Hypnose : l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerboutiqueConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gloutoniskaïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand de sable

Le Marchand de sable


Messages : 379

Gloutoniskaïa Empty
MessageSujet: Gloutoniskaïa   Gloutoniskaïa Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:01

Gloutoniskaïa, la ville des mages, entrelacs colorés de bicoques toutes plus étranges les unes que les autres. L’édifice le plus grotesque de la cité est, comme on pourrait s’y attendre, la tour de la gourmandise qui ressemble à s’y méprendre à un château de sucres d’orge. La totalité des rues est pavée et cela ne gêne guère le trafic car aucune voiture ou presque ne circule dans le coin. Elles ont laissé place aux chevaux, calèches, bulles flottantes tractées par des bêtes fabuleuses, balais, tapis et autres accessoires magiques farfelus. La ville brille aussi par la présence de magnifiques parcs et jardins entretenus méticuleusement ; d’ailleurs la verdure y occupe une place très importante qui ne fait que renforcer l’aspect sympathique et paisible du lieu.

Si la municipalité est particulièrement zélée lorsqu’il s’agit d’entretenir, réparer et faire briller, c’est loin d’être la même chose pour la justice qui semble complètement délaissée. Malgré la présence d’un commissariat, les gens ont l’habitude de régler leurs affaires eux même et, magie aidant, on ne retrouve pas souvent de preuve à l’encontre de ceux s’étant laissés aller à une petite vengeance.

Les deux attractions principales de la ville sont la place du marché, située juste devant la tour de Baal, et l’université à la périphérie de la ville. On trouvera sur la première de nombreux stands loufoques parfois tenus par des escrocs, mais il faut savoir prendre des risques lorsqu’on cherche un objets enchanté qui ne se fait qu’ici. La seconde est, quant à elle, un ensemble de bâtiments qui, s’ils peuvent être approchés par tout un chacun, ne peuvent être pénétrés que par ceux ayant eu une autorisation du doyen. Pas étonnant quand on sait tous les secrets que recèle ce lieu chargé d’histoire, à commencer par une collection conséquentes de formules dévastatrices.

La cité vit principalement de son commerce avec l’extérieur, acheminant ses marchandises vers Elipse par le biais du réseau ferré qui les relie. Bien sûr, des voyageurs peuvent aussi prendre un train depuis la gare mais on y trouve principalement des touristes car même s’ils sont accueillants, les gloutons méprisent les autres cultures dreamlandiennes, persuadés que rien ne vaut leur style de vie pimenté de magie.

Depuis l'exil, le quotidien de la cité n'a pas réellement changé, malgré l'apparition de nombreux bouleversements d'ordre magique. Après tout, la population est habituée à ce genre de chose et sait régler ces problèmes dès qu'ils apparaissent à coup de sorts, potions et autres tours de passe-passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gloutoniskaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Gloutoniskaïa-
Sauter vers: