loin de Ian, tout en guettant le plafond à l'affût du moindre bout de queue ou reflet de pupille qui indiquerait la présence du Gardien. Et le Gardien ne tarda pas. Quant aux deux nouveaux, Ace était déterminé à les ignorer du mieux qu'il le put.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:38

[HRP : Ce post est un message punitif. Provoquer un Gardien c'est mal, m'voyez ?]

Les choses avaient été mises au clair. Léviathan repassait dans sa tête le monologue qu'il avait donné à ses nouvelles choses. Il l'avait bien préparé, et il en était fier. Filant à travers le dédale de la Tour, le Gardien reptilien se pressait pour rejoindre son harem dans lequel il comptait passer une bonne nuit, ravi à l'avance de ce que lui rapporteraient ses sbires.

Pourtant, quelque chose le fit s'arrêter brusquement dans sa course. Griffes plantées dans le plafond, la tête suspendue, Leviathan resta immobile alors que son ouïe surhumaine portait ses oreilles à travers les couloirs, raccourcis et passages secrets de sa Tour. Avait-il bien entendu..?

Ses doigts se crispèrent dans la roche, laissant une empreinte profonde dans celle-ci. Avait-il osé..?
Le Gardien fit volte-face et repartit dans la direction d'où il venait, encore plus vite qu'il n'était parti. Le harem attendrait... Il y avait une chose dont il devait s'occuper, et une personne aussi.

Il s'engouffra dans un passage étroit situé à hauteur du plafond, contorsionnant son corps à travers ce dernier avec une agilité et une rapidité si folle qu'elle en devenait presque grotesque. Il déboucha finalement sur la salle de 'collection'. Le bruit strident du réveil lui tapait sur le système, mais cela n'était pas la cause ; tout au plus, l'objet infernal exacerbait la colère qu'il ressentait.

Ralentissant le rythme, lentement, il arriva dans la salle, glissant le long d'un mur plongé dans l'obscurité, jusqu'à arriver au niveau du sol. Là, il fila à toute vitesse, glissant comme un serpent jusqu'à la couverture sur laquelle se trouvait le trésor agaçant. D'un geste fulgurant, il fourra les objets dans la couverture qu'il replia façon baluchon pour venir la mettre sur son épaule.

Une fois son larcin commis, il poursuivit dans la foulée, glissant jusqu'à s'enrouler autour de Ian avec une rapidité imparable. De ses jambes, il entrava celles de l'hyperactif. De ses bras, il entravait les siens. Dans cette position, il glissa sa tête à l'oreille de Ian. Il avait envie de le mordre, de lui faire mal

- Je peux me tromper, mais il me sssssssemble que tu as... quelques petits problèmes... de ressssssssssspect, chose. Il me ssssssemble que tu ne ssssais pas encore où tu te trouves ni à qui tu t'adressssssses... Laissssse-moi t'expliquer.

Leviathan resserra alors son étreinte autour de Ian jusqu'à l'étouffer. Chaque expiration de Ian était l'occasion de gagner quelques centimètres pour les lui faire perdre, réduisant la prochaine inspiration. Il continua ainsi jusqu'à entendre quelques craquements... les côtes furent ce qui céda en premier. Pendant ce temps, les mains baladeuses du reptile couraient dans les poches de Ian. Plus... toujours plus. Il voulait également ce que l'humain blond n'avait pas voulu lui donner.

Une fois qu'il eut trouvé ce qu'il cherchait, le gardien retira de la poche de Ian une belle poignée de Rubz. Il relâcha alors son étreinte, laissant Ian à genoux, suffoquant. Leviathan glissa du dos du voyageur pour se placer juste devant lui, lui assénant un puissant coup de pied dans les côtes déjà fracturées. Le corps de Ian fit un vol plané de quelques mètres avant de s'écraser lourdement sur le sol.

- Mon nom est Leviathan. Je suis le Gardien de la Tour de l'Envie. Et toi, petit mortel... toi tu n'es rien. Je ne t'autorise pas à me juger, ni à m'amadouer, pas plus que je t'autorise à me manquer de ressssssssssspect.

Satisfait, le lézard repartit une nouvelle fois, emportant avec lui les biens de Ian pour les ajouter à ses trésors, au plus profond de la Tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:57


La vue de son ami lui donnait un renouveau d’espoir, et son tempérament lui donnait envie de le serrer dans ses bras et lui faire faire une toupie. Il avait besoin de tout ce réconfort et d’une attention amicale après le calvaire qu’il avait subi dans la jungle. Le capitaine était fidèle à son image, heureux de voir son matelot, mais restant dans son métier et son personnage. Jake était content de le retrouver, mais il ne savait plus où se placer après l’esquive de l’accolade. Il en avait besoin, et Sydney était son ami, pourquoi refusait-il ce gage d’amitié basique ?

Les émotions du thermoréactif-embrasé commençaient à causer de la panique en lui, tel un tourbillon de flammes sur lequel on aurait jeté du kérosène.  Jake version combustible avait oublié à quel point les autres pouvaient ne pas avoir les mêmes tolérances aux démonstrations d’affection. Il en fallut peu, pour lui et son amitié avec le Pirate, car Milly était là pour le sauver de sa spirale infernale qui menaçait de le rendre fou. Son accolade et ses mots le touchèrent, et il s’en voulut de ne pas l’avoir vue, et de n’avoir pensé qu’au Pirate. Elle était tout autant son amie, elle le comprenait, et elle l’avait empêché de s’embraser pour un rien.

-Tu ne sais pas à quel point je suis heureux de vous retrouver, j’ai suivi votre trace pendant longtemps avant de me perdre dans la jungle. J’aurai pu la mettre à feu et à sang si j’étais resté plus longtemps sans vous. J’avais tellement peur que quelque chose de grave ne te soit arrivé. J’ai même subi l’attaque pendant une foire dans une ville proche, j’ai cru que le destin s’acharnait contre moi. Mais vous êtes là, et la prochaine personne qui veut nous séparer devra me passer sur le corps.

Dire  ces paroles l’avait aidé à se vider de la rage qu’il avait accumulé sur les derniers jours. Il était désormais dans une situation plus facile à vivre, pour lui et pour tout le monde. Il prit connaissance des gens l’entourant et qui étaient autres que ses amis. Il revoyait Melana qu’il avait connu dans les Terres gelées, ainsi qu’Ian qu’il avait rencontré dans la jungle. Ce dernier ne semblait pas lui-même, et c’était perturbant pour Jake qui avait du mal à savoir quelle attitude avoir envers lui.
Et puis il y avait l’homme qui le regardait de haut, qui semblait accompagné par une boule de feu violette animée. Phénomène intriguant qu’il n’eut même pas le temps d’observer.

L’arrivée précipitée de la voiture ainsi que du danger imminent furent les éléments de surprise qui eurent raison de Jake Il ne savait pas ce qui était en train d’arriver et ne comprenait rien à la situation. Il venait à peine de sortir de son errance que les festivités reprenaient de plus belle. Autant fut-il pris de court lorsque les mains griffues surgirent des ombres dans son dos en le prenant à ses jambes. Par réflexe, il essaya de se cramponner ce qu’il trouvait sous sa main, et tendit la main en désespoir vers Milly et Sydney. Il sut que tout était perdu lorsque le Pirate, duquel il s’éloignait à une vitesse folle, cria son nom avec désespoir.

Et puis c’était cette sensation froide et écœurante qu’il ressentait partout dans son corps, c’était trop pour lui. Frappant le sol, arrachant tout ce sur quoi il mettait la main, Jake rugissait de désespoir dans cette humiliation qui l’avait soutiré de ses seuls amis ici. Une fois ses amis bien éloignés, tout espoir de se sortir de cette situation abandonné et sa colère passée sur tout ce qu’il pouvait attraper, le thermoréactif se laissa faire sur le reste du trajet, espérant que tout cela s’arrête enfin.


Lorsque les mains le lâchèrent, il était captif à l’intérieur de la pyramide, exactement où Milly ne voulait absolument pas être. Il savait qu’il était dans en grand danger, ce n’était pas l’heure pour faire un écart de conduite. En même temps il y avait de quoi rester sur place et ne pas faire le malin, car le Gardien qui les accueillait était à glacer les sangs. C’était presque si Jake givré n’aurait pas été bon à prendre.  Il serra son poing le plus fort qu’il put pour se contenir lorsque Lévithan pris son visage entre ses mains. Ce contact répugnant était comme celui qui l’avait amené ici. Jake savait déjà qu’il n’aimait pas son geôlier, et qu’il n’y aurait pas d’autre option pour lui que de s’en aller. Il prenait conscience de ce que Milly avait pu ressentir en venant ici.

Le reptilien abjecte qui les tenait captifs n’avait heureusement pas d’attrait pour eux personnellement, et Jake allait s’assurer qu’il puisse rester tout aussi peu intéressant pour lui, surtout lors de l’évocation du créateur de feu. Parlait-îl du feu violet ou de Jake ? Dans les deux cas la perspective de rester ici était déjà assez horrible, alors quand la collection personnelle du Gardien fut révélée, l’estomac du thermoréactif se noua. C’était … horrible. Pire que la violence dure de la jungle, juste une cruauté froide et sans nom. Jake regarda avec dégoût l’homme décroché se faire réparer et se relever avec difficulté.

Tout cela ne donnait pas envie de faire le fier, et de se faire remarquer. Il allait falloir rester dans les rangs, et faire avec ses nouveaux compagnons de route, qu’il comprenait comme étant aussi des voyageurs. Mais c’était sans compter l’intervention complètement démesurée et inconsciente d’Ian, qui ne tarda pas à récolter les fruits de sa bêtise, malgré les avertissements de Nikodim qui s’était présenté un court moment avant. L’apparition du Gardien de la tour, qui se présenta officiellement à eux était terrifiante, encore plus qu’avant. La folie et la brutalité qui luisaient dans son regard à l’intention d’Ian aurait provoqué des fuites urinaires à n’importe quel guerrier accompli, si ce n’était que le punk était en train de se faire broyer et vider de ses possessions sur place.

Malgré l’absence d’amitié apparente entre Ian et Jake, ce dernier ne put s’empêcher de prendre pitié du jeune voyageur. C’était stupide et irréfléchi, mais il avait assez subi pour aujourd’hui pour que Jake ne l’engueule par la suite. L’envie ne manquait pas, mais il voulait sortir d’ici.
Une fois Leviathan sorti de la pièce, le thermoréactif partit au secours de son collègue d’équipage, cuisinier ou matelot, et se mit à son flan, tentant de l’aider comme il pouvait, sans réelle idée de ce qu’il faisait.

-Je suis là, c’est Jake. T’es bien mal en point, va falloir prendre ton temp pour te relever.

Soutenant le cuisinier de bord comme il le put, il l’aida à se mettre dans une position plus confortable, bien que son état ne le lui permette pas tant que ça. Il allait lui faire plus de mal que de bien s’il faisait un faux mouvement.

-Je ne sais pas où on pourrait chercher de quoi te soigner. On pourrait peut-être appeler Labeau dont Milly m’avait parlé, mais je ne crois pas que ça soit le moment pour l’instant.

Jake se retourna vers les autres membres présents dans la salle. Il ne savait pas qui ils étaient vraiment, mais ils ne semblaient pas disposés à en dire plus. Ceci dit ils allaient devoir travailler ensemble s’ils voulaient pouvoir sortir d’ici. Enfin … vu comment ils étaient occupés par eux-mêmes pour l’instant, ils se soucieraient peu de son sort, alors autant ne pas laisser la chance filer si elle se présentait.

-Vous semblez avoir un passé commun. Est-ce ce qui a fait que tu as été empalé ? Vu que vous connaissez le Gardien de cette tour mieux que moi, est-ce que vous savez ce qu’il pourrait attendre de nous ?

Jake voulait à tout prix garder le contrôle de ses émotions, car c’était la seule chose qui lui donnait l’illusion d’avoir le contrôle sur cette situation qui lui échappait clairement des mains. Il avait une ligne directrice pour pouvoir sortir d’ici, mais qui sait, peut-être le Gardien était retors et ne voulait pas vraiment les laisser partir, et juste les laisser faire un boulot ingrat ?
Il espérait vraiment que les deux amis en savaient plus que lui.



Pouvoir utilisé:
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:59

Le vieux avait bien tenté d'arrêter le réveil en forme de Père Noël mais il avait dû s'emmêler les pédales avec la manip parce qu'il se mit à sonner quand-même.
A ce moment précis Dragon-Man débarqua en trombe et, comme un bambin heureux d'avoir enfin autant de jouets avait tout enfermé dans la couverture qu'il tenait à présent comme un balluchon.
Ian était aux anges d'avoir fait autant plaisir et son sourire s'écarta encore plus quand le surhomme mal aimé fonça sur lui pour l'enlacer en un câlin monumental.
Le problème était que l'homme lézard ne savait pas mesurer sa force et le jeune homme commençait à suffoquer tout en sentant une main qui fouillait ses poches avant d'en ressortir une centaine de rubz.
Ce n'était pas prévu au programme vu que Ian désirait économiser pour acheter un bateau au pirate mais s'il fallait cela aussi pour satisfaire celui qui avait été un enfant torturé, ce n'était plus un problème bien au contraire; le patron saurait attendre.

Le souci était que le langage qui accompagnait l'étreinte de reconnaissance ne correspondait pas du tout aux remerciements joyeux auxquels il s'attendait et en plus, entre parenthèse, il avait très mauvaise haleine, son foie devait être endommagé.
Il n'y avait pas prêté attention dans un premier temps puisque c'était une des caractéristique de sa maladie mais comme il n'était pas non plus un imbécile, il supputa rapidement que quelque chose ne tournait pas rond.
D'abord il lui avait parlé de problèmes de respect, ce que Ian ne prit pas une seconde pour pour lui vu qu'au contraire il le trouvait plutôt badasse. Ensuite il avait dit s'appeler Léviathan mais le Léviathan était un monstre marin alors que lui habitait dans une pyramide même pas Egyptienne...
Le jeune homme en conclut rapidement que Dragon-man devait être devenu fou à force de chagrin de sa terrible vie mais ce n'était pas une raison pour le serrer comme ça !

Tandis qu'il sentait ses côtes craquer et une douleur énorme l'envahir au point de lui faire monter les larmes aux yeux, Léviathan s'était perdu dans une tirade philosophique sur l'état de mortalité de l'être humain, probablement milieu entre le rien et le tout dans laquelle se mêlait une fois de plus la notion de respect.
Ian qui n'était pas allé jusqu'à la terminale pour découvrir ce genre de pensées absconses n'avait évidemment rien compris aussi avait-il prit-il de plein fouet, si l'on pouvait s'exprimer ainsi, le coup de pied haineux qui l'avait emporté quelques mètres plus loin.

Le silence de l'incompréhension la plus absolue fut de mise pendant un bon moment, toutefois interrompu de manière irrégulière par des râles courts car le jeune homme avait un mal de chien à respirer.
A ce moment précis il aurait bien aimé que sa maman adorée soit à ses côtés ou encore la gentille Milly qui aurait su quoi faire et lui expliquer tout bien comme il faut car là était son problème majeur.
A cause de son handicap, Ian était incapable de vivre seul en être responsable. Dans la vraie vie il avait toujours été accompagné, secondé, surveillé par ses parents, des éducateurs, les professeurs, le psychiatre et même parfois par une infirmière à domicile pendant les moments de grosses crises. Cela ne l'avait pourtant pas empêché de faire la dernière bêtise qui l'avait plongé dans le coma.
Entre la vie et la mort sur un lit d'hôpital, entouré de personnel soignant comment pouvait-il vivre voire même tout simplement survivre à Dreamland ? D'autant qu'il n'avait plus ses médicaments journaliers pour l'équilibrer un temps soit peu.
Doué d'un état d'esprit rêveur, naïf, taquin et optimiste incurable il n'était rien de plus qu'un enfant, un chien fou dans cet univers cauchemardesque. Il n'était pas fait pour ce monde, encore moins pour affronter la jungle humaine cruelle, égoïste, suspicieuse; il était bien trop désarmé et bien trop seul puisque tout le monde finissait par lui tourner le dos et le mépriser.
Son inconscient lui soufflait pourtant d'acquérir un minimum de sagesse mais était-ce possible ?

Léviathan était parti tout aussi rapidement qu'il était venu.
Le jeune homme tiraillé entre douleur et amertume, persuadé que ses partenaires sans joie dans le cœur l'abandonneraient là purement et simplement ferma les yeux.
C'est alors qu'il entendit la voix réconfortante de Jake.
Jake ! Le futur matelot du patron ! Il rouvrit les yeux pour lui offrir un sourire mais c'est une grimace qui déforma son visage mal en point qui apparut.
Il aurait voulu lui demander ce qu'il aimait manger et ce qu'il détestait vu qu'il serait le cuisinier du rafiot mais il fut incapable d'émettre un son tant la souffrance était difficilement tolérable.
A la proposition de se lever il fit ce qu'il put, se recroquevilla et d'un signe de tête lui fit comprendre qu'il préférait rester couché pour l'instant.
Jake n'avait pas le rire facile, c'était un sérieux mais il était vraiment gentil de s'inquiéter de son sort. Il décida qu'il serait son ami et dès qu'il irait mieux il le défendrait pour tout !
Quand il parla de Labeau, Ian acquiessa. Il avait un ticket dans son sac pour l'appeler mais il tomba d'accord avec son camarade: la dame ne se déplacerait certainement pas ici et puis il n'avait plus que 91 rubz, il aurait fallu négocier un crédit, il ne s'en sentait tout simplement pas la force.

Tandis que Jake parlait aux autres, Ian suivait l'étrange boule violette des yeux pour la bonne raison qu'elle avait l'air bien rigolote.
Cela lui rappela sans transition aucune que Dragon-man avait expliqué être un gardien. Mais alors... S'il était simple gardien des lieux, cela voulait dire qu'il avait un patron au-dessus de lui ! Qui était-il ? Était-ce lui le vrai méchant de cette mésaventure ? Et comment allait-il faire quand « ils » reviendraient pour commander le boulot dont l'homme-lézard avait parlé ? Comment se sortir de là dans son état ? Telles étaient ses préoccupations du moment parfois entrecoupées par le regret de ne pas pouvoir pousser une chansonnette et de ne pas avoir la possibilité d'aller chez le coiffeur, entre autres nombreuses choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:54

La réaction du pyromane suffisait au russe pour le moment. Il avait sentit sa poigne de fer. Il n'était toujours pas sûr de pouvoir lui faire confiance, mais il fallait un minimum se serrer les coudes, diraient certain. Pour Nikodim, il y avait toujours quelqu'un dont il pouvait se servir comme d'un "apprenti"... Les autres? Pour le moment, c'était des jouets ou des outils, mais cela changerais peut-être plus tard. Il devait apprendre à connaître ces gens.

Puis, le Gardien revint pour faire subir sa sentence au jeune homme. Entendre les os se briser, et la douleur du jeune homme... En temps normal, cela aurait pu contenter les oreilles du mafioso. Mais étant donné son passé très récent, cela l'agaçait et l'inquiétait plus qu'autre chose. Est ce que le serpent allait continuer à se déchaîner sur eux? Il fut surpris de voir Léviathan partir avec ses nouveaux cadeaux, sans autre réaction. Il ne donna pas non plus d'indication concernant leurs prochaines tâches d'ailleurs.

L'autre jeune homme (il se rendit compte à ce moment-là qu'il avait les cheveux en feu.... il faudrait qu'il se renseigne à ce sujet) alla s'occuper de l'idiot blessé. Et déclarait qu'il n'avait rien pour l'aider ici. En y repensant, même si le russe avait voulu aider, il ne possédait pas d'objet pouvant servir. D'ailleurs, il devrait chercher à s'en procurer, un jour...
Il fit un signe de tête à Ace, montrant le jeune homme. Le russe pensait que le jeune homme comprendrait ce qu'il voulait dire. Mais il n'eut pas le temps de dire un mot que le dénommé Jake (du moins c'est ce qu'il avait cru entendre) commença à lui poser des questions. Il pouvait bien sûr ignorer ses questions.... Mais après tout, s'il voulait instaurer une parodie de relation de confiance, pourquoi le ferait-il?

- Pour faire simple: on a atterri ici avec Ace et Elie, on s'est retrouvé prisonnier, on nous a mis à l'épreuve, j'ai échoué car cette dernière a triché. Et tu as pu voir ma récompense... Quand à ses plans, mon séjour ici m'a appris qu'il désirait tout, y compris ce qu'il y avait de plus tordu... Alors, je n'en ai aucune idée.

En vérité, il supposait plusieurs choses. Retrouver la "chose" qu'il souhaitait, qu'il avait confondu avec Elie. Ou tout autre chose de ce genre. Mais avec ces jeunes gens, sans doute trop peu réfléchi, ce ne serait pas évident. Il commença à se poser dans la salle, proche de l'endroit de son supplice.... C'était assez drôle d'une certaine manière. Dans sa tête, c'était un rappel à son ancienne vie, mais en même temps, au risque de jouer à ce jeu dangereux. Mais l'excitation pourtant....

Il regarda ses compagnons à nouveaux, notamment les deux nouveaux.

- A l'avenir, éviter de le contrarier. Je pense qu'aucun d'entre nous ne veux finir avec cet endroit comme nouveau foyer, n'est-ce pas? Par contre, je pense qu'il serait intéressant.... Que chacun présente ses armes, si je puis dire.

Puis après sa proposition, il cracha en russe qu'ils ne devaient pas jeter de l'huile sur le feu...



Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:03

Malgré les réflexes vifs de Nikodim, le réveil avait eu l'effet que Ian lui voulait. Léviathan connaissait bien sa Tour et pourrait presque y entendre le moindre pet de rat. Alors un ahuri qui gueule comme un fanatique annonce la fin du monde... Le pire avait été d'employer le terme de « cadeau ».

Et ça n'avait pas manqué d'attirer le Gardien, en effet. Ace eut un frisson dans le corps. C'était le genre de signe subtil qui indiquait l'arrivée d'une telle entité ; Ace commençait à s'y faire, les décelant de mieux en mieux à mesure qu'on lui pourrissait la vie à coup de Tour et d'Épreuves. Mais il ne fit rien. Il n'avait pas envie de protéger ni d'avertir l'hyperactif. Pourquoi faire, de toute façon ? Qui pouvait ne serait-ce qu'arrêter un Gardien attiré par ce que son essence toute entière réclame ?

Il regarda. Passivement, il observa le lézard glisser sur le sol pour venir étreindre Ian de sa force mortelle. Pour le pyromane, cet instant devait être celui où l'idiot du village apprend une leçon bien amère mais méritée. Il en voulait à Ian pour leur enlèvement par le Gardien de l'Envie. Pas spécifiquement à lui mais à tout le monde, faute de pouvoir trouver un bouc émissaire qu'il puisse haïr sans en payer le prix. Or il ne pouvait pas s'opposer à son Gardien. En en avait perdu le droit aux yeux de Dreamland en devenant Adepte de l'Envie, et il n'en avait jamais eu la puissance de toute manière.

Mais malgré sa colère, malgré sa frustration et son ressentiment, le bruit horrible des craquements d'os allié aux suffocations de Ian restaient tout de même trop inhumains pour Ace. Il sentit une sueur froide lui couler sur le corps et sa gorge se soulever... mais il ne pouvait rien faire. Il se retourna pour ne plus voir, observant le premier brasero qui tomba sous son regard. Tout pourvu qu'il puisse se concentrer assez pour oublier cette torture.

Les flammes dansantes l'aidaient à apaiser son esprit. Sans même le savoir, il avait déjà fait quelque pas dans cette direction. Plus près du feu ; moins loin de Léviathan. La voix du monstre envieux ne lui parvenait même plus. Plus loin aussi des voix de ses camarades une fois que la pression angoissante se fut évanouie.

Désormais à quelques centimètres à peine de la source de la flamme, Ace sortit sans s'en rendre compte sa main gauche de sa poche. Le membre violacé par les brûlures s'étendit vers le feu pour s'en saisir comme on voudrait attraper un papillon fragile.
- Ok, ça suffit... tu vas te faire mal, lâcha Feufolé d'une voix détachée. La seconde qui suivit, le brasero fut soufflé dans son intégralité, étouffé par une force impalpable. Le pyromane resta ainsi pendant quelques secondes, main tendue dans un geste interrompu, alors que son cerveau remettait péniblement les idées à leur place.

Le pouvoir avait gagné en puissance... Désormais toute la pièce était plongée dans le noir total, faisant de l'esprit violet la seule et unique source de lumière. Ainsi drapé dans l'ombre, Ace commençait à reprendre ses esprits, et sa colère avec. Il serra le poing jusqu'à en avoir les phalanges douloureuses. La stigmate qui lui brûlait le dos de la main se rappela d'autant plus à lui, même après qu'il eut rangé sa main gauche dans la poche de sa veste.

Il revint alors vers les trois voyageurs, ces trous du cul. Son pas était aussi lent que sa colère était sourde et couvée.
Le Ken répondit seulement à la question qui lui avait été posée et à laquelle Nikodim s'était arrogé le droit de répondre. C'est sans état d'âme aucun qu'il parla, d'une voix grave et monotone, sans même chercher à distinguer Nikodim dans cette pénombre.

- Elle a pas triché. T'as juste été mauvais. J'étais déjà Adepte avant qu'on se rencontre, et je le suis encore aujourd'hui – pas toi.
Pour qui se prenait-il ? Les Adeptes n'incarnaient-ils pas la classe sociale supérieure, à Dreamland ? Qui était-il pour parler ainsi d'une personne qui lui était à ce point supérieure ? Mais qu'importe : Elie n'avait pas besoin qu'on la défende plus que cela. Ses actes seuls prouvaient sa valeur et sa détermination.

- Quant à vous deux, j'espère que ça vous apprendra que quand on a affaire à quelqu'un d'important, on ferme sa gueule et on écoute. Tout à l'heure, vous avez pas voulu m'écouter. Regardez où on en est. Et là, vous avez pas été moins con : ce qui viens d'arriver, j'hésiterai pas à le refaire si c'est ce qu'il faut pour vous faire marcher au pas.

Malgré le noir total, les yeux de l'Adepte ardent commençaient enfin à s'habituer. Mais cette cécité imposée par le pouvoir laissa place à une vue beaucoup trop bonne, beaucoup trop parfaite pour faire sens... En l'espace d'une minute, il voyait comme si la salle avait été soudainement inondée par la lumière du jour. Toujours aucune fenêtre, et les feux n'avaient pas repris, pourtant...

Pour compléter le tout, le cœur de ses camarades se mit à briller intensément. La lueur était telle qu'il était impossible de les manquer. D'abord surpris, Ace conclut finalement que son pouvoir avait fait bien plus que gagner en puissance : il avait changé. Cela ne remplacerait jamais un feu, mais ça lui permettait au moins de voir les têtes de clowns de ses compagnons d'infortune.

A en juger par leur attitude hagarde et le fait qu'ils ne semblaient regarder que Feufolé et les alentours de ce dernier, il était fort probable qu'ils ne bénéficient pas de cette vision accrue. A leurs yeux, seul le visage du pyromane devait être éclairé légèrement par les flammes de son esprit violet, sans plus. Et ils ne pourraient rien y changer : même les lampes torches cessaient de fonctionner avec ce pouvoir actif.

- Allez, extinction des feux. On pouvait pas rêver meilleur moment. Vous avez besoin de repos pour demain, sinon on va clamser en route. Enfin vous, pas moi ! On verra pour des soins une fois sortis d'ici, de toute façon Leviathan viendra nous piquer tout ce qu'on sortira de nos poches...


Votre attention s'il vous plaît:

Pouvoirs utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:40

A cause de la nuit imposée par le pouvoir de Ace, les activités possibles ont très vite été limitées... Le feu n'aura pas repris de la nuit, pas plus que les lampes de poches ne seront fonctionnelles. Ne reste alors que le sommeil qui soit constructif... pour ceux qui arriveront à le trouver !

Sans davantage d'indication lumineuse, les voyageurs ne purent se fier à leur horloge interne pour peu que celle-ci soit fiable. Sinon, ils seront réveillés par le bruit d'un cliquetis sur les dalles froides du sol. En ouvrant les yeux, ils pourront remarquer le monstre qui se tient devant eux : un torse, des bras et une tête d'humain surmontant un thorax et un abdomen d'araignée géante.

La créature est grisonnante, autant au niveau de sa moitié arachnoïdes que pour ses cheveux longs et gras. Les traits tirés de son visage rendu pâle par le manque de soleil indiquent quant à eux la lassitude profonde induite par une longue vie de servitude. De ses mains caleuses, il invitera les trois voyageurs valides à se lever, puis prendra Ian dans ses bras.

- Si vous voulez bien, nous allons nous mettre en route. Mon Maître vous attend au sommet...
La voix caverneuse et chuintante du serviteur résonnait entre les murs de la Tour, lui donnant un certain charisme dont il semblait conscient. Néanmoins, ses gestes restaient tous d'une simplicité mesurée : précis mais sans équivocité aucune. Avec Ian porté en princesse, le centaure arachnoïde se mit en route vers l'une des portes du temple souterrain qui s'ouvrit sur son passage.

Il jetait de temps à autres des regards derrière lui pour s'assurer que les trois autres « choses » de son maître le suivaient bien.
- Vous avez de la chance, tous les trois, dit-il à l'attention de Ian, Jake et Nikodim. Mon Maître vous offre la liberté. Mais celle-ci a un prix : vous lui êtes redevables. L'Adepte vous accompagnera afin de vous superviser.

- Euh.. ça veut dire que cette dette ne nous concerne pas, Ace et moi ? demanda l'esprit de feu.
- Non... et si. En tant qu'Adepte, votre mission ne sera pas la leur. On vous demandera simplement de garder un œil sur vos camarades afin de vous assurer qu'ils s'acquittent de leur dette. S'ils échouent ou tentent de fuir, votre Marque vous ordonnera de les y forcer par tous les moyens possibles. Et si vous échouez... alors vous mourrez.

Après une longue marche à travers couloirs et escaliers, corridors et corniches jouxtant un vide insondable, les voyageurs arriveront finalement au sommet de la Tour. Les rayons du soleil Miquitzlien réchauffait déjà l'atmosphère de la tour avant qu'ils ne soient visibles, et le couloir venteux du sommet ouvert laissait s'engouffrer de longues suppliques venteuses.

Tout en haut de la Tour, le magnifique paysage de la jungle s'étendait à perte de vue, baigné par un soleil levant dont la chaleur compensait à peine l'humidité de la nuit passée.
Dans la ville, quelques volutes de fumée noircissaient encore certains quartiers touchés par l'incendie. Perché sur le toit, Leviathan attendait. Son regard semblait perdu sur l'océan émeraude formé par la canopée luxuriante.

Le serviteur racla poliment sa gorge pour annoncer sa venue, les voyageurs sur ses talons. Il n'en fallut pas davantage pour que le lézard glisse de son perchoir jusqu'au plancher des vaches, écrasant à nouveau les pauvres hères de son aura qui tomba comme une chape de plomb sur leurs épaules.
- Voyageurs ! Comme je sssssssuis... content. Aujourd'hui marque le premier jour de votre... liberté ! Cccccccccelle que je vous « offre ». Le dernier mot avait été prononcé avec une amertume qui rendait les propos du Gardien tout sauf engageants.

- Regardez, ordonna-t-il en pointant du doigt un endroit précis de la jungle. Mais la vue du Gardien était la seule à être suffisamment développée pour que quiconque puisse voir ce qu'il indiquait. Ccccccccc'est là-bas... Ççça sssse rapproche...
Lentement, une masse venait se découper à l'horizon. La chaleur faisait onduler une tâche noire à l'horizon, une chose dépassant la cime des arbres.

- N'esssst-cccce pas... magnifique ? Ccccette chose est à nouveau dans ma jungle. Et « lui » avec. Se relevant dans une posture désormais menaçante, toutes écailles hérissées sur son corps, le Gardien fulmina : ccccette fois-cccci... Il ne m'échappera pas.

Comme s'il avait tout prévu à l'avance, le serviteur araignée décrocha une longue-vue de sa ceinture. Il tendit l'objet aux voyageurs afin qu'ils puissent constater chacun leur tour ce dont parlait Leviathan.
Au beau milieu de la jungle, une tour à l'architecture semblable à celle de Pise perçait la cime des arbres... et avançait à travers celle-ci. Lentement... lourdement... faisant s'envoler des nuées d'oiseaux sur son passage.

A chacun de ses déplacements, la tour semblait se soulever pour avancer avant de retomber de tout son poids. A chaque 'pas' que la tour faisait, Leviathan semblait plus fébrile encore qu'au précédent... et plus furieux aussi. Il plongea ses yeux fous dans ceux des voyageurs tout en riant d'une voix inhumaine.

- VOICCCCCI VOTRE MISSSSSSSSSION, VOYAGEURS !! Il étendit les bras, se dressant de toute sa hauteur comme un prêtre Aztèque accueille le soleil. La tour... MA tour... Mon AUTRE tour........ Cccccc'est vous qui allez me l'apporter. Car elle m'a été volée... par une persssssonne en qui je n'aurais jamais dû faire confianccccce : mon tout premier Adepte.

Lentement, le serviteur déposa Ian à terre et repartit dans les entrailles de la Tour de l'Envie après avoir récupéré sa longue vue. Pour quiconque a l'oreille sensible, il lui aurait semblé entendre le centaure leur souhaiter bonne chance.

Pendant ce temps, Leviathan continuait à décrire la situation avec une fierté étrange, comme s'il s'agissait d'un film d'action qu'il aurait lui-même tourné.
- Elle ne vient plus très sssssouvent par icccci... Sssssurtout depuis la dernière fois. A en juger par sssssa position, elle marche dans les marécages. Persssssonne ne peut y survivre ssssans couler dans ssssses sssssables mouvants. Ccccc'est brillant !

Il glissa rapidement derrière ses « choses », les poussant vers les marches abruptes de la Tour. Son impatience se faisait palpable :
- Vite ! Dépêchez-vous ! Elle ne vous attendra pas. Traverssssez cette jungle, trouvez un moyen de naviguer dans les marécages et prenez d'assssssaut mon autre tour. Ramenez-la moi, mais ssssssurtout... ramenez-moi mon Adepte aussssi. Mais ouvrez l’œil : les choses ne sssssont pas toujours telles qu'on les voit !

Le Gardien jeta alors les voyageurs dans les marches, juste ce qu'il faut pour leur faire comprendre que leur présence n'était plus la bienvenue ici mais sans les faire chuter pour autant. Si vous vous retournez, vous aurez tout juste le temps de voir le lézard se glisser dans sa Tour et en refermer l'entrée derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:57

Ian souffrait le martyr à tel point qu'il avait du mal à comprendre ce que ses compagnons d'infortunes disaient si ce n'est que Nikodim y allait de sa leçon de moral et que la voix de vieux chat crachait grosso modo les mêmes directives que dans la jungle.
Incapable d'émettre un son, son cerveau en profitait pour passer du coq à l'âne en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire avec tout de même en point d'orgue une grosse interrogation à propos des concepts éducatifs de sa maman parce que là, avec tout le respect qu'il ne manquait pas de lui devoir, elle s'était trompé grave !
Le jeune homme venait d'apprendre à ses dépens une chose très compliquée à appréhender, à savoir qu'un enfant jadis torturé pouvait devenir un adulte méchant qui reste méchant même quand on est gentil avec lui... Cela signifiait-il qu'un enfant aimé et gâté pouvait devenir...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase mentale que toutes les torches s'éteignirent; ce devait être l'heure de dormir. Son problème était comment trouver le sommeil avec une douleur pareille ?
Bêtement, il se mit à suivre les lentes circonvolutions de la boule violette et au bout d'un moment il sombra dans les bras de Morphée.

Le réveil fut extrêmement difficile. Le corps, détendu puis ankylosé par la somnolence hurlait à présent au niveau du thorax à tel point que Ian se dit qu'il vivait là son dernier jour sans même savoir quelle heure il était.
Il s'apprêtait à faire un signe de croix pour le Bon Dieu afin d'en appeler à sa grande mansuétude au moment du jugement dernier quand tout à coup, un être, probablement un autre surhomme pénétra dans la pièce.
Comme il faisait encore tout noir, il n'arrivait pas à voir qui pénétrait dans la salle mais une chose était certaine: ce n'était pas la démarche de Léviathan.
Echaudé, son cerveau lui cria « méfiance ! » et il se recroquevilla autant qu'il pu.
Cela ne servit à rien. Deux bras l'attrapèrent avec précaution pour le porter. Terrorisé le jeune homme voulut crier mais c'est un son faible d'animal à l'agonie qui sortit de sa bouche et il se laissa faire; Si la chose dans l'obscurité le prenait ainsi c'était peut-être qu'il avait enfin affaire à un gentil ?

Quand la porte du temple s'ouvrit, le jeune homme un instant aveuglé par le soleil ferma les yeux avant les rouvrir pour considérer l'être étrange qui prenait soin de lui.
Il vit d'abord un visage pâle aux traits tirés par la fatigue, des cheveux qui n'avaient pas vus le coiffeur depuis longtemps puis un corps...
Spiderman !!! songea t-il.
L'homme araignée de Dreamland était beaucoup moins beau et moins bien habillé que dans le film mais c'était quand-même pas mal trouvé !
Il avait l'air de raconter des choses importantes mais face à tout ce qu'il y avait à voir, son esprit n'arrivait à se fixer; il le fallait pourtant car il avait entendu que Léviathan les libérait sous condition.

A nouveau effrayé, complètement déboussolé par le traumatisme, il ferma les yeux très fort pour se concentrer. C'est alors que le pouvoir encore inconnu de lui se mit en place. De lui-même, il pouvait ralentir le flux de ses pensées.
Les choses arrivèrent clairement dès que le surhomme au corps d'araignée prononça: « si vous échouez, vous mourrez ».
C'est alors que Dragon-Man fit une entrée royale sur le parvis.
Il évita de le regarder afin de ne pas être submergé par la peur ou le ressentiment et imprima chacune de ses paroles avec application.
Quand se fut son tour, il attrapa la longue vue et détailla la tour penchée qui avançait se demandant comment ils pourraient apporter une telle bâtisse à Léviathan mais surtout qui était cet Adepte ?

Mauvais comme il l'était le surhomme gratifia Ian d'une poussée dans les escaliers comme les autres à la différence que si les autres avaient peut-être trébuché, lui étouffa un cri en se pliant en deux manquant de tourner de l'oeil.
Heureusement le lézard était rentré chez lui, à présent l'hyperactif pouvait se concentrer sur ce qu'il avait à faire avant d'aider ses amis à accomplir la lourde tâche.
Prenant son courage à deux mains et son sac, il sortit le ticket et invoqua madame Labeau qui ne tarda pas à arriver en soufflant tant elle avait eu de marches à monter.
Très difficilement il lui expliqua le problème, reprenant son souffle à chaque syllabe.
Léviathan... Articula t-il en indiquant la porte close du temple. Puis, montrant sa cage thoracique mais aussi son visage tuméfié tant qu'à faire, il murmura: soigner les blessures... S'il vous plait... Crédit... S'il vous plait...

La vieille dame semblait tiquer. Pour lui montrer sa bonne foi il sortit les 91 rubz de sa poche et étala au sol le contenu de son sac au cas où un échange d'objets serait accepté:
-1 caleçon à fleurs
-1 pochette d'échantillons de toilette à moitié utilisée
-1 paire de bottes fourrées rouges et blanches
-1 nuit gratuite, petit-déjeuner compris dans n'importe quel hôtel de DL
-1 lampe torche à énergie solaire avec un faisceau en forme d'étoile
-1 entrée pour un hammam/massage pour se détendre
- 1 costume de Père-Noël
- 1 bon repas dans n'importe quel restaurant
- 1 pull épais avec un motif de tête de renne
- 1 cuisse de dinde rôtie dans un tupperware qui se régénère une fois par semaine
- 1 chapeau fromage
- 1 bon de commande pour Labeau Nefale
- 1 montre à l'effigie du Père-Noël
- 1 place dans un parc d'attraction dreamlandien.
- 1 bon de 30% de réduction sur un achat de moins de 400 rubz
- 1 ticket aller simple pour le village du Père Noël
- 1 Xp symbolique + 2 cachets d'extasy
- 1 ventilateur de poche
- 1 bouteille d'eau
- 1 trousse de soin.

Tout était là, elle n'avait plus qu'à choisir ou exiger une somme d'argent. Il la regarda d'un air malheureux et attendit le verdict.

Le pouvoir utilisé:
- Temps mort:
D'une manière inexplicable, lorsque tu es en situation de danger et qu'une crise maniaque te prends, voilà que tu peux prendre pleinement conscience de tes réflexions à cent à l'heure. Lorsqu'une seconde passe réellement, dans ta tête s'en écoule une bonne dizaine. 2 fois par jour/topic avec un cooldown de 4 messages RP.
De quoi t'organiser un peu mentalement non ?
Tu pourras aussi l'utiliser de ton propre chef 1 fois par jour/topic en respectant le cooldown.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:48

Nikodim fut agacé par la réponse du pyromane. Il se trompait, ou se voilait les yeux, et se permettait de se croire supérieur à tous. Oh il était sans doute devenu un Adepte, c'est sûr, un rang plus important que la plupart des rangs de ce monde étrange.... Mais une classe sociale ne suffisait pas à dominer. Ni même la force brute.

Et pour ce qui était du reste, même dans l'état dans lequel se trouvait Nikodim, il lui était toujours supérieur, et de très loin.

Il allait donc lui cracher son venin, la colère et la fatigue aidant, lorsque tout les feux s'éteignirent. Un effet de Léviathan? Il en doutait. Donc un pouvoir du pyromane, sans doute.... Quoi qu'il en soit, Feufollé avait raison. Il était temps de dormir. Cela l'aiderait à se rétablir. La discussion avec le pyromane attendrait donc...

Sa nuit sous le pal de son supplice était comblé par ses pensées. Léviathan avait prévu quelque chose, mais le connaissant un peu, ce ne serait pas une partie de plaisir... Surtout avec trois gosses dans ces pattes, dont un qui se prenait pour Dieu. Les canaliser seraient sans doute impossible, pour l'heure. Le moins bavard et le plus prévenant serait peut-être facile à manipuler, et pour l'idiot, il faudrait voir ensuite, mais pour le jeune servant de Léviathan, ce serait une autre histoire.... Mais il avait une idée derrière la tête. Oh, ce serait peut-être long, mais le russe aimait jouer sur la lenteur. Aux échecs aussi, il fallait parfois prendre son temps pour sa formation. Mais une fois joué.... Cela lui fit réaliser qu'il n'avait pas jouer aux échecs depuis un moment...

Le matin sembla arriver, car il entendit un cliquetis bien distinctif... Le serviteur de Léviathan. Il devait le suivre apparemment. Il écouta se qui se racontait. Apparemment, cette mission les libérerait... Il ne comprenait pas pourquoi Léviathan libérerait aussi vite les deux nouveaux arrivants, mais il devait avoir une idée derrière la tête... Et grâce à Feufollé, il eut une autre information: l'adepte allait servir de guide touristique, d'une certaine manière. La meilleure des idées, apparemment...

Ils sortirent de la tour, et ce fut à Léviathan de commencer un speech comme jamais auparavant. Il voulait quelque chose dans cette jungle, mais jusqu'à ce que le Gardien leur tende la longue-vue, il ne savait pas quoi. Lorsqu'il vit ce qu'il y avait, il dut user de ses forces pour rester calme.

Le Gardien voulait récupérer une autre Tour? Tour qui ressemblait beaucoup à celle de son précédent bourreau, qui lui avait crever les yeux.... L'image de la folle créature lui revint en mémoire... Mais ce n'était pas cette Tour. Il ne ressentait pas la même chose à sa vue. Et puis, si proche de Léviathan? Ce qui était sûr c'est que ce ne serait pas une partie de plaisir. Convaincre une Tour apparaissant et disparaissant et un ancien Adepte de voir Léviathan... Une tâche herculéenne.

Mais ils n'avaient pas leur mot à dire apparemment: Léviathan était déjà parti, et avait refermé la tour, non sans les avoir légèrement pousser. Il put ensuite voir le jeune au réveil lever un ticket, et une étrange dame arriver... Au vu de ce qu'il avait pu entendre, il devait s'agir de cette Labeau.... Voyant Ian faire son manège, il se tourna vers Ace, pensant voir ce qui se passerait ensuite après une discussion avec lui.

- Écoutes moi bien. Elie a triché, elle me l'a dis elle même. Que tu veuilles l'accepter ou non, c'est ton affaire. Que tu veuilles la suivre aussi. Mais si je peux te donner un conseil, ne te pense pas supérieur aux autres, surtout lorsque tu dois suivre les ordres de quelqu'un d'autres. Le rang ne fait pas tout, Ace....

Il avait dis ses mots de façon calme et posés, mais son regard trahissait l'amusement qu'il ressentait. Oh, il risquait bien de prendre un coup.

- Cependant, je n'ai rien contre toi. Il est vrai que ton spectacle dans la ville de Miquitzli était... Particulièrement barbare pour certain, et qu'il manquait de finesse. Mais pour ma part, j'ai trouvé cela joli et divertissant, durant l'épreuve. Et, même si tu es quelqu'un de puissant, je pense que tu as le potentiel... De l'être encore plus. Suffisamment pour obtenir ce que tu souhaites, sans aucun doute.

Son regard se faisait sérieux tandis qu'il lâchait ses mots, mais dans sa tête, il était plutôt amusé. Flatter les égos étaient toujours amusant.. Même s'il aurait tout à faire pu en finir en le jetant du haut de la tour. Mais dans ce cas, il aurait retrouvé sa place sur le pal.

- Je pense que de toute manière, on va devoir coopérer. Plus vite on aura terminé ici, plus vite tu pourras retrouver Elie... Et pour ma part, et bien... nous verrons bien..

Il avait terminé sa phrase sur un ton énigmatique, un sourire au coin de ses lèvres. Un sourire carnassier, comme certains l’appellerait. Il n'en avait cure. Il se retourna vers les deux autres. Réveil-man avait disposé toutes ses possessions sur le sol, devant une Labeau semblant plus qu'agacé. L'homme aux cheveux de feu, quand à lui, ne disait pas grand chose semblait-il. Il ne savait pas encore comment agir avec ce dernier.... Il devait en apprendre plus sur son passif.

- Dis moi, cheveux embrasé, tu pourrais peut-être parler un peu plus de toi? Après tout, nous allons devoir travailler ensemble.... Tu aimes les échecs?

Ce qui était pour le déplaire, mais il fit en sorte que cela ne se vit pas. Et puis, voir s'il avait une aversion pour les échecs le servirait tôt ou tard... Même si l'envie se faisait de plus en plus importante....
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:51

Le sommeil ne fut que de très courte durée pour le pyromane. Il avait eu un mal de chien à se calmer, dans un premier temps, et les quelques heures restantes filèrent en un instant faute de rêve. Son corps encore endolori par les sévices de la nuit passée n'aidaient pas à se sentir frais.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il y voyait encore comme en plein jour, lui laissant croire qu'une quelconque lumière avait filtré à l'intérieur de la Tour... Mais il n'en était rien. A voir comme ses camarades et le serviteur de Lévi' brillaient comme des connards, il s'agissait de ce pouvoir dont les effets ne s'étaient pas encore estompés.

Cette espèce d'araignée centaure ne semblait pas vraiment incommodée par l'obscurité, elle non plus. Le vieux serviteur s'empara de Ian avant de les conduire jusqu'à son maître, à travers les couloirs labyrinthiques de l'édifice de l'Envie. Ce dernier fit lumière sur cette « générosité » dont pensait faire preuve Léviathan. Comme si l'Envie pouvait faire quoi que ce soit comme cadeau à part offrir un deuxième trou du cul aux voyageurs un peu trop téméraires..

Feufolé ponctua le monologue de spider-machin par une question relativement pertinente. Le pyromane tendit l'oreille tout en profitant de son pouvoir pour regarder distraitement les innombrables détails qu'il avait manqué auparavant : mécanismes, trappes secrètes, pièges au sol... Toutes ces choses normalement dissimulées dans l'ombre lui apparaissaient désormais aussi clairement que s'il se promenait avec un soleil de poche.

- Ouais, donc en gros je vais devoir jouer les babysitters... Putain quelle joie, grinça-t-il sarcastiquement tout en agitant les mains, feignant l'euphorie.
Il y avait tout dans cette déclaration du serviteur : les conditions, la punition en cas d'échec, et même l'absence totale de récompense en cas de réussite. Ce genre de connerie ne pouvait émaner que de l'esprit malade de ce psychopathe de Gardien !

Le Ken subit le briefing de mission en tirant la gueule, bras croisés. Il crevait d'envie de demander à Lévi' si ce dernier voyait « Livreur Darty » sur son crâne. Sauf que ce malade aurait été capable de le lui graver du bout des ongles pour de vrai... Alors il ne parla pas, se contentant de grogner de mécontentement lorsqu'on lui tendit les jumelles. Non, il n'en voulait pas. Il n'avait pas envie de regarder cette tour à la con.

- J'ai pas envie de regarder cette tour à la con.
- Le narrateur a déjà dit ça, Ace.

Il passa donc l'outil à son prochain voisin, ignorant royalement les idioties insensées de Feufolé pour se concentrer sur le portrait que Leviathan dressait de son ancien Adepte. Alors c'était ça, le sort réservé aux déserteurs ? Être traqués par les petits nouveaux ? Le lien s'établit rapidement à l'esprit du Ken : et si les connards de Freedoom envoyaient quelqu'un les récupérer, lui et Elie ? Ou pire, les éliminer... Il se promit d'en parler à sa petite amie quand il en aurait le temps. Hors de question de naviguer d'épreuve en épreuve pour faire plaisir à des fous furieux.

Une fois seuls, Ace regarda Ian étaler ses biens sur le sol comme un SDF alors que Labeau Nefaie faisait son apparition. La grosse verdâtre ne serait sans doute pas ravie de la pauvreté du gus, mais ce n'était pas pour Ian que le pyromane s'en faisait... Si Labeau repartait avec la bourse trop peu remplie, elle serait capable de leur infliger une hausse des prix la prochaine fois. Ace se rappelait avoir étudié un tel piège à pigeons à l'école de commerce. C'était sans doute l'une des seules choses dont il se souvenait de l'université, probablement.

Nikodim choisit ce moment pour venir tailler bavette. Ok. C'était pas la pire introduction du monde. Le pyromane écouta le vieux sénile insulter sa petite amie, puis l'insulter lui. Il était con ou quoi ?
- Y en a un qui en a marre de vivre, on dirait, commenta Feufolé d'un ton léger. Un amusement malsain luisait dans ses petits yeux rubis, lesquels se plissaient, attendant le moment où Ace en aurait marre d'écouter.

Heureusement, le russe parvint à se rattraper en partie. La soi-disant faiblesse d'Ace était bien vite compensée par la promesse d'une puissance plus grande encore. Une offre alléchante si seulement Niko' avait de quoi assurer sa parole par une quelconque preuve.
Le jeune nanti resta cependant de marbre, laissant Feu' pour le moins perplexe. Quoi, il n'y aurait donc pas l'habituel coup de poing dans la gueule..? Pas d'explosion de colère ?

La « conversation » se termina par le désintérêt de Nikodim pour Ace. Le maître des échecs préféra reporter son attention sur Jake, tournant le dos à l'Adepte. Grave erreur...
S'approchant dans son dos, Ace asséna un puissant coup de genou à l'arrière de celui du mafieux, faisant tomber ce dernier au sol.
- Ah ben si, tiens ! La voilà la violence ! Il n'en fallut pas davantage pour ravir l'esprit de feu qui se mit à voleter en tous sens, plein d'allégresse.

Ace se pencha alors au-dessus de papy russkov, le regardant de toute sa hauteur pour finalement lâcher d'un ton sec et méprisant :
- Quand on est trop con pour tenir debout, on fait pas la morale aux gens, papy.

Puis, de la même manière qu'il avait fait son précédent geste, à savoir sans prévenir, il tendit la main pour aider Nikodim à se relever.
- Va 'falloir que t'apprennes à causer sans qu'on te casse la gueule, toi, un jour. Excuses acceptées.
Les excuses de Nikodim, bien sûr. Celles qu'il n'avait pas formulées mais qu'il aurait dû faire au lieu de péter plus haut que son cul. Maintenant Ace pouvait travailler avec son aîné.

Quant à Jake, le regard de ce dernier semblait perdu au loin, comme s'il regardait quelque chose que lui seul pouvait voir. Puis soudain, il disparut.
- Et allez, un de moins !
Ce mec..! Il s'était réveillé ! Ace serra les dents, faute de pouvoir insulter une personne qui n'était déjà plus là. Mais réalisant qu'il pouvait quand même le faire, il laissa libre cours à son imagination :

- Mais PUTAIN ! Ce connard nous lâche juste au moment où 'faut se retirer les doigts du cul ! Si j'le retrouve je lui fais bouffer le sol à cet homo' amateur de pirates !

Pouvoirs utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:32

Aussitôt la formule magique fut prononcée, aussitôt une forme se matérialisa au bas de la pyramide. Un être gigantesque, au teint verdâtre et au ventre rebondi, qui portait sur son dos un sac au moins aussi rond que sa panse.  Lorsqu'elle découvrit l'escalier sans fin qui la séparait de ses clients, elle tapota l'air contrarié un objet qu'elle tenait dans sa main, finit par le remettre dans sa poche et entreprit l'ascension. Lorsqu'elle atteignit enfin le sommet, la géante prit le temps de reprendre son souffle avant de pencher son corps massif en avant, ses grosses mains posées sur ses hanches imposantes et de lâcher avec un accent étrange :

Et bien que veulent ces messieurs ? Mon petit doigt me dit que...

Sauf que le petit monsieur boursouflé devant elle n'avait décidément pas l'intention de lui rendre la journée aisée. Voilà qu'il l'interrompait, articulant difficilement la nature de ses intentions. C'est assez blasée que Labeau le regarda déballer ses poupouilles et ses pauvres 91 rubz. Et ne parlons pas du mot « crédit ».

- Hey ! Bestioulet ! Y'a pas écrit bécasse ici ! Elle tapota son front, l'air désapprobateur. C'est pas en faisant crédit qu'on réussi à maintenir les affaires à flot ! Et puis vos bric-et-brocs... on va pas pouvoir en tirer grand chose...

Son regard critique jaugea les affaires disposées par l'hyperactif. Elle agita bientôt la tête en signe de dénégation et lâcha un profond soupir.

- Si je te prenais tout et que j'étais généreuse, clairement je ne vous donnerais pas plus de 150 rubz de tout ce fourbi. Quoi que, la cuisse de dinde est plutôt intéressante... mais dans tous les cas, je ne suis pas particulièrement généreuse. J'espère pour vous que vos camarades ont les poches mieux remplies !

Elle ôta son sac-à-dos de sa carcasse monstrueuse et le laissa tomber au sol dans un fracas de tous les diables. Ce truc devait peser des tonnes et une chose était sure : même avec toute la volonté du monde personne ne pourrait lui voler sa cargaison. Elle ouvrit alors son sac et se mit à farfouiller dedans jusqu’à s’y plonger à moitié. On aurait dit que ce truc n’avait pas de fond, c’était assez impressionnant de voir quelqu’un d’aussi massif disparaître là-dedans. Elle finit par en ressortir après de longs instants et disposa une petite vingtaine d'objets devant elle dans une disposition savante visant à attirer l’œil sur sa marchandise. Chaque objet était affublé de sa petite étiquette explicative qui en révélait aussi le prix.

Je vous laisse jeter un coup d’œil à la marchandise mes bons messieurs ! Que de la meilleure qualité, faite pour durer ! Et si vous m’achetez assez je verrais si je ne peux pas vous faire une petite remise…

Oh oui, les bons clients seraient toujours bien traité par Mme Labeau Nefaie ! Mais on ne pouvait pas en dire autant des sans-le-sou...

Liste des objets disposés :

Sac à dos magique (contenance illimitée)  1000 rubz
Dentier régénérant (usage illimité)  500 rubz
Pieu (bois) 35 rubz
Projectiles (tout confondus) 8 rubz/projectiles
Chaine de hedera (1 charge)  1000 rubz
Grand bloc de mana (3charges)  300 rubz
Potion du Hashisch (1 dose)  120 rubz
String de Lilith (1 charge)  250 rubz
Bijou de main TK (2 charges)  500 rubz
Masque faune (3 charges)  900 rubz
Voix libre (utilisation illimitée)  50 rubz
Lune-en-boite (1 charge) 150 rubz
Toge Rigami (3 charges)  950 rubz
Sang de vampire (1 dose)  225 rubz
Lampe de poche 35 rubz
Rations de survie (pour 1 semaine)  200 rubz
Fusil de chasse  1500 rubz
Poing américain  45 rubz

Spoiler:


Dernière édition par Le Marchand de sable le Jeu 28 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:28

Ian ne se soucia pas vraiment du comportement de Ace envers Niko. Il savait que son pouvoir prendrait fin rapidement et cherchait à se concentrer au maximum pour accueillir la dame qui ressemblait à une grosse maman gentille sauf qu'elle avait le visage vert. Et puis le vieux devait quand-même avoir plus d'un tour dans son sac, il ne se laisserait certainement pas faire.

C'était sans compter la disparition soudaine de Jake, son seul ami du clan. Malgré la douleur il se tourna en tous sens dès fois qu'il se soit caché pour faire une blague mais non. Il  était parti et le jeune homme avait envie de pleurer. Qu'allait devenir le patron sans matelot ? Et qu'allait-il devenir lui, Ian avec les deux autres qui ne semblaient pas désirer faire copain copain ?

Toutes ces questions furent rangées rapidement dans les méandres obscures de son cerveau car madame Labeau était arrivée toute essoufflée.

Tandis qu'elle contemplait ses trésors, Ian vit briller à ses pieds une petite poignée de gemmes vert émeraude bien connues de lui ainsi qu'une potion de soins légers.
Il se pencha difficilement, attrapa le tout, compta les rubz et tomba à genoux tout en murmurant:
Merci Dieu de Dreamland pour ce miracle accompli pour moi, Ô Seigneur de grande générosité que j'aime, merci... Je te promets de ne plus donner de cadeaux à Leviathan pour les siècles des siècles, amen.
Sa prière étant terminée il fit le signe de croix pour marquer le point final du contact intergalactique mais restait dubitatif car ce don inespéré remettait en cause sa théorie de multiplication des rubz.

Il n'eut pas le temps de faire un récapitulatif des comptes depuis son arrivée ici car madame Labeau venait d'estimer son bien à 150 rubz et fouillait dans son grand sac jusqu'à disparaître presque complètement pour en ressortir...
ça ???
Eberlué le jeune homme détailla les produits qui n'avaient pas grand chose à voir avec ce dont il avait besoin présentement.
Il loucha sur la radio « voix libre » et sur le fusil qui brillait au soleil mais cela n'avait aucune utilité pour ses blessures.
Il se mit alors à lire l'étiquette explicative des objets inconnus et jeta son dévolu sur exactement ce qu'il lui fallait moyennant un gus quelconque qu'il faudrait mordre jusqu'au sang et le pomper comme un coca-cola avec une paille.
La chose coûtait la modique somme de 500 rubz et se nommait « dentier régénérant ».

Rapidement, il fit un dernier tour d'horizon de ses possessions et en conclut qu'il avait ce qui était demandé et même plus ! Mais il saurait faire preuve de générosité pour elle qui n'avait pas hésité à monter quelques centaines de marches pour déballer son attirail.
D'abord, il présenta la monnaie et dit: j'ai 91 rubz + 50 rubz, ça fait 141 rubz.

Ses côtes l'empêchaient de parler fort; malgré tout, excitation aidant, la femme pouvait l'entendre distinctement.
Alors voilà, annonça t-il, je te donne 101 rubz. Je te dois encore 399 rubz, tu es bien d'accord ?
Je prends mon ticket de réduction de -30% pour tout objet de moins de 400 rubz que j'échange contre cette potion de soins légers toute neuve, cela fait que je ne te dois plus que 278,3 rubz.
Le pouvoir du jeune homme avait beau s'être estompé, il ne perdait pas le fil. Pour lui les calculs étaient des choses simples, claires, nettes et précises qui coïncidaient très bien avec son cerveau surchauffé.
Maintenant je te donne mes 41 rubz restants et je ne te dois plus que 237,3 rubz.

Ian était conscient qu'il jouait là sa survie. Sans le dentier régénérant il lui serait impossible de suivre ses coéquipiers. Naturellement il pourrait marcher lentement mais il aurait le souffle court; le moindre sentier un peu pentu aurait raison de lui et s'il fallait escalader quelques rochers ce serait mort. Ne parlons même pas de patauger dans la bouillasse glissante du marais !
Sans cet objet il était bon pour rester assis sur les marches du temple à mourir de soif puis de faim ou pire, à la merci de Léviathan qui remarquerait certainement qu'il n'était pas parti chercher la tour avec les autres.
Il ne voulait en aucun cas filouter madame Labeau mais il avait remarqué qu'il avait affaire à une commerçante aguerrie qui ne manquerait pas d'apprécier sa négociation. Peut-être même serait-elle fière qu'il la traite à hauteur de ses talents car tout vendeur émérite apprécie le bon marchandage c'est bien connu.

Tu as estimé mes affaires à 150 rubz. Je retire la cuisse de dinde puisque tu as dit qu'elle était très intéressante, on en reparlera après. Cela fait que je te dois encore 87,3 rubz.
Maintenant regarde cette cuisse de volaille, elle déjà en train de se régénérer; elle est toute chaude, sa peau est bien croustillante, un plaisir ! Tu pourras la revendre à prix d'or surtout si je te dis qu'elle est très rare. Nous ne sommes que deux ou trois à Dreamland à posséder un tel repas de roi et je mettrai ma main au feu qu'aucun de ceux qui en possèdent une ne te la cédera.  Tu pourras en demander au moins 700 rubz ou plus encore... Mais le plus bath c'est que tant que tu ne l'auras pas vendue tu pourras croquer dedans à belles dents, pour ton plaisir puisque le morceau mangé réapparaîtra une semaine plus tard ! Elle est pas belle la vie ?
avec je te donne le tuperware qui la conservera, c'est cadeau. Et si jamais il t'arrivait de trouver que le compte n'y est pas encore tout à fait, je suis prêt à te céder mon tee-shirt et mon pantalon. Nickel comme neuves les fringues et top mode, tu feras un malheur !!!
Au moment où il allait abandonner ses vêtements aux mains de la femme, un rubz tomba au sol.
Difficilement il se baissa pour le ramasser et s'exclama: je ne l'avais pas vu ! Je te donne  même le rubz en plus qui était coincé dans ma poche !

Il n'y avait plus qu'à attendre le verdict. Instinctivement Ian présenta son visage le plus angélique possible même si la grosse maman n'y serait peut-être pas sensible.
Il pensa aussi avec tristesse que le bateau pour le patron c'était mort de chez mort puisqu'il allait se retrouver avec rien d'autre qu'un calbute et des baskets mais après il se dit qu'il existait sans doute des navires abandonnés dans les ports ou pourquoi pas des vaisseaux fantômes ? Ça, se serait top cool même s'il n'osait pas demander à madame Labeau s'il n'y  avait pas le CD de Wagner dans ses affaires.
Un Vaisseau fantôme pour le pirate... ! Il avait vraiment hâte d'être au bord de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:26

Le russe dut subir deux choses qu'il n'avait absolument pas prévu. La première fut la réaction du jeune pyromane, qui le mis à terre avec un coup bas, dans son dos, ce qui eut pour effet de le faire mettre genou à terre. Quel impertinence! Non pas car il avait agis dans son dos, ce qui pour Nikodim était tout aussi prometteur pour la suite, mais d'avoir agis ainsi face à lui! Alors qu'il avait chercher à l'amadouer... Mais la suite était encore plus étonnante: le jeune homme lui tendis la main, pour le relever, tout en lui faisant à son tour la "morale". Intriguant. A ce moment-là, le mafieux se dis que Ace n'était peut-être pas un pion sur l'échiquier, mais un fou. Puis il révisa ses calculs. Non, il était promis à de grandes choses, un rôle plus important, il le savait au plus profond de lui. Le jeune homme se croyait déjà tout puissant, c'est sûr. Mais c'était lui le maître du jeu, et il ferait de cet homme une pièce maîtresse. Cela prendrais juste du temps... Il ne fis donc aucun commentaire, se contentant de sourire d'un air amusé tout en se relevant et s'époussetant. Il se rendit compte que ses poches étaient plus remplis qu'avant son arrivée ici...

Le second imprévu fut la disparition étrange de l'homme aux cheveux de braises... Il était là un instant, et une seconde plus tard... Plus la. La tête brûlée (mais avec des cheveux normaux) piqua d'ailleurs une crise de colère, suite à cette nouvelle... Il semblait penser que le jeune homme en avait fais exprès. Dommage, un pion de moins pour servir de bouclier. C'était le plus prometteur des deux arrivants.... L'autre était en discussion avec la dame étrange qui avait sorti son barda. Nikodim se tourna vers Ace. Il devait s'éclairer quelque peu sur ce sujet.

- Ça arrive souvent, ce genre de merde par ici? Non pas que j'appréciais ce gamin... Juste pour me faire une idée.

Il regardait l'autre fou en disant cela. Un seul sacrifice possible. Ace ne se laisserait sans doute pas faire. Il remarqua que ce dernier avait terminé avec la dame. Tout du moins, il était en attente de réponses. Il regarda les marchandises... Oh, il savait exactement ce qu'il allait prendre. Malheureusement, il n'était pas riche, donc il ne pouvait pas prendre les choses les plus intéressantes... Mais il avait de l'imagination dans les idées.

Il pris donc l'espèce de radio appelé Voix Libre, un poing américain et un pieu. Si les deux premiers objets lui serviraient en temps voulu, le dernier par contre... Dans sa tête, les situations se faisaient nombreuses.... Une fois ses achats payés, il se tourna à nouveau vers Feufollé et le pyromane, fouillant ses poches et inspectant les autres objets. Des lunettes, un machin pour faire des bulles, et une espèce d'oreille blanche.

- Je viens de voir que j'avais ces choses qui sortent de nul part sur moi. Une idée de ce que c'est?

S'il n'avait pas de réponses, il faudrait les essayer en temps et en heure. Pour le moment, il pouvait juste préparer son plan d'action. En parlant de plan d'action...

- L'heure tourne, nous devrions avancer. Peut-être trouver de quoi tenir la route en ville, au marché? Je doute que l'on atteigne cette tour en une journée, sauf si l'on est très efficace.

Il pensait intérieurement "si on avait pas de poids morts" tout en regardant le fou avec ses affaires. Il était persuadé que cette histoire n'était pas du goût de son compagnon d'infortune. Il devait profiter du moment pour sympathiser avec lui. Quand au déchet de l'humanité qu'ils se traînaient avec eux.... Il trouverait de quoi l'occuper.

Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:47


Ace commençait à être coutumier des apparitions de Labeau. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait affaire avec elle, et ce ne serait pas la dernière non plus. Une ressource trop utile dans ce monde de merde, et puis c'était aussi la seul armurerie qu'il connaissait. C'est que tirer un flingue quand on est pauvre, ça coûte cher, en fait...

Malheureusement, cette fois-ci, il devrait faire l'impasse sur les offres de la grosse bonne femme : aucun des objets ne l'intéressait vraiment et il n'avait de toute façon plus aucune thune depuis son dernier achat. S'il y avait eu un bazooka, encore, il aurait été tenté de l'acheter. Mais c'était pas avec un pauvre pieux en bois qu'ils allaient pouvoir partir à l'assaut d'une tour mobile.

Alors que Ian se lançait dans des calculs aberrants et plein d'un idéalisme qui partirait rapidement en fumée, le pyromane répondit aux quelques questions du vieux russe. Ce dernier avait beau péter plus haut que son cul, dès qu'on arrivait au factuel, il n'y avait plus personne : il redevenait un bouseux comme tous les autres nouveaux. Le Ken n'avait pas envie de répondre, pourtant ; pas envie d'aider un vieux con qui ne songeait qu'à l'humilier et insulter sa copine.

- Ça arrive à tout le monde de disparaître, annonça-t-il d'une voix grave et sombre. Il plongea son regard cendré dans les yeux du russkov, comme s'il s'agissait d'un aveu solennel, puis repris son mensonge : on a tous une « date de péremption », ici. Passée cette date, si t'as pas réussi à te réveiller avant, tu meurs. C'est comme ça : tes jours sont comptés.

Cette petite mise en scène avait été réalisée avec le plus grand soin. D'une part, ça amusait le pyromane de mettre des idées de merde dans la tête de Nikodim, pour le simple plaisir de lui faire peur. D'autre part, si cela pouvait lui permettre d'avoir la paix cinq minutes, il était preneur aussi. Feufolé sembla intrigué par ce nouveau jeu. Ses petits yeux pétillants de malice trahissaient son état d'esprit : entre les négociations ridicules de Ian et le bourrage de crâne de Ace, l'esprit de feu avait bien du mal à se retenir de rire.

Ce fut finalement au tour de l'aîné du groupe d'aller faire son marché aux puces parmi tout ce que proposait Labeau Nefaie. Ace regarda distraitement ce sur quoi son camarade avait jeté son dévolu. Mouais, pas mal pour un début. Mais il faudrait songer à l'armer convenablement un jour ou l'autre, ce vieux, avant qu'il claque dans les pattes de quelqu'un : les trous de balle supplémentaires qu'on lui avait percé dans sa veste étaient de mauvais présage quant à sa capacité à survivre.

Comme tout cela prenait longtemps... Et Ian déblatérait toujours ses âneries... L'amusement des premiers instants avait laissé place à une lassitude dans le cœur du pyromane. La chaleur n'aidait pas, le faisait déjà suer à grosses gouttes. Il essuya la transpiration de son front avec sa manche avant de s'essayer une nouvelle fois au jeu de « cherche une putain de tour ». Que dalle, l'édifice semblait s'être éloigné dans la jungle. De toute façon, Nikodim revenait à la charge avec une nouvelle question.

Cette fois-ci, ce fut Feufolé qui prodigua une réponse excellente au mafieux. Il prit un ton alarmé et s'écarta prestement :
- WOW ! Fais gaffe avec les objets qui apparaissent ! Parfois ce sont des bombes !
Et une fois n'est pas coutume, une étincelle de vivacité agita l'esprit du voyageur pyromane, lequel entra dans le jeu de Feufolé en s'éloignant lui aussi de quelques mètres tout en regardant le flacon à bulle d'un œil inquiet.
- Vous les nouveaux voyageurs, vous savez vraiment pas le danger qu'vous représentez... A ta place j'vérifierais mes poches plus souvent ! Tu veux nous buter ou quoi ?!

Satisfait de sa plaisanterie et espérant qu'elle aurait un quelconque effet sur ses camarades d'infortune, Ace retira sa chemise pour la jeter négligemment au sol.
- Ceci dit, on devrait effectivement se bouger le cul. La tour va pas nous attendre et Leviathan va s'impatienter. J'ai pas envie d'être là quand ça arrivera.
- Il vous faudra de l'eau et des vivres, peut-être même un guide, suggéra l'esprit violet.
- Nique les guides, j'vais pas me traîner un péteux de plus !

C'est sur ces belles paroles que Ace entama la descente de la Tour de l'Envie, saluant au passage Labeau Nefaie toujours en pleines négociations avec l'ahuri de service. La rouste ne tarderait pas à tomber...

Au pieds de la Tour, la petite ville de Miquitzli était dans le même état déplorable que la veille : la moitié des habitations étaient calcinées et tombaient en ruine, révélant des braises encore chaudes et fumantes. Cà et là, des habitants essayaient de piller ce qu'il restait de viable ou ayant la moindre valeur ainsi que les rares ressources n'ayant pas pris feu.

La crainte se lisait sur leurs visages en voyant passer Ace. Il n'avait même pas besoin de sortir sa main gauche de sa poche : tout le monde semblait savoir implicitement qui il était, et cela lui procurait un sentiment de puissance jouissif. Il s'arrêta à un petit étal sur lequel pendait des vêtements artisanaux. Ils ne payaient pas de mine et leurs couleurs terre ne rappelait que trop que leur provenance se situait probablement entre le patchwork de loques et le tissu en poil de cul. Mais l'avantage indéniable que ces fripes avaient sur les vêtements de Ace, c'était qu'ils étaient plus adaptés à la chaleur moite de la jungle.

L'Adepte déboursa sans crainte une trentaine de rubz pour l'équivalent d'un vieux T-shirt et d'un pantalon large. Au stand suivant, il déboursa la même somme pour une gourde qu'il alla remplir au puits situé en centre-ville. L'eau, trouble et sale, n'était pas très engageante... Mais pour une traversée de la jungle, il n'avait pas le choix.

- Tu sais, on dit que la nuit est très froide dans la jungle. Tu devrais acheter un truc pour te réchauffer, comme un poncho ! Ça t'irait super bien un poncho, ça te donnerait l'air d'un cowboy !
Le pyromane roula les yeux. L'analogie était saugrenue et il ne crevait clairement pas d'envie de cosplayer un pédé en montagne mais Feufolé avait raison. Un feu restait bien sûr envisageable... mais pas à Dreamland. Pas avec assez de certitude pour qu'on lésine sur les fringues chaudes. Retour au premier étal, donc, pour y jeter vingt rubz supplémentaires, arrachant un sourire plein de gratification au marchand.
- Aies pas l'air content, connard ! Lévi va flairer ton pognon, sinon !

Achats:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:19

C'était bien la première fois de sa longue carrière que Labeau se trouvait exposée à pareil énergumène. Elle avait connu des mauvais payeurs,des idéalistes trop plein d'espoirs, des pingres et des acheteurs compulsifs... mais jamais personne jusqu'à ce jour n'avait tenté de l'entourlouper. Et pourtant c'était ce qu'il faisait sans vergogne, ce bestioulet ! Et de ce ton si excité qu'il semblait sous l'emprise de stupéfiants. Il était là à l'endormir de belles paroles, voulant utiliser un bon sur valeur précise seulement après déduction de somme, gonflant de manière outrageante la valeur d'une simple cuisse de dinde magique, à vouloir lui refiler de la marchandise d'occasion, comme son t-shirt et son pantalon dans lesquels il avait peut-être déjà transpiré comme un goret, pour ce qu'elle en savait. Neufs ? Et quelles garanties en avait-elle ?

Non, vraiment, une seule chose était sure: il la prenait pour une bécasse. Et malgré l'adage « le client est roi », on se passait bien de ce genre de client. Ce n'était pas les minots loufoques prêts à l'appeler avec trois sous en poche qui allaient causer l'effondrement de son empire économique, on pouvait allègrement se passer de leurs maigres économies et de leurs coups tordus. Et plus cette certitude faisait son chemin dans son énorme caboche, plus son teint verdâtre virait au rouge d'une colère mal contenu. Il fallut que Ian se taise enfin pour qu'elle ouvre les vannes, s'exclamant de sa voix tonnante :

- Mais c'est qu'il essaye de m'empapaouter, le pirol ! 700 rubz pour un objet que le père-noël distribue à tour de bras à tous les voyageurs ? Je pense que tu ne sais pas à qui tu as à faire... mais aussi que nous ne ferons pas affaire. Ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais !

Tirant un objet de sa poche, une sorte de sphère métallique dans laquelle s’agençaient d'étranges rouages, elle le leva à hauteur de la tête de Ian. Un rayon rouge jaillit alors de l'objet pour le scanner, après quoi la commerçante tripota son artefact dans une série de cliquetis désagréables. Elle rangea ensuite son outil sans aucune explication, donnant toute son attention à la seule personne qui avait l'air d'humeur à réellement lui acheter de la marchandise. Il n'y en avait que pour 130 rubz, une misère, mais ça justifierait au moins le déplacement.

- Ça fera 130 rubz pour le monsieur ! Mais n'hésitez pas à acheter en gros la prochaine fois, sinon je me verrais forcée de facturer le déplacement à la longue. C'est que c'est pas donné, les recharges de téléportation ! Au plaisir de refaire affaire avec vous !

La géante entreprit, dès l'échange de monnaie sonnante et trébuchante effectué, de remballer sa marchandise avant de hisser son énorme sac-à-dos sur sa carcasse massive. Elle adressa ensuite un signe de tête poli à Nikodim, une oeillade furieuse à Ian, puis disparut comme elle était venue, ne laissant comme seul signe de son passage que l'empreinte de ses énormes pieds dans la poussière.

NB : A partir de maintenant, même si Ian prononce la formule magique correctement,Labeau Nefaie ne se téléportera plus pour lui. Et si un tiers l'appelle, elle refusera de vendre quoi que ce soit à ce garnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:59

Ah ça !!! Ian s'attendait à tout sauf à une telle réaction ! Ce n'était même plus de l'incompétence, c'était de la bêtise à l'état pur.
Non seulement la Grosse Vache n'avait rien compris à son judicieux calcul frôlant le génie à médaille Field épinglée à la pochette du costume mais n'avait même pas été émue de son jonglage professionnel, son jeu comptable aussi bleuffant de virtuosité qu'un tour de passe passe à la Gérard Majax !
Ian était déçu... Très déçu qu'elle le prenne pour un quelconque entourloupeur des bas fonds du quartier le plus minable de San Francisco et du monde entier.

Du coup, il n'en voulait plus de son dentier à la con qui si ça se trouve ne fonctionnait même pas avec du sang mais avec des trucs pires... Bref. Elle pouvait bien raconter ce qu'elle voulait à présent, il ne l'écouterait même plus.
Comment ça le Père Noël avait distribué des cuisses de dindes à tout le monde et depuis quand ???
C'était faux et archi faux, la preuve: Nikodim et Ace n'en avaient pas !!! c'était juste une sale menteuse, une vulgaire représentante d'aspirateurs défectueux, une marchande de tapis d'occasion qu'elle faisait passer pour des Persans, une voleuse, une escroqueuse de diamants en plastique, une... Plus jamais il ne l'appellerait pour un business, et s'en fit la promesse en crachant solennellement parterre.

Elle avait vraiment de la chance qu'il ne puisse pas parler plus que nécessaires à cause de ses côtes sinon elle l'aurait entendu ! Du coup, il ramassa ses affaires en silence, il savait être digne parfois tandis qu'elle ne valait même pas une gorgée d'eau saumâtre.
Il ne fit plus attention à ce qu'elle baragouinait dans son giron tressautant de chairs molles mal bouchonnées dans un sous tif trop lâche et encore moins à son jouet clignotant qu'elle balançait impudemment sous son nez comme si elle voulait s'excuser en lui refilant une de ses babioles made in China.

Il regarda passer Ace qui descendait les marches du temple puis Nikodim qui faisait affaire et s'installa dans un coin pour boire sa potion de soins légers; c'était mieux que rien et c'était certainement mieux que tout ce que la rougeaude-verdâtre avait à proposer.
Un goût de banane bien chimique lui envahit le gosier et il adora cela.
Quand la dernière goutte qui perlait au bord de la petite bouteille fut léchée, il se détendit enfin et s'aperçut rapidement qu'il n'avait plus mal au visage, que ses éraflures, contusions, hématomes et autres blessures accumulées disparaissaient à vue d'oeil.
Il allait mieux. Ses côtes lui faisaient encore mal mais c'était gérable à condition de ne plus courir, parler, chanter, rire, tousser, bailler... Une vie de moine cistercien en fait. Enfin il allait découvrir les joies de la simple contemplation de mère-nature que le bon dieu avait créé pour lui et pourrait regarder ses compagnons d'infortunes avec les yeux illuminés de celui qui a vu le Très-Haut. Ils se comprendraient sans avoir rien à se dire, n'échangeant plus que des ondes d'une pureté sans égal où se mêleraient béatitude et mystère...
Boyshit !!! marmonna t-il tout en écrasant un moustique qui cherchait à le piquer sur l'avant-bras.

Le vieux avait l'air d'avoir fini de se faire avoir par Bad Fat Mama qui dégainait un sourire de crabe comme qui déroulerait son papier cul pour s'essuyer avant de s'en aller elle aussi.
Ian se pencha sur l'empreinte et jugea qu'elle devait faire du cinquante fillette de pointure. Il n'aimerait pas être le crocodile qui lui servirait de grolles !
Sur cette considération gratuite, n'en déplaise à Labeau, il se mit à descendre les marches du temple. Les potes avaient raison: il était largement temps de s'occuper de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:26

Nikodim écouta ce que lui disait Ace d'une oreille distraite. Il se doutait que ce qu'il racontait n'était en rien la vérité, au vu de son comportement récent. Son sourire carnassier était cependant bien présent. Apparemment, leur bouclier humain n°1 ne s'était pas bien entendu avec cette Labeau... Qui avait eut l'air d'apprécier les achats du russe en comparaison. Il avait eu de la chance....

Cependant, il se rendit compte de deux problèmes. Le premier, était qu'il était peu riche, et que pour leur voyages ses ressources étaient limités. Le second, qu'il devait prendre un sac pour porter son bazar. Il n'aurait donc pas le choix que de se ruiner. Il partit en direction du marché de la ville, qu'il connaissait bien après leur première épreuve. Apparemment, Ace avait eu le même genre d'idée. Il fit abstraction de sa présence, et se dirigea vers un coin un peu plus sombre.... On pouvait entendre un de ces "marchands"

- Vous voyez, incassable! On le jette et... Oh, cassé!

C'était un marchand d'un âge similaire à celui du russe, avec un air de malice. Il avait beaucoup plus à ce dernier, non pas car ses produits étaient de qualités (c'était d'une qualité standard pour quiconque, mais sous-côté pour le russe) mais plutôt car sa façon de faire, d'agir... Il cachait bien son jeu. C'était le genre de serpent sournois qui pouvait profiter de "mésaventures" chez ses concurrents pour s'enrichir aisément. En voyant le russe, il fit un signe de tête poli. Non, Nikodim ne l'avait pas volé lors de l'épreuve. Il avait fait beaucoup mieux que cela....

- Oh, monsieur Nikodim ! Que faites-vous donc par ici?

Le joueur d'échec le regardait, impassible... De façade tout du moins. Il ne fallait pas montrer son amusement à la basse populace, même si celui-ci était particulièrement intéressant. Il regarda l'étalage, et trouva rapidement ce qu'il cherchait. Un sac à dos, d'une qualité correcte, pas de la camelote comme la plupart des objets qu'il vendait. Il le désigna au marchand.

- Très bon choix monsieur Nikoudim! Qualité garanti par Te'Mox ! Si...

Le russe fit un signe de main, et le marchand se tut. Il savait que ce n'était plus nécessaire de parler, et il tendit la main pour recevoir l'argent du sieur Vialkovitch. Heureusement qu'il lui restait un peu d'économie... 200 Rubz un sac, c'était cher payé pour lui. Cela voudrait aussi dire trouver de la nourriture de soi-même. Soit, il ferait avec. Il commença donc à partir avec son sac, non sans avoir mis ses objets à l'intérieur.

- Au plaisir de refaire affaire avec vous!

Les autres habitant le regardait craintivement, ou avec dégoût. Peu lui importait, il avait d'autre chats à fouetter... Il rejoignit donc Ace, attendant de voir quand le jeune garçonnet capricieux allait les rejoindre. C'était encore tôt, mais il avait envie de jouer aux échecs... De plus en plus... Cependant, ils devaient d'abord s'avancer dans la jungle. Il avait ses idées, bien entendu, mais il attendait de voir ce que le pyromane allait dire. Advienne que pourra.

Achat du jour:
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:17

Ace boucla rapidement ses opérations monétaires avec le clochard qui lui faisait face. Sa sale gueule de pauvre ravi de voir briller quelques diamants donnait la gerbe au pyromane : comment pouvait-on sincèrement se contenter de si peu ? La réponse lui échappait, mais il était sûr d'une chose : c'était impossible sans renoncer à sa dignité.

L'homme était plus riche de quelques pierres ; Ace mieux équipé pour survivre. Un échange de bon procédé dont il ne tirait aucune satisfaction : il n'avait même pas essayé de marchander le prix final, ni même usé de menace pour parvenir à ses fins. Il était Adepte, pourtant... « Adepte ». Ce mot sonnait tellement creux, comme s'il avait perdu toute sa saveur.

La raison lui apparut rapidement à l'esprit : la première fois qu'il l'était devenu, c'était aux côtés d'Elie. Et Melena aussi, accessoirement, mais surtout Elie. Et son absence était trop présente pour qu'il puisse l'oublier. Sans elle, rien de tout ceci n'avait de sens. Cela en avait-il seulement eu, ou tout ça n'était qu'une vastissime connerie du début à la fin ? Probablement les deux, mais seul le second aspect montrait présentement sa tronche.

- Feu'.
L'esprit violet se tourna vers son invocateur à la seconde où il entendit son nom. Son éternel sourire énigmatiquement félin ne trahissait aucune émotion, seulement un intérêt teinté de malice que ses yeux d'un rubis pétillant complétait parfaitement.
- Qu'est-ce qu'il y a, mon grand ? Tu as besoin de moi ? Qu'est-ce qu'on fait cramer aujourd'hui ?
- Rien, répondit succinctement le pyromane. Je veux juste savoir où sont passés les deux autres.

« Les deux autres », fut un temps, c'étaient Elie et Mel. Aujourd'hui, c'était Niko et... putain, comment il s'appelait, déjà..?
- Ian arrive, il termine de prendre sa fessée auprès de Labeau. Et Nikodim est pas loin, dans la ruelle là-bas.
Ace jeta un œil dans les deux directions indiquées par Feufolé. Son premier geste fut un signe de la main (droite) à l'attention de Ian pour lui indiquer de se magner le cul. Le second geste fut d'indiquer au même jeune homme la direction des portes de la ville, pour lui indiquer de se magner le cul vraiment.

Quant à Nikodim, ce vieux russe commençait déjà à rejoindre le Ken, pourvu d'un tout nouveau sac à dos.
- Pas mal le look hippie voyageur. Ça t'va bien, ironisa-t-il en désignant la nouvelle acquisition du mafieux d'un haussement de menton.
- On va y aller. Plus tôt on aura satisfait Lévi, plus tôt vous me lâcherez.

Sur ces mots, il rejoignit lui-même l'arche aztèque qui indiquait la limite entre la civilisation et la jungle. Ce voyage ne lui inspirait rien de bon, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il esquissait déjà des bribes de plans pour ramener la tour à Miquitzli. La fameuse scène de Star Wars avec les vaisseaux entravant les pattes des AT-AT à l'aide de cordes... Ouais, ça c'était grave cool. Mais il n'avait pas de corde.

Une fois les trois compères réunis, Feufolé sonna l'heure du départ, non sans sa verve habituelle.
- Allez, tout le monde est prêt ? On a pas acheté de tente par contre. Du coup j'espère que vous avez du spray anti-moustique. Et du spray anti-ours. Vous croyez qu'il y a des ours dans la jungle ?
- Non.
- Pourtant dans « Le Livre de la jungle »...
- Non.

Sans carte de la région, Ace ne put que se repérer à la direction générale dans laquelle il avait vu et entendu l'édifice mobile. Malheureusement, les branches, racines et autres mares de boue rendaient leur progression aussi difficile que hasardeuse. Cette expérience déplaisante irritait au plus haut point le jeune bourgeois qui se mit à maudire tout ce qui existait dans cette forêt immense.

- Eh, dites... On fera quoi quand on atteindra la tour ? Pour la ramener, j'veux dire. Perso je pense pas qu'il suffise de lui demander gentiment pour qu'elle nous suive. Un machin comme ça, 'doit bien y avoir un moyen de la forcer à aller où on veut qu'elle aille, non ?

Pourtant, il n'en avait pas la moindre idée. Il se disait bien qu'il verrait une fois rendu, mais là encore il y avait un doute, celui de s'apercevoir, par exemple, que cette merde était vivante d'une manière ou d'une autre.
- Bah au pire on appelle les Power Ranger et avec leur Megazord ils-Mais ferme-laaaaaaaaa !

Nikodim et Ivan C'est « Ian » avaient intérêt à avoir des idées pertinentes, car le pyromane s'impatientait déjà. Si on lui demandait, il ne rêvait que d'une chose : un bon bain et un voyage en jet privé jusqu'à un endroit civilisé. Avec des bâtiments qui ne soient pas construits avec de la merde séchée et de la caillasse !

Au loin, de manière très diffuse, trop pour qu'on puisse en évaluer la distance, le bruit lourd de la tour résonnait à travers les arbres, étouffé par les feuilles qui en atténuaient les échos... Combien de temps leur faudrait-il pour rejoindre ce monstre qu'ils poursuivaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:11

Tandis que Nikodim lui aussi se dirigeait vers le village, Ian rangea ses affaires unes à unes dans son cabas.
Il avait bien pris note qu'il possédait une bouteille d'eau et la fameuse cuisse de dinde. Pour le reste, ils allaient dans la jungle et cette espèce de forêt était toujours généreuse en matières de fruits exotiques, il ne mourrait pas de faim.
Il s'apprêtait à devoir subir les affres d'une longue attente avant que ses coéquipiers donnent le signe du départ quand il vit Ace lui faire un signe impatient de la main; c'était inespéré ! Non seulement le jeune homme lui demandait d'arriver mais rapidement en plus. Il ne se fit pas prier autant que ses côtes pouvait le lui permettre et arriva bien droit devant lui au moment où se terminait le deuxième geste; on ne pouvait pas faire mieux.
Prêt chef ! s'exclama t-il.
C'est Feufolé qui donna réellement l'ordre du départ en soulignant un détail d'importance: le couchage, ce en quoi l'hyperactif répondit:
c'est pas grave je sais construire des hamacs avec des grandes feuilles et des branches, j'en ai déjà fait un pour Jake quand je suis arrivé à Dreamland.
Puis il y eut le problème des ours.
Ian donna raison à Ace et expliqua à la petite boule rigolote:
les ours c'est dans la montagne où il fait froid l'hiver pour qu'ils hibernent. Dans la jungle on peut juste croiser des éléphants, des panthères, des boas, des mygales, des perroquets et d'autres bestioles que je ne connais pas.

Ian marchait d'un pas presque alerte en fredonnant: « Saga Africa, ambiance de la brououousseu, Saga Africa, attention les secousses !»
Il regarda le vieux Russe qui semblait assez normal vue la situation puis Ace qui rouspétait dans ses moustaches; jusque là tout allait bien dans le bon ordre des choses, ses potes étaient prévisibles à souhait, la promenade pouvait se poursuivre sans aléas particuliers.

Ils marchèrent ainsi un bon moment entre chemins sablonneux striés de grosses racines et flaques marécageuses à l'aspect peu engageant.
Tu crois qu'il pourrait y avoir des crocodiles là-dedans ? Demanda t-il à Feufolé en indiquant une mare miasmatique plus profonde que les autres.

Puis tout à coup, Ace lança une question que Ian trouva très pertinente puisque entre une multitude d'autres choses il y avait déjà pensé. C'est donc le plus naturellement du monde qu'il donna les résultats de ses cogitations en la matière:
Léviathan à parlé de quelqu'un qui est avec la tour, un truc du genre son premier adepte qui lui aurait volé. Alors moi je pense que c'est pas la tour qui va nous suivre toute seule mais ce mec qui sait comment elle avance. Si on kidnappe le gus la tour nous obéira peut-être ?
Puis, se doutant que ses collègues connaissaient Dreamland mieux que lui il leur demanda:
vous savez qui c'est le premier adepte du lézard ?
Il espérait vivement que ce soit un rachitique, mieux, un infirme doublé d'un pleutre à qui il suffirait de faire « bouh !!! » pour qu'il leur donne les clés de l'énigme.

Ils marchaient encore. Le soleil était voilé par la masse du feuillage mais on le devinait haut et la chaleur moite s'intensifiait. Les oiseaux, bavards jusque là, se taisaient uns à uns, écrasés par cette fièvre.
Ian sortit de son sac son slip à fleurs pour s'en servir de mouchoir et essuya son front trempé de sueur.
De ci de là on entendait des feulements, des crissements, des stridulations, des vrombissements mais aussi un son sourd et grave comme le battement d'un cœur ou d'une grosse caisse. Cela cognait de manière très régulière. C'était les pas de la tour qu'on entendait au loin.
Où allait-elle ? Pourquoi avançait-elle et dans quel but ?
Incapable de retenir plus longtemps ces questions il les posa aux deux compères et ajouta:
je saurai aussi construire un radeau pour l'approcher. Il faudra juste des lianes et des branches, c'est fastoche !
Là dessus il repéra un manguier et alla cueillir quatre fruits, un pour chacun d'entre eux et un pour Feufolé.
Tu manges ça toi ? Lui demanda t-il ou tu préfères autre chose ? Parce qu'ici tu peux trouver des noix de coco aussi !

Vous entendez ? Lança t-il tout à coup, le son se rapproche ! Et si on attendait qu'elle vienne jusqu'à nous ce serait moins fatiguant, non ?
Ian était plein d'espoir. Pas de traversée périlleuse en bateau de fortune pas d'attaque d'adepte sans pirate mais une bâtisse qui se livrerait toute seule, quel pied cela serait !
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:23

Lorsque le russe rejoignit son groupe, le Ken pyromane fit ses habituels commentaires inutiles, mais distrayant. Il semblait être dérangé de par le manque de sa petite amie... Il manquait de verve, par rapport à ses habitudes. Sans doute pourrait-il profiter de cela... Mais il lui faudrait patienter, encore et encore, puis user du coup décisif. L'heure n'était pas à cela. Et, s'il se trouvait que ses plans ne fonctionnaient pas, il savait très bien comment il pourrait s'amuser....

Le jeune insouciant, quand à lui, n'en faisait encore qu'à sa tête à priori. Lorsque la flamme violette s'exprima comme à son habitude avec amusement, le fou s'évertua à lui répondre concernant les couchages, ainsi que sur la présence d'ours dans la jungle.... Au moins, il n'était pas entièrement idiot, c'était déjà ça de gagné. Il faudrait qu'il fasse "ami-ami" avec ce cher bou... Ce très gentil Ian-sac à viande. Dommage qu'il n'était pas si épais, d'ailleurs.

Il était ennuyant au possible, avec ses envies de fredonner... Il semblait cependant observateur... Bien qu'il ne tienne absolument pas en place. Un rapide. En temps normal, ce genre de boulet, il l'aurait transformé en "Facteur". De Bombes, de drogues... N'importe quoi. Avec sa vivacité d'action, il aurait sans doute pu mener ces missions à bien, sans trop se poser de questions. Restait à savoir s'il approuverait ce genre d'action... Ou non. Cela semblait plutôt d'ailleurs ne pas être le cas: Après tout, il avait finalement réagi assez mal à l'aggression du Maître des lieux...

Ses pensées furent interrompues par la question du pyromane. Cela le fit sourire légèrement.

- Je croyais que tu étais l'expert, en tant qu'adepte. Mais si tu souhaites mon avis....

Ian s'empressait de donner sa réponse... Qui n'était pas du tout idiote. C'était sa première idée, en vérité. Décidément, ce garçon pouvait être étonnant, peut-être pas si inutile qu'il en avait l'air... Mais c'était sans compter sa deuxième idée. Un radeau? Il avait un doute quand à cette possibilité...

- En effet, je pense que le maître des lieux doit pouvoir contrôler la tour. Le capturer sera déjà complexe, mais le forcer à faire bouger la tour vers son prochain tortionnaire... Oh bien sûr, je pourrais toujours le forcer.... Je doute qu'il y ait des commandes en tout cas. Peut-être une volonté plus forte que le maître pourrait contrôler la tour?

En disant ses mots, il pensait à lui, bien sûr. Même si ce n'était que temporaire. La tête brûlée était trop impulsive, et quand à Ian... Il était trop lui-même, pour faire court.

- En résumé, soit on contrôle la tour en lui faisant comprendre qu'on est maître, soit on force l'ancien adepte... Soit, peut-être que ton statut d'adepte de Léviathan suffirait. Après tout, c'était une de ses possessions, n'est-ce pas?

Il se tut. Le jeune fou avait ramené... Des fruits. Cela ressemblait bien à des mangues, en tout cas. Au moins, il se rendait utile. De mieux en mieux. Puis, il sembla s'alarmer de bruits aux alentours. Des bruits sourds.

- Je doute que ce soit la tour, même si ce n'est pas impossible... Mais peut-être que des créatures ou animaux gardent la tour. Après tout, nous ne savons pas ce que l'ancien adepte est capable de faire... Avançons prudemment.

Ils continuèrent ainsi, en se rapprochant des pas lourds. Le mafieux avait un mauvais pressentiment. Après tout, c'était un ancien Adepte auquel il devait faire face. Il se doutait forcément que Léviathan ferait tout pour récupérer son bien... Il ne se déplacerait pas sans prévoir quoi que ce soit. Et connaissant Léviathan un peu, il faudrait des surhommes pour se protéger de lui.... Et cela, c'était sans compter sur l'adepte en lui-même....

Il se rapprocha de Ian, se disant qu'après tout, il devait bien se renseigner aussi sur lui un jour ou un autre.

- Dis moi... Comment as-tu atterris ici? Et apprécie-tu les échecs?

Il lui posa quelques questions sur la famille, les amis, s'il était capable de chasser... Non pas que cela l'intéressait en l'état pour la famille, mais trouver ses points faibles ici et en dehors, c'était utile. Puis, une fois les réponses donnés, il lui donna son dernier conseil.

- Fais attention à ne pas être aussi... excessif. Nous ne voudrions pas que ce qui t'es arrivé avec Léviathan se reproduise, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:21

Au plus grand bonheur de Feufolé, Ian lui donnait matière à répondre, n'esquivant aucune question et allant même jusqu'à donner des précisions sur son savoir incroyable...ment inutile dans cette situation.
Au plus grand dam d'Ace, le voyageur surexcité et Feufolé étaient sur la même longueur d'onde. Leur groupe devrait désormais supporter le babillage constant de ces deux heureux crétins, tellement contents de se donner la réplique...

- Ah ouais, un hamac ça serait cool, en plus ça détend ! Le seul problème c'est que ça casse un peu les jambes. Mais j'ai pas de jambes alors ça va, c'est pas si grave. En fait, je sais même pas comment je sais que ça fait mal au jambe... Et pour les ours, si ça vit en montagne, pourquoi y en a un dans le Livre de la Jungle, hein ? Baloo il existe bien ! Et si ça se trouve, la jungle est sur une montagne, on en sait rien !

Oh ce mal de tête, bordel... Oh oui, il était là, bien présent, bien puissant ! Et ça n'était qu'un début. Au moins, Nikodim tentait d'avoir l'air intelligent en répétant avec des mots d'adultes ce que Ian venait tout juste de dire. Le pyromane roula les yeux.
- Vous êtes vraiment des guignols ; c'est pas un plan, ça !

Il fallait trouver des idées, prévoir un bordel pour que ça marche... Mais comment faire ça alors qu'il ignorait jusqu'à la situation dans laquelle ils se trouveraient d'ici une heure ? Comment ils faisaient, les génies tactiques dans les films d'actions ?

- Déjà, on va trouver la tour, asséna le jeune homme.
- Brillant !
- Ensuite, on va voir. Si on a besoin d'un moyen de partir à l'abordage de cette connerie... Ah : on va ramasser des lianes ! Ian, t'as dit que tu savais faire des hamacs, nan ? Tu pourrais faire une corde, une sorte de grappin ? Si c'est marécageux, on fera un radeau comme tu suggères. Ça fait clairement pédé mais si ça marche alors on fera comme si ce moment n'aura jamais existé.

Pour le reste, c'était vrai : Lévi' avait parlé d'un Adepte. Un autre, un traître. S'il avait réussi à détourner la tour, alors il savait forcément comment la diriger. Un interrogatoire musclé restait l'option la plus convaincante à l'esprit du Ken. Il considéra l'idée d'un tabassage en règle tout en mangeant la mangue que Ian lui tendit. Pas un merci ne fut adressé au jeune homme, ce genre de chose était normale pour Ace : il était le mec Alpha alors naturellement le bas-peuple, les Beta, devaient se soumettre à lui. Un tribut fruitier était un bon début.

La réaction de Feufolé, quant à elle, était à l'opposé de celle de son invocateur :
- Ah c'est cool, merci ! J'adore les mangues mais j'en mange pas. C'est davantage une... impossibilité technique. Comme « pas d'bras, pas d'chocolat », tu vois ? Sauf que là en plus je suis inconsistant, donc je pourrais même pas mordre dedans même si tu la tenais juste devant moi. T'as qu'à la donner à Ace, il a besoin de fruits. Il en mange pas assez, de toute façon.

Plus ils avançaient, plus le grondement sourd semblait se rapprocher, lui aussi. Avec lui, c'étaient des nuées d'oiseau qui s'envolaient, masquant presque le soleil par moment. Le bourgeois les regardait à chaque fois avec un œil peu amène. Rien de tout ça ne lui plaisait vraiment... Les animaux étaient toujours les premiers à fuir un endroit qui pue du cul. Mais à l'heure actuelle, il était davantage préoccupé par le risque de se prendre une fiente sur le crâne de la part de ces bombardiers miniatures.

Dans tous les cas, plus il y réfléchissait et plus l'idée d'user de son privilège d'Adepte semblait risquée.
- En fait, je pense que ça va être la méga roulette russe s'il apprend que je suis à la botte de Lévi. Vous le prendriez comment, vous, si l'homme de main de votre ancien boss mafieux venait vous payer une visite ?
Le connard ne devrait jamais savoir. Il faudrait lui cacher le plus longtemps possible. A priori, tant qu'il ne sortait pas sa main gauche de sa poche, Ace était indétectable. C'était ce tatouage qui symbolisait son appartenance au cercle des Adeptes.

- Au pire on peut toujours dire qu'on a pas réussi à attraper la tour... C'est pas la première fois qu'elle file entre ses mains, au gros lézard !
- Ouais... Non. A mon avis, on est pas non plus les premiers qu'il envoie, le « gros lézard ». Et si on a jamais rencontré nos prédécesseurs, c'est sans doute qu'il y a une raison, si tu vois l'genre. Je risquerai pas de finir au bout d'un cure-dent géant.

Quant à ce bruit de fond omniprésent dont parlait Ian... Oui, maintenant qu'il le mentionnait, Ace l'entendait aussi. Il délaissa Ian et Nikodim un instant, s'avançant seul à quelques mètres de ses compagnons, suivi par Feufolé qui voletait nonchalamment derrière lui.
Il y avait effectivement un bruit, mais...
- C'est pas la tour...

Une soudaine réalisation traversa l'esprit du jeune homme tel un éclair, lui glaçant le sang. Il écarquilla les yeux alors que le bruit se rapprochait d'autant plus et qu'il se retournait, prenant ses jambes à son cou.
- C'EST PAS LA TOUR !!

Non, ce n'était pas le bruit de la tour mais celui d'une multitude de pas, eux aussi lourds et pesants. Des pachydermes à en juger par le bruit. Et effectivement, il ne fallut que quelques secondes pour que le brouhaha d'une ruée ne leur parvienne en version son et image. Les animaux ressemblaient à des éléphants mais arboraient un plumage d'un vert éclatant surmonté, à la tête, d'une crête de plumes multicolores. Leur barrissement ressemblait à des coups de tonnerre et leur procession à un défilé brésilien.

- Ouiiiiiiiiiiiiiii ! C'est trop joliiiiiiiii !
L'esprit de feu, plutôt que de fuir avec Ace, alla droit à la rencontre de ce troupeau, se noyant dans ce bain de couleur. Il disparut dans le troupeau, mais le pyromane pensait davantage à sa survie, présentement. Les animaux avançaient en rang serré, se montrant capables d'arracher les arbres qui gênaient le plus leur progression.

Dans sa fuite, cependant, Ace remarqua quelque chose de particulier : les créatures, semblaient domestiquées à en juger par les selles qui surmontaient leur dos. Sur chacune de ces selles, un siège était abrité du soleil par une toile de tente magenta foncé, mais le tout était facilement dissimulé derrière les couronnes de plumes, ne se laissant voir que lorsqu'un éléphant donnait un coup de défense dans un tronc sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:42

Ian était le plus heureux des hommes, il s'était fait un super méga pote en la personne de Feufolé qui répondait à tout. Vraiment, la petite boule avait beaucoup de culture, ils allaient bien s'amuser et la route qui avait semblé rébarbative de prime abord allait devenir des plus intéressantes.
Ouais mais moi mon hamac comme il est fait avec des feuilles il est très peu incurvé en fait donc je pense que pour les jambes ça ira. Répondit-il aussi sérieusement que s'il avait été technicien en la matière.
Il resta toutefois silencieux quelques secondes car Feufolé venait de lui poser une sacrée colle. C'était vrai qu'il y avait un ours dans le livre de la jungle...
Après s'être gratté le nez, perplexe, il finit par rebondir sur l'explication de l'ami:
t'as raison affirma t-il, la jungle du livre devait être sur une montagne mais pas notre jungle à nous puisque le sol est tout plat.

Comment ça c'était pas un plan de soumettre l'idée que c'était l'adepte qui contrôlait la tour ?
Ian regarda Ace en fronçant les sourcils dans l'attente d'une précision de sa part qui ne tarda pas: il fallait trouver la tour !
Bon plan ! Lança t-il ironique, moi je croyais qu'on était là pour cueillir des fleurs !
Ian était dans son élément, des phrases, des questions, des idées fusaient de partout et presque en même temps. Ce rythme convenait parfaitement à son cerveau qui ne ratait pas une miette des conversations y ajoutant son grain de sel chaque fois que c'était possible.
Nikodim quant à lui semblait douter de la facilité de la chose et n'arrivait apparemment pas à trancher sur ce qu'ils devraient faire entre contrôler la tour ou contrôler le mec qui contrôlait la tour...
Cette histoire devenait un véritable sac de nœuds mais tout à coup le jeune homme eut une autre idée qu'il s'empressa de partager comme toujours:
Les gars, j'ai une idée !
Cette tour était partie quelque part loin avec l'ancien adepte mais voilà que tout à coup elle revient dans les parages comme si elle voulait rejoindre son premier maître. Cela veut peut-être dire que le gus n'arrive plus à la contrôler comme il voudrait, non ?

Au contraire du conseil prudent du vieux Russe, Ian voulait qu'ils marchent tous plus vite afin d'arriver sans tarder sur les lieux.
De toutes façons, ajouta t-il, tant qu'on ne sera pas devant elle on ne pourra rien savoir parce qu'à Dreamland rien ne fonctionne comme on voudrait. Si ça se trouve Léviathan n'a vu que son reflet dans l'eau et il croit qu'elle est là alors qu'elle est peut-être aux antipodes !

Il tendit à Ace la mangue refusée par Feufolé, plaignit sincèrement son nouvel ami du fait qu'il n'ait pas de bouche et répondit aux exigences du pyromane:
ouaip, je sais faire des hamac et ouaip je peux faire une corde. Il suffit de décrocher des arbres des lianes solides et de les tresser, faudra m'aider. Par contre un grappin...
Il regarda autour de lui et comme il ne voyait rien qui pût ressembler de près ou de loin à des crochets il avoua ne pas savoir et murmura comme à lui-même:
il faudrait trouver des bêtes à cornes pointues en fait...
Quand Ace demanda pour le radeau il acquiesça aussi mais émit son point de vue quant à la dernière affirmation du pote:
tu te goures, j'ai jamais vu de pédés sur un radeau par contre, sur les hors-bord, les jet-skis et les surfs j'en ai vu plus d'une paire !!!

Les oiseaux s'envolaient de toutes part et il y en avait des tonnes. Ian les regarda tout en répondant vaguement à l'interrogation de Ace à propos de l'adepte rencontrant un adepte usurpateur:
bah... si j'étais lui je ferai une tête au carré au nouveau, tiens sans blague !
Le bruit de roulement de tambours se rapprochait et en effet Nikodim semblait avoir raison: cela n'avait rien à voir avec les pas de la tour mais il oublia très vite ce détail car le vieux venait de lui poser une série de questions auxquelles il ne pouvait répondre sans détailler un peu.
Alors...
commença t-il afin de se concentrer un peu.
[color=#ffcc00]J'ai fait une bêtise avec un pote. On voulait prendre de la drogue pour s'amuser et voir ce que ça ferait et là, tout à coup sans m'en rendre compte je me suis retrouvé sur un toboggan de fête foraine, c'était génial tellement il allait vite même si ça faisait un peu mal.
Après, j'ai été éjecté sur le cul dans une jungle comme celle-ci et là il y avait Millie et Jake figures-toi !

C'était sympa. Je leur ai cueilli des fruits et j'ai construis un grand hamac dans les arbres pour nous trois car  Millie avait peur des serpents et des fourmis sauf que Millie s'est transformée en chatte, c'était trop bath ! Elle a dormi à côté de moi en ronronnant tandis que je la caressait... La chatte hein, pas Millie !
Et puis après on a croisé une mère éléphant et son bébé. Comme Jake avait disparu, Millie et moi on est monté sur son dos pour aller plus vite et ça allait vite car la bête était furieuse. Millie avait perdu son masque, il fallait qu'elle aille s'en faire faire un autre; là j'ai pas tout compris.
Elle nous a éjectée, la bête, non loin d'un village où il y avait la foire à la pastèque, c'était top cool, on a fait tous les jeux et Millie a même gagné une pastèque et un dindon je crois...

Avec nous il y avait Melena la pas aimable et la magnifique Yoake bien trop sage, tout le monde était bourré sauf elle. Voilà comment je suis arrivé à Dreamland avec son Bon Dieu qui n'a pas arrêté de me donner des rubz. Plus je les dépensais et plus j'en avais !

Les échecs ?! S'exclama t-il, un peu oui que je les apprécie je suis fort maintenant et avec mon pouvoir je le serai encore plus !
Au début quand j'étais gamin j'aimais pas ça. Mon père m'obligeait à faire plusieurs parties chaque week-end car il disait que cela guérirait ma maladie car ça obligeait à la concentration vue que j'en ai pas beaucoup. Et puis il fallait rester assis tranquille pendant des heures c'était très dur puis à force je m'y suis fait. Après, je battais mon père tout le temps ce qui était parfait car du coup il me foutait la paix et je pouvais aller faire le con dans les rues avec les copains !

Ian était devenu intarissable mais Nikodim semblait peut-être s'en satisfaire puisqu'il lui posa encore d'autres questions. Le jeune homme répondit d'abord à la plus courte:
ouais, je chasse hyper bien les nanas !!!
Puis étala sa biographie en commençant par:
tu vas rire, je suis né un 1er avril et c'est pas une blague !!!

Il lui expliqua ensuite que son père était banquier donc gagnait pas mal d'argent et que sa petite maman était aquarelliste et vendait bien ses tableaux, qu'il avait une grande sœur super cool et un petit frère hyper marrant.
Il lui détailla son enfance plus que turbulente car il ne faisait que des bêtises, parlait, criait fort et tombait tout le temps, qu'il s'était fait viré de toutes les écoles où il était allé puis aborda une adolescente pas plus calme ou il avait aussi été éjecté des bahuts jusqu'au jour où il s'était retrouvé dans un établissement spécialisé. Là, il avait fait tourner en bourrique les éducs et avait fait d'autres bêtises jusqu'au jour où là encore on le somma de dégager.
Puis il parla des infirmières à domiciles qui ne restaient pas plus d'une semaine, il ne savait pas trop pourquoi, enchaîna sur ses potes et les quatre cents coups dans les rues et puis sur la musique qui le passionnait et dont il connaissait tout et plus que tout même « le lac des cygnes » de Tchaïkovski et « Anaklasis » de Penderecki et puis, et puis, et puis...
Jusqu'au moment où il vit arriver Ace revenir en trombe vers eux.
Il n'écouta pas le conseil du Russe mais chercha du regard ce que le jeune homme fuyait en hurlant que ce n'était pas la tour.

D'abord il entendit un bruit énorme, ensuite un nuage de poussière arriva tandis que quelques palmiers s'effondraient puis il eut l'immense plaisir de pouvoir contempler l'incroyable. Comme disait Feufolé, ils étaient super jolis mais barrissaient très fort.
Ian se dit que pour le radeau tous ces troncs arrachés étaient un bon plan. D'ailleurs les éléphants savaient tirer des arbres entiers avec des harnais, il l'avait vu à la télé, il en parlerait à ses potes mais pour l'instant même si la petite boule rigolote avait foncé droit dans le troupeau, Ian ne s'y risqua pas car il n'était pas inconsistant et tenait à ce qui lui restait d'os.
Il s'éloigna et les examina soigneusement.
L'un d'entre eux arracha encore un arbre et constata qu'il avait une sorte de selle surmontée d'un dais rose fushia, ça aussi c'était beau mais surtout ce serait pratique pour aller jusqu'à la tour s'ils pouvaient monter dessus mais impossible de parler à Ace ou Nikodim même en criant tellement les animaux faisaient de bruit.
Frustré, il les regarda encore et c'est là qu'il les vit.
Elles étaient parfaites ! Elles étaient recourbées, avaient la bonne dimension et étaient suffisamment pointues pour faire le fameux grappin et il espérait que les pachydermes accepteraient de leur prêter ces fameuses défenses qu'ils avaient de chaque côte des yeux.
Tout excité par ces trouvailles il avança jusqu'aux oreilles de ses coéquipiers pour les informer de toutes ces observations.


Dernière édition par Ian Sparrow le Jeu 23 Mai - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous ne m'échapperez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ne m'échapperez pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez pris rendez-vous ?
» Hypnose a besoin de VOUS !
» Hypnose a besoin de VOUS !
» Hypnose a besoin de VOUS !
» Dreamland a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Miquitzli-
Sauter vers: