Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion

 

 Au pays des fous, les givrés sont rois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:41

Encouragée par ce que lui avait dit James, Selene se promit intérieurement de ne pas perdre contact avec Merlin. La perspective d’avoir un ami dreamlandien, quelque part dans ce monde hostile, était indiciblement réconfortante. C’était la preuve que tout n’était pas à jeter ici, que cette spirale de crise avait une fin. Un sourire se dessina sur ses lèvres fendues, alors que son acolyte examinait le plan.

- On va trouver, acquiesça-t-elle simplement quand ce dernier lui disait qu’il suffisait de bien prendre la bonne rue.

Il ne leur fallut pas longtemps pour trouver ce qu’ils cherchaient : une petite maison en forme de boule de Noël, un lierre de houx serpentant sur les murs, une porte à la silhouette de sapin. Il s’était remis à neiger, de telle sorte que les pas des voyageurs crissaient doucement lorsqu’ils suivaient le petit sentier du portail extérieur à l’entrée. Dans les bras de Selene, le petit chiot dressa ses oreilles et poussa un jappement. Sa queue s’affola joyeusement, il aboya avec entrain, et avant même que la jeune fille ait pu sonner, la porte s’ouvrit sur une grande vieille femme emmitouflée dans un pull rouge.

- Ooooh, mon petit Vlady ! s’exclama-t-elle en l’apercevant, vous l’avez retrouvé, c’est… c’est merveilleux ! Entrez donc boire un thé ou un chocolat mes enfants.

La toquée jeta un coup d’œil à son ami, puis accepta de suivre la dreamlandienne. Elle imaginait la tête que ferait Dakota si elle apprenait que quand ils étaient censés chercher une folle qui épinglait les ombres au sol, ils préféraient rapporter leur chiot à de vieilles dames qui les invitaient à boire le thé. Certes, dans l’absolu, c’était une perte de temps ; mais c’était plus fort qu’elle. Le monde des rêves ne l’avait pas encore dénaturée, pas encore réduite à l’état d’ombre d’elle-même.

L’intérieur de la maison était assez épuré, contrairement à l’extravagance de l’extérieur. Noël était omniprésent, bien entendu, mais il n’y avait rien de plus remarquable qu’une foule de plante ressemblant à des sapins miniatures, mais qui n’existaient certainement pas dans le monde réel. La galloise avait relâché le chiot, il s’était rué dans les pieds de sa maîtresse, sautant joyeusement autour d’elle, au risque de la faire tomber.

- C’est de ma faute, expliqua l’hôte, je perds un peu la tête à mon âge, vous savez ? J’avais mal fermé le portail. Alors quand je l’ai autorisé à aller dans le jardin, il s’est sauvé, curieux comme il est. C’était hier. J’ai essayé de mettre quelques affiches mais… ça m’a très vite fatigué, je ne suis plus très en forme, conclut-elle avec ce rire si charmant des vieilles personnes, qui acceptent leur condition avec abnégation, c’est vraiment une chance que des gens aient été assez gentils pour me le ramener. Où vous l’avez retrouvé ?

Avant de répondre, Selene prit place dans l’un des fauteuils que leur désignait la femme au pull rouge. Bien que courbée, elle paraissait toujours grande, et son visage fané gardait encore les indices d’une beauté incontestable. L’adolescente ne put s’empêcher de sourire, son cœur plus léger :

- Il était sorti de la ville, près du centre commercial.
- Quel chenapan, rétorqua avec malice l’hôte en se tourna vers son chiot, voilà que tu déranges de charmants amoureux dans leur balade ?!
- Ah ! sursauta la toquée, son visage brusquement écarlate, non vous inquiétez pas, James et moi on est pas… enfin on est… juste amis quoi.

La vieille femme éclata d’un petit rire étrangement envoûtant, alors que Vlady se décida à aboyer copieusement de sa petite voix pour y mettre son grain de sel. C’était difficile d’expliquer pourquoi, mais le maître et l’animal semblait aller extrêmement bien ensemble.

- Très bien, excusez-moi. Vous savez à mon âge, il n’y a rien de plus adorable à voir que les amours de jeunesse, ça rappelle de bons souvenirs ! D’ailleurs, je m’appelle Margaretta. Je vous offre du thé ou du chocolat chaud ? Et si je peux faire quoique ce soit d’autre, n’hésitez pas !

Une lumière s’alluma soudain dans la poitrine de la rouquine. C’était rare qu’elle accepte d’abuser de la reconnaissance de quelqu’un, mais elle avait une intuition, la sensation qu’il y avait quelque chose à ne pas manquer.

- Moi c’est Selene, et je prendrai bien un thé s’il vous plait. Et… si vous aviez, un téléphone portable, osa-t-elle après un instant d’hésitation, que je pourrai utiliser pour un message, ce serait très gentil.
- Bien entendu mon enfant, répondit la vieille femme, avant de recueillir la commande du psychotique et de disparaître.

Ce dernier n’allait visiblement pas trop bien. La galloise espérait que ce petit répit lui permettrait de récupérer un peu. C’était vrai que ce n’était que la nuit passée qu’il avait affronté le blizzard et le yéti, leurs corps s’en ressentaient encore. Margaretta reparut avec un plateau et un mobile qu’elle tendit à son invité à la chevelure rousse. Celle-ci, sur exigence amicale de son hôte, ôta enfin son manteau et son bonnet. Elle fouilla alors dans ses affaires pour retrouver le numéro du gloutoniskaïen, et tapa rapidement un sms, afin de pouvoir déguster son thé en bonne compagnie :

« Bonjour Merlin. C’est Selene… la fille de l’animalerie, tu ne souviens ? Je n’ai pas le temps de t’expliquer, mais je ne suis déjà plus à Gloutoniskaïa, je suis dans les Terres Gelées. Je voulais juste que tu saches que… je voudrais bien qu’on se revoit, dès que j’ai l’occasion de revenir vers chez toi. Peut-être que ça prendra un peu de temps, je te tiendrai au courant. Ne réponds pas ici, ce portable n’est pas à moi. A bientôt. »

En appuyant sur « envoi », elle eut un pincement au cœur. Qu’attendait-elle exactement de ce message ? Qu’espérait-elle ? Est-ce qu’elle était un peu amoureuse au fond ? Ou bien n’était-ce qu’un fantasme d’adolescente perdue et aux portes de la mort ? Sa main tremblait un peu lorsqu’elle rendit son bien à Margaretta, et qu’elle murmura un « merci ».
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:32

La maison de Vlady n'était vraiment pas très loin et sa vieille propriétaire fut ravie de retrouver son petit chiot. James se mit à penser à sa mère qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, même si dans le monde normal le temps ne s'écoulait pas pareil qu'ici il semblait que cela faisait des lustres. Dire que si ça se trouve l'adolescent ne pourrait plus jamais voir le sourire de sa mère lorsqu'elle rentrait du boulot tard le soir mais avec toujours un peu des restes du restaurant pour ne pas gâcher.
James n'avait pas envie de finir en légume, de rester telle une statue dans la maison de Dakota jusqu'à ce que l'on retrouve son corps avec la blondinette et la rouquine. Il ne pouvait pas non plus laisser tomber Jules qui l'accompagnait depuis tout ce temps dans cette aventure qui se révélait horrible.

Cette peur ne fit qu'agrandir le malaise de James, le rendant encore plus pâle. Il avait suivit avec le pas trainant Sélène à l’intérieur de la maison et c'était retrouvé assis devant un chocolat chaud. Sans s'en apercevoir il avait dû répondre à la demande la propriétaire qui le fixait avec inquiétude. Il faut dire que James avait l'air d'avoir envie de rendre son repas dans la seconde. Une main froide vint se poser sur son front.

- Mon pauvre petit vous êtes brûlant !

L'adolescent leva le regard vers Margaretta dont le front soucieux était encore plus ridé. Il s'en voulait de donner de l'inquiétude à une personne qu'il ne connaissait même pas. Leur quête était peut être voué à un échec mais il ne voulait pas mettre des inconnus dans leur panier.

- Merci pour les boissons madame mais on va vous laisser on a encore une longue route à faire...

Il fut surpris par sa propre voix qui semblait presque éteinte, un murmure dans cette maison chaleureuse que James voulait quitter au plus vite. L'adolescent se leva de sa chaise et tituba dangereusement soutenu de justesse par Margaretta.

- Il est hors de question que je vous laisse partir dans cet état ! Ah ça non ! Vous m'avez ramenez mon petit Vlady perdu et c'est vous là qui avez besoin de reprendre vos repères !

Avec douceur mais d'une démarche autoritaire elle emmena James jusqu'au canapé et l'allongea avant de regarder Sélène.

- Ne vous inquiétez pas ça doit être juste une mauvaise grippe !

Le voyageur ne savait pas si il devait rassurer Sélène ou pleurer sur son sort qui prenait vraiment la mauvaise pente. Où était donc cette putain d'ombre qui lui arrachait la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:05

Une mauvaise grippe ? Si seulement…
Selene s’était assise au chevet de son ami et avait pris une de ses mains dans les siennes, serrant aussi chaleureusement que possible. Elle aurait voulu confier la vérité à leur hôte, lui avouer qu’ils étaient mourants tous les deux, mais les muscles de sa langue restaient inertes. Impuissante, elle ne sut que rester auprès de James, ses yeux noisette agrippés aux siens comme une bouée de sauvetage qu’elle lui lançait. Avec douceur, elle osa même délicatement écarter une mèche de son front brûlant, ses doigts fins s’attardant pour caresser sa joue.

- Ne t’en fais pas, réussit-elle enfin à articuler alors que Margaretta s’était éclipsée pour préparer une décoction contre la fièvre, je t’abandonnerai pas, et je te protégerai, c’est promis.

La toquée ne savait pas trop qu’elle valeur avait cette affirmation sortie de sa bouche, mais une chose était sûre : elle y croyait plus que tout au monde. Le psychotique lui avait apporté tant de chose, il était son repère, son phare à Dreamland. Elle voulait lui rendre la pareille, au centuple si possible. Dans l’immédiat, que pouvait-elle faire ? Alors qu’elle se creusait les méninges, la vieille femme revint avec une grande tasse qui dégageait un fumet émeraude :

- Potion de grand-mère, annonça-t-elle, ça terrasse la grippe et ça vous requinque son homme !

La galloise n’osa toujours pas lui dire que le cas de James était plus grave que cela. Elle se contenta de lui adresser un regard rempli de reconnaissance et d’aider son ami à se redresser pour boire. En soi, la gentillesse était une attention énorme, dont les voyageurs étaient rarement abreuvés. Timidement, l’adolescente bafouilla :

- On ne voudrait pas vous embêter trop… c’est déjà bien gentil de votre part de nous avoir laissé entrer.
- Voyons donc, que pensez-vous qu’une vieille personne comme moi à de mieux à faire de ses journées ?!

Face à cette réparti chargée de bonté, Selene ne put que sourire. Un sourire triste, alors que ses yeux ternes se retournaient vers son acolyte. Son état avait brusquement empiré, sans raison apparente, alors que le sien semblait – bien que peu enviable – stabilisé. Cette maladie la terrorisait ; elle était comme un monstre impossible à saisir, qui les dévorait de l’intérieur, à son rythme.

Une question avait alors élu domicile dans son crâne, causant une nervosité visible à l’agitation de ses jambes. Elle se mordit d’abord la lèvre d’anxiété, puis cessa immédiatement quand elle eut ravivé la douleur de sa blessure. Finalement, l’adolescente se pencha se James pour ne pas que Margetta puisse entendre ce qu’elle lui disait, et proposa en raffermissant la prise affectueuse sur sa main :

- Tu veux rester te reposer ici ? Je peux partir continuer de chercher toute seule, et je te ramènerai ton ombre. Je te laisserai pas tomber, je t’assure ! Mais tu as l’air tellement mal… je voudrais faire quelque chose de bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:22

Une grippe, James aurait largement préféré ça que de mourir à petit feu. Contrairement à Sélène l'adolescent tenait moins le coup, l'attaque du yéti y était pour beaucoup. Enfin James était quand même moins triste grâce à la présence de la rouquine qui tentait de le rassurer. Il savait qu'elle ne le laisserait pas tomber, ils étaient amis et les amis ça se soutenait mutuellement. James lui répondit par un petit sourire avant que Margaretta ne revienne avec une tasse fumante. D'après ces paroles cela le requinquerait mais il en doutait fortement. C'était bien plus qu'une maladie ordinaire qui glissait dans ses veines. Cette dame était tellement gentille que James ne put qu'accepter le breuvage en la remerciant.
Distraitement il entendit Sélène trouver elle aussi que les voyageurs abusaient de l'hospitalité de Margeretta mais encore une fois cette dernière fit bien savoir que ça ne la dérangeait pas du tout. C'était tellement rare de tomber sur des Dreamlandiens gentils que James serait bien rester dans cette maison à se faire chouchouter.
Buvant doucement sa tasse, James leva les yeux vers son amie lorsque celle ci se pencha pour lui parler, à l'abri des oreilles de leur hôte. Elle voulait le laisser ici, et partir seule à la rechercher des ombres. Il était bien évidemment hors de question que James laisse faire une chose pareille. D'ailleurs ses sourcils s'étaient froncés et il répliqua à voix basse.

- Ah non je refuse...imagine tu tombes sur un yéti...non Sélène je peux pas te laisser continuer seul...je vais reprendre des forces et on reprendra la route...On est amis et les amis ça fait les choses ensembles...

Comme pour affirmer ses propos il termina sa tasse cul sec et manqua de s'étouffer avec, le faisant tousser. Le liquide lui brûlait la gorge et réchauffait son estomac. Une fois remit, les yeux mouillés il regarda Sélène avec un sourire qui se voulait rassurant.

- C'est passé par le mauvais trou...
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:10

Effectivement, si elle tombait sur un autre yéti en étant seule, elle risquait de passait un très mauvais quart d’heure. Et c’était un euphémisme. Mais ce n’était pas ça qui la rendit muette, mais la conviction de James lorsqu’il affirma que les amis faisaient les choses ensemble. Selene sentait ses joues s’empourprer, alors un sourire impossible à réprimer illumina son visage fatigué. Sourire qui se transforma en vraie hilarité attendrie quand le psychotique confia qu’il avait avalé de travers.

- Apparemment oui…

Elle savait qu’il n’allait pas aller franchement mieux, de la même façon qu’elle était aussi rongée par la mort. Mais elle avait chaud au cœur avec lui, et ça, ça lui donnait de l’espoir. Encore une fois, elle marqua la pression sur sa main, amicale, puis se tourna vers la fenêtre. La neige faisait des siennes, ses gros flocons chutant avec douceur. C’est à contrecœur que la rouquine porta son attention sur Margaretta, passant par le petit Vlady occupé à courir après sa queue.

- Merci beaucoup, vous avez vraiment été… très très gentille avec nous.
- C’est normale mon enfant, affirma aussitôt la concernée en agitant la main comme si elle chassait un insecte.
- Mais… on va devoir y aller, reprit l’adolescente d’une voix timide, des… des amis nous attendent maintenant. Ne vous en faites pas, je m’assurerai que James ne se surmène pas !

C'était un semi-mensonge - donc une demi-vérité. La vieille ouvrit la bouche, mais comme si elle réalisait du même coup qu’elle ne convaincrait pas ces deux jeunes gens, elle abdiqua en poussant un soupir. Un soupir fleurit sur son visage fané, affectueux et généreux.

- Je ne peux pas vous faire captif, concéda-t-elle, mais prenez soin de vous mes enfants. N’hésitez pas à revenir me voir dès que vous le voudrez !

Dans ses yeux qui observaient Selene aider son ami à se remettre sur pieds, il y avait une lueur étrange. Comme de la tristesse, de la compassion, un amour désintéressé. On aurait dit qu’en réalité, elle voyait l’ombre noire qui planait au dessus de leurs silhouettes fragile, qu’elle savait sonder leurs âmes meurtries. Tandis qu’elle revêtait ses manteaux, mitaines et bonnet, les orbes noisette de la galloise s’attardèrent sur la tasse vide qui avait contenu le breuvage « anti-grippe ». Il continuait de diffuser un léger fumet vert, d’un vert peu commun maintenant qu’elle y pensait. Etait-ce réellement une simple décoction de plante ? Ou bien…

Elle regarda Margaretta, mais ne lut sur son visage que sa bienveillance de grand-mère. Alors après l’avoir remercier une nouvelle fois, accordant une caresse au chiot blanc, la toquée fût la première à regagner l’extérieur. Le froid la mordit brusquement ; elle avait oublié son agressivité déjà. Une fois dans la rue, elle prit la main du psychotique, ses yeux brillant d’une lueur de détermination qu’on lui voyait rarement :

- Aller ! On va vraiment essayer de trouver cette femme gelée cette fois, et régler ce problème d’ombres !
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:02

la détermination de James avait donné un petit coup de fouet à ce dernier. Il ne pouvait décidément pas laisser tomber une amie, surtout dans leurs conditions. L'adolescent était de nouveau prêt à se battre contre la mort et lorsque Sélène informa Margaretta de leur départ, il hocha la tête pour la soutenir. Laissant la tasse encore chaude mais vide de ce contenu sur la petite table, James se redressa doucement et alla prendre ses affaires. Il remercia chaleureusement la vielle dame et le petit chien puis suivit Sélène dehors.
La neige tombait toujours mais en petite quantité, la main de la rouquine dans la sienne lui donnant du courage et de la chaleur au même titre des paroles qu'elle prononça. Ils allaient trouver cette femme et récupérer leurs ombres.

- Oui !

Un sourire s'afficha sur les lèvres pâles de James qui approcha son visage de Sélène pour déposer un bisou sur sa joue.

- Merci d'être là Sélène...je suis content de t'avoir à mes côtés

Il était assez rare qu'il se trouve entouré, d'avoir qui plus est une très bonne amie. Il lui avait promis de l'accompagner voir son prince charmant après toute cette histoire et comptait bien tenir cette promesse.
Cependant l'adolescent ignorait où aller chercher leur fameuse femme. S'engager à nouveau dehors serait une mission suicide...Son oreille fut attiré alors par une conversation qu'avait un couple en passant à côté d'eux. Il lui semblait avoir entendu "femme nue" et "glace" dans une même phrase. James se hâta de les interpeller. Heureusement son costume d'Halloween s'était évaporé depuis sa sortie du centre commercial.

- Excusez moi...je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre et vous avez bien parler d'une femme nue non ?

La jeune femme qui devait avoir la trentaine regarda James et Sélène d'un air étrange, avant de finalement répondre en se rendant compte que ce n'étaient que des adolescents.

- Oui en effet

- Mon amie et moi cherchons des informations à son sujet

- Pour ça mon garçon allez voir directement Gislain le marchand, il vient une fois par mois vendre des objets aussi étranges que époustouflants...Il a croisé une folle en chemin c'est ce qu'il a raconté...Il se trouve dans l'impasse du pain perdue si vous voulez, c'est pas très loin, vous allez tout droit et à une maison rouge avec un toit en forme de beignet vous tournez à droite !

- Merci monsieur

Puis le couple les laissa. Maintenant les deux voyageurs savaient où se rendre, en espérant que ce marchand aurait des informations intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:33

Le baiser de James, et ses remerciements quant au fait qu’elle était à ses cotés lui allèrent droit au cœur. Une nouvelle fois, ses joues pâlies par le froid s’empourprèrent, alors qu’elle bafouillait qu’il n’y avait pas besoin de lui dire « merci » ; mais elle n’était pas certaine que le concernée l’ait entendu. Un sourire flottait sur les lèvres blessées de Selene, mais son oreille était moins attentive. Le psychotique la fit descendre de son petit nuage lorsqu’il interpella un couple qui, visiblement, discutaient de leur mystérieuse femme-nue-et-glacée.

Dans un sens, la toquée ne savait pas si ça valait la peine d’aller voir de Gislain. Ils savaient déjà où trouver celle qu’ils cherchaient, non ? Ils avaient simplement été détournés de leur cible par un chiot. Toutefois, elle n’osa rien dire – d’autant que peut-être bien que cet homme leur apporterait des éléments nouveaux. Et puis, en entendant perler de maison en forme de beignet, le ventre de la rouquine répondit par un grognement. Mine de rien, ça faisait un bon moment qu’ils trottaient dans le village, sans avoir pris de vrai petit déjeuner, après une nuit passablement agitée. L’adolescente avait faim, et confia à son comparse une fois qu’ils furent seuls :

- J’espère que ce… Gislain a aussi de quoi manger dans ses objets étranges…

A ce sujet, une lumière traversa son esprit. A croire que malgré tout ce temps, elle n’était pas encore habituée à ses facultés dreamlandiennes. Avec un petit effort, Selene se concentra pour faire apparaître un paquet cadeau qu’elle s’empressa de déballer. Ses espoirs retombèrent bien vite quand elle découvrit qu’elle n’avait cette fois pas matérialisé de boite à déjeuner, mais une corde de chanvre longue et encombrante qui rejoignit le barda de sa hotte.

- Pas de chance, murmura-t-elle en se mettant en route.

Après quelques pas, ils croisèrent un lutin de Noël poussant une roulette à sa taille chargée de pétards, fusées et autres artifices festifs. La galloise lui adressa un grand sourire, accordant aux employés du Père Noël une estime immense depuis que certains d’entre eux les avaient sauvés d’un yéti. Elle n’avait pas vu la bande de gosses, aux plaisanteries douteuses, qui s’étaient brusquement approchés pour allumer plusieurs mèches et détaler en courant. Le lutin, seul, n’avait rien vu venir ! Il ne put qu’écarquiller les yeux avec stupéfaction avant que toute sa marchandise ne se mette à péter joyeusement.

Le concert de détonation fit faire un bond au cœur fragile de la rouquine et avant qu’elle n’ait pu se retourner, une fusée multicolore frôla le haut de son crane. Prise d’un stress soudain, son premier pouvoir se déclencha et… surprise, cette fois-ci, elle était un épouvantail de la tête au pied. Plantée dans la rue sans pouvoir déloger le piquet qui avait pris la place de ses jambes, Selene entendit des hurlements d’enfants restés dans les paroles, et les battements d’ailes d’oiseaux qui déguerpissaient à sa vue. Elle dut se contorsionner pour voir le lutin, visage noirci, le fessier dans la neige, la mine abasourdie. Une vraie scène de dessin animée.

Elle aurait bien rit, si elle n’était pas autant troublée par l’évolution de son pouvoir. Un faux pantalon de toile noir usé aussi élégant que sa chemise bleue à carreau était accroché à son piquet, frémissant légèrement. Elle n’avait plus rien d’humaine… plus rien. Son corps entier n’était plus que paille, bois et tissus. C’était une sensation assez étrange, qu’elle ne saurait définir comme bonne ou mauvaise pour l’instant.

- Désolé, baltutia-t-elle à l’intention de James, j’ai eu peur et… c’est la première fois que mon pouvoir fait ça… tu crois que tu peux me porter ? osa-t-elle enfin demander, forcée d’admettre qu’elle ne pouvait plus bouger.

Si elle avait pu rougir, ses joues seraient écarlates. Mais pour l’heure, son visage de toile grimé en homme arborait simplement une mine dépitée qui en ressortait comme parodique.


HRP : en fait, je viens de réaliser que Selene ne peut pas bouger, c'est un fait, mais je ne sais pas si on peut me porter. Logiquement, j'ai envie de dire oui, mais je vais demander à Mylène, je t'envoie un mp quand j'ai la réponse.


Dernière édition par Selene Nymphadora le Ven 16 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:33

Le membre 'Selene Nymphadora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Super joyeux noël' :
Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Corde10
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:21

Il est vrai qu'il faudrait penser à faire des réserves de provisions, au cas où le duo devrait à nouveau se rendre dehors dans la plaine gelée...Manger des chocolats ça allait bien deux jours mais il fallait changer d'alimentation. Manger de la viande par exemple, cela faisait longtemps que James n'avait pas goûté à un bon steack haché. Gislain vendait peut être de l'alimentation d'une autre ville.

- Je l'espère aussi...

Il vit Sélène se concentrer et un paquet cadeau apparaître das ses mains, mais il n'en sortie qu'une corde. L'adolescent n'avait vraiment pas le courage d'essayer de son côté, et il n'avait pas vraiment faim. Même si son corps avait besoin de se nourrir pour aller mieux.

Les voyageurs croisèrent un lutin et tout comme Sélène James leur était reconnaissant de leur avoir sauvé la vie. Le duo n'eut même pas le temps de dire ouf que le contenu du chariot s'était allumé, faisant marcher les feux d'artifices et petites fusées. L'adolescent se baissa au cas où, manquant de peu de recevoir une fusée qui passa père de son amie. Cet accident avait déclenché le pouvoir de la rouquine, l'a rendant épouvantail. Sauf que cette fois ci ses jambes avaient disparus, ne laissant qu'un piquet. James s'imagina qu'elle pourrait sauter comme celui dans Le Chateau Ambulant mais apparemment ce n'était pas le cas. Elle lui demandait si il pouvait la porter.

- Je vais essayer...

L'adolescent s'approcha et tenta de la soulever mais rien à faire, elle semblait planter profondément dans le sol. Il essuya son front perlé de sueur, épuisé par ses efforts fournis en vains.

- Impossible...on doit attendre que ton pouvoir termine de faire effet...

James eut l'envie de retrouver les imbéciles qui avaient fait exploser le chariot, d'ailleurs le pauvre lutin se retrouvait peiné près de l'accident. James eut de la peine pour ce petit bonhomme qui avait bien du avoir du mal à pousser ce chariot jusqu'ici.

- Tu crois pas qu'on devrait l'aider une fois que tu aura retrouvé ton apparence normale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:06

C’était officiel, elle était figée sur place. Ses épaules de pailles s’affaissèrent avec consternation, bien qu’elle ne puisse s’empêcher d’admirer l’évolution de son pouvoir. Sous cette forme, elle était réellement invulnérable. Un petit sourire se dessina sur son visage de toile, tandis que James proposait de donner un coup de main au lutin délesté de sa marchandise. L’adolescente aurait été ravie, mais ce dernier s’affairait déjà tristement à rassembler les fusées qui avaient échappé au massacre.

- Je veux bien, répondit-elle, mais il aura peut-être fini avant que mon pouvoir ne s’arrête… je ne sais jamais combien de temps ça va durer exactement.

Selene ne sut pas pourquoi, mais le visage de Dakota s’imposa à elle. Peut-être parce que tout volontaire qu’ils avaient été pour remplir leur mission, à savoir retrouver la dite femme glacée, elle avait l’impression que leur duo faisait du sur-place depuis des heures. Ça ne plairait sans doute pas à la gamine de le savoir. D’ailleurs, penser à la phobophobe évoquait à la galloise un sentiment étrange, comme si elle ne savait plus trop comment la considérer. Puisqu’elle n’avait rien d’autre à faire que de causer, elle décider d’en parler à son ami :

- Dis James… je… enfin, je dis pas ça méchamment, parce que je sais que tu l’aimes bien. Mais… j’ai l’impression que Dakota ne m’aime pas, je ne sais pas trop pourquoi. Je veux dire… j’ai vraiment essayé d’être gentille avec elle, de lui parler correctement, de l’écouter quand elle avait des idées, même de lui réserver mes pilules… mais j’ai toujours la sensation qu’elle me prend pour une débile mentale inutile.

La toquée marqua une pause. La mine boudeuse de son visage d’épouvantail avait quelque chose de comique, mais c’était une peine tout à fait sincère qui transparaissait. Si elle pouvait respirer, elle aurait voulu émettre un soupir, mais elle ne put que reprendre son débit de parole :

- Je sais bien que j’ai fais des boulettes, admit-elle, mais… enfin… j’suis pas habituée à tout ça moi ! J’suis qu’une gamine sans intérêt, j’ai envie de rentrer chez moi, et c’est tout. Je suis pas aussi parfaite qu’elle, ni aussi douée, ni aussi forte, et on dirait qu’elle me le reproche…

Elle haussa les épaules. La présence d’un épouvantail parlant sur le bord de la route attirait bien des regards, mais elle poursuivit sans faire plus attention aux passants qu’à la neige qui s’accumulait sur elle, sans même la faire frissonner.

- Pourtant je l’aime bien, tu vois ? J’aimerais beaucoup devenir son amie, et la faire sourire un peu plus. Mais je ne sais pas comment faire… tu sais toi ? Tu en penses quoi ?

Comment point final à son discours, son pouvoir prit fin, lui rendant ses attraits de rouquine emmitouflée dans ses apparats hivernaux. Ses yeux marron s’étaient accrochés à ceux du psychotique, parce qu’elle voulait qu’il lui réponde. Peut-être lui avait une réponse ? Il fallait bien qu’il comprenne qu’elle ne dénigrait pas Dakota. Quelque part, elle l’admirait plutôt, parce qu’elle savait faire preuve de qualités dont elle pensait être démunie à jamais. Elle ne comprenait juste pas pourquoi elle était incapable de lui tirer la moindre émotion positive.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:55

C'est vrai que en ignorant le temps que Sélène allait rester en épouvantail, le lutin serait peut être déjà partie. La transformation pouvait très bien durer cinq minutes comme une heure. Il n'y avait donc lus qu'à attendre tranquillement bien que cet adjectif dans leur situation n'était pas vraiment des plus adéquat. Il fallait tout sauf attendre vu que le temps était compté, seulement James avait un trop gros coeur pour laisser un pauvre lutin et partir à la recherche de sa propre survie. Ce temps écoulé était peut être ce qui allait le conduire à l'état de légumes...
Ces pensées maussades furent cependant arrêté lorsque Sélène l'interpella, apparemment lancé sur le sujet de son amitié avec Dakota. L'adolescent était très loin d'être un génie dans cette matière. La phobophobe était comme ça au naturel, pas vraiment très sociable et il ne pensait pas que la rouquine devait se sentir exclusivement repoussé.

- Mais non c'est ça façon d'être, elle a rien contre toi en particuliers je suis sur !

James se souvenait très bien combien de fois Dakota lui avait fait aussi se sentir inutile et pire encore de se sentir indigne de son amitié.

- Tu sais je pense qu'elle a été seule trop longtemps pour se rendre compte que les autres humains ne sont pas tous idiots, un jour ou l'autre elle finira par ouvrir les yeux

Faire sourire Dakota, oui James en rêvait aussi de pouvoir voir s'illuminer le visage de la blondinette. Lui même était désemparé face à cela mais il n'allait pas forcer la phobophobe à étirer les lèvres.
Sélène avait reprit son apparence normale lorsque l'adolescent lui répondit.

- Je sais pas comment la faire sourire, mais je suppose que ça se fait tout seul de se dérider au bout d'un moment...Le tout c'est de rester tel que l'on est auprès d'elle

Comme un signe du bon dieu la chouette de Dakota apparut et se posa sur une barrière près de James, une lettre attaché à sa patte.

- Quand on parle du loup !

L'adolescent s'empara du papier, s'empressant de lire et l'espoir se mit alors à jaillir dans la prunelle de ses yeux fatigués.

- Ils ont trouvés des ombres, beaucoup d'ombres ! Ils ignorent comment les attrapés mais c'est déjà une bonne chose non ? Peut être que les nôtres sont là bas ?

Il fouilla dans son panier et en sortie une feuille et un stylo avant d'écrire à son tour.

Chère Dakota,
Je suis ravie de savoir que tu es toujours en vie ! Nous n'avons pas trouvé la femme nu encore mais nous avons croisé, il me semble ton ombre dans les pleins enneigés, bien coincé par un pic de glace...J'espère te revoir avant de mourir quand même on sait jamais...

Gros bisous, prend soin de toi aussi ♥
James

Il termina de gribouiller son petit coeur, plia la lettre et l'attacha à la patte de Chouette avant de la regarder s'envoler. L'espoir à nouveau allumer, faisait battre son coeur et son visage avait un peu retrouver des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:23

Selene médita silencieusement sur ce que lui avait répondu son ami. Dans un sens, ça lui faisait bizarre d’imaginer que la blondinette ait pu souffrir de la solitude. Il suffisait d’avoir vu sa maison pour se rendre compte qu’elle était de ceux qui étaient nés avec une cuillère d’argent dans la bouche ; et dans l’imaginaire de la rouquine, les gens comme eux ne souffraient pas autant. Ce n’était pas de la jalousie, ni du mépris, juste… une mauvaise idée reçue, encouragées par les basses classes sociales pour justifier leur aversion de ceux qui avaient réussis.

Ce n’était pas la question. La question était que quelqu’en soit la raison, la phobophobe avait été seule. Trop seule. Une nuage de douloureuse compassion passa au dessus de la toquée. Elle savait ce qu’était la solitude, l’isolement, et n’avait survécu que grâce à l’épouvantail de son jardin. C’était horrifiant de penser à ce qu’elle aurait été sans lui. Sans doute une coquille vide ; une jeune fille sans sentiments ni émotion, une simple statue mouvante, sans couleur ni odeur. C’était cela Dakota ?

James la coupa dans sa souffrance emphatique en lui résumant la lettre envoyée par la blondinette. Elle écarquilla les yeux en hochant la tête, un léger sentiment coupable au creux du ventre, en se disant que eux, ils n’avaient pas beaucoup avancé. Selene ne vit pas ce que le psychotique répondit, mais dès qu’il eut fini, elle lui adressa un sourire en disant :

- On va voir ce Giselain ?

C’était de qu’ils étaient venus faire de toute façon. Et puis le nain s’était déjà tristement éloigné, le restant sa cargaison de fusée maladroitement empilée sur son chariot. Il ne fallut pas bien longtemps pour trouver la grande roulotte du marchant, en suivant les indications données par le couple. C’était impensable de trouver une telle chose dans cette impasse étroite, et pourtant… il y avait de tout. Son véhicule paraissait démesuré, ses objets étranges voletaient au dessus de son comptoir protégé par un paravent, il y avait même une carte spécifiant « snack » en lettres mouvantes.

Le propriétaire était un bonhomme avenant, assez vieux, avec des airs de Hagrid diraient les fans de Harry Potter, mais à taille normale. Ses yeux plissés par les rides étaient ceux de l’homme qui a beaucoup voyagé, qui a vu toute la malice du monde. Sa carrure laissait penser qu’il saurait affronter les blizzards féroces ou les tempêtes de sable, mais aussi se montrer d’une douceur protectrice incomparable. Bref, ce mystérieux marchant aux apparitions mensuelles intimidaient la galloise, qui s’approcha à petit pas.

- Voyons, n’ayez pas peur, lança Giselain avec un sourire, j'ai déjà été affamé, mais pourtant je n'ai encore jamais mangé personne.

Ils étaient là pour se renseigner, mais devant tant d’abondance d’articles en tout genre, Selene se laissa d’abord tenter à faire des emplettes. C’est ainsi qu’elle commanda un sandwich pour sa faim (5Rubz), puis jeta son dévolu sur un magnégide (250Rubz) qu'elle fixa à son poignet frêle, jamais en mal de protection. Alors qu’elle s’apprêtait à abandonner son feuilletage du catalogue mis à disposition, pour enfin s’occuper de leur mission, elle tomba sur la présentation du puzzle d’âme. Elle ne put alors s’empêcher d’appeler James à la lire à son tour, avant de tourner vers lui ses yeux noisette, plein d’amitié et d’espoir :

- Dis… tu veux bien que j’en achète un pour nous deux ? Je serai… rassurée si on pouvait ne jamais se perdre ici. Si… enfin… si ça te dérange pas…

Timide, elle baissa le regard, trouvant subitement un intérêt ultime à sa paire de rangers. Giselain, de son coté, feignait d’être absorbé par un numéro du Dreamland soir, pour se faire oublier un instant de ces clients aux airs complices.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:01

Un nouveau souffle de vie semblait avoir prit possession de l'adolescent mais ce n'était qu'une apparence. La lettre de Dakota avait beau lui avoir donné un coup de pied au derrière il n'en restait pas moins faible. Mais savoir que la blondinette avait trouvé quelque chose de son côté avait un côté rassurant. Allez voir Giselain donc, comme il était convenu. Le lutin n'avait de toute façon plus besoin de leur aide.

L'impasse n'était pas vraiment très loin et il fallait vraiment être aveugle pour passer au dessus du véhicule et des choses étranges qu'il possédait. De ses yeux curieux James observait les objets après que le marchand les aient rassurés sur son régime alimentaire. Bien que le monsieur avait plus l'air d'un gros nounours que d'un méchant. Sélène acheta de son coté un sandwich et un bracelet. James lui ne savait que faire, si il était très riche il aurait tout acheté tellement tout lui donnait envie. Enfin presque tous...certains objets ne lui disait rien du tout et surtout serait rapidement inutilisable. Comme le disait les adultes il fallait faire un bon investissement.

Alors lorsque Sélène lui présenta le puzzle d'âme, il sentit que c'était un bon investissement mais refusait que la rouquine soit la seule à payer. C'était un collier pour deux personnes.

- D'accord mais on divise le prix en deux alors !

Son sourire bien qu'amical laissait sous entendre qu'il y avait aucune négociation possible là dessus. James sortie alors sa bourse et en sortie les 75 Rubz avant de les tendre à Gislain tout sourire. Une fois le tout payé l'adolescent regarda avec fascination son morceau de puzzle. Son deuxième cadeau d'amitié, et ça lui faisait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:45

A la réponse de l’adolescent, le visage de Selene s’illumina d’un sourire comblé. Un instant, elle avait eu peur qu’il refuse, ou bien qu’il dise en avoir déjà un avec quelqu’un d’autre. Elle accepta donc sans oser protester qu’ils partagent le prix, et attrapa sa partie de puzzle comme s’il s’agissait d’un trésor. En quelque sorte, son âme était liée à celle de James. C’était un constat assez… réconfortant, beau. Pour la première fois de sa vie, la rouquine avait l’impression de pouvoir aveuglément compter sur quelqu’un d’autre que son épouvantail. Pour la première fois, elle se sentait entièrement vivante.

- Merci James, souffla-t-elle timidement, figée à la façon d’une gamine devant le plus beau cadeau de son enfance.

Sans crier garde, elle se jeta alors au cou du psychotique, ses bras frêles le serrant aussi fort que possible. Enfin, elle enfila sa moitié de puzzle, avant de la faire passer sous son écharpe et son manteau pour ne pas risque de la perdre. La galloise avait encore le rose aux joues quand elle se retourna vers le marchant, qui feignit d’être tiré d’une lecture passionnante de son journal :

- Oh, oui ? Je peux faire autre chose pour vous ?
- En fait… on nous a dit que vous aviez croisé une femme… euh… nue, qui lançait des pics de glace sur des ombres.

Il n’y avait décidément qu’à Dreamland où l'on pouvait formuler ce genre de demande sans passer pour une parfaite allumée. Selene était complètement habituée désormais, de sorte qu’elle se permit même de mimer les tirs avec ses index. Giselain souleva d’abord un sourcil, mais quand la jeune fille précisa qu’ils étaient tous les deux à sa recherche, il plia son journal avant de dire :

- Je l’ai vu plusieurs fois oui, mais elle n’entre jamais vraiment en ville. Dernièrement, elle était plutôt vers le nord… elle avait trouvé un « nid » d’ombres, et elle essayait de toutes les épingler. Y’a plusieurs « nids » dans les environs, mais celui-là est le plus gros… je crois. Et cette femme… j’ai cru entendre dire qu’elle s’appelait Hildegarde.

La toquée ouvrit la bouche, pour la refermer aussitôt. Encore un ensemble d’ombre, et selon toute logique, la sienne pouvait y être. Peut-être même qu’elle était déjà immobilisée au sol quelque part ? Une lumière d’espoir s’alluma dans son cœur. Il restait encore des chances qu’elle ne meurt pas, qu’aucun membre de leur petit groupe ne meurt.

- Merci monsieur, fit Selene en hochant la tête en signe de reconnaissance, bonne fin de journée.

Elle fit volte face et s’autorisa une bouchée dans son sandwich avant de s’adresser à James :

- On a plus qu’à y retourner. En essayant de ne pas se faire retarder en chemin. Ce serait bien si on la trouvait avant ce soir.

Ce serait bien oui, parce que chaque minute gagnée était importante ; parce qu’elle ne savait pas quand sa maladie lui infligerait un autre malaise. Demain, elle serait un peu plus proche de la mort qu’aujourd’hui. C’était un fait pour tout un chacun, mais dans son cas, c’était bien trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:28

Ne s'y attendant pas, James faillit se retrouver les fesses sur le sol lorsque Sélène se jeta sur lui pour le serrer dans ses bras. L'adolescent enveloppa la fine taille de son amie de ses bras. Il était toujours réconfortant de savoir que l'on était pas seul et voir Sélène si joyeuse lui mettait du baume au coeur. Il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir mais avec la lettre de Dakota la suite apparaissait moins sombres.
Une fois séparé de la rouquine, James put respirer normalement, elle n'y avait pas été de main morte et glissa le pendentif en dessous son manteau pour ne pas le perdre en cas de bataille. Sélène interrogea le marchand sur les rumeurs qui disait qu'il avait croisé une femme nue. James aurait presque sauté de joie en entendant la réponse si il n'avait pas été aussi malade. Giselain parlait d'une forêt d'ombre et c'était peut être la même évoquer dans la lettre de Dakota. La blondinette lui manquait beaucoup. Elle avait beau avoir un caractère de cochon il s'y était attaché.

- Oui allons y ! Promis plus de détour !

James souris à Sélène et s'emparant de sa main, il salua le marchand pour son aide avant de s'éloigner de l'impasse. Il ignorait combien de temps ils leur restaient à vivre mais James pria qu'il en reste suffisamment pour pouvoir retrouver leurs ombres. En espérant que cette Hildegarde accepte de les aider. Cette femme inconnue était intriguante bien que l'adolescent ne l'ai jamais vu. Pour se promener nue dans un froid pareil il fallait être dingue ou bien...avoir un corps de glace. C'est peut être pour ça qu'elle était à poil, elle ne pouvait pas mettre de vêtement ? Cette pensée idiote fit rire James dans son coin, avant de jeter un regard sur Sélène.

- Je me demandais pourquoi Hildegarde ne portait pas de vêtement

Se justifia t-il devant l'air interrogateur de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:58

Lorsque James rit tout seul, l’adolescente lui jeta un œil étonnée. Celui-ci se justifia immédiatement, prétextant qu’il se demander pourquoi Hildegarde était nue. A dire vrai… elle ne s’était pas encore posé la question. Après tout, les fous et les étrangetés, ce n’étaient pas ce qui manque à Dreamland. Alors une femme qui se balade à poil, ça fait partie du paysage. Selene haussa simplement les épaules, incapable de proposer une réponse. D’autres interrogations plus sérieuses lui tournaient en tête : cette personne qu’ils cherchaient, savait-elle comment refixer les ombres ? Avait-elle déjà épinglé la sienne ? Connaissait-elle quoique ce soit qui leur serait utile ? Des espoirs. Des attentes. Et la peur, toujours, tapis dans sa poitrine fragile, prête à gonfler pour l’étouffer lentement.

Le chemin jusqu’à l’endroit où ils avaient trouvé Voldy lui avait paru interminable. Là, la galloise pu s’apercevoir, de loin parce qu’elle ne voulait plus l’approcher, que la petite ombre fixée au sol se débattait toujours avec hargne. Comme on le lui avait indiqué plus tôt dans la journée, elle mena leur duo plus au nord du village, s’appliquant à ne pas tomber dans les divers trous noirs semés dans le désert gelé.

Après dix minutes, la toquée avait presque l’impression que comparé au centre-ville, ils avaient perdu une trentaine de degré. Elle avait du lâcher la main de James pour se frictionner, ses dents claquaient, ses lèvres déjà blessées lui faisaient mal, et ses genoux s’entrechoquaient. Ses forces semblaient fondre comme neige au soleil, l’épuisement et les malaises sautant sur l’occasion pour assaillir son corps fragile. Sa vue se troubla et elle défaillit, s’agrippant machinalement à James comme à une bouée de sauvetage.

Elle était blafarde, étrangement frigorifiée, secouée de tremblement incontrôlables qui ressemblaient à des spasmes. Une quinte de toux l’ébranla, et cette fois, elle ne put pas dissimuler le sang sur la neige, et sur la commissure de ses lèvres. Et sur ses mains ; ces mains qui lui paraissaient avoir chacune 10 doigts quand elle essayait de les regarder.

- James, appela-t-elle d’une voix étouffée par la panique, je meurs ?

Comme si le sort n'attendait que cette complainte terrorisée pour cesser son jeu sadique, Selene se sentit revenir un peu à elle. Son équilibre se stabilisa, ses frissons s’atténuèrent, ses membres retrouvèrent la force de se mouvoir. Seul son cœur battait encore la chamade, matraquant ses cottes comme un forcené qui cherchait à sortir de sa prison.

Ses yeux ternes croisèrent le regard de son ami une demi-minute, mais les fuirent aussitôt. Elle ne voulait pas qu’il voit la peur et la mort dans ses prunelles, elle ne voulait pas lire sa propre fin dans ses siens. Heureusement, la toquée n’eut pas besoin de chercher longtemps la diversion parfaite : à une cinquantaine de mètre d’eux, ce n’était pas une, mais une quantité indénombrable d’ombres qui étaient fixées au sol par des pics de glace. Hildegarde ne devait pas être bien loin. Et ils avaient trouvé le fameux nid.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:20

Apparemment la question ne faisait que rire James. Un brin déçu ce dernier se calma pour se concentrer sur leur objectif et le froid de la plaine qui les attendaient. En ville il était moins frigorifié peut être à cause des bâtiments et de la chaleur qui s'en dégageait.
Le duo finit par retrouver le lieu où avaient fait demi-tour après avoir rencontré Voldy. L'ombre était toujours là, prisonnière du pique de glace et l'adolescent espérais qu'elle le resterait jusqu'à ce que Dakota la retrouve. Les jambes gelées se levaient avec peine en direction du Nord vers l'étang d'ombres dont avait parlé le marchand.
Sélène bascula alors, se rattrapant à James qui eut juste le réflexe de l'entourer de l'un de ses bras. Son amie était très pâle, tremblait comme une feuille et du sang s'échappa de sa bouche lorsqu'elle toussa. Horrifié l'adolescent avait écarquillé les yeux face au liquide rouge qui maculait la neige.

- Non tu ne vas pas mourir Sélène ! Tu n'a pas le droit ! Il y a ton rendez vous qui t'attends !

Des larmes lui montèrent aux yeux, l'une d'elles glissant avant de se perdre dans l'écharpe. Le froid gelant sa joue humide était encore plus mortifiant.
La rouquine ne le regardait même plus, fixant plus loin et James suivit son regard. Des ombres dansaient sur le nid blanc, libres ou prisonnières pour certaines.

- On y est presque, tiens bon...!

L'adolescent essuya doucement le sang sur les lèvres de Sélène à l'aide de son pouce et aide cette dernière en la soutenant. Rassemblant ses dernières forces James marcha en direction des ombres. De ses yeux fatigués il en chercha une qui pourrait aller à son amie mais il y en avait tellement. Et puis il l'a vit, à côté de dessin en bâton, au delà de la forêt d'ombre. Il ignorait comment l'attraper mais se rapprocher serait déjà une bonne chose. L'adolescent se remit en marche, ses genoux fléchissant sous le poids de Sélène et de la fatigue.
Il ne vit pas l'une des ombres se glisser sous ses pieds et se prit une décharge électrique. Sous le coup il lâcha Sélène et un cri de douleur s'échappa de ses lèvres, ses genoux heurtant le sol enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:52

Partout, il y en avait partout... elles grouillaient comme des cafards, noir d’ébène sur la neige éclatante. Telle une entomologiste Hildegarde les épinglait, à la différence près que les aiguilles avaient été troquées par des pics de glace. Mais elle avait beau en capturer des dizaines, des centaines, des milliers... il n’y avait pas la sienne.

- «Pourquoi, pourquoi, pourquoi, POURQUOI, POUUUUUUUUUURQUOIIIIIII ?! La mienne est bien quelque part ! Elle se cache ? Elle est timide ? Ouuuuh... la vilaine...» elle se retourna dans un sursaut et projeta de l’index un pic qui vint clouer au sol l’ombre qui avait fait chuter James «Pas bouger ! C’est toi ? C’est toiiiiiii ?»

La voyageuse s’approcha d’une démarche de cabri, examina sa proie sans porter aucune attention au duo et lâcha un profond soupir de dépit.

- «Erh... encore raté. Elle est joueuse mais elle ne gagnera pas !»

Elle resta un moment les bras croisés et la moue boudeuse, son regard d’un bleu glacé scrutant les environs. Ce fut la toue sanguinolente de Selene qui la tira de ses réflexions. Ne restait plus qu’à savoir si c’était une bonne ou une mauvaise nouvelle...

Leurs visages ne lui disaient rien. Rien-du-tout. Et ils avaient l’air malades comme des chiens. L’image de Snoopy en train de danser s’imposa à son esprit dérangé, lui tirant un fou rire irrépressible. Hildi’ ne s’arrêta que quand un troisième «presque cadavre» ramena sa fraise pour accourir aux pieds du garçon, ignorant royalement la fille.

- «Huuuuum... rivalités amoureuses ? J’aime ça. Ca met du suspens... de la passion ! Une série sans intrigues amoureuses c’est d’un ennuyeux ! Alors c’est quoi l’histoire ? Je peux savoir ?»

Leur absence d’ombre lui sauta alors au visage comme une évidence et elle secoua la tête sous l’effet de la déception.

- «Vous essayez d’en semer une pour que l’autre meure c’est ça ? C’est d’un banal ! Pas sûr que je prenne la peine de regarder le prochain épisode...»

La frigophobe se laissa tomber au sol, les jambes en tailleur. Elle était fatiguée et elle s’ennuyait. Ils n’étaient même pas drôles. Ils avaient ce regard de chien battu qui réclamait de l’aide et leurs bafouillages ne semblaient pas vouloir passer la couche de glace qui recouvrait ses tympans. Bon, ils voulaient probablement leurs ombres non ? Quoi d’autre sinon ?

- «Qu’est-ce qu’il y a à la fin ? Arrêtez de me regarder avec vos airs de merlan fris ! Si vous cherchez vos ombres, y’en a partout ! Trouvez la bonne, attrapez-la et cousez la à vos pieds... c’est bien comme ça dans Peter Pan non ? Ou alors il lui offrait le thé ? Je crois que je m’embrouille...» elle se gratta la tête, causant la chute d’un stalactite emprisonnant une de ses mèches de cheveux blonds «Bref ! Je sais que je suis impressionnante maiiiiiiiiis... comptez pas sur moi ! J’ai tellement d’autres choses à faire... TOUCHE !»

Une nouvelle ombre se trouva épingler à une vingtaine de mètres de là.

- «J’vous empêche pas de faire le tour cela dit, c’est jour de marché ! Et si vous voyez une ombre qui provoque du froid... ou une pluie de guimauve prévenez-moi !»

Un blizzard glacial venant de l’est se mit à souffler. Parfaitement normal dans ce désert gelé mais Hildegarde semble prendre ça pour un signe du destin et se mit à courir à toutes jambes en hurlant :

- «Bouge pas ! Me voilààààààààààààààààààààààààà !»

Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:27

Elle aurait adoré être aussi certaine que James qu’elle ne mourrait pas. Un sourire étira ses lèvres écorchées que son comparse essuyait amicalement et ils se remirent en route. Ou plutôt, Selene avançait tant bien que mal, soutenue par son ami qui semblait avoir repéré quelque chose. Lorsque ce dernier affirma qu’ils y étaient presque, Selene hocha la tête, docile. Elle n’avait même plus la force d’être pessimiste, mais tous les efforts du psychotique lui redonnaient un peu de courage.

Fébrile, au moment où la toquée s’apprêtait à reprendre son autonomie, elle vit le décor basculer et s’effondra dans sa neige épaisse. Un frisson glacé secoua son corps, une nouvelle quinte de toux brûla ses poumons, et elle cracha du sang sur les cristaux immaculés. Sa tête lui tournait tellement que l’adolescente n’avait même pas encore aperçut la femme d’une grande beauté qui se trouvait tout proche, complètement nue, complètement gelée.

Quand la galloise eut repris ses esprits, elle vit d’abord une paire de pieds lui passer devant sans lui accorder la moindre attention. Dakota. Son cœur se serra un peu, mais elle se redressa en silence, n’osant même plus s’approcher pour s’inquiéter de l’état de James. Ce dernier avait retrouvé sa meilleure amie, sans doute n’avait-il plus besoin d’une excentrique passionnée par les épouvantails. Elle serra ses bras contre son corps, comme si ça pouvait réellement étouffer sa tristesse.

La voix d’Hildegarde fit sursauter Selene, qui la fixa avec des yeux ronds. De quoi diable parlait-elle ? Et… elle n’avait pas froid ?! La jeune fille n’osait même pas ni s’en aller, ni répondre, ni faire le moindre geste. Ses lèvres frigorifiées s’agitaient sans qu’aucune réelle syllabe ne sorte de sa bouche et finalement, la voyageuse aborda le sujet crucial d’elle-même.

Un sourire s’afficha sur le visage blafard de la toquée lorsqu’elle entendit parler de se recoudre l’ombre au pied. Elle l’avait dit ! Dans l’instant, elle oubliait à qui et en quelles circonstances elle avait fait cette suggestion, mais elle se souvenait y avoir pensé. Son cœur accéléra un peu dans sa poitrine frêle, irradiant tout son corps froid d’un regain de chaleur. Elle fit un bond en arrière lorsqu’Hildegarde épingla une nouvelle ombre sur le sol. Au moins, l’origine de ces choses n’était plus un mystère. D’ailleurs, l’adolescente se souvenait en avoir vu quatre qui épinglaient l’ombre de…

- Dakota…, souffla-t-elle à mi-voix, Dakota, reprit-elle plus fort sans oser la regarder dans les yeux, on a vu ton ombre avec James je crois... Pas loin de la sortie de la ville d'où on vient. On ne l'a pas libérée pour ne pas qu'elle ne parte...

Ses yeux noisette terne étaient rivés dans le vide, puis elle se détourna sans avoir croisé les prunelles de la phobophobe ou du psychotique.

Selene l’avait enfin aperçut : la silhouette sombre isolée sur le sol vers laquelle James tentait de la guider avant de s’écrouler. Elle traçait autour d’elle des esquisses tordues et évanescentes, des dessins élémentaires que la toquée reconnaitrait entre mille. La jeune fille porta à sa bouche une main tremblante d’émotion, prévoyant de masquer une éventuelle exclamation. Une larme de soulagement roula sur sa joue. C’était son ombre, elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Earnshow

Dakota Earnshow


Maladie mentale : Phobophobie

Messages : 616

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2648 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:15

En provenance des terres gelées

Les retrouver grâce à son traceur s’était révélé être un jeu d’enfant. Elle ne mit pas plus de 15 minutes à les retrouver aux abords de la ville, affalés sur le sol comme de véritables loques. Dakota pressa le pas malgré la fatigue qui lui plombait les jambes, dépassa Selene comme s’il ne s’était agit que d’un fantôme et posa un genou à terre auprès de James. Il avait l’air secoué mais il s’en remettrait, assez rassurant pour reporter son attention sur la seule autre chose digne d’intérêt aux alentours : cette grande femme complètement gelée... tout autant qu’elle était nue. Dakota grimaça devait les engelures qui marquaient les mains et les pieds d’Hildegarde, sa peau gerçée, craquelée par le froid, sa chevelure prise dans la glace tant et si bien qu’un moindre choc pouvait l’amputer de cet attribut féminin. Comment pouvait-elle ne pas réagir devant l’état pitoyable de son corps ? Parce qu’elle est folle à lier rétorqua sa conscience du tac au tac.

Les pouvoirs de l’inconnu avait dépassé sa capacité de contrôle et son corps comme son esprit en pâtissaient. La gamine pensa avec une sorte de fascination morbide qu’elle finirait probablement par se détruire elle-même. Mais elle alors ? Dakota Earnshow, que ferait-elle avec cette puissance entre les mains ? Et si elle pouvait se l’approprier, saurait-elle l’utiliser correctement ? En faire une arme qui ne serait pas à double tranchant ? Malgré le danger évident que la manœuvre représentait, la phobophobe ne pu s’empêcher de le souhaiter si fort que son pouvoir personnel s’activa, copiant une partie des dons de la frigophobe alors que celle-ci commençait à s’éloigner au pas de course une fois fini son babil incohérent.

Son corps était froid. Tellement froid... au point de rendre la voix geignarde de Selene encore plus insupportable.

- «J’avais bien saisi dans la lettre. J’espère pour toi autant que pour moi qu’elle est toujours là-bas.»

Sa menace à peine dissimulée n’eut pas l’impact voulu, la rouquine étant bien trop obnubilée par une ombre un peu plus loin qui avait de fortes chances d’être la sienne. Elle en était presque déçue. C’était injuste... cette peste faisait tout pour semer son ombre sous couvert de pseudos bonnes intentions et elle retrouvait la sienne sans difficultés ? Dans ce monde comme dans l’autre ce n’était visiblement pas les plus méritant qui obtenaient gain de cause.

Perdue dans ses pensées elle mit un certain temps à se rendre compte que son corps s’était mis à givrer. Sa combinaison maintenait ce qu’elle couvrait à bonne température mais tout ce qui dépassait virait au bleuâtre, se couvrant d’une fine couche de glace.

- «Je n’aurais pas dû... oh je n’aurais pas dû copier ça...» murmura-t-elle, à peine audible.

Quelle folie d’avoir cru qu’elle pourrait contenir cette puissance ! Maintenant elle sentait à peine ses doigts, et tout ce qui la frappait les concernant c’est qu’ils lui donnaient l’impression qu’ils allaient tomber. Et si c’était le cas ? Et s’ils allaient chuter dans la neige, ridicules vestiges de ses mains ?

La peur la submergeait à présent comme un raz-de-marée, prêt à détruire ce qu’il lui restait de raison. Elle comprenait mieux l’état de la folle qui possédait ces pouvoirs à l’origine... ne plus penser, c’était oublier sa peur. C’était la seule manière de continuer à vivre, si on pouvait appeler ça une vie... La larme involontaire qui perla de son oeil gela aussitôt avant de tomber dans la neige comme une vulgaire flocon. Il fallait inspirer. Expirer. Se calmer. Sauf qu’elle n’y arrivait pas. Sans Selene rien de tout ça n’aurait eu lieu. S’ils l’avaient attendu près de son ombre elle n’aurait pas croisé la route de la reine des neiges. Pourquoi fallait-il que cette fille lui gâche la vie ?!

La froid rongeait peu à peu sa raison, ne laissant derrière lui que des pensées éparses, contradictoires et violentes. Dakota savait que si elle restait ici elle ne donnerait pas cher de la peau de la toquée et si elle n’accordait pas grande valeur à sa vie elle savait que James, lui, en donnait. Se brouiller avec son meilleur ami restait impensable même au sein du chaos qu’abritait son crâne.

- «Je... où est mon ombre ? Vite. James, montre moi. Montre moi...» alors que Selene entrouvrait la bouche elle s’exclama dans un cri «PAS TOI ! Tu l’as fait exprès. Je sais que tu l’as fait exprès. Elle ne sera plus là et je vais mourir... je vais mourir, mourir, mourir, mourir... si je ne meurs pas de froid avant. Ça aussi ça ne serait pas arrivé... Sydney avait raison. Tu es mauvaise, tu nous en veux, tu ne nous aime pas. Mon ombre ? Où est mon ombre ?»

Ses serpents s’étaient à présent figés complètement dans la glace, sculpture de mauvais goût, tandis qu’elle tournait en rond, son regard fouillant l’horizon. Elle perdait le fil, elle perdait la raison et ses doigts... ses doigts la démangeaient, la brûlaient... peut-être qu’épingler Selene lui ferait du bien qui sait ? Dak’ lâcha un rire, son grotesque dans sa bouche, éclats dérangés qui contrastaient de manière dérangeante avec le caractère originel de la surdouée.

- « Oui ! Oui ! Pourquoi pas, ça peut être drôle ! C’est tout bonnement FASCINANT !»

Un sourire trop large pour être honnête étira ses lèvres fines alors qu’elle se mettait à agiter les doigts comme pour s’échauffer. Dommage pour la galloise qu’elle ne puisse pas lire dans les pensées sans quoi elle aurait probablement pris ses jambes à son coup.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:30

James crut qu'il avait définitivement flanché lorsqu'il vit un femme toute nue debout sur la neige, comme si c'était normal. D'ailleurs il ne put s'empêcher de rougir et si il avait eu la force il serait aller chercher sa couverture dans sa hotte pour couvrir la dame en glace. Ceci dit son cerveau avait l'air tout aussi givré, et la suivant de ces yeux écarquillés crier et courir dans tous les sens.
Une vision surprise avant la mort et James fut content de voir arriver Dakota. Au moins il l'aurait vu avant de finir en légume. Sélène lui raconta qu'ils avaient vu son ombre, bien attaché au sol non loin. James hocha la tête péniblement pour affirmer les paroles. Ayant oublié pendant une seconde que c'était lui qui avait envoyé la lettre. Dakota était comme d'habitude d'une amabilité à toute épreuve. Bien que James soupçonnait une menace dans les paroles de son amie.

De l'autre côté Hildegarde s'amusait encore et toujours à planté les ombres, pensant que c'était la sienne mais à chaque fois ce n'était pas la bonne. James eut de la peine pour elle et la regarda courir après une énième ombre.

- La pauvre...

Souffla t-il avant de retourner sur Dakota qui lui demandait où était son nombre. Difficile de dire une localisation juste dans une grande étendue de plaine neigeuse. Il sursauta lorsqu'elle haussa le ton sur Sélène et se mettre à l'accuser de son mal.

- Mais calme toi...!

Son amie devenait vraiment bizarre et son rire glaça James, qui avait déjà assez froid. Elle se mettait en plus à parler toute seule ce qui était encore plus terrifiant. L'adolescent se redressa sur ses jambes, cherchant un équilibre quelques secondes sur ce qui lui restait de force. Si Dakota ne trouvait pas son ombre, elle allait finir aussi givré que Hildegarde et c'était hors de question.

- Ton ombre est par là, suis moi

Indiqua t-il en pointant du doigt une direction qui lui semblait être la bonne. De toute façon l'ombre ne pouvait être que derrière eux. Il prit son ami par le poignet, à défaut de sa main qui avait l'air raide comme un poteau et se traina avec elle. Ses pieds se levaient à peine du sol, et il manquait de trébucher à chaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:07

La voix de Dakota lui fit faire volte face. Selene allait ouvrir la bouche, mais si aucun son ne franchit ses lèvres, ce ne fût pas seulement parce que la phobophobique l’avait rembarrée, mais aussi parce que son apparence avait changé du tout au tout. Si elle conservait ses vêtements, les parties dénudées de la benjamine du groupe étaient couvertes de givre, les serpents de sa couronne de méduse étaient figés comme des statues de glace, ses yeux renvoyaient un éclat de folie.

La blondinette n’avait pas encore physiquement attaqué la toquée, mais celle-ci eut l’impression de recevoir un pieu dans le cœur en entendant les accusations faites à son égard. C’était d’autant plus douloureux qu’elle se souvenait de sa confidence avec James, quand elle lui racontait comme elle désespérait de ne savoir y faire avec Dakota alors qu’elle l’aimait bien. La galloise avait envie de protester, de dire à celle qui fut son amie qu’elle avait tord, de l’enlacer pour lui prouver et mettre fin à sa folie. Elle ne pouvait pas. Ses pieds restaient bloqués dans la neige, ses lèvres blessées battaient dans le vide, et elle avait cette sensation déchirante que c’était fini. Si elle s’approchait de Dakota, dieu sait ce qui arriverait ?

James fit mine de l’éloigner, indiquant l’endroit où devait se trouver l’ombre de la blondinette. Selene n’arrivait toujours pas à bouger, pétrifiée. Ce qui la tira de son immobilisme fût une voix douce aux accents mystérieux. C’était étrange, parce que la toquée l’avait bien remarqué : personne n’avait d’accent à Dreamland normalement.

- Excusez-moi, je peux vous aider je crois ?

Une femme sans âge. Elle était grande, enveloppée dans une espèce de yukata d’un gris lunaire, couverte d’élégants bijoux de type orientaux. Ses cheveux d’un noir de jais étaient longs, souples, se cambrant harmonieusement au gré des bourrasques glacées. Ses pupilles profondes et sombres se posèrent sur chacun des acolytes – s’attardant un peu sur Dakota – puis elle désigna d’un délicat geste de la main l’ombre de Selene.

- Ce sont ma spécialité. On a fait appel à moi pour que je puisse venir en aide aux gens d'ici.
- Vous… vous voulez dire…, commença timidement Selene, que vous sauriez rattacher nos ombres ?

Un léger sourire se dessina sur les lèvres rouges de l’inconnue. Avec une grâce sans pareil, elle exécuta une sorte de mantra d’une seule main. Des filaments dorés apparurent de nulle part, serpentant comme des reptiles, puis se précipitèrent sur les chaussures de la toquée. En décrivant de larges arabesques, ce fil magique reliait les pieds de l’adolescente à son ombre. Elle sentait des petits picotements, rien de plus. Quand ce fût terminé, un frisson la traversa. Une sensation étrange, à la fois douleur et douceur, s’imprima sur sa poitrine frêle, mais elle avait la sensation de revivre. Elle était de nouveau entière.

Le visage de la galloise s’illumina, elle avait envie de se jeter au cou de la femme qui l’avait aidée, mais celle-ci la doublait déjà avec un sourire pour s’interposer entre elle et Dakota. Ses yeux intenses détaillaient la gamine, puis se tournèrent vers James, graves :

- Elle est déjà très fragilisée et ce pouvoir qu’elle ne contrôle pas aggrave son état de santé. Vous savez où est son ombre ? Si elle ne la récupère pas très vite, elle risque de ne pas en revenir.

Alors qu’elle allait suivre les deux jeunes gens, Selene ne put s’empêcher de demander :

- Me... Merci ! … comment vous vous appelez ?

La concernée se tourna vers elle, ses yeux déjà légèrement en amande plissés par un sourire bienveillant.

- Tu n’as qu’à m’appeler Wendy.

Étrange comme déclaration. La jeune fille ne savait pas trop si cela signifiait que c’était réellement son nom, ou sil elle avait lu dans son subconscient que ce nom ferait échos en elle. « Wendy », celle qui avait recousu l’ombre de Peter Pan. Selene allait emboiter le pas au trio, mais ses pieds étaient bloqués dans la neige. Un instant, elle cru que c’était une farce, que cette femme l’avait en fait clouée au sol, mais elle ressentit assez vite une sensation significative. Celle d’éclater en un milliard de particules et d’être réunie pour passer par le trou d’une tête d’épingle.

==== MONDE REEL ====

En sursaut, la galloise rouvrit les yeux dans la chambre de Dakota. Tout était à sa place, rien n’avait bougé depuis son départ. Les sensations de froid et de courbatures s’estompaient, il ne restait que celle de son corps engourdi par le sommeil. Ses yeux noisette se posèrent sur James, encore paisiblement endormi. Elle ne lui avait pas dit au revoir ; même pas donné de rendez-vous pour le retrouver dans le monde réel. Pourtant rien ne saurait la persuader de retourner à Dreamland désormais. Elle était guérie, du moins de la dégénérescence de son âme. Avec une espèce malgré tout de pincement au cœur chargé de nostalgie, Selene rassembla ses affaires, répondit à quelques question du Dr Thores et fut libre de partir. Elle prit soin de griffonner son adresse et son numéro sur un bout de papier qu'elle glissa dans la main du psychotique.

Rentrer chez elle – enfin.


**** HRP ****

Voilà, pour l'instant Selene rentre chez elle et est mise en stand by. On verra bien si on la retrouve un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Earnshow

Dakota Earnshow


Maladie mentale : Phobophobie

Messages : 616

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2648 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:58

Elle l’épinglerait comme un papillon. Non... pas un papillon. Comme un gros et répugnant cafard, et elle gigoterait ses petites pattes dans le vide jusqu’à ce que la neige sous elle ne soit plus qu’une bouillasse écarlate. Il n’y aurait plus eut qu’à l’exposer ensuite sur le mur du musée des horreurs. Car elle l’avait en horreur, ça oui ! Si... si mesquine et menteuse et... et... et fourbe ! A se voiler la face et geindre, à se victimiser sans cesse alors que c’était elle le bourreau ! Oh oui, cette expérience serait fascin...

Mais elle ne put pas réaliser ce rêve sadique, James empoignant son bras pour la trainer vers l’endroit supposé où se trouvait son ombre. Sa chance de survie. Son meilleur ami allait l’aider, il n’était pas dans le complot maintenant c’était sûr. Jamais il n’aurait pu la trahir. Tout était juste la faute de cette peste rouquine dépourvue d’âme !

- «Je dois d’abord finir ! Je dois en finir avec elle avant qu’elle n’en finisse avec moi !» s’écria-t-elle en tentant de se libérer, en vain.

En synchronisation parfaite avec le son de sa voix la température ambiante baissa drastiquement dans la zone, du -20°C déjà piquant au -50°C frigorifiant. Dakota ne s’en rendit même pas compte, bien trop préoccupée par le fait de retrouver sa liberté de mouvement et par cette femme sortie de nulle part. Wendy ? Wendy ? C’était ridicule ! Elle se croyait sortie tout droit du roman, à recoudre les ombres affublée d’un nom pareil ? Elle était délirante ! Dé-li-ran-te ! Un nouveau fou rire la secoua à l’en plier en deux.

- «Cette femme est complètement givrée ! Folle à lier ! Ah !»

Elle se remit à rire de plus belle, toujours trainée à bout de bras par le pauvre psychotique qui n’avait pas la force de continuer comme ça bien longtemps. Tout se mélangeait dans sa tête gelée, sa colère, sa peur, son ressentiment, sa jalousie... des sentiments qu’elle refoulait d’habitude mais qui jaillissait comme des geysers sous l’effet de la folie. Lorsque le convoi s’arrêta aux côtés de son ombre elle vola un baiser glacé à James avant de se jeter sur sa réplique sombre plaquée au sol.

- «Merci ! Oh, c’est bien moi ! Je suis donc si petite ? Et si mal coiffée ?» elle pouffa pour une raison qu’elle seule connaissait «Que se passerait-il si on recousait les mains et non les pieds ? Je devrais marcher la tête en bas ? Il faudrait me muscler les bras... oh... James ! Je ne crois pas que je pourrais.»

La mine de la phobophobe devint soudain profondément angoissée à cette idée, comme si elle se trouvait au bord des larmes. Heureusement Wendy n’attendit pas qu’elle retrouve un semblant de calme pour «l’opérer»... avant même que Dakota réalise son ombre était de nouveau liée à ses pieds. Elle se sentait... si bien ! Si complète ! La fatigue, la douleur, les saignements, tous ces symptômes s’étaient envolés au point qu’on puisse même douter qu’ils aient existé...

- «Et bien doc’, je suppose que je dois vous dire merci ! Faire quelque chose en votre honneur, hum ?»

Se grattant sa tête gelée, Dak’ pensa longtemps -enfin de son point de vue ce qui dans son état se résumait à une seconde et demi- après quoi elle se concentra pour faire apparaitre une sorte de statue de glace difforme, à peine plus petite qu’elle qui avait vaguement la forme de Wendy. Pour un alcoolique ou un drogué du moins. Elle agita la main, pleine de fausse modestie avant de minauder :

- «Non, non... ne me remercie pas c’est tout naturel !» l’adolescente se tourna vers James «Je peux tuer Selene maintenant, d’accord ?»

Le gigantesque sourire qui éclairait son visage aurait presque fait oublier le caractère horrifique de ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:49

James allait emmener Dakota loin de Sélène avant qu'il ne soit trop tard lorsqu'une voix inconnue s'éleva derrière son dos. Il se retourna et son regard tomba sur une jeune femme venue d'il ne savait où. Elle croyait pouvoir les aider, piquant la curiosité de l'adolescent. Si elle savait comment récupérer leurs ombres alors oui elle serait utile mais bon, au bout d'un moment il fallait arrêter de croire au Père Noël. Façon de parler bien sur puisque James avait vu le monsieur à la barbe blanche pour de vrai.
Finalement un nouvel espoir renaissait car la jeune femme était bien là pour les aider.
Sous ses yeux Sélène récupéra enfin son ombre et sa mine ne tarda pas à aller mieux. James fut soulagé pour elle mais il restait encore Dakota et lui sur la balance. D'ailleurs les paroles de la jeune femme sur son amie l'inquiétèrent et il ne perdit pas plus de temps pour se remettre en route. Dakota n'avait pas l'air du même avis et se débâti en parlant d'en finir avec quelqu'un.

- Arrête tu me fais mal...!

C'était vrai, il sentait le froid irradier de la blondinette mais malgré ça il refusait de la lâcher pour qu'elle aille faire quelque chose de mal.
Wendy, t-elle était le nom de leur sauveuse. Logique en somme vu que c'était elle qui avait aidé Peter Pan. Il se retint de lui demander où était ses frères.

- En attendant elle peut nous aider

Déclara t-il avant de forcer tant bien que mal Dakota à avancer. C'est avec grande peine qu'ils arrivèrent à la fameuse ombre. Sans s'y attendre la blondinette l'embrassa avant de sauter sur la neige. Les joues de James s'empourprèrent et si l'urgence n'avait pas été là, il aurait rigoler face au comportement de son amie si inhabituel. Le froid l'avait grandement atteinte. Wendy rattacha son ombre et il ne restait plus que l'adolescent mais il ignorait où se trouvait son ombre à lui. Sans doute dans le tas où ils avaient laissé Sélène.

Dakota s'amusait avec son nouveau pouvoir, finissant de définitivement montrer qu'elle avait pété un câble. Le Summum fut cependant atteint lorsqu'elle se tourna vers James pour lui demander si elle pouvait tuer Sélène. Ses yeux s'écarquillèrent.

- Qu...Quoi ? Mais ça va pas...! Et puis il y a plus important je te rappelle que j'ai toujours pas mon ombre...Mais bon apparemment laisser la glace te geler tes neurones est moins grave alors vas y fais toi plaisir de toute façon je suis trop fatigué pour m'amuser avec tes enfantillages...

Lâcha t-il avant de s'asseoir sur la neige, la neige lui mouillant son derrière mais il s'en foutait. Il était fatigué, à bout et une grande envie de dormir.

- Désolé Wendy mais ton aide s'arrête là

Dit-il en se tournant vers l'appelé.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Dakota Earnshow

Dakota Earnshow


Maladie mentale : Phobophobie

Messages : 616

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2648 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:51

Lorsque James la rabroua Dakota se recroquevilla, sa tête rentrant dans ses épaules comme un enfant craignant une gifle. Son sourire rayonnant avait disparu, troqué avec une tête sinistre, une moue boudeuse et des yeux embués. Alors que son meilleur ami congédiait Wendy elle se mit à grommeler pour elle-même, à peine audible :

- «On peut jamais s’amuser, le père noël passera jamais pour moi, ça non... je voulais juste sa tête coupée dans une chaussette mais non ! C’était trop demander... je n’aurais jamais de vrai noël, c’est pas juste.»

L’adolescente shoota dans une motte de neige, la mine bougon, avant de forcer James à se remettre debout en créant un monticule de glace juste sous ses fesses, si haut qu’il fut forcé de se stabiliser sur ses pieds pour ne pas tomber. Pas de pause pour les Grinch !

- «Debout limace ! Tu risques pas de trouver ton ombre juste sous tes pieds... ou si justement ?»

Alors que Dak’ commençait à pouffer de sa blague, elle se retrouva si absorbée par son humour douteux qu’elle en oublia d’avoir peur. Complètement. Elle dégela aussitôt comme si rien ne s’était passé et dans un rayon de 6 mètres autour d’eux plus aucun pouvoir de voyageur, humain comme ombre, ne put s’exprimer. Avec le retour à la normal vint la prise de conscience. Elle avait vraiment fait tout ça ? Pire... dit tout ça ? Elle s’était couverte de ridicule ! Elle se pinça l’arrête du nez alors qu’elle poussait un long et profond soupir.

- «Désolée James. J’ai perdu le contrôle. Je m’étais dit que ce serait une bonne idée de profiter de l’occasion pour copier des pouvoirs puissants et je croyais naïvement que j’aurais le dessus sur eux. Je m’étais trompée, une fois n’est pas coutume.»

Lorsqu’elle baissa la main pour affronter le regard du psychotique elle se rendit compte à quel point il était cerné et maladif. Son visage virait au verdâtre, presque famélique. Lui, il n’était pas guérit et son état n’allait pas en s’arrangeant. Si sa version complètement givrée avait passé ce fait à la trappe il était hors de question qu’elle fasse abstraction de cette priorité à présence. Elle devait aider James, et vite. Il n’était pas de constitution très robuste et elle n’avait aucune idée du temps qu’il tiendrait avant de lui claquer entre les doigts dans un environnement aussi hostile. La peur qui naquit alors en son cœur fit cesser l'effet de son pouvoir mais heureusement le précédent ne reprit pas ses droits.

La phobophobe prit la main de James dans la sienne et l’entraina avec précaution vers l’endroit où ils avaient laissé Selene. Elle ne l’aimait pas mais elle pourrait servir : mieux valait trois paires d’yeux que deux. Hélas une fois sur place tout ce qu’elle vit fut des traces de pas, un trou plus profond dans la neige à l’endroit où la rouquine s’était affalée près de son ombre puis... plus rien. Aucune trace de départ et pourtant elle n’était plus là. On aurait presque dit que...

- «Selene... elle est retournée dans le monde réel. Sans nous.»

Nouveau coup de poignard dans le dos, à croire que sa version congelée et paranoïaque n’avait pas tort. Elle ne s’était pas souciée d’eux et était partie, jugeant probablement que sa santé était suffisante. Pourquoi s’inquiéter des autres ? Et même si Dakota avait tendance à adopter ce genre de fil de pensées elle n’aimait pas qu’on le lui serve en retour. **Je lui enverrais la facture du psy pour tout le groupe, on verra si jouer solo est toujours aussi amusant.**

Mais ce n’était pas le moment de s’arrêter ou de se laisser abattre. Elle aiderait James sans cette fuyarde sans honneur.

- «Ce n’est pas grave, on trouvera sans elle. Je ne te laisserais pas tomber.»

Autour d’eux les ombres se mouvaient, parfois timides et d’autres aventureuses, avec leur lot de magie qui dévastait la lande. On pouvait d’office éliminer celle qui provoquait des gerbes de flammes, tout comme cette autre qui plongeait un petit périmètre dans le noir total...

Une main qui venait de se poser sur son bras fit sursauter la surdouée qui fit un nouveau bond lorsqu’elle se tourna pour constater que ce qui lui faisait face n’était rien moins que Rudy. Rudy son ours en peluche qu’elle avait relégué au placard depuis de longues années. Lorsqu’elle n’était qu’une toute petite fille elle se souvenait avoir accordé une attention toute particulière à la peluche, voyant en elle un ami faute de pouvoir s’en faire un de chaire et d’os. Elle lui avait fait bon nombre de fois prendre le thé, faire de la balançoire ou même jouer aux échecs jusqu’au moment où elle avait réalisé qu’un bout de tissu n’était rien d’autre que ça justement : du tissu. Adieu l’ami imaginaire ! Et pourtant il se tenait là, juste devant elle, la fixant de ses yeux en bouton.

Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir la bouche pour demander ce qu’il faisait là mais surtout comment cela se faisait-il qu’il existe elle réalisa qu’elle connaissait déjà la réponse. Une réponse comme on aimerait en avoir plus souvent.

- «James ? Je crois que ton ombre n’est pas loin...»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des fous, les givrés sont rois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Griffin Owl ... plus on est de fous plus on rit !
» Soap McTavish . Mais ou sont passées ses clés?
» Quels sont les points communs entre vos personnages et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Onirique :: Terres Gelées-
Sauter vers: