Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entretien avec le patient Joshua Warren.

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Warren

Joshua Warren


Maladie mentale : Nyctophobie

Messages : 14

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse:

Entretien avec le patient Joshua Warren.  Empty
MessageSujet: Entretien avec le patient Joshua Warren.    Entretien avec le patient Joshua Warren.  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:13

Le cabinet du docteur Mackingsley était spacieux tout en restant très minimamiste, dans cette grande salle typée d'une époque ressemblant à une Amérique d'après guerre, la lumière naturelle était diffusée par de longues fenêtres encadrées de rideaux rouges, éclairant tous les coins de la pièce aux tapisseries de couleur jaune pastel. On y découvre un bureau en bois massif, trois gros fauteuils en cuir et une chaise longue un peu usée du même gabarit. Une énorme bibliothèque est encastrée tout le long d'un mur où des centaines d'ouvrages des plus hétéroclites s'y trouvent rangés.

Joshua entrait dans cette pièce gigantesque et humait cette douce odeur de vieux livres qu'il adorait tant .
Son père lui emboîtait le pas.
Un homme plus jeune que lui, à la silhouette plutôt svelte, se leva du fauteuil  de dernière le bureau et s'avança vers eux et le salua.
- Daniel, comment vas-tu? Cela fait bien longtemps que je ne t'ai plus vu!
- Jonathan. Dit M. Warren en esquissant un sourire au docteur.
- Oh! Joshua comme tu as bien grandi! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'est rencontré  il y a à peu près 5ans, Daniel a le regard sombre, je suis le Docteur Mackingsley.
Joshua lui sourit timidement et le docteur leur fît signe de s'asseoir.
- Alors que puis-je faire pour vous?
- Comme je te l'ai expliqué au téléphone l'autre jour, Joshua a, il tourne la tête vers son fils qui joue avec les plis de son pantalon, un rapport assez particulier avec l'obscurité... Il en a une peur atroce.
- Oui je comprends bien. Dans ce cas-là, je vais pratiquer l'hypnose sur ...

- Comme un magicien? Interrompit Joshua.

- Oui, c'est à peu près ça Joshua, lui dit tendrement le docteur tout en revenant sur Daniel, vu que la méthode a fait ses preuves sur toi, je peux t'assurer qu'elle fonctionnera sur ton fils.
- En effet, je crois en ta méthode et je sais que tu arriveras à soigner Josh.
- Merci mon ami, tu ne le regretteras pas, maintenant, si tu veux bien, peux tu nous laisser, j'ai besoin d'être seul avec Joshua pour le processus.
- Oui bien sûr, appelle moi quand vous en aurez fini, il se retourne vers son fils une fois que le docteur ait acquiescé, Joshua, je vais devoir te laisser avec le docteur, tu n'as pas à t'en faire, il est très gentil et va bien t'aider.
Sur ces mots M. Warren embrassa le petit et salua le docteur avant de se diriger vers la porte.

- À tout à l'heure Josh. Lui dit-il en se retournant.
- À tout à l'heure Papa!
Et son père s'en alla.

- Alors Josh, comme ça les ombres sont méchantes avec toi? Viens, assied toi là. Dit le docteur en se levant de son siège et en lui indiquant la longue chaise.
- Oui... Elles me font peur et m'attaque à chaque fois que ma lampe n'est pas éclairée, toujours quand je ne m'y attends pas. Dit il en regardant autour de lui. Mais ma lampe les fait partir, elles en ont très peur.
- Tu n'as pas à t'en faire ici, les ombres ne viendront pas, il y a bien trop de lumière. Je t'en pris, continu.
- Vous savez, Monsieur le docteur, mon papa ne veut pas me croire, mais je suis sûr de ce que je dis, les ombres ont volé ma maman, il faut absolument que je la retrouve sinon elles font la manger et je ne veux pas qu'elles la mangent.
- Oui, je comprends Joshua... Et j'ai le moyen de t'aider à combattre les ombres, pour cela, j'ai besoin que tu m'écoutes très attentivement. Grace à cette méthode, je vais te donner l'arme ultime qui te permettra de ne plus avoir peur des ombres, qu'est-ce que tu en dis?
- C'est vrai? Vrai de vrai? Croix de bois, croix de fer?
- Oui, dit Mackingsley en souriant, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer!
- D'accord! Ça marche! Alors qu'est ce que je dois faire?
- Installe toi confortablement, ferme les yeux et n'écoute que le son de ma voix .
- Euh, d'accord! Et Joshua s'exécuta.

Le docteur, lui parla lentement et distinctement, lui disant de ne penser à rien, de faire le vide, il lui répéta de n'écouter que le son de sa voix, de faire tout ce qu'il lui dirait.
Puis, peu à peu, Joshua se laissa aller et il oublia qu'il était dans le noir une fois ses yeux fermés et  il ne pensa plus à son père qui devait l'attendre pas très loin et il ne pensa plus à la prochaine aventure qu'il s'était préparé, une expédition dans une grotte habitée par un dragon noir et il ne pensa plus à sa mère qui avait été kidnappée par des ombres.

Tout se dissipait dans sa tête, tout n'était que vide, il n'entendait même plus la voix du docteur Mackingsley...

=>Passage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le patient Joshua Warren.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua Warren
» Joshua Warren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: San Francisco :: Lieux de consultation-
Sauter vers: