Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous ne m'échapperez pas !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:29

Bien entendu, le jeune pyromane ne semblait pas heureux des idées. Un vrai enfant gâté. Que voulait-il de plus ? Après tout, ils ne savaient pas à quoi s'attendre en arrivant vers cette tour, et c'était lui qui avait le plus d'expérience non? En tout cas, cela démontrait la faiblesse d'esprit de ce cher Ridley : sans sa copine traîtresse, il n'était rien de plus qu'un toutou cherchant son maître. Certes, un véritable bouledogue, mais un toutou sans maître cependant. Et dans ce cas, il n'y avait que deux choses à faire: le caresser dans le sens du poil ou le dominer à force de coups.

Et au final, le bouledogue était d'accord avec le simplet. Des lianes et des radeaux? Si pour le radeau il pouvait comprendre.... Mais des lianes? Il était pas juste plus simple de rentrer dans la tour et de montrer au maître des lieux qu'ils étaient suffisamment dégourdi pour lui mettre une raclée et le jeter du haut de sa propre tour? Cependant, il ne fit aucun commentaire à ce sujet.

Et Feufollé et Ian qui s'entendait à merveille... Ce serait sans doute un loooong voyage pour le russe. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait déjà planté son pieu dans l'oeil du jeunot, et couper la chique à la boule de feu en étranglant Ace. Mais ce ne serait pas avisé pour le premier, et pour le second non plus. D'ailleurs, la boule de feu serait capable de l'ouvrir encore....

Ian avait suggéré que la tour revenait d'elle-même vers Léviathan... Il avait tout de même un doute à ce sujet-là. Le propre d'une personne se sentant toute puissante ou se rebellant contre quelqu'un, c'est de montrer à son adversaire qu'il a la plus grosse, si l'on pouvait dire, et de le narguer. Généralement, le mafieux coupait court à toute tentative....

Nikodim ignora l'histoire du radeau et d'homosexuels et s'intéressa à la remarque d'Ace.

- Généralement, ce genre de situation n'arrivait pas. Et si cela arrivait, je m'assurais que le "boss" du mec puisse recevoir un cadeau de ma part, en pièces détachés. Si tu vois ce que je veux dire...

D'un côté, il serait amusant de revivre la scène avec Ace comme cadeau. Mais de l'autre, il pouvait toujours lui servir... Ce n'était donc pas désirable.

- Cependant, je suppose que les tours doivent laisser passer les adeptes, et savent donc qui est un adepte ou pas. J'espère que ce n'est pas le cas de celle-ci.

Le russe se rendit ensuite compte de son énooooorme erreur en posant ses questions au nouveau. Il était ravi de répondre, et il récupérait toutes les informations qu'il souhaitait. Mais il parlait beaucoup trop. Il nota donc dans sa mémoire les potentiels cibles pour du chantage dans le monde réel, ainsi que les façons de le torturer qui pourrait fonctionner. Il retint aussi les noms des voyageurs qu'il avait mentionné. Jake, Melena et Yoake lui était inconnu. Mais pour Millie.... Il avait une impression différente. Il devrait y réfléchir à tête reposé.
Il avait aussi trouvé un joueur d'échec... Ce serait sans doute ennuyant de jouer avec lui, mais si le besoin s'en faisait sentir... Au moins, les goûts musicaux en classique n'était pas si mauvais.

Ils furent interrompus par le bruit sourd se rapprochant... Et un Ace courant dans l'autre sens. Le mafieux sentit tout de suite le danger et ne pris pas la peine de se retourner pour voir ce qui arrivait, il courut avec Ace, cherchant à fuir le brouhaha galopant vers eux. Des animaux?
Il s'arrêta en trouvant une cachette et entendant le bruit du galop ralentir. C'était étrange... Ian leur avait soufflé aux oreilles qu'il y avait des défenses pour le grappin et de quoi se déplacer... Le russe se décida à regarder.

Des éléphants, enfin ce qui y ressemblait. Trop de couleurs et de plumes. Il y avait effectivement comme des sièges sur le dos des éléphants. Il était donc peu probable qu'il soit sauvage. Des gardes de la tour, sans doute. Il restait donc que de rares possibilités devant eux. Il se tourna vers ses compagnons, s'efforçant de rester discret.

- Un troupeau. J'ai compté 20 de ces bêtes, et je ne sais pas s'ils y a quelqu'un. Cependant, je ne vois que trois solutions dans l'immédiat: les attaquer de front, ce qui me semble... Complexe. Voir s'il n'est pas possible de négocier directement un aller vers la tour, puisqu'ils doivent être sous les ordres de l'homme, ce qui relèverait du suicide collectif... Ou espérer qu'un de ces pachydermes ou des hommes soit suffisamment simplet pour que je le contrôle, suffisamment de temps pour qu'on monte sur l'un de ces monstres.

Il y avait pensé. Si un éléphant avait une intelligence plus faible qu'un humain, le forcer à s'arrêter et à virer son conducteur ne serait pas forcément le mieux, mais restait possible. Restait à savoir si conducteur il y avait, et si ceux-ci étaient juste des gros bras... Ou non.

- Ils doivent se reposer un moment, sinon. Mais qui dis attendre la nuit dis faire attendre Léviathan... sans doute un très mauvais calcul, d'après moi.

Il se préparait à sortir son jeu d'échec, si le besoin s'en faisait sentir.

Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:07

Avant l'arrivée des éléphants, Ian était parti dans tout un brainstorming d'idées vagues et sans réelle logique. Le pyromane ne l'écoutait que d'une oreille, ce qui n'était pas le cas de Feufolé que la théorie de la jungle sur une montagne semblait séduire... A moins que ce soit ironique..?

Et quand la remarque sarcastique de Ian tomba, Ace le dévisagea avec des éclairs dans les yeux.
- T'as un blème, ducon ? Heureusement, Feufolé intervint rapidement pour désamorcer le conflit, trop heureux d'avoir trouvé à qui parler :
- Laisse, il est juste excité par la quête !

Pourtant, il insistait, le déglingué ! C'était quoi ces remarques sur les sports nautiques ?! Mais non : Ace décida d'être le plus cool et de ne pas relever les provocations de Ian. Il lui casserait la gueule quand sa survie ne dépendrait plus de la sienne. De toute façon, les éléphants ne laissèrent pas au pyromane l'opportunité de laisser parler davantage sa colère. Il regrettait d'avoir accepté ces mangues, tiens ! Dépendre des prolétaires leur donnait des idées de grandeur.

La charge des pachydermes avait complètement détruit leur formation, éclatant le trio de part et d'autre de ce groupe de bestiaux au barrissement tonitruant. Ace trouva refuge derrière un rocher que les animaux ne parvinrent pas à déloger et qui les força à le contourner. Des yeux, il chercha ses camarades mais se perdit dans l'océan de plumes et de couleurs bariolées.

- Feu ? T'es où ?! Ramène-toi, j'ai besoin que tu cherches les deux autres ! … FEU !!
Mais l'esprit ne répondit pas. Il ne se montra pas davantage, où qu'il soit. Tant pis pour la reconnaissance tactique, le pyromane ferait sans. Ne réfléchissant pas davantage, il osa braver le troupeau à la recherche de Ian et Nikodim. Ce fut l'hyperactif qui le trouva, dans un premier temps, profitant d'une zone libre de tout piétinement.

- Ian ! T'es pas crevé, mec ?
Visiblement non, il n'avait pas encore été réduit à l'état de crêpe. Dans un sens, c'était presque un soulagement, à fortiori qu'il avait de la suite dans les idées, pour une fois. Ça changeait des conversations ridicules qu'il avait eu avec Feufolé jusqu'à présent. Ace dut se concentrer et presque plaquer son oreille contre la bouche de l'hyperactif pour comprendre ce que ce dernier voulait lui dire.

Utiliser les défenses des éléphants comme grappin ? Ce fou furieux voulait s'improviser braconnier ?
- Putain, grave ! J'ai toujours voulu faire du safari mais PAS SANS FUSIL !!
Quoique.. ici, à Dreamland, ils avaient leurs pouvoirs. Il suffisait d'une bonne déflagration pour niquer sa race à l'un des éléphants, sans aucun doute. Mais... Ace ne se sentait pas prêt à affronter une nouvelle fois la douleur qui accompagnait son sacrifice à Feufolé. Il préférait conserver son corps et sa santé pour les moments où il aurait un peu plus besoin de les démolir pour espérer survivre. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, pourtant, mais l'urgence de la situation faisait facilement passer sa pyromanie au second plan.

Quant à Nikodim, il avait lui aussi pu récolter quelques informations. Une vingtaine de têtes, seulement ? La taille des bestiaux avait trompé la perception du Ken qui les avait imaginés plus nombreux. Enfin le brouhaha cessait, ce qui leur permit de discuter plus calmement. Feufolé aussi revint avec le silence, mais seulement pour assassiner ce dernier :
- Vous avez déjà traversé les entrailles d'un éléphant ? C'est rigolo, on dirait des confetti ! Bon par contre y a toujours un moment où ça devient de la merde... assez littéralement. Alors ? Personne n'est mort ? Personne n'a voulu faire un tour à dos de Babar ?

- On y réfléchit, figures-toi, ricana Ace à l'attention de son partenaire intangible. Les attaquer semblait en effet être la pire connerie du vingt-et-unième siècle, mais les deux autres avaient le mérite d'être séduisantes. Cependant, cela impliquait une toute petite logistique :
- Si on veut grimper sur les éléphants, de toute façon, 'va falloir leur courir après...

Le jeune homme vint ranger sa main libre dans sa poche alors qu'il essayait de réfléchir à un moyen de rattraper les éléphants. Nikodim suggérait de les attendre à la nuit tombée.
- Ouais, ça ou un point d'eau ! En plus si on arrive pas à les choper on pourra toujours se baigner après coup !
Les remarques des deux intervenants étaient aussi pertinentes l'une que l'autre. Il serait difficile de trancher, mais Ace prenait son rôle de leader à cœur : hors de question que ces sous-merdes prennent le contrôle de SA vie à lui !
- Eh ben on fais les deux : on cherche un point d'eau et s'ils y sont pas on continue de chercher jusqu'à la nuit tombée. Levi peut bien aller se mettre la tour là où je pense : s'il était si pressé que ça, il y serait allé lui-même. Mais non, au lieu de ça il préfère attendre 10 000 ans pour envoyer un unique Adepte armé de deux crétins... C'est que patienter doit pas l'emmerder tant que ça, au final.

Dans un haussement d'épaule, le pyromane signifiait ainsi tout son mépris pour la précarité que leur imposait le Gardien. Qu'il soit pressé ou non n'empêcherait pas Ace de faire les choses à SA façon. Et si Levi n'était pas content, il n'avait qu'à y réfléchir à deux fois, la prochaine fois, avant d'essayer d'attraper une volée de pigeons.

Il regardait autour de lui, constatant l'étendue des dégâts : tronc couchés, sol damé par la lourdeur des pas, et quelques plumes solitaires.
- On prendra ça pour faire le radeau comme l'a dit Ian, ordonna-t-il en désignant le bois mort d'un geste de la main (droite) assez vague. Mais pas si on se lance à la poursuite des éléphants, sinon ça va être méga chiant et on va perdre un temps de fou. On y reviendra plus tard.

- Du coup, quelle est la marche à suivre ? Radeau ou éléphant ? On peut faire les deux alors on a que l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:38

Ian trouva Ace très gentil de s'inquiéter de savoir s'il était mort ou pas.
Non, ça va, répondit-il avec un large sourire.
Par contre il eut du mal à se concentrer sur les conversations; elles étaient trop longues d'autant qu'il pensait à plein de trucs concernant les pachydermes.
En général ces animaux là n'attaquaient que quand ils se sentaient menacés et puis ils étaient très intelligents. Par contre ils avaient peur des souris et allaient mourir tout seuls dans un sanctuaire dont ils se souvenaient du chemin car ils avaient grande mémoire.
Afin d'avoir des défenses facilement, il aurait suffit de suivre un vieux puis, ils n'auraient plus eu qu'à se servir dans les ossements car les cages thoraciques étaient tout aussi utiles pour un grappin...
Le problème était que le cimetière pouvait être fort loin de là où ils étaient et Leviathan serait furieux d'apprendre qu'ils avaient flâné en chemin même pour une bonne cause.
L'autre souci était qu'il avait beau les regarder, il était impossible de distinguer leurs âges. Il n'y avait pas d'éléphanteaux non plus d'ailleurs... Peut-être que les femelles n'étaient pas dans ce troupeau ?

Il aurait été ardu de détailler le cheminement mental complet du jeune homme car les informations et les images étaient nombreuses, dans le désordre le plus absolu et ponctué d'idées qui n'avaient n'avaient rien à voir avec le sujet.
Malgré tout, Ian posa en suspens dans un coin de son cerveau une pensée qu'il jugea très intéressante à savoir les confettis et la merde. Il faudrait qu'il questionne Feufollé là-dessus dès que possible.
Outre le fait que ces petits bouts de papiers tout ronds devaient être beaux et festifs à voir le problème était: est-ce que les colombins en formations étaient multicolores ?
Puis, se rappelant que tout cela ne ferait pas avancer la quête, il dit en regardant les deux coéquipiers:
si les éléphants à plumes ont un harnachement sur leur dos, m'est d'avis qu'ils sont apprivoisés. Donc pas besoin de les attaquer, ce qui serait catastrophique car ils détestent ça, ni de leur courir après ce qui risquerait de leur faire peur mais plutôt de leur demander tout simplement de se baisser pour qu'on puisse monter sur leur dos.

Entre temps, ses neurones avaient percutés l'ordre de Ace à propos du radeau, aussi se hâta t-il d'ajouter pour donner raison à la petite boule rigolote qui affirmait qu'on pouvait faire les deux:
pour les troncs d'arbres, pas de problème. S'ils sont vraiment bien domestiqués, chacun prendra un arbre avec sa trompe pour l'emmener où on voudra.
Il suffisait maintenant de savoir qui jouerait le rôle du cornac. Pour Ian cela ne semblant ni déraisonnable, ni surhumain, il ajouta:
je vais leur parler, on verra bien.

Il quitta ses deux partenaires et se dirigea vers le troupeau qui broutait calmement puis il dit:
les gars, on a besoin d'un service, ce serait sympa si vous acceptiez...
A peine eut-il finit sa phrase qu'un éléphant se mit à barrir suivit d'un autre et encore un autre. Le jeune homme ne connaissant pas leur langage en déduit que ce devait être oui aussi continua t-il rassuré:
on a besoin que vous nous emmeniez sur votre dos jusqu'à la grande tour là-bas au loin mais aussi que vous portiez chacun un tronc d'arbre pour construire un radeau et enfin que vous nous prêtiez des défenses pour faire un grappin.

Ian haletait à cause de ses côtes car il avait parlé fort afin que les vingt entendent tous mais il fut récompensé de ses efforts.
De concert, chaque éléphant le regarda et tous se mirent à barrir en même temps ce qui fit trembler les sol et la cime des arbres.
A nouveau les milliers d'oiseaux s'envolèrent effrayés, lâchant une fiente de ci, de là et à sa grande surprise il vit trois pachydermes s'agenouiller et attendre que les hommes daignent monter.
Tout fier de l'exploit il regarda ses amis et monta sur le dos du premier qui se redressa lentement tandis que les dix-sept autres prenaient chacun un tronc de palmier avec leur trompe.

Ian s'installa confortablement sur le gros coussin qui devait être en soie et chercha des yeux les rennes mais il n'y en avait pas. Un peu inquiet il en déduit que les éléphants les mèneraient selon leur bon vouloir et non conduits par une main humaine.
L'animal n'attendit pas pour se mettre en route lentement, entouré de ceux qui transportaient le morceau de bois.
Ian espérait vivement que ses amis étaient montés eux aussi et les chercha du regard avant de constater qu'ils se dirigeaient à l'opposé de la tour.
Il faut aller par-là !!! tenta d'ordonner le jeune homme tandis que les éléphants barrissaient il ne savait trop quoi sans même lui obéir.
Mais au bout d'environ une demi heure de route au milieu de la jungle, quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir une clairière sablonneuse recouverte de monticules d'ossements et de défenses blanchies par le soleil. Il y en avait bien plus qu'ils ne l'espéraient, ils pourraient même choisir !
Tout heureux, le jeune homme voulu tapoter le sommet du crâne de la bête mais ses doigts tombèrent sur des petites choses ensevelies sous le plumage.
Il en sortit quelques-unes et regarda, c'était des rubz !
Il fouilla bien partout tandis que l'éléphant pensant être flatté soupirait de plaisir et rassembla 50 petites pierres vertes.
Il était au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:58

Le russe fut amusé et étonné par la suite des opérations.

Tout d'abord, la survie du gamin était étonnante, mais de plus, Ace semblait commencer à s’accommoder à leur groupe de fortune... Bien qu'il cherchait toujours à avoir le plein pouvoir, semblait-il. Même Feufollé semblait avoir de l'idée, aujourd'hui. Ils avaient un plan, et le suivirent à la lettre.... Enfin presque.

Le mafieux commença à penser que cela allait tourner à la catastrophe lorsqu'il fit le bouclier de chair s'avancer vers les pachydermes.... Mais quel ne fut sa surprise lorsqu'il vit trois de ces bêtes se préparer à recevoir leur nouveau maîtres. Même pour un gamin, c'était impressionnant, et il fit un sourire entendu au jeune garçon. Au moins, il savait se montrer utile en temps et en heure....

Mais il fallait croire que ce n'était qu'à moitié gagné. Il avait pris la suite de Ian, et était monté sur une de ces impressionnantes créatures... Et déjà, il savait que rien n'était gagné. Il sentait que ces individualités leurs échapperaient... une impression qui se vit confirmer par le départ en sens inverses des animaux. Ils allaient perdre du temps, même s'ils avaient pris de quoi faire des radeaux.... Il faudrait trouver une autre solution. Et sa solution à lui était simple, mais efficace. Il commença à étudier le troupeau.

Ces éléphants à plumes vivaient donc en troupeau... Des éléphants, il n'y en avait pas des tonnes en Russie. Dans les cirques, bien sûr. Nikodim n'avait jamais eu l'occasion en tant qu'enfant de visiter un cirque, mais l'un de ses "partenaires" avait quelques pratiques peu scrupuleuses sous le coude, facilement exportable de par son cirque, et il l'avait déjà vu dans son élément à plusieurs reprises. Il savait comment différencier un poids mort chef d'un jeune et vif esprit. Habituellement, il aurait choisi le jeune, mais ici, il fallait le maître du troupeau.... Et il écouta donc.

Il découvrit assez vite quel était l'animal le plus vieux. Celui près de lui, autour duquel Feufollé semblait se balader, avait un barrissement particulier. L'intonation de la trompe, voilà ce qui allait les aider ici. Il ne se serait jamais douté que les infos triviales de son partenaire commercial lui servirait en de tel circonstances... Il remarqua aussi que les plumes étaient plus proches de teintes foncés. Un autre indicateur intéressant....

Après une marche plutôt au calme (après une tentative désespéré du jeune homme de se faire entendre) ils atterrirent.... dans un cimetière d'éléphant. Et bien forcément, voilà qui allait les aider pour leur "grappin"... Tout semblait se goupiller. A croire que la terre entière voulait aider Léviathan....

Une fois pied à terre, il fit signe à ses comparses.

- Et bien, nous avons une demi réussite. Des éléphants en libertés, qui sont facilement malléables... Bien tenté, Ian. Mais nous devons faire mieux....

Il sortit de son sac à dos son jeu d'échec. Il était encore dans un parfait état, malgré son voyage avec le Gardien.

- Je sais que cela ne t'intéresse pas Ace, mais laisse moi t'expliquer: L'alpha (il désigna sur ses mots celui qu'il avait reconnu) devrait pouvoir commander aux autres éléphants. Je devrais pouvoir leur faire aller dans la bonne direction, plus rapidement.... Et on pourra faire un bout de chemin ainsi. Tout le chemin cependant j'en doute...

A ces mots, il se tourna vers le jeune homme, et vers Feufollé.

- Et pour ça, j'ai besoin de l'aide de l'un de vous. Pendant ce temps, libre à toi de faire ce que tu souhaites, compatriote.

Il expliqua donc au nouveau venu en partie d'ou venait son pouvoir. Il ne précisa pas comment cela se ferait bien sûr (il voulait jouer dans les règles, pas se laisser faire, et il obtiendrait quoi qu'il en soit son résultat), mais il lui expliqua que une partie d'échec déclencherait son pouvoir. Il ne lui précisa pas non plus son statut de champion incontournable...

- A toi de voir: veux-tu voir mon pouvoir à l'oeuvre? Et si cela peut te rassurer, l'animal ne subira rien de plus qu'une légère amnésie....

Il fit un sourire semblant sincère. Il était déjà sûr de s'ennuyer, mais peut-être le gamin avait-il d'autres surprises à offrir....
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ridley

Ace Ridley


Maladie mentale : Pyromane

Messages : 510

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 368 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:53

La réaction de Ian fit immédiatement regretter au pyromane d'avoir suggéré l'idée folle de dompter les éléphants. Il le regarda aller au-devant des bêtes tel un enfant sauvage en mal d'affection et ne put réprimer un soupir blasé. Ça n'allait tout de même pas être aussi simple que ça, si..?

Eh bien force est de constater que si : c'était juste une connerie mais ça fonctionnait. Ace fronça d'abord les sourcils avant d'écarquiller les yeux, bouche bée. L'incompréhension avait cédé la place à une stupeur indignée.
- Ce connard parle aux éléphants ?!
- Bah moi je parle bien quotidiennement avec une tête de mule, c'est donc que c'est possible !

Délaissant Feufolé et ses provocations de gosse, Ace sauta sur l'un des animaux avant que ceux-ci ne le sème définitivement. Il avait été si déphasé par le domptage improvisé de Ian qu'il en avait presque oublié que la seule chose pire que de rester avec lui, c'était de se retrouver seul.

Le voyage se fit sans trop d'encombre... ce qui était assez logique puisqu'ils allaient dans la mauvaise putain de direction. Encore, quand on se rapproche d'un objectif, c'est assez logique que la difficulté augmente... Là, c'était juste stupide. Mais encore une fois, mieux valait être mal accompagné que seul. Le pyromane prit donc son mal en patience, subissant le trajet en pianotant des doigts sur la selle luxueuse dans laquelle il s'était installé.

Leur arrivée au cimetière d'éléphant fut une pause plus que bienvenue dans ce voyage en sens inverse. Le jeune homme sauta nonchalamment du dos de son pachyderme. S'étirer un bon coup, se dégourdir les jambes, écouter les crétins parler...
- Nan, va te faire foutre avec ton jeu à la con, le vieux ! Quitte à perdre mon temps, j'aimerais encore le faire comme je l'entends.

Sur ces mots, le pyromane commença à s'éloigner à la recherche d'un endroit le plus dégagé possible afin de scruter les environs. Il n'aimait pas cette impression de ne pas savoir où il était. Comment était-il arrivé là, déjà, si ce n'est en autorisant deux débiles à faire comme bon leur semblait ? Il commençait à comprendre pourquoi Elie laissait si peu de liberté aux crétins qu'elle croisait. Tout était toujours plus compliqué dès lors qu'on faisait un tant soit peu confiance à quelqu'un.

Il trouva un rocher trônant au centre de la clairière et se mit en tête de l'escalader. Une entreprise ardue compte tenu du fait que le sable limitait le nombre de prises possible : trop glissant, trop chiant. Il maugréait sous le coup de la frustration :
- J'aime pas le sable... C'est grossier, agressif, irritant et ça se fout partout !
- Ah ben ça me rappelle quelqu'un, commenta l'esprit de feu alors qu'il regardait son ami tenter l'ascension du mont Everest miniature.

- Bon, à part ça je suis pas contre la partie d'échec, moi. A moins que tu veuilles t'y essayer, Ian ? Hésite pas, hein : moi j'ai déjà eu droit aux tactiques frauduleuses du 'camarade' alors au nom de la pédagogie et de l'amitié, j'accepte de te céder ma place. Ou alors on peut jouer à deux contre lui !

Pendant que Feufolé discutait des modalités de leur partie, Ace parvenait enfin à se hisser au sommet du rocher. C'était pas le moment de recréer une scène du Roi Lion, mais ça avait quand même son petit côté satisfaisant... comme si vaincre ce rocher aidait le jeune pyromane à extérioriser une part de sa colère.

Depuis son perchoir, il distinguait à peine la tour par-dessus la cime des arbres. Ces derniers, con de végétaux, étaient trop grand, trop denses pour avoir une bonne vue. L'édifice mobile lui semblait beaucoup plus lointain, désormais. A contrario, le sommet de la Tour de l'Envie lui semblait plus proche. Ils s'étaient donc bel et bien rapprochés de Miquitzli.

Ce qui semblait assez explicite, c'était que les éléphants eux-mêmes se dirigeaient de leur propre chef dans cette direction. Le voulaient-ils... ou bien les avait-on dressés à le faire ? Le Ken frotta la barbe de trois jours de son menton, l'air circonspect. Tout ce qu'ils allaient gagner, ces bestiaux, c'était de finir en shish-kebab une fois arrivés à la lisière de la jungle. Mais bon, tant que Russkov parvenait à en hypnotiser au moins un...

D'un bond, il redescendit du rocher. Une descente bien plus facile que l'ascension. C'en était presque dommage, mais ça faisait un beau pied de nez à la daronne nature. Cette pute était tout juste bonne à produire du charbon et du pétrole, de toute façon.

Ace approcha le trio qui lui servait d'équipe, ceux-ci étaient encore en plein jeu.
- Bon alors, la partie avance bien ? C'est qui qui gagne ?
Sans vraiment s'intéresser à la réponse, le pyromane poursuivit avec ce qu'il jugeait réellement intéressant : ses propres observations, à lui qui n'avait pas chômé.
- On a fait machine arrière pendant toute la durée du trajet. Les éléphants se dirigent vers Miqui', alors vous avez tout intérêt à ce que ça marche, sinon on aura juste perdu notre temps.

- D'un autre côté, je pense que leur trajet est pas dû au hasard. Ici, c'est leur cimetière, mais ils ne font que passer. Allez savoir ce que ça cache...


Feufolé releva le nez de l'échiquier, intrigué par ce que pensait son invocateur. Il lâcha un bref rire avant de conclure lui-même :
- J'en sais rien, je suis pas dresseur d'éléphant. Mais ouais, la partie touche à sa fin. On va peut-être pouvoir tirer tout ça au clair, à présent. On a tout ce qu'il faut pour faire un grappin, les ressources pour construire un radeau sont foison sur le chemin, et on a même de quoi acheminer tout ça : mission accomplie, j'ai envie de dire !
Revenir en haut Aller en bas
Ian Sparrow

Ian Sparrow


Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 431

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 92 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:12

Ian était très fier de la réussite de ce premier round et s'apprêtait à courir pour choisir les meilleures défenses et les cages thoraciques en bon état quand Nikodim fit signe qu'il voulait parler.
Il se rapprocha de lui à contre cœur mais fut récompensé de son unique sagesse de la journée en recevant un compliment qui étira un sourire jusqu'aux oreilles et une chanson à la gloire de leur exploit:
On a gagné, les doigts dans l'nez,
ils ont perdus, les doigts...


Il s'arrêta là non parce qu'il ne se souvenait plus des paroles mais parce que la conclusion du vieux le laissa sans voix.
Faire mieux ???
C'était déjà un miracle qu'à Dreamland un plan fonctionne aussi parfaitement et aussi facilement du début jusqu'à la fin, que voulait-il de plus ?

Le jeune homme le regarda avec étonnement sortir un jeu d'échec de son sac.
Que venait faire ce jeu de société dans un endroit pareil ? Et pouvaient-ils se permettre de perdre du temps à s'amuser alors que Leviathan les attendait et peut-être même les espionnait avec sa longue vue !
Inquiet, il massa ses côtes douloureuses, signe d'un rappel à l'ordre bien plus efficace que n'importe quel mot et interrogea du regard le chef, à savoir Ace.
A sa grande surprise, celui-ci ne trouva rien à redire à propos de cette récréation et annonça même qu'il irait faire autre chose ailleurs.

Ian se gratta la tête sans comprendre les explications du quarantenaire. Pour lui la suite des événements était simple puisque les éléphants à plumes avaient été dressés à l'avance pour les emmener jusqu'à la tour, sinon pourquoi seraient-ils là à les attendre ?

Il aurait bien aimé expliquer son point de vue mais il l'oublia car Nikodim parlait d'une partie d'échec qui dévoilerait son pouvoir en rendant un éléphant amnésique tandis que Ace commençait l'escalade d'un rocher et que Feufolé se proposait pour jouer, ce qu'il trouva momentanément beaucoup plus intéressant que la mission.
Comme il aimait gagner, le jeune homme aurait bien aimé activer son pouvoir qui lui permettait de mieux réfléchir mais il avait beau se concentrer rien ne venait alors il déclara à l'esprit de feu:
on a qu'à jouer à deux contre lui !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il plaça les pièces sur les cases et fit une ouverture à la traxler qui consiste à sortir des deux cavaliers, avancer le pion situé devant le roi de deux cases et de faire venir le fou à la troisième case sur l'oblique.
Nikodim aurait dû s'en douter; un tel début de partie ne pouvait convenir qu'à un joueur tel que Ian !
Aidé par Feufollé tout s'annonçait pour le mieux mais c'était sans compter les multitudes de diversions qui s'offraient à l'hyperactif à commencer par l'ascension du chef rendue difficile par le sable, l'arrivée de nuages noirs à l'horizon qui promettait une ondée digne des jungles tropicales puis l'apparition d'un arc-en-ciel et la discussion infinie avec la boule violette sur leur désaccord entre bouffer ou ne pas bouffer le pion de l'ennemi.
Cahin-caha le jeu se déploya d'abord en faveur de Ian puis, de petites erreurs en étourderies, glissa petit à petit en faveur du vieux qui savait apparemment profiter de la moindre défaillance.

La partie était honorable malgré tout et elle était presque terminée quand Ace revint vers eux avec d'étranges idées.
Du coup, Ian foira son dernier piège et entendrait rapidement l'adversaire conclure: échec et mat.
Mais ça cache rien du tout ! S'exclama t-il, les éléphants vont nous emmener jusqu'à la tour parce qu'ils ont été apprivoisés pour le faire par Leviathan lui-même ou par un inconnu et ils nous ont emmené à leur cimetière parce que je leur ai demandé de nous prêter des défenses, c'est pas plus compliqué que ça !

Il se tourna vers le gagnant, le félicita et l'aida à ranger les pièces tout en ajoutant: alors, tu nous le fais voir ce pouvoir d'amnésisme ?!

Pendant ce temps, au niveau du rocher dont Ace avait conquis le sommet il se passait de drôles de choses.
Etait-ce parce que l'air s'était alourdit promettant un orage ou à cause des vilains mots que le Kent avait proféré contre la biodiversité ? Nul ne le saurait jamais.
Alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent, un petit tourbillon s'était soulevé au creux de la roche, formant une étrange silhouette pour l'instant indescriptible.
Les éléphants qui jusque là était restés paisibles, commençaient à montrer des signes d'alerte.
C'est à ce moment que Ian, probablement prévenu par un sixième sens détailla la scène et s'écria:
putain, faut se tirer et vite !!!

Il indiqua du doigt le danger à ses partenaires tout en pensant que soit le vieux serait capable de faire agir ses capacités surnaturelles à la vitesse de l'éclair, soit ils devraient sauter dare dare sur le dos des éléphants qui devenaient surexcités, les laissant les trimballer au hasard, soit ils devraient se défendre contre ce qui était en train de naître avant de continuer leur périple.

Pour clore le tout, un éclair fulgurant suivit d'un coup de tonnerre à faire trembler le ciel et ses hôtes divins leur rappela qu'il n'y avait pas que du charbon et du pétrole dans les entrailles de Gaïa. Dans quelques minutes ils allaient en plus recevoir une averse d'eau tiède sur le coin du nez qui finirait par des trombes d'eau comme Dame nature savait si bien le faire dans ce genre de contrées.
Ian très matérialiste s'empressa de ramasser quelques défenses qu'il confia au plus jeune des pachydermes et attendit les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodim Vialkovitch

Nikodim Vialkovitch


Maladie mentale : TOC de Kasparov

Messages : 145

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs :
Bourse: 325 rubz

Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:01

Bien entendu, le pyromane semblait parfaitement en phase avec lui-même: quelqu'un de toujours irritable et égocentrique. Nikodim commençait à douter qu'il puisse en faire quelque chose... Il était beaucoup trop centré sur lui-même et son classement social, si l'on pouvait dire. Mais peu importait, d'une certaines manières: tôt ou tard, il s'occuperait de cela. Soit il était avec lui, soit...

Le jeune esprit de feu semblait vouloir jouer avec le jeune gamin étrange qu'ils traînaient avec eux... Et ce dernier acceptait la partie. Et bien, cela promettait d'être amusant. Comme assentiment, le russe se contenta de sourire. Dans tout les cas, il avait déjà gagné, et ils pourraient utiliser son talent naturel de "persuasion".

Ce qui l'étonna en revanche, c'est l'ouverture traxler. Souvent un mouvement controversé, usé par les connaisseurs. Le mafioso n'avait jamais réellement fais attention à ce genre d'ouverture, il avait d'autres choses en têtes. Il déploya donc son "Fer de lance", et commença à jouer une partie quelque peu intéressante... L'esprit et le sain d'esprit ne jouait pas si mal, et lui donnait un peu de challenge... Quand ce dernier sain d'esprit ne perdait pas ses mouvements ailleurs. Au bout du 8eme mouvement, il réussit à prendre un pion "en passant", mais il se devait de finir la partie.... Si habituellement on dis que deux têtes valent mieux qu'une, ici c'était à moitié vrai: le gamin était trop distrait.... Même pour un jeune effronté comme lui, c'était anormal. Cela cachait sans doute quelque chose.... Nikodim s'intéressait à cela. Après tout, même s'il avait tout dis, peut-être ne se rendait-il pas compte de certaines choses?

Le chef autoproclamé revint de son "escalade", déclarant un retour en arrière. Le russe s'en amusa. Vraiment? Tout ça pour ça?

- Bravo, l'Amersherlock.

Il n'était pas du genre à lire les livres de ce genre, mais il avait cru entendre une expression sur le personnage célèbre.

- La partie est terminé, reste à voir si cela va fonctionner. En tout cas, ils se sont bien défendus.

Sur ces mots, il fit son dernier mouvement suite à un énième piège raté du garçon. Échec et mat.

- Ta concentration, petit. Peut-être qu'avec plus de concentration, tu te débrouillerais mieux.

Ils rangèrent les pièces ensemble tandis que son adversaire voulait voir son pouvoir à l'oeuvre, et il ne se fit pas prier une fois la boîte rangé. Il regarda le pachyderme alpha et déploya son pouvoir. Le pachyderme ne semblait pas si résistant que cela. Tandis que le gamin s'alarmait d'une chose semblant se former derrière eux, il s'assura que le pachyderme appelle ses congénères et leur montre la marche à suivre. Leurs trois montures étaient de nouveaux prêtes à partir. Et il s'assurerait d'un départ dans le bon sens, cette fois-ci.
Nikodim héla ses compagnons, leur faisant signe de reprendre la route, tout en restant concentré sur l'alpha, s'efforçant à travers lui de calmer le troupeau, et les dirigeant vers leurs destinations. Cependant, le temps se gâtait, et même si son pouvoir était utile, il était limité.
Au bout du temps escompté, il sentit son emprise se relâcher, et l'alpha s'arrêta, avec Ace sur son dos. Il sembla perdu un instant, mais tandis que le troupeau barrissait, il sembla se ressaisir, et continua vers la bonne direction, plus alarmé que durant le contrôle mental. Le Mafieux poussa un soupir de soulagement. Au moins, il récupérerait un peu de route...

Ils arrivèrent un peu plus rapidement à leur points de départ, et le dépassèrent même, mais son emprise étant arrêté depuis longtemps, au bout d'une trentaine de minutes supplémentaires, le troupeau semblait hésitant, comme si... Quelque chose les empêchait d'aller par là.

- Je crois qu'on ferait mieux de descendre, et de récupérer ce dont on a besoin.

Nikodim s’exécuta, regardant le troupeau. Il ne partait pas... Pas encore.

- Je me trompe peut-être, mais je crois que ce qui a fais fuir ce troupeau, vers le danger qui nous suit peut-être toujours d'ailleurs, n'est pas un phénomène anodin. On a à peine pu se rapprocher de cette tour.... Et ils sont fébriles.

Il se tourna vers le pyromane, semblant le questionner, mais dissimulant son sourire dans son crâne. Un petit test serait amusant, après tout.

- A toi de voir, Ace: soit on continue avec eux au risque qu'ils nous lâchent et qu'il faille sauter en route, soit on continue à pied. Ou on se repose, et on attend la menace qui se profilait tout à l'heure.

S'il voulait tant que ça commander, et montrer qu'il était le plus intelligent, qu'il le fasse. Il s'amuserait de son échec plus tard.

Sa partie commençait déjà à lui manquer...

Pouvoir Utilisé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ne m'échapperez pas !   Vous ne m'échapperez pas ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ne m'échapperez pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez pris rendez-vous ?
» Hypnose a besoin de VOUS !
» Hypnose a besoin de VOUS !
» Hypnose a besoin de VOUS !
» Dreamland a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Miquitzli-
Sauter vers: