Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colère et Paresse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:39

La porte s'ouvrit dans un silence lourd. Les voyageurs entrèrent dans la tour, et l'aura de colère qui s'était abattu sur eux lors de leur approche de celle-ci se fit beaucoup plus forte. Cependant, le russe avait l'impression que cette absence de garde ou de portier quelconque n'était pas un bon signe. Mais peu lui importait. Il contenait sa colère et ses inquiétudes en lui, les gardant pour la confrontation.

Ses impressions se confirmèrent lorsqu'il remarqua certains mouvements. Il n'en était pas sûr au départ, mais Elie prouva ses craintes. La tour bougeait, et cherchait à les écraser. Cela fit sourire le russe. Et bien, cela promettait... Il risquait déjà de mourir à peine au porche du Gardien. Cela l'amusait, bien qu'il était aussi inquiet de mourir maintenant. Il n'aurait plus l'occasion de chercher à régner sur ce nouveau monde. Mais soit, il n'avait pas encore la possibilité de se transformer en tour de pierre...

Soudain, les mouvements stoppèrent, et une porte apparu. Bien sûr, le gardien allait les laisser rentrer. Il n'allait pas les tuer tout de suite. Il allait les tuer de ses propres mains, en face à face, ou les menacer. Mais il allait d'abord les laisser s'exprimer. C'était standard, pour toute « négociation ». Il s'attendait même à de la torture.

Ils entrèrent dans l'antre, qui exultait la haine et la rage du gardien. Il commença d'ailleurs à déverser ce flot de rage sur les voyageurs, en particulier sur les adeptes de Kay et Chayan. Bien, c'est ce qui était prévu, et maintenant le temps de négociation. Cependant, ce n'était pas de la négociation que firent les deux individus qui devait parler diplomatie, c'est déverser leur colère et leur peur. D'ailleurs, la manière pitoyable dont se plaignit Elie et dont boudait Ace le firent bouillonner. Des gens aussi puissants abandonnaient aussi facilement ? Pitoyable. Au moins, il savait que Ace savait comment se réveiller.

- Ecoutez-moi bien, car je ne me répéterais pas.  Je ne suis ni un adepte de cette tour, ni un adepte de qui que ce soit d'autres, et vous ne m'avez pas tué, ni empêcher de rentrer. D'ailleurs, vous n'avez empêcher personne de rentrer, ce qui veut dire que vous accordez un minimum d'importance à leur propos, y compris concernant cette résistance que vous considérez comme mineure et minable. Alors, a moins que vous ne vouliez faire preuve de prestance ou de jeu théâtral et nous tuer ainsi, en vus amusant et nous torturant, je ne vois absolument aucune raison qui pourrait me faire croire que vous les tuerez. Par contre, pour ce qui est de moi, je n'en suis pas sûr, mais je prend le risque. Je suis joueur.

Sa colère se faisait plus entendre de par son accent haché plutôt que de par  ses mots ou sa voix forte. Les colères froides étaient toujours plus dévastatrice qu'une autre colère. Il s'approcha, d'un pas sûr, sans aucune peur. Juste la haine le guidant, et il était juste à quelque mètres de Saytan.
Il n'allait pas le toucher, ça non, mais il s'amusait très bien avec sa colère. Il valait mieux la diriger vers un « ennemi » commun plutôt que sur ses compagnons, qu'il aurait tué sans scrupule. Oh que oui, il les aurait tuer,  après les avoir bien fait souffrir.

- Alors, allez-y.. Tuez-moi ou brisez-moi. Je ne suis peut-être pas votre égale ici, mais croyez-moi : vous ne prouvez pas que vous êtes aussi inutile que les gardiens qui servent de maîtres à mes deux camarades. Et si vous les haïssez tant, vous devriez le prouver en montrant que vous êtes capable d'arrêter sans eux cette résistance, n'est-ce pas ? Je suis sûr que vous pouvez le faire. Mais ce chaos vous amuse. Cette conversation vous amuse, car elle nous emplit de la haine que vous éprouvez vous aussi.

Il resta devant le gardien, les bras croisés, regardant fixement Saytan. Il allait sans doute y passer, et ses camarades aussi. Mais il n'en avait plus rien à faire, la haine débordait tellement. Et il se défendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:29

Une veine furieuse palpitait sur le front de Saytan. Les deux premiers avaient tout juste commencé à l’énerver. Pas leur révolte, non. Elle était naturelle, bouillonnante de colère, elle lui aurait presque donné envie de sourire et de demander s’ils ne s’étaient pas trompés de tour lorsqu’ils avaient choisi de devenir adeptes. C’était les insultes qui lui avait donné envie de leur marteler le ventre à coups de pied. Mais si les choses s’étaient arrêtée là, peut-être aurait-elle demandé à la tour de rouvrir la porte.

Puis le troisième avait parlé. Pour l’insulter lui aussi, mais surtout pour douter. Pour remettre en doute sa parole. Sa langue de serpent s’agitait seulement pour siffler des inepties et des extrapolations stupides. Elle les avait laissé entrer parce qu’ils avaient de l’importance ? Elle avait peur de la résistance ? Elle n’avait aucune raison de les tuer ? Il osait se poster devant elle et la défier du regard ? C’était ce regard le pire, cette défiance. La gardienne avait une folle envie de le faire disparaître, et le sourire qui allait avec par la même occasion.

Aussitôt dit, aussitôt fait.

- Baisse les yeux quand tu t’adresses à un gardien, sous-merde !

L’espace de quelques mètres entre Saytan et Nikodim avait été réduit à néant en moins d’une seconde, la gardienne se servant de ses ailes pour se propulser vers sa cible et booster sa vitesse déjà surhumaine. Les bras en avant elle avait saisi le visage du toqué et avait enfoncé profondément ses pouces dans ses orbites, explosant ses globes oculaires dans un bruit répugnant.

- Tu crois que vous me faites peur ? Que vos conneries m’amusent ? Que vous avez de l’importance ? C’est la tour qui vous a laissé entrer, pas moi. J’étais d’humeur clémente et je vous laissais juste une chance de sortir d’ici indemnes. Mais vous commencez... vraiment... à me... taper... sur le... système !

Sa voix était montée crescendo et sans même s’arrêter de parler avait lâché le russe pour asséner au quadragénaire et à ses compagnons des coups violents contre lesquels ils étaient impuissants. Projetés contre les murs ils tombaient un à un sur le sol comme des poupées de chiffon ce qui n’empêchait pas l’ange déchu de continuer de les frapper, même à terre. Elle dosait sa force, car les tuer trop vite ne lui aurait pas permis d’expulser toute la rage qu’ils avaient provoqué. Les laisser blessés et contusionnés serait suffisant, quant à la suite...

- Vous voulez sortir ? Et bien allez-y... si vous la trouvez. Je me ferais un plaisir de vour regarder crever en essayant.

Sur ces mots elle cracha sur le corps le plus proche, celui d’Elie, et sortit de la pièce sans un regard, la porte disparaissant derrière elle.

A peine la gardienne eut disparu que la tour sembla reprendre vie, allant même jusqu’à «tapoter» l’épaule d’Ace pour le pousser à se lever, s’il en était capable. Elle aussi voulait s’amuser. Les voir errer, se perdre, se séparer, s’en vouloir, se disputer, s’entretuer de frustration... puis mourir. Et pas forcément dans cet ordre, la tour n’était pas connue pour être un exemple de patience.

D’ailleurs comme pour les inviter à commencer leurs errances une vingtaine de portes apparurent soudain de nulle part, comme une invitation...

Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:04

Ils avaient tous pété les plombs, c’était sans appel. Insultes, pluie de ferrero cailloux et pire que tout... sous-entendus vexant. Comme on pouvait s’y attendre leur attitude tout sauf diplomate leur valut la colère de Saytan. Et quelle colère bon sang ! Elie était encore en position de combattre, poings serrés, que les pouces de la gardienne éclataient déjà les globes oculaires de Nikodim comme des raisins trop murs. C’était parfaitement répugnant mais son cerveau n’avait pas eu le temps d’analyser le dégoût et la colère : l’ange déchu était déjà sur elle.

Douleur. C’était la seule chose qui lui emplit l’esprit les secondes qui suivirent. Les coups qu’elle avait reçu l’avait projeté contre le mur pour y rebondir et rouler sur le sol, lui donnant l’impression d’être une chaussette dans un tambour de machine à laver. Même à terre, alors que son corps hurlait pour un répit, tout ce qu’elle eut fut un coup de pied dans l’estomac. Même dans cette situation elle n’arrivait pas à avoir peur, mais elle s’était résignée. Résignée à mourir sans avoir pu faire quoi que ce soit. A quoi bon avoir de puissants pouvoirs quand on n’a même pas le temps de les utiliser ? Face à un gardien elle n’était rien de plus qu’un enfant un peu lent.

Les paroles de Saytan lui parvenaient comme assourdies, probablement à cause du sang provenant d’une blessure à la joue et qui s’accumulait dans son oreille. Elle ne comptait pas les finir ? Préférait les voir mourir lentement, et en se retournant les uns contre les autres. Hey ho, ça elle avait déjà donné. C’était du vulgaire recyclage. Cette pensée arriva même à lui arracher un sourire qui découvrit ses dents teintées d’hémoglobine.

Lorsqu’ils ne furent plus que tous les trois -ou quatre si on comptait la tour- Elie se redressa avec difficulté en position assise. Tout son corps l’élançait furieusement et elle devait être méconnaissable avec ses traits tuméfiés mais au moins rien ne semblait cassé. Les autres avaient l’air approximativement dans le même état qu’elle, du moins de ce qu’elle pouvait y voir. Son oeil droit était tellement gonflé qu’elle arrivait à peine à l’entrouvrir. Du pied elle repoussa légèrement Nikodim, le seul à portée, avant de lancer un faible :

- Hey, t’es mort ? Fais pas l’con, on doit encore trouver comment sortir de là. Sois content qu’elle t’ait pas arraché les jambes à la place, ou les bras.

Il fallait trouver une sortie, mais comment ? La tour était joueuse et le petit doigt de la mauvaise jumelle lui disait que toutes ces portes qu’elle leur montrait ne donnaient que sur des pièges ou des culs de sac. Ils ne pouvaient pas suivre des chemins existants. Il fallait créer le leur... mais comment ?

- Les mecs, donnez-moi 5 minutes. J’ai besoin de... de penser.

Parler par télépathie était plus exacte mais la portoricaine n’était pas complètement irréfléchie. On ne donnait dévoilait pas ses armes à l’ennemi. Ne restait plus maintenant qu’à voir si Jade était plus disposée à les aider, cette fois. A vrai dire Elie s’attendait à un non catégorique, l’égoïsme de son double ayant largement été prouvé le jour où elle les avait laissé mourir, Melena, Ace et elle.

**Jade... j’ai besoin de toi.**

Un lourd silence fut la seule réponse qu’elle obtint de prime abord, puis un inquiet «Qu’est-ce qui se passe ?» raisonna dans sa tête bien vite suivit d’un «Je me suis changée en ange, je suppose que tu as des ennuis mais... prends le temps de m’expliquer d’abord, ok ?». Et Elie lui raconta tout. L’échange dura un moment, les jumelles débattant sur la meilleure option qui se présentaient à elle. Le fait est qu’elles n’en avaient en réalité qu’une seule donc malgré l’angoisse croissante de Jay elle s’imposa à elle. A Miquitzli comme à Enojo, la bonne et la mauvaise jumelle fermèrent les yeux, se concentrèrent et...

... échangèrent leur place.

- Ô mon dieu, lâcha Jade, les yeux ronds en fixant Ace et Nikodim qui s’étaient difficilement redressés à leur tour.

Malgré les dires d’Elie elle ne s’attendait pas à ça. Ni à ce qu’émane de la tour une aura aussi glauque et angoissante. Si elle avait écouté son coeur elle serait repartie aussitôt, mais elle ne pouvait pas. Elle avait une tâche à remplir et il était plus que temps de se prendre en main. Elle se mit debout, son apparence angélique enfuie, et s’approcha des hommes pour les toucher l’un après l’autre. Au contact de ses doigts sur leur peau, le courage des deux hommes s’envola pour les laisser effrayés et désemparés. Ils n’avaient plus la force de lutter contre la peur que faisait naître dans les coeurs la tour de la colère. Alors que leurs visages se décomposait Jay tenta de leur expliquer ce qui se passait :

- Je... je suis Jade. Je sais, ça ne se voit pas... ajouta-t-elle à l’adresse du pyromane, Et j’ai besoin qu’Elie ne le sache pas. Pour mon visage. Tu peux garder ça pour toi Ace ? Idem pour vous, qui que vous soyez. Je sais qu’à l’heure actuelle vous devez angoisser plus que d’habitude et c’est de ma faute mais c’est un passage obligé pour sortir d’ici.

Même si elle ne saisissait pas tout, la tour commençait à comprendre qu’on tentait de lui jouer un tour. Et ça ne lui plaisait pas du tout. Comme pour prévenir toute tentative de fuite le sol s’amollit soudain, emprisonnant les pieds du trios comme s’ils avaient atterri dans des sables mouvants. Sous le coup de la surprise et de la panique soudaine, la lâchetée de Jade la rendit inconsistante... et ses compagnons du même coup. Le sol ne représentant alors plus une prison, ils étaient libres de quitter la pièce -et la tour- par la même occasion. Le seul problème restait la cécité du toqué et l’impossibilité de le toucher pour le guider. Comme prise d’une illumination soudaine, Jade se tourna vers Feufolé qui avait l’air impressionné par tout ce qui venait de se passer.

- Feufolé, tu pourrais... euh... Guider cet homme en lui parlant. Je sais que tu aimes faire la conversation et je ne suis pas trop dans l’ambiance, personnellement.

Tout ce qu’elle voulait c’était sortir d’ici avant que son pouvoir ne s’arrête et que le gardien revienne lui décapsuler la tête. Surtout que la bague de la résistance à son doigt n’aurait probablement pas fait d’elles les meilleures amies du monde.

- Bon, on file. Suivez-moi ! On ne peut pas courir dans cet état mais ce n’est pas une raison de faire de traîner.

Et sur ces paroles elle se mit en route, droit devant sans jamais se retourner. La tour avait beau interposer entre eux et la liberté des murs, des précipices, des pièges, ils les traversèrent sans difficulté jusqu’à pouvoir de nouveau lever les yeux vers le ciel écarlate d’Enojo. Jade, le coeur encore serré par l’angoisse, se retourna dès qu’ils se furent éloigné d’un vingtaine de mètres de la tour. Elle avait fait ce qu’on attendait d’elle et elle comptait bien s’enfuir, vite et loin.

- Bon et bien... à bientôt j’espère.

Après une mimique gênée elle disparut, remplacée par une Elie en bien piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:15

Resté assis tandis que Nikodim tentait on ne sait trop quoi vis-à-vis de la gardienne, Ace refusait d’admettre qu’il allait crever ici. Il y aurait toujours un moyen de se réveiller au début de l’attaque.
Cependant, sa déduction comportait une faille qu’il décela trop tard : lorsqu’on quittait Dreamland, on était voué à réapparaître à l’endroit même où l’on se trouvait avant le réveil. C’est ce qui s’était passé quand Melena, Elie et lui avaient dû se retrouver dans le monde réel. La tour de Freedoom était restée le lieu d’ancrage de leurs âmes… Il pouvait se réveiller, mais cela impliquait la possibilité de se retrouver seul une fois rendormi… et laisser Elie seule face à Saytan quelques heures voire quelques jours et il était évident que quelques minutes seulement suffisaient à cette dernière pour les tuer tous.

D’ailleurs la gardienne de la colère finit par en avoir marre du bordel ambiant et entama les hostilités en crevant les yeux de Nikodim. Ecarquillant les yeux, il n’arriva à réaliser la gravité de la situation que lorsque la colérique s’attaqua à Elie. Il voulut se relever ; son instinct premier étant de fuir… mais putain, il refusait de laisser tomber la mauvaise jumelle !
- El- … la seconde syllabe du prénom de sa petite amie ne franchit jamais les lèvres du pyromane qu’un coup de pied dans le ventre venait d’envoyer valdinguer. Ce fut le mur de la tour qui arrêta son élan mais il n’arrêta pas la proprio’ de le latter allègrement.

Sa vie ne défila pas devant ses yeux mais lorsque son corps s’effondra sur le sol, son regard se posa  sur... un Ferrero Caillou. Il ne put s’empêcher de rire : il venait de s’imaginer que Saytan le tabassait à cause des chocolats et… eh bien il n’avait pas assez peur d’elle pour faire cesser son fou-rire. Bien sûr, il avait peur mais se faire étaler aussi vite était quand même largement mieux que de se faire torturer mentalement des heures durant. La douleur physique était sans conteste plus facile à encaisser.

Son rire prit cependant fin de manière aussi abrupte qu’il avait commencé car l’ange déchu martelait désormais le point sensible de l’homme qu’était Ace.
- Ah ouais, elle y va carrément, là ! C’est pas très fair play, les coups de pied dans les bonbons ! commenta Feufolé dans un ton davantage impressionné que compatissant. Il aurait d’ailleurs rétorqué à cela qu’il n’avait pas de burnes, lui.
La brimade habituelle ne pouvant avoir lieu, l’esprit de feu continua donc de commenter la quasi-totalité des coups reçus comme s’il s’agissait d’un événement sportif.

Lorsque le supplice prit fin, Ace n’était plus en état de bouger. Il avait mal partout mais refusa de s’avouer vaincu et parvint – non sans mal – à se tourner sur le côté pour se redresser à quatre pattes ; il laissa tomber sa tête en avant, faisant reposer le poids de son corps sur ses genoux et ses avants-bras. Il avait l’impression de peser quatre tonnes et que le sol parvenait quand même à se défiler sous lui. Un goût de sang lui monta au nez et quelques gouttes perlèrent sur le sol, recouvrant une partie de son visage et de ses lèvres de l’hémoglobine poisseuse. Haletant, il laissait également s’écouler un fil de bave de sa bouche entre-ouverte, incapable d’avaler sa propre salive depuis que Saytan lui avait écrasé la gorge. Il resta là, sans bouger, forcé d’écouter l’ultime menace de la gardienne. Aurait-il seulement la force de se lever..?

Pendant qu’Elie « pensait », Ace rassembla le peu de force qu’il lui restait pour tenter de se redresser. Tenir sur ses deux pieds redevenait soudain une épreuve digne des travaux d’Hercule..
Il y parvint pourtant sans trop savoir comment ni en combien de temps il avait réussi cet exploit ridicule. Au moins, Nikodim ne l’avait pas vu se faire étaler.
La voix de la jumelle résonna à nouveau mais cette fois-ci, dans un timbre beaucoup plus aiguë et angoissé. Il se tourna et comprit alors que ce n’était plus Elie qui était là mais…
- Jade ?! Incrédule, il la laissa dire ce qu’elle avait à leur communiquer mais n’ayant pas de réponse à ses questions, il insista : mais bordel, c’quoi ta gueule ? ‘T’es arrivé quoi ??
Insidieusement, une peur viscérale prit possession de son esprit sans qu’il n’y put rien. Jade avoua en être la cause mais Ace était déjà trop angoissé pour lui en tenir rigueur : d’un seul coup, la tour s’afficha dans toute son horreur à l’intérieur du crâne du pyromane. Jusqu’alors, il n’y avait pas vraiment fait attention, se focalisant davantage sur sa colère ou reposant comme à son habitude sur son je-m’en-fouttisme légendaire… mais là, tout était différent.

L’étape de la sortie sembla durer à la fois une seconde comme une éternité. Le Ken voyait sa mort à chaque tournant et chaque piège que la tour mettait en travers de leur chemin lui faisait flageoler les jambes et le doute s’emparait de lui par la même occasion :
- T’es sûre que ton pouvoir est fiable, hein ? Putain, dis-moi qu’il va pas s’arrêter en plein milieu de la tour. Bordel, je veux viiiiiiiivre !! Il continua à courir, l’effroi lui permettant d’ignorer la douleur. Le pire, c’était qu’il sentait la présence de la gardienne derrière lui… mais il avait bien trop peur pour se retourner. Si elle était réellement dans son dos, il ne restait plus qu’à espérer que Jade sache pratiquer le massage cardiaque.

De son côté, Feufolé fut ravi de guider Nikodim à travers la tour, tantôt invitant le quadragénaire à le suivre, tantôt commentant la traversée avec des petites phrases sympa du genre : « Oh, pas mal ! T’as esquivé exprès ou c’était juste un coup de bol ? » et Haha ! Si t’avais été là, tu serais mort ! Oui, là où tu marches maintenant, là. » ou encore « Il m’a flaqué une de ces frousse, celui-là ! Heureusement que t’as plus d’yeux pour le voir, mon vieux ! ». Le reste consistait en un babil ininterrompu d’une qualité intellectuelle variable quoique d’une virtuosité sans égale dans le domaine de l’éloquence.

Jamais l’air libre n’avais été une telle bénédiction et tant pis pour l’odeur nauséabonde de soufre : Ace était tout simplement soulagé d’être sorti. Juste avant que Jade ne s’éclipse, il l’interpella une dernière fois :
- Sympa, ton pouvoir. Mais la prochaine fois que tu me fais flipper comme ça, t’as intérêt à courir vite ! C’était dit sans réelle méchanceté et cela équivalait à un « merci » en langage acéen, langage que Feufolé s’empressa de traduire :
- Ouais, merci ! Fais attention à toi et t’en fais pas : on dira rien pour ta chirurgie esthétique !
D’ailleurs à ce propos, Ace espérait que Nikodim saurait tenir sa langue et serait assez intelligent pour comprendre qu’il n’avait rien à gagner à révéler le secret de la bonne jumelle…
Au contraire, il y avait plus à perdre qu’autre chose… bien plus…

Elie reprit la place de Jade et le pyromane lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Théâtralement, il épousseta sa chemise en lambeaux, se recoiffa brièvement et cracha un mollard rouge avant d’annoncer sur un ton léger :
- Bon ben… ça s’est plutôt bien passé, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:21

Le russe vit bien trop tard ce qui arriva. Et surtout de bien trop près. Il ne vit que les griffes de la gardienne se planter dans ses yeux, tandis qu'elle déversait sa haine grandissante sur eux. La première pensée de Nikodim fut qu'il avait eu raison sur toute la ligne. La seconde, qu'il n'avait pas prévu d'y perdre la vue, et une inquiétude croissante quand au fait qu'il serait plus difficile de manipuler les gens en étant aveugle.

La troisième, qu'il n'en aurait rien à faire puisqu'elle allait les tuer. Il se fit propulser contre un mur et Saytan s'acharna dessus, le faisant souffrir comme jamais il n'avait souffert. Il aurait pu éprouver une certaine forme de compassion envers ceux qu'il avait fait souffrir de cette manière... Mais son esprit tortueux et son âme vide ne lui firent éprouver qu'un certain intérêt pour la chose. Au final, il subissait pour une fois ce qu'il faisait subir aux autres. Une expérience qui serait de courte durée.

Ou peut-être pas. Après des instants qui lui sembla si long, la gardienne décida qu'au final, ce serait à la tour de les tuer à petits feu. Il ne put que supposer son départ, et il chercha tant bien que mal à se relever. Ce qui était difficile, en étant aveugle. Il ressentait plus facilement les choses qui se passait autour, mais il était complètement désorienté. Et Plus très sûr de ce qu'il faisait. Bien sûr, cela ne l'empêcherait pas de jouer aux échecs. Il connaissait par cœur le plateau, et il pouvait se le visualiser... Mais qui pourrait lui dire que son adversaire ne triche pas? cela gâcherait tout ses plans...

Une autre personne était arrivée. Une certaine Jade, qui déclara que cette angoisse naissante provenait d'elle. Il voulut cracher son venin, mais l'incertitude était présente. Ce fut Feufollé qui fut désigné comme guide de la tour de la colère.

Il était toujours aussi insupportable, mais Nikodim n'avait pas son mot à dire. L'angoisse était plus forte, et ce que lui déclarait Feufollé n'était pas pour l'aider. Il ne voulait pas mourir ici, en si bon chemin pour sa conquête de Dreamland... pas maintenant.

Après une marche qui lui parut longue et inquiétante, il semblait qu'il était sorti de la tour. Chacun remerciait à sa manière la dénommée Jade. Il se tourna en direction de la voix de la jeune fille.

- Merci. Et ne vous en faites pas: je ne vois pas ce que je pourrais dire, je n'ai rien vu venir.

Ce qui était vrai en quelque sorte. Mais les mots pouvaient suffire, parfois. Il n'avait rien à y gagner pour le moment, mais si quelque chose pouvait lui être donné , quelque chose de grand... Alors oui, il le dirait.

Alors que le pyromane fit une blague de mauvais goût, le russe sentit le sang couler sur ses lèvres. Oh, il survivrait.

- J'aurais pu être manchot à la place d'aveugle, c'est vrai.

Oh que oui, ça aurait été pire. Plus facilement soignable avec de l'argent, mais ici il n'en avait pas. Il préférait jouer aux échecs avec l'incertitude actuelle que ne pas jouer du tout.
Il se tourna, dans le sens inverse de ses compagnons, et leur parla.

- Bon, et la suite du plan? Vous aviez prévu un aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:12

Les yeux à peine ouverts à cause de son visage tuméfié, Elie fixa un moment la tour de la colère qui se dressait à une vingtaine de mètres devant elle. Elle n’avait pas peur mais elle sentait qu’ils feraient mieux de s’en aller. La colère de Saytan semblait croitre d’une manière exponentielle, suintant des murs de la tour comme l’aurait fait du sang… d’ailleurs ce n’en était pas ? La psychotique se frotta les yeux et grimaça sous l’effet de la douleur, mais le liquide poisseux était toujours là. C’était comme si la colère prenait forme et elle aurait mis sa main à couper que ce n’était pas bon signe.

La remarque d’Ace parvint malgré tout à lui voler un sourire alors qu’elle prenait sa main – et celle de Nikodim à contrecœur – pour les éloigner de cet endroit maudit. Plutôt bien passé hein ? Ouais. Ils auraient pu crever et le simple fait d’être en vie était une victoire. Pas la plus éclatante, qu’on se le dise, mais ça lui suffisait. Maintenant tout ce que la jeune fille voulait c’était envoyer se faire foutre Kay et Chayan ainsi que tous leurs potes les gardiens et aller faire du tourisme ailleurs.

A Miquiztli tiens ! Jade n’avait pas l’air d’y être si mal et puis après ce qu’elle venait de faire pour eux elle pouvait bien faire un geste. Ça ne rachetait pas leur mort, mais celle-ci aurait eu lieu de toute façon et puis… merde, elle avait enfin montré qu’elle pouvait avoir des couilles quand elle voulait. Et être moins égoïste. En fait Elie l’aurait volontiers serré dans ses bras même si elle ne l’aurait probablement pas avoué après ce qu’ils avaient vécu par le passé.

- Ouais, j’ai encore tous mes doigts cette fois. On s’améliore !

La remarque de Nikodim lui tira un rire bref alors que lui revenait en tête le souvenir d’Alexander. Est-ce qu’il passait encore son temps à combattre des pingouins en pleurant à cause du froid ? 10 dollars que oui !

- La suite c’est qu’on se tire d’ici les gars. J’ai l’impression que Saytan a les boules et j’ai pas envie d’être encore là quand elle décidera de finir le boulot elle-même, finalement.

Marchant tant bien que mal, son corps perclus de douleur, elle tira les deux hommes jusqu’au bidon-ville le plus proche. Rien de glorieux ni d’hygiénique mais dans la foule anonyme il serait plus difficile de retrouver leur trace. Et puis… El’ sortit de la poche de son manteau son dentier en plastique et le fixa un moment. Elle se rappelait encore des immondes crampes d’estomac qu’elle avait ressenti après s’être servi de ce truc, la dernière fois. Mais bon, c’était pas pire que d’avoir l’impression d’avoir été renversée par un semi-remorque. La mauvaise jumelle le glissa donc dans sa bouche et fit signe aux autres d’être discrets, avant de se souvenir que Nikodim était aveugle.

- Che refiens, attendchez-moi ichi.

Les abandonnant derrière un taudis, elle s’engagea dans une ruelle presque déserte et s’approcha sans trop réfléchir de la personne la plus proche. C’était un homme à l’air famélique qui était en train de compter ce qui ressemblait à des bons de repas. A son approche il les serra contre son cœur comme si elle avait voulu les lui voler. Il plaqua ensuite son dos au mur lorsqu’il vit l’attirail dentaire de la psychotique.

Il aurait pu crier ou fuir s’il en avait eu la force, mais comme 90% des gens d’ici il avait à peine la force de tenir debout. Ce fut sans difficultés qu’Elie lui pompa un bon demi litre de sang avant de le relâcher. L’homme fixa un moment celle dont les blessures s’étaient entièrement résorbées, la main plaquée sur sa blessure.

- Vous… tu… que… vamp…
- Oh la ferme ! Dégache agant que che chanche d’agis !

Il ne se fit pas prier et elle le regarda s’éloigner alors qu’elle crachait son dentier régénérant dans sa main. Il fallait trouver de quoi soigner les autres, mais… ça y était. Son ventre se crispa douloureusement, lui arrachant une grimace. Ce truc était vraiment de la camelote !

Les nerfs mis à vif par la douleur elle chopa par le coup deux gamins qui passaient en courant et les traîna vers l’endroit où l’attendaient Nikodim et Ace. Leurs cris ne faisaient que rendre son moral plus exécrable et elle dut leur beugler une bonne dizaine de fois de la fermer avant d’avoir rejoint ses camarades. Et personne ne sembla se soucier de leur sort. A Enojo, c’était chacun pour soi visiblement.

- Chou’, prends mon dentier dans ma poche et sers-toi d’un de ces mioches pour de soigner. Ensuite file le à Nikodim. Quand vous serez opé’ on se tirera d’ici.

Son visage se crispa sous le coup d’une nouvelle crampe qui menaça de la plier en deux.

- Moi j’vais à Miquiztli retrouver Jade. Qui m’aime me suive comme dirait l’autre. Elle se tourna vers le russe et ajouta à son adresse, T’es libéré de ton serment. T’as assez bouffé pour rembourser ta dette. A toi de voir si tu continues avec nous, sans le mode larbin.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:58

Ils s’amélioraient… S’amélioraient-ils vraiment dans ce monde à la con ? Leurs pouvoirs et leur barda augmentaient, c’était certain. Mais devenaient-ils meilleurs en tant que personnes ?
Ace se posa la question pendant quelques secondes avant de conclure à un « j’m’en fous » tout à fait légitime : il n’avait pas envie de devenir meilleur humainement parlant. La simple évolution de ses pouvoirs lui suffisaient et devenir plus moral ne serait utile en rien à Dreamland où tout voulait sa peau.
Dans le monde réel ? Même chose. Quand son père crèverai, il serait catapulté à la tête de l’entreprise familiale ; il serait alors un PDG multi-millionnaire et c’était bien connu : la charité, c’est l’affaire des pauvres. Sales pauvres.

- Oh, ça commençait à devenir amusant, pourtant, répondit Feufolé à la proposition de mettre les voiles. Bon, je dis pas que j’aurais voulu rester dans la tour 100% du temps – la gardienne crie trop fort, c’est embêtant – mais c’est pittoresque ici ! Et Ace a même pas pu voir le volcan.. Hein, Ace ?
Le pyromane renifla bruyamment, se racla la gorge et cracha un mollard rougeâtre qu’il regarda s’écraser au sol avant de répondre :
- Rien à branler du volcan si c’est pour me coltiner une putain de sociopathe en période rouge. J’vais faire l’impasse sur ce coup-là. Comme dit Elie, j’préfère décoller presto.

Ils arrivèrent – aussi vite que leurs corps respectifs le permettaient – dans la partie délabrée de la ville avec la désagréable sensation que Saytan pouvait sortir de sa tour en mode berzerk à tout moment. Là, au moins, ils pourraient souffler un peu avant de trouver un moyen de se tirer d’ici en un seul morceau. Les laisserait-on au moins sortir de la ville après ce qui venait de se passer chez la gardienne..?
La mauvaise jumelle semblait en tout cas avoir de la suite dans les idées et Ace reconnut le dentier qu’elle avait utilisé à Freedoom ; il esquissa un léger sourire en imaginant la tronche de la victime d’Elie.

Pendant l’absence de sa copine, il se tourna vers Nikodim, toujours aussi désorienté et parla à voix basse.
- Eh Papy ! On dirait qu’on va pouvoir s’refaire une santé. Le seul bémol c’est qu’on va devoir utiliser les pauvres pour ça. Mais ça t’emmerdera pas, toi, hm ?
Bien sûr que non que ça n’embêterait pas Nikodim pour la simple et bonne raison qu’Ace et lui étaient pareils sur ce point-là. Ace le sentait : ce type puait la magouille et les affaires  pas nettes.
- T’es d’où, au fait ? Dans le vrai monde, j’veux dire. J’ai jamais vu ta gueule de connard dans les rues de San Fran’ et vu c’que tu trimballes comme dégaine, t’es pas du genre à rester le cul assis dans ton bureau du 50e étage, hein ? Plutôt à traîner dans les entrepôts et les cafés mafieux. Tu m’rappelles les mecs dans les films style 60’s.
- Ah ouais : le parrain ! Super trilogie, ça. Moi j’ai adoré, surtout que le personnage en jette carrément ! C’est vrai qu’il y a un air de ressemblance… un peu…

Le Ken avait commencé à jouer avec son briquet d’un air distrait pendant qu’il parlait. Le crissement de la pierre, l’étincelle, la flamme, le clapet qui se refermait et ainsi de suite.
- Et tu sais comment ça se finit, généralement. Tout va bien jusqu’au jour où…
Ace souffla sur la flamme de son briquet en guise de conclusion. Il regarda un instant le briquet éteint avant de le fermer une ultime fois et de diriger son regard vers les yeux crevés du russe.
- Qu’est-ce que t’es v’nu chercher à Dreamland ? J’aimerais juste savoir.

Quelques minutes passèrent sans que l’on ne voie l’ombre d’Elie. Des cris de gamins résonnèrent dans l’air tiède de cette soirée mouvementée et la mauvaise jumelle réapparut rapidement au coin de la rue, deux chiards à ses côtés. Les gosses étaient sales et faméliques. Tellement chétifs et malades que c’était à se demander d’une part s’il y avait encore du sang là-dedans et d’autre part s’ils n’allaient pas choper la gale en le leur aspirant.
- Fais chier, putain de pauvres ! Pas foutus de prendre un bain, mais merde : c’est la moindre des choses !
Comment les pauvres voulaient-ils sortir de leur misère s’ils n’étaient même pas capables de se rendre socialement acceptables ? C’était ridicule ; Ace ne les comprendrait jamais. Toujours à se plaindre mais jamais d’efforts : de vraies sangsues.
Sans états d’âme, Ace enfila le dentier, empoigna l’un des deux morveux, lui fit une clé de bras sans trop de difficulté et planta ses dents dans sa chair.
- A’’ête ‘e gueuler, pauv con ! Tu m’pète les o’eilles !!
- La douleur, ça apprend la vie. Reste sage, Billy, renchérit Feu’ avec le même regard enjoué que d’habitude, augmentant le côté sadique de la scène.

Après de longues gorgées, Ace consentit à retirer ses dents de sa proie et à relâcher son étreinte. Le gamin tomba au sol mais se releva avec une rapidité impressionnante et détala, sa main plaquée sur son cou dégoulinant de sang. Le pyromane grimaça alors que les premières douleurs se faisaient ressentir dans son ventre. Il secoua le dentier pour en retirer un maximum de bave et de sang puis le tendit à Nikodim.
- A la tienne, vieux schnock. Enfile ça et mord ce chiard.
- Tu sais ce que c’est qu’un vampire, hein, Nikodim ? Eh ben là, c’est pareil : tu mords et tu bois. Ça devrait te soigner.

Cependant que le russe buvait le sang de sa victime, Ace scrutait les alentours. Aux aguets, il se tenait prêt à partir promptement dès qu’il verrait quelque mouvement suspect. Que ce soit la gardienne ou ses éventuels sbires, ils ne pouvaient pas se téléporter ; on les verrait bien arriver, en théorie.
De l’autre côté de la ville, une ombre dans le ciel attira son attention. Il posa sa main sur l’épaule d’Elie.
- C’est quoi, ça, là-bas ? On dirait pas un machin volant ? Tu crois qu’on pourrait se casser d’ici avec ? Perso, j’sais pas si les gardes vont nous laisser passer pépère si on s’présente comme des fleurs.
Ça avait la forme d’un dirigeable et l’altitude correspondait, mais était-il opérationnel pour un voyage à longue distance ? Pouvait-il seulement quitter l’enceinte de la ville-prison ? Ace n’avait pas envie de se retrouver prisonnier comme tous ces ploucs qui l’entouraient et voyait dans cet engin la porte de sortie qui leur permettrait de souffler un peu. Juste poser ses fesses sans qu’on le fasse chier avec des poulpes géants ou qu’on lui latte la gueule… Juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:12

Le russe reçut pour réponse qu'ils allaient se tailler. Sur ce point-là, il était d'accord: il n'avait pas encore le pouvoir de se venger de la gardienne. Il attendrait le moment pour cela. Elle ne méritait de toute manière pas ses services. Feufollé semblait en désaccord, parlant du volcan et de l’endroit excitant, mais malgré le fait que le russe était aveugle, il ressentait une ambiance palpable et affreuse. La haine exultant de sa majesté Saytan. Il connaissait trop bien ce genre de haine pour vouloir rester ici. Il était mauvais et mesquin, mais il n'était pas suicidaire.

Au bout d'une marche lente e douloureuse, Elie leur demanda d'attendre, ayant apparemment quelque chose dans les dents. Il allait faire une remarque à Ace sur les jeux de couples en plein air, mais il parla de se remettre en forme sur les pauvres, en soulignant que ça le dérangerait pas. Les pauvres n'avaient en effet aucune importance pour lui. C'était du bétail, de la chair à canon, et rien de plus. Des outils si simple à manipuler...

Mais le pyromane ne s'arrêta pas là. Il lui demanda d'abord d'ou il venait, supposant que c'était un mafieux. Il allait déjà plus sur le droit chemin que d'autres. Cependant, lorsqu'il lui parla de la durée de ce genre de règne, Nikodim se demanda si le jeune homme ne le menaçait pas. Il resterait méfiant, mais il pouvait bien lui donner une part de vérité.

Il avait un air complice sur le visage, bien que ses yeux ne pouvaient pas l'exprimer. Il aurait voulu voir le visage du pyromane à ce moment-là.

- Je suis bien de San Francisco, et même si je ne traîne pas dans ce genre de cafés ou d'entrepôt, il y a d'autre endroit qui sont ma propriété qui me permettent d'accomplir mes contrats professionnels... Ou plus personnels, nous dirons. Impliquant pauvres, brutes et autre politiciens de bas étages.

Il se tourna tandis qu'il répondait au pyromane. Oh, il n'allait pas jouer avec les mots. Il préférait garder une partie de ses projets pour lui.

- Ce que je fais à Dreamland? J'ai atterri ici par hasard, sans but au départ. Mais maintenant, je trouve que ce monde est très intéressant... Mais toi, que fais tu-ici à Dreamland? Tu recherches à réunir ces deux mondes? A rester avec ta copine?

Son sourire ne démentait pas. Il avait un esprit malsain à ce moment là. Mais il entendait des cris d'enfants au loin, et il pensa à la jeune fille qui revenait. Alors il devrait faire court.

- Disons juste que je pense que nos intérêts sont communs à tout les deux. L'idée que tu as évoqué tout à l'heure, avant d'aller à la tour, est assez... Alléchante.

Il ne dirait rien quand à ses désirs de pouvoirs, mais il serait facile pour un simple d'esprit de le comprendre. Par contre, il ne devinera sans doute pas son désir de devenir gardien, par tout les moyens à sa disposition. Devenir un dieu aurait pu aussi être amusant, mais il n'était guère croyant, et il savait une chose: la croyance était quelque chose de fort, qui pouvait aussi bien renforcer un zélé que détruire tout espoir, selon ce qui se passait.

C'était bien la jumelle qui revenait, avec deux gosses pleurant et chialant tout leur cru. Oh, les enfants... Des choses si fragiles, si... Amusantes. Le pyromane semblait s'énerver sur un des gosses, et l'esprit qui le suivait semblait s'amuser. Et bien, il avait trouvé des gens bien plus intéressant que cette Melena. Oh, il ne pourrait pas assouvir ses envies comme il le faisait si facilement avec Jerry Blake. Mais il trouverait quelqu'un d'autre. Plus tard.

Pour l'heure, c'était à son tour de jouer. On lui refila un dentier, qu'il nettoya au mieux tandis que le gosse restant n'arrêtait pas de pleurer. Il enfila difficilement le dentier. Il avait quelque chose de valide, au moins. Il se dirigea au pleurs du gosse, et lui flanqua un coup de pied en pleine tronche, le faisant arrêté de pleurer et le sonnant quelque instants.

- Ferme-là, Vermine!

Et il se jeta sur sa proie facile, le mordant et buvant son sang, se délectant de ce nectar et sentant ses sens revenir, y compris sa vue. La lumière l'éblouie quelques instants, mais il se releva, frais comme un gardon... A l'exception faites des crampes d'estomac qui le firent grimacer et se recroqueviller. Le dernier gosse, aussi sale qu'une truie, courut avec peine s'abriter au loin.

La jeune fille avait déclaré vouloir partir pour Miquiztli. Bah, ça puait la ville ancienne américaine. Il n'aimait pas trop cela. Mais d'un autre côté, elle avait déclaré qu'il ne serait plus leur larbin. Et puis, c'est que ces deux jeunes gens étaient... Intéressant.

- Il faudra me dire ce que c'est que ce truc, c'est plutôt pratique, déclara t-il à Elie en lui rendant le dentier après l'avoir nettoyé. Et je viens avec vous, sauf si ça vous dérange. Comme je l'ai déjà dis, j'ai rien de mieux à faire.

Pour le moment, voulu t-il ajouter. Mais elle n'avait pas à tout connaître de ses projets.
Le pyromane avait repéré un espèce de dirigeable au loin, mais s'inquiétant des gardes.

- Je pense qu'on a pas vraiment le choix, avec l'autre grognasse à nos trousses.

Ils partirent donc en direction du dirigeable. Nikodim repensait à ce qui s'était passé. Ainsi, c'était cela la puissance d'un gardien?  Et bien, il était dommage que cela ce soit mal passé pour sa première rencontre, mais prévisible. Cependant, il lui faudrait apprendre les bonnes manières à cette créature plus tard. La vengeance est un plat qui se mange froid, après tout. Il avait tout son temps dans ce monde qu'il ne connaissait qu'à peine.

Ils durent cependant sortir de la ville pour aller à la rencontre du dirigeable, passant devant les barbelés et les mines. Et bien, c'était un endroit sacrément bien protégé... Dans l'espèce de gare servant à réceptionner les dirigeables chacun pu prendre leur ticket direction Miquiztli. Une fois arrivé au quai d'embarcation du dirigeable, le russe passa devant le guichet et déclara sa destination. Apparemment, personne n'avait pas encore été informé, et ils purent passer au prix de 100 Rubz pour le voyage. Soit, si c'était pour se tirer d'ici...

Une fois à bords, il se tourna vers ses compagnons. Il devait leur montrer qu'il pouvait leur faire confiance, après tout.

- Je crois que la dernière fois, vous m'avez parlé de pouvoir. Je pourrais vous en montrer un à l'oeuvre, mais il me faudra vous emprunter Feufollé, et trouver un jeune commis. Je préférerais un jeune en tout cas. A moins que vous ne vouliez pas le voir en action?

Il regarda ses compères, un sourire aux lèvres. Puis il s'efforça de préciser.

- J'ai besoin de Feufollé pour jouer aux échecs. A moins que l'un de vous ne soit motivé...

Il ferait d'une pierre trois coups: il refoulerait son envie de jouer, il passerait le temps, et enfin il s'amuserait à martyriser un sale gosse. C'était juste un plan parfait... Si ces deux comparses acceptaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:17

Les remarques désobligeantes sur les pauvres et les coups qui pleuvaient gratuitement commençaient sérieusement à taper sur les nerfs de la mauvaise jumelle. La douleur rendait ces mecs encore plus connards que d’habitude et c’était trop, même pour Elie. Ces pauvres gosses donnaient déjà de leur personne, ils n’avaient pas besoin de ça en plus. Déjà que vivre ici était une épreuve en soi…

Elie repoussa d’un mouvement d’épaule la main de son petit ami et lança un ferrero-cailloux à chacun des deux mioches qui s’enfuyaient terrorisés, la gourmandise les poussant tout de même à les attraper au vol. C’était fort peu payé mais c’était toujours mieux que la condescendance à laquelle ils avaient eu droit jusqu’alors. Et lorsqu’on lui rendit son dentier, la jeune fille fusilla Nikodim et Ace du regard alors que sa langue de harpie se mettait en mouvement.

- Va peut-être falloir se calmer un peu les mecs, parce que moi aussi j’peux vous foutre des mandales dans la gueule en vous traitant de sales riches. Ces gosses vous ont rendu service et s’faire pomper le sang est déjà bien assez douloureux comme ça pour pas s’prendre des coups et des insultes en plus. Si vous êtes pas capables d’vous tenir j’garde mon dentier pour moi la prochaine fois, putain d’merde !

La douleur qui lui tordait le bide ne faisait que rendre son humeur plus maussade. Elle fila un coup de pied rageur dans le mur de tôle d’un taudis proche, l’enfonçant complètement. Et comme cela n’avait pas suffi à lui passer les nerfs elle renversa violemment une poubelle en s’éloignant dans la rue. Après quelques mètres elle se retourna pour beugler aux hommes un « Bon on y va à votre putain de dirigeable ?! » après quoi elle reprit sa démarche nerveuse. Elle avait besoin de se passer les nerfs sur quelque chose de valable mais il n’y avait rien d’acceptable sous la main et… ronger son frein, ce n’était vraiment pas son truc.

La mauvaise jumelle mourrait d’envie de faire marche arrière et de mettre son poing dans la gueule du russe. Tout ça c’était de sa faute. Il avait une mauvaise influence sur le pyromane. Tout le chemin qu’elle lui avait fait faire, il lui faisait le re-parcourir en sens inverse. C’était un poison et l’envie de reprendre son invitation pour la jeter aux ordures la titillait franchement alors qu’ils sortaient de la ville. Si seulement elle avait été moins conne elle l’aurait laissé pourrir de l’autre côté des barbelés et des champs de mines. Là-bas il aurait compris ce que c’était que d’avoir une vie difficile, et ce serait lui qui se serait fait taper sur la gueule.

Elle ruminait encore ses pensées sombres alors qu’elle déboursait 100 rubz pour sa place dans le dirigeable en direction de Miquitzli et c’était encore le cas quand elle prit place sur son siège. Et l’autre enfoiré qui parlait de pouvoirs et de parties d’échecs…

- J’connais pas les règles, la patience et la stratégie c’est pour ceux qui manquent de couilles, cracha-t-elle entre ses dents avec hargne.

C’était une attaque directe, mais pas autant jouissive qu’un bon coup dans les burnes.

Elle posa son sac entre ses jambes et farfouilla dedans pour en sortir son fusil à pompe qu’elle se mit à nettoyer consciencieusement, l’air toujours furax. Seul un suicidaire aurait tenté de lui rétorquer quelque chose à cet instant tant elle semblait prête à faire exploser le crâne du premier chieur venu. Pendant ce temps le dirigeable s’envola dans les airs, prenant la route du sud. Pour l’heure tout ce qui était visible par les hublots était la fumée épaisse du volcan d’Enojo. Autant dire qu’il faudrait attendre un peu avant de pouvoir zieuter le paysage.

Bon, maintenant il fallait se détendre sinon ce voyage allait être une horreur, surtout associé à ses crampes d’estomac… mais comment ? D’habitude elle faisait la bête à deux dos avec Ace ou emmerdait Melena, mais le premier cas comme le second n’étaient pas applicables. La psychotique tenta tout de même un regard vers son petit ami qui semblait s’être calmé. Il en avait une putain de chance… El’ pinça les lèvres, jalouse de sa capacité à passer à autre chose mais finit par se pencher vers lui pour lui murmurer à l’oreille :

- T’as l’choix entre jouer aux échecs ou jouer avec moi dans un coin tranquille. C’est toi qui vois.

Son fusil réintégra son sac qu’elle balança sur son épaule alors qu’elle lâchait en s’éloignant :

- J’vais aux chiottes. Un pas de travers Niko’ et j’te casse la gueule à mon retour.

Elle s’éloigna vers l’avant de l’aéronef sans un regard en arrière. Qu’est-ce qu’elle avait dit plus tôt déjà ? Ah oui : « qui m’aime me suive ».
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:52

Lorsqu’Elie fut piquée d’un accès de colère face au comportement des deux hommes, Ace n’eut aucune autre réponse que « va t’faire foutre, t’es pas ma mère ! » à donner à sa petite amie, avant de se renfermer sur lui-même. Feufolé n’eut pas à lui poser la question, c’était évident : oui, il faisait la gueule.

Le trajet jusqu’au dirigeable se fit dans un silence lourd durant lequel le pyromane ressassait les paroles du russe à défaut de trouver un intérêt quelconque dans celles de la mauvaise jumelle. Il voulait bien faire des efforts pour elle, mais là elle se prenait pour qui ? On allait quand même pas le forcer à être sympa avec le premier pouilleux venu, si ?!

Par chance, le Ken faisait vite le tour de son bocal vis-à-vis de ce genre de choses, pour peu qu’on lui en laisse l’occasion. C’est donc sans réel état d’âme que le pyromane arriva aux dirigeables ; ni joyeux, ni en colère, tout simplement neutre. La suite devrait déterminer de son humeur globale jusqu’à la prochaine altercation avec X ou Y.
Il leva le nez en direction du dirigeable amarré au sol et fourra sa main libre dans sa poche de pantalon. Il embarqua finalement, assez sceptique : le voyage en bateau lui aussi était censé être calme, à la base.

- Je suis sûr que ça se passera mieux cette fois-ci. On peut pas faire pire que les monstres marins, de toute manière !
Ace afficha une moue peu convaincue malgré la tentative de Feufolé pour le rassurer. Certes, on ne pouvait pas faire pire… mais ça ne leur promettait rien pour ce voyage-ci qui couvrait une distance beaucoup plus longue.
- J’te jure que si y a d’autres nouveaux qui se pointent, j’attends pas l’attaque d’un monstre pour les passer par-dessus bord, répondit-il finalement en s’affalant sur un siège libre. L’engin décolla peu de temps après.

Il se mit à repenser à ce que Nikodim lui avait dit avant qu’Elie ne revienne avec les merdeux. Il n’arrivait pas à croire que le mafieux était arrivé là « par hasard », ça ne lui ressemblait pas du tout. Mais c’était inutile de le lui dire pour le moment et Ace était face à une toute autre considération, à savoir : pourquoi était-il ici, lui ? Il savait qu’il avait eu un but qui l’avait motivé à débuter son aventure… mais il l’avait perdu de vue jusqu’à l’oublier, purement et simplement.
Son but actuel avait effectivement pris le dessus sur ses ambitions initiales mais avait-il vraiment besoin de faire fusionner Dreamland au monde réel ? Bien sûr, ça l’aurait carrément branché d’avoir ses pouvoirs dans le monde réel mais tout ce qu’il voulait pour l’heure, c’était vivre avec Elie en dehors de Dreamland, là où ils pourraient se la couler douce avec un bon pécule en banque.

D’ailleurs, cette dernière lui fit une proposition qu’il n’avait pas envie de refuser, surtout après tous ces événements. Il se leva donc de sa chaise peu après que la mauvaise jumelle se soit éclipsée.
- Si tes pouvoirs dépendent tous de ce jeu, ça peut attendre un peu, nan ? Bref, joue contre Feu’. Ça m’fera pas d’mal qu’il me lâche les grolles de temps en temps.
- Je sais que tu ne le penses pas, mon grand. M’enfin d’accord, je veux bien jouer contre toi et eu.. Le garçon, là-bas, il a l’air pas mal, non ? Il voleta en direction d’un gamin qui ne semblait à priori pas accompagné et qui regardait le paysage défiler par l’un des hublots du dirigeable. Sans abandonner son sourire malicieux, il fixa Nikodim de ses yeux brillants avant de poursuivre.
- Je ne sais pas pourquoi tu tiens à jouer contre moi en particulier mais si tu cherches Ace dans mon jeu, tu risques d’être déçu. Ah, et puis il faudra que tu déplaces mes pièces, aussi. Pas d’bras… J’aurais bien aimé m’asseoir aussi mais je suis pas équipé pour. Une fois, j’ai essayé de me poser sur une surface plane mais comme je passais au-travers, j’ai arrêté. Je voyais dans le bois. DANS le bois. C’était une table, au fait. Une table en bois… La boule de feu sembla réfléchir un instant, détaillant le vieux russe de haut en bas : - T’as un échiquier, au fait, j’espère..?

Pendant que Feufolé attendait avec de plus en plus d’impatience sa partie contre le toqué, Ace avait rejoint Elie dans les toilettes du dirigeable et ensemble, ils s’offrirent une pause bien méritée autour d’une tasse de thé et de quelques biscuits anglais, comme tout un chacun s’en serait douté.
Ce rare moment passé à deux – et SEULEMENT deux – était réellement bienvenu et apaisa les tensions de l’un et de l’autre. Après l’effort : le réconfort. Et niveau effort, ils estimaient tous deux avoir largement rempli leurs quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:54

Le russe fut amusé et irrité de la scène se passant devant lui. D’une part, il pouvait voir le côté désinvolte de ce couple étrange que formaient Elie et Ace, et de la « soumission » de l’homme face aux plaisirs de la chair d’une seule personne. Mais d’autre part, il le laissait en plan… Avec Feufollé. Cependant, cela lui permettrait d’assouvir ses envies de jeu, et puis, même si cet esprit de feu était irritant, il ne serait pas capable de le battre.

Ce dernier lui demanda s’il avait un jeu d’échec. Il en avait un, mais transporter le plus de choses sur lui commençait à être compliqué…  Il faudrait qu’il remédie à cela. Il ferait un tour du propriétaire plus tard, pour l’heure….

Il détailla le jeune homme que lui avait désigné l’esprit de feu plus tôt. Un simple gosse. Parfait. Tout simplement parfait. Il sortit son jeu d’échec et s’installa, alors que Feufollé s’extasiait sur leur partie en faisant des comparaisons douteuses … Soit, il avait en face de lui la personne la plus irritante du monde, mais il était le champion d’échec ici, non ?

 
-  Commençons donc. Lorsque j’utiliserais l’un de mes pouvoirs, regarde attentivement ce gamin. Et tu pourras rapporter les faits à Ace  et Elie. J’espère que tu m’as bien compris.


Feufollé avait l’air de s’amuser et de n’en avoir rien à faire… Soit. Peu lui importait. Feufollé pouvait blablater tant qu’il pouvait. Le jeune homme n’avait pour sa part rien remarqué de leur manège.

Il laissa le premier tour à l’esprit, pour lui donner une chance, et lui déplaçait les pièces comme il le désirait. Il n’était pas un tricheur. Et puis… Cet esprit loupait tant d’occasion pour essayer de le mettre en échec ! C’est au bout de son cinquième mouvement qu’il put prendre un pion en passant, et qu’il fit arrêter de parler à Feufollé.


- Tais-toi un peu, et regarde le gamin.


Le russe agissait sur le gosse, le faisant lever les bras, faire les cents pas, puis lui fit faire une danse russe, chose que lui-même n’aurait jamais pu faire. Ce manège dura plusieurs bonnes minutes. Puis, à la dernière minute, le russe se lassa et le fit se déplacer hors de portée de son pouvoir. Le gamin retrouva donc la raison, épuisé et ne comprenant rien de ce qui s'était produit sur son corps, n'ayant pu lutter.
L’homme d’affaires se tourna à nouveau vers l’esprit, un sourire narquois sur les lèvres.


-  Voilà ce que je peux faire. Je ne peux pas leur demander des choses complexes, mais cela peut toujours servir si on cherche à se faire discret. Cependant, il faut que je prenne un pion, et si je veux que cela soit plus long, je dois le faire en passant. De plus, ce pouvoir est plus efficace sur des gamins ou des simples d’esprits. Voilà ce que tu pourras dire à Ace.


Puis ils purent terminer leur partie à l’issue certaine : une victoire sans équivoque du russe, ayant perdu trois pions en tout et pour tout.  Feufollé n’avait pas arrêté son babillage, mais il semblait mécontent d’avoir perdu.


- La prochaine fois, on pourra éventuellement faire du golf, si tu trouves le matériel.



Puis il se leva pour prendre place sur un siège, dans une rangée vide, attendant l’arrivée de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:11

Il fallait croire qu'Elie avait lu de fond en comble « comment transformer la rage en passion » si on prenait en compte l'état des toilettes après son thé avec Ace. Elle éteint éreintée – et plusieurs hématomes involontaires marbraient à présent sa peau – mais c'était comme si la tension s'était évacuée d'un coup. Impossible de dire depuis combien de temps ils se trouvaient enfermés dans cette pièce étroite mais la seule chose dont elle était sure c'était qu'il était l'heure d'en sortir. La mauvaise jumelle se rhabilla tant bien que mal, ébouriffa sa tignasse pour la débarrasser de ses épis et rejoignit le couloir.

De là où elle était, la psychotique pouvait voir Nikodim immobile sur son siège. Dormait-il ? En tout cas il ne jouait plus avec Feufolé et c'était un plaisir. Il n'était pas certain qu'elle ait pu supporter le babillage de l'esprit de Feu sur un sujet qui l'intéressait autant que les techniques de fabrication des bonnets péruviens. D'un démarche assurée elle rejoignit donc son propre siège pour s'y affaler sans aucune distinction et jeta un coup d’œil par le hublot.

De l'eau. De l'eau à perte de vue. Jugeant que le paysage ne valait pas le coup d'oeil elle pencha le dossier de son siège -arrachant au passage une exclamation indignée à la pauvre femme derrière elle qui se l'était prit dans le nez – et entreprit de dormir. Les yeux clos elle se remémora leurs aventures et celles qui les attendaient encore. Elle pensa aussi à son corps qui devait à présent avoir disparu dans le monde réel. Si courte... si brève avait été sa liberté... et à quel prix ! Un prix que Jade et elle allaient encore payer bien longtemps. Mais peu à peu ses réflexions se perdirent dans les brumes d'un sommeil sans rêve et quand elle rouvrit les yeux quelques heures plus tard ce fut pour entendre une voix provenant d'un haut-parleur clamer :

- Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à l’aéroport de Miquitzli dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablette. Il est 9 heures 15, la température extérieure est de 38° Celsius avec un léger vent d’ouest. Veuillez rester assis jusqu'à l’arrêt complet de l’appareil. Merci.

Après un bâillement magistral, Elie s'étira comme un chat et se redressa. La plupart des passagers émergeaient comme elle et le soleil pointait déjà largement son nez au dessus de l'horizon. D'ailleurs en parlant d'horizon...

- Euh... les mecs ? C'est moi où c'est une île retournée qui flotte dans le ciel, au loin ? Et dire que j'ai même pas encore touché à l'alcool local...

Cela dit, après avoir vu un poulpe géant, des morts marcher et diverses civilisations théoriquement disparues ou non encore existante il en fallait plus pour la déstabiliser au delà de quelques secondes. Une île à l'envers ? Pourquoi pas ! Chez eux ils avaient bien la tarte Tatin. On n'allait pas faire tout un plat d'un léger problème de gravité. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle tenait au sol et c'était déjà bien.

Jade l'avait prévenue être occupée pour quelques jours, ne restait plus alors qu'à faire du tourisme. M'enfin, quand elle voyait par le hublot la population famélique vêtue de pagnes et l'architecture pré-colombienne Elie n'était pas sûre de trouver de quoi s'occuper plus d'une heure. Et encore, c'était la version optimiste. Alors qu'elle en était à ce stade de ses réflexions l'aéronef s'était déjà vidé à moitié. L'adolescente profita de l'espace disponible pour charger son sac et sa hotte sur son dos et glisser son chaton sur son épaule. Les garçons s'étaient aussi préparés en parallèle et ils purent bientôt émerger sous le soleil brûlant de Miquitzli.

C'était toujours dans ces moments là qu'on se rappelait qu'on avait soif.

- Ça vous dit qu'on se trouve un coin tranquille pour le p'tit déj' ? J'ai la dalle et j'me déshydrate à vue d'oeil. Elie mit sa main droite en visière pour observer les alentours, l'air sceptique. Enfin... s'ils ont ça dans le coin.

S'acheter d'autres fringues plus légères ne serait pas un mal non plus. Putain, et dire que la première chose qu'elle faisait en arrivant à Babeloued c'était du shopping. Combien de temps avant de se transformer en Paris Hilton ? Elle grimaça à cette idée avant que sa soif ne la reprenne de plus belle avec la désagréable sensation que sa gorge n'était plus qu'un désert aride dont la terre se craquelait à cause de la chaleur. Chaque chose en son temps, les fringues attendraient. Mais comme pour se moquer d'elle, un cadeau apparu alors dans ses mains. Il aurait pu contenir à boire ou à manger mais non. NON. Il avait fallut que ce soit des chaussures. La psychotique pesta un moment avant de les fourrer dans son sac. Au pire elle pourrait toujours les refourguer pour une dizaine de rubz...

Il fallut marcher une bonne dizaine de minutes avant qu'ils ne tombent sur une sorte de bouis-bouis pouvant répondre au nom de restaurant. La qualité semblait médiocre mais la mauvaise jumelle avait trop soif pour faire la difficile. Elle désigna l'endroit d'un geste de la tête et prit place alors qu'un serveur dont on voyait les côtes venait prendre leur commande. C'est avec une certaine fascination qu'Elie se mit à les compter alors qu'il leur présentait les plats locaux...

- Ouais bon, filez nous du gruau, des fruits et de l'atole, peu importe c'que c'est. Et une bonne carafe d'eau. Je suppose que vous n'avez pas de pancakes de toute façon non ? Ni de beurre de cacahuète hein ? Ça aurait été trop beau.

Direction >> Miquitzli


Dernière édition par Jade Martins le Ven 7 Nov - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:11

Le membre 'Jade Martins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Super joyeux noël' :
Colère et Paresse - Page 2 Ranger10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère et Paresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère et Paresse   Colère et Paresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère et Paresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Onirique :: Enojo-
Sauter vers: