Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alice Sprigan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice Sprigan

Alice Sprigan


Maladie mentale : Autisme

Messages : 8

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse:

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:31

Alice Sprigan  Carteid
Nom: SPRINGAN
Prénom: ALICE
Age:  10 ans

Alice Sprigan  Physique
Physionomie :
Je suis assez grande pour une fille de mon age... Et mes cheveux aussi sont grands et brun très foncé. Ils bouclent un peu lorsqu'il pleut... Parfois, maman me les attache d'une drôle de façon, toute emmêlée mais ça fait joli. Et au moins ils ne viennent plus se mettre devant mes yeux.
Ce que j'aime surtout, ce sont mes yeux. Ils sont tout bleu, comme le ciel. Et comme les robes que je porte parfois. J'aime le bleu... C'est une très belle couleur. J'ai de la chance que mes yeux soient de cette si jolie couleur... J'aime bien aussi mon nez... Parfois j'essaye de loucher pour le regarder. Il est petit et rond alors c'est difficile de le regarder. Dans un miroir par contre je le vois très bien!
J'aimerais bien avoir des ailes dans le dos pour voler dans le ciel... Mais maman dit qu'il n'y a que les oiseaux qui peuvent en avoir. Alors à la place, je mets parfois des plumes sur ma robe, un peu partout et même dans mes cheveux, pour faire semblant. Même si je sais que ça ne me fait pas voler, je me sens un peu mieux comme ça...

Vêtements : Peu importe ce que je mets. De toute façon ça fini toujours par être plein de terre. Ce n'est pas grave parce que maman les met dans la machine à laver et on n'en parle plus! J'ai de jolies robes. Mais ce n'est pas pratique pour jouer. En plus quand il fait froid le vent se glisse dessous et je n'aime vraiment pas ça. Ce que je préfère, ce sont mes vêtements gris pour aller dans le jardin ou en foret. Ils sont douillets et il y a même un petit trou sur la veste de mon survêtement. Mais il ne se voit pas trop donc je n'ai rien dit à maman et elle ne l'a pas vu!

Signe Distinctif: J'ai souvent plein de choses insolites sur mes vêtements. Des plumes, des coquillages ou même des coquilles d'escargots. Une fois, j'ai même eu une dent de loup! Une vraie de vraie! Maman l'a cousu sur mes vêtements abîmés pour cacher les trous qu'elle a recousu. Et pareil pour les plumes et les coquilles. Il faut dire que le tissu ce n'est vraiment pas solide!

Alice Sprigan  Mental
Psychologie: Alors là, ça devient vraiment compliqué. Parfois, même moi je ne comprend pas vraiment pourquoi je fais certaines choses ou pourquoi je réagit d'une certaine manière. Maman dit que je suis autiste et que mon cerveau est un excentrique. Je ne comprend pas ce que ça veut dire.
Je ne parle qu'à elle... Un petit peu. Les autres, je ne leur parle jamais. Je ne joue avec personne non plus... Ah si! Avec les animaux. Je ne vois pas pourquoi les gens veulent que je parle! Les animaux n'ont pas besoin de mots pour se comprendre. Mais les gens, eux, ne les comprennent pas. Pourtant, moi j'y arrive très bien! Notre chienne, Mira, est ma meilleure amie. Je sais toujours ce qu'elle veut et j'arrive toujours à me faire comprendre d'elle. Maman dit que j'ai un don. Mais je ne sais pas ce que ça signifie... Je m'en fiche un peu...
Par contre avec les animaux sauvages, c'est plus difficiles. Ils se méfient des gens. Mais je sais toujours comment faire pour qu'il m'approchent et pour être avec eux!
Je passe souvent des heures dans le jardin ou en foret, parfois même à ne rien faire. Je m'assoie, je regarde le ciel et les oiseaux qui y volent. Ou juste l'herbe. C'en est presque hypnotique en fait. Et j'aime tellement le calme de ces endroits. Là, au moins, on ne me demande pas de me concentrer sur des choses idiotes qui n'ont aucun sens. Je préférerais mille fois passer ma vie en foret plutôt qu'à l'école. Maman m'y emmène souvent. Pendant que je joue et que je cherche mes amis, elle s'assoit et lit ses livres...
Je me mets parfois en colère... Très en colère. Parfois on me demande des choses. De faire des choses, de les comprendre... Mais pourquoi? Je préférerais qu'ils me laissent en paix avec mes idées. Je n'ai pas besoin des leurs. Alors je m’énerve et je hurle si fort que même Mira se cache sous le lit, la queue entre les pattes. Quand je suis en colère, c'est souvent à cause de la maîtresse ou de papa... Je ne l'aime pas trop. Je crois. Il est tout le temps sévère..

Qualités: Je suis aventureuse. Rien ne me fait peur et j'ose faire des choses que les gens 'normaux' ne font pas (d'ailleurs parfois ça fait peur à maman). Je suis toujours très douce dans tout ce que je fais... sauf quand je m’énerve bien sur.
Défauts:Je n'aime pas qu'on perturbe mon monde. Cela me donne envie de mordre et de hurler, comme Mira quand elle grogne quand on veut lui piquer son os dans le jardin!

Alice Sprigan  Personnage
Maladie Mentale : Autisme infantile
Karma : Neutre

Histoire : J'étais vraiment très petite lorsque le docteur a diagnostiqué que j'étais autiste. Personnellement, je ne sais pas trop ce que cela implique. Je me sens très bien comme je suis. Mon quotidiens depuis lors se résume à plusieurs choses, toujours les mêmes et c'est très bien ainsi. Si quelque chose vient bouleverser mes habitudes, une grosse boule se forme dans ma gorge et dans mon ventre et l'angoisse s'empare de moi. C'est vraiment horrible. Comme si mon univers s'écroulait. Il n'y a que lors de mes escapades en foret que l'inhabituel et l’inattendu ne me font pas cet effet là. Sûrement parce que c'est le seul moment ou cela arrive et que c'est plus ou moins prévu au programme …
Sinon, il y a l'école. Là, je n'ai jamais vraiment compris le principe. Il faut s'asseoir et écouter une femme parler longtemps, très longtemps... Je n'arrive pas à écouter. Même si je me force. Au bout d'un moment mon attention fini toujours par être déviée. Il suffit qu'une araignée traverse la pièce et je la suis des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse sous une armoire. Ou alors je me mets à fixer le mur en crépi, y distinguant toutes sortes de formes qui m'évoquent les animaux que j'aime tant. Parfois, la dame me prend par le poignet et me fait mal tellement elle serre. Elle veut que je la regarde. Mais moi je préfère fixer le mur. C'est tellement apaisant. Mais quand elle me fait trop mal je fini par pleurer et elle semble s’énerver encore plus. Pourtant, je n'ai rien fait de mal !
Papa est pareil. Lorsqu'il m'appelle, je ne répond pas. Je répond rarement d'ailleurs... Et alors, il cri et fait comme la maîtresse. Puis c'est maman qui hurle, mais pas après moi. Enfin je crois. Dans ces cas là, je me bouche très fort les oreilles et je me balance. Ce mouvement m'apaise, comme lorsque je regarde le mur fixement ou que j'observe l'herbe bouger sous le vent.
Lorsque je suis à la maison, je joue avec Mira. C'est la seule qui ne me demande pas de faire des trucs idiots. Ensemble, on reste parfois des heures à ne rien faire, simplement l'une avec l'autre. Son poil est si doux ! J'adore y glisser mes doigts. Avec elle, je n'ai pas besoin de parler. Non. Jamais. Et pourtant, elle me comprend. Quand je veux qu'on aille dehors, je lui demande à ma façon et elle se lève pour se diriger vers la porte du jardin. Alors je vais lui ouvrir et on continue à être ensemble, mais dehors. Maman m'a demandé une fois comment je faisais pour que la chienne fasse toujours ce que je lui demande. Au bout d'un long moment j'ai haussé les épaules et j'ai prononcé quelques mots. Cela m'arrive parfois. J'ai dis «Je pense très fort à ce que je veux et elle me comprend ». Cela résumait assez bien ce que je ressentait de la chose. Il suffisait que je veuille pour que les animaux fassent.
Plus tard, les médecins dirent à ma maman qu'il s'agissait là d'un cas assez étrange. Mon cerveau, qui ne fonctionnait apparemment pas bien, n'était pas du tout déficient en ce qui concernait les parties … je ne sais plus quoi. Un truc en rapport avec l'instinct je crois. Et du coup, les animaux étaient réceptifs à mes postures que les autres qualifiaient d’étranges et d’inappropriées. Ils comprenaient l'intonation de ma voix lorsque j’émettais certains sons, parfois sans forcement articuler de mots. En bref, j'étais plus proche des animaux que des humains vis à vis de ma communication. Ils pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient, cela m'était bien égal. Tant qu'ils me laissaient tranquilles.
Lors de mes promenades en foret, je trouve souvent des bijoux. Une plume de hibou, une plume de corbeau, une coquille d'un énorme escargot, une coquille plus petite, une nacrée, une foncée, une bleutée... Je place tout ces trésors dans mes poches, sauf les plumes que je places dans ma ceinture, tout autour de ma taille, de la plus grande à la plus petite, dans un sens ou dans l'autre. Toujours ! S'il y en a une qui n'est pas à sa place je le remarque tout de suite ! Une fois à la maison, j'en expose certaines sur une étagère de ma chambre. Rangées de la plus petite à la plus grande, ou l'inverse, ça dépend. Puis maman m'en accroche certaines sur mes vêtements. Là où je lui dit de les mettre pour qu'elles soient toujours dans le bon sens. Et avec les coquilles, elle me fait des colliers. Parfois je passe de longs moments à les contempler et à les faire tourner autour du fil entre mes doigts. J'ai aussi une grande collection de coquillages que je ramène de la plage lorsque l'on part en vacance.

Tout cela aurait pu durer éternellement. Cela ne m'aurait pas dérangé. Seulement voilà. Lorsque je vais en foret, maman ne me surveille pas toujours comme elle le devrait. Et parfois, je fais des choses dangereuses. A moi bien sur elle ne m’apparaissent pas comme telles. Je monte aux arbres, j'en descend, je marche en équilibre sur des troncs qui enjambent un fossé profond... Alors forcement, un jour, je suis tombée … Je ne me rappelle plus vraiment des circonstances. En fait, je ne me suis pas vraiment aperçue que j'étais tombée. J'étais montée sur une branche très haute pour regarder des œufs dans un nid. J'aime les oiseaux. Ce sont les animaux que je préfère. Après Mira bien sur. Ce nid, je le surveillais depuis plusieurs semaines et cette fois-ci, il y avait des œufs dedans. J'ai bien cru que mon cœur allait exploser ! Trois petits œufs blanc tachetés de bleu, serrés les uns contre les autres. Je les ai regardé longtemps sans les toucher. Ils étaient si beau, si rond, semblant si doux et si chauds... Mais la maman est rentré au nid et, au lieu de m’accueillir avec ses trilles habituelles, elle me donna de grands coups de becs au visage. Plus de surprise et d'incompréhension que de mal ou de peur, j'ai voulu reculer. Mais je n'ai plus pensé que j'étais en hauteur et mon pied a fini par rencontrer le vide. Je suis tombée en arrière, voyant la maman oiseau retourner à son nid, paniquée plus que je ne l'étais. Puis ma tête me fit très mal une courte seconde à peine. Après tout est devenu plus noir qu'en pleine nuit...

Vos antécédents Dreamlandiens : /

Méthode d'introduction : Je dirais le comas.


Alice Sprigan  Vous
Multicompte / :
Age :
Nom de l'avatar :  Jodelle Ferland (mais je ne trouve pas l'image que j'aimerais ...)
Comment avez vous connu le forum :
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:03

Hello! Je ne suis pas Mj ou Admin, mais tu devrais signer un petit document avant Wink
http://exil.hypeforum.net/t13p15-signature-du-reglement

Sinon j'aime bien ta fiche Razz

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sprigan

Alice Sprigan


Maladie mentale : Autisme

Messages : 8

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse:

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:24

Merci Jake, j'avais un peu oublié ce passage obligatoire ^w^ il faut dire que j'ai été tellement prise dans ma fiche que j'en ai un peu zappé tout le reste. Mais je te rassure, j'ai bien lu le règlement et l'histoire du forum... Même si je dois avouer ne pas avoir tout comprit. Mais cela viendra en son heure n'est-il pas?
L'autisme ne faisait pas partie des maladies proposées, j'espère ne pas avoir été trop téméraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Earnshow

Dakota Earnshow


Maladie mentale : Phobophobie

Messages : 616

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2648 rubz

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:35

Bienvenue parmi nous !

Voyons voir... même si je ne suis pas fan de l'écriture à la première personne du singulier, ça colle étonnamment bien à ton personnage. Probablement parce ce n'est qu'immergé dans la tête de cette petite que l'on peut réussir à la comprendre. Comme diraient les adeptes de facebook : j'aime. Par contre fais attention aux fautes, souvent d'inattention, et qui pourraient disparaitre si tu utilisais word ou n'importe quel logiciel avec correcteur orthographique intégré. Et il y a un espace avant et après un point d'exclamation ! Sinon ça fait tiquer mon œil droit kof.

Cependant pas de panique : tu es validée ! \o/ (J'aime valider du premier coup !) Tu rejoins dès lors le club très privé -ou pas finalement- des prisonniers et hérite lors de ton passage à Dreamland du pouvoir suivant :

Basic instinct :
Tu as du mal à communiquer mais les choses vont changer ! Ton instinct animal deviendra contagieux à Dreamland, ainsi le temps d'un message RP tu pourras te faire comprendre par la personne la plus proche de toi à l'instar de tes amis animaux. La personne concernée pourra ainsi lire tes intentions et tes désirs dans tes gestes et postures étranges comme s'il possédait un décodeur intégré. Cooldown de 5 messages RP.



Tu n’as plus qu’à créer ton topic dans la partie bourse & sac-à-dos et ajouter ton pouvoir à ta feuille personnage (générée à partir de ton profil). N’oublies pas que tu te retrouves les poches vides lors de ton passage, il ne te restera que tes vêtements. C'est dans cet état de pauvreté critique que tu feras la rencontre d'un voyou et d'un fringant capitaine ! Réveille donc l’instinct paternel en eux ! (Je t'ai mis là parce que Georges m'a promis d'être actif, si jamais tu sens que ça traine à répondre dis le moi et je te "transfèrerais" ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sprigan

Alice Sprigan


Maladie mentale : Autisme

Messages : 8

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse:

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:40

Merci merci merci ^w^

Pour les fautes, désolé, j'utilise pourtant word, mais il faut croire que ça ne le choque pas xD
Et je dois dire que je suis un peu fâchée avec les 's' et les accents ... je déteste les accents u_u du coup, j'en mets là ou il faut pas et vis versa ... Mais promis, je vais essayer de faire un effort ^w^

Je vais de ce pas faire tout ça et voir le topic où je vais faire mon entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:20

GRAMMATIK MACHT FREI, jeune fille !

Bref, sinon ben.. Bienvenue sur Hypnose ! On dirait que la validation de ta fiche n'a pas trainé, c'est beau l'administration...

Bon RP chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Smith

Peter Smith


Maladie mentale : Cachexophobie

Messages : 37

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 35 rubz

Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:55

Bienvenue jeune fille,

Vous avez l'honneur de vous retrouvez avec moi, vous viendrez peut-être faire un tour dans ma voiture ?

Bon RP à toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Sprigan  Empty
MessageSujet: Re: Alice Sprigan    Alice Sprigan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Sprigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Sprigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Bibliothèque :: La Bibliothèque :: Fiches classées-
Sauter vers: