|
|
| Vacances au soleil | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Marchand de sable
Messages : 379
| Sujet: Re: Vacances au soleil Ven 27 Fév - 15:13 | |
| Leviathan avait retiré une troisième écaille qu'il avait enfoncée dans le cou de Nikodim après l'avoir préalablement léchée pour le simple plaisir de tirer un rictus de dégoût au mafieux. Ce dernier ne réagissait pas trop, ou du moins ne le montrait pas et c'était assez frustrant pour Leviathan qui tenait beaucoup à faire son effet.
Pendant ce temps-là, Elie s'indignait et posait beaucoup de questions inutiles auxquelles le gardien aurait répondu immédiatement si seulement Ace avait eu la présence d'esprit de ne pas émettre un « non » hypothétique. La main griffue partit sans crier gare, laissant le pyromane avec un visage lacéré et sanguinolent. Le geste était bien moins dû à la colère qu'à la frustration, tel un enfant qui se verrait refuser l'objet de son caprice.
Toutes les écailles du corps reptilien de Leviathan s'étaient redressées, hérissées suite à son saute d'humeur. Fulminant, il cracha son venin, les dents serrées et insistant encore davantage sur les « S » : - Vous avez bien évidemment le choix... cccccelui de faire partie de mes adeptes... ou bien cccccccelui de faire partie de ma 'collection'. Alors qu'il levait sa main au ciel, une myriade de torches accrochées au mur s'allumèrent les unes après les autres, révélant peu à peu l'horreur de la situation des 'collectionnés'.
Des centaines de pals sortant des murs et sur presque chacun d'entre eux, des personnes empalées. Leur état en disait long sur l'horreur qu'ils avaient vécu et sur l'éternité qu'ils avaient passé ici. Certains semblaient encore vivants bien qu'inconscients, d'autres étaient définitivement morts et quant à ceux dont il ne restait plus que le squelette ou quelques os encore accrochés, la question ne se posait malheureusement plus depuis longtemps... ou peut-être 'heureusement' pour eux... Le sang dégoulinait sur les murs jusqu'à repeindre le sol dans des tons rouge et marron. A cause de la lumière plus vive que d'habitude, quelques gémissements affaiblis parvinrent à sortir des lèvres des plus tenaces. Pendant que les voyageurs avaient les yeux rivés sur les empalés, Leviathan en avait profité pour grimper sur l'un des murs, s'agrippant avec autant d'aisance qu'un lézard ou une araignée. Il se faufila entre les corps suspendus tout en répondant avec une voix plus agressive que jamais :
- Vous êtes à MOI, désormais ! Cccceux qui pénètrent dans une tour n'ont pas le choix. Ils ne l'ont plus : adeptes... ou ennemis. Et je réserve un ssssort tout particulier à cceux qui refusent. Ses haussements de tons résonnaient dans le dédale immense de la tour, produisant des échos diffus semblant venir de plusieurs endroits à la fois. Avec un coup de pied rapide et griffu dans la joue d'un torturé un peu trop bruyant à son goût, il redescendit de son perchoir. Longeant le mur qu'il effleurait avec passion, il continua son speech là où il l'avait laissé alors que ses écailles se rabaissaient peu à peu.
- Vous voyez : je n'aime pas trop ccce dilemme... tuer ou laissssssser partir. Je préfère les entre-deux ; je ssssuis plutôt quelqu'un d'ouvert d'esssssprit à cce niveau-là. Pour répondre à tes quesssstions, ssssœur de la jeune Jade, vous n'aurez évidemment pas à passssser à nouveau un ssset complet d'épreuves... ssseulement un... florilège, afin de m'assssurer que vous êtes 'compatibles' avec Ma tour. L'envieux veut toujours pluss et ma marque vous permet d'accccéder à vos désirs : pour tout sssservice dreamlandien que vous payez, vous l'aurez au sssupérieur. Une chambre de luxe ? Non : vous aurez la sssssuite royale. Un dîner copieux ? Le fesssstin du ssssiècle, oui!
Le gardien reprit un ton plus grave, quittant des yeux sa collection dont les torches s'éteignirent de la même façon qu'elles s'étaient allumées. - Mais je comprends que vous refusiez : les épreuves sssont faites pour récompenssser et peut-être que vous ne désirez... aucune récompensssse. Il tourna le dos au duo et claqua des doigts tout en commençant à partir. D'une pièce voisine, un cliquetis régulier se fit entendre. De plus en plus perceptible, le « tic tic tic » annonçait la venue de quelque chose. Une créature apparut à la lumière. Le buste et la tête ressemblaient à quelque chose d'humain malgré la couleur de peau violacée. Le visage semblait âgé et fatigué bien que des cheveux gris mais tout aussi gras, sales et longs que ceux de Leviathan en cachaient une partie. Le bassin était absent, remplacé par ce qui semblait être le thorax et l'abdomen d'une araignée géante dont le cliquetis provenait des pattes pointues qui marchaient sur le sol. Si l'on peut imaginer un centaure comme le mélange entre un cheval et un homme, cette créature était construite sur le même schéma.
Pendant que ce serviteur étrange s'occupait de se saisir d'Ace et Elie avec ses mains osseuses, Leviathan s'arrêta et ajouta, comme s'il avait oublié un détail anodin : - Oh, combien d'« épreuves » ccces bons à rien vous ont fait passsser ? Cccccccinq ? Bon, eh bien vous en passserez deux ou trois. L'arachnide mena les trois voyageurs à travers plusieurs salles obscures, leur faisant prendre suffisamment de détours pour troubler leur sens de l'orientation. Ils arrivèrent finalement dans une pièce qui ressemblait à une geôle classique. La salle, bien que vétuste, semblait assez propre, ce qui indiquait qu'être prisonnier ici devait être une sorte de traitement de faveur quand on sait à quel point le gardien avait à cœur d'empaler les voyageurs comme un enthomologue le ferait avec quelque papillon exotique.
- Mon maître vous laisse jusqu'à l'aube pour vous décider. Sans réponse de votre part avant le lever du soleil, vous serez ajoutés à la collection du Gardien de l'Envie. Après ce bref avertissement de la part de leur geôlier qui les déposséda de tous leurs objets, ce dernier sépara Ace et Elie de Nikodim dont il empoigna le bras, le traînant au dehors. - Votre ami n'étant pas adepte, il devra passer le nombre normal d'épreuves... des épreuves différentes des vôtres. Il ne vous accompagnera donc pas. Ils passèrent la porte et bientôt, le cliquetis des pattes du serviteur se perdit et s'étouffa alors qu'il s'éloignait avec Nikodim. | |
| | | Nikodim Vialkovitch
Maladie mentale : TOC de Kasparov
Messages : 145
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 325 rubz
| Sujet: Re: Vacances au soleil Dim 1 Mar - 17:16 | |
| Le russe avait sans doute été l'un des premiers à entendre les arrivants. Il se mit contre le mur, armé de son magazine Playboy. Il était hors de question qu'il abîme son jeu d'échec. Le premier assaillant qui arriva par le rideau déchiqueté fut donc repoussé en arrière par l'attaque du russe. Cependant, il n'en restait pas moins vivant. Le mafioso put entendre le coup de feu dans la pièce d'à côté. Puis un second coup de feu, sans doute provenant d'un fusil à pompe. Donc, il avait eu raison dès le départ. On leur en voulait. Et au vue du nombre d'attaquants, ils n'auraient aucune chance.
Cependant, la famille Vialkovitch n'était pas du genre à se laisser faire, et l'homme qui avait été repoussé se retrouva rapidement la nuque brisée par la force de Nikodim. Il se débattit face aux "assassins", réussissant malgré tout à en sonner plus d'un, mais bientôt il fut stoppé, une arme blanche sur la gorge. Il se laissa faire, et il fut enchaîné, emmené vers la plus grande pyramide. Il y avait trop d'assassins, mais il croyait entendre d'autres chaînes. Donc, ses compagnon avait aussi été pris. Être adepte n'aidait pas dans toutes les situations, semblaient-ils.
Cependant, il s'inquiéta un peu plus en sentant l'aura pesante de la pyramide. Et bien, il avait le droit de rencontrer un second gardien, semblait-il...
Lorsqu'ils furent emmené à l'intérieur, et que la porte se ferma derrière eux, les lumières s'allumèrent sur ... Un Lézard. Ou quelque chose se rapprochant d'un reptile. Mais encore trop humain pour être un animal. Les lueurs auraient pu rendre cette vision effrayante, mais cette fois-ci, Nikodim prit la décision de se taire, et... D'écouter, ainsi que d'observer. Il ne ferait pas la même erreur qu'avec Saytan.
Le reptile représentait l'envie, semblait-il. Et apparemment avait un certain intérêt pour Elie... Pourquoi donc? Car c'était une femme adepte? La réponse ne tarda pas. Après que le gardien leur ai fait savoir son désir de "liberté", il parla à Elie en l'appelant " Jade" ... Et leur proposait de devenir des adeptes. Cette situation commença à plaire au Russe, mais il ne montra rien. Il put entendre ainsi Elie déclarer qu'il y avait erreur sur la personne, et voir Ace se faire griffer. Mais en même temps... Il n'avait rien retenu de leur précédente rencontre, donc il n'eut même pas une once de pitié pour le jeune homme.
Cependant, tandis que le dénommé Léviathan plantait une de ses écailles dans son cou, et semblait chercher à jouer avec ses nerfs, Nikodim appréciait de plus en plus ce gardien. Il avait l'impression... De le comprendre d'une certaine manière. Et puis, ses promesses étaient alléchantes. Sans aucun doute dangereuse cependant.
Et ils ne pouvaient apparemment pas refusé, car il les mettrait dans sa collection personnelle. Il la montra, tel un enfant se vantant de ses jouets... et le russe admirait ce décor qui l'amusait. Dans son entreprise c'était un peu ça... Avec un peu moins de cadavre, car peu esthétique, et un peu plus de femmes et de sang.
Il n'écouta que peu le reste du discours, qu'il ne jugea pas d'une importance capitale, gardant juste en tête le fait qu'il y aurait "moins d'épreuves". Au moins, avec Ace et Elie, il serait plus simple de les relever, ils avaient l'expérience pour cela.
Il déchanta cependant très vite, lorsqu'ils furent emmené par un sbire arachnoïde et que celui-ci le sépara de ses compagnons, déclarant que le russe devrait faire toute les épreuves. Et il prit tout leur objet... Et bien, cela allait être du gâteau.
Lorsqu'il fut emmené dans la pièce à part, Nikodim précisa à l'arachnide qu'il ferait ces épreuves. Après tout, non seulement il n'avait pas le choix, mais il le désirait.
Il allait juste risquer encore une fois sa vie. Et il avait en plus envie de jouer aux échecs... Cependant, cela était peut-être plus un avantage. De ces deux pouvoirs, seuls un pourrait être utilisé à l'heure actuelle. De plus, il avait apprit une chose...
Il ne savait pas à quoi ressemblait cette Jade, mais Elie l'avait appelé à l'aide la première fois. Et c'était apparemment sa sœur. Le gardien ne s'était sans doute pas trompé par hasard, d'autant que celle qui les avait aidé leur avait demandé de se taire... Il pourrait donner cette information, mais il n'en ferait rien. Il appréciait Elie et Ace, de leur manière d'être. Cependant, si jamais ils devaient se retourner contre lui, il savait maintenant qui viser...
Mais autre chose avait retenu son attention, et il devrait essayer de trouver ce que le gardien avait subodoré. Elie était jalouse... Pourtant, elle avait a peu près tout ce qu'elle aurait pu désirer. Pourquoi cette jalousie? Il tacherait de le découvrir...
... Une fois qu'il serait adepte. | |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Vacances au soleil Sam 14 Mar - 18:30 | |
| Lorsque les griffes de Leviathan entaillèrent le visage d'Ace pour y laisser des traînées sanglantes, Elie vit rouge. On ne touchait pas à ceux qu'elle aimait. Jamais. Être un gardien surpuissant ne changerait rien à ça. Le chien de garde en elle aboyait déjà, l'écume aux lèvres, avant même que l'homme lézard ne touche sa cible. Le corps de la jeune fille se lança instinctivement en avant alors qu'elle levait le point, prête à réduire en bouillie la face écailleuse du gardien.
- J'vais te buter sale enfoiré !
Elle comptait bien frapper jusqu'à ne plus sentir ses poings, mais ce qu'elle ressentit ne fut pas de la peau écailleuse contre ses phalanges, pas plus que de la douleur dans son propre corps. Elle n'eut droit qu'au contact de la main du pyromane sur son poignet, l'intimant de passer outre. Sa colère retomba comme un soufflé, laissant place à l'incompréhension la plus totale. Il n'avait donc pas envie de se venger ? De faire payer à cette chose cette violence gratuite résultat d'un simple caprice de gosse ?
Ou peut-être qu'il se révélait simplement plus réfléchi qu'elle, en définitive. Avec du recul, elle comprenait bien que son acte n'aurait rien été d'autre qu'un suicide pathétique... mais ça ne l'empêchait pas d'enrager. Pourquoi fallait-il que tous les gardiens soient des sociopathes en puissance ? Comme si les voyageurs ne suffisaient à faire baisser drastiquement le niveau de santé mentale de Dreamland...
Et il y avait du niveau dans cette tour, ça oui ! La « collection » de Leviathan était au sommet de la pyramide du glauque. Savoir qu'une partie des trophées étaient vivants était pire que tout. On n'avait même pas pour eux la pitié de les laisser mourir. La psychotique mourait d'envie de grimper les décrocher, aussi inutile que ce soit, mais elle devait se contenter de les regarder en silence. Sa mâchoire était tellement crispée que ses dents en grinçaient. Leur hôte, lui, s'en tamponnait le cul avec une babouche. Il était bien trop occupé à déblatérer pour s'intéresser à leurs réactions.
« Vous êtes à moi et blablabla »... pfff... il était lourd avec ces conneries. Un vrai mioche devant un catalogue de jouets de noël. Il voulait tout, sans même y accorder de réelle importance. Le désir aberrant dans toute sa splendeur. Il leur promis monts et merveilles, une vie de luxe qui ne contrastait que trop avec la cellule dans laquelle on les traîna sans ménagement pour laisser au couple le loisir de se pencher sur la proposition qui leur était faite. Et Nikodim ? Entraîné ailleurs, pour passer des épreuves seul. Même si elle n'en disait rien, ce n'était pas Elie qui allait s'en plaindre... son amour pour le russe était plus que limité.
La première chose qu'elle fit lorsque l'homme-araignée eut disparu ne fut pas de parler, cela dit. Elle s'approcha du pyromane pour examiner son visage à la lueur des torches. Ce n'était pas joli-joli, mais ça guérirait vite. L'envie de pouvoir faire quelque chose pour lui -à défaut de l'avoir défendu- était forte malgré tout, mais que pouvait-elle faire sans Jade ? Et bien... pas mal de chose à vrai dire. Une lueur réconfortante se mit à émaner de ses mains et les blessures d'Ace se mirent à se résorber. Très doucement. Comme si l'univers entier voulait lui signifier que même si elle commençait à se développer en tant que personne, elle n'était rien sans son double. Le mélange de plaisir et de frustration qu'elle ressentait rendaient son expression indéfinissable. Il fallut une petite minute pour rendre à son homme sa gueule d'ange, après quoi elle se laissa tomber sur la couchette minable qu'on leur « offrait » pour la nuit.
- J'en ai ras-le-cul de ces conneries. J'ai l'impression d'être un jouet dans les mains d'un gosse débile. M'enfin, il est pas pire que les autres abrutis et je dois t'avouer qu'à choisir, je préfère jouer les larbins ici que là-bas. Leviathan est taré, mais au moins il ne nous fera pas tuer nos proches. C'est toujours ça de gagné.
Elle s'allongea, les yeux fixés sur le plafond lézardé. Bien sûr elle aurait pu se réveiller, mais se détacher des gardiens de la paresse était bien trop tentant. Ensuite, libre à elle de revenir pour détruire leur putain de tour. Elle en ferait des graviers et cracherait sur leurs gueules de connards. Ça prendrait peut-être un an, ou dix, mais elle savait qu'elle pourrait le faire. Elle voulait le faire.
Alors que la nuit se rapprochait de sa fin, Ace et Elie discutèrent beaucoup, pesant le pour et le contre. Et le résultat fut sans appel : ils passeraient ces épreuves. Pour les réussir une fois encore. Ils n'étaient plus à ça près et dans le pire des cas, si les choses tournaient mal, ils s'étaient mis d'accord pour se réveiller et trouver un plan de fuite. Il y avait beaucoup d'incertitude dans leur avenir, mais tant qu'ils resteraient ensemble ça ne pourrait pas mal finir. Il en fallait plus pour se débarasser des teignes qu'ils étaient.
Lorsqu'ils furent tout à fait d'accord, ils s'assoupirent sur leur paillasse médiocre pour une nuit de bien trop courte durée. Ce qui les réveilla fut le cliquetis des pattes de l'hybride sur le sol. Il les surplombait de toute sa hauteur et Elie, loin d'être intimidée lui balança au visage en guise de bonjour :
- Recule, t'envahis mon espace vital ! On va les faire, vos putains d'épreuves. Mais n'allez pas vous plaindre après d'avoir les deux adeptes les plus casse-couilles que Dreamland ait connu.
| |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Messages : 510
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: Vacances au soleil Sam 28 Mar - 19:01 | |
| La fureur qu'éprouvait le pyromane lui donnait l'impression que ses entrailles brûlaient de l'intérieur. Il était en colère contre le gardien qui lui avait enfoncé ses sales griffes dans le visage, mais il était encore plus en colère contre lui-même. Qu'est-ce qu'il pouvait être con, par moment ! C'était pas faute de le répéter, qu'il agissait trop vite, qu'il ne prenait pas la peine de penser. Son tempérament de feu l'avait encore une fois conduit sur un chemin douloureux... Le feu ne fait que cela, après tout. Décidant d'utiliser davantage ses neurones, il attrapa le poignet de la mauvaise jumelle au moment où celle-ci s'apprêtait à se jeter sur Leviathan. Du seul œil que sa main droite le cachait pas pour couvrir les griffures, il intima discrètement Elie de rester calme. Cette punition, il l'avait méritée et il n'avait pas à être vengé de quoi que ce soit. Surtout que le gardien avait l'air d'un fou furieux ; le résultat ne pouvait pas être bon. Il choisit donc de subir le discours interminable de l'homme-lézard sans broncher, attendant qu'on le traîne dans une cellule miteuse dont le confort égalait presque celui de leur chambre en ville, étonnamment. Il se laissa tomber sur sa paillasse et lâcha un long soupir. Tous leurs biens avaient été confisqués, parmi lesquels son briquet figurait, lui retirant l'opportunité d'allumer ne serait-ce qu'une petite flamme pour se détendre. De toute façon, il n'y avait aucun combustible à portée alors même son pouvoir lui était inutile. Quant à Feu', sa présence était celle d'un ami davantage qu'une flamme. Il en avait l'apparence mais ni la couleur, ni la chaleur. Son éternel sourire imperturbable rendait difficile à établir s'il y demeurait quelque empathie et son silence était plus pesant que jamais. Le pyromane avait déjà passé cinq épreuves abominables et rien ne pouvait être pire à ses yeux mais cela ne l'empêchait pas pour autant de trembler. Non pas d'effroi mais d'angoisse ; de stress. Avant qu'il n'ait pu s'enfermer dans sa bulle de déprime, El' prit délicatement son visage entre ses mains dont émanait une lueur réconfortante. Il sentit ses blessures se refermer, guérir un peu. Le contact lui parut à la fois durer une heure et une seconde seulement. Cela était cependant suffisant pour lui redonner le moral nécessaire pour débattre de leur destinée. - Le sous-estime pas, ajouta-t-il quant au meurtre de leurs proches. Il en serait capable que ça m'étonnerait qu'à moitié. J'aime pas être traité comme ça non plus mais on a quel choix ? Soit on accepte, soit il nous tue. J'ai aucune idée de la manière de nous échapper.De toute façon, la discussion affirma assez tôt la volonté d'Elie de passer les épreuves et Ace se laissa rapidement convaincre : il préférait également devenir adepte de n'importe quelle tour tant que ça lui permettait de s'arracher aux griffes des deux Paresseux. Mais il était encore trop stressé pour songer à se venger. Il avait eu la chance d'avoir Mel' et Elie au moment des épreuves de Freedoom mais ici, ce serait lui qui serait la Melena et Nikodim se retrouvait en bien pire posture que lui à l'époque. Demain matin, ce serait lui qui serait en première ligne et impossible de se cacher derrière qui que ce soit. Ces épreuves, il devrait les passer lui-même, à l'aide de ses propres capacités mentales et physiques. Et c'était la chose la plus effrayante au monde, pire encore que l'idée d'y laisser sa peau. Devoir se démener, faire ses preuves devant le monde entier ; mériter sa place dans le monde en tant que vivant... Il n'avait jamais été habitué ni même confronté de la sorte à cette lutte que des milliards d'autres êtres humains devaient affronter chaque jour, lui qui avait tout. - Te méprends pas : je... je vais passer les épreuves mais... Ca lui arrachait vraiment la gueule de dire ça, quand bien même il aimait Elie plus que tout au monde. Il lui fallut une bonne poignée de secondes pour que ce qu'il avait sur le cœur parvienne à sortir : j'ai besoin de toi ; j'ai vraiment besoin qu'on soit ensemble, sinon je sais pas si j'y arriverai. J'te laisserai jamais tomber mais promets-moi que tu me laisseras pas tomber non plus...- C'est mignon comme tout ! Si j'avais des bras, je te ferais un câlin direct, big boy.- TOI, TU FERMES TA PUTAIN DE GUEULE D'ENCULÉ, OK ?!La nuit fut courte ; Ace n'était même pas sûr d'avoir réussi à fermer l’œil, ou du moins l'avait-il fait par très brèves périodes... Le matin arriva trop rapidement et le cliquetis des pattes arachnoïdes du serviteur réveilla cette boule de stress qu'il avait dans le ventre. Un frisson parcourut son corps alors qu'il sentait sa poitrine peser soudainement des tonnes. Aujourd'hui, il mettait sa vie en jeu. Réellement. L'hybride se tourna vers lui pour demander confirmation de la décision prononcée par Elie ; Ace acquiesça. - Veuillez me suivre, s'il vous plaît. La porte de la cellule s'ouvrit pour les laisser passer ; le serviteur ouvrit la marche et les guida à travers le temple sans même s'inquiéter de ce que ses hôtes pouvaient faire dans son dos. S'enfuir était-il à ce point inconcevable ? Très certainement... On les invita à patienter dans une salle cubique dont la hauteur de plafond était impressionnante. Un trou causé par l'effondrement d'une partie de ce dernier laissait passer un rayon de soleil ainsi qu'une myriade de lianes de lierre qui couraient ici et là. Les gravures sur les murs dépeignaient des rituels sacrées et diverses processions incompréhensibles dans un style précolombien parfaitement typique. Quelques minutes passèrent, puis ce fut au tour de Nikodim d'arriver dans la salle, escorté par le serviteur. On le laissa rejoindre le duo de voyageurs tandis que l'esclave expliquait pourquoi on les réunissait. - Votre aîné a également exprimé la volonté de passer les épreuves. Vous deux n'en passerez que trois tandis que vous, dit-il en pointant Nikodim de son doigt osseux, passerez la totalité des épreuves, au nombre de cinq. Nous vous avions prévenu que vos épreuves seraient différentes d'un groupe à l'autre mais cela n'implique pas que vous soyez séparés pour autant. Mon maître va vous expliquer ceci plus en détail. Les épreuves commenceront lorsqu'il le décidera et seulement à ce moment-là. Je ne peux que vous conseiller... d'assimiler ses explications comme s'il s'agissait du plus précieux trésor du monde.*** [HRP : je vais faire un post MJ à la suite dans lequel Levi' nous expliquera en quoi consiste la première épreuve. Nikodim pourra poster juste après pour réagir à son emprisonnement, partager ses pensées et donner sa réponse au serviteur s'il le veut.]La suite >>>>> [ici] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances au soleil | |
| |
| | | | Vacances au soleil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|