Étrange, une plaine aux collines. En effet, ces terres ne sont qu'une suite continue de collines plus ou moins basses, vestige d'un passé chaotique maintenant érodé. Ce paysage s'étend du sud de Sextus au nord de Miquitzli, centaines et centaines de kilomètres de nature paisible. Animaux et créatures affectionnent cette région accueillante, évitant tout de même les longues routes sinueuses en lacet qui zigzaguent entre les reliefs.
De nombreux villages y prospèrent, leur niveau technologique et leurs us et coutumes variant de l'un à l'autre. On aura donc autant de chance de tomber sur un village romain que sur un cottage anglais ou sur un magnifique château type renaissance. Les champs et vignes y sont aussi légion et assurent à la région un commerce prospère qui est toutefois gâché par de nombreux bandits sévissant dans les plaines, parmi lesquels les loups de la croix blanche.
Au centre de tout cela trônent les monts Olympiens, résidence infiniment haute d'on ne sait qui. La base reste praticable, et le quidam lambda peut facilement s'élever à 400 m d'altitude. La suite se gâte car les monts se resserrent, la pente devient plus abrupte et donne au bout d'un kilomètre sur un escalier. Très bel ouvrage du passé, nul ne peut dire qui s'est embêté à le tailler. plus haut encore, il devient impossible de respirer, l'oxygène se faisant trop rare.
Sur l'une des faces impraticables des monts se situe à une trentaine de mètres de hauteur une ouverture en forme d'arcade cachée aux regards indiscrets par un rideau couleur de pierre et quelques buissons poussant tant bien que mal à même la paroi. Ce n'est rien d'autre que l'entrée du QG de la résistance ! Vous y trouverez foule de voyageurs tous plus puissants les uns que les autres... où du moins ils s'y trouvaient jusqu'à ce que le marchand de sable les mette à la porte de son monde.
A cause de la forte concentration en voyageurs de la région elle subit depuis l'exil une ribambelle de désastres qui n'ont rien à envier à ceux de Techyo. Ils y sont même bien pires, à cause de l'emplacement stratégique que les monts représentaient. Une végétation par trop luxuriante s'est donc mise à dévaler la montagne qui peu à peu s'est retrouvée engoncée dans un écrin de glace. On dit que les dents des gens exploseraient par moment alors que le papier prendrait vie pour attaquer son utilisateur... mais ce ne sont malheureusement qu'une partie de l'immense problème qui agite la région.