Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [job] Le mystère du sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

[job] Le mystère du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [job] Le mystère du sang   [job] Le mystère du sang - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:14

Dans un premier temps Jade se dit qu’elle devait rêver. Dans un second temps elle admit que le terme « cauchemarder » collait bien plus à la situation. Voir Elie se transformer en loup-garou de pacotille avant de s’élancer au-dessus des douves était plus que son cœur fragile n’en pouvait supporter. Elle allait tomber, se noyer ou pire… être dévorer par l’un des monstres dont les ombres se mouvaient sous la surface des eaux troubles. Jamais elle n’atteindrait l’autre rive et tout ce qui resterait d’elle serait un cadavre déchiqueté, voire pas de cadavre du tout si les habitants des douves se révélaient particulièrement voraces.

A peine son double avait-il commencé à courir que son corps se couvrit de sueur froide, saisi de tremblements irrépressibles. Elle devait faire quelque chose pour l’arrêter, c’était du suicide, c’était… déjà trop tard. Les yeux horrifiés de Jade suivirent la courbe de son double s’achevant de justesse sur le bois du pont-levis, s’écarquillant un peu plus lorsqu’un crocodile manqua de peu d’amputer la mauvaise jumelle de ses deux jambes.

- Ô mon dieu ô mon dieu ô mon dieu… geignit la psychotique, une main sur le cœur, pendant que sa copie conforme se lançait dans l’escalade du pont.

Dans un sens El’ avait eu raison de ne pas la tenir au courant. Il aurait été hors de question qu’elle laisse faire une chose pareille ! Feufolé et Ace pouvaient prendre ça à la légère s’ils le voulaient mais ce n’était pas son cas, oh ça non ! D’ailleurs à peine eut-elle traversé le pont une fois abaissé pour rejoindre le reste du groupe déjà posté devant une porte massive qu’elle assena à son double une gifle magistrale. Alors que celui-ci lui jetait un œil morne en se frottant la joue, la langue de la bonne jumelle se délia avec des accents d’hystérie.

- Non ! Non tu ne gères pas ! C’était totalement MALADE ! Qu’est-ce qu’on aurait fait si tu avais raté ?! Qu’est-ce que je serais devenue sans toi ?? On n’est qu’une je te rappelle, et je ne veux pas que tu meures !

Sous le coup de sa respiration sifflante sa poitrine se soulevait et s’abaissait spasmodiquement, contre coup de la peur qu’elle n’avait pas encore eu le temps d’assimiler. Ce n’était pas parce que parfois les choses finissaient bien qu’on pouvait se permettre de prendre de tels risques. Heureusement Elie sentit qu’il ne servait à rien de débattre et s’abstint donc de répondre quoi que ce soit. C’était encore le mieux qu’il y avait à faire. Jade pu ainsi prendre quelques minutes pour se calmer avant d’en revenir à leur problème actuel : entrer dans le château.

Une peur faisait place à une autre et la bonne jumelle était loin de partager l’enthousiasme d’Ace. « Non, on est pas go » menaçait de surgir de sa gorge serrée par l’angoisse mais à vrai dire ils n’avaient pas vraiment le choix. Elle hocha donc la tête d’un air tout sauf convaincue.

- Mouais… je suppose…

Sa main se resserra par réflexe sur l’arbalète dont elle ne se servirait probablement jamais alors que la grande porte s’ouvrait sur un hall gigantesque, glauque et poussiéreux. Le sol dallé de noir et de blanc qui rappelait à s’y méprendre un échiquier géant se poursuivait sur une 20ène de mètres jusqu’au pied d’un gigantesque escalier menant à un balcon intérieur faisant tout le tour du premier étage. Les sculptures et peintures gothiques pullulaient ici, signe que le propriétaire était autant amateur d’art que de mauvais goût –d’un point de vue strictement Jadien. Les yeux des portraits donnaient l’impression de vous suivre à la lueur des candélabres, ce qui couplé à l’écho de leurs pas sur le dallage instaurait une atmosphère pesante.

Quant à savoir où aller… les portes étaient légion, au premier niveau de la salle comme au second. On pouvait supposer que le vampire croupissait dans les sous-sols mais à vrai dire la bonne jumelle n’avait aucune envie d’aller se perdre dans des catacombes ou autres bizarreries qu’ils pourraient trouver en s’engouffrant dans les entrailles de cette demeure. Pourquoi les vampires ne vivaient donc jamais dans un bungalow aux Caraïbes ?

- Et là on est censés faire quoi ? Choisir au hasard ? Hors de question de se séparer pour couvrir plus de terrain, je vous préviens tout de suite !

Sa voix aussi portait bien plus haut qu’elle ne l’aurait voulu, amplifiée par l’espace immense où le groupe se trouvait. L’adolescente se mordit la lèvre et rentra sa tête dans ses épaules comme si cela avait pu atténuer le bruit, bien sûr sans résultat. Et comme si ça ne suffisait pas le regard qu’Elie lui jetait n’avait vraiment rien de rassurant…

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

[job] Le mystère du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [job] Le mystère du sang   [job] Le mystère du sang - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:46

La gifle de Jade ne fut pas une surprise, pas plus que le sourire encore légèrement angoissé d’Axe. Après ce genre d’actions d’éclat il fallait s’attendre à des conséquences plus ou moins lourdes peu importe le résultat, et pour l’heure la frousse qu’elle leur avait filé méritait bien ce genre de réaction. Elle se contenta donc d’une œillade blasée à son double et d’un sourire qui se voulait rassurant pour son petit ami avant de s’engager dans la cour intérieur. Elle était aussi glauque que le reste, à commencer par l’arbre mort dont les irrégularités du tronc semblaient former un visage grimaçant.

La mauvaise jumelle secoua la tête négativement à la question du pyromane. Non, elle n’avait pas essayé ce jeu-là, mais ils vivaient déjà tellement d’horreur ici qu’elle avait probablement déjà rempli à vie sa jauge d’atrocités. Et puis elle préférait ne pas arriver en terrain dangereux avec des idées aussi légères : il fallait bien garder à l’esprit que leur vie – ou du moins leurs âmes – étaient en jeu sur ce coup. Le genre de choses avec lesquelles il valait mieux éviter de rigoler, sauf quand les circonstances l’imposaient.

- Nope, jamais. Mais ça m’empêchera pas de refaire le portrait de Draculito quand on l’aura trouvé, tu peux me croire !

Le craquement de ses phalanges alors qu’ils passaient le seuil de l’imposante demeure fut une illustration bien assez explicite pour avoir à s’étendre en détail sur le sort de leur cible. L’intérieur était à la fois glauque et grandiose. Tout en marbre, bougies, vitraux et escaliers grinçants. Plutôt kitch si vous voulez son avis.

Alors que les pas du trio résonnaient bien plus qu’il ne l’aurait fallu sur le dallage la voix de son double, la sienne en plus geignarde, s’éleva dans l’air chargé de poussière. Le trémolo lui fit lever les yeux au ciel alors qu’au contraire le fond du discours lui tira un sourire en coin qui ne présageait rien de bon. Elle avait déjà sa petite idée de la manière d’explorer le bâtiment, manière qui ne plairait pas le moins du monde à Jade. D’un geste lent elle enserra l’épaule de sa copie conforme avec un air de connivence pour lui glisser fourbement, audible de tous :

- C’est simple tu sais, il suffit de te rendre inconsistante et de faire un petit tour rapide dans les environs. Tu risques rien, tu t’encombres pas des détails comme les murs ou les portes… c’est tout bénef’ pour toi non ?

Non visiblement, vu la tête qu’elle tirait. Mais il allait falloir qu’elle fasse avec, on n’était pas en colonie de vacances.

- Écoute je sais que ça te file la frousse mais on n’a pas le choix, va falloir mettre un peu du tien ! Il est temps de te faire pousser des couilles. Et si tu sais pas le faire seule je peux t’y aider…

Tout au long de son discours Elie avait attiré la bonne jumelle près de l’une des portes qui parsemaient le mur de gauche et maintenant qu’elle se trouvait à proximité, en ouvrit une en grand pour y pousser sa victime. Ne restait plus dès lors qu’à la bloquer avec le premier instrument venu – un porte-manteau de mauvais goût. Un couinement mi-offusqué mi-horrifié s’ensuivit, bien vite talonné par des insultes et des menaces qu’on aurait dit arraché à la pince chauffée à blanc. El’ accueillit ces désagréments sonores avec un ricanement moqueur avant d’hausser les épaules devant les expressions de Feufolé et de son cher et tendre.

- Faites pas gaffe elle s’en remettra… et puis elle risque vraiment rien. Mais si vous voulez jouer les nounous pour pleurnicharde on peut la faire rentrer hein.

Maintenant que leur espionne involontaire était partie en mission ils pouvaient commencer à explorer les environs de leur côté. Mais par où commencer ? Si Jade se chargeait du bas, il leur faudrait s’occuper du haut même si… non mais franchement, vous avez déjà vu un vampire posséder une crypte à l’étage pour profiter du beau soleil matinal ? C’était ridicule. Mais… on était à Dreamland après tout, qui pouvait savoir s’il n’était pas fan des spice girls et buvait du lait de chèvre après tout. Niveau illogisme elle avait vu bien pire depuis son arrivée.

L’adolescente s’engagea donc dans les escaliers menant au balcon intérieur dans l’espoir d’y trouver de quoi étrenner sa nouvelle arbalète. Les murs et les chats allaient bien cinq minutes mais ça commençait à la démanger de passer aux choses sérieuses.

Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

[job] Le mystère du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [job] Le mystère du sang   [job] Le mystère du sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:51

Le pyromane n’osa pas trop s’interposer lorsqu’Elie vint parler tactique à sa jumelle à peine le trio fut-il à l’intérieur. En effet, il éprouvait encore une certaine gêne ; celle de l’enfant qui voit son ami se faire houspiller par ses parents en étant lui-même complice de la bêtise : on n’essaye pas de la ramener, dans ce genre de cas. Mais merde, Jade n’était pas sa mère – d’ailleurs, cette dernière ne l’avait jamais engueulé de sa vie – alors pourquoi ça le faisait autant chier de voir les deux filles se crêper le chignon pour des conneries ? Parce qu’il était amoureux ? Peuh, excuse de merde.

D’un autre côté, le choix lui importait peu : qu’on rende Jade inconsistante ou qu’on choisisse au hasard, c’était kif-kif niveau efficacité. Il attendit le verdict en prenant la pose ; une main sur la hanche et l’arbalète sur l’épaule, les yeux passant de Jade à Elie ; de Elie à Jade. Finalement, la mauvaise jumelle réussit à mettre son plan à exécution en enfermant la bonne jumelle dans la pièce la plus proche et en barricadant l’entrée. Un sourire cruel vint assombrir le visage d’Ace alors que les cris de Jade résonnaient dans le château, brisant son silence de mort. Filer la frousse aux chochottes était vraiment un truc marrant dont il ne se lasserait jamais, qu’il soit simple spectateur ou organisateur de ce spectacle immoral.
- Y a quand même eu plus diplomate, comme répartition…
- On s’en branle, ça lui f’ra les pieds. Tu veux p’têt la rejoindre ?
- Tu te débarrasseras pas de moi comme ça, mon grand ! Je suis avec toi, j’y reste.
Ace ne répondit que par une grimace que Feufolé pouvait bien interpréter comme il l’entendait. Quant à la proposition d’Elie, il n’y opposa qu’un ricanement mesquin bien représentatif de son point de vue sur la situation. Le groupe était partagé ainsi et c’était très bien comme ça, on n’allait pas passer 3 ans à discuter, non plus. Il se remit donc en marche à la recherche de l’escalier le plus proche afin de fouiller les étages.

Le vampire pouvait techniquement être n’importe où : dans une crypte froide et humide, là où allait sans doute Jade ; tout en haut d’une tour délabrée et poussiéreuse, Dracula repose toujours tout en haut de son château dans Castlevania ; il pouvait tout aussi bien ne pas être là du tout, auquel cas ça le ferait bien chier d’avoir bousillé une journée pour que dalle.
Le premier étage de la demeure n’avait rien à envier au rez-de-chaussée, pour le côté glauque. La seule différence résidaient dans le meublier agencé d’une manière légèrement différente et des quelques armures médiévales décorant les couloirs.
- Quel cliché de merde…
Même le sol dallé mettait dans l’ambiance en se voyant recouvert en partie d’un long tapis rouge aux enluminures dorées qui – bien qu’il devait avoir de la gueule de son temps – affichait une couleur terne à cause de la poussière. Ce témoin des temps passés avait quand même la décence d’amortir les pas des deux voyageurs à mesure qu’ils avançaient. Malheureusement, force est de remarquer qu’ils étaient de retour à la case départ : aucune piste ; l’on pouvait parfaitement imaginer la scène des deux jumelles transposée ici-même. A la question « se séparer ou chercher au pif ? », le pyromane choisit la seconde option voyant que la première ne l’avait pas aidé d’un clou jusque-là.

Il s’arrêta et pesta un instant avant de se retourner vers son esprit de feu.
- Ça t’dirait de passer à travers c’putain de mur ? On continue dans cette direction et au bout du couloir, tu me dis si t’as trouvé un truc d’intéressant. Ok ? Il jeta un œil derrière lui pour s’assurer que sa moitié était toujours là et continua sur sa lancée une fois chose faite.
Le long couloir donnait sur une double porte en bois massif orné de diverses figures ésotériques en bas-relief qui intrigua le Ken au plus haut point. Il aurait bien aimé avoir la même pour sa piaule… Il passerait commande à un ébéniste si jamais il en trouvait un, de retour dans le monde réel.

Arrivés au pied de l’imposante porte ouvragée, Ace attendit quelques secondes que Feufolé refasse son apparition. Comme il fallait s’en douter : Rien à signaler, patron !.
Lassé de si peu d’action, le pyromane releva ses manches et poussa la porte de toutes ses forces. Il fut quelques peu surpris de remarquer que malgré tous ses efforts, cette dernière était à peine entrebâillée bien que l’espace fut suffisant pour se glisser dans la pièce voisine ; il se permit donc d’ouvrir la marche.
De l’autre côté, une pièce immense donnait sur un escalier tout aussi grandiose en marbre blanc qui donnait sûrement vers les étages supérieurs. Le plafond ouvragé était à plus de cinq mètres de hauteur et étonnamment bien entretenu au vu de l’âge du manoir en général. Cependant à mesure qu’Ace avançait, une impression de mal être venait lui presser la poitrine jusqu’à avoir l’impression d’étouffer alors qu’il était sur le point de poser le pied sur la première marche. Il recula de quelques pas.

- Ça va pas ? T’es fatigué ? J’aurais bien proposé de te porter mais je peux pas. L’esprit regarda un instant le visage du pyromane devenu blême alors que ce dernier fixait le haut des escaliers. Ace..? Le pyromane détourna son regard.
- Ça va. Je… J’croyais avoir vu.. bah, on s’en branle. Elie, t’en dis quoi ? On continue ou tu veux tester une d’ces couloirs sur les côtés ? Perso… J’le sens moyen, là-haut. J’sais pas c’qu’y a, mais c’est pas soft.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

[job] Le mystère du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [job] Le mystère du sang   [job] Le mystère du sang - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:10

Depuis son lourd cercueil de pierre, la conscience du vampire avait frémi au moment même où les trois voyageurs étaient entrés dans son hall. Oh bien sûr il dormait toujours, il ne pouvait que difficilement se passer de son repos diurne, mais il était à un stade où il pouvait être physiquement endormi et mentalement éveillé, si l’on pouvait dire. Un entre deux mystique et indescriptible. Cela faisait longtemps que personne n’avait osé tenter de s’introduire chez lui et encore plus longtemps que personne n’y était parvenu. Il avait hâte de faire « connaissance » avec ses visiteurs du jour.

Sans rencontrer aucune résistance, ni éveiller le moindre soupçon, l’hôte de maison pu lire les esprits de Jade, Elie et Ace sans bouger de son sommeil. Il ne fallut que quelques minutes pour qu’il connaisse jusqu’au plus profond de leur secret, qu’il décrypte leurs pouvoirs, qu’il apprenne pourquoi ils étaient ici. Le tuer hein ? Il flairait d’ici l’odeur de l’absinthe et le loup garou caché à l’intérieur de la mauvaise jumelle, mais même ainsi… ils ne faisaient pas le poids.  

Il allait leur dire bienvenu. Le vampire n’eut qu’à le souhaiter pour que son aura déborde de son cercueil de pierre, inonde les murs sombres et humides, grimpe les escaliers sénestrogyres et passe à travers un mur pivotant qui ne s’activait que lorsque la lumière du crépuscule tapait sur le miroir y étant accroché. Bientôt, les trois voyageurs ressentiraient la présence de ce démon, elle oppresserait leur poitrine.  

***

Dans la pièce qu’Ace avait découvert, le ton avait changé. Les peintures ne représentaient plus des personnages lugubres et clichés, mais dépeignaient des scènes que l’on définirait, sans trop savoir pourquoi, comme divines. On trouverait des représentations graphiques de l’arbre des sephiroth et d’autres références kabbalistes du monde réel. De part et d’autre de l’escalier sur lequel le pyromane hésitait à monter, des tableaux représentaient un jardin magnifique, ensoleillé, baigné d’une lueur irréelle. Un arbre se tenait toujours au centre, grandiose, des pommes rouges disséminées dans son feuillage.

A l’étage, une antichambre éclairée par la lumière terne du jour. Ici on y voyait représentés un homme et une femme nus, dans le même jardin. Ils étaient tous les deux d’une beauté inhumaine et portaient des ailes d’ange. Il y avait 3 portes et si l’on en franchissait une, on tombait dans des appartements très féminins, décorés avec un goût délicat. Le mobilier était pourtant couvert de poussière, rien ne semblait avoir bougé depuis des siècles voire plus. Plusieurs tableaux représentaient une jeune femme à la beauté diaphane, trop parfaite pour être humaine mais trop attirante pour être biblique. On la retrouvait entourée de plusieurs personnes et sur l’une d’elle, un homme se tenait en retrait. Un type un peu effacé mais dont le regard brun clair était étonnement transperçant.

Hormis cette section, le reste du château était assez fidèle au cliché du vampire qui vivait dans un lieu médiéval. Des pièces au goût parfois douteux, de l’art effrayant, et du mobilier très peu utilisé. Là où trônait un vieux piano, on devinait le propriétaire des lieux qui jouait un air lugubre à ses heures perdues ; là où une grande ouverture donnait sur l’horizon, on l’imaginait humer l’air avant de s’envoler ; là où un somptueux lit à baldaquin semblait rayonner d’une aura érotico-morbide, on le visualisait s’adonner à toute sorte de plaisir coupable avec de jeunes victimes. Seules choses qui sortaient de l’ordinaire : on ne trouverait pas un mais sept cercueils en acajou un peu partout dans le château, apparemment faciles à ouvrir et… trois d’entre eux semblent déjà vides.  

Si on s’aventurait dans les sous-sols, on découvrirait des pièces plus lugubres les unes que les autres. De vieux cachots où pourrissaient des squelettes ayant tous en commun d’avoir un pieu planté entre les côtes, une salle de torture avec des traces de sang séché, des oubliettes où croupissaient des restes d’humains désassemblés, et toute sorte de joyeusetés de ce genre. La seule pièce différente était un endroit vide, plongé dans le noir à l’exception d’un trait de lumière rampant sur le sol après avoir traversé une meurtrière. Un miroir étroit dormait paisiblement sur un mur, sans qu’on sache vraiment qui pouvait bien venir ici pour se regarder.

= = = = =

HRP : vous vous en doutez, ce serait trop beau que les cercueils en bois cachent votre cher ami. Par contre, ils dissimulent un moyen de défense des intrus diurnes : des espèces de morts-vivants qui tiennent plus de cadavres réanimés par sorcellerie qu’à de vrais vampires. Ils sont nus, exsangues, ne parlent pas et n’existent que pour tuer les intrus. Ils sont environ 5 fois plus rapides et plus fort qu’un humain adulte et sont très difficiles à tuer. Ceux qui ne sont pas encore sortis de leur « lit » le feront très bientôt… faites attention à vous !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[job] Le mystère du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [job] Le mystère du sang   [job] Le mystère du sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[job] Le mystère du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route du sang
» Le prix du sang [Troisième épreuve]
» Savoir garder son sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Entrerive et Passe Victoire-
Sauter vers: