Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de vacances

Aller en bas 
+8
Ace Ridley
Jake Anderson
Eve M. Todrovitch
Selene Nymphadora
Dakota Earnshow
Sydney Miles
Jade Martins
Melena Autumn
12 participants
AuteurMessage
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:20

Spoiler:

A Jade et Elie Martins,

Bonjour à toutes les deux. Je vous écris depuis Techyo, j'ai pensé que ce pourrait être bien de partir là-bas pour la fin d'année, à défaut de rentrer chez moi. Si mon hibou ne met pas trop de temps à vous trouver, je crois que je serai installée depuis deux semaines quand vous recevrez cette lettre. Je loue un petit appartement en périphérie du centre-ville. C'est pas très grand - pas du tout même - mais ce n'est pas mal quand même, et surtout... c'était à porté de mes moyens ! Par contre, tout est tellement robotisé que ça n'a pas été facile de trouvé un job, du coup, je bosse dans une bibliothèque de "livres archaïques" (c'est à dire... les livres normaux, avec du papier et tout ce qu'on connait). C'est assez particulier comme contexte, mais je ne vais pas me plaindre. Il y a d'autres voyageurs parmi mes collègues, y compris un mec qui vient de Londres aussi. Je crois qu'il essaye de me draguer d'ailleurs, je suis presque sûre qu'il a essayé de m'embrasser une fois, mais ça ne me dit rien...

Pour les fêtes, je n'ai rien fais de spécial à Noël. Je me suis offert à moi-même une nouvelle combinaison, une paire de bottes, un bonnet, des gants et un collier. C'est horrible à admettre, mais je crois que je m'habitue aux fringues techyoïtes. Pour le nouvel an, on a fait une petite fête avec mes collègues voyageurs. La plupart sont ici depuis bien plus longtemps que moi, mais ils ont globalement eu plus de chance. Il y a même une fille qui dit se souvenir m'avoir vu dans le journal le jour où on s'était battues dans l'arène de Sextus avec Jade. C'est... embrassant^^' ...

Et vous deux, qu'avez-vous fait ? Vous vous portez bien ? Vous me manquez, n'hésitez pas à m'écrire, ou même à passer me voir. Je vous embrasse,

Melena Autumn,
73 rue d'Anton Erardht
Bt 18 étage 189
Techyo.

Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins

Jade Martins


Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1351

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3140 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:13

A Melena Autumn,

Salut ! On a bien reçu ta lettre même si ton hibou avait visiblement très mal vécu le trajet, mais c’est pas étonnant quand on pense au blizzard qui souffle régulièrement dans le coin. De notre côté on avait choisi de passer nos vacances aux monts infinis parce qu’Elie s’était mise en tête de faire du ski et qu’une super station s’y trouvait. Mais… c’était sans compter sur la météo déréglée. Du coup on passe notre temps dans notre chalet de location devant un feu bien vif à se faire péter la panse de fondue et de raclette. Ce sera un miracle si on a pas doublé de volume d’ici la fin de notre séjour !

Il y a trois jours on avait quand même tenté une décente de piste mais une rafale de vent violente nous a fait faire une embardée. On s’est rentré dedans avant de rouler jusqu’en bas comme les méchants maltraités des cartoons. Impossible de savoir où était le ciel et la terre et sans l’aide d’une skieuse on serait restée étalée au sol sous une couche de neige pendant longtemps. Du coup, ça nous avait carrément refroidit…

Demain on va tenter de participer à un concours de sculpture de glace mais va savoir pourquoi on a la légère impression que ça va être une catastrophe une fois encore. Mais si on gagne le prix à la clé promet d’être sensationnel ! Je te montrerais après nos vacances si on s’en tire bien ! Et si on perd, on se consolera en se goinfrant encore après une balade au village du père noël situé pas très loin d’ici. C’est vraiment super sympa comme coin quand on ne nous force pas à retrouver un père noël disparu ^^

D’ailleurs on t’a déjà trouvé un cadeau de noël, en espérant qu’il te plaira autant qu’à nous… Tu nous manques aussi mais il faudra patienter jusqu'au bout ! Gros bisous,


Jade et Elie Martins
23 rue Charles Patter
Nievedad – Monts infinis
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net
Sydney Miles

Sydney Miles


Maladie mentale : Paranoïaque

Messages : 836

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2049 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:08

Très cher Alexander,


Tu te souviens quand j'avais dit vouloir partir en vacances ? Eh bien c'est fait ! Même si rien ne se passe comme prévu. Je suspecte d'ailleurs le site sur lequel j'ai commandé mon billet de l'avoir fait exprès.
Tout ce que je voulais c'était - et je l'avais spécifié - une plage chaude où se détendre est envisageable ; un endroit où je puisse me relaxer sans craindre qu'on verse un petit peu de cyanure dans mon cocktail.

Au lieu de ça je me suis retrouvé sur une île bizarre où il fait très froid. Les gens ne sont pas très agréables et le soir il y a un boucan infernal !! Les gens frappent à ma porte pour que je sorte (surement une tradition stupide du coin) mais à chaque fois je refuse. Ils sont têtus, ces autochtones...
Hier après midi, j'ai fait le tour de l'île. 'Pas grand chose à voir sinon une sorte de grande tour pas très accueillante elle non plus. D'ailleurs j'ai remarqué que la notion d'esthétique était inconnue des habitants ; les maisons sont vieilles, délabrées et franchement laides. Certaines tombent même en lambeaux.

Évidemment avec toute cette brume je n'ai vu aucune route, rien qui me permette de me repérer ni même de savoir où aller. A l'heure où je t'écris, je suis adossé au seul panneau que j'ai trouvé qui - encore heureux - me permet de savoir dans quel enfer j'ai atterri.
Je lis : "Freedoom". Plutôt joli comme nom mais je n'arrive pas à saisir l'idée derrière ce mot.

Oui, je sais que tu n'aimes pas le froid mais je suis désespéré, j'ai besoin qu'on m'aide, qu'on vienne me chercher. Je n'ai plus beaucoup de temps, je dois te laisser. J'espère que cette lettre te parviendra à temps.

Sydney Miles
quelque part - Freedoom
Heure de l'envoi : 17:56 p.m
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Earnshow

Dakota Earnshow


Maladie mentale : Phobophobie

Messages : 616

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2648 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:47

James,

Je suis actuellement à Gloutoniskaïa pour continuer mes recherches concernant la manière de retrouver et rattacher nos ombres disparues. On ne peut pas vraiment appeler ça des vacances mais je ne me vois pas juchée sur des skis où allongée dans un transat’, mais si tu veux aux prochaines vacances je ferais un effort et on pourra essayer de partir à l’endroit de ton choix. Pour l’heure je passe mon temps dans la bibliothèque ne nez plongé dans des bouquins épais comme un parpaing. L’incident de la dernière fois ne s’est pas reproduit mais je ne peux m’empêcher d’angoisser à l’idée d’avoir peur que ça recommence, du coup j’emporte les livres intéressant chez moi pour être moins exposée aux multiples dangers qui rôdent dans cet endroit.

Enfin, chez moi n’est pas vraiment le mot. C’est juste une chambre de bonne que je loue pour à peine 15 rubz la nuit. C’est loin d’être aussi luxueux que chez moi (c’est le moins qu’on puisse dire) mais c’est suffisant pour avoir la paix ce qui résume assez bien les vacances de mon point de vue. De plus j’ai une vue sur le marché de noël qui fait face à la tour, je suis sûre que le spectacle te plairait beaucoup même si l’autre jour un cracheur de feu à produit une gerbe si haute que mes rideaux ont pris feu. J’ai réussi à me faire dédommager mais ça ne m’a pas empêché de lui dire ma manière de penser à cet irresponsable pyromane.

Demain c’est noël, la bibliothèque sera probablement vide. C’est tant mieux, ça me permettra de mettre la main sur des livres très demandé qui me filent entre les doigts à chaque fois parce que la femme de l’accueil prend un malin plaisir à oublier mes réservations sur lesdits ouvrages.

Bonnes vacances et porte toi bien,

Dakota Earnshow
9, place de la gourmandise
Gloutoniskaïa
Revenir en haut Aller en bas
Selene Nymphadora

Selene Nymphadora


Maladie mentale : TOC des épouvantails

Messages : 582

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1062 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:27

Cher James,

Bonjour ! J'espère que je ne te dérange pas. J'ai voulu écrire à Dakota aussi, mais tu la connais même mieux que moi ! Je ne sais pas si ma lettre lui aurait fait plaisir, alors je n'ai pas osé. Si tu es avec elle, passe lui le bonjour de ma part, sinon... tu crois que je peux lui envoyer aussi un petit quelque chose ?

Figure toi que j'ai découvert une petite ville dans la Plaine Félicité, à coté de la mer, qui s'appelle Marytown. Ça fait très village de campagne de Grande Bretagne, ça me rappelle certains coins du Pays de Galles ; je ne sais plus si je t'avais dit que j'étais née là-bas. Les gens sont assez gentils. Bien sûr, on est pas si loin d'Elipse, alors les courants anti-voyageurs sont pas mal implantés. Je me fais discrète pour ne pas avoir de problèmes. Je suis logée dans un hôtel, entre la mer et un champ où il y a 3 épouvantails différents. Tu penses bien que je n'aurais pas pu rêver de meilleur cadre ! Je crois que les gens qui me voient souvent assise dans la neige, au pied de l'un d'eux, pensent que j'ai un problème ; mais on a une super vue sur l'horizon pourtant, et j'me sens bien...

Par contre, c'est un peu triste de passer les fêtes toute seule, c'est le seul bémol... je sais que mon ami d'enfance était là, bien sûr, mais d'habitude je voyais la famille de ma tante et parfois mes amis au nouvel an. Je pense que je rentrerai bientôt sur Gloutoniskaïa, ça me manque l'univers magique, et je me sentais quand même mieux là-bas. Je vais essayer de me faire ré-embaucher dans l'animalerie de la dernière fois... c'était pas toujours facile, mais ça me plaisait bien !

Porte-toi bien, j'espère que tu passes de bonnes fêtes.
Je pense fort à toi,

Selene Nymphadora
Hotel Mary's Creak
Chambre 8
Marytown
Revenir en haut Aller en bas
Eve M. Todrovitch

Eve M. Todrovitch


Maladie mentale : Troubles paranoïaques

Messages : 316

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 485,5 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:38

Yoru,

Malgré la période, je ne t'écris pas pour te souhaiter de joyeuses fêtes. De toute manière, ça fait tellement longtemps que les miennes n'ont plus rien de joyeux que je préfère les oublier tout simplement. Je ne t'embêterai pas longtemps, mais je voulais juste te communiquer quelque chose que j'aurais trouvé injuste de te cacher, dans la mesure où j'ai quand même appris les bases de ce que je sais de ce monde grâce à toi.

Tu te souviens que je t'avais dit chercher à retrouver de plus anciens voyageurs pour répondre à certaines questions ?! Je crois que je tiens une piste. Je ne te donnerai pas trop de détail, des fois que cette lettre soit interceptée, mais je suis en route pour le continent Chimérique. J'espère trouver ce que je cherche là-bas, ou au moins rencontrer d'autres personnes susceptibles de m'aiguiller.

Je te réécrirai une fois sur place pour essayer de te donner des coordonnées plus précises si jamais tu es intéressé. Sinon, tant pis et bonne continuation.

Eve Magdalena Todrovitch
Quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:12

Sydney,

Je ne sais pas si tu te donneras la peine de lire cette lettre que je t'envoies depuis les plages de Gloutoniskaïa, en tout cas ça va un peu mieux depuis. Il fait beau et le soleil brille très fort. J'ai fait cramer deux ou trois commerces, sans faire exprès, et j'ai du travailler comme serveur pendant 3semaines pour tout rembourser.

Je n'ai pas pris de coups de soleil, mais j'ai bien bronzé, mais pas trop. Tu diras bonjour à Alex de ma part? En tout cas vous me manquez. J'ai aussi du réécrire cette lettre quelques dizaines de fois, parce qu'une invitation à jouer au beach-volley, ça ne se refuse pas, c'est pourquoi je n'écris pas grand chose, de peur de ne jamais la finir.

On se voit bientôt!

Jake Anderson
Quelque part sur la plage
Gloutoniskaïa

PS: Je n'ai jamais osé te le dire, mais je crois que je t'aime, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:46

Spoiler:


Mel, Elie,

devinez où je suis ? En définitive on s'en fout mais voilà, le soleil brille, il fait super chaud, plage de rêve... On se croirait dans un film.
Ce que je fais ici ? Oh ! C'est une histoire assez marrante. A l'agence de voyage, j'ai échangé mon dossier avec un pauvre type qui à cette heure-ci doit s'amuser comme un fou à Freedoom. Hah ! J'en rigole encore rien qu'à immaginer sa tronche !! Tout ce que je sais c'est qu'il a bien choisi.

Je passe mes journées à bronzer et à visiter le coin mais c'est moins marrant quand on est tout seul... Ca aurait été sympa si vous étiez là aussi mais ce sale pauvre a acheté qu'un seul billet. Je vous ramènerai des souvenirs, promis.
J'espère que tout va bien pour vous et que vous passez de belles vacances, où que vous soyez.

A très bientôt !


Ace Ridley
16, Palmstreet
Waimea Beach
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jonh Matrevis

Jonh Matrevis


Maladie mentale : Trouble bipolaire IV

Messages : 238

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1190 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:13

Cher Liam,

Oui tu ne rêves pas tu viens bien de recevoir une lettre de ma part aussi étrange que cela puisse te paraître...Je n'ai jamais été doué pour écrire et de plus j'ai actuellement rien à te raconter mais bon. Je passe actuellement quelques jour de repos dans un petit village paumé, l'air frais de la nature fais du bien apparemment et permet de se changer les idées. Les habitants sont très sympa et je vais faire quelques balades avec eux en forêt.

J'espère que tout va bien de ton côté et que tu ne fais pas trop de bêtise...=)
A plus !

Jonh Matrevis
3 chemin de l'herbe taillé
Boce
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t105-jonh-matrevis
Alexander Blizzhead

Alexander Blizzhead


Maladie mentale : Frigophobie

Messages : 319

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1068 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:59

Mon cher Sydney,

Je viens en effet de recevoir ton message... Mais je crois que le messager est mort. Dommage pour lui.
Je vais essayer de te rejoindre, mais cela risque de prendre du temps. Depuis notre aventure à Gloutoniskaïa, je me promène souvent dans les parages. Cette forêt Incarnation est des plus étranges .... Mais si magnifique!
Cependant, je ne pensais pas qu'il existait des pingouins des forêts... Ni des Tigre fleuri! Heureusement que ce n'est pas très agressif...
La chose la plus magnifique que j'ai pu voir, ou plutôt entendre, c'est le chant de créatures que je n'ai malheureusement pu apercevoir. C'était enivrant!

Je vais m'efforcer d'aller le plus vite possible pour te rejoindre mon ami. Sois patient, et prend soin de toi. Malgré le froid, je combattrais les intempéries!

Alexander Blizzhead
Quelque part - Forêt Incarnation
Revenir en haut Aller en bas
Liam Baldwin

Liam Baldwin


Maladie mentale : Hypersexualité

Messages : 451

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3368 rubz

Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:24

Ella, mon cœur,

Je ne sais pas où tu es, je ne suis même pas sûr que tu sois à Dreamland mais j’ai voulu tenter juste au cas où. A l’instant où je t’écris je me trouve dans une petite maison sur une plage qui borde la plaine félicité. Je suis sûr que tu t’y plairais et c’est le premier endroit où je t’emmènerais quand je t’aurais retrouvé. On pourra y vivre rien que tous les deux, ou avec ta future maman qui sait ? J’ai repéré pas mal de femmes dans le village voisin qui pourrait tenir le rôle à merveille autant pour toi que pour moi. J’ai même pris le temps d’en essayer quelques-unes mais tu es encore trop jeune pour qu’on aborde ce sujet plus en profondeur…

Ce n’est qu’une maison de vacances mais je songe sérieusement à l’acheter quand j’aurais économisé assez. J’ai même déjà imaginé comment meubler ta chambre, et je suis certain que Wally s’y sentira très bien. On pourra pêcher ensemble, se balader sur la plage ou… tout ce que tu voudras. Je ferais tout pour toi mon ange.

Si tu reçois cette lettre réponds moi et j’accourrais aussitôt.

Ton papa qui t’aime.

Liam Baldwin
Baie des lamantins
Bungalow n°8
Kirian Bay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de vacances Empty
MessageSujet: Re: Lettres de vacances   Lettres de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Bibliothèque :: La Bibliothèque-
Sauter vers: