|
|
| STOP ! ... tu veux dire quoi ? | |
|
+26Rochel Willow Francis Broïn Jeremiah Bowen Matthew Owens Nikodim Vialkovitch Charlie Adams Anne Adonnel Nial Hemsworth Peter Smith Jonh Matrevis Jerry Blake Jake Anderson Dakota Earnshow Le Marchand de sable Ace Ridley Sydney Miles James Brooks Liam Baldwin Georges Mikles Selene Nymphadora Zak Matveidev Alexander Blizzhead Myia Be Eve M. Todrovitch Jade Martins Melena Autumn 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jake Anderson
Maladie mentale : Thermoréactif
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 1244 rubz
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 19 Oct - 20:39 | |
| Ne t'iquiètes pas James, je crois qu'il il y a un forgebijoutier près de la mairie. Je vais peut-être y passer après mes premiers rubz obtenus =3 | |
| | | Ace Ridley
Maladie mentale : Pyromane
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 368 rubz
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 10:33 | |
| > Mel : certes, erreur de vocabulaire car si on regarde l'étymon de chaque mot, invocation > in voco évocation > ex voco
où voco, as, are signifie appeler, en ce cas j'aurais dû dire évoquer, il est vrai.
Mais quelque part, le fait de penser à quelqu'un, n'est-ce pas en quelque sorte faire vivre le souvenir en nous ? Il est vrai que seul le souvenir vit en nous et je ne prétendrai pas que Jade fût physiquement en moi (et cela serait d'une part embarassant et d'autre part assez polémique).*
Pour en revenir à ce que je disais, nous pourrions considérer selon un certain point de vue qu'évocation et invocation sont pratiquement synonymes.**
[Ceci était un message du ministère de la sophistique. Pour votre santé, évitez l'abus d'alcool. Rendez-vous sur mangerbouger.fr Nous rappelons que la rhétorique pourrait être un conglomérat de conneries et un ramassis d'imbécillités mécénée par la française des jeux. Jeu gratuit sans obligation d'achat, voir les modalités dans les magasins participants. * pour tout abonnement aux arguments divergeant et ne présentant aucun intérrêt strict, veuillez nous contacter au 08 99 75 00 26, appel surtaxé plus 0,75 centimes la minutes ou plus selon opérateur. ** en vertu de l'article 15, paragraphe 2 alinéa 3 du traité éponyme.]
| |
| | | Melena Autumn
Maladie mentale : Thanatophobie
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2173,5 rubz
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 10:59 | |
| Certes, certes, j'entends bien ces arguments et il est vrai que dans les usages, l'invocation et l'évocation se mêlent jusqu'à être quasiment indissociable. Pourtant, il réside une certaine différence en le sens que, par exemple, invoquer Jade reviendrait à la manifester au travers les souvenirs et autres données partielles que tu en as. Ce ne serait donc pas la vraie Jade, mais une expression subjective de ce qu'elle est qui pourrait (dans le plus réussi des rituels) merveilleusement faire illusion. Cependant, l'évocation étant un appel vers l'extérieur, alors le message n'ira pas à la partie incomplète de Jade qui se trouve en toi, mais en la véritable entité attendu de laquelle on espère avoir une réponse.
Au commencement était le verbe traduit la bible, et je pense qu'aucune étude ésotérique ne contredira cela, pas même la kabbale qui est l'art de la transmission orale par excellence. Cela signifie donc que la force des mots est importante, et que le passage de l'invocation à l'évocation traduit une différence subtile mais capitale lors d'une cérémonie.
Ainsi, invoquer un démon revient au final à se retrouver face à ses propres ténèbres, alors que l'évoquer veut dire que l'on fera réellement venir à soit une entité de basse fréquence pas forcément plus aimable... qu'est-ce qui est le pire ? Nous suspendront ce cours car je ne pense que les jeunes oreilles qui trainent par ici ne sont pas encore prêtes à supporter des propos mystico-théologiques. Nous reprendrons le cours une prochaine fois sur le bien fondé de ces pratiques rituelliques sur notre admin préférée... | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 11:33 | |
| La flemme de développer la dessus, mais attention avec le Bible ! Tu es en terrain risqué ! D'une part elle est une erreur de traduction formidable et le simple fait qu'elle commence par la lettre A plutôt que B est déjà une hérésie en soi selon la version d'origine. Deuxio, le sens que tu donne à "le verbe" est éroné si on se refère encore une fois à la Bible en hébreu. Le sens y est totalement différent.
Donc je peux concevoir l'argument précédent (bien qu'on puisse le contredire aisément d'un point de vue sceptique, solipsiste ou trollesque =D "u mad, bro ?"), mais la deuxième partie est d'une puissance argumentative nulle à mes yeux.
Enfin voilà, je sais que la discussion a pas pour but d'être très développée intellectuellement (étant donné son emplacement (flood topic (power (parenthèse !!))) mais voilà. J'avais envie de dire ça.
Edit : et j'ai faim, aussi. | |
| | | Melena Autumn
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 16:54 | |
| Par "le verbe" je faisait référence à l'essence même de la sémantique en fait... enfin je crois, j'ai cité la bible un peu à la volée parce que j'ai rédigé mon message à la va-vite mais avec les nombreuses années de mise en pause de mes études sur le sujet, c'est fort possible que je prenne sans le vouloir des raccourcis qui n'en sont pas. Mais j'ai aussi la flemme de creuser la question...
Enfin, je maintiens qu'arrivé à un certain degré de mysticisme, les mots choisis ont leur sens propre ; et que parfois, la différence entre évocation et invocation peut presque équivaloir à un monde (pour nous rattacher à notre exemple lol).
Et dire que je me suis profondément penché sur la kabbale hébraïque pendant un certain temps... s'en est honteux T-T | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 17:08 | |
| Oui, sur le reste je suis à priori d'accord (l'à priori tient également de la flemme). Donc en conclusion : débat intéressant mais on est fatigués... xD Je vais fêter ça avec un beignet et un bouquin. Mais je ne sais pas lequel manger en premier... | |
| | | Melena Autumn
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 17:15 | |
| - Citation :
- Donc en conclusion : débat intéressant mais on est fatigués... xD
Mdr, exactement =p Et moi je file jusqu'à demain. Bon beignet et bonne lecture d'ici là | |
| | | Jade Martins
Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 3140 rubz
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 19:12 | |
| Non mais je vous rassure : je viens de moi même en ne répondant à aucun appel autre que celui des chouquettes. | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Jeu 20 Oct - 19:26 | |
| HAH ! Eh ben j'avais raison, pour les chouquettes, Mel ! Na !! Bon je crois que je flood un peu trop, en ce moment... | |
| | | Melena Autumn
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Dim 23 Oct - 0:29 | |
| Hey Ace ! \o/ Tu ferais une soirée rp demain soir ? =p (enfin... ce soir maintenant huhu) | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Dim 23 Oct - 11:35 | |
| Je sais pas, j'ai encore pas mal de boulot... Si je bosse bien cet aprem je devrais être libre pour la soirée, mais j'en sais rien du tout.
A priori c'est non. | |
| | | Eve M. Todrovitch
Maladie mentale : Troubles paranoïaques
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 485,5 rubz
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Dim 23 Oct - 19:27 | |
| Dommage J'espère que tu t'en sors avec ton boulot ! | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Dim 23 Oct - 20:53 | |
| M'en suis sorti, oui. 'Pas trop tôt. Par contre pour la soirée rp ça ne change pas. Je suis fatigué et demain j'ai cours à 9h, je préfères me reposer.
Je postes ce soir avec Ace comme ça vous êtes pas trop bloqués, vous avez un tour de post supplémentaire. | |
| | | Melena Autumn
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Dim 23 Oct - 21:26 | |
| C'est compréhensible ne t'en fais pas =) repose toi bien et bon courage Ô toi qui n'est pas en vacances ! \o/ | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:19 | |
| Enfin en vacances !! "Je vais pouvoir rattraper le retard que j'ai dans mes devoirs." <- ça c'est la phrase de l'élève model ; phrase que je ne me sens pas d'adopter avant le début de la semaine prochaine. Bref. Voilà. Des gaufres !! O.o Je suis jaloux de Jerry et Aiden qui peuvent poster comme des malades à deux sur un sujet. Mais c'est accessoire parce que flooder en mangeant une gaufre c'est parfaitement exquis. Vive les poneys. Et les zombies. Et les pirates. Y'arrr | |
| | | Sydney Miles
Maladie mentale : Paranoïaque
Feuille de personnage Sac à dos: Pouvoirs : Bourse: 2049 rubz
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:22 | |
| Mon voisin du dessus est un cuistre. | |
| | | Melena Autumn
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:33 | |
| - Citation :
- "Je vais pouvoir rattraper le retard que j'ai dans mes devoirs." <- ça c'est la phrase de l'élève model ;
En effet, celle qu'on se dis tous, et qu'on ne respecte jamais rarement - Citation :
Je suis jaloux de Jerry et Aiden qui peuvent poster comme des malades à deux sur un sujet. Holy shit moi aussi ! lol. A ce rythme, j'aurais eu mon niveau 9 en 2j mais non, mais non, moi je l'attends depuis... longtemps !! J'ai la poisse des fins des niveaux. Dès que j'entre dans les 10 derniers xp, je mets 3 plombes... - Citation :
- Mais c'est accessoire parce que flooder en mangeant une gaufre c'est parfaitement exquis.
Je veux une gaufre aussi ! - Citation :
- Mon voisin du dessus est un cuistre.
Je confirme Ah au fait, j'avais dis que pour faire revenir Jade, qui a encore des problèmes de net, il faudrait qu'on réutilise le rituel de la chouquette. Alors tous avec moi... CHOUQUETTE ! CHOUQUETTE !! CHOUQUETTE !!! (on aura confirmation après 21h30, le temps qu'elle rentre du travail et qu'elle mange...) Et oui, elle travaille dans la vie !Elle ne fait pas que flemmarder dans son lit comme on pourrait le croire.Même Dieu a besoin d'argent | |
| | | Eve M. Todrovitch
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:37 | |
| Bon pour ne pas double poster, j'ai changé de compte lol. Allez, je vais voir si je peux attirer du monde sur la Chat Box... venez tous !! =p | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:38 | |
| Mes plus sincères condoléances pour tes fins de niveaux... Je tiens à dire pour ma défense que c'est pas à moi de poster à Freedoom ! CHOUQUETTE ! CHOUQUETTE !! CHOUQUETTE !!! ... As nothing happens, I think I should say it louder. CHOUQUETTE !!! | |
| | | Eve M. Todrovitch
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:41 | |
| Je sais, je sais que ce n'est pas à toi lol, je ne pointais vers ta personne aucun doigt accusateur =p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:42 | |
| Bonsoir à tous - Oui c'est vrai qu'on peut les enchainer nos posts. J'vous fais savoir quand je suis lvl 10 ! |
| | | Eve M. Todrovitch
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Mer 26 Oct - 17:43 | |
| Et voilà qu'il vient remuer le couteau dans la plaie ! lol. Pas de pitié, la planche capitaine, la planche ! \o/
(Tu nous rejoins sur la box Aiden ? =p) | |
| | | Melena Autumn
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Ven 28 Oct - 14:56 | |
| Niveau 9, viens à moiiiiii *O*
*Melena tente une invocation du dernier xp qu'il lui manque* | |
| | | Ace Ridley
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Sam 29 Oct - 13:45 | |
| A l'intention de Mel et Jade :
Le boulot de nuit est terminé pour Ace. Motif ? Il a la flemme. (ben quoi..? C'est pas censé être la tour de la paresse ??)
Motif officiel : je passe le weekend chez un ami pour son anniversaire et de plus j'ai beaucoup de mal à avoir internet chez moi, donc j'ai agencé mon rp pour vous permettre de continuer sans moi pour le moment (je vois que vous l'avez déjà fait donc c'est parfait).
Syd ne sera pas non plus très disponible ce weekend, de fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? Sam 29 Oct - 14:08 | |
| Bonjour à tous... Je me demandais, le sac à dos faut en acheter un pour que ça soit crédible, non ? Parce que je vous vois tous avec tous vos objets et j'me demande comment vos personnages arrivent à les garder dans leurs poches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOP ! ... tu veux dire quoi ? | |
| |
| | | | STOP ! ... tu veux dire quoi ? | |
|