Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pas l'ombre d'un doute

+4
Jake Anderson
James Brooks
Dakota Earnshow
Sydney Miles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jake Anderson

Jake Anderson

Maladie mentale : Thermoréactif

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:34

Le cul de Jake commençait à sérieusement geler, vu la température du rocher sur lequel il était assis, et, pour ne pas le voir se cristalliser, il se remit debout pour continuer la discussion. Il espérait que le Pirate comprendrait son envie de s’en aller, tout en faisant des choses sensées. Cependant, on ne pouvait pas prévoir les actions du paranoïaque, et il fallait toujours redouter l’imprévu. Par contre, avoir une décision simple et facile, ça c’était bien sûr hors de question : pourquoi faire simple quand  on peut faire compliqué ? C’était la façon dont Jake analysait la manière de penser de Sydney, et c’était sûrement loin d’être la réalité. Mais peu importe comment Sydney pouvait penser, Jake adorait son petit parano, et parfois cela le faisait même sourire.

Par contre, en ce qui concernait Alexander, ce mec était louche, bizarre, et avait surtout l’air débile. Pourquoi s’acharnait-il à suivre les gens qui auraient attenté à sa vie ? Pourquoi voulait-il autant soit se faire tuer, soit se faire détester par tout le monde ? Cela restait un mystère, mais après tout, cela restait son problème, pas celui du thermoréactif. Par contre, Melena, elle, plus Jake la regardait, plus il avait l’impression qu’il ne fallait pas rigoler avec elle. Elle dégageait comme une aura de puissance, et regarder ses yeux d’une infinie profondeur qui renvoyaient une image d’une force colossale faisait peur à force. Ce n’était pas quelqu’un avec qui il fallait plaisanter, et mieux valait être son ami.

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, la confusion ne s’installa pas dans son esprit. Tout était clair, et sa lucidité atteignait son paroxysme avec le froid qui lui cinglait le visage. Il ne savait pas ce qu’ils allaient faire, mais il savait qu’ils dégageraient vite d’ici, à la tête du Pirate. Ce dernier, lui répondant, donna de l’espoir à Jake, et lui conforta l’idée qu’ils allaient bientôt se casser d’ici pour aller à un endroit où ils seraient plus utiles, et surtout où le climat changerait un peu. « Pourquoi ? » pourrait-on se demander. La réponse : aucune idée pour Jake, mais trop rester dans le même climat à vivre des choses trop bizarres qui ne le concernait pas directement ça rendait un peu fou.

C’était avec soulagement que Jake vit sa proposition entièrement acceptée, et de surcroît, Sydney argumentait pourquoi selon lui il fallait se tirer, ce qui redonna le sourire à Jake.  Tout se passait bien pour l’instant, et  le Pirate, pour une fois, ne partait pas trop dans ses délires. C’était juste parfait, du jamais vu pour le thermoréactif et il avait limite envie de lui faire un câlin. Mais, Jake était trop rapide dans ses conclusions, et la déception vint, suivie d’une face palm mentale monumentale. Son sourire se figea dans l’instant, se décomposant peu à peu au fur et à mesure que le paranoïaque parlait et débitait un discours limite esclavagiste pour pouvoir contrôler tout le monde et servir ses propres intérêts.

Encore, cela était ridicule, et le rire de Melena fit limite rire nerveusement le thermoréactif, mais quand Sydney sortit le passage du contremaitre, cela en fut trop à prendre pour lui.

Sérieusement ? Depuis quand l’incluait-il dans ses délires esclavagistes ? Et pourquoi le proclamait-il complice surtout ? Jake se retrouvait ainsi pris en tenaille entre son ami Sydney et les autres voyageurs, comme si lui aussi approuvait l’idée. Il aimait bien Sydney, et il était prêt à beaucoup de choses pour lui, mais là c’était vraiment excessif. Il avait le don de se mettre toute la planète à dos en moins d’une minute, et après on se demandait pourquoi il était parano …  A un moment Jake se demanda si Sydney ne faisait pas  une grosse  blague pour détendre l’atmosphère, mais vu son air, ce n’était pas le cas.

Jake, perdant tous ses moyens, essaya d’ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais il n’y arriva pas. Son blocage fut le moyen propice pour Melena de montrer sa puissance et son tatouage, qui visiblement avait une histoire. Le thermoréactif confirma ses hypothèses sur la puissance de la thanatophobe, et ne put que déglutir devant tant de classe et d’aura de force. Puis, ce fut au tour d’Alex de s’en aller, suivant Melena comme un gamin courait après une sucette. Ce mec était un lécheur né, et il remplissait bien sa fonction. Il espérait seulement pour lui que Melena ne le tue pas avec un excès de rage, parce qu’il allait passer un sale quart d’heure …

Ayant assez refoulé tout ce qui se passait, Jake décida de se couper un peu du groupe qui partait, pour se reconcentrer sur son capitaine. Il ne fallait pas trop lui en vouloir, comme d'habitude, et puis tant pis si tout le monde ne l'aimait pas, il n'avait pas besoin de ça pour avoir la reconnaissance de son ami le plus cher en ce monde.

Il mit sa main à sa batte, pour vérifier encore une fois qu’elle était là, et la fit coulisser une fois pour vérifier qu’il pouvait la dégainer à tout moment. Il repassa encore une fois la main dans ses cheveux, tâtant le givre du bout de ses doigts et essayant de se recoiffer de par la même occasion. Puis, il se retourna vers le pirate, et prit la parole.

-Ton plan n’aura pas trop marché, capitaine, mais on y arrivera sans eux ! On est trop fort à nous deux, et on se débrouillera comme il faut.

Il se mit au garde à vous, comme un bon matelot, jouant un rôle, pour faire plaisir à son ami, et aussi pour se décontracter et sortir de cette ambiance morose qui s’était installée.

-Je vous propose de regagner la ville mon capitaine, nous trouverons peut-être quelqu’un ou quelque chose à faire, pour se lancer, qui sait, à la recherche d’un trésor perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn

Maladie mentale : Thanatophobie

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:45

Bien, les ombres étaient censées avoir une influence en fonction du voyageur auquel elles appartenaient n’est-ce pas ? Melena se demandait ce que pouvait bien causer la sienne. Elle entendit des pas fouler la neige dans son dos et leva les yeux au ciel quand elle s’aperçut que ce n’était ni plus ni moins qu’Alexander qui la suivait. Étonnant. Ce mec choisissait toujours ses compagnons de route en fonction de s’ils possédaient un vagin ? Ou bien il voulait s’expliquer sur leur dernière entrevue ? Apparemment non pour cette dernière option. Il semblait plutôt vouloir se ranger du coté de l’irlandaise en déplorant le comportement du pirate et signifiant qu’il avait remarqué qu’elle était différente.

*Sans dec’* songea la nécrophobe sans même lui adresser un regard. Lorsque le frigophobe proposa de faire table rase du passé et de « s’unir » contre le Marchand de sable, la jeune fille le dévisagea de ses yeux gris pâle comme s’il n’était qu’un vers de vase. Sans faire un geste pour répondre à la tentative de paix d’Alexander, elle cingla d’un ton aussi glacial que la température environnante :

- Tu vas finir par te faire couper la main à force de la tendre à tout bout de champ. Après une petite pause, elle ajouta : on doit tous les deux trouver nos ombres, donc je suppose qu’on est obligés de chercher ensemble de toute façon. Elles doivent être dans le coin.

Les voici désormais face à la marée d’ombres inconnues. Melena suivait le mouvement des silhouettes noires des yeux, comme hypnotisée. Alexander lui avait peut-être dit un truc à cet instant, elle n’écoutait plus. Après une profonde inspiration, elle fit un pas sur la masse mouvante sur la neige, puis un autre.

Une foule de sensation lui sautèrent dessus pour la prendre à la gorge. Des picotements sur tout son corps, ses organes semblaient frissonner à cause de tous les différents pouvoirs qui l’impactaient en même temps. Un instant elle eut l’impression de chuter du haut d’une falaise, puis son corps devenait brûlant, puis elle se sentit ralentir, puis accélérer, … ces changements la déboussolaient. Tellement qu’elle se demandait si elle n’aurait pas du chercher son ombre d’une autre façon, mais comment ?

Au bout d'un temps impossible à déterminer, l’irlandaise se sentait épuisée comme si elle avait couru des kilomètres. Elle s’écarta de la masse pour remettre de l’ordre dans ses esprits et réprimer les frissons qui secouaient son corps mince. Son cœur fragile battait la chamade, elle avait des sueurs froides. Dire que ce n’étaient que des ombres…

Melena ne vit pas approcher la silhouette sombre qui se faufilait jusqu’à elle. D’un coup, ce fut comme si le monde s’écroulait sur sa tête. Une terreur monstrueuse comme elle n’en avait connu depuis longtemps venait de s’abattre sur ses épaules. C’était pire que ce qu’elle avait enduré à Freedoom, la peur d’une mort imminente à l’état pur, comme lorsqu’elle était dans la voiture de sa mère après l’accident et que son cadavre la fixait de ses yeux morts.

L’adolescente poussa un hurlement en s’effondrant, son pouvoir morbide déclenché. Le souvenir de l’événement qui l’avait traumatisé était si fort qu’elle avait copié les blessures qu’elle avait eu ce jour là. Illusion parfaite de sa mort, son cuir chevelu s’était fendu au dessus de son oreille droite et un sang rouge fondé s’écoulait sur la neige blanche.

Son ombre. Elle venait de trouver son ombre mais était incapable d’affronter sa propre peur quand elle l’affrontait de plein fouet. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas été si paniquée en étant prisonnière de sa carcasse inerte. Elle avait beau savoir qu’elle n’allait pas mourir, que c’était son ombre… c’était irrationnel. Et où était Alexander ? Allait-il en profiter pour la dépouiller ? La frapper ? Il devait en mourir d’envie tiens.

Pourtant, ce n’était pas le frigophobe qui se pencha sur elle, mais une femme étrange aux yeux légèrement en amande et à la chevelure noire de jais dont les ondulations semblaient surnaturelles. Elle effectua un mouvement étrange avec une main et soudain, la terreur s’apaisa. Il ne restait plus que sa crainte habituelle que sa paralysie morbide soit éternelle.

- Vous voilà réunie avec votre ombre, j’en ai fait de même avec votre ami, dit simplement Wendy avec un sourire. Prenez soin de vous maintenant.

Elle s’éloigna sans exiger un merci ni aucune contrepartie. Melena et Alexander se trouvaient simplement sur sa route pour se rendre au village du Père Noël. Il fallut encore presque dix longues secondes avant que la nécrophobe ne puisse mettre fin à son pouvoir, ne laissant plus aucune autre trace de sa fausse mort que l’empreinte de son corps sur la neige.

Elle épousseta sa combinaison techyoïte, rassembla quelques bricoles qui étaient tombées de sa hotte et la voilà prête. Malgré son instant de perte de contrôle, avoir retrouvé son ombre la faisait se sentir en pleine forme. Entière, enfin. Sans perdre contenance, ôtant soigneusement la neige prise dans ses cheveux peroxydés, elle lança à Alexander :

- Bon, on dirait bien que notre souci est réglé. On est censés se dire au revoir maintenant ?
Sydney Miles

Sydney Miles

Maladie mentale : Paranoïaque

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:27

Allons bon ! D’un côté on « respectait son choix » et d’un autre côté c’était tout simplement risible. De toute évidence, la proposition du pirate n’avait pas fait l’unanimité et même cet ingrat de Jake n’avait rien dit pour défendre le projet. Pourtant, c’est la moindre des choses au vu du geste que Sydney venait de faire pour lui !
Le pirate arbora une mine frustrée et dépitée cependant qu’il laissait Melena et Alexander se faire la malle ; mutinerie avant même d’avoir rejoint l’équipage.

Une fois les deux ahuris partis, en revanche, le capitaine parano’ quitta cet état de mauvaise humeur factice pour arborer un sourire satisfait qu’il gardait jusqu’à présent à l’intérieur de lui-même.
La même lueur malsaine que lorsqu’il avait proposé son marché revint dans ses yeux alors qu’il répondait à son ami :
- Au contraire, matelot : mon plan a été une réussite totale. Mon but était soit de gagner quelque chose à les aider, soit les voir décamper rapidement. En leur proposant une situation peu enviable, je savais que je serais vainqueur quoi qu’il arrive. Et c’est ce qui s’est passé. Bien sûr, je ne voulais pas leur faire croire que leur départ m’arrangeait… alors que là, ils sont contents et pensent avoir gagné.

Il se mit à ricaner avec mépris tout en regardant la direction dans laquelle le duo de voyageurs avait disparu.
- Tu as encore beaucoup à apprendre sur la psychologie et la manipulation, matelot, mais au moins ta franchise aura permis de jouer le jeu. C’est vraiment amusant… cette Melena. Elle est peut-être la plus forte au combat physique mais son tatouage ne m’impressionne pas du tout : en terme de mental, je lui serai toujours supérieur à fortiori si elle a été démoli par des épreuves atroces par le passé. Même si je doute que ce soit vrai, mais ça c’est une autre histoire.
Après un haussement d’épaules sceptique, le corsaire au bandana se prit au jeu de Jake.
- Aye aye, marin d’eau douce ! Levons l’ancre et mettons les voiles vers le port le plus proche. Y’arrrrr !

La pauvre femme inconsciente fut une nouvelle fois ramassée puis transportée comme un vulgaire sac à patates et les deux compères se remirent en route en direction de l’auberge.

L’auberge était telle qu’ils l’avaient laissée en partant… enfin en une version un peu mieux rangée et moins saccagée mais les mêmes déchets y traînaient encore et toujours. Dakota semblait en pleine conversation avec James et le pirate profita de leur manque d’attention pour monter directement dans sa chambre sans leur adresser un mot ni même un regard. Il lâcha le presque cadavre sur le lit et se débarrassa de la hotte de Jake.
Bien sûr, leur entrée ne pouvait pas passer inaperçue pour tout le monde et l’aubergiste fit irruption dans la chambre, réclamant réparation.
- C’est 50 rubz la nuit !
Sydney regarda l’aubergiste avec dédain, jeta un œil par la fenêtre et répondit au bonhomme avec une désinvolture insolente :
- Oui… mais là, c’est le jour. Et le paranoïaque de se retourner pour regrouper ses affaires sans se soucier de ce qu’on pourrait lui dire. On voulait le mettre dehors ? Parfait : il ne comptait pas rester de toute façon. Au lieu de ça, l’aubergiste marmonna dans sa barbe, l’air visiblement contrarié, puis quitta la chambre pour ne les avertir qu’une fois dehors :
- Vous avez jusqu’à 14h, pas plus !

De sa hotte, Sydney récupéra la trousse de soin dont il tira les éléments essentiels aux soins de la jeune femme. Il passa sa main sur le front de celle-ci et fronça légèrement les sourcils.
- Elle a de la fièvre…
Voilà qui était fâcheux, pour rester poli. Avec cette température, c’était non seulement dangereux mais ils risquaient de ne pas pouvoir rester jusqu’au réveil de la Belle au Bois Dormant. Alors qu’il retirait sa main du front brûlant de la jeune femme, le pirate sursauta en se rendant compte que celle-ci était éveillée. Dans un grand effort, elle fit geste aux deux voyageurs d’approcher.
- Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi… je vous dois la vie, Jake et Sydney. Mais ne vous préoccupez pas de mon sort.
- Eh, on va quand même pas vous laisser là ! Hein, Jake ? Et puis… Et puis j’ai besoin de vous pour savoir-.. le doigt fin de la mystérieuse voyageuse se posa sur les lèvres du pirate, le forçant à se taire.
- J’aurais voulu pouvoir vous aider… Je pensais que nous aurions davantage de temps. Hélas le destin se précipite, je le sens. C’est l’un de mes pouvoirs.

Le corsaire resta interdit devant ces paroles. Il jeta un regard plein de questions dans la direction de Jake comme s’il lui demandait par télépathie « Ben t’as pas recollé son ombre ? Ça devrait aller, non ? »
- Ce n’est pas à cause de mon ombre mais… je pressens un grand changement… pour très bientôt. Vous devriez profiter des derniers instants qu’il vous reste à passer ensemble. Vos retrouvailles ne seront que lointaines car je ne les vois pas encore. Allez-y… Partez, ne vous inquiétez pas pour moi, tout ira bien.

Dans la tête du paranoïaque, toute la mécanique paranoïaque était en branle, activant son cerveau et le faisant turbiner au maximum. Il ne savait ni comment interpréter les paroles de la voyante ni si ses prédictions devaient être crues.
Puis, comme s’il renonçait à défaut d’avoir pu comprendre ce qu’on venait de lui prédire, il s’en remit à Jake dont l’état glacial avait démontré un grand potentiel jusqu’alors.
- M-.. Mais.. Mais dis-lui, toi ! Dis-lui que c’est complètement fou ou je sais pas, moi… Rhaa ! J’en sais rien !!
Tu penses qu’on doit faire confiance à ce qu’elle dit ? On devrait partir, selon toi ? La laisser là ? Je sais que d’habitude c’est moi qui décide… mais tiens : tu voulais prendre les devants, pour une fois. Alors vas-y : dis-moi. On fait quoi ?

Le ton du corsaire pouvait sembler sarcastique mais cela aurait été mal le connaître que d’interpréter cela comme tel. En fait, le pirate était sincère pour une fois. Sincère vis-à-vis de la détresse qu’il ressentait, de l’incompréhension à laquelle il était confronté et sincère également vis-à-vis de Jake. Il n’avait juste pas l’habitude d’exprimer ce genre de choses. Il ne l’avait plus eue depuis longtemps, à vrai dire…
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead

Maladie mentale : Frigophobie

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:02

Alexander savait que Melena ne plaisantait pas, mais il rit tout de même de sa blague, la trouvant amusante. Il regarda son moignon, et sa main de glace apparut instantanément, comme par réflexe, ce qui ne l'empêcha pas de grimacer suite au froid mordant coutumier.

- Et bien dans ce cas, je me servirais de celle-ci.

Même si sa main ne lui avait servi que peu de fois, il fallait admettre que la voir présente était à la fois terrifiant, et à la fois fascinant. Fascinant, car il pouvait revoir sa main, il ne se sentait plus handicapé. Terrifiant, car c'est toujours ce même froid qui le mordait, et qui risquait d'un moment à l'autre de couvrir son cœur de givre et de glace.

Il suivit Melena vers la marée d'ombre, tout en pensant à l'avenir qui se profilait à lui. Une fois qu’il aurait retrouvé son ombre, quel sera son but? Tueras-t-il Melena ? Il n’aurait aucune chance, et depuis ce qu’elle avait montré avant, il n’avait plus envie de se venger de la jeune fille. Non pas qu’elle lui faisait peur. Mais elle avait sans aucun doute vécu des choses horribles, et cela l’avait changé profondément. Il ne se sentait pas proche pour autant d’elle… Du moins, pas pour l’instant.

Il serait fortement intéressé par les risques qui avaient mené son ancienne Némésis à devenir ce qu’elle était. Mais il ne voulait en aucun cas les vivre. Cependant, même s’il le désirait, il avait aussi peur de revenir dans le monde réel. Après tout, on l’avait laissé pour mort là-bas. S’il ne se réveillait pas ? Et affronter le Marchand de Sable était pour l’heure suicidaire, pour lui, mais sans doute aussi pour tous ceux qui étaient dans ce monde. Pour le moment, il n’avait qu’une idée de ce qu’il pouvait faire.

Soudain, tandis qu’ils s’avançaient vers les ombres, il ressentit le givre couvrir son corps doucement, et la température chuter dangereusement, malgré sa tenue Techyoïte. Il était dans un blizzard tourbillonnant, le tétanisant et le faisant souffrir. Il allait mourir dans la glace, et Melena ne l’aidait pas. Quelle compagnie !

Des ombres passèrent devant ses yeux. En fait, une ombre. SON Ombre. C’était sans doute de la que venait le blizzard. Il chercha à l’attraper, mais la tempête se fit plus forte.
Il chercha à hurler pour qu’elle l’entende, mais le blizzard couvrait tout, et l’isolait du reste du monde. Sous la terreur et la douleur mentale de la glace tombant sur lui, il ploya et se mit à genoux, criant encore en vain. Personne ne pouvait l’entendre. Il ferma les yeux, s’abandonnant au blizzard…

Puis, tout se réchauffa, lentement. Il sentait le givre sur ses sourcils et une partie remontant sur son moignon remplacé, puis il sentit une main sur son épaule. Il s’attendait à ce que ce soit Melena, mais à la place, il vit une vieille dame, semblant venir d’une époque ancienne, pour ne pas dire antique. Cependant, il y avait quelque chose chez elle qui donnait envie à Alexander de lui faire confiance.

- Tu es maintenant uni avec ton ombre.

Elle avait dit ces seuls mots, et cela le rendit perplexe. Puis i les rendit compte qu’elle avait dit vrai : son ombre était revenu à sa place. Il la remercia d’un signe de tête, ne pouvant ouvrir ses lèvres touché par le froid. Il se réchauffa de ses mains, puis chercha Melena du regard.

Il fut terrifié lorsqu’il la vit en prise à son ombre. Mais elle semblait être devenue… un cadavre vivant. Il voulut l’aider, mais la lieuse d’ombre lui fit signe de rester sur place. Elle partit à la rencontre de Melena, et sous les yeux ébahis du manchot, ce fut un ballet de fils d’or qui s’éleva dans les yeux, semblant transpercer l’ombre et la rapprochant du corps cadavérique et pâle de la jeune fille. Une fois le ballet terminé, elle lâcha quelques mots en souriant, et s’en alla.

Alexander se rapprocha de Melena, et hésita à lui tendre la main, mais il ne le fit pas. Il voulut souffler un « ça va », mais sa bouche ne put sortir qu’un léger souffle. Il se réchauffa encore, tandis que son « amie » se relevait. La neige tombait autour du phobique, le froid le faisant légèrement stresser. Cependant, il se sentait mieux qu’avant. Complet… Si on exceptait sa main manquante.

Melena lui demanda si c’était un au revoir. Sa réponse était toute trouvée, depuis sa précédente réflexion.

- C’est à toi de voir. Je ne sais pas ce que tu comptes faire maintenant. Mais j’aimerais t’aider, si tu le veux bien.

Il la regarda, d’un air sincère. Elle n’allait peut-être pas le croire, il se sentit donc obligé de continuer.

- A mon retour dans le monde réel, on m’a mis dans le coma, et fait revenir ici. A part essayer de trouver le marchand de sable ou revenir dans le monde réel, ce qui l’un comme l’autre me semble compliqué à l’heure actuelle, je n’ai ni destination où aller, ni but réel. Je ne vois pas vraiment ou je peux partir, si ce n’est sortir de cette plaine. Cependant si tu y reste, je comprendrais, et je te suivrais, si cela ne te gêne point.

Il s’installa à côté d’elle, ne cherchant pas le contact avec elle. La dernière fois qu’il avait fait une erreur de ce type, il l’avait regretté. Il préférait la laisser décider maintenant. C'est sûr que continuer son voyage avec elle ne serait peut-être pas aussi génial que de sautiller dans une fête foraine en criant "Youplaboum" à tout bout de chant mais....

Il aurait tout le temps de retourner sa veste plus tard.
Melena Autumn

Melena Autumn

Maladie mentale : Thanatophobie

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:29

- Pourquoi je resterai ici ?! lâcha Melena avec une once de dédain.

Elle avait bien écouté Alexander. Ce n’était pas le prendre en pitié, mais quelque part, il était comme elle. Trop peur d’affronter le monde réel, mais plus vraiment de destination à Dreamland. En effet, l’adolescente se demandait toujours ce qu’elle devait faire. Retrouver Jade ? Après la façon avec laquelle Ace et Elie l’avaient abandonnée, elle n’était pas certaine d’avoir envie de revoir sa meilleure amie tout de suite. La psychotique était tout ce qu’elle avait, mais aussi la raison pour laquelle elle avait traversé des horreurs.

Un éclair de tristesse traversa les traits humides de l’irlandaise qui détourna les yeux pour le cacher. Le frigophobe n’avait qu’à la suivre si ça l’amusait, il fera toujours un parfait exutoire pour les moments difficiles. Se remettant en marche sans prévenir, elle lui lança :

- Viens si tu veux, mais ne me prends pas la tête.

Son corps fins était courbaturé. Elle avait envie de rejoindre la ville et de se reposer, au moins jusqu’au lendemain, elle aviserait ensuite. Que faisaient les adeptes quand ils n’étaient ni en mission ni en danger de mort ? La concernant, elle ne voyait pas grand-chose d’autre que ruminer sa vengeance. Kay et Chayan paieraient tôt ou tard.

Du coin de ses yeux pâles, Melena observa Alexander et sa main de glace. Ses pouvoirs avaient évolué à lui aussi, mais jusqu’à quel point ? Il avait l’air différent. Un peu moins… « lui » que quand elle l’avait rencontré à Gloutoniskaïa. Malgré tout, ça ne touchait pas son cœur éteint. Elle se sentait si distante, si différente de la nature même de son acolyte… il était fait de chair, de sang, de sentiment ;... et elle ?

Le village du père Noël se dessina, tirant l’adolescente de ses songes morbides. L’agitation de la ville, quand bien même était-t-elle enneigée, lui fit un effet bizarre. Depuis son retour au pays des rêves, la nécrophobe n’avait connu que la grisaille sinistre de Freedoom et ses habitants morts dans l’âme. De la vie, des gens qui souriaient, elle n’en avait pas vu depuis ce qui lui semblait être des années.

Après une bonne marche dans le silence, la jeune fille ouvrit enfin la bouche pour dire :

- J’ai l’intention de me reposer un peu au fait. Ce sera tout, jusqu’à demain.

Elle s’arrêta brusquement, comme si elle se souvenait avoir brusquement oublié quelque chose. Un sourire froid fendit son visage ivoirin alors lâcha mesquinement :

- Ah oui, et ne t’attends pas à ce qu’il y ait la moindre chose entre nous.

Après avoir à nouveau dévisagé Alexander comme s’il n’était qu’un moins que rien, elle se remit à marcher. La faim et la soif commençaient à se faire sentir mais bizarrement, considération féminine sans doute, ce qui la fit s’arrêter fut l’enseigne d’un coiffeur. Dans la vitrine décorée de motifs de Noël, sa couleur de cheveux lui paraissait absolument ignoble. Elle allait se les reteindre en noir, sur le champ. Caprice de fille.

- Je rentre là-dedans, informa-t-elle sèchement.

La main sur la poignée, l’adolescente eut cette espèce de sensation qu’elle devait faire preuve d’un peu de sociabilité. Quitte à faire semblant. Poussant un léger soupir, elle se retourna presque à contrecœur pour ajouter :

- Après on ira boire un verre et manger un bout si tu veux.
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead

Maladie mentale : Frigophobie

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:12

La jeune fille demanda juste de en pas l’énerver. Normal, après leur passé plutôt houleux. Il acquiesça donc d’un signe de la tête, la suivant calmement. Il ne voulait en effet rien gâché de leur nouvelle alliance. Il regardait autour de lui. Dans le passé, il aurait beaucoup aimé cet endroit. Il se disait cela à chaque fois qu’il passait par là, depuis qu’il était arrivé à Dreamland. Malheureusement, c’était aussi une zone à risque, trop dangereuse et mortelle pour lui. Il se devait de faire attention.

Ils arrivèrent après un certain temps au village du père Noël. Autrefois, il avait dû l’aider, malgré sa phobie du froid, il considérait que c’était un personnage de bonheur et de joie. Que pouvait-il arriver d’horrible ici ? Rien, sans doute. Mais il fallait rester méfiant.

Melena l’informa qu’elle comptait se reposer ici. Cela lui convenait, il pourrait avec un peu de chance recharger sa combinaison Techyoïte. Mais il aurait en tout cas un nouveau départ… Bon, ce n’était pas la meilleure compagnie du monde, mais cela changerait peut-être… Puis il se rappela le visage morbide qu’elle avait. Quelque chose s’était ancrée en elle. Quelque chose de sombre.

Elle eut un sourire mauvais lorsqu’elle lui annonça qu’il en devait rien espérer, ce qui ne lui fit ni chaud ni froid. Il n’avait aucune idée de ce genre.

- Pas de problème à ce niveau-là, je n’espérais rien.

Puis, la jeune fille s’arrêta devant un salon de coiffure. Il aurait presque pu penser que vu sa nature actuelle, elle n’y serait pas allé. Mais elle y allait, et faisait ressurgir des clichés. Et lui proposa de manger quelque chose.

- Bien sûr. J’ai une place pour un restaurant, si tu veux je te la donne et je paie ma place.

Il resta neutre sur son visage. Il ne cherchait pas la compassion ou autre, mais il se dit qu’un peu de gentillesse pouvait être pas mal. Même si elle risquait de le prendre pour un niais. C’est pourquoi il garda son air calme et serein.

- Je pense que j’ai aussi besoin d’un relooking.

Il entra donc à la suite de Melena, et expliqua au coiffeur ce qu’il voulait, en le payant à l’aide de son bon coiffure. Une coupe un peu plus travaillé. Il n’espérait pas grand-chose des coiffeurs de Dreamland mais le résultat lui plut beaucoup. Après avoir terminé sa séance coiffure, et une fois que Melena finit la sienne, il regarda ce qu’elle était devenue.

- Pas mal.
Il ne voulait ni en dire plus ni en dire moins.  Elle risquait de mal le prendre. Ils partirent donc chercher un restaurant pour pouvoir se ressourcer. Il trouva un restaurant appelé « La Bûche Mielleuse »

- On mange ici ?

Ils rentrèrent donc et s’installèrent à une baie vitré. Alexander commanda le plat du jour, puis regarda dehors. Qu’allaient-ils pouvoir faire ? Il ne le savait pas. Mais ils avaient besoin de force. Il regarda Melena, se posant toujours des questions sur qui elle était devenue. Il n’en posa aucune. Si elle voulait l’informer, elle le ferait. Mais la confiance n’était pas au rendez-vous pour le moment, ni pour l’un, ni pour l’autre.

Melena et Alexander => La mort & la glace
Jake Anderson

Jake Anderson

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:24

Les pensées fusaient dans le cerveau de Jake, qui était véritablement en ébullition. Il était plus lucide que jamais, glacial dans le vent qui lui cinglait presque doucement le visage. Melena et Alexander avaient tous les deux définitivement quitté le navire, laissant les deux confrères seuls, mais parfaitement heureux. Même si le thermoréactif était content qu’ils soient allés chacun de leur côté, il espérait quand même qu’ils retrouvent leurs ombres rapidement, sans quoi ils allaient connaître une fin assez terrible dans  un froid mortel si aucune précautions n’avaient été prises. Mais vu la puissance et le vécu de Melena, ils devaient être déjà sortis d’affaire.

Le froid rendait déjà Jake lucide et glacial, mais le vent qui transportait toute cette masse d’air plus que glaciale et qui fouettait son corps le maintenait encore plus intensément dans cet état. Chacun de ses muscles sentait la lente et progressive progression du froid à travers le haut de sa veste qu’il avait laissé ouvert pour qu’il puisse s’abandonner à cette température des Terres Gelées. Ses veines pulsaient les unes après les autres, au fur et à mesure que le sang qui provenait de son cœur les atteignait. C’était une expérience divine pour Jake, qui se sentait vivre plus que jamais, délicieusement rongé par le froid.

Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’il sortit de son expérience et lorsque Sydney évoqua son énorme et magistral succès qui était bien sûr prévu dès le départ. C’était amusant comment il arrivait à modeler toutes ses paroles pour qu’au final, même si elles se contredisaient tout le temps, on avait vraiment l’impression qu’il avait tout prévu … *ou pas*. Cela étant dit, ils retournèrent tous les deux à l’auberge où ils avaient passé la nuit. Le chemin ne fut pas très long, et ils arrivèrent vite à destination. L’état poussé du thermoréactif s’était dissipé avec la marche, et ses perceptions étaient revenues à la normale.

Le givre qui s’était installé sur les cheveux de Jake s’effaça à son entrée dans l’auberge, et son état givré laissa place à un Jake normal, bisounours comme il le fallait, mais pas trop.  Ils purent se poser quelques minutes et regagner leur chambre pour récupérer le reste de leurs affaires. Jake repris sa hotte à ce brave Sydney qui l’avait porté pour lui, tout en le remerciant encore une fois. Ils étaient passés devant leurs amis sans leur faire signe, et Jake s’en voulut. Plus prompt à ses émotions, lorsque le Pirate et lui descendirent de leur chambre pour s’en aller, Jake croisa le regard de James et de Dakota, espérant qu’ils sachent qu’il ne voulait pas les abandonner ici, mais qu’il voulait juste s’en aller.

Ce n’était malheureusement qu’un prétexte pour fuir ses responsabilités, et ne pas avoir à subir un regard plein de reproches de Dakota, ou être mal jugé par James. Le thermoréactif redevenait tiraillé par ses sentiments, et  le besoin d’un contact physique avec quelqu’un de proche. Juste effleurer une épaule, sentir un contact humain bienveillant, tenir la main à quelqu’un, s’y raccrocher. Il avait besoin de cela, mais pour l’instant il décida de reporter cela à un moment plus propice pour parler à James. Il préféra se donner au froid que de lutter contre ses émotions et faire un choix, et sortit de l’auberge à la suite du Pirate.

Le givre recouvra ses cheveux, et les émotions qui troublaient Jake s’atténuèrent pour laisser  place à une lucidité plus accrue, qui rationalisa vite ses sentiments et les mit de côté pour l’instant. Il n’en avait pas besoin pour l’instant, et le mal était fait. Il y avait d’autres choses plus importantes à faire, et l’une d’elles était la dame qu’il avait sauvé il ne savait trop comment au final. Son discours énigmatique renvoyait une certaine émotion. Il y avait dans ses yeux une sagesse infinie, ses yeux avaient tout vu, et le recul que ce regard avait était précieux.

C’était un regard plein de bonté, et qui s’élevait de tous les autres, exprimait quand même un certain désarroi, qui avait sûrement  un lien avec ce qu’elle mentionnait. C’était comme si elle voulait qu’ils profitent du temps qu’il avait ensemble avant qu’ils ne soient séparés par un cataclysme ou une catastrophe naturelle. Ce qui choqua le plus Jake dans son discours était le fait qu’elle était sure à 100% qu’ils allaient être séparés, et que leurs retrouvailles seraient lointaines.

Sydney s’en remettait à lui, et c’était peut-être une mauvaise décision, car lui non plus ne savait quoi faire, il était aussi perdu que son capitaine, et le discours de celle qui semblait être une voyante l’avait laissé sans voix. Il prit cette dernière, l’installa sur un banc pour qu’elle puisse reprendre ses forces normalement, et lui donna un peu à manger et à boire.

-Ça devrait aller mieux comme ça maintenant. Merci beaucoup des informations que  vous nous donnez, et j’espère que nos routes se recroiseront un jour. J’espère que ce que vous avez vu n’est pas trop grave et ne sèmera pas trop la panique, mais sur un point j’espère que vous vous trompez, dit-il en regardant son ami. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’aide, deux de nos amis sont  à l’intérieur, Dakota et James, enfin vous le savez probablement déjà, continua-t-il regardant dans les yeux de la voyante.

Il espérait cependant qu’elle n’ait pas besoin de leur aide, et qu’elle puisse se débrouiller toute seule à partir d’ici.

-Nous allons partir, et s’éloigner un peu de tout ça avant que d’autres évènements magiques ne nous rattrapent. Bon courage, et à la prochaine !

Il commença à s’en aller et reprit la discussion avec Sydney.

-J’espère qu’on ne sera pas séparés, toi et moi je veux dire… C’est pas une déclaration hein, mais juste que, t’es un des seuls ici à ne pas me prendre pour un idiot, et le seul qui ne me prend pas pour un adulte immature qui n’est pas encore sorti de l’enfance. Mais c’est un peu bizarre, parce que je sens au fond de moi que cette dame ne pouvait pas nous mentir comme cela. Elle était sincère, et je crois qu’elle nous a dit de profiter de nos moments ensemble pour une bonne raison. J’avoue que ça me fait un tout petit peu peur, mais je n’ai pas trop envie d’y penser.

Il se tut pour un moment, marcha lentement, ne sachant trop où aller se laissant guider par son instinct et par les pas conjoints de Sydney. Il n’avait pas envie d’être éloigné de son pilier, du pirate qui le soutenait tout le temps, et qui ne l’avait pas souvent abandonné, comme les autres…

Peut-être que ce cataclysme allait arriver dans un moins ou deux ? qui sait, les prédictions de la voyante pouvaient  ne pas s’inscrire dans une temporalité conjointe  à leur monde, enfin c’était ce qu’espérait le thermoréactif.
Sydney Miles

Sydney Miles

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:41

Quand Sydney entendit prononcer le nom de Dakota, il roula les yeux en lâchant un râle de dépit. Comment pouvait-on croire que cette fille pouvait aider qui que ce soit ? En fait, elle le pouvait assurément mais elle ne le voulait pas souvent. De plus, le pirate était terriblement frustré à l’idée que Dakota utilise les capacités de la voyante à sa place car c’était SON idée à lui ! Rien que pour ça, il souhaitait que l’événement qui se préparait toucherait aussi la petite peste paranoïaque pour qu’elle soit séparée de tout ce qui pourrait lui être utile et de tout ce qu’elle pourrait aimer. D’un autre côté… ce pincement au cœur que ressentait le pirate à l’idée d’être séparé de son matelot favori… Non, c’était ridicule. Il n’allait tout de même pas s’attacher à lui de la sorte. Si..?

Grognant à tout va pour tenter, sinon d’apaiser, de couvrir les hurlements que son cerveau paranoïaque faisaient, le corsaire sortit de la chambre en suivant le thermoréactif. Une fois arrivé au rez-de-chaussée, il jeta un dernier regard en direction de la chambre dans laquelle il avait renoncé, peut-être à tout jamais, à obtenir les réponses… toutes les réponses qu’il avait besoin d’avoir sur lui, sur ce qui l’entourait, sur ceux qui l’entouraient et bien d’autres choses encore.

Il écouta d’une oreille distraite ce que Jake avait sur le cœur, trop préoccupé par la prédiction de la voyante pour rebondir sur quoi que ce soit qui aurait pu réveiller son côté parano’. Lui aussi avait l’impression de ne pas vouloir être séparé par quelque force ou personne que ce soit. Si c’était encore un coup de ce Marchand de Sable, alors ce personnage commençait sérieusement à courir sur le système du capitaine au bandana.
Sans trop savoir pourquoi non plus, Sydney avait écarté la possibilité d’un mensonge. Si cet événement n’arrivait pas, ce serait une erreur de calcul car il était impossible que cette femme les ait manipulés sciemment.

- Moi aussi… moi aussi, j’ai un peu peur. Je ne sais même pas ce que ça veut dire mais je ne vois pas pourquoi on se séparerait, toi et moi… Alors ça veut dire qu’on sera forcés de l’être. Reste à savoir par quoi. En tout cas, aucun de nous ne meurt, c’est déjà ça.
Cependant qu’il faisait part de ses déductions à son contremaître, Sydney observait un peu tout ce qui se passait autour d’eux dans le village du Père Noël. Installé dans ce qui semblait être le centre, un marché de saison était installé dans des cabanons en bois et chaque stand proposait des articles ou consommables tous aussi divers que variés. Sa réticence pour ce genre de lieu semblait étrangement absente en ce moment d’adieux peu communs ; il se dirigea donc vers cette petite masse de gens dans l’espoir de se changer les idées. Lui non plus ne voulait pas y penser mais diantre que c’était difficile d’oublier une donnée comme celle-ci !

Le corsaire essayait de se rassurer en analysant le caractère imprécis et subjectif de l’expression « très bientôt ». La notion du temps ne l’avait jamais autant fasciné qu’à présent et il arriva à la conclusion que ce « très bientôt » pouvait très bien être à l’échelle de l’année, auquel cas un mois ou deux pourraient coller à la définition. Inconsciemment, il s’était arrêté devant un stand d’objets magiques aux couleurs et rayonnements chatoyants qui contrastaient agréablement avec ce paysage blanc désertique. Ses yeux se plissèrent alors qu’il lisait le petit cartel placé au-dessous d’un duo de pendentif en forme de pièces de puzzle. Le côté enfantin de Sydney prit le dessus et il ne put s’empêcher de voir si ces dernières correspondaient d’une main tandis que de l’autre, il soulevait le carton plié pour lire les inscriptions de plus près :
- Puzzle d’âme..? se murmura-t-il à lui-même. D’après ce qu’on disait, ce petit puzzle permettait à deux personnes le portant de se rejoindre en rêve. La corrélation entre « rêve » et Dreamland s’établit en un éclair. Il ne savait pas s’il pouvait ni s’il voulait faire confiance à un autre de ces gadgets magiques mais sa dague avait été plutôt utile jusqu’alors. Restait à espérer que ces pendentifs tenaient davantage du coupe-papier que de la bague d’Unseelie.

Il jeta un regard bref vers Jake qui regardait lui aussi des objets de son côté et revint poser ses yeux sur les deux colliers. C’était stupide et superstitieux mais au fond de lui, sincèrement, il voulait y croire.
- Je vais vous prendre ça, s’il vous plaît, lâcha finalement le pirate en brandissant les puzzles d’âme. Il déposa 150 rubz sur le comptoir, contempla son achat un instant et alla trouver son Chocolate Boy. Posant la main sur l’épaule de Jake pour capter l’attention de ce dernier, il lui tendit l’un des deux colliers.
- Tiens. Je crois que les terriens comme vous appellent ça un ‘cadeau’, blagua-t-il avec un sourire encore un peu rouillé faute d’avoir été employé fréquemment. C’est pas une déclaration non plus, matelot, mais si j’ai bien saisi ce que ce vol-.. vendeur… disait, si on les porte tous les deux, l’un pourra rejoindre l’autre.
Dans un haussement d’épaules sceptique, il avoua : Je sais pas du tout si ça va marcher ni même si je vais penser à l’utiliser mais toi, si jamais… Enfin… Si ce que cette femme a prédit arrive vraiment, n’hésite pas à l’utiliser si tu en as besoin.
D’un autre côté, je sais pas si t’auras très envie de me revoir une fois que tu te seras fait d’autres amis donc je t’en voudrai pas si tu le balances aux ordures quand j’aurai le dos tourné
, mentit-il sans se soucier de savoir si cette dissimulation de sentiment était crédible ou non.

Faisant mine de se mettre un coup de fouet mental pour éviter toute prolongation probablement gênante de la conversation ou bien du silence qui avait suivi sa prise de parole – qu’il trouvait déjà long – Sydney se racla la gorge et amorça un demi-tour dans l’optique de continuer leur petite sortie au marché. Il verrait ensuite ce qu’il aurait envie de faire : rester ici à attendre le ‘probable inévitable’ ou bien tenter de fuir avec Jake le plus loin et le plus vite possible dans l’espoir de ne pas être touchés par ce sort injuste. Advienne que pourra !
Jake Anderson

Jake Anderson

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:02

L’éventualité d’une séparation  faisait son chemin dans le cerveau de Jake, et un sentiment qui se rapprochait de la peur s’insinuait en lui. Aurait-il assez de courage pour se retrouver tout seul ou pour revenir au point de départ social et sympathiser avec des inconnus ? Il n’avait même pas envie d’y penser, car la seule personne qui le comprenait était Sydney, et loin de lui était l’idée de se séparer de son ami. Visiblement, même ce dernier ne voulait pas être séparé du thermoréactif. Cela réchauffa le cœur d’état gelé de Jake, et lui fit réaliser que pour une fois, ses sentiments étaient réciproques. Il avait un ami sur qui il pouvait compter, et son ami savait qu’il pouvait compter sur lui.

Ils marchaient depuis un petit moment, prenant des rues  un peu au hasard, se guidant à l’instinct en mettant un pied devant l’autre. Le froid s’était calmé au fur et à mesure qu’ils entraient dans ce qui semblait être le centre-ville. Plus ils avançaient, plus on voyait de gens, et plus le bruit s’intensifiait. Curieux, le capitaine et le contremaitre se dirigèrent vers l’origine de ce phénomène, et se trouvèrent sur ce qui semblait être la grande place de la ville. Une fontaine au milieu de la place, faisait couler une eau claire, qui ne gelait pas malgré le froid qui régnait sur la ville. Cette fontaine était le seul endroit où il n’y avait pas de monde.

Tout autour  de cette fontaine s’étendaient des stands comme au marché de Noël dans le monde réel. Comme un enfant, Jake et Sydney s’arrêtaient à quelques stands, regardaient quelques objets savourant du regard ce qui pouvait l’être et se consternant souvent devant certains prix. Sydney s’arrêta devant un stand, visiblement captivé par quelque chose. Son ami semblait étonnamment  calme dans ce marché, et Jake l’aurait plutôt vu mal à l’aise et fuir, mais peut-être était-ce l’annonce de leur séparation qui l’avait mis dans sa bulle sans se rendre compte du monde qui l’entourait.

Le thermoréactif s’en alla à un stand voisin, vendeur de différents accessoires en tout genre. Il voulait faire un cadeau à Sydney avant leur séparation, mais il n’avait pas trop eu d’idées jusqu’à maintenant et se demandait ce qu’il pouvait  bien lui offrir. Il aperçût sur le stand des bandanas, tout ce qui avait de plus normal, mais l’œil de Jake ne pouvait pas s’en détacher. Il pensa tout de suite à Sydney, et, pensant que cela lui ferait plaisir, au moins au niveau attention, en acheta deux noirs pour 10 rubz. Juste au moment où il fit l’échange avec la vendeuse, il sentit un contact sur son épaule.

Il se retourna, et fut soulagé de voir son ami, et pas un voleur prêt à lui démolir le visage parce qu’il avait montré sa bourse. Très surpris, Jake vit son ami lui offrir un cadeau en premier. Lui aussi y avait pensé ! L’attention fit sourire Jake, et il résista  à l’envie de lui faire un câlin. Selon les explications de Sydney, ce « puzzle d’âme » pouvait les ramener l’un à l’autre s’ils l’activaient. Ceci était un miracle, et le thermoréactif se demanda combien cela lui avait coûté, pour qu’il le rembourse, mais comme c’était un cadeau, il n’osa pas demander. Il prit le cadeau, et le mit autour de son cou, ne sachant trop quoi dire. Ce n’était pas souvent qu’il recevait un cadeau, et l’attention lui faisait tellement plaisir qu’il allait tout faire pour que rien n’arrive à ce collier.

Ne disant toujours rien, Jake prit un de ses deux bandanas, demanda son poignet à son ami, et noua le cadeau autour de son bras, comme un bracelet, puis noua le sien sur son front, en mode ninja.

-Ce n’est pas grand-chose, mais ça vient de  là, dit-il, frappant légèrement son cœur. Comme ça on ira bien ensemble ! lâcha-t-il, avec une larme commençant à naître au coin de l’œil.

Pourquoi était-il aussi triste ? Ils ne s’étaient pas encore séparés, mais les cadeaux échangés et l’éventualité d’une séparation très présente avaient fait remonter une certaine peur de se voir loin de l’autre, et cela sonnait déjà trop en avance pour un au revoir. Il essuya la larme qui n’avait pas encore coulée, et  reprit ses esprits. La séparation n’était pas pour maintenant, et Jake l’avait décrété ainsi ! Ce n’était pas un stupide marchand de sable qui allait agiter sa baguette magique comme ça pour se faire plaisir tout de suite et enclencher un cataclysme.

-Tu sais, ce n’est pas souvent que je rencontre des gens  qui sont et sympas avec moi, et qui valent la peine de rester avec, dit-il, revenant à sa conversation avec le parano’. Pour tout te dire, je pense sincèrement que tu fais partie de ces personnes-là, et pour rien au monde je ne te laisserai tomber. Ce collier restera autour de mon cou, tu peux me faire confiance. Du moment que ma tête tient toujours sur mes épaules, et du moment que celles-ci veulent bien supporter le poids de ce collier, il y restera.

Tout cela était bien beau et touchant, mais malgré toutes les bonnes intentions qu’ils pouvaient avoir, le destin était comme scellé, et les deux amis attendaient avec appréhension leur séparation. Ce moment cessa, et l’heure ne fut plus aux adieux temporaires. Ils se dirigèrent hors du marché, côte à côte, capitaine et contremaitre de ce navire bancal qui menaçait à tout moment - ou à toute intervention divine du marchand de sable - de s’écrouler.

La tête plus légère, et le cœur gros comme ça, Jake se mit à siffloter, attendant que la vie le surprenne encore.
Sydney Miles

Sydney Miles

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:48

Autant surpris que rassuré, le pirate constata que son cadeau plaisait à Jake qui l’avait d’ailleurs enfilé avec grand enthousiasme.
En revanche, il hésita un instant avant de donner son bras au thermoréactif, haussant un sourcil interrogateur. Son cadeau ne demandait aucune compensation, aucun retour. Alors pourquoi voudrait-on lui faire un cadeau à lui ?

Il tendit finalement sa main, peu convaincu mais suffisamment en confiance pour ne pas psychoter tandis que Jake lui nouait quelque chose au poignet. Il regarda son bras, puis Jake, puis son bras à nouveau. C’était un bandana noir. Un simple bandana noir et pourtant, le capitaine avait l’étrange sentiment que ce dernier valait bien plus que n’importe quel objet qu’il pouvait posséder actuellement. Il était… ému. Oui : tout simplement ému.

- Euh… Je.. je sais pas vraiment quoi dire ; j’ai pas l’habitude qu’on m’offre quoi que ce soit à part des sales coups, plaisanta-t-il tout en lâchant un rire qui trahissait clairement la difficulté qu’il avait à contenir le flot d’émotions positives – pour une fois – qui l’envahissait.
- Merci, murmura-t-il avant de se racler la gorge, tentant de se reprendre pour garder un minimum de constance : Arrrr ! Merci, matelot ! J’en prendrai soin. C’est promis.

Les paroles qui suivirent achevèrent de déstabiliser le pirate. Malgré toutes les crasses qu’il avait pu faire à Jake, après l’avoir manipulé et traîné à droite et à gauche, l’avoir sous-estimé et traité comme un gamin naïf, ce type arrivait encore à lui pardonner et même à l’apprécier ?!
C’était tellement inattendu que Sydney ne sut quoi dire et resta les yeux rivés sur le thermoréactif. Il détourna son regard quand l’envie de laisser couler une larme se fit sentir. Il voulait le faire réellement chialer ou quoi ? En tout cas c’était sur le point de réussir et c’en était stupide. Le corsaire se sentait stupide d’accorder autant de valeur sentimentale à une relation qu’il peinait encore à voir comme une amitié sincère malgré les faits.

- Tu… C’était cool de faire un bout de chemin avec toi, Jake, avoua-t-il la gorge nouée. Il n’aimait pas les adieux poignants et avait toujours tout fait pour les éviter jusqu’à aujourd’hui. Pourtant, avec le puzzle d’âme, ce n’était qu’un au-revoir ; temporaire, provisoire « à bientôt » mais c’était si difficile…
Comme pour faciliter les choses autant que rendre ça encore plus déchirant, la prédiction de la femme mystérieuse se réalisa : leurs deux corps se mirent à disparaître rapidement et le décor de fondre en un noir absolu.
Sydney voulut appeler une dernière fois son ami, lui dire au-revoir correctement, comme il l’aurait voulu si son égo démesuré et sa méfiance naturelle ne l’entravaient pas… En vain. La séparation des deux amis était d’ores et déjà effectuée et c’est avec une pointe de tristesse que le paranoïaque céda à la force surnaturelle qui le tirait vers un autre endroit pourri de Dreamland en compagnie d’autres débiles mentaux et dangers publics. Monde de merde…
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:08

Au sommet des monts infinis, loin... loin au-delà de la couche de nuage qui masquait le ciel en permanence se trouvait Odécia, la cité divine. Une grande partie des divinités de Dreamland avait élu domicile dans cette vaste cité de marbre, d’or et de platine. Un bâtiment gigantesque surplombait les autres palais, ses colonnes d’or immenses brillant d’une lueur aveuglante sous les rayons du couchant. C’était Ôh, la maison maîtresse, qui abritait les plus puissants des Dieux. Ces habitants changeaient régulièrement, au gré de l’évolution des croyances. Actuellement on pouvait y trouver Marchus, Alita, Chronos et Destin, tous assis en tailleur autour de ce qui ressemblait à s’y méprendre à un échiquier.

- «Je m’ennuie. Ils tournent en rond et j’ai l’impression de perdre mon temps...» grogna Chronos, poussant du doigt une figurine d’aspect humain.

- «Je peux encore leur envoyer un monstre ou un géant.» répondit Marchus tout en penchant d’un air pensif son menaçant visage lupin.

- «Non ! Je n’en peux plus ! Je veux quelque chose de différent, je veux du neuf ! C’est toujours la même chose avec vous. Destin ! Fais nous un de tes tours, tu es doué pour ça ! Si on laisse faire ces deux là nous n’en sortirons jamais et cette partie me fera mourir d’ennui !

- Soit. Comment pimenter ça...»

Sous sa capuche vert sombre, l’obscurité qui lui tenait place de visage sembla sourire. Il aurait bien pu dire qu’il allait changer les projets de leurs pions mais c’était plus que ça. C’était la destiné. Ce qu’il déciderait était simplement ce qui devait être. Même si pour cela il allait falloir un peu bousculer le temps et l’espace...

D’une longue main fine d’un noir d’ébène il se mit à mouvoir les pions sur l’échiquier. Ces pièces ressemblaient de loin à un assemblage de bric et de broc, mêlant pièces de métal, de bois et d’argile, mais quand on s’approchait on pouvait discerner leurs traits et comprendre qu’il s’agissait de voyageurs qu’on ne connaissait que trop. A chaque mouvement effectué par le Destin un pauvre voyageur se retrouvait propulsé loin, trop loin de ce qu’il connaissait. Et de ceux qu’il aimait. Alors que la main noire s’approchait du dernier groupe Alita posa l’une de ses 8 mains sur la sienne pour interrompre son geste.

- «Laisse les. Ils vont croiser la route de Saytan, je ne voudrais pas rater ça.»

Sydney part en direction d'Atlantis
Jake part en direction de Miquitzli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas l'ombre d'un doute   Pas l'ombre d'un doute - Page 5 Icon_minitime

Pas l'ombre d'un doute
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant