Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une hésitation tenace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une hésitation tenace Empty
MessageSujet: Une hésitation tenace   Une hésitation tenace Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:04

Bonsoir à vous les tarés.
Je ne sais pas si, n'étant pas encore "officiellement" inscrit, j'ai le droit de poster sur le flood mais j'ai besoin de votre avis sur une question qui me taraude.

J'ai eu un peu de mal à choisir la maladie mentale de mon personnage, et arrivé à la moitié de la fiche, je me demande si j'ai vraiment envie de le jouer car au fur et à mesure que j'écris, de nouvelles idées me passent par la tête.

J'ai donc procédé par élimination et je n'ai gardé que deux idées : celle de base et une plus récente qui m'intrigue beaucoup.

Voilà, j'hésite entre :

- un flic mythomane après s'être fait "inspirer" ( syndrome des faux souvenirs ) les souvenirs d'un mafieux de San Francisco pour infiltrer le milieu en se faisant passer pour celui-ci, et qui en vient à ne plus savoir de quel côté il est vraiment et ment compulsivement car il se sent toujours menacé par les deux camps. Plutôt le genre arrogant et manipulateur.


et


- un ancien pilote de course complètement perdu car sujet à des crises de "tachyphobie" ( ? ) après un accident tragique, en gros, qui n'ose plus remettre les pieds sur un circuit car il se sent coupable de la mort/l'hospitalisation d'un de ses amis. Du genre casse-cou et aventurier mais freiné par ses peurs dans le monde réel.


J'ai travaillé assez longuement les deux idées et j'ai déjà commencé la fiche pour la première. Cependant, je n'arrive pas à me décider. Comme je déteste me sentir seul, je vais probablement rejoindre très peu de temps après mon éventuelle validation un groupe de voyageurs dreamlandiens et j'aimerais savoir laquelle des deux idées vous semble la plus viable/originale, et avec quel personnage vous préféreriez faire équipe.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

PS : si l'un ou l'une d'entre vous sait, par hasard, le mot qui désigne une phobie de la vitesse ou des sensations fortes, j'aimerais que vous m'en fassiez part car je ne le connais pas et j'ai utilisé un mot approximatif. Je ne le trouve pas sur Internet, ou du moins je ne cherche pas au bon endroit. Merci encore.

PPS : et non, je n'aime pas faire de double-compte.
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Une hésitation tenace Empty
MessageSujet: Re: Une hésitation tenace   Une hésitation tenace Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:45

Hey, je ne peux pas encore juger les résumés d'histoire que tu nous confies, puisque je ne voudrais pas d'influencer sur la création de ta fiche.
Déjà, je pense que si tu te poses déjà des questions sur ton envie de jouer un mythomane alors que tu n'as pas fini la fiche, c'est que ce n'est pas bon signe, non ? Ou bien juste un coup de fatigue pendant la rédaction ?
Pourtant, j'me vois mal te conseiller sur ta maladie. J'ai envie de dire que d'après moi, toutes les pathologies et tous les personnages, si correctement jouer, sont sympas à voir interagir ; que ce soit pour les aimer ou aimer les détester. Donc je pense que tu devrais surtout te demander ce que toi tu as envie de jouer sur le long terme, ce qui t'ouvre le plus de porte "d'évolution", ce qui te garantit le plus de fun sur la durée... est-ce que tu te sens de jouer un raconteur de bobard sans cesse ? Ou bien un mec qui craint la vitesse ? Est-ce que leur personnalité te paraissent assez amusante (pour toi) à jouer ? ...

Si j'avais à choisir toutefois, comme c'est l'objet de ta question, je dirai que le mythomane paranoïaque, dans la mesure où y'a déjà 2 parano sur le forum, ça fera peut-être moins original que le tachyphobique ; et donc que pour apporter de la nouveauté, ce dernier serait peut-être mieux choisi. Mais ne te base pas que sur des avis extérieurs pour faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Une hésitation tenace Empty
MessageSujet: Re: Une hésitation tenace   Une hésitation tenace Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:10

Dakota : le phobique !

Moi : Ta gueule. =|

... concrètement, je trouve le mythomane plus intéressant, mais c'est un avis qui ne concerne que moi. Melena bloque un peu dessus à cause de l'aspect paranoïaque mais à partir du moment où ce n'est pas la maladie traitée je ne vois pas le problème étant donné que ça ne reviendra aucunement dans le choix des pouvoirs (*mode admin ON*, sorry X) ).

Après je pense aussi que tu devrais vraiment choisir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Choisir pour les autres et ensuite bloquer faute d'inspiration serait vraiment dommage. Regarde celui vers qui ton cœur te porte, essaye de bien te les visualiser en tête et prends celui avec qui tu es le plus à l'aise. C'est encore le meilleur conseil qu'on puisse te donner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Une hésitation tenace Empty
MessageSujet: Re: Une hésitation tenace   Une hésitation tenace Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:25

D'un point de vue de rôliste j'ai un faible pour le flic mythomane, mais c'est toi qui vois. L'avis des admins est plus important que le mien : ce sont eux qui devront trouver des pouvoirs pirat
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Une hésitation tenace Empty
MessageSujet: Re: Une hésitation tenace   Une hésitation tenace Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:34

Aaah, mais j'ai pas dis que le mythomane me bloquait lol. J'ai juste dis que que ça ferait un parano de plus au niveau du caractère, alors qu'il n'y a encore jamais eu de phobie de ce genre (il me semble). Mais sinon, c'est certain que le flic mythomanoparano serait sans doute plus drôle que l'aventureux tachyphobique...

Au fond, l'un comme l'autre, ça me va moi donc euh... je redis (et même re-redis parce que Jade en a remis une couche) qu'il faut avant tout que tu choisisses un personnage que tu veux jouer, que tu sens, avant un personnage qui plaira aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hésitation tenace Empty
MessageSujet: Re: Une hésitation tenace   Une hésitation tenace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hésitation tenace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Bibliothèque :: La Bibliothèque-
Sauter vers: