Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au pays des fous, les givrés sont rois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:31

Jules n'avait aucune envie de faire trois fois le tour du centre commercial pour au final ne rien trouver. Pourquoi est ce que cette putain d'ombre ne venait pas se recoller d'elle même tel un aimant ? Non, évidemment cela aurait été trop simple. Sélène proposa d'aller encore faire des interrogatoires, ce qui soulait d'avance Jules. parler aux gens c'était pas sa tasse de thé, tas d'humains inutiles. Il préférait nettement se débrouiller tout seul, ou presque si on comptait la rouquine qui après tout était utile pour communiquer et commençait à avoir un cerveau.

- Ouais je suppose que c'est pas courant quand il fait moins 50 degrés

Ou alors être totalement givré. Remarque d'après ses souvenirs, enfin ceux de James, cette femme lançait des pics à glaces alors elle devait avoir un pouvoir en rapport avec la glace ce qui pourrait lui avoir gelé le cerveau. En attendant c'était lui qui se les pelait à rester sur place à ne rien faire si ce n'était d'écouter et de parler. L'idée de Sélène, qui finalement avait changé d'endroit à aller voir, était tentante rien que pour le fait de marcher. En espérant ne pas croiser de yéti ou d'autres monstres. Le duo avait déjà eu la chance d'échapper à la mort une fois, pas sur que celle ci se représente à nouveau.

- Elle mentionnait pas d'endroit mais les ombres se trouvent dehors alors je crois que ouais elle doit être dehors

Un tourbillon orange se mit alors à tourbillonner autour de lui et laissa place à un clown terrifiant.

Spoiler:

Déjà victime de cette farce auparavant Jules soupira devant tant de répétitions. Après la poupée qu'est ce que ça pouvait être ?

- Bon vas y je suis déguisé en quoi cette fois ?

Il sentit alors quelque chose taper contre son dos et il se retourna vivement tombant sur un groupe de gamin qui faisait visiblement une bataille de boules de neiges. A la vue de Jules-clown ils se mirent à hurler avant de fuir en courant. Bon cette année son déguisement était assez cool visiblement puisque ça faisait fuir la marmaille !
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:29

Selene hochait la tête en écoutant les réponses de Jules, quand un tourbillon orangé les enveloppa tous les deux. Une tenue dont elle se souvenait parfaitement – à peu de choses près –, notamment parce qu’elle n’était pas alliée à de bons souvenirs, avait remplacé ses vêtements hivernaux.

Spoiler:

Le froid la gifla violemment, comme une bête sauvage qui n’attendait que de voir dépasser sa chair blanche pour la mordre à pleines dents. C’était à croire que l’esprit d’Halloween n’avait réellement aucune considération pour sa santé et que seule sa « bonne » plaisanterie comptait. Tandis que ses yeux noisette s’écarquillaient, elle posa son regard sur son acolyte, dont l’apparence fit faire un bond à son cœur fragile.

- En clown… c’est assez effrayant, concéda-t-elle timidement avec une moue désolé.

Une rafale chargea sa silhouette menue et non contente d’avoir manqué de soulever sa jupe jusqu’à ce que ses sous-vêtements soient visibles, elle contraignit l’adolescente en enrouler ses bras autour de son corps frêle. Un coup d’œil inquiet au ciel lui appris que les nuages blancs cachaient encore totalement le soleil, mais elle ne préférait pas prendre de risque – quand bien même il ne s’agirait que d’avancer l’heure de son décès.

- Excuse-moi, commença-t-elle sans oser fixer Jules, il faut qu’on rentre dans le centre commercial jusqu’à ce que mon costume disparaisse, je… je suis en vampire, je l’ai déjà eu celui-ci… si jamais le soleil apparait, je vais griller sur place.

Elle n’ajouta pas qu’en plus elle mourrait de froid, mais son visage blafard et ses lèvres qui commençaient à bleuir parlaient pour elle. L’air sincèrement navrée de ce contretemps, elle prit la direction de l’entrée du « Grand Lutin », s’appliquant à ne pas glisser dans la neige avec ses talons hauts. Sur que sa tenue particulièrement aguicheuse – et mal indiquée pour le climat – attirait une folle de regards. Afin d’être sûre que son comparse la suivait et ne la plantait pas, elle se retourna pour lancer en guise d’argument supplémentaire :

- Tu viens ? Ça nous donnera un peu de temps pour réfléchir.

En vérité, elle ne savait pas à quoi, mais ça ne pouvait pas être une mauvais chose, de réfléchir. Une fois à l’intérieur de la bâtisse, une vague de chaleur l’envahit instantanément. Un brouhaha de visiteurs rebondissait de murs en murs, tournait autour de la grande statue du Père Noël érigée dans le hall d’entrée, et se faufilait jusqu’aux étages supérieurs par les escalators. Presque tout était fait de rouge et de doré, de vert aussi, et des hommes déguisés en lutin déambulaient dans le seul but d’aider les clients perdus.

La présence de Jules en clown déclencha une vague de hurlement tandis que des groupes entiers de gosses décampaient à sa vue. Gênée, rendue complice par le regard offusqué des parents et du personnel, Selene ne put pas manquer la référence à l’étrange Noël de Monsieur Jack : Halloween débarque à Noël. Elle dut se pencher vers son acolyte pour être certain qu’il l’entende, non sans frissonner à cause de son masque terrifiant :

- J’y pense : on pourrait se renseigner sur les ombres. Savoir quels dégâts elles causent par exemple. Ça, on ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se le faire indiquer, et ça nous aiderait peut-être pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:42

Comme il s'y attendait Sélène fut à son tour déguisé pour Halloween. Nul voyageur n'était épargné par la personne qui s'amusait à leur lancer un sort. Devant Jules s'affichait une rouquine habillé en tenue de prostitué mais compte tenu du peu de poitrine qu'elle avait et de son physique on ne pouvait pas la mettre dans cette catégorie. Bien sur ce déguisement ne devait pas représenter les demoiselles qui faisaient le trottoir.
Lui était donc un clown effrayant, tant mieux au moins personne ne viendrait le faire chier.

Sélène demanda alors de rentrer dans le centre commercial en prétextant que à cause du soleil elle allait griller. C'était donc une vampire alors. Jules n'aurait jamais deviné en la voyant dans un tel accoutrement. Au moins cela permettra de se réchauffer un peu.

- On n'a pas le choix de toute manière

Bien que ce pays ne devait pas voir le soleil très souvent. Du peu qu'ils y étaient le voyageur n'avait vu que de la neige. Les deux rentrèrent donc dans le centre commercial sentant immédiatement la chaleur du lieu les envahir. Si après James ne tombait pas malade avec ce changement de température. Son apparence se réfléchissant sur la glace d'une vitrine lui laissa à loisir le soin de s'admirer. En effet il était pas beau à voir, mais moins que Frankeistein. Certes pour la discrétion c'était loupé à cause des gosses qui hurlaient en le voyant et haussa les épaules sous les regards de reproches des adultes. Il y pouvait rien si son costume était comme ça.
La rouquine vampire proposa de récolter des informations sur les ombres. Déjà ils savaient que ça faisait des trous dans la neige qui téléportait ailleurs dans Dreamland.

- Ouais pourquoi pas

Son pouvoir prit alors fin laissant place à James, ce qui ne se voyait pas forcément à cause du costume. Néanmoins la voix fut une aide pour le savoir. Plus enfantine que celle de son ami imaginaire.

- Euh....on fait quoi là....?

Ils avaient déjà traversé le tunnel ? Son regard tomba alors une nouvelle fois sur son reflet et il poussa un cri d'effroi. James bougea un bras qui se bougea aussi dans le reflet avant de s'apercevoir que Sélène avait changé aussi de vêtement.

- Ah...c'est déjà Halloween ici
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:57

En entendant la voix de son ami derrière son masque de clown, un sourire illumina le visage pâle de la toquée. Recalant une mèche de cheveux roux derrière une oreille, elle rétorqua en essayant de paraitre naturelle devant la preuve manifeste de l’instabilité du psychotique :

- On est venus s’abriter le temps que mon costume de vampire disparaisse, Jules était là aussi. Il a été sympa avec moi ! précisa-t-elle comme si ce n’était pas évident.

Son estomac se serra légèrement. Dans un coin de sa tête, elle ne pouvait nier qu’encourager James dans sa pathologie n’était pas le meilleur service à lui rendre. Pourtant… pourtant elle sentait qu’elle n’avait pas le droit de lui mettre la vérité en face. Ou peut-être n’osait-elle pas le faire ? Parce que ce serait un peu admettre ses propres problèmes, alors qu’elle refuserait toujours d’être taxée de folle. Elle ne l’était pas ! Et puis, peut-être qu’il s’en rendra compte tout seul ?

- Il faut qu’on se renseigne sur les ombres, informa la galloise en tournant son regard vers la foule qui défilait, on ne sait pas réellement ce qu’elles font dans le coin.

Elle repéra assez vite un homme d’une quarantaine d’année au teint basané qui attendait visiblement quelqu’un, jetant régulièrement un œil à sa montre. L’adolescente s’approcha de lui, non sans se soucier de ce qu’il penserait de son accoutrement, puis lui offrit l’un de ses sourires les plus engageants avant de demander :

- Excusez-moi monsieur, on se renseigne sur les… désagréments causés par des ombres dans les environs… vous ne saurez pas quel-
- Des ombres ? interrompit l’individu en jaugeant d’un air interloqué les costumes d’Halloween, personne ne peut passer à coté des problèmes qu’elles nous causent depuis plusieurs mois, reprit-il finalement, on dirait que chacune d’elle provoque des effets différents. J’en ai vu devenir hystérique à leur contact, avoir brusquement peur de quelque chose, même se mettre à dessiner des épouvantails partout !

Cette déclaration mit un coup au cœur de la toquée, sans qu’elle n’en laisse rien paraître. Cette parcelle d’âme errante capable d'inciter des gens parfaitement normaux à développer une obsession pour les êtres de pailles, ce serait la sienne ? Ainsi, c’était de ça qu’étaient responsables leurs ombres ? De créer des dérèglements environnementaux en relation avec… leurs « particularités » ?

- Me-merci beaucoup, souffla Selene tout en s’éloignant, bonne journée.
- De rien, et je ne vous parle même pas des trous noirs qui se creusent un peu partout dans le désert, poursuivit l’homme visiblement bien partie sur sa lancée, et vous ne vous seriez pas trompés de fêtes par hasard ? Vos habits ne sont pas trop de la région.

Il n’obtint pas de réponse de la galloise trop occupée à fixer un vide invisible droit devant elle. Elle avait brusquement l’impression de se sentir engourdie, prête à faire un malaise. D’ailleurs, ses jambes refusaient de la porter plus de quelques pas, elle dut s’assoir sur un banc pour éviter de tomber, avant d’enfouir son visage dans ses mains. C’était comme… réaliser l’ampleur d’une catastrophe dont elle était la responsable, même involontairement. Cette ville entière vivait avec ces perturbations dues aux voyageurs, dont elle faisait partie, et elle se sentait trop loin de pouvoir réparer les dégâts.

- C’est dingue quand même, murmura-t-elle à James quand elle fût certain qu’il soit assez prêt pour l’entendre, les problèmes qu’on cause même sans le vouloir… juste parce qu’on existe…

Dans le monde réel, comme à Dreamland, ils étaient des pestiférés ; des indésirables, des créatures non-identifiables. Entre la normalité et la surnaturalité, entre l’humanité et l’inhumanité. Qu’étaient-ils en fin de compte ? Quel était leur rôle ? Tout ça, elle n’osa pas en parler à son ami. Non, parce qu’il l’avait assez réconforté ces derniers temps, et qu’en rajouter serait comme se moquer de ses efforts. Pourtant, bien que loin d’être aussi croyante que sa tante, Selene avait envie de demander à Dieu ce qu’elle avait fait pour faire partie de ces êtres marqués au fer rouge. Était-ce une épreuve ? Une punition ? Avait-elle commis un quelconque péché à purger d’urgence ? Pourquoi les voyageurs devraient-ils tous porter une couronne d’épines ?

Dis Dieu, tu ne m’aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:55

Sélène expliqua à James la raison de leur présence dans le centre commercial. Lorsqu'elle cita Jules le voyageur haussa un sourcil, ne se souvenant pas d'avoir vu son meilleur ami dans le coin. Est ce qu'il devenait fou à cause de la maladie ? Enfin, le principal était que Jules n'ai frappé personne et ne s'en soit pas pris à Sélène. Cela l'étonnait d'ailleurs qu'il ai été gentil avec elle.

- Ca va alors si il a été gentil avec toi

Ils étaient donc tous les deux pendant une durée indéterminée coincé dans ce bâtiment. Se renseigner sur les ombres, sur ce qu'ils cherchaient était une bonne idée. Au moins les voyageurs en connaitraient un minimum le moment venu quand ils retrouveraient leurs ombres.

- Ok...on commence par où, qui ?

Ca serait plus simple si les gens se baladaient avec une pancarte informant directement leur niveau de connaissance dans le domaine qu'ils recherchaient. Visiblement Sélène avait cette capacité car elle s'était approché d'un monsieur qui attendait quelqu'un. Avec leur costume ils auraient l'air de pas être des gens sérieux et pourtant leur interlocuteur eut la gentillesse de répondre aux question de la rouquine. Inutile de réfléchir plus longtemps sur l'ombre qui faisait dessiner des épouvantails, il s'agissait de celle de Sélène. James se demanda ce que la sienne avait comme effet sur les gens en sachant qu'il était en parfaite santé mentale. Il remercia lui aussi le monsieur et s'apprêtait à passer à d'autres informations mais l'homme ne semblait pas vouloir les lâcher et était intrigué par leur costume.

- Bah...il restait plus que ceux là en magasin...

C'était tout ce qu'il avait trouvé comme explication mais heureusement, enfin façon de parler, Sélène ne semblait pas se sentir bien et James prit congé pour aller la rejoindre sur son banc. Il haussa un sourcil face à sa réplique extrêmement pessimiste. Même si c'était vrai que tous ces problèmes étaient dû à leur présence ce n'était en aucun cas de leur faute, ils ne pouvaient pas savoir que leur présence ici mettrait Dreamland à l'envers.

- Comme tu l'a dit on est pas volontaire de ce qui se passe...on était même pas au courant ! Sinon crois moi je n'aurais pas été cher Parkinson... Bien que sans ça je t'aurai jamais connu toi, ni Dakota...J'aurai juste continué à avoir Jules comme seul ami...Ok c'est normal qu'on se sente coupable de ce qui se passe ici mais si je me souviens bien on essaye de réparer ça non ? Si on retrouve nos ombres elles cesseront de rendre les gens fous...Après on ira chercher un moyen de rediviser Dreamland et le monde réel et tout redeviendra à la normal !


Il leva sa main et appuya doucement à l'aide de son index sur la joue de Sélène.

- Et puis dessiner des épouvantails comme effet je trouve pas ça horrible...c'est mieux que de devenir un sérial killer
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:32

Une fois encore, James avait su trouver les mots justes. Elle le savait pourtant que ce n’était pas sa faute, qu’elle n’avait jamais voulu ce qui arrivait ; mais l’entendre de sa bouche donnait au tout une consonance de vérité. Ils allaient réussir à se guérir, puis rentreraient chez eux vivre une vie normale. Après tout, quand bien même la police remontait jusqu’à eux à San Francisco, s’ils prouvaient qu’ils n’avaient plus aucun pouvoir, on les laisserait partir n’est-ce pas ? Sa tante devait être morte d’inquiétude de la savoir absente depuis si longtemps, surtout si l’idée lui était venue de rendre visite au psychiatre pour savoir comme évoluait la transe.

L’index de son ami qui s’enfonçait dans sa joue la tira de ses pensées. Il était vraiment adorable, même si à l’heure actuelle, l’aspect effrayant de son masque s’affichait en parfait antagonisme de son comportement. Un sourire étira les lèvres de l’adolescente alors qu’elle hochait la tête :

- T’es trop gentil, souffla-t-elle.

Regonflée par les paroles du psychotique, elle se sentait plus d’attaque que jamais. Les yeux levés au ciel, une main sous le menton, Selene reprit son air sérieux quelques secondes avant d’avancer avec une assurance quasi-parfaite :

- Bon, déjà on sait comment reconnaitre les ombres. Enfin… on sait qu’elles ont une espèce d’influence qui dépend de la personne à qui elles appartiennent… en admettant que la dame qu’on cherche nous aide à les attraper, on ne sait toujours pas comment se les fixer…

La vision de Wendy en train de recoudre l’ombre de Peter Pan lui revint encore une fois. Ils devaient aussi essayer de se renseigner là-dessus, mais comment faire ? Ils savaient que le garnement n’était pas qu’un mythe à Dreamland, mais où le trouver ? Saurait-il les aider ? Par où commencer les investigations ? Le vide de la réponse était si intense que la galloise eut l’impression d’avoir soudainement mal au crâne. Une chose en son temps, ils allaient d’abord devoir retrouver la « folle aux pics à glace ».

Les yeux ternes de la rouquine se posèrent sur la devanture d’une boutique qui vendait, entre autre, des parapluies. Elle tapota le bras de son acolyte pour les lui montrer et se leva en expliquant :

- Je vais m’en acheter un. Comme ça, on pourra sortir d’ici, je m’abriterai en dessous, au cas où y’a une éclairci.

En quelques minutes, après avoir fait la queue derrière un couple de touristes, l’adolescente put débourser ses dix rubz pour repartir avec un large parapluie noir. Outre le fait de la protéger des rayons solaires pendant tout le temps que durerait son costume, il lui sera bien utile de façon général. Combien de fois s’était-elle retrouvée à endurer les intempéries sans rien pour se protéger ?!

- Voilà ! s’exclama-t-elle en revenant vers James, brandissant sa nouvelle acquisition, on y va ? On avait décidé avec Jules de sortir explorer les alentours de la ville. On a supposé que la personne qu’on cherche doit plutôt être là-bas, plutôt que dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:56

Le compliment de Sélène fit sourire James. Il n'était pas gentil il disait juste ce qu'il pensait en espérant que cela remonterait le moral de son amie. Ce n'était surtout pas le moment d'abandonner alors qu'ils étaient proches du but, certes pendu à un fil de la vie mais l'adolescent ne se laisserait pas abattre et trouverai cette fichue ombre. Ravie de savoir que Sélène avait reprit du poil de la bête il se joignit à sa réflexion. C'était certains qu'il manquait plusieurs réponses à leurs questions...mais avant de pouvoir y répondre il fallait faire ce qu'il fallait avant. Se demander comment fixer les ombres étaient la seconde étape, il fallait d'abord les trouver.

- Pourquoi on n'interrogeraient pas les gens qui ont croisé ton ombre ? Même si elle doit pas être resté à sa place ça serait le début d'une piste...

Tourner en rond n'était pas qu'une impression, les deux voyageurs n’avançaient pas beaucoup dans leurs recherches et James se demanda où en était l'autre groupe. Sélène lui tapota alors le bras lui désignant un magasin qui vendait des parapluies. Objet très utiles pour un costume qui craignait le soleil.

- Vas y je t'attends ici !

Il regarda son amie partir et en attendant son retour il s'occupa de Simone, la pauvre avait été délaissé avec toute cette histoire d'ombre et avait besoin de savoir que son papa ne l'avait pas oublié.James la reposa dans sa hotte lorsqu'il aperçut son amie sortir de la boutique. Il avait compris que Simone n'aimait pas trop la rouquine pour une raison inexplicable. D'un ton joyeux cette dernière invita James à explorer dans la plaine, idée qu'elle avait eu avec Jules apparemment et qui tenait la route.

- D'accord allons voir dehors !

L'adolescent se leva et récupéra ses affaires avant de se diriger vers la sortie. Dehors un soleil avait percé à travers les nuages réchauffant un peu les habitants.

- Ah ça m'avait manqué !

S'exclama t-il en fermant les yeux, profitant des rayons quelques secondes pour faire la recharge de vitamine D. Dommage que Sélène ne puisse pas faire de même. Une fois ressourcé James reprit la route, le moral à bloc même si la fatigue et la maladie était toujours présentes. La boule de feu dans le ciel le mettait de bonne humeur. Promenant son regard autour de lui en marquant des arrêts d'incompréhension et une moue invisible lorsque des enfants s'enfuyait en courant en l'apercevant, il remarqua un chemin qui menait hors de la ville, celui là même que Sélène avait vu tout à l'heure.

- Regarde il y a un chemin !

Joyeusement, James prit la main de la rouquine et s'engagea sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:32

Avant de sortir, l’adolescente avait ouvert son parapluie pour le dresser au dessus de sa tête. Le soleil timide avait pointé son nez dans le ciel blanc, presque sans chaleur mais pourtant mortel si jamais elle avait la témérité de le braver. James avait l’air de pouvoir en profiter lui. A moitié cachée par le tissu noir et sa chevelure rousse, Selene le détaillait avec un sourire attendri. Elle arrivait à deviner ses traits doux sous son masque de clown effrayant. Il lui désigna alors le chemin qu’elle avait aperçut plus tôt, et lui prit la main pour l’y entrainer.

Très vite, ses rangers s’enfonçaient de pratiquement dix centimètres dans la couche de neige. La ville était déjà assez loin derrière, silencieuse, comme enveloppée de mousse. Au moins, le temps était clair, et les deux voyageurs pouvaient largement mieux y voir que pendant le blizzard de la veille. D’ailleurs, la galloise avisa un panneau de signalisation de danger qui représentait un unique disque noir au milieu du triangle rouge standard. En s’approchant un peu, elle comprit qu’il indiquait la proximité d’un trou noir de bien deux mètres de diamètre.

- Faut vraiment qu’on fasse attention, commenta-t-elle à mi-voix.

Une rafale glaciale la fit soudainement frissonner. Ça aurait été tellement plus agréable si son ombre s’était perdu à Gloutoniskaïa. Ses yeux noisette balayèrent les environs, mais on ne pouvait pas dire qu’il y avait foule. Il y avait bien une ou deux personnes qui bravaient courageusement le froid, s’enfonçant dans le désert gelé avec précaution, mais rien d’autre. Rien à part…

- Hey regarde ! S’exclama la rouquine en pointant d’un doigt trois longs pics de glace plantés dans le sol.

Ses doigts toujours mêlés à ceux du psychotique, elle l’entraina à sa suite pour faire une découverte qui indiquait qu’ils étaient sur une bonne piste. Une silhouette noir de petite taille se débattait férocement, gigotait dans tous les sens pour réussir à s’échapper, mais rien à faire. Elle était clouée au sol comme un papillon par des aiguilles. Bien que la toquée commençait à connaitre les ressorts sans limites du surnaturel dreamlandien, il fallait reconnaître que voir une ombre sans personne pour la produire, c’était époustouflant.

Sans raison, Selene se mit alors à ressentir quelque chose étrange. Une foule de doutes complexes l’envahirent, et si elle n’avait pas seulement peur de ce qui allait advenir d’elle avec sa « maladie », elle avait encore plus peur d’en avoir peur. Troublée, elle lâcha la main de son ami pour enserrer l’un des pics de glace. En plus de se brûler les doigts sur la surface gelée, elle parvint à peine à l’ébranler.

- C’est bien enfoncé, murmura-t-elle avec une moue hésitante.

Ses paupières papillonnèrent sur ses yeux ternes, comme si elle tentait vainement de se soustraire à un enchantement, puis elle se tourna vers James pour lui demander :

- Tu crois qu’on devrait l’aider à partir ?
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:24

Bénis soit Sélène qui lui avait gentiment prêté des nouvelles chaussures car avec ses anciennes James aurait depuis longtemps attrapé une pneumonie des pieds. Ces derniers s’enfonçaient dans la neige qui n'avait pas diminué de volume hors du village. Seule la tempête avait cessez et c'était déjà une bonne chose. Grâce à cela les voyageurs s’aperçurent que la pleine enneigé était bien loin d'être un territoire inconnu. Un panneau planté devant eux avertissant d'un trou noir à quelques mètres. C'était gentil de prévenir. James ne put qu'approuver les paroles de Sélène de faire attention où est ce qu'il mettait les pieds.

- Ca serait dommage de repartir dans un autre endroit alors qu'on est dans le bon..

Ils continuèrent à avancer, remarquant qu'ils étaient pas tous seuls à être suicidaire, et Sélène s'exclama soudainement d'avoir vu quelque chose. Elle entraina l'adolescent avec elle jusqu'à une tâche noire qui se débattait sur le sol. Enfin non, à mieux y regarder il s'agissait d'une ombre coincé par un pique. James trouvait cela étrange, digne de l'histoire de Peter Pan. Alors peut être que le fait de les recoudre n'était pas une si mauvaise idée. Sélène essayait de la libérer et le voyageur eut peur d'avoir peur qu'elle se fasse mal. Une impression inhabituel qui le faisait se sentir bizarre. Il n'était pas sur que la libérer soit une bonne idée.

- Non...ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre qui l'a perdu ! En tout les cas elle n'appartient pas à l'un de nous deux j'ai pas envie de dessiner des épouvantails ou de...euh...je sais pas ce qu'elle fait mon ombre vu que j'ai aucun problème

Une difficulté supplémentaire à la longue liste de son existence. Comment trouver un indice sur l'endroit où se trouve son ombre et comment la reconnaître ?

- Je sens que je vais galérer pour retrouver la mienne...

Lâcha t-il dans un soupir, se sentant encore plus fatigué et faible, une envie de s'asseoir un peu pour se reposer mais il n'y avait pas de banc aux alentours.

- Avec un peu de chance peut être que la dame à eu ton ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:18

- T’en fais pas, ça ira, tenta Selene en frictionnant le dos de son ami, je suis sûre qu’on retrouvera ton ombre. Moi je te promets de ne pas rentrer tant que tu n’es pas guéri, ok ?

Et c’était vrai, elle lui devait un moins ça. Un véritable sourire encourageant s’étira sur ses lèvres blessées, alors qu’elle se détournait enfin de l’ombre placardée au sol. Les sensations étranges s’évanouirent, à l’instar de son costume de vampire. « Libre ! » songea-t-elle brusquement, écartant immédiatement le parapluie noir pour déguster à son tour les rayons de l’éclairci.

- Bon, bah on a plus qu’à continuer, lâcha-t-elle le visage toujours dressé vers le ciel, et puis…

L’adolescente ne finit pas sa phrase, car son attention avait été retenue par un bruit intriguant. A y faire plus attention, il s’agissait d’un petit aboiement, aigu, apeuré. Il fallut un moment avant que les yeux ternes de la toquée ne discernent le petit chiot blanc presque invisible à cause des épaisses couches de neige. Il avait laissé des traces maladroites provenant de la ville apparemment, mais s’évertuait désormais à aboyer sur place sans faire mine de bouger.

- Oooh…, fit Selene en s’approchant avec empressement.

En l’apercevant, l’animal redoubla d’effort, tout en la transperçant de ses yeux d’un bleu pur. Il ressemblait à un bébé Husky, éveillé et taquin, mais pour l’heure : frigorifié. Plus encore que sa conscience sensible, le souvenir de son bref emploi dans une animalerie faisait qu’elle se sentait concernée par le sort de la bête. Avec lenteur, elle rompit les derniers mètres qui la séparaient du chien et put le prendre dans ses bras sans qu’il n’émette la moindre protestation. Non par contre, il cessa immédiatement d’aboyer et passa un coup de langue sur le manteau de la rouquine.

- Il est trop mignon ! s’exclama-t-elle. On ne peut pas le laisser-là, regarde, il a trop froid ! Il faut qu’on le ramène chez lui.

Bien sûr que c’était un détour, une perte d’un précieux qui peut-être, lui coûtera la vie mais… mais elle n’était pas encore au point de marcher sur les individus innocents pour s’en sortir. Elle se dépêcherait et puis c’est tout ; tout ce qu’elle espérait, serait que James soit d’accord avec elle. Avec délicatesse, elle fit tourner le collier noir autour du cou du chiot pour délivrer une plaquette sur laquelle était inscrit son nom : Vlady. Il y avait même une adresse.

- Je pense qu’il faut le ramener là, commenta Selene en laissant le psychotique jeter un œil à son tour, on y va ?



HRP : dsl, c'est court, c'est pas terrible, mais je suis vraiment pas en condition pour écrire en ce moment =/
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:56

Préoccupé par son problème James n'avait pas vu que son costume s'était envolé comme il était apparu par magie. Il avait retrouvé son manteau le protégeant du froid de la plaine. Ce fut lorsque Sélène tenta de le rassurer qu'il remarqua que tout était était, presque, redevenue normale. Il sourit un peu à la rouquine pour la remercier de son soutien.

- Merci Sélène

Les rôles étaient inversés pour une fois. Son amie retrouva elle aussi son apparence, quittant son costume de Vampiresse qui était assez embêtant. A présent Sélène pouvait profiter du soleil. Cette dernière proposa de continuer et aller enchaîner sur autre chose mais quelque chose l'interrompit. Il s'agissait d'un petit chien trop mignon qui était tout seul dans la neige. James se demanda comment il avait atterri ici. Il se rapprocha regardant l'adresse inscrite sur le pendentif du collier. Il ne connaissait pas la ville comme sa poche et n'avait pas imprimé la carte vu tout à l'heure.

- 33 rue de La botte troué, c'est parti !

Lança t-il gaiement, le poing en avant ouvrant la marche pour retourner sur leur pas. Au pire au centre commercial il devait y avoir un point d'information qui donnait des plans de la ville. Revenant au chemin qui longeait le parking l'adolescent proposa de passer donc par le centre pour prendre un plan, une carte sera toujours utile. Encore une fois le changement de température se sentit et James ouvrit son manteau pour ne pas étouffer sous la chaleur.
Soudainement sa vue se brouilla et il dût se rattraper à Sélène pour se maintenir en équilibre.

- Tu veux bien qu'on aille s'asseoir...? J'me sens pas très bien...

Gambader dans la ville et dans la plaine avait été éprouvant pour son corps déjà fatigué qui supportait mal le surpassement.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 1:02

Dur dur la reprise...


Elle était heureuse que son ami y mette aussi du sien pour aider le chiot à retrouver sa maison. Pourtant, l’urgence de leur situation aurait voulu qu’ils ne s’en occupent pas, qu’ils continuent leurs pérégrinations pour retrouver une « femme-de-glace » censée hypothétiquement les aider. La galloise n’avait évidemment aucune idée de l’endroit où se trouvait la rue de la botte trouée, mais ils se débrouilleraient bien. Ils n’avaient fait que ça depuis le début de leur voyage : se dépatouiller comme ils pouvaient, fuir les griffes de la mort qui les pourchassaient avec acharnement.

A l’intérieur du centre commercial, James défaillit et se rattrapa à son bras pour ne pas tomber, manquant de faire basculer le petit animal qui poussa un couinement apeuré. Hochant la tête pour accéder à la demande de son partenaire, une moue embarrassée, Selene berça lentement Vlady pour le rassurer.

- On va te ramener chez toi, murmura-t-elle alors qu’elle s’asseyait pratiquement à la même place qu’elle avait occupé l’or de leur premier passage dans le centre.

Se tournant alors vers le psychotique, constatant que son état ne s’améliorait pas, elle proposa timidement :

- Tu veux manger quelque chose de sucré ? J’ai des chocolats, du sucre d’orge, et euh…

Bien incapable de vérifier le contenu de son paquetage avec un chiot dans les bras, la rouquine ne pensait que s’en remettre à sa mémoire qui sur le moment, lui faisait défaut. Toutefois, devant la mine de son ami, elle décida de lui confier délicatement le petit animal avant de se mettre à fouiller dans sa hotte. Après un instant, elle en tira effectivement une boite de Ferrero cailloux, son sachet de bonbon rouge et blanc, et même son thermos de chocolat chaud. Avec un sourire, elle déposa le tout à coté de James, et lui dit avec un signe de tête encourageant :

- Tiens, prends ce que tu veux. En attendant, je vais aller me renseigner pour Vlady.

Sans attendre, elle se détourna en faisant danser ses cheveux roux qui dépassaient de son bonnet, et se dirigea droit vers le point d’accueil. Trois jeunes femmes portant des costumes de lutines papotaient distraitement, leur bonnet lâchant un nuage de paillettes chaque fois qu’elles faisaient frémir leur pompon. Quand elles aperçurent l’adolescente pâle qui les salua timidement, leur plus beau sourire commercial illumina leur visage, alors que celle du milieu demandait :

- On peut vous aider mademoiselle ?
- Oui, répondit Selene dans un souffle, en fait… je cherche la rue de la Botte Trouée. Je ne suis pas du coin… je suis même un peu perdue. Vous pourriez m’aider ?

Peut-être les hôtesses connaissaient-elles le village sur le bout des ongles, ou bien celle qui prit la parole habitait simplement à coté, mais la toquée reçut immédiatement la réponse escomptée, souhaits de bienvenue en prime. Après avec remercier les trois jeunes femmes, elle s’éclipsa en vitesse pour revenir vers James, et se rassit à ses côtés en soupirant. Elle dut prendre un moment d’ailleurs, sa tête avait soudainement pris le partie de chavirer ; elle dût fermer les yeux pour que la sensation  de tournis se dissipe.

- Il faut reprendre le tunnel souterrain, prendre la sortie numéro 6, et regarder le plus pour se repérer.  Elles m’ont dit que ce n’était pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:01

Un chien s'était retrouvé perdu dans la neige, tout comme eux en quelque sorte et James ne pouvait pas laisser la pauvre petite bête dans ce froid. Le chiot avait des propriétaires et d'un commun accord avec Sélène ils décidèrent de le ramener chez lui. De toute façon Hildegarde n'avait pas de position précise dans leur esprit alors cela pouvait attendre.

Les voyageurs se retrouvaient à nouveau dans le centre commercial, James ne se sentait pas bien à cause de sa maladie et prit place sur un banc. Un pas de plus et il avait la sensation qu'il s'écroulerait sur le sol. Sélène lui proposa de manger quelque chose mais il n'avait pas très faim. Mais la gourmandise restait présente chez l'adolescent qui remercia la rouquine. Cette dernière le laissa pour aller s'informer sur le chemin à suivre jusqu'à la maison de Vlady. En attendant il prit un ferrero rocher et le dégusta, la saveur du chocolat lui redonnant un peu le morale.

Son amie ne tarda pas à revenir, lui expliquant ce que les gens de l'accueil lui avait dit.

- D'accord allons y alors !

James rangea la nourriture sortie pour lui dans le sac de Sélène et se leva doucement pour ne pas brusquer son corps fatigué et son estomac. Une fois sur qu'il tenait bien sur ses jambes il sourit à la rouquine et lui prit la main, tenant contre lui de l'autre le petit chiot. Ils se mirent en route et une fois dehors Vlady se mit à couiner. James lâcha la main de la rouquine pour câliner le chiot.

- T'en fais pas tu va bientôt revoir ton papa et ta maman ! Sélène et moi on est des super-héros !

Lança t-il avec le peu de joie en ressource qu'il lui restait. Mais il comptait bien ramener Vlady goutte que goutte à destination et en bonne santé. Le chiot se calma dans les bras de James qui entra dans le tunnel encore une fois, la fraicheur le faisant frissonner.

- C'est la sortie 6 c'est ça ?

Demanda t-il tout en regardant autour de lui en quête d'un panneau comportant ce numéro. Il ne vit pas où il mettait les pieds et se marcha dessus, se faisant tomber tout seul comme une crêpe sur le sol.

- Aïe...

Heureusement Vlady n'avait rien de cassé.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:51

Encore une fois, Selene accueillit avec plaisir la chaleur de la main de James. Il n’avait pas l’air franchement remis de son malaise, mais elle ne savait pas quoi lui conseiller. Elle se doutait que derrière ne se cachait pas simplement une hypoglycémie, ou un rhume, mais que la mort lente destinée aux voyageurs le rongeait de l’intérieur. Lui aussi. La mine sombre et perdue dans ses songes dépressifs, la rouquine ne redressa la tête que lorsque Valdy se mit à couiner. C’était tellement mignon qu’il lui tira un grand sourire, elle avait presque envie de s’écrier qu’elle l’adoptait, mais sa raison la rappela à l’ordre : elle n’avait pas le temps, ni les moyens, ni la condition pour s’occuper d’un animal. Voyager sans arrêt, courir, se battre, se défendre, se faire capturer, libérer… ce n’était pas une vie pour le petit Husky.

- Des super-héros oui ! acquiesça l’adolescente, comme si le chien pouvait les comprendre.

Le concernant pencha pourtant sa tête sur le coté, craquant, puis lécha distraitement ses babines avant de reporter son attention sur le menton du psychotique. Les pensées de la toquée, elles, s’évadèrent vers d’autres sphères. Elles s’égarèrent même sur Merlin, ce garçon rencontré à Gloutoniskaïa qui lui avait laissé son numéro. Ça lui faisait toujours un petit quelque chose. Pas parce qu’il était incroyablement beau ou charismatique, mais parce que c’était la première fois, à peu de chosesprès, que dans ce monde, quelqu’un s’intéressait à elle de cette façon, si banale en soi.

- Oui oui, la 6, répondit-elle distraitement à son ami lorsqu’il lui demanda où sortir ; et elle sursauta lorsqu’il se vautra par terre.

La posture assez ridicule du psychotique et le chiot qui se remettait avec maladresse sur ses pattes après cette brusque chute lui tirèrent instinctivement un éclat de rire. Selene mit alors ses mains devant ses lèvres, cessant immédiatement son hilarité. Elle offrit plutôt à James un sourire des plus chaleureux avant de lui tendre une main pour l’aider à se remettre sur pieds :

- Excuse-moi, ce n’était pas drôle. Tu vas bien ?

Une fois certaine que l’adolescent ne s’était pas fait énormément mal, elle dénicha rapidement la pancarte indiquant la sortie 6, et invita son acolyte à la suivre. Ayant repris Valdy dans ses bras, elle ne pouvait pas tenir la main à son ami, bien qu’elle aurait voulu le faire pour le soutenir, parce qu’il n’avait vraiment pas l’air en forme. Le silence finissait pourtant par lui peser, le froid n’aidant pas à chasser la chape de plomb que la mort faisait peser sur leurs épaules. Comme s’il n’était alors qu’en train de mener une simple balade entre ami, la rouquine demanda de sa voix clair :

- Dis… tu te souviens le mec qu’on avait croisé au restaurant à Gloutoniskaïa ? Celui qui… m’avait donné son numéro. Je me demande… enfin… tu crois que je devrai le rappeler un de ces quatre ?

Selene rougit, réalisant qu’elle avouait indirectement que cet inconnu lui plaisait ; mais ce frétillement au creux du ventre lui rappelait celui qu’elle avait quand elle se confiait à sa bande de fidèles copines dans le monde réel. Bien entendu, James lui faisait toujours un effet particulier, mais elle avait bien compris qu’elle ne pouvait attendre de lui que son amitié… et ça lui allait. Le jeune garçon était adorable, pour rien au monde elle ne voudrait reprendre le risque de le perdre.

- ‘Fin, je veux dire… c’est la première fois que… quelqu'un dans ce monde… s’intéresse gentiment à moi… enfin, presque, mais tu comprends ? Et je me dis… peut-être que quand on sera guéri, on pourrait aller le revoir. On doit bien pouvoir passer de bons moments avec des amis, même dans ce monde-ci… tu viendras avec moi ?! demanda-t-elle soudainement avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:26

Cette chute était digne d'un dessin animé, James en aurait rit si il avait été en bonne santé seulement c'était loin d'être le cas et la dureté du sol lui avait joliment rappelé sa faiblesse. Il entendit Sélène rire mais l'adolescent était pas du genre à lancer un regard noir alors il se contenta de chercher à se relever, acceptant avec soulagement la main que son amie lui tendait pour l'aider.

- J'ai l'impression d'avoir fait une chute de 20 mètres...

Souffla t-il, alors que ses jambes approuvaient cette exagération de la distance qui pourtant était bien réel. James suivit en boitant doucement le chemin de la sortie 6, Sélène lui parlant soudainement de ses soucis amoureux. L'adolescent était très loin d'être l'homme de la situation pour ce genre de chose, il n'avait eu qu'un homme dans sa vie. L'autre ne comptant pas il l'avait abandonné comme une vieille chaussette.

- Bah oui il était mignon...

Dans ses souvenirs en tous les cas, mais c'était assez flou vu son état de fatigue. Il était en effet rare de croiser des gens gentils vu qu'ils étaient des voyageurs, et Sélène avait l'air comme lui, de ne pas avoir beaucoup d'amis. C'est donc avec joie qu'il accompagnerait la rouquine.

- Bien sur, je me ferai peut être d’autres amis aussi, alors je pense que oui tu devrais le rappeler quand on ira mieux parce que là c'est pas vraiment la joie...

Déclara t-il avant de mettre sa main devant ses yeux pour se protéger des rayons du soleil. Le plan de la ville les attendaient gentiment et ils se dirigèrent dessus. Les écritures dansaient devant les yeux de James qui cligna plusieurs fois des yeux avant d'enfin voir la rue qu'il cherchait. L'adolescent posa son doigt dessus, traçant le chemin jusqu'à eux de son autre main.

- Ca va c'est pas loin ! Faudra juste tourner à la bonne rue !

Déclara t-il avec un petit sourire avant de s'engager courageusement, après avoir noté dans son cerveau l'itinéraire. Enfin si sa mémoire voulait bien continuer de fonctionner jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:41

Encouragée par ce que lui avait dit James, Selene se promit intérieurement de ne pas perdre contact avec Merlin. La perspective d’avoir un ami dreamlandien, quelque part dans ce monde hostile, était indiciblement réconfortante. C’était la preuve que tout n’était pas à jeter ici, que cette spirale de crise avait une fin. Un sourire se dessina sur ses lèvres fendues, alors que son acolyte examinait le plan.

- On va trouver, acquiesça-t-elle simplement quand ce dernier lui disait qu’il suffisait de bien prendre la bonne rue.

Il ne leur fallut pas longtemps pour trouver ce qu’ils cherchaient : une petite maison en forme de boule de Noël, un lierre de houx serpentant sur les murs, une porte à la silhouette de sapin. Il s’était remis à neiger, de telle sorte que les pas des voyageurs crissaient doucement lorsqu’ils suivaient le petit sentier du portail extérieur à l’entrée. Dans les bras de Selene, le petit chiot dressa ses oreilles et poussa un jappement. Sa queue s’affola joyeusement, il aboya avec entrain, et avant même que la jeune fille ait pu sonner, la porte s’ouvrit sur une grande vieille femme emmitouflée dans un pull rouge.

- Ooooh, mon petit Vlady ! s’exclama-t-elle en l’apercevant, vous l’avez retrouvé, c’est… c’est merveilleux ! Entrez donc boire un thé ou un chocolat mes enfants.

La toquée jeta un coup d’œil à son ami, puis accepta de suivre la dreamlandienne. Elle imaginait la tête que ferait Dakota si elle apprenait que quand ils étaient censés chercher une folle qui épinglait les ombres au sol, ils préféraient rapporter leur chiot à de vieilles dames qui les invitaient à boire le thé. Certes, dans l’absolu, c’était une perte de temps ; mais c’était plus fort qu’elle. Le monde des rêves ne l’avait pas encore dénaturée, pas encore réduite à l’état d’ombre d’elle-même.

L’intérieur de la maison était assez épuré, contrairement à l’extravagance de l’extérieur. Noël était omniprésent, bien entendu, mais il n’y avait rien de plus remarquable qu’une foule de plante ressemblant à des sapins miniatures, mais qui n’existaient certainement pas dans le monde réel. La galloise avait relâché le chiot, il s’était rué dans les pieds de sa maîtresse, sautant joyeusement autour d’elle, au risque de la faire tomber.

- C’est de ma faute, expliqua l’hôte, je perds un peu la tête à mon âge, vous savez ? J’avais mal fermé le portail. Alors quand je l’ai autorisé à aller dans le jardin, il s’est sauvé, curieux comme il est. C’était hier. J’ai essayé de mettre quelques affiches mais… ça m’a très vite fatigué, je ne suis plus très en forme, conclut-elle avec ce rire si charmant des vieilles personnes, qui acceptent leur condition avec abnégation, c’est vraiment une chance que des gens aient été assez gentils pour me le ramener. Où vous l’avez retrouvé ?

Avant de répondre, Selene prit place dans l’un des fauteuils que leur désignait la femme au pull rouge. Bien que courbée, elle paraissait toujours grande, et son visage fané gardait encore les indices d’une beauté incontestable. L’adolescente ne put s’empêcher de sourire, son cœur plus léger :

- Il était sorti de la ville, près du centre commercial.
- Quel chenapan, rétorqua avec malice l’hôte en se tourna vers son chiot, voilà que tu déranges de charmants amoureux dans leur balade ?!
- Ah ! sursauta la toquée, son visage brusquement écarlate, non vous inquiétez pas, James et moi on est pas… enfin on est… juste amis quoi.

La vieille femme éclata d’un petit rire étrangement envoûtant, alors que Vlady se décida à aboyer copieusement de sa petite voix pour y mettre son grain de sel. C’était difficile d’expliquer pourquoi, mais le maître et l’animal semblait aller extrêmement bien ensemble.

- Très bien, excusez-moi. Vous savez à mon âge, il n’y a rien de plus adorable à voir que les amours de jeunesse, ça rappelle de bons souvenirs ! D’ailleurs, je m’appelle Margaretta. Je vous offre du thé ou du chocolat chaud ? Et si je peux faire quoique ce soit d’autre, n’hésitez pas !

Une lumière s’alluma soudain dans la poitrine de la rouquine. C’était rare qu’elle accepte d’abuser de la reconnaissance de quelqu’un, mais elle avait une intuition, la sensation qu’il y avait quelque chose à ne pas manquer.

- Moi c’est Selene, et je prendrai bien un thé s’il vous plait. Et… si vous aviez, un téléphone portable, osa-t-elle après un instant d’hésitation, que je pourrai utiliser pour un message, ce serait très gentil.
- Bien entendu mon enfant, répondit la vieille femme, avant de recueillir la commande du psychotique et de disparaître.

Ce dernier n’allait visiblement pas trop bien. La galloise espérait que ce petit répit lui permettrait de récupérer un peu. C’était vrai que ce n’était que la nuit passée qu’il avait affronté le blizzard et le yéti, leurs corps s’en ressentaient encore. Margaretta reparut avec un plateau et un mobile qu’elle tendit à son invité à la chevelure rousse. Celle-ci, sur exigence amicale de son hôte, ôta enfin son manteau et son bonnet. Elle fouilla alors dans ses affaires pour retrouver le numéro du gloutoniskaïen, et tapa rapidement un sms, afin de pouvoir déguster son thé en bonne compagnie :

« Bonjour Merlin. C’est Selene… la fille de l’animalerie, tu ne souviens ? Je n’ai pas le temps de t’expliquer, mais je ne suis déjà plus à Gloutoniskaïa, je suis dans les Terres Gelées. Je voulais juste que tu saches que… je voudrais bien qu’on se revoit, dès que j’ai l’occasion de revenir vers chez toi. Peut-être que ça prendra un peu de temps, je te tiendrai au courant. Ne réponds pas ici, ce portable n’est pas à moi. A bientôt. »

En appuyant sur « envoi », elle eut un pincement au cœur. Qu’attendait-elle exactement de ce message ? Qu’espérait-elle ? Est-ce qu’elle était un peu amoureuse au fond ? Ou bien n’était-ce qu’un fantasme d’adolescente perdue et aux portes de la mort ? Sa main tremblait un peu lorsqu’elle rendit son bien à Margaretta, et qu’elle murmura un « merci ».
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:32

La maison de Vlady n'était vraiment pas très loin et sa vieille propriétaire fut ravie de retrouver son petit chiot. James se mit à penser à sa mère qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, même si dans le monde normal le temps ne s'écoulait pas pareil qu'ici il semblait que cela faisait des lustres. Dire que si ça se trouve l'adolescent ne pourrait plus jamais voir le sourire de sa mère lorsqu'elle rentrait du boulot tard le soir mais avec toujours un peu des restes du restaurant pour ne pas gâcher.
James n'avait pas envie de finir en légume, de rester telle une statue dans la maison de Dakota jusqu'à ce que l'on retrouve son corps avec la blondinette et la rouquine. Il ne pouvait pas non plus laisser tomber Jules qui l'accompagnait depuis tout ce temps dans cette aventure qui se révélait horrible.

Cette peur ne fit qu'agrandir le malaise de James, le rendant encore plus pâle. Il avait suivit avec le pas trainant Sélène à l’intérieur de la maison et c'était retrouvé assis devant un chocolat chaud. Sans s'en apercevoir il avait dû répondre à la demande la propriétaire qui le fixait avec inquiétude. Il faut dire que James avait l'air d'avoir envie de rendre son repas dans la seconde. Une main froide vint se poser sur son front.

- Mon pauvre petit vous êtes brûlant !

L'adolescent leva le regard vers Margaretta dont le front soucieux était encore plus ridé. Il s'en voulait de donner de l'inquiétude à une personne qu'il ne connaissait même pas. Leur quête était peut être voué à un échec mais il ne voulait pas mettre des inconnus dans leur panier.

- Merci pour les boissons madame mais on va vous laisser on a encore une longue route à faire...

Il fut surpris par sa propre voix qui semblait presque éteinte, un murmure dans cette maison chaleureuse que James voulait quitter au plus vite. L'adolescent se leva de sa chaise et tituba dangereusement soutenu de justesse par Margaretta.

- Il est hors de question que je vous laisse partir dans cet état ! Ah ça non ! Vous m'avez ramenez mon petit Vlady perdu et c'est vous là qui avez besoin de reprendre vos repères !

Avec douceur mais d'une démarche autoritaire elle emmena James jusqu'au canapé et l'allongea avant de regarder Sélène.

- Ne vous inquiétez pas ça doit être juste une mauvaise grippe !

Le voyageur ne savait pas si il devait rassurer Sélène ou pleurer sur son sort qui prenait vraiment la mauvaise pente. Où était donc cette putain d'ombre qui lui arrachait la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:05

Une mauvaise grippe ? Si seulement…
Selene s’était assise au chevet de son ami et avait pris une de ses mains dans les siennes, serrant aussi chaleureusement que possible. Elle aurait voulu confier la vérité à leur hôte, lui avouer qu’ils étaient mourants tous les deux, mais les muscles de sa langue restaient inertes. Impuissante, elle ne sut que rester auprès de James, ses yeux noisette agrippés aux siens comme une bouée de sauvetage qu’elle lui lançait. Avec douceur, elle osa même délicatement écarter une mèche de son front brûlant, ses doigts fins s’attardant pour caresser sa joue.

- Ne t’en fais pas, réussit-elle enfin à articuler alors que Margaretta s’était éclipsée pour préparer une décoction contre la fièvre, je t’abandonnerai pas, et je te protégerai, c’est promis.

La toquée ne savait pas trop qu’elle valeur avait cette affirmation sortie de sa bouche, mais une chose était sûre : elle y croyait plus que tout au monde. Le psychotique lui avait apporté tant de chose, il était son repère, son phare à Dreamland. Elle voulait lui rendre la pareille, au centuple si possible. Dans l’immédiat, que pouvait-elle faire ? Alors qu’elle se creusait les méninges, la vieille femme revint avec une grande tasse qui dégageait un fumet émeraude :

- Potion de grand-mère, annonça-t-elle, ça terrasse la grippe et ça vous requinque son homme !

La galloise n’osa toujours pas lui dire que le cas de James était plus grave que cela. Elle se contenta de lui adresser un regard rempli de reconnaissance et d’aider son ami à se redresser pour boire. En soi, la gentillesse était une attention énorme, dont les voyageurs étaient rarement abreuvés. Timidement, l’adolescente bafouilla :

- On ne voudrait pas vous embêter trop… c’est déjà bien gentil de votre part de nous avoir laissé entrer.
- Voyons donc, que pensez-vous qu’une vieille personne comme moi à de mieux à faire de ses journées ?!

Face à cette réparti chargée de bonté, Selene ne put que sourire. Un sourire triste, alors que ses yeux ternes se retournaient vers son acolyte. Son état avait brusquement empiré, sans raison apparente, alors que le sien semblait – bien que peu enviable – stabilisé. Cette maladie la terrorisait ; elle était comme un monstre impossible à saisir, qui les dévorait de l’intérieur, à son rythme.

Une question avait alors élu domicile dans son crâne, causant une nervosité visible à l’agitation de ses jambes. Elle se mordit d’abord la lèvre d’anxiété, puis cessa immédiatement quand elle eut ravivé la douleur de sa blessure. Finalement, l’adolescente se pencha se James pour ne pas que Margetta puisse entendre ce qu’elle lui disait, et proposa en raffermissant la prise affectueuse sur sa main :

- Tu veux rester te reposer ici ? Je peux partir continuer de chercher toute seule, et je te ramènerai ton ombre. Je te laisserai pas tomber, je t’assure ! Mais tu as l’air tellement mal… je voudrais faire quelque chose de bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:22

Une grippe, James aurait largement préféré ça que de mourir à petit feu. Contrairement à Sélène l'adolescent tenait moins le coup, l'attaque du yéti y était pour beaucoup. Enfin James était quand même moins triste grâce à la présence de la rouquine qui tentait de le rassurer. Il savait qu'elle ne le laisserait pas tomber, ils étaient amis et les amis ça se soutenait mutuellement. James lui répondit par un petit sourire avant que Margaretta ne revienne avec une tasse fumante. D'après ces paroles cela le requinquerait mais il en doutait fortement. C'était bien plus qu'une maladie ordinaire qui glissait dans ses veines. Cette dame était tellement gentille que James ne put qu'accepter le breuvage en la remerciant.
Distraitement il entendit Sélène trouver elle aussi que les voyageurs abusaient de l'hospitalité de Margeretta mais encore une fois cette dernière fit bien savoir que ça ne la dérangeait pas du tout. C'était tellement rare de tomber sur des Dreamlandiens gentils que James serait bien rester dans cette maison à se faire chouchouter.
Buvant doucement sa tasse, James leva les yeux vers son amie lorsque celle ci se pencha pour lui parler, à l'abri des oreilles de leur hôte. Elle voulait le laisser ici, et partir seule à la rechercher des ombres. Il était bien évidemment hors de question que James laisse faire une chose pareille. D'ailleurs ses sourcils s'étaient froncés et il répliqua à voix basse.

- Ah non je refuse...imagine tu tombes sur un yéti...non Sélène je peux pas te laisser continuer seul...je vais reprendre des forces et on reprendra la route...On est amis et les amis ça fait les choses ensembles...

Comme pour affirmer ses propos il termina sa tasse cul sec et manqua de s'étouffer avec, le faisant tousser. Le liquide lui brûlait la gorge et réchauffait son estomac. Une fois remit, les yeux mouillés il regarda Sélène avec un sourire qui se voulait rassurant.

- C'est passé par le mauvais trou...
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:10

Effectivement, si elle tombait sur un autre yéti en étant seule, elle risquait de passait un très mauvais quart d’heure. Et c’était un euphémisme. Mais ce n’était pas ça qui la rendit muette, mais la conviction de James lorsqu’il affirma que les amis faisaient les choses ensemble. Selene sentait ses joues s’empourprer, alors un sourire impossible à réprimer illumina son visage fatigué. Sourire qui se transforma en vraie hilarité attendrie quand le psychotique confia qu’il avait avalé de travers.

- Apparemment oui…

Elle savait qu’il n’allait pas aller franchement mieux, de la même façon qu’elle était aussi rongée par la mort. Mais elle avait chaud au cœur avec lui, et ça, ça lui donnait de l’espoir. Encore une fois, elle marqua la pression sur sa main, amicale, puis se tourna vers la fenêtre. La neige faisait des siennes, ses gros flocons chutant avec douceur. C’est à contrecœur que la rouquine porta son attention sur Margaretta, passant par le petit Vlady occupé à courir après sa queue.

- Merci beaucoup, vous avez vraiment été… très très gentille avec nous.
- C’est normale mon enfant, affirma aussitôt la concernée en agitant la main comme si elle chassait un insecte.
- Mais… on va devoir y aller, reprit l’adolescente d’une voix timide, des… des amis nous attendent maintenant. Ne vous en faites pas, je m’assurerai que James ne se surmène pas !

C'était un semi-mensonge - donc une demi-vérité. La vieille ouvrit la bouche, mais comme si elle réalisait du même coup qu’elle ne convaincrait pas ces deux jeunes gens, elle abdiqua en poussant un soupir. Un soupir fleurit sur son visage fané, affectueux et généreux.

- Je ne peux pas vous faire captif, concéda-t-elle, mais prenez soin de vous mes enfants. N’hésitez pas à revenir me voir dès que vous le voudrez !

Dans ses yeux qui observaient Selene aider son ami à se remettre sur pieds, il y avait une lueur étrange. Comme de la tristesse, de la compassion, un amour désintéressé. On aurait dit qu’en réalité, elle voyait l’ombre noire qui planait au dessus de leurs silhouettes fragile, qu’elle savait sonder leurs âmes meurtries. Tandis qu’elle revêtait ses manteaux, mitaines et bonnet, les orbes noisette de la galloise s’attardèrent sur la tasse vide qui avait contenu le breuvage « anti-grippe ». Il continuait de diffuser un léger fumet vert, d’un vert peu commun maintenant qu’elle y pensait. Etait-ce réellement une simple décoction de plante ? Ou bien…

Elle regarda Margaretta, mais ne lut sur son visage que sa bienveillance de grand-mère. Alors après l’avoir remercier une nouvelle fois, accordant une caresse au chiot blanc, la toquée fût la première à regagner l’extérieur. Le froid la mordit brusquement ; elle avait oublié son agressivité déjà. Une fois dans la rue, elle prit la main du psychotique, ses yeux brillant d’une lueur de détermination qu’on lui voyait rarement :

- Aller ! On va vraiment essayer de trouver cette femme gelée cette fois, et régler ce problème d’ombres !
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:02

la détermination de James avait donné un petit coup de fouet à ce dernier. Il ne pouvait décidément pas laisser tomber une amie, surtout dans leurs conditions. L'adolescent était de nouveau prêt à se battre contre la mort et lorsque Sélène informa Margaretta de leur départ, il hocha la tête pour la soutenir. Laissant la tasse encore chaude mais vide de ce contenu sur la petite table, James se redressa doucement et alla prendre ses affaires. Il remercia chaleureusement la vielle dame et le petit chien puis suivit Sélène dehors.
La neige tombait toujours mais en petite quantité, la main de la rouquine dans la sienne lui donnant du courage et de la chaleur au même titre des paroles qu'elle prononça. Ils allaient trouver cette femme et récupérer leurs ombres.

- Oui !

Un sourire s'afficha sur les lèvres pâles de James qui approcha son visage de Sélène pour déposer un bisou sur sa joue.

- Merci d'être là Sélène...je suis content de t'avoir à mes côtés

Il était assez rare qu'il se trouve entouré, d'avoir qui plus est une très bonne amie. Il lui avait promis de l'accompagner voir son prince charmant après toute cette histoire et comptait bien tenir cette promesse.
Cependant l'adolescent ignorait où aller chercher leur fameuse femme. S'engager à nouveau dehors serait une mission suicide...Son oreille fut attiré alors par une conversation qu'avait un couple en passant à côté d'eux. Il lui semblait avoir entendu "femme nue" et "glace" dans une même phrase. James se hâta de les interpeller. Heureusement son costume d'Halloween s'était évaporé depuis sa sortie du centre commercial.

- Excusez moi...je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre et vous avez bien parler d'une femme nue non ?

La jeune femme qui devait avoir la trentaine regarda James et Sélène d'un air étrange, avant de finalement répondre en se rendant compte que ce n'étaient que des adolescents.

- Oui en effet

- Mon amie et moi cherchons des informations à son sujet

- Pour ça mon garçon allez voir directement Gislain le marchand, il vient une fois par mois vendre des objets aussi étranges que époustouflants...Il a croisé une folle en chemin c'est ce qu'il a raconté...Il se trouve dans l'impasse du pain perdue si vous voulez, c'est pas très loin, vous allez tout droit et à une maison rouge avec un toit en forme de beignet vous tournez à droite !

- Merci monsieur

Puis le couple les laissa. Maintenant les deux voyageurs savaient où se rendre, en espérant que ce marchand aurait des informations intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:33

Le baiser de James, et ses remerciements quant au fait qu’elle était à ses cotés lui allèrent droit au cœur. Une nouvelle fois, ses joues pâlies par le froid s’empourprèrent, alors qu’elle bafouillait qu’il n’y avait pas besoin de lui dire « merci » ; mais elle n’était pas certaine que le concernée l’ait entendu. Un sourire flottait sur les lèvres blessées de Selene, mais son oreille était moins attentive. Le psychotique la fit descendre de son petit nuage lorsqu’il interpella un couple qui, visiblement, discutaient de leur mystérieuse femme-nue-et-glacée.

Dans un sens, la toquée ne savait pas si ça valait la peine d’aller voir de Gislain. Ils savaient déjà où trouver celle qu’ils cherchaient, non ? Ils avaient simplement été détournés de leur cible par un chiot. Toutefois, elle n’osa rien dire – d’autant que peut-être bien que cet homme leur apporterait des éléments nouveaux. Et puis, en entendant perler de maison en forme de beignet, le ventre de la rouquine répondit par un grognement. Mine de rien, ça faisait un bon moment qu’ils trottaient dans le village, sans avoir pris de vrai petit déjeuner, après une nuit passablement agitée. L’adolescente avait faim, et confia à son comparse une fois qu’ils furent seuls :

- J’espère que ce… Gislain a aussi de quoi manger dans ses objets étranges…

A ce sujet, une lumière traversa son esprit. A croire que malgré tout ce temps, elle n’était pas encore habituée à ses facultés dreamlandiennes. Avec un petit effort, Selene se concentra pour faire apparaître un paquet cadeau qu’elle s’empressa de déballer. Ses espoirs retombèrent bien vite quand elle découvrit qu’elle n’avait cette fois pas matérialisé de boite à déjeuner, mais une corde de chanvre longue et encombrante qui rejoignit le barda de sa hotte.

- Pas de chance, murmura-t-elle en se mettant en route.

Après quelques pas, ils croisèrent un lutin de Noël poussant une roulette à sa taille chargée de pétards, fusées et autres artifices festifs. La galloise lui adressa un grand sourire, accordant aux employés du Père Noël une estime immense depuis que certains d’entre eux les avaient sauvés d’un yéti. Elle n’avait pas vu la bande de gosses, aux plaisanteries douteuses, qui s’étaient brusquement approchés pour allumer plusieurs mèches et détaler en courant. Le lutin, seul, n’avait rien vu venir ! Il ne put qu’écarquiller les yeux avec stupéfaction avant que toute sa marchandise ne se mette à péter joyeusement.

Le concert de détonation fit faire un bond au cœur fragile de la rouquine et avant qu’elle n’ait pu se retourner, une fusée multicolore frôla le haut de son crane. Prise d’un stress soudain, son premier pouvoir se déclencha et… surprise, cette fois-ci, elle était un épouvantail de la tête au pied. Plantée dans la rue sans pouvoir déloger le piquet qui avait pris la place de ses jambes, Selene entendit des hurlements d’enfants restés dans les paroles, et les battements d’ailes d’oiseaux qui déguerpissaient à sa vue. Elle dut se contorsionner pour voir le lutin, visage noirci, le fessier dans la neige, la mine abasourdie. Une vraie scène de dessin animée.

Elle aurait bien rit, si elle n’était pas autant troublée par l’évolution de son pouvoir. Un faux pantalon de toile noir usé aussi élégant que sa chemise bleue à carreau était accroché à son piquet, frémissant légèrement. Elle n’avait plus rien d’humaine… plus rien. Son corps entier n’était plus que paille, bois et tissus. C’était une sensation assez étrange, qu’elle ne saurait définir comme bonne ou mauvaise pour l’instant.

- Désolé, baltutia-t-elle à l’intention de James, j’ai eu peur et… c’est la première fois que mon pouvoir fait ça… tu crois que tu peux me porter ? osa-t-elle enfin demander, forcée d’admettre qu’elle ne pouvait plus bouger.

Si elle avait pu rougir, ses joues seraient écarlates. Mais pour l’heure, son visage de toile grimé en homme arborait simplement une mine dépitée qui en ressortait comme parodique.


HRP : en fait, je viens de réaliser que Selene ne peut pas bouger, c'est un fait, mais je ne sais pas si on peut me porter. Logiquement, j'ai envie de dire oui, mais je vais demander à Mylène, je t'envoie un mp quand j'ai la réponse.


Dernière édition par Selene Nymphadora le Ven 16 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:33

Le membre 'Selene Nymphadora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Super joyeux noël' :
Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Corde10
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:21

Il est vrai qu'il faudrait penser à faire des réserves de provisions, au cas où le duo devrait à nouveau se rendre dehors dans la plaine gelée...Manger des chocolats ça allait bien deux jours mais il fallait changer d'alimentation. Manger de la viande par exemple, cela faisait longtemps que James n'avait pas goûté à un bon steack haché. Gislain vendait peut être de l'alimentation d'une autre ville.

- Je l'espère aussi...

Il vit Sélène se concentrer et un paquet cadeau apparaître das ses mains, mais il n'en sortie qu'une corde. L'adolescent n'avait vraiment pas le courage d'essayer de son côté, et il n'avait pas vraiment faim. Même si son corps avait besoin de se nourrir pour aller mieux.

Les voyageurs croisèrent un lutin et tout comme Sélène James leur était reconnaissant de leur avoir sauvé la vie. Le duo n'eut même pas le temps de dire ouf que le contenu du chariot s'était allumé, faisant marcher les feux d'artifices et petites fusées. L'adolescent se baissa au cas où, manquant de peu de recevoir une fusée qui passa père de son amie. Cet accident avait déclenché le pouvoir de la rouquine, l'a rendant épouvantail. Sauf que cette fois ci ses jambes avaient disparus, ne laissant qu'un piquet. James s'imagina qu'elle pourrait sauter comme celui dans Le Chateau Ambulant mais apparemment ce n'était pas le cas. Elle lui demandait si il pouvait la porter.

- Je vais essayer...

L'adolescent s'approcha et tenta de la soulever mais rien à faire, elle semblait planter profondément dans le sol. Il essuya son front perlé de sueur, épuisé par ses efforts fournis en vains.

- Impossible...on doit attendre que ton pouvoir termine de faire effet...

James eut l'envie de retrouver les imbéciles qui avaient fait exploser le chariot, d'ailleurs le pauvre lutin se retrouvait peiné près de l'accident. James eut de la peine pour ce petit bonhomme qui avait bien du avoir du mal à pousser ce chariot jusqu'ici.

- Tu crois pas qu'on devrait l'aider une fois que tu aura retrouvé ton apparence normale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:06

C’était officiel, elle était figée sur place. Ses épaules de pailles s’affaissèrent avec consternation, bien qu’elle ne puisse s’empêcher d’admirer l’évolution de son pouvoir. Sous cette forme, elle était réellement invulnérable. Un petit sourire se dessina sur son visage de toile, tandis que James proposait de donner un coup de main au lutin délesté de sa marchandise. L’adolescente aurait été ravie, mais ce dernier s’affairait déjà tristement à rassembler les fusées qui avaient échappé au massacre.

- Je veux bien, répondit-elle, mais il aura peut-être fini avant que mon pouvoir ne s’arrête… je ne sais jamais combien de temps ça va durer exactement.

Selene ne sut pas pourquoi, mais le visage de Dakota s’imposa à elle. Peut-être parce que tout volontaire qu’ils avaient été pour remplir leur mission, à savoir retrouver la dite femme glacée, elle avait l’impression que leur duo faisait du sur-place depuis des heures. Ça ne plairait sans doute pas à la gamine de le savoir. D’ailleurs, penser à la phobophobe évoquait à la galloise un sentiment étrange, comme si elle ne savait plus trop comment la considérer. Puisqu’elle n’avait rien d’autre à faire que de causer, elle décider d’en parler à son ami :

- Dis James… je… enfin, je dis pas ça méchamment, parce que je sais que tu l’aimes bien. Mais… j’ai l’impression que Dakota ne m’aime pas, je ne sais pas trop pourquoi. Je veux dire… j’ai vraiment essayé d’être gentille avec elle, de lui parler correctement, de l’écouter quand elle avait des idées, même de lui réserver mes pilules… mais j’ai toujours la sensation qu’elle me prend pour une débile mentale inutile.

La toquée marqua une pause. La mine boudeuse de son visage d’épouvantail avait quelque chose de comique, mais c’était une peine tout à fait sincère qui transparaissait. Si elle pouvait respirer, elle aurait voulu émettre un soupir, mais elle ne put que reprendre son débit de parole :

- Je sais bien que j’ai fais des boulettes, admit-elle, mais… enfin… j’suis pas habituée à tout ça moi ! J’suis qu’une gamine sans intérêt, j’ai envie de rentrer chez moi, et c’est tout. Je suis pas aussi parfaite qu’elle, ni aussi douée, ni aussi forte, et on dirait qu’elle me le reproche…

Elle haussa les épaules. La présence d’un épouvantail parlant sur le bord de la route attirait bien des regards, mais elle poursuivit sans faire plus attention aux passants qu’à la neige qui s’accumulait sur elle, sans même la faire frissonner.

- Pourtant je l’aime bien, tu vois ? J’aimerais beaucoup devenir son amie, et la faire sourire un peu plus. Mais je ne sais pas comment faire… tu sais toi ? Tu en penses quoi ?

Comment point final à son discours, son pouvoir prit fin, lui rendant ses attraits de rouquine emmitouflée dans ses apparats hivernaux. Ses yeux marron s’étaient accrochés à ceux du psychotique, parce qu’elle voulait qu’il lui réponde. Peut-être lui avait une réponse ? Il fallait bien qu’il comprenne qu’elle ne dénigrait pas Dakota. Quelque part, elle l’admirait plutôt, parce qu’elle savait faire preuve de qualités dont elle pensait être démunie à jamais. Elle ne comprenait juste pas pourquoi elle était incapable de lui tirer la moindre émotion positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pays des fous, les givrés sont rois   Au pays des fous, les givrés sont rois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des fous, les givrés sont rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Griffin Owl ... plus on est de fous plus on rit !
» Soap McTavish . Mais ou sont passées ses clés?
» Quels sont les points communs entre vos personnages et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Onirique :: Terres Gelées-
Sauter vers: