Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Jungle Pazthèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

La Jungle Pazthèque Empty
MessageSujet: La Jungle Pazthèque   La Jungle Pazthèque Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:22

Comme tout un chacun pourrait s'y attendre, qui dit jungle dit vaste et luxuriante forêt tropicale. Les arbres s'étendent vers le soleil avec une paresse digne de retraités profitant de la chaleur des tropiques, tandis que les plantes basses se délectent discrètement de l'ombre moite offerte par leurs aînés. Des lianes parfois étrangement colorées sont suspendues sur des couples, voire des trios de branches ; on croirait voir des parures de bijoux portées par des palmiers dont les troncs adoptent des courbes de danseuses. Oiseaux et papillons chatoyants volent d'un perchoir à un autre, suivant des trajectoires silencieuses ou produisant des sons des plus singuliers. De véritables mers florales inondent sol et écorces, proposant à la vue des compositions comme il serait impossible d'en voir autre part.
En vérité, cet endroit serait un délice d'harmonie... si une liste non exhaustive de dangers et d'inconvénients ne venait pas compromettre la plus banale des promenades.

Dans cette jungle épaisse règne impitoyablement la loi du plus fort. Les fauves à l'affût ne sont pas les seuls à pouvoir vous tomber dessus n'importe quand. Diverses espèces rares de plantes carnivores attendent patiemment qu'un malheureux effleure leurs fleurs attractives ou mette les pieds directement dans leur corolle. Ici, les fourmis peuvent être pratiquement aussi grosses qu'un pouce et leur refuge peuvent comporter un dôme émergé plus imposant qu'un homme de taille moyenne. Si on se trouve sur leur passage lorsqu'elles ont faim ou qu'elles sont en colère, les colonies sont capables de dévorer un adulte en moins d'une heure et ne laissent que les os et les vêtements. Des régiments de moustiques pullulent dans tous les coins, depuis des spécimens concurrençant en taille les insectes peuplant les marais d'Entrerive à des modèles minuscules dont on ne peut percevoir que le bourdonnement strident et les piqûres aiguës. Au milieu de tout cela se démarquent également des familles de singes farceurs qui aiment à chaparder des objets aux inconscients qui s'aventurent trop imprudemment dans la jungle.

Vous l'aurez compris, cette forêt n'est pas faite pour être une destination touristique. Pourtant, il s'agit bel et bien du jardin qui dissimule la clairière d'où jaillit majestueusement la tour de l'Envie, propriété de Léviathan. Depuis l'exil, la région n'a pas énormément changé. Insectes, arachnides, animaux et plantes voraces jouissent toujours de ce paradis naturel qui jouxte paradoxalement une ville famélique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Jungle Pazthèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Chimérique :: Jungle Pazthèque-
Sauter vers: