|
|
| Home sweet home | |
| | Auteur | Message |
---|
Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Home sweet home Mer 15 Juin - 17:11 | |
| Il fallut un certain temps à Melena pour identifier l’endroit où elle se trouvait. Elle avait énormément changé d’endroit où passer la nuit ces derniers temps et chaque matin apportait son lot d’interrogations. Lentement, elle se souvint des mésaventures de la veille puis de son trajet pour revenir chez les Martins. La chambre de son amie avait été désertée, la laissant seule avec l’horloge murale qui indiquait un peu moins de 7h et le bruit de fond de l’eau qui cascadait dans la douche. L’adolescente se frotta les yeux d’un air ensommeillé, l’épuisement encore présent dans toutes les fibres de son corps, mais il fallait bien qu’elle se lève.
Une fois sur pieds, elle récupéra son sac et en sortit ses sous-vêtements de rechange ainsi que sa brosse à dent. Elle les disposa sur le lit et, en attendant le retour de la mauvaise jumelle, sortit silencieusement pour essayer de dénicher les toilettes. Les trouver instinctivement ne fut pas trop difficile et l’irlandaise pu soulager sa vessie avant de retourner sagement attendre dans la chambre de Jade.
Lorsqu’Elie eut libéré la douche, Melena s’y rendit avec appréhension. Découvrir l’univers de son amie lui faisait plaisir mais en même temps… le fait qu’elle ne soit pas ici simplement par une invitation amicale pesait lourd sur son estomac. Une glace lui renvoya un visage blême et cerné qui lui faisait une mine maladive. Sans grande conviction, elle choisit une serviette sous le lavabo et se réfugia sous la douche, empruntant timidement le dernier gel douche qui avait l’air d’avoir été utilisé. Le contact de l’eau chaude la revigora, plus encore que sa petite nuit, et la nécrophobe sortit se sécher légèrement plus colorée. Elle s’habilla, se brossa rapidement les dents pour se débarrasser de son empâtement matinal, suspendit sa serviette et quitta la pièce.
Une fois ses affaires rangées dans son sac, elle rejoignit la cuisine où sa complice avait préparé un festin pour une famille entière. Bien qu’elle soit encore gênée de se trouver chez les Martins, sachant son amie endormie sur le canapé, l’irlandaise ne pouvait nier qu’elle avait faim et que l’odeur du petit-déjeuner était alléchante. Elle s’assit face à Elie en la remerciant d’un sourire pâle et lui demanda presque trop naturellement :
- Tu pourrais me prêter un peigne ou une brosse avant qu’on parte ?
Melena entama alors son repas avec une tranche de pain couverte de beurre de cacahuète, puis se servit des œufs et du bacon qu’elle se reprochait presque d’avoir engloutit trop vite. En y repensant, son dernier vrai repas remontait à l’avant-veille ; elle n’avait rien mangé du tout depuis la pizzeria, hormis trois bouchées de carotte crue chez les Halleberry. Elle avait donc extrêmement faim en cette matinée qui marquait certainement le début de nouvelles aventures dreamlandienne pour les deux anciennes rivales.
Leur accrochage de la veille lui restait toujours en tête, pas vraiment par rancœur, mais parce qu’elle se demandait si elle devait dire à Elie que sa mère était morte et que c’était la raison pour laquelle elle en était venue à voir Parkinson. En fait, elle aurait aimé le faire, mais la mauvaise jumelle avait l’air de tellement bonne humeur qu’elle ne voulait pas risquer de plomber l’ambiance avec d’autres confessions macabres. Au lieu de ça, elle sourit franchement avant de croiser de ses yeux gris le regard de sa comparse :
- C’est vrai que tu cuisines bien, c’est super bon.
| |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Messages : 1351
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: Home sweet home Sam 18 Juin - 18:59 | |
| L'atmosphère qui régnait dans la cuisine était presque normale avec ces odeurs enivrantes et le paresseux tic tac de l'horloge. Peu à peu la table s'allégeait de ses victuailles alors que adolescentes se perdaient dans un mutisme appliqué. On ne parlait pas la bouche pleine, c'était bien connu. Lorsque Melena rompit le silence pour demander un peigne ou une brosse Elie haussa un sourcil avant que ses épaules prennent la relève. A quoi bon demander ? Elle pouvait directement se servir. Il n'y avait aucun molosse dans la salle de bain pour l'empêcher d'ouvrir les tiroirs et l'engueuler si elle laissait la moitié de sa tignasse brune sur la brosse.
- Bah... s'tu veux. C'est dans l'armoire à droite du lavabo.
L'animosité de la veille semblait s'être évanouie entre les deux donzelles, peut-être parce que la nuit avait été bien moins chargée en émotions malsaines. A la grande surprise d'Elie, l'irlandaise se permit même le luxe de la complimenter sur sa cuisine. Peu habituée à ce genre de réflexion elle ne sut d'abord pas comment réagir, se contentant de regarder fixement la brunette qui lui faisait face. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire scénario qui était pour l'heure un mensonge ironique, mais les traits tirés de la nécrophobe ne dévoilaient aucunement ce genre d'intention.
- Plus c'est gras, plus c'est bon. Tes fesses me remercient déjà, finit-elle par répondre avec un sourire légèrement crispé.
C'était bien plus dur d'être aimable et de faire des efforts en plein jour, alors que le regard de l'autre était braqué sur elle. Mais le sentiment d'une évolution positive possible restait vif. A défaut de devenir de l'amour la haine pourrait peut-être se changer en amitié ?
Ami... ce mot n'avait pas de réelle signification pour l'adolescente d'ailleurs. C'était Jade qui avait toujours eu le beau rôle, c'était elle qui était au premier plan pour les parties de rigolade, les plans foireux, les soirées pyjamas. La bonne jumelle collectionnait les copines et ne restait plus à son double que les ennemis. Qu'est-ce qu'on devait faire d'ailleurs avec un « ami » ? El' jaugea discrètement sa comparse pour tenter de trouver un sujet de conversation adéquat mais laissa vite tomber. C'était pas son truc, de lier des relations. Trop compliqué, trop fastidieux, trop fatiguant. Ça se ferait tout seul ou pas du tout.
Un ronflement sonore dans une chambre proche la fit légèrement sursauter en instaurant une sorte d'état d'urgence dans sa caboche. Elles avaient assez trainé dans le coin et il fallait partir avant que ses parents ne pointent leur nez dans la cuisine. Sa chaise racla au sol alors qu'elle la repoussait en arrière pour se lever et commencer à débarrasser le bazar qu'elle avait causé en préparant la table. Alors qu'elle avait les bras chargés de pots de confitures diverses elle expliqua à l'adresse de Melena :
- Je crois qu'ils vont pas tarder à se réveiller et j'aimerais être partie avant. Je te laisse faire ce que t'as à faire dans la salle de bain et je t'attendrais dehors, elle jeta un coup d'œil troublé vers le couloir avant d'ajouter, Les adieux, tout ça là, c'est vraiment pas mon truc.
Une fois le tout rangé elle se saisit de son sac à dos contenant en tout et pour tout son téléphone, un MP3, son portefeuille, ses notes et une petite bouteille d'eau. Pour parer à toute éventualité quand à son retour à Dreamland elle s'était chaussée de ranger imposantes qui aurait fait couiner de douleur n'importe qu'elle personne dont elle aurait malencontreusement écrasé le pied. Elle était persuadée de faire ainsi un choix stratégique pour un nouveau long périple et aurait sûrement fait grise mine en sachant qu'elle réintègrerait en réalité ses frusques laissé sur place.
| |
| | | Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Messages : 1513
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: Home sweet home Dim 19 Juin - 1:27 | |
| Elie la dévisagea un instant avant de lui rétorquer une phrase qui la fit légèrement sourire. Sincèrement. En parlant de ça, Melena se rendit compte qu’elle n’avait jamais spécialement fait attention à sa ligne. Peut-être sa propension naturelle à toutes sortes d’activités sportives dans le cycle scolaire l’avait entretenu un minimum, ou bien était-elle génétiquement chanceuse. Quoiqu’il en soit, elle n’avait jamais eu à accuser de kilos en trop, sans pour autant se priver des bonnes choses. Le silence qui les enveloppait se poursuivit jusqu’à ce qu’un ronflement sonore rappelle la présence endormie des parents Martins. La chaise d’Elie racla alors le sol tandis qu’elle se relevait et la nécrophobe la regarda, la bouche encore pleine d’une autre tartine au beurre de cacahuète. Après les explications de sa complice, elle comprit et avala sa bouchée en vitesse avant de filer dans la salle de bain dérober un peigne pour se coiffer. Une fois parvenue à un résultat satisfaisant, elle constata ses traits décolorés par la fatigue dans le miroir puis s'en fut sans se retourner. Son sac fut prêt en moins d’une minute, elle récupéra son ordinateur portable et rejoignit la mauvaise jumelle dans l’entrée. Un dernier regard sur le corps endormi de Jade la motiva, lui rappelant la raison pour laquelle elle se devait de partir une nouvelle fois, puis les deux acolytes quittèrent la demeure à l’aura chaleureuse pour trouver la fraicheur de la matinée. Le jour était à peine levé, la rosée imbibait encore l’herbe récemment tondue du jardin et dégoulinait le long de la boite au lettre. Les travailleurs les plus matinaux du quartier regagnaient déjà leurs voitures, lancés pour une dure journée de labeur… une journée comme toutes les autres, ou presque. Presque, car désormais, les voyageurs étaient à San Francisco, et rien ne pourrait être pareil. *Plus jamais.* Songea sombrement Melena en mettant un pied dehors. Serait-elle de nouveau normale un jour ? Et puis, qu’était-ce être normale finalement ? L’avait-elle été avant l’accident qui avait bouleversé sa vie ? N’était-elle pas plutôt une étrangeté depuis sa naissance ? C'était peut-être la raison pour laquelle les enfants de son voisinages ne l'avaient jamais acceptée en Irlande. Le visage d’Anney lui apparut, son sourire affectueux et triste lui réchauffant le cœur d’un éclat froid. Que penserait sa mère si elle savait ce qu’elle était devenue ? Alors qu’elles marchaient toutes les deux en directions du marabout désigné pour leur séance, une interrogation frappa soudainement l’esprit de la nécrophobe. Presque tellement évidente qu’elle s’étonnait de ne pas encore y avoir pensé. Avec hésitation, elle ouvrit ses lèvres blanches frémissantes et demanda faiblement, l’air ailleurs : - Dis,… Dreamland se constituent à partir… des rêves des gens d’ici n’est-ce pas ? Alors d'après toi… si quelqu’un de décédé apparait dans nos rêves… est-ce que cette personne va exister à Dreamland ?Son regard gris se tourna vers sa complice. Dénué de sa distance habituelle, étonnement transparent et fragile. Oui… si elle avait une chance de revoir sa mère dans l’autre monde, est-ce qu’elle ne choisirait pas d’y rester finalement ? Suite => L'appartement du marabout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home sweet home | |
| |
| | | | Home sweet home | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|