Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:24

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Carteid
Nom : Anderson
Prénom : Jake
Age : 21

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Physique
Physionomie : Cheveux châtains et courts généralement relevés, aux yeux bleus clairs et purs, sourire charmeur, et relativement musclé du fait de son passage par les salles de sport. De taille assez grande, 1m88, et de poids moyen, 84kg. Il est soit imberbe soit se laisse pousser une barde de trois jours au maximum, car il prend soin de son visage.

Vêtements : Jake accorde une attention particulière à son accoutrement. En effet, il aborde souvent des tenues assez classes quand il est en public, et il aime soigner le moindre détail de son apparence. par contre, lorsqu'il est seul ou ne va nulle part précisément, il aime se mettre en pantalon de cuir, rangers noires, et souvent T-shirt de sur-vêtement ou torse nu avec la collection d'accessoires en tout genre (bracelets en cuir, ceintures cloutées ... ).

Signe Distinctif : Tâche de naissance dans le dos allant de l'omoplate gauche jusqu'au haut de la fesse droite qui ne se remarque pas trop du fait qu'il la masque souvent.

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Mental
Psychologie : Gay assumé, Jake aime traîner dans des bars gays, mais cela lui est rendu difficile de par sa phobie. Assez social, mais vite agaçant car il regarde sa montre-thermomètre à peu près toutes les 30 secondes. Il devient très irritable quand la température ambiante fait des siennes. Il évite généralement tout contact physique sauf quand la personne qui'il touche est un grand ami.

Qualités : Donne confiance aux autres, remonte bien le moral et est toujours heureux en conditions adéquates.

Défauts : Peu social et timide, peut passer d'un état à l'autre, de la joie à la colère, la violence, la haine, la tristesse, et est fragile intérieurement (sensible à tout ce qu'on lui dit).

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Personnage
Maladie Mentale : Psychoses du comportement
Je précise: Quand la température ambiante monte à plus de 29°C, il est irritable, cède facilement à la colère et peu en devenir fou (dans le sens colérique et impulsif) et change de camps (ex: va avec l'ennemi, renie ses amis et sa volonté initiale devient opposée ...). Quand la température descend en dessous de 18°C, il devient triste, se replie sur soi-même et est comme paralysé, incapable de faire quoi que se soit à part de trembler dans un coin.

Karma : Karma Neutre à tendance Bonne.

Histoire et Méthode d'introduction : Né aux alentours de San-Fransisco, Jake a été retrouvé dans les rues à l'âge de 3 ans sans aucun souvenir de son passé. Sa période de dix ans dans un orphelinat fut un vrai cauchemar. Etant très timide, il ne se liait pas avec les autres orphelins.

Vers l'âge de huit ans, toujours sans aucune famille voulant de lui, il fut sujet à de nombreuses moqueries, qui finirent par devenir des petites bagarres devinrent des bizutages dans la neige en hiver, le glaçant de toutes part. Ces moments, certes courts, passées dans un froid glacial, ont fait qu'un mal le rongeait de plus en plus et le rendait replié sur lui-même, craintif et désespéré.

Un jour, vers ses onze ans, Jake décida de braver sa timidité et de dénoncer ses bourreaux. La directrice de l'orphelinat ne le crut pas une seconde et le punit une fois à ranger le dortoir de fond en comble. La colère monta progressivement en lui et le timide qui était en lui disparut peu à peu et les heures d'insomnies dans le dortoir lui servirent à mettre en plan les idées de futures bêtises.

Les autres orphelins ne supportant pas de le voir changer ainsi, le dénoncèrent à chaque fois, même quand les actes n'étaient pas de sa main. La directrice décida alors de passer à "l'étape supérieure". Elle le condamna à trois mois de travail dans la chaufferie de l'orphelinat.

Il passa des heures à nettoyer les machines, vérifier les niveaux d'eau, réparer les fuites... Chaque jour fut une étape de plus dans son plan pour s'évader de cet orphelinat et aussi une étape de plus dans la rage et la haine.

Il se bagarra de plus en plus avec ses camarades, et devint imposant. Mais un jour, il alla trop loin. En effet, un de ses professeurs lui fit une remarque virulente sur son comportement et son attitude en cours. Jake fut pris d'un assaut de colère et brisa net le bras droit de professeur. Regrettant tout de suite son acte, Jake commença à se sentir très coupable, puis son coté haineux pris le dessus, tel un un combat entre le bien et le mal, et finit par se calmer et ne parla plus jusqu'à son treizième anniversaire, où il fit la rencontre avec un jeune couple gay voulant l'adopter. Sa voix fut alors comme libérée et l'adoption fut très rapide, de par le vif intérêt pour ce couple et sa curiosité grandissante.

Il s'installa vite dans le centre de San-Franscisco, et remarqua alors que son attirance envers les garçons était pas qu'amicale et put enfin comprendre certaines choses. Ses parents adoptifs lui permirent de s'épanouir, mais ils ne purent rien faire quand il changeait mystérieusement d'humeur. Jake grandissait vite, et atteint vite les 1m88, et se lança à la musculation.

Il devint rapidement fier de lui et commença à traîner dans des bars gays dès ses 18 ans et fut pris comme barman. Il eut à ce moment là ses premiers petits amis, mais il ne put pas aller jusqu'au bout, car ses changement d'humeur furent la cause de chaque rupture.

Un jour, en ayant totalement marre de ses échecs, il alla voir un psychologue que lui conseilla un de ses ex-petits amis qui était devenu son meilleur ami et prit un rendez-vous. Il arriva donc un samedi matin devant le cabinet, mais le nom figurant sur l'enseigne n'était pas le bon: le Dr Johnathan Mackingsley avait remplacé le Dr John Enric's. Il entra et demanda à la secrétaire s'il ne s'était pas trompé, mais elle lui répondit que le Dr Enric's avait légué son cabinet au jeune Dr Mackingsley très récemment et que les consultations avaient été gardées.

Le Dr Mackingsley l’accueillit très chaleureusement, ce qui déplut à Jake, et commença à parler de sa méthode révolutionnaire qu'il tenait de son ancienne idole, le Dr Parkinson.
Il le fit s'allonger sur une table, et lui dit:
-Je vous préviens, il se peut que vos hypnoses soient étranges, mais elles refléteront ce qu'il ne vas pas en vous. N'ayez pas peur. Et retirez votre chemise.
-Je vous fait confiance, docteur, lui répondit-il en enlevant sa chemise.
-Ok, bon beh c'est partit! Faites de beaux rêves!
Sans qu'il aie le temps de réagir, Jake sombra.

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Vous
Multicompte : Pas à ma connaissance...
Age : 15 ans
Nom de l'avatar : Jake Gyllenhaal
Comment avez vous connu le forum : Par le biais d'une amie dans la vrai vie: Matthew Owens

PS: C'est mon premier écrit sur un forum et de toute ma vie, mon premier Rôle-Play, etc, donc j'aimerais juste un peu d'aide quant au fontionnement global de l'avancée de mon personnage, voilà et merci d'avoir tout lu jusqu'au bout ^^
PSn°2: le syndrome du chocolat: il change d'état à la température ambiante, je sais c'est bizarre =P)

Jake Anderson (ah bon?)


Dernière édition par Jake Anderson le Jeu 17 Mai - 9:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Owens

Matthew Owens


Maladie mentale : Ailourophobe

Messages : 114

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 608 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:36

Yaaaaaa !!! je sais très bien que tu n'es pas une brute en IRL par contre niveau taille je me fait battre..

Bienvenue ce nouveau monde ! (Finalement tu n'as pas choisi la phobie des transports en commun mais pour le coup tu m'as surprise ^^')
Revenir en haut Aller en bas
James Brooks

James Brooks


Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 857

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 3706 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:38

Bienvenue \o/
Un copaiiiin
Revenir en haut Aller en bas
https://exil.keuf.net/t97-james-brooks
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:46

Merci pour cet accueil =)
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:15

Bonjour & surtout bienvenu Jake !
Comme tu as bien précisé que c'était ton premier Role-Play, ton premier forum... et qu'en plus tu es quand même assez jeune, ne t'en fais pas, l'équipe sera là pour répondre à toutes tes questions et t'aider à t'intégrer. Le but est que tu te plaises ici, donc ne prends pas les remarques comme des méchancetés, mais bien comme des éléments qui t'aideront à t'habituer à cet univers de RP et à Hypnose.

Alors, on peut au moins te reconnaitre un niveau orthographiquement largement correct, coté rédactionnel ça va aussi, et on comprend les origines de ta maladie.
NÉANMOINS (car malheureusement, il y a des contrecoups)

- Concernant cette maladie tout d'abord, le nom que tu lui as donné n'est pas ce que tu décris. En effet, la thermophobie caractérise uniquement la peur de la chaleur. C'est à dire que pour une raison x, une personne sera terrifiée lorsque la température dépassera un certain seuil.
Ce que tu nous décris, c'est un homme torturé dont les humeurs sont influencées par la température. Je ne suis pas psychiatre, mais vu comme ça, ça ressemble plus à une psychose comportementale qu'autre chose. Ça s'expliquerait simplement par le fait que le froid rappelle à Jake ses moments d'enfermements, et le chaud ceux de rage refoulée.

Deux choix s'offrent alors à toi : soit réviser ta maladie et ton histoire, en créant vraiment un personnage souffrant de thermophobie ; soit tu changes simplement le nom de ta pathologie.

Cependant, personnellement, je trouve un peu "too much" le cumul de malheurs chez Jake. Je m'explique : je me doute que les orphelinats ne soient pas des endroits de gaité continue, et que certains enfants le vivent mal ; mais là... comment les surveillantes auraient pu passer à coté de ce que lui infligeaient ses camarades ? En en rajoutant une couche de "condamnation" en plus ? Un gosse malmené par ses camarades, ça se voit généralement. Je pense que tu devrais aussi un peu "adoucir" cette partie pour la rendre plus cohérente et plus naturelle.

- Concernant l'histoire toujours, la fin n'est pas possible : le Dr MacKingsley ne sait pas que les gens qu'il hypnotise sont envoyés à Dreamland. Il sait simplement que cette méthode a fait ses preuves avec son confrère Parkinson, alors il a appris la même.

- Autre chose, ta partie physique est trop courte. "Beau blond" certes, mais a-t-il les cheveux longs ? Comment sont ses yeux ? A-t-il un gros nez ? De grandes dents ? Un tic facial ? ... il y a plein de choses à dire, et je ne suis resté qu'au visage Wink


Voilà, je le répète : ne te décourage pas ! Nous serions ravis de t'accueillir parmi nous, mais nous sommes obligés d'observer quelques lignes de cohérence dans les fiches, tu t'en doutes. Lorsque tu auras arrangé tout ce qui ne vas pas, nous te validerons sans problème et avec plaisir ! Je suis à ta disposition par MP pour toutes tes questions et/ou si tu as besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Anderson

Jake Anderson


Maladie mentale : Thermoréactif

Messages : 444

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 1244 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:24

J'améliores ça tout de suite ^^ merci pour les recommandations =)
Revenir en haut Aller en bas
Melena Autumn

Melena Autumn


Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1513

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 2173,5 rubz

Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:39

Bien, tu as changé ce qui était le plus dérangeant alors... félicitation, tu es validé ! cheers

Tu peux dès à présent générer ta feuille de personnage (PROFIL => feuille de personnage) et y ajouter ton premier pouvoir :

Thermostat boy :
Jake change selon la température ? Voilà un pouvoir qui lui ira comme un gant. Lorsque qu'il fera trop chaud, ses cheveux s'embraseront brusquement et quand il fera trop froid, ils se couvriront de givre. Rien de dangereux ou d'utile pour l'instant, mais ça ne passe pas inaperçu.


Tu peux également créer ton topic Bourse et Sac à dos où tu devras impérativement répertorier tes objets et tes sous (avec leur provenance). Pour le reste, tu y mets ce que tu veux (pouvoirs, relations, nombre de message...). N'hésite pas à regarder comment ont fait les autres pour copier comme un mauvais élève et appliquer ce qu'il faut Wink

Concernant ton arrivée à Dreamland : à peine seras-tu apparu dans les rues d'une ville semblable à San Francisco qu'une force mystérieuse te téléportera dans le le bureau du maire de Gloutoniskaïa. Le dernier message du MJ te permettra de cerner le contexte des lieux très vite, et tes compagnons de RP seront Selene, Dakota, Sydney et James.

Pour toute question, n'hésite pas à m'écrire, ou à Jade Martins.
Tu peux écrire dès maintenant, alors cours-y ! *w*


PS : quand tu arriveras à Dreamland, tu n'auras plus rien d'autres que tes vêtements. Plus rien, ça veut dire pas non plus ta montre-thermomètre, ni ses papiers, ni un vieux ticket de caisse resté au fond de ta poche. Tous les objets que tu possèderas dans le monde des rêves, tu devras les gagner ou à la rigueur les trouver avec l'accord des admins (mais évite d'abuser de ce dernier point, c'est généralement TRES occasionnel et temporaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat   Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jake Anderson, ou le syndrome du chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake Anderson
» Jake Anderson
» Essais de Jake Anderson
» "Jake Anderson, one of a kind" Commentaires
» ♫ Jake's Music ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Avant le grand saut :: Présentation :: Personnages validés-
Sauter vers: